Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty Re: PETIT QUESTIONNAIRE

Mar 12 Mar 2013, 21:03
anto-shturmovik a écrit:Tiens, une petite modification de l'énoncé me traverse l'esprit : Si vous êtes armés (arme à feu) au moment de la rencontre, cela modifiera votre comportement ?

Vu ma réponse précédente, je crois que même munie d'une arme à feu, ça ne changerait pas grand chose uy

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Anonymous
Invité
Invité

PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty Re: PETIT QUESTIONNAIRE

Mer 13 Mar 2013, 00:28
Oui Evalia Very Happy , et en relisant mon post avec du recul , je me dis qu'on ne peut pas prévoir notre réaction Wink

Peut être que je tomberais dans les pommes aussi , impossible de savoir tant que nous ne sommes pas confrontés à la chose ^^
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6567

PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty Re: PETIT QUESTIONNAIRE

Sam 03 Aoû 2013, 06:35
Déjà que certains êtres de la terre me font vachement flipper.. de là aller vers un être inconnu qui vient du fin fond de l'univers .. heuh je garderai ma position en gardant un minimum de distance de sécurité love youuuu et voir leur réaction et si possible les filmer et mettre le tout sur le site.
Sans rancunes les aliens fdh .. 


cdt
Anonymous
Invité
Invité

PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty Re: PETIT QUESTIONNAIRE

Sam 03 Aoû 2013, 11:34
Luke a écrit:Je garderai ma position en gardant un minimum de distance de sécurité love youuuu et voir leur réaction et si possible les filmer et mettre le tout sur le site.
fdh .. 


Si l'occasion se présente, il faudra obtenir leur autorisation au préalable rire 

@+
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty Re: PETIT QUESTIONNAIRE

Sam 03 Aoû 2013, 15:06
Bonjour,
La question initiale était :

J'aimerais connaître vos réactions si :
- vous vous trouviez en présence d'un objet posé à 100 mètres de vous, avec humanoïdes présents : que serait votre comportement en sachant qu'une demande de contact est envisageable ?
L'esprit de curiosité me conduirait à rester debout, les deux pieds bien ancrés au sol, plutôt latéralement si je le peux pour ne pas exposer le ventre, et tous mes sens en éveil pour observer.
Je ne ferais absolument aucun geste, afin qu'il ne soit pas mésinterprété. Tout outil ou arme en main seraient lâchés immédiatement : 100 mètres c'est rien.

L'initiative de la communication devrait leur revenir, l'avance de ces êtres étant très probablement considérable.

Mon premier message serait alors une demande de garantie d'innocuité totale, actuelle et future, pour moi-même et l'environnement proche, afin de contrebalancer l'instinct de peur.

Ensuite, je formulerais mentalement puis dans ma langue et en anglais une demande d'identification me permettant de confirmer ou d'infirmer une première impression, pour rattacher l'observation à des catégories que mon cerveau puisse globalement analyser.

Une fois que j'aurais une idée de l'origine de l'appareil, je demanderais du matériel concret, transportable, par exemple thérapeutique ou éducatif, ayant conscience que ce moment ne se reproduirait jamais plus et qui serait plus tard une preuve à moi-même (pour écarter toute interprétation a posteriori de simple rêve, d'illusion, ou d'état particulier de la conscience) et que je conserverais pour l'étudier. Il serait récupéré par moi-même après leur départ, au moyen de gants épais et emballé dans un sac neutre, puis isolé. Je le testerais dès que possible au cas où il serait une source radioactive.

Je n'informerais les autorités que si j'y suis contraint, dans l'intérêt de la recherche privée. L'absence d'information sérieuse du public par les autorités légitime l'appropriation privée des bénéfices en termes de connaissances de tout éventuel contact par les citoyens suffisamment solides pour gérer par eux-mêmes cet aspect très rare du phénomène (ce serait donc une RR5, où le témoin entre en communication avec le ou les occupants d'un objet posé au sol). L'attente de protection du citoyen s'efface au profit d'une volonté de recherche et d'exploration. Tout aspect religieux étant écarté.

En aucun cas, même si j'y étais invité, je ne toucherais l'objet volant au sol ni les humanoïdes présents.

J'interrogerais pour savoir si je peux leur apporter quelque chose. Si leur demande me paraît raisonnable et conforme aux lois de mon pays, j'y répondrais favorablement. Enfin je demanderais qu'il me soit laissé la possibilité de m'écarter autant que possible avant le départ de l'appareil.

Dans la semaine de l'événement, je procèderais à un examen médical complet (sans rien préciser à mon médecin), ainsi que dans les six mois suivants, et un an après. Et bien-sûr, comme pour toute observation, les faits seraient très rapidement pris en notes détaillées avec date, heure, lieu, météo, croquis, distances, mesures approximatives etc. Ceci permettrait des recoupements avec d'éventuels autres témoins.
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5814

PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty Re: PETIT QUESTIONNAIRE

Dim 04 Aoû 2013, 12:48
Même si je souhaites vraiment établir moi même un contact avec des ET, je ne connais pas mes réaction face à quelque chose d'aussi improbable, leur apparence, leurs gestuelle, leurs moyens de communication et même leurs origines... On ne connais rien de tout ça...

S'il sont par exemple proches d'une apparence humaine (Un Vulcain par exemple...) je pense que je n'aurais pas trop de mal à établir le contact, par contre même s'il reste bipède mais que la physiologie, la forme etc... Change beaucoup, aucune idée...

Je me souviens en colonie de vacance en Italie avoir vu un insecte "gargantuesque" type mante religieuse, des camarades et moi-même avons porté la bête pour faire une "bonne blague" à une fille, je peux vous jurer que même si ça venait de la terre, on a hésité longtemps avant d'y poser les doigts... Et qu'on étais pas à l'aise du tout lors du transport...

Alors un ET... Wait and see, si l'occasion se présente.
Anonymous
Invité
Invité

PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty Re: PETIT QUESTIONNAIRE

Lun 05 Aoû 2013, 23:49
tout dépend de qui visite.. pour certains je fuis dans la seconde de peur d'être irradié ou contaminé, ou bouffé ! ,pour d'autres position neutre et signes lents , attente de réaction, pour d'autres encore, contact plus rapides et évidents, il existe de nombreuses espèces qui nous visitent le point crucial est de savoir à qui on a affaire, et en étudiant les cas anciens il est possible d'avoir certains profils types , jacques vallée en son temps avait déjà fait cet exercice y compris sur le type d'armes utilisés par les aliens visiteurs... cela reste valable de nos jours, le plus complexe est de dominer sa peur et de ne pas faire des choses absurdes , la plus stupide étant de tirer sur eux, dans plusieurs cas ils ont ripostés et le tireur meurt rapidement ou quelques semaines après d'une grave maladie

mais en règle générale ils évitent de type de contacts non préparés et partent le plus rapidement possible, il existe des exceptions célèbres mais souvent alors ils ont un type humanoide

pour être franc c'est une question bateau mais une des plus complexes à résoudre car elle suppose une connaissance très approfondie d'un ensemble élevés de détails sur les rr3
Anonymous
Invité
Invité

PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty Re: PETIT QUESTIONNAIRE

Lun 05 Aoû 2013, 23:58
voir ici

27 mai 1971 base de données vallée hynek north western univeristy sur les armes utilisées par les ovnis et historique analyse ovnis usa et australie

http://www.anakinovni.org/divaustrap2.htm#4-_Les_cas_traités_en_mai_2013

source ici gouvernement australien archives déclassifiées

http://recordsearch.naa.gov.au/scripts/Imagine.asp?B=30030606

page 24 et suivantes partim

 la divulgation australienne est peu connue.. elle est aussi utile , elle est totalement traitée et intégrée progressivement, elle recouvre plus de 800 cas .. ce qui n'est pas rien , certains sous documentés, d'autres très documentés comme le cas valentish évidemment ou les crops de tully qld

il est étonnant que peu parlent de ces données , tout le Commonwealth en fait a joué le jeu, angleterre , canada, nouvelle Zélande , australie .. les cas mod de 95 96 par exemple sont une vraie mine aussi

enfin bref :-)
Marius S.
Marius S.
Nouveau membre
Nouveau membre
PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4
Inscription : 06/08/2013
Localisation : C.C.A
Emploi : Freelance
Passions : Science & Mystère
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3917

PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty Re: PETIT QUESTIONNAIRE

Mer 07 Aoû 2013, 13:00
Dans la théorie : La peur arrive quand la réalité entre en collision avec nos fictions personnelles dans notre esprit. Notre pratique est basée sur des attentes - des attentes vis-à-vis de qui nous sommes. La peur selon le dictionnaire, la peur est une émotion qui accompagne la prise de conscience d'un danger, d'une menace. Il est tout à fait normal d'avoir une crise de panique quand on est face à un danger réel. Mais vis à vis de la rencontre du troisième type, cela ne sert à rien de courir ou de se cacher. Ceci, peu importe si vous êtes effrayé, instable, bouleversé. Ces sentiments ne sont tout au plus qu'une réaction exagérée de votre organisme au stress.

Dans la pratique : Il font donc que chaque individu puisse avoir la préparation mentale nécessaire. Tous les jours je me dit, si un jour je fait face à ce genre de situation, oui j'aurais peur au premier regard. Maintenant attendez et laissez à la peur le temps de passer. Ne fuyez pas la situation inexplicable. Les autres y ont trouvé la force quitte à cela prenne quelques minutes à nous ressaisir, après tout si un humanoïde vient à votre rencontre pour un face à face, autant prendre son courage à deux mains et aller à sa rencontre pour voir ce qu'il veut..

C'est une situation très difficile à s'imaginer émotionnellement. Je suppose que cela fait partie de la vie, tant que notre expérience ne s’est pas stabilisé. D'ou l'importance d'être près et de s'instruire à maximum auprès des ufologues sur la question.

_______________________________________
PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 582729ufo1
« L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande. »
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum
PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 136
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4242

PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty Re: PETIT QUESTIONNAIRE

Jeu 08 Aoû 2013, 16:04
moi? je fonce je rentre dans l’engin, et je leur explique que ce n'est pas gentil de nous observer comme des bêtes curieuses sans dire bonjour. menfin

_______________________________________
Mythe. récit imaginaire dans lequel sont transposés des événements réels
TÉMOIGNAGE. événements réels dans lequel peuvent être transposés des récit imaginaires.

 
Contenu sponsorisé

PETIT QUESTIONNAIRE - Page 10 Empty Re: PETIT QUESTIONNAIRE

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum