Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniHier à 21:28Buckaroo_BanzaiSeriez-vous déçus ?Hier à 21:09Huguette1954Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniHier à 19:01LorelineNouveau Terrien à bord du vaisseau !Hier à 16:11Pascal.2.9 Les récents "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Hier à 13:09LorelinePetit gris - région Montréal, Québec Ven 26 Nov 2021, 23:38XPDavyPresentationVen 26 Nov 2021, 13:09Lorelinefait non expliquéJeu 25 Nov 2021, 18:12hassain Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsJeu 25 Nov 2021, 12:57LorelineLe Pentagone forme officiellement un groupe d'étude des ovnisJeu 25 Nov 2021, 12:50LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniLun 22 Nov 2021, 11:09LorelineUn rectangle lumineux dans le ciel méditerranéen avec vidéosDim 21 Nov 2021, 07:09HannibalMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 20 Nov 2021, 15:44Pierre.BTémoignage ovni triangulaireJeu 18 Nov 2021, 17:39Franck.l1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)Jeu 18 Nov 2021, 01:32O2réLa Fabuleuse Histoire des Ovnis Jeu 18 Nov 2021, 00:13LorelineUn nouveau responsable pour le GEIPANMer 17 Nov 2021, 16:26OVNI-LanguedocL’UFOLOGIE EN CHINE - Les repas ufologiquesMer 17 Nov 2021, 13:04LorelinePêle-mêle ufologiqueSam 13 Nov 2021, 17:29OR-NELLEtienne Klein : Comment faire "science" au 21e siècle?" Mer 10 Nov 2021, 22:57Buckaroo_Banzaides vaisseaux géants entreraient dans notre monde par un PortailMar 09 Nov 2021, 20:52LorelineOVNI survolants la Lune Sam 06 Nov 2021, 22:02cris78300[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Ven 05 Nov 2021, 08:54XPDavyRendez- vous sur Explorer Lab maintenantMer 03 Nov 2021, 21:32Buckaroo_BanzaiTémoignage d'une lumière Mer 03 Nov 2021, 16:40LorelineQuart d'Heure Insolite : la vie extraterrestreMer 03 Nov 2021, 16:22LorelineDifférents bruits d'explosionMar 02 Nov 2021, 18:42LorelineDivulgation : Des arguments présentés par Stephen BassettMar 02 Nov 2021, 16:57LorelinePrésentation de yannC86Sam 30 Oct 2021, 08:58Michel 1957Ben, c'est encore moi...Ven 29 Oct 2021, 14:04freethinker
Annonce
Le Deal du moment : -25%
Grosse promo sur Xiaomi 11 Lite 5G NE – 128GB
Voir le deal
275 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 72 Empty

Masculin Age : 58
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4947

Ovnis Les mutilations de bétail une explication ufologique?

Mar 16 Déc 2008, 21:13
Rappel du premier message :

Le verdict du FBI

Les mystérieuses mutilations dont sont victimes vaches, chevaux et porcs dans la Pampa rappelle étrangement la vague de massacres d'animaux qui a secoué les Etats-Unis dans les années 70 et qui sévit encore aujourd'hui, note Noticias.
A l'époque, indique le quotidien de Buenos Aires, le FBI avait ouvert un dossier secret appelé "Opération mutilations animales". Rendu aujourd'hui public, ce rapport de 128 pages recense des dizaines d'incidents similaires survenus au Nouveau-Mexique et tente de percer le mystère des 15 vaches mutilées retrouvées dans une réserve indienne d'Albuquerque. Dans ses conclusions, le FBI affirme qu'aucun être humain ne peut être à l'origine de ces crimes, et attribue les mutilations à des prédateurs ou à des charognards. Mais pour qui sait lire entre les lignes, ce rapport recèle des indices inquiétants. Carl Whiteside, enquêteur du FBI au Colorado, raconte avoir réalisé une enquête secrète et envoyé à un laboratoire 35 carcasses mutilées pour analyse. Seuls 19 animaux étaient en condition d'être analysés. Dans 2 cas, il s'agissait d'un canular, mais les scientifiques ont attribué les 7 morts à des mutilations intentionnelles d'origine inconnue.

source: courrier international, hebdo n° 610 - 11 juil. 2002

Voir le dossier sur le blog ci dessous:
http://ovni-extraterrestre.com/les-mutilations-de-betails-et-les-ovnis.html

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Commerçant
Passions : Ufologie, treking, musique
Points de Participation : 546

Ovnis Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?

Jeu 26 Nov 2020, 17:15
http://www.centpourcent.com/les-infos-10/enquete-100---un-mysterieux-drone-survole-les-haras-pres-de-toulouse-prelude-a-une-attaque-sur-des-chevaux-12909
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 19496

Jeu 26 Nov 2020, 17:27
Est-ce la première fois qu'un drone est signalé dans le Sud de la France ? Je ne m'en souviens plus.

►Ovnis en Bretagne
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 26 Nov 2020, 17:31
@Loreline, à priori oui. Ce cas est très intéressant au vu des témoignages, vidéo à l'appui.
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 26 Nov 2020, 18:36
Sur la vidéo, il semblerait bien que l'objet ait tous les attributs d'un drône, hélices et lumières clignotantes.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9704

Jeu 26 Nov 2020, 20:08
attention il a  peut étre de faux amis dans cette histoire, des drones et des ovnis des individus malveillants qui entaillent les chevaux et des cas plus étranges, le tout se mêle sans doute et crée la confusion. 
On se souviens durant la vague de la vallée de l'Udson river des années 80 que des vols en formations d'avions avaient essayé de faire croire que l'ensemble du problème était due a des avions en formations.

Alsa67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 64
Emploi : Retraité
Passions : ovni-vélo-randos-...
Points de Participation : 849

Sam 28 Nov 2020, 00:17
Comme le précise Juodi :

Sur la vidéo, il semblerait bien que l'objet ait tous les attributs d'un drone, hélices et lumières clignotantes.

Cela en a manifestement tout l'air...mais je m'interroge toutefois sur les lumières qui clignotent, n'y connaissant rien en matière de réglementation des vols nocturnes de drone : ce clignotement est-il bien effectivement obligatoire ? (si oui je trouve ça plutôt étonnant...possibilité de méprise avec avion ou hélicoptère, non ?) ; un forumeur a-t-il la réponse ?
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9704

Sam 28 Nov 2020, 06:24
alors en effet sur cette video l'observateur dis a plusieurs reprises qu'il identifie un drone avec ces hélices, et ajoutons aussi que des bandes de jeunes on été filmé par video surveillance en train de maltraiter des animaux dans un ellevage, ne sous-estimons pas une mode immonde qui a fait son chemin chez certains jeunes. 
https://www.huffingtonpost.fr/entry/anesse-mutilee-oise-filme-cameras-surveillance_fr_5f5fa7e5c5b6e27db1312e99

Alsa67
Passionné
Passionné

Passions : ovni-vélo-randos-...
Points de Participation : 849

Sam 28 Nov 2020, 14:52
Bonjour,

Merci Hannibal pour votre réponse...mais quid du point "clignotement"... ; l'article de presse lié à la vidéo mentionne qu'a priori un tel drone peut se piloter de très loin, jusqu'à 10 km !, ce qui expliquerait que son "pilote" est resté introuvable...cela étant, sauf mauvaise appréciation de ma part, diriger un drone si éloigné de son secteur d'évolution principal ne doit pas être très évident en mode "nocturne", pour le moins affaire d'experts à mes yeux (et qui ont les moyens, vu son prix estimé à env. 10.000 €...).
Jean-Francis
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Passions : Archerie, aviation, musique, biologie, astronomie, physique et...OVNIS
Points de Participation : 1093

Sam 28 Nov 2020, 18:15
@Alsa67 a écrit:Bonjour,

.cela étant, sauf mauvaise appréciation de ma part, diriger un drone si éloigné de son secteur d'évolution principal ne doit pas être très évident en mode "nocturne", pour le moins affaire d'experts à mes yeux (et qui ont les moyens, vu son prix estimé à env. 10.000 €...).
Pour des drones capables de voler à 10kms, pas besoin de le diriger à vue en tout cas.
Le vol est programmé en mode automatique en utilisant des coordonnées GPS. L'engin est autonome jusqu'à son retour et se pose seul. Avec des engins sophistiqués, l'observateur peut déclencher pendant le vol, des actions comme l'orientation de la caméra, le zoom, le mode d'observation normal ou IR etc...

Equipe du forum

Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 2987

Dim 29 Nov 2020, 03:00
Salut,

Je peux me tromper, mais les bandes radio utilisées pour le pilotage de drone (radiocommande standard) ou pour le retour d'infos au pilote ne portent pas sur une dizaine de km.

pour cela (retour info,retour vidéo, manœuvres de camera, etc) il faudrait utiliser soit une bande radio genre radio-amateur avec licence radio ou bien un réseau téléphonique avec carte sim enregistrée.

dès lors, la liaison radio devient détectable et identifiable, du moins pour les liaisons téléphone avec les antennes relais.

Je peux me tromper, j'ai abandonné la radio et la radio-commande depuis de longues années.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant