Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Ne vous emballez pas - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5461

A Re: Ne vous emballez pas

Jeu 03 Sep 2009, 13:46
Tout à fait.
Et les exemples sont nombreux !
Qui aurait pu croire qu'au XVème siècle, il existerait un autre continent ?

Ce qui fait que l'homme se dépasse c'est qu'il arrête à un moment donné de croire aux superstitions et aux mythes ...

Car, avant que Cristoph Colomb arrive en Amérique, bien des rois européens l'ont mis en garde comme quoi si il se dirigeait vers des Terres Inconnus, il tomberait dans le vide !

Tout est dit là aussi !
avatar
Joshua.S
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Ne vous emballez pas - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 11
Inscription : 22/08/2009
Localisation : Berlin
Emploi : Défense
Passions : Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5345

A Re: Ne vous emballez pas

Jeu 03 Sep 2009, 22:10
Hors sujet: Christophe colomb, une fois arriver sur place et par sa découverte, a mis en marche sans le vouloir peut etre, le processus de massacres des indiens.
Que ce passerai t'il si un Christophe colomb tombait sur Terre ?
Si tout est dit je propose de fermer le topic :)
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Ne vous emballez pas - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5461

A Re: Ne vous emballez pas

Ven 04 Sep 2009, 00:12
Bien sûr, je me suis un peu égaré mais simplement je ne parlais en aucun cas de la suite des évènements ! Beaucoup pensait que si on allait au-delà de ce que nous connaissions du Monde, on tomberait dans une abysse ^^

Les mentalités ont changé et heureusement.
Le sujet est allé un peu loin !
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Ne vous emballez pas - Page 5 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6097

A Re: Ne vous emballez pas

Mer 09 Sep 2009, 17:46
Selon certains scientifiques, il y a moins de deux siècles, lorsque on a inventé la locomotive, les hommes ne pourraient dépasser la vitesse de 30 km/h sans se voir le cerveau liquéfié par la vitesse...
Tout est dit.

Histoire de relancer le débat et ce, même si je suis d'accord avec le fait que bon nombre de choses par le passé étaient jugées impossibles et totalement loufoques jusqu'à qu'elles soient reconnues par la suite :

Je vous laisse commenter ceci :

" Ce que les théories actuelles interdisent dans leur domaine d'application ne deviendra jamais possible par l'advenue d'une théorie qui les engloberait : les Grecs considéraient qu'une pierre ne pouvait pas tomber vers le ciel ? Cela n'a pas changé avec la relativité ou la physique quantique ! "
Carlo Revelli.

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Ne vous emballez pas - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5461

A Re: Ne vous emballez pas

Mer 09 Sep 2009, 20:42
Ce Revelli n'a pas tout à fait tort, l'on progresse dans des domaines qui peuvent se modifier et que l'on peut maîtriser, comme la vitesse, par exemple. Mais bon ce n'est pas parce que notre science a fait un bond spectaculaire en avant qu'elle en oublie les bases !
Remarque très juste de Carlo Revelli, je suis d'accord avec lui. Et Althea, continue à nous faire partager ces citations qui mérite notre attention :)

Cordialement.
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Ne vous emballez pas - Page 5 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6097

A Re: Ne vous emballez pas

Mer 09 Sep 2009, 20:58
Mais bon ce n'est pas parce que notre science a fait un bond spectaculaire en avant qu'elle en oublie les bases !

Tout à fait ! Ne tombons donc ni dans le piège de nous enfermer dans des connaissances scientifiques figées, ni dans celui qui consisterait à s'imaginer que l'on peut totalement s'affranchir des bases scientifiques actuelles et tout imaginer.

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Ne vous emballez pas - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5461

A Re: Ne vous emballez pas

Mer 09 Sep 2009, 22:01
Exactement. Ce qu'il y a de plus important ce sont les bases bien évidemment. Et peu à peu, les scientifiques émettent des théories qui sont pour le moins renversantes (et qui m'a renversé moi aussi !) comme la théorie des cordes. Je me suis passionné de ce sujet-là en regardant une émission postée sur le forum en 3 parties. Selon ses innovateurs, cette théorie permettrait de résoudre l'énigme de l'univers tout entier. Elle est intéressante cette théorie et selon les possibilités que l'on peut avoir suite à sa "possible" application un jour ; l'on pourrait passer d'une dimension à l'autre. Les hypothèses sérieuses montrent que l'on pourrait acquérir la possibilité de se téléporter dans l'espace et dans le temps en maîtrisant cette théorie des cordes une fois qu'elle serait applicable, un jour qui sait ... Cette théorie permettrait de lier la physique quantique et la relativité générale, c'est-à-dire infiniment grand et infiniment petit, c'est-à-dire : l'univers et l'atome, c'est-à-dire (!) : la gravité et l'électromagnétisme (entre autres). La science avance, ça c'est sûr.
Mais le plus important : les bases comme nous le rappelle à tous Carlo Revelli !

Cordialement à toi Althea.
avatar
HerveRV
Ufologue
Ufologue
Ne vous emballez pas - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 37
Inscription : 15/12/2008
Localisation : Terre
Emploi : ...
Passions : tellement!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5612

A Re: Ne vous emballez pas

Jeu 10 Sep 2009, 10:54
Bonjour Althea, bonjour Rapaz,

Je pense qu’il faut remettre ma phrase de la locomotive dans son contexte.
Ce que je voulais dire à Joshua.S à ce moment précis, c’est que de s’en remettre exclusivement à la science et à ce que l’on connaît n’est pas forcement gage de sagesse (illustré justement par cette phrase).

Je suis bien évidemment d’accord sur le fait qu’il ne faut pas tomber dans l’excès, la subtilité de l’ufologie et son plus grand problème c’est son positionnement : Nous sommes dans une société qui catalogue, étiquette. Si vous êtes dans un camp, alors vous n’êtes obligatoirement pas dans l’autre…Hors aujourd’hui, l’ufologie est un peu devenu le pont entre ce qui est inconcevable ou que l’on rattache à la croyance et ce qui est durement ancré dans la réalité un peu comme la théorie quantique est le pont qui relie la physique dur à la science-fiction.

J’ai un autre débat à lancer du coup :

Peut-être que la clé de toute chose réside dans une vue d’ensemble. Ainsi, si nous étudions des abeilles et des fleurs séparément, nous passons à côté de l’importance de leurs interactions.

Pour revenir à la théorie Quantique et la physique dur, c’est un peu la même chose et c’est d’ailleurs précisément ici qu’Einstein était le plus fort. Car il avait compris que l’interaction et la vue d’ensemble entre les diverses forces nous donnerait les clés du mécanisme de l’univers. Là où il a fait un pêché d’orgueil (c’est humain) c’est lorsque la théorie quantique a fait son apparition, il l’a décrié au début disant que le hasard n’avait pas sa place dans l’univers lui empêchant de revenir sur ce qui l’avait propulsé au sommet, c'est-à-dire : une vision d’ensemble...

Enfin pour répondre à votre débat, pour ma part, je pense que la clé c’est bien d’être attentif à ne ni être dans la sincérité de la science ni dans l'authenticité de la croyance.
En gros, on veut nous faire choisir un camp alors qu’il n’y a pas de camp…

Cordialement,


Rv
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Ne vous emballez pas - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5461

A Re: Ne vous emballez pas

Jeu 10 Sep 2009, 13:01
Remarque juste quand tu parles d'Einstein, car pour moi il n'est pas qu'un surhomme (ce que le commun des mortels croient). Il a eu une idée de génie en essayant d'écrire une seule équation mathématique qui permettrait de Tout résoudre. Or, comme tu l'as si bien précisé, une autre branche de la science s'est greffée et la physique quantique n'a pas du tout été reconnu par Einstein, qui, étant déjà parti dans son calcul ne pouvait revenir en arrière. C'est à cause de ça (entre autres) qu'il n'a pas avancé suffisamment. Mais oui, la question se pose entre la science et la conception (ou croyance, mais ce n'est pas vraiment le bon terme). Car avec la théorie des cordes, l'on entre dans ce qui a fait les glorieuses heures de la science-fiction depuis des décennies. Alors comment appréhender une telle théorie qui de fait de ses calculs est tout à fait correcte et imaginable (pas "possible", ou du moins pas encore). Et avec l'ufologie, c'est grosso modo le même type de raisonnement, car notre conception bien ancrée dans son temps, ne permet pas de telle révélation telle qu'il existerait une possibilité qu'il y ai des civilisations extra-terrestres (pour le commun des mortels). Petit à petit, ce genre de cas vont se répéter, car notre science avance, mais je ne suis pas sûr que tout le monde avance avec ...

Et je te rejoins sur le fait qu'aujourd'hui nous sommes tous catégorisés, on ne peut avoir deux étiquettes sur un seul front. Et bien, c'est ce que je défends en art (petite parenthèse), car l'on peut être reconnu à la fois comme compositeur, comme cinéaste, comme écrivain, comme auteur, comme poète, comme scientifique, comme architecte, etc ... Comme l'était Michel-Ange, De Vinci et autres ...
Pour le coup je suis d'accord avec toi.
Contenu sponsorisé

A Re: Ne vous emballez pas

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum