Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesAujourd'hui à 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceAujourd'hui à 06:13HannibalLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 00:18Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisHier à 19:19udje5403Articles sur le sujet ovniDim 25 Juil 2021, 15:00LorelineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
Le Deal du moment : -51%
-51% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
23.19 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Lumière triangulaire 13 aout Ardennes (supercherie) - Page 4 Empty

Masculin Age : 33
Emploi : étudiant
Passions : jeux online , foot, vélo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4374

Ovnis Lumière triangulaire 13 aout Ardennes (supercherie)

Dim 16 Aoû 2009, 20:38
Rappel du premier message :

Nom ou pseudo: Mathieu
Département: Ardennes (08)
Région: Champagne-Ardennes

Date de l'observation: Nuit du 12 aout
Heure de début de l'observation: 23h50
Durée de l'observation: 3 minutes

Nombre de témoins: 2
Type de "phénomène": Lumière ou étoile filantes

Récit complet de votre observation (5 lignes minimum):

Tout a commencé quand je suis aller a ma fenêtre dans ma chambre, quand je vis dans le ciel 3 points lumineux formant un triangle. Suite à sa je prit le portable de mon frère et je pris une photo, mon frère pensez que cela était trois lumière projeté par un appareil au sol, mais cela me semblé assez louche les lumière ne bougé pas, il n y avait pas de bruit comme un avion militaire.
Au bout d'environ d'une minute les 3 point lumineux se déplaca comme si le bout lumineux du triangle (la pointe) etait l avant d un appareil.
Sur la photo si dessous (désolé de la qualité de l'image) on apercoit les trois point lumineux, vous pourrez remarqué les lumière de lampadaire au sol.
Cette photo a été prise depuis mon immeuble, j'habite au 13èeme étage.

Il y a deux type de photo, celle normale assez sombre et celle avec le mode pour mieux distingué les lumière.

Lumière triangulaire 13 aout Ardennes (supercherie) - Page 4 P13080903130003

Lumière triangulaire 13 aout Ardennes (supercherie) - Page 4 P130809031300034

Si vous avez d autre question n 'hesité pas a me les posé.

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Ovnis Re: Lumière triangulaire 13 aout Ardennes (supercherie)

Lun 17 Aoû 2009, 19:12
Oui la fenêtre était ouverte
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 31
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Points de Participation : 5053

Lun 17 Aoû 2009, 20:12
Les canulars n'ont pas de place sur ce forum, il est inutile de nous prendre pour des imbéciles, nous ne sommes pas là pour ça.

Sachez que ce n'est pas en faisant des canulars ridicules que vous ferez avancer l'ufologie, à moins que vous ne soyez là pour désinformer, dans les deux cas vous n'êtes pas le bienvenue sur ce forum.

Vous n'êtes pas obligé d'avouer par écrit que vous avez triché, votre silence et le fait de ne plus revenir ici suffiront amplement.

J'encourage vivement que ce post soit supprimé.

Responsable du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20253
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Lun 17 Aoû 2009, 20:15
Bonjour,

Oui comme vous le disiez tous il est évident qu"il s'agit d'un trucage. Si Mathieu voulait tester notre crédulité eh bien c'est raté.

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Lun 17 Aoû 2009, 20:26
C est pas parce que une personne sort des anerie (sa théorie ) qu'il faut tous le suivre comme des moutons.
Je ne pensait que ce post prendrais une tel tournure, je ne comprend pas. Je pose un témoinage et on me dit que suis un canular. Je suis simplement outrer.
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Points de Participation : 5058
Voir le profil de l'utilisateurhttp://alexkikill.free.fr/UFO-Files/

Lun 17 Aoû 2009, 20:35
Attention ce n'est pas une théorie mais une hypothèse.
nous essayons d'analysé la photo avec les moyens dont nous disposons.
nous essayons de comprendre pourquoi il y a une telle similitude entre les 3 spots, aucune différence, et pourquoi mis a part la teinte il sont semblable en tout point avec l'éclairage en bas a droite.
Comprend nous, nous ne pouvons pas crier a l'ovni a chaque photo sans remettre en doute le témoin ou une éventuelle méprise, si tu ne comprend pas cette démarche, tant pis.

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : Photo
Points de Participation : 4557

Lun 17 Aoû 2009, 20:41
Bonsoir,

J'espère que ce fil ne sera pas supprimé ! Après tout, les supercheries sont une réalité à prendre en compte dans l'étude du phénomène OVNI. Cacher ce fait, c'est se voiler la face. On n'est pas au pays des Bisounours, non?

Puisque Lenny1 met en cause mon intervention, je répondrai 2 ou 3 choses à sa logorrhée:
1) Le trucage est manifeste et du niveau d'un enfant de 8 ans. Que ça ne saute pas aux yeux de certains, c'est dommage mais je n'y peux rien.
2) A partir du moment où la preuve de la supercherie est faite avec des moyens qui sont à la portée de tous, je ne vois pas ce qu'on pourrait apporter comme preuves supplémentaires. Si les démonstrations que Jean et moi-même avons faites ne sont pas des preuves à tes yeux, qu'est-ce qu'il te faut ?
3) Les moyens scientifiques que tu évoques sont donc superflus à partir du moment où des moyens simples suffisent à apporter une preuve évidente: si tu vois une cerise rouge sur un arbre (et si tu n'es pas daltonien), tu vas utiliser un spectromètre pour vérifier qu'elle est bien rouge et pas bleue ? C'est risible !
4) Il n'y a pour moi pas d'autre hypothèse à étudier que le trucage, c'est pourquoi je n'en ai même pas évoqué une autre et que je me suis montré moins diplomate que Jean Curnonix. Je n'aime pas me montrer diplomate avec quelqu'un qui essaie de m'enfumer.

T'chô !
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20253
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Lun 17 Aoû 2009, 20:44
Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Maximilien il n'y a pas de pincettes à prendre avec les gens qui font des trucages. Nous ne sommes pas là pour accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que quelqu'un affirme que ce qu'il y a sur la photo est un triangle.

Merci encore à Maximilien et Jean

ps: vu la proximité de "l'ovni sur la photo il y aurait forcément eu des interférences avec des "appareils électroniques" et il y aurait bien d'autres témoins.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Points de Participation : 5058
Voir le profil de l'utilisateurhttp://alexkikill.free.fr/UFO-Files/

Lun 17 Aoû 2009, 20:47
bon ben dehors alors uy

Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 49
Emploi : Commercial
Passions : la Musique et la vérité
Points de Participation : 4401

Lun 17 Aoû 2009, 21:18
Peu m'importe que ce témoignage soit authentique ou non (pour moi rien ne permet de statuer dans un sens ou dans l'autre)

Ce qui m'importe par contre, c'est que ce forum que je croyais sérieux m'apparaît tout à coup comme tous les sites que j'avais vu avant mais en plus vicieux parceque se drapant d'un voîle (certes éphémère en l'espèce) de respectabilité, d'intégrité et de sérieux.

Expertiser une photo à partie de Microsoft Photo Editor ou Photoshop...: naan mais vous avez vu joué ça où vous ?

Soyons sérieux...
gj,;yjh;

Tiens, envoyez donc vos conclusions à la commission 3AF-PAN tant que vous y êtes, ça va bien les faire marrer... (n'oubliez surtout pas de leur préciser que vous avez la dernière version de Photoshop !) Laughing

Ridicule !

Que vous vous fassiez votre propre opinion et l'exprimiez, tant mieux, vous êtes libres évidemment...

Mais ce genre de procédés iniques que vous faîtes passer pour LA vérité à grands renforts affirmatifs, comme si c'était normal et fiable, mazette....

Continuez dans cette voie et c'est vous qui allez être taxés de supercherie par les sceptiques et autres "Debunkers"... ils auront pas à se fouler, là c'est sûr.

Ca frôle la manip. intellectuelle à la raêl (bon ok, là je grossis le trait, mais c'est pour mieux vous faire comprendre où ça pourrait vous mener...)

Franchement ? Je suis déçu... et choqué ! Shocked

Benjamin, je pensais au vu de ton site, que tu étais quelqu'un de rigoureux, donc impartial, comme quoi l'imaginaire y fait pour beaucoup hein....!?

Allez, on s'retrouve chez 3AF.....hello
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : X
Passions : X
Points de Participation : 4471

Lun 17 Aoû 2009, 21:36
Les arguments en faveur de la supercherie tiennent la route. Contrairement à Lenny1, ça prouve que les témoignages sont pris en compte avec un minimum de sérieux, c'est un bon point pour ce forum.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant