Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
La lune et les cristaux de glaceAujourd'hui à 23:22udje54032 780 pages de documents de la CIA à consulterAujourd'hui à 22:24udje5403(1942) Les photos de la "bataille" de Los AngelesAujourd'hui à 21:33martinLe projet de loi COVID-19 a lancé un compte à rebours de 180 jours pour que le pentagone révèle tout ce qu'il sait sur les OVNIAujourd'hui à 18:45Loreline(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoAujourd'hui à 14:21HocineOVNI en Suisse ???Aujourd'hui à 07:43Antigravitron2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Hier à 20:08Loreline " Phenomenon " de James FoxHier à 09:07cris78300Lumières rouges oranges vives (22/04/2017)Ven 22 Jan 2021, 20:29Roland62Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Ven 22 Jan 2021, 18:22Antigravitron(1975) Le célèbre enlèvement de Travis WaltonJeu 21 Jan 2021, 21:33snotgobbler[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Jeu 21 Jan 2021, 09:15XPDavyLe petit débat...Mer 20 Jan 2021, 13:37Hector01Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?Mar 19 Jan 2021, 23:40Loreline MAJ- JT Ovni en France -Janvier 2021 avec ODHTvMar 19 Jan 2021, 14:35LorelineExtrait de mon essai (avec un sujet OVNI bien sur)Ven 15 Jan 2021, 16:11Gabriel AMOvnis et enlèvements extraterrestres (avec Stéphane Allix)Jeu 14 Jan 2021, 14:42martinTechnologie des radars, Tutoriel radarJeu 14 Jan 2021, 12:47HocineModélisation à l'aide d'un contrôleur Flou des distances d'observationMer 13 Jan 2021, 15:42Jean-Marc WatBesoin de suggestions de cas ovnis pour créer un spectacleMar 12 Jan 2021, 12:39Pascal.A1979: le 17/01 à 06h30 - 1 flash suivi peu après de 2 sphères lumineuse - Fleurus -Non préciséLun 11 Jan 2021, 18:01Huguette1954Présentation 04kl4ndLun 11 Jan 2021, 11:45LorelineSurvols des centrales nucléaires et secret défenseDim 10 Jan 2021, 23:31Huguette1954Meteo Bizarre et autre engins Sam 09 Jan 2021, 21:02Roland54Bonjour, je me présente Ven 08 Jan 2021, 15:19LorelineBretagne: les membres de cette régionVen 08 Jan 2021, 15:07GEFROIS 35bonjour a vous Ven 08 Jan 2021, 09:26Hector01OVNI dans le canton de Vaud (SUISSE-2015)Jeu 07 Jan 2021, 17:48R-MèsBonjour à toutes et à tous.Jeu 07 Jan 2021, 16:23Pierre.BDivulgation: Cela continueJeu 07 Jan 2021, 00:53Huguette1954
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marc.F
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 47 Empty

Masculin Age : 57
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4641

Ovnis Les mutilations de bétail une explication ufologique?

le Mar 16 Déc 2008, 21:13
Rappel du premier message :

Le verdict du FBI

Les mystérieuses mutilations dont sont victimes vaches, chevaux et porcs dans la Pampa rappelle étrangement la vague de massacres d'animaux qui a secoué les Etats-Unis dans les années 70 et qui sévit encore aujourd'hui, note Noticias.
A l'époque, indique le quotidien de Buenos Aires, le FBI avait ouvert un dossier secret appelé "Opération mutilations animales". Rendu aujourd'hui public, ce rapport de 128 pages recense des dizaines d'incidents similaires survenus au Nouveau-Mexique et tente de percer le mystère des 15 vaches mutilées retrouvées dans une réserve indienne d'Albuquerque. Dans ses conclusions, le FBI affirme qu'aucun être humain ne peut être à l'origine de ces crimes, et attribue les mutilations à des prédateurs ou à des charognards. Mais pour qui sait lire entre les lignes, ce rapport recèle des indices inquiétants. Carl Whiteside, enquêteur du FBI au Colorado, raconte avoir réalisé une enquête secrète et envoyé à un laboratoire 35 carcasses mutilées pour analyse. Seuls 19 animaux étaient en condition d'être analysés. Dans 2 cas, il s'agissait d'un canular, mais les scientifiques ont attribué les 7 morts à des mutilations intentionnelles d'origine inconnue.

source: courrier international, hebdo n° 610 - 11 juil. 2002

Voir le dossier sur le blog ci dessous:
http://ovni-extraterrestre.com/les-mutilations-de-betails-et-les-ovnis.html

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9212

Ovnis Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?

le Mer 25 Nov 2020, 08:29
si une enquête sérieuse devais se tenir sur le sujet, elle commencerais par comparer le mode opératoire des mutilations pour voir si il est possible d'envisager une correspondance avec les cas américains, le caractère "chirurgicale" des mutilations américaines n'est pas mis en évidence dans les cas français il me semble ? tout devrais étre étudier comme les traces au sol l'isolement des animaux la fréquence etc, et force est de constater qu'on en sait tres peut sur les cas Français contrairement aux cas US, nous spéculons sur la base d'articules de presse et c'est tres insuffisant.

Juodi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Commerçant
Passions : Ufologie, treking, musique
Points de Participation : 237

le Mer 25 Nov 2020, 09:19
Il est statistiquement impossible que sur des centaines de cas voir des milliers à l'échelle planétaire, aucune arrestation, aucun faux pas, les enquêtes restent au point mort et ce malgré les importants moyens déployés par les éleveurs et les autorités... Cela pose tout de même question.
Notons que les cas connaissent un net regain ces derniers jours sur l'ensemble du territoire.
Juodi
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 25 Nov 2020, 09:33
le caractère "chirurgicale" des mutilations américaines n'est pas mis en évidence dans les cas français il me semble ?

Le caractère chirurgicale est bien avéré et a été mentionné à de nombreuses reprises par des vétérinaires après nécropsie.
Il existe de nombreuses similitudes avec les cas U.S ainsi que les nombreux autres pays ayant subis le phénomène: précision chirurgicale, oreilles et langue coupées, oeil arraché, parties génitales prélevées etc... sans omettre le fait que les enquêtes n'ont jamais abouti dans aucun pays.
Juodi
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 25 Nov 2020, 14:42
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/11/23/le-corps-d-un-mouton-retrouve-sans-yeux-dans-le-haut-beaujolais

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/occitanie-quatre-agressions-chevaux-tarn-gard-herault-quelques-jours-1897636.amp&ved=0ahUKEwiiyZTV553tAhWjx4UKHbDmAawQyM8BCC4wAg&usg=AOvVaw2UUNM0XaOAvVGICo1e9wOZ&ampcf=1

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.ouest-france.fr/societe/maltraitance-animale/chevaux-mutiles/dans-l-orne-un-troisieme-cheval-retrouve-tue-et-mutile-7061069&ved=0ahUKEwiQ3suO6J3tAhUjyoUKHXeHBDgQyM8BCDQwAw&usg=AOvVaw3cWPuYSKDSaufVaTzmAEjg&ampcf=1

Il est bien difficile de poster la totalité des articles de presse tant ils sont nombreux en ce moment... Je recense une vingtaines d'actes commis ces derniers jours !
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 25 Nov 2020, 18:33
@Juodi merci de ces compléments, autant pour moi si il y a des "découpes chirurgicales", ceci dis j'ai lue pas mal de cas d'estafilades maladroites et de chevaux sauvé in-extrémis par les propriétaires, ce qui n'est jamais arrivé aux USA il me semble , honnêtement je ne ferme aucune portes et je reste un peut dans le doute avec cette affaire Française . et je trouve moi aussi que c'est tout de même étrange que les auteurs ne soient pas pris apres autant de méfaits si ils sont bien humains ( ceci dis je ne suis pas gendarme)

Juodi
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 25 Nov 2020, 18:57
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/chevaux-mutiles-pour-un-veterinaire-les-responsables-ont-une-grande-connaissance-de-l-anatomie-des-equides_AV-202008280102.html&ved=0ahUKEwj4lfH_oZ7tAhXB7eAKHXbHAPA4ChDIzwEIJzAB&usg=AOvVaw0vlsytQ0XSbSj2isN_k5-Y&ampcf=1

@Hannibal voici un article datant du mois d'août avec l'avis d'un vétérinaire. Bonne soirée à vous.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 25 Nov 2020, 21:17
En effet c'est tres troublant, merci du partages @Juodi

nicos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI
Points de Participation : 5203

le Jeu 26 Nov 2020, 13:24
Bonjour , les auteurs de ces mutilations peuvent très bien parcourir de très grandes distances juste pour assouvir une pulsion même en ce temps de confinement. Quelqu'un de minimum intelligent ne commettrait pas de crimes deux fois au même endroit ou presque.
Juodi
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 26 Nov 2020, 14:06
@Nicos, et bien ils doivent avoir un sacré budget essence, ces actes se répètent inlassablement quasi quotidiennement depuis plusieurs mois, aussi certains éleveurs ont malheureusement connu plusieurs attaques ... J'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas d'assouvir une simple "pulsion", le phénomène est bien plus complexe que ça !
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Jeu 26 Nov 2020, 14:13
je pense qu'il est évident que si ce sont des malveillances bien "humaines" ils sont plusieurs et sans doute coordonné , peut étre une sorte de challenge sur un quelconque réseau deep web,  je dois bien dire que toutes les solutions envisagé me laissent perplexe.

XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 3898

le Jeu 26 Nov 2020, 14:55
Bonjour, 

Quand on parle d'exactions d'ordre chirurgicales, j'ai du mal à 
croire que cela tienne d'activités coordonnées en plusieurs endroits 
distants. Cela reviendrait du complot. 

Très dur de comprendre et les motivations et les raisons.

Bel après-midi. 

Davy

Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : SNCF, en maladie amiante.
Passions : JARDINAGE
Points de Participation : 3925

Ovnis Jean Sider

le Jeu 26 Nov 2020, 16:28
Bonjour de Thierry Larquet RUB Brestois, et Comité de Recherche Ufologique de Brest.
J'ai repris le livre de Jean Sider '' Ces Ovnis qui font peur'' Éditions Axis Mundi,  avec une préface du Professeur Rémy Chauvin parut en 1990, et je trouve beaucoup de similitude avec les cas Français actuels. Page 193 '' une expérience fut tenter le 5 juillet 1978 en compagnie du sergent Gabriel Valdez il firent passer le cheptel de Manuel Gomez qui avait souffert des ''bouchers fantômes'' dans le texte toutes les bêtes une par une devant un appareillage portatif diffusant une lumière infra-rouge. Cinq bovidés furent repérés nantis de taches d'un fin produit blanchâtre luisant sous le faisceau infra-rouge, ces traces se trouvaient sur le coté droit du cou, l'oreille et les pattes droites.
Un piste à suivre en France?
Le 12 décembre 1978 le docteur Robert Schonfeld devait divulguer les résultats de ses premières analyse. Le produit découvert sur les bêtes de Mr Gomez était composé d'uns substance suspecte, faite notamment de potassium et de magnésium. La teneur en potassium était 70 fois plus élevé que dans un composé naturel, et la substance se dissolvait dans l'eau.
Ce que ignorait Valdez au moment de l’expérience c'est le 5 juillet 1978 il s'était passé un incident particulièrement significatif dans le comté de Taos qui jouxte le conté de Rio Arriba à l'est. En effet un le 3 juillet 1978 à cinq milles du chef lieu du comté, la petite ville de Taos, un quasi atterrissage d'ovni se produisit. Le phénomène fut observé par une petite communauté rurale, l'ovni fut décrit comme une grosse boule de lumière intense en sustentation au dessus d'une cuve de fuel et d'un camion., le lendemain matin, tous les observateurs vinrent sur le site survolé par l'ovni voir d'éventuelles traces. Quelqu'un remarqua vite qu'une couche fine couche de substance blanche recouvrait le toit du camion, un témoin récupéra un échantillon, qui fut par la suite analysé par le docteur Schoenfeld, la liste des composant était pratiquement identiques à ceux découverts sur le produit prélevé sur les bestiaux marqués. A noter que fut découvert trois corps que l'on ne trouvent que dans l'uranium qui sont donc des produits de fission nucléaires, ces trois corps sont très difficiles à isoler et leurs traitement à l'échelle industrielle est pratiquement impossible.
Je terminerais en précisant que sur notre secteur de Brest/ Plabennec des bruits de drone sont entendus au dessus de certains haras..Bien cordialement.Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 47 B7xXNyXeatS9AAAAAElFTkSuQmCC
Juodi
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 26 Nov 2020, 16:36
Nouvaux signalements de drône survolant des haras en région Toulousaine !...

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/inquietude-eleveurs-chevaux-apres-survols-drones-pres-toulouse-1898982.amp&ved=0ahUKEwiLt_G-xKDtAhXdDmMBHS2VCZIQyM8BCCIwAA&usg=AOvVaw2B1WAa-nzVThqIH96pcXMa&ampcf=1
Juodi
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 26 Nov 2020, 16:43
Le drône est filmé pour une fois, lien dans l'article.
Juodi
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 26 Nov 2020, 17:06
Une éleveuse témoigne et parle d'un drône énorme avec lumière rouge clignotante volant à 2m au dessus du sol dans les écuries. La gendarmerie a envoyé un hélicoptère...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/au-nord-ouest-de-toulouse-un-mysterieux-drone-fait-paniquer-les-eleveurs-de-chevaux-1606325365
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant