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Ovnis Un document et commentaires de JP. Petit

le Sam 29 Aoû 2009, 20:39
Bonjour !

Peut-être certains d'entre vous l'ont-ils déjà vu...

https://www.dailymotion.com/related/x1aexy/video/xpqeo_le-secret-du-b2_tech

P.S.
J'espère ne pas me tromper de rubrique ?
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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Dim 22 Juil 2012, 11:28
fleur


Bonjour à vous tous!

POUR INFORMATIONS.

Consultez cet excellent dossier sur le B-2:

http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32&page=2
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32&page=3
-
-
-
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32&page=9


Cordialement. fbzae

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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Dim 22 Juil 2012, 14:34
Bonjour COSMOS,

Merci mille fois pour ces références que j 'avais déjà parcourues avec grand intérêt, et c'est précisément ce que j 'expliquais ,de mémoire à VANGUARD.il y a quelques jours :

La fameuse bulle rose commentée par JP PETIT...C'est selon lui, la signature de la propulsion MHD ...s 'il est une personne à qui l 'on peut faire crédit lorsqu'il commente une vidéo , c'est bien lui (à propos de la MHD)..Qu 'en penses tu ??

Amitiés STANALPHA

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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Dim 22 Juil 2012, 19:20
fleur

Bonsoir Stan!

Il est très étonnant qu'un spécialiste comme JPP, nous sorte des bourdes pareilles!
En effet, tous les pilotes ou spécialistes de la troisième dimension savent ce que l'on nomme un "BLAM".
Lorsque la compression est trop forte lors d'une ressource un peu appuyée ou du passage de mur du son,
il se produit même à faible vitesse et en fonction du degrés d'humidité,
l'apparition de cette espèce de nuage.

Donc, le brave B-2 un peu trop cabré peu parfaitement "compresser" l'air humide
au couché du soleil. (Pour la couleur!) Si il y avait eu utilisation de la MHD, affraid
cela aurait du plutôt apparaître sur les bords d'attaque
et l'avion serait devenu tout lumineux par effet Hall.

Un document et commentaires de JP. Petit A_10

Image d'un modeste A-10 d'appui-sol en pleine ressource.

Un document et commentaires de JP. Petit F_22_03_1_

Ici un F-22 passe le mur du son.

Est-ce que notre JPP n'aurait pas tendance à prendre ses désirs pour des réalités?
Je me pose la question, car déjà, le coup de l'Aurora nous démontre la même procédure.
Quand on sait la somme d'énergie des quatre réacteurs du B-2 et surtout,
leur rôle économique pour parcourir de grande distance,
l'on est en droit de se poser la question. u;ioè!puà
...................


Amicalement. fbzae
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Dernière édition par Cosmos le Dim 22 Juil 2012, 21:28, édité 1 fois

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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Dim 22 Juil 2012, 20:18
OK...Merci COSMOS et VANGUARD pour vos avis....Je suis persuadé que comme moi, vous seriez fort intéressés par nos amis d'UFO- SCIENCE eux étant fréquemment en contact avec la MHD ....Amitiés

STANALPHA

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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Dim 22 Juil 2012, 21:35
fleur

Re...

Bof, le sujet a déjà été discuté ici:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2623-les-differents-types-d-avions-dans-le-monde


Amicalement.
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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Dim 22 Juil 2012, 22:45
OK COSMOS,

Bien vu et merci du lien...ce sujet datant de 2007/2008....Je l 'ai" manqué"...Vous avez traité ce pb du B2 de façon très sérieuse et entre gens qui savent de quoi ils parlent en matière aéronautique....Je me rangerai alors pour l 'instant plutôt de votre côté....

A suivre,tout de même, car pour ma part, sans avoir aucune preuve de ce que j 'avance, je reste persuadé -mais c'est uniquement de l 'intime conviction- que les "militaires" notamment US ne nous disent pas tout , que la propulsion par MHD n'est pas remise aux "oubliettes" et que l 'on continue à dépenser beaucoup d'argent pour la mettre au point...

Amitiés STANALPHA

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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Lun 23 Juil 2012, 03:23
fleur


Bonjour Stan!


L'homme à ce que je pense, est libre de juger en fonction de ses spécialités.
C'est souvent la passion de l'aéronautique depuis l'enfance qui conduit à la réalité.
Le phénomène "ovni" est justement une belle énigme en pénétration et sustentation pures.
Les champs magnétiques pulsés enregistrés, restent une énigme sur leurs origines.

Cette histoire de MHD est un problème incontournable de recherche en aéronautique.
1) Pour l'aéronautique militaire, c'est un échec à la furtivité comme expliqué avec les satellites IR.
2) En plus, la source d'énergie pour la réaliser est colossale pour la pénétration.
Toutes les expériences réalisées ont butté sur ce problème.

3) Même le Vasmir (Moteur du futur ou la MHD est utilisée pour conduire l'hydrogène)
oblige à une source puissante d'énergie à base de nucléaire. oui
Les études permanentes demandées aux spécialistes par la DARPA (Organisme d'état US)
nous prouvent les blocages actuels du système MHD, car insuffisantes.

Conclusion:
- Les protos US pour l'hypersonique en sont actuellement réduits à jouer plutôt
sur le revêtement de carlingue et non sur un fluide de pénétration.
D'où les échecs pour réaliser un remplaçant futur de la navette.
On en revient donc encore à une cabine à protection ablative.

Sans aucunement contester les qualités du chercheur en cause,
c'est donc une faute que de prendre ses désirs pour la réalité.

Pour les militaires US, l'axe de la recherche du futur semble plutôt basée
sur une toute autre direction, qui serait plutôt celui des masers de haute puissance.
Ce qui est donc une toute autre orientation des systèmes de défense...
Le B-2 restera donc parfaitement logique dans sa furtivité subsonique.

Amicalement. fbzae
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Dernière édition par Cosmos le Lun 23 Juil 2012, 11:21, édité 1 fois

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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Lun 23 Juil 2012, 07:49
Hello COSMOS,

Après un discours aussi brillant...je n 'ai qu'un mot à dire : ainsi soit -il !A très vite pour de nouvelles "aventures" .....

Amitiés STANALPHA

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dorejc
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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Lun 23 Juil 2012, 09:01
@Cosmos a écrit: Un document et commentaires de JP. Petit 574469

Bonsoir Stan!

Il est très étonnant qu'un spécialiste comme JPP, nous sorte des bourdes pareilles!
... Si il y avait eu utilisation de la MHD, affraid
cela aurait du plutôt apparaître sur les bords d'attaque
et l'avion serait devenu tout lumineux par effet Hall...

Amicalement. Un document et commentaires de JP. Petit 237265
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Bonjour Cosmo,

L'effet Hall n'est strictement en rien responsable de l'effet lumineux dont vous parlez. L'effet hall n'est que l'effet résultant d'un conducteur parcouru par un courant et soumis à un champs magnétique, se caractérisant par l'apparition d'une tension perpendiculaire au conducteur.

J'en conclus que vous n'avez donc qu'une vague idée de ce que peut être l'utilisation de la MHD. Concernant la fin de votre phrase "cela aurait du plutôt apparaître sur les bords d'attaque ", vous devez confondre avec l'EHD.

JC
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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Lun 23 Juil 2012, 09:55
Bonjour DOREJC,

Merci d'intervenir....Pourriez vous me /nous donner votre explication personnelle (interprétation) de la fameuse bulle rose dont je parlais ci avant ?.....Cf le post de CLS49 situé tout en haut de cette page (post datant du 29 AOUT 2009) ...

Bien cordialement STANALPHA

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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Lun 23 Juil 2012, 10:01
@Cosmos a écrit: Un document et commentaires de JP. Petit 574469


...

Cette histoire de MHD est un problème incontournable de recherche en aéronautique.
1) Pour l'aéronautique militaire, c'est un échec à la furtivité comme expliqué avec les satellites IR.
2) En plus, la source d'énergie pour la réalisée est colossale pour la pénétration.
Toutes les expériences réalisées ont butté sur ce problème.

3) Même le Vasmir (Moteur du futur ou la MHD est utilisée pour conduire l'hydrogène)
oblige à une source puissante d'énergie à base de nucléaire. Un document et commentaires de JP. Petit 739837
Les études permanentes demandées aux spécialistes par la DARPA (Organisme d'état US)
nous prouvent les blocages actuels du système MHD, car insuffisantes.

Conclusion:
- Les protos US pour l'hypersonique en sont actuellement réduits à jouer plutôt
sur le revêtement de carlingue et non sur un fluide de pénétration.
D'où les échecs pour réaliser un remplaçant futur de la navette.
On en revient donc encore à une cabine à protection ablative.

...

Amicalement. Un document et commentaires de JP. Petit 237265
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Bonjour,
sans vouloir vous vexer, vos conclusions et vos arguments ont bien 50 ans de retard. Je serai curieux de connaitre les sources qui vous permettent d'être aussi catégorique.

Votre conclusion est ... complétement décalé de la réalité de la recherche : " Les protos US pour l'hypersonique en sont actuellement réduits à jouer plutôt sur le revêtement de carlingue et non sur un fluide de pénétration"

Nous sommes régulièrement en contact avec des chercheurs traitant de ces problématiques, et pour ne vous citez qu'un seul laboratoire, (avec qui nous avons échangé) http://www.mecheng.osu.edu/netl/low-temperature-mhd-flow-control , vous constaterez de vous même que ces recherches sont "(Sponsored by the Air Force Research Lab SBIR in partnership
with ISSI, Inc., and by the Air Force Office of Scientific Research)"

La conclusion est tout aussi éloquente :
"This is the first experimental demonstration of MHD deceleration of low-temperature supersonic air flows.


Potential applications of this work include control of turbulent
transition and flow separation in high-speed
, low-temperature, weakly
ionized boundary layer flows
."

Autre exemple : http://www.princeton.edu/mae/people/faculty/miles/rmdocs/Conference%20Proceedings/2004_AIAAReno-1025-Murray.pdf

C'est exactement ce dont traitent les travaux de JPP depuis 40 ans ! Mais pour cela, il faut chercher en Anglais sur le net, et non pas en français.

La france est un peu à la traine, mais l'Onera aussi bosse la dessus : "En effet, le plasma, en chauffant l’air, change la vitesse du son et modifie donc ses propriétés aéro Décharge électrique continue en appui sur une onde de choc à Mach 3 Les
chercheurs de l’Onera ont disposé à l’avant de l’avion un générateur de
plasma, composé d’une petite pointe à laquelle ils appliquent une haute
tension. Des essais en souffleries à Mach 3 ont ainsi permis de
stabiliser une onde de choc instationnaire, en ne dépensant qu’une
faible énergie, environ 10 milliwatts.
" http://www.onera.fr/coupdezoom/26-plasma.php

Et pour finir, je reviendrai sur le sempiternel argument de l’énergie nécessaire à la mise en œuvre de la MHD tel que explicité par JPP.
Il ne tient pas lorsque l'on travail en couche mince, car les énergies à mettre en jeu sont bien plus faibles.

Alors après, pour ce qui est du B2 sans pour autant être aussi catégorique, je ne suis pas certain que vous soyez la meilleur personne pour contre-argumenter.

JC
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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Lun 23 Juil 2012, 10:11
@Stanalpha1 a écrit:Bonjour DOREJC,

Merci d'intervenir....Pourriez vous me /nous donner votre explication personnelle (interprétation) de la fameuse bulle rose dont je parlais ci avant ?.....Cf le post de CLS49 situé tout en haut de cette page (post datant du 29 AOUT 2009) ...

Bien cordialement STANALPHA

Bonjour Stanalpha1,
J'ai comme beaucoup ici vu cette vidéo. J'aurai tendance à croire JP dans ses explications, mais il est aussi possible que cela soit un simple "BLAM" comme l'indique Cosmo. La seule certitude que j'ai c'est que la MHD est dans les tuyaux de la recherche pour les hypersoniques. alors MHD ou EHD, voir rien du tout concernant le B2 ?
Si c'est un proto Top Secret, c'est pas dans les forums du net que vous aurez la réponse, mais plutôt dans les publications scientifiques.

JC
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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Lun 23 Juil 2012, 10:59
Merci DOREJC pour vos explications :le sujet reste donc ouvert plus que jamais!

Cordialement STANALPHA

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Ovnis Re: Un document et commentaires de JP. Petit

le Lun 23 Juil 2012, 11:28
Aux spéculations.Dans les revues aéronautiques (Air et Cosmos,Air Fan,etc...) le B2 est sub sonique ,bourré d'électronique de contre mesures et d'ordinateurs,très peu visible pour la plupart des radars actuels,revètu de matériaux spéciaux,ce qui explique son cout et l'arret de la construction."Officiellement,c'est un bombardier furtif de pénétration à grand rayon d'action (USA-IRAK sans escale mais ravitaillement en vol,bien sur).

Excusez mais je ne trouve pas que le sujet reste ouvert. Je suis fan d'avion depuis mon adolescence et je ne connais la MHD que par la vulgarisation scientifique,c'est précisé.Le reste,ce sont des spéculations.Amha.

C'est marrant le A-10 a la MHD aussi ?
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