Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5452

M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv Empty M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv

Mer 02 Sep 2009, 21:09
Bonjour à tous.
Une question auquel j'ai besoin d'éclaircissements m'est venue ...
Est-ce que les OVNI dépendent de la condition météorologique ?
En clair, est-ce que notre vision des OVNI ne peut se faire uniquement par temps clair ?
Je sais qu'il est évidemment plus aisé de voir des OVNI quand le ciel est bleu, mais cela suffit-il à expliquer leur présence ?
Si des êtres intelligents sont derrières tout ceci, n'est-ce pas une volonté de leur part de se manifester quand notre champ de vision est dégagé ?

Merci d'apporter vos arguments à ceci afin que je puisse y voir plus clair !

Cordialement à tous.

_______________________________________
"L'art, l'art ... nous avons l'art pour ne point mourrir de vérité." (Nietzsche)
Anonymous
Invité
Invité

M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv Empty Re: M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv

Mer 15 Aoû 2018, 13:14
Voici un début de réponse...


Pour ma part, et je vais à l'encontre des autres veilleurs dans leur majorité. Je préfère nettement un plafond nuageux et bas afin d'éviter toute méprise astronomique. Après-tout ce que nous recherchons est particulier et si le phénomène veut se manifester discrètement de nuit, il se déplacera dans des altitudes bien plus faibles, toujours dans cette idée de scanner des installations ou dans l'optique de récupération d'éléments divers dont-ils auraient besoin.

Je mettrais également un petit bémol concernant les observations par temps d'orages, nous sommes en deçà des statistiques. En réalité, les observations sont bien plus nombreuses, notamment à travers le monde.

Enfin, on voit bien que les deux collaborateurs du Sceau se rangent du côté d'Eric Maillot concernant la foudre en boule (ou foudre globulaire et effets assimilés). Attendre que la science valide le fait que ces manifestations existent, n'exclue pas justement qu'un phénomène peut-être réel même s'il n'est pas expliqué ou reproductible. Cette façon de raisonner en attendant sur le bon vouloir de la science n'est pas la bonne approche au devant de la masse d'informations accumulées en amont au même titre que les PAN/Ovni.

@+
Anonymous
Invité
Invité

M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv Empty Re: M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv

Ven 17 Aoû 2018, 23:00
Bonjour

Merci Gilles pour cette vidéo qui me donne des idées.

A la suite du passage parlant des orages à 26:54, j'ai fait un petit métrage sur Google map et j'ai constaté que 40 m séparaient l'endroit où j'avais vu la foudre en boule de celui où j'avais observé 8 ans plus tard un disque lumineux immobile et  d'un diamètre bien supérieur et d'un aspect bien lisse et bien net sur son conteur

La première lors d'un violent orage, la seconde par temps nuageux mais calme .

L'une et l'autre se trouvaient chacune de part et d'autre d'une rivière coulant dans une vallée encaissée

C'est d'ailleurs assez savoureux cette histoire de foudre en boule : ce n'est que récemment qu'elle a pu être reproduite expérimentalement,  avant on considérait que la validité des témoignages  était nécessairement sujette à caution mais les récits ont quand même donné l'envie d'en faire l'étude, même si le phénomène était peu fréquent.
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3832

M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv Empty Re: M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv

Sam 18 Aoû 2018, 02:44
Un petit peu hors sujet mais...juste une remarque en passant.

Pour en avoir vu une de mes propre yeux juste devant moi en 76 ou 75 (très fort orage sur l'ile de Ré le soir ou la veille du 14 juillet ) le cas de la foudre en boule expliqué par Loreline montre bien la façon dont peuvent être considérés officiellement tous les témoignages d'observation d'ovni ou pan et de là, le degré d’intérêt pour leur étude officielle.

Tout y passera, Illusion optique, la lune, lanternes, abus de substances...etc !
Mais faire admettre officiellement que des gens ont réellement observé quelque chose de non ordinaire et non expliqué, il y a encore du chemin à faire.

fin de hors sujet


Dernière édition par Thierry-B le Sam 18 Aoû 2018, 02:53, édité 1 fois (Raison : petit ajout)
Anonymous
Invité
Invité

M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv Empty Re: M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv

Sam 18 Aoû 2018, 11:35
Thierry-B a écrit:

Tout y passera, Illusion optique, la Lune, lanternes, abus de substances...etc !

Mais faire admettre officiellement que des gens ont réellement observé quelque chose de non ordinaire et non expliqué, il y a encore du chemin à faire.


Encore une fois la preuve que la science et les sceptiques font passer les témoins pour des gens incultes, incapables de discerner les subtilités de leur observation. Il est ainsi très facile de démolir un témoignage sans l'avoir vécu soit-même en absence de la moindre preuve matérielle (photo, vidéo, artefact etc...).

Les témoins resteront toujours les dindons de la farce. Ce n'est qu'en étudiant les statistiques sur le long terme, qu'il est facile de constater certaine récurrences, persistances dans des témoignages similaires. Alors, un seul cas, on veut bien qu'il s'agisse d'une méprise, une vingtaine, çà commence à devenir intéressant, mais des centaines, voir plus, devraient remettre en question les détracteurs sur ces questions. Mais encore une fois, si ces derniers ne bougent pas et ne passent pas à l'action pour valider un phénomène, qui d'autre le fera à leur place ?

Nous avons surtout de grandes gueules critiquant à tour de bras et un panel d'incompétents qui prennent ces sujets borderline bien trop à la légère. Dieu merci, le Laboratoire Pégase fut créer, l'étude a déjà commencée...

@+
Anonymous
Invité
Invité

M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv Empty Re: M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv

Sam 18 Aoû 2018, 21:14
Bonsoir

Thierry, tous les cas C en plus des D ne sont pas expliqués et celle des cas B n'est pas certaine.

Je vais faire un tour dans mes cas bretons c'est une région où le climat est très changeant et ce serait donc significatif...j'ai souvent les conditions climatiques  mais Gilles Thomas a déjà dû s'en occuper....
Anonymous
Invité
Invité

M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv Empty Re: M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv

Dim 19 Aoû 2018, 14:14
Bonjour

Gilles Thomas, que j'ai eu au téléphone, apprécie beaucoup vos commentaires et vous en remercie.
Une suite à la vidéo sera tournée en septembre. 
Aussi, si vous avez des idées, des informations, des connaissances sur le sujet, n'hésitez pas à les lui communiquer par MP. ►ICI ou ►ICI

Bon dimanche  Wink
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv Empty Re: M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv

Lun 20 Aoû 2018, 11:38
Bonjour

Il faut penser à cette coïncidence : l'observation d'Ovnis (méprise ou non ça n'a pas d'importance) se fait le plus souvent le soir et en début de nuit...or à cette partie de la journée, il y a des changements climatiques, même faibles, touchant: l' hygrométrie, le changement du ciel, la pression atmosphérique, la baisse de la luminosité, etc
si cela a une incidence on pourrait en suivre les effets suivant les régions et les pays
La comparaison entre la France et le Canada sera très significatives et aussi le type d'ovnis (méprises comprises)
Contenu sponsorisé

M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv Empty Re: M.A.J. Les ovni dépendent-ils des conditions météorologiques ? Avec l'intervention d'ODHTv

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum