Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Vidéo d'un phénomène non identifiéAujourd'hui à 21:23asgeirr 76A propos de l'indiscernabilité OVNI/OVIAujourd'hui à 20:02tonytutchsous marins années 60 70Aujourd'hui à 18:12anakinneo2018Nelson Monfort raconte son observation ovniAujourd'hui à 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeAujourd'hui à 14:32Nanou TiQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 12:05Cosmos Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 09:32Nanou TiPrésentationHier à 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Hier à 17:33killkuterle mystère des pyramides Hier à 17:30killkuterbonjour à tousHier à 12:18LorelineProjet interview de Jérôme HuckJeu 15 Fév 2018, 23:43LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserJeu 15 Fév 2018, 23:08Pierre.BQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumJeu 15 Fév 2018, 14:51Benjamin.dBruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier212018 avec ODH Tv Lun 12 Fév 2018, 21:14LorelineConférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 11 Fév 2018, 11:57Nanou TiOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre572010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Sam 10 Fév 2018, 21:19Nanou TiHomo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 10 Fév 2018, 16:02Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55Loreline[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Fév 2018, 21:17anakinneo2018Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasMar 06 Fév 2018, 00:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.11Lun 05 Fév 2018, 23:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Lun 05 Fév 2018, 23:26anakinneo2018: le / à - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 05 Fév 2018, 20:19Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 05 Fév 2018, 17:47Loreline1970: le /06 à 13h00 - sphère de couleur cuivrée - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:31Polyèdre571974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:27Polyèdre57Pourquoi s'informer est-il si compliqué ?Dim 04 Fév 2018, 23:40anakinneo2018Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 AoutDim 04 Fév 2018, 18:23Stéphane TQue pensez des arguments des sceptiques?Dim 04 Fév 2018, 17:04Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

Ovnis Re: mythologie des géants

le Mer 14 Sep 2011, 13:18
Pour moi, excusez l'expression...c'est un mélange de foutaise et de vrai géants, en effet l'humanité a toujours eu des "grands de plus de 2m, ça n'en fait pas une "race", de plus a chaque fois qu'on trouve une preuve elle n'est plus visible, elle a disparue ou elle est dissimulée, (corrigez moi si je me trompe), on ne devrais pas trouver un ou deux squelettes ici ou là, mais des milliers comme pour les dinosaures qui sont bien plus anciens.
Et pour finir je m'énerve contre cet argument qui veut qu'on ne peut avoir bâtit les pyramides ou les menhirs sans l'aide des géants......je suis tailleur de pierre de métiers et comme mes collègues je sait "remuer" des pierres de plusieurs tonnes sans grue!
C'est trop facile de spéculer sur les capacités de nos anciens, n'oublions pas cette donnée fondamentale.....le Génie humain!
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Jeu 15 Sep 2011, 21:14
Je ne voudrais pas cassez l'ambiance mais.....

Quel rapport (le sujet) avec les OVNIS?

Demain nous aurons les dragons? les lutins? les nains ? (oui ils existent dans la réalité mais pas en tant que race.....sauf dans la littérature : Tolkien "le seigneurs des anneaux")

Sans haine, violence ou animosité.....
Cordialement,
Louis.
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Ven 16 Sep 2011, 00:13
@Louis591 a écrit:Quel rapport (le sujet) avec les OVNIS?
Réponse : aucun !
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 16 Sep 2011, 11:44

J'ai toujours su que les joueurs de basket étaient des extraterrestres,surtout Michael Jordan Laughing
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

le Dim 08 Jan 2012, 17:50
Bonjour
Que ce soit David abattant Goliath avec une fronde qui lui a fracassé la tête
ou Ulyse qui rendit le cyclope aveugle en enfonçant un pieu dans son oeil unique

Nous avons une troisième version venue des légendes irlandaises :
En Irlande, Balor le géant fomore n'avait qu'un oeil qui lorsqu'il s'ouvrait lançait des éclairs capables d'anéantir la moitié de l'armée ennemie mais la paupière de cet oeil était si lourde que Balor était accompagné d'un servant qui soulevait la paupière à l'aide d'un croc

Lors de la seconde bataille de Mag Tured en Irlande.
.le petit fil de Balor, le dieu Lug, profita d'une ouverture de cet oeil pour anéantir le géant avec une arme puissante ce qui provoqua la déroute des géants fomore et leur abandon de l'Ile d'Irlande
Ces trois épisodes semblent être semblables surtout pour David et Lug
la légende irlandaise parle d'une arme solaire
Or le fils de Lug, Cuchulain, possédait une arme merveilleuse qui s'allongeait à volonté et ne manquait jamais son adversaire mais en plus,avait un oeil qui pouvait sortir de son orbitre afin d'inspecter les alentours puis entrait à nouveau profondément dans l'orbitre
Lug faisait partie des derniers "Dieux" arrivé en Irlande et Balor des géants arrivés les premiers et tous sont venus du Nord- Nord Ouest
Cuchulain fut conçu d'une façon étrange : le dieu lug mit quelque chose dans le verre d'une mortelle qui deviendra grosse de Cuchulain ; il fut engendré trois fois et naquit avec 7 doigts à chaque pied et à chaque mains
cordialement
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Dim 08 Jan 2012, 18:22
Bonsoir a tous,

Les envoyés de Moise trouvérent les fils d'Anaq de si grande taille, qu'ils se comparent eux-même a de suterelles, c'etait donc des géants.

On mentionne dans la bible a plusieurs reprises, la présence de populations de taille supérieur aux Hebreux, comme les Rephaim,les Emonites ou les Anaquites.

Alors mythes ou réalité.
themaster2
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 40
Emploi : web
Passions : photo

le Dim 28 Oct 2012, 05:50
Je déterre un vieux topic pour mon 1er post désolé mais c'est un sujet fascinant à mon avis bien plus que les ovnis.

Le "mythe" des Géants m'interesse bcp personnellement l'interview de Steve Quayle sur coast 2 coast Am m'a convaincu de par son apparente sincérité sans parler des photos de squelettes géants! Il a passé vingt ans d'après ses dires et il a sorti un bouquin récemment à ce sujet.

son interview: http://www.youtube.com/watch?v=pLBIXq292UM

Voir c'est croire :)

Regardez-le puis on en reparle prochainnement
jose
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 62
Emploi : retraité
Passions : astronomie

le Dim 28 Oct 2012, 08:24
Les géants existent toujours , je les côtoies encore de temps en temps .
je mesure 1m 65 , alors imaginez vous quand je tombe à coté d' une personne dépassant les 2 m , une taille pas si rare que ça de nos jours .
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Dim 28 Oct 2012, 08:30
Je suis un peut désole de faire le rabat-joie , mais les photos présentée durant cette interview sur la radio coast to coast sont truqué, après cela n'enlève pas la sincérité de cette personne bien sur, mais tout le problème est de vérité fier les sources.

S'il est vrai que le sujet n'a presque ou rien a voir avec le sujet ovnis, il dois et traitée avec sérieux, ors pour l'instant il ne s'agit que de théories....

Je trouve que c'est le talon d'Achille de coast to coast, tout comme open mind radio, ils nos de bonnes émissions mais parfois ils dérapent sur des sujets hors ovnis ou très borders Line...bien entendue c'est juste mon avis.... Wink
martin

le Dim 28 Oct 2012, 10:16
Hannibal, dans le textes biblique,il est dit enc etemps là les géants vivaient sur la terre, les textes nous parlent de géants qui auraient vécu sur terre avant le déluge, alors mythes ou réalité, nous ne pourrons jamais le savoir.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Dim 28 Oct 2012, 11:39
C'est exactement ça, si un jour une découverte archéologique venais démontrer l'existence de ces fameux géants alors pourquoi pas , mais pour l'instant c'est plus du domaine du mythe.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 28 Oct 2012, 11:44
Beaucoup de jolies paraboles et d'allégories dans les textes bibliques, n'oubliez pas qu'à l'époque bon nombre de choses n'étaient pas encore du domaine de l'explicable, ceux qui ce sont mis à écrire ces textes sont parmis les premiers romanciers de l'histoire, leur imagination pour frapper les esprits faisait le reste... "Les géants vivaient sur Terre", soit ! A l'époque avaient-ils idée de ce représentait la Terre ? Les moyens de locomotion rapides étaient très limités... Il faut concevoir que cette "terre" n'appartenait qu'à eux-même dans les limites qu'elle représentait, à partir de là et pour des raisons génétiques, liées à l'environnement, à la nourriture ou que sais-je encore ? On peux admettre qu'il existait des hommes plus grands que la moyenne dans ces pays.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Dim 28 Oct 2012, 14:18
Oh que oui, il n'y a qu'à voir le problème du déluge, ou de la fuite d'égyptiens qui sont contredites par l'archéologie, ce qui ne veut pas dire que l'auteur à cette époque n'a pas été inspiré de faits qu'il a un peut amplifiée ou interprété .
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

le Lun 29 Oct 2012, 10:45
Bonjour, au sujet de géants (2m ou un peu plus), il y en a toujours eu, ce qui n'en fait pas une espèce à part.

Les travaux de Darwin ne s'opposent pas à la découvertes d' espèces disparues (Denisova, Flores...), pas plus que celles ci remettent en question l'évolution des êtres vivants même si de nouvelles observations permettent d'apporter des compléments aux facteurs agissant sur l'évolution, évolution qui ne se résume pas à une sélection par la force.
Ce qui freinent les découvertes ce sont les dogmes que se soit les créationnistes, les paléontologues qui ont du mal à admettre une étendue plus importante du caractère buissonnant des hominidés...

Au sujet de l'archéologie, je rejoint en partie Hannibal, chez les initiés, les connaissances mathématiques étaient poussées à l'époque, beaucoup de grandes constructions (Stonenge, Carnac, Lignes de Nazca) ont pu être réalisées par quelques individus disposant des moyens de l'époque, maintenant, il subsiste des interrogations au sujet de Teotihuacan ou de la précision des chambres de la pyramide de Khéops, disposition des pierres qui n'ont rien à voir avec celles d'un Dolmen. Et l'hypothèse d'une civilisation antérieure ayant un savoir plus riche que les civilisations antiques, doit être vérifiée.

Si cette civilisation existait, elle n'était pas forcément constituée de géants, les marches de 30 cm ne sont pas une preuve à ce sujet, pour des raisons de construction, les marches d'un monument ou d'un site gravit occasionnellement peut avoir des marches de cette taille, monter au Donon, entre Nancy et Strasbourg, vous verrez des marches du 20ème siècle de plus de 30 cm.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 29 Oct 2012, 21:07
@Lambert77 a écrit: Montez au Donon, entre Nancy et Strasbourg, vous verrez des marches du 20ème siècle de plus de 30 cm.

Pour rester dans le secteur, de nombreux endroits dans les Vosges font références aux géants auxquels s'attachent de nombreuses légendes, je cites en vrac la légende des Géants du Nideck (Oberhaslach), le rocher des Géants (massif mystérieux du Taennchel connu par ailleur pour ces "faux" artefacts), la Table des Géants à proximité de Dabo (rocher mondialement connu) etc...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
martin

le Lun 29 Oct 2012, 21:57
Hannibal,

Une princesse indienne aurait découvert au 18 eme siécle dans une grotte les corps momifiés d'une géante et de son enfant,ils avaient les cheveux roux.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 30 Oct 2012, 08:24
Hum....oui au 18 e siècle.....une princesse indienne....hum...c'est un peut juste comme preuve non?
uy
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

le Mar 30 Oct 2012, 11:53
@martgol a écrit:
@Geycko a écrit:Ca m'a l'air tout de même gros. La Bible est souvent cité pour argent content.
La diminution de la couche d'ozone d' 1/7 après le déluge j'aimerais bien savoir où ils ont été chercher ça.

Certes,mais il est intéressant de voir que les labos on reproduit des Piranhas géant avec un air plus oxygéné.
3°partie du docu
Wink

J'avais cherché sur le net pour comprendre comment et pourquoi TOUT était plus grand AVANT (plantes, animaux, dinosaures, insectes, poissons) !?

J'étais tombé sur des théories non prouvées concernant des changements de l'intensité de la gravité terrestre et la baisse de la concentration en oxygène de l'atmosphère.
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Mar 30 Oct 2012, 12:03
(Voila ci-dessous un (copier coller) d’un post que j’ai transmis il y a prés de deux ans environs dans une rubrique dans un autre forum parlant des géants .C’est un témoignage venant d’une personne il y a très longtemps et qui me resta dans l’esprit qui suivant ses dires il avait eu affaire avec des géants dans la nuit.)

Des géants dans la nuit

J’étais très jeune, je me rappelle de lui depuis les années fin 50, il était très connu aux quartiers de Saint Eugène, Delmonte et même du centre ville

Il poussait sa petite poussette aménagée pour la vente de cacahuètes et de fruits secs il fait sa tournée des bars et cafés, la cinquantaine, c’est le type jovial, rieur on aime sa compagnie et quelques fois il se lançait dans des chansons en espagnol et en français, l’assistance aimait ça.

Il resta quelques fois jusqu'à à une heure tardive de la nuit après la vente de toute sa marchandise pour regagner sa maison très loin de là.

Il passa son chemin toutes les nuits vers la sortie de la ville et là il passa devant notre maison son approche est toujours signalée par une chanson de sa formidable voix de ténor peut être à prés d’un km de là dans la nuit , il s’arrêta pour appeler mon père son ancien ami d’une ancienne amitié pour lui tenir un moment de compagnie et il lui laissait toujours sa part de cacahuète ou de fruits sec qu’ils grignotèrent autour d’un thé je me joignais toujours à eux ,ça durée depuis des années et rares s’il est quelques fois absent .

Mais un jour nous avons remarqué une absence qui a durée plusieurs jours de ce vieil ami , mon père se disait qu’il est sûrement malade il devra le voir ,par un après midi il était allé le voir ,il a trouvé un homme affaibli ,il était presque paralysé et il a gardé le lit , une sorte de peur se lisait dans son visage , il était très content de la visite de mon père qui lui demanda la cause de tout cela , que c’est il passé pour qu’il arriva à cette situation là ? Il lui parla qu’une nuit aux environs de minuit alors qui revenait vers son domicile poussant sa poussette et après avoir vendu sa marchandise, il passa par une grande avenue, il était seul pas de circulation de voitures, cette avenue de prés de quatre à cinq km qui débute prés du pont Henri Huc et de la grande brasserie et elle se termine vers le petit lac et ses marais il existait des grands terrains vagues sur les cotés c’était son passage dans cette avenue pour regagner son domicile.

Il lui raconta qu’il marcha sur la route avec sa poussette , il alla s’approcher prés d’un terrain vague bordant la route au quatrième km vers les marais du petit lac mais à prés de 150 à 200 m il distingua des silhouettes anormalement disproportionné prés du bord de la route une peur l’enveloppa et plus il s’approcha et plus il commença à voir des silhouettes d’une taille effrayante il ne peut retourner en arrière il continua est alla passer prés d’eux terrifié il voit quatre géants prés du bord de la route du coté du terrain vague un autre seul qui venait dans la pénombre de coté de la route opposé aux autres géants ,il passa avec une peur terrible il ne savait pas bien s’ils portaient quelque chose comme une combinaison blanchâtre ou autre chose ,il dira à mon père que leur taille faisaient la moitié du poteau d’éclairage (la longueur d’un poteau d’éclairage de 8 m environ ) ces êtres faisaient ils 3m50 à 4 m ? Ces géants ne l’ont pas interpellé ils le regardèrent et ne lui ont montré aucune hostilité, il a passé son chemin et regagner sa maison complètement choqué dans un état qu’il n’a pu expliquer cette affaire à sa femme.

Quelques jours après il a repris son activité, il n’est plus l’homme rieur, chanteur, jovial, il venait voir comme toujours mon père et il lui parla chaque fois de cette affaire, il est devenu un homme anxieux et en sentait qu’il est habité par une peur intérieure, depuis cette affaire il regagna très tôt sa maison.

Bien entendu ce témoignage c’est les dires de cette personne ces années là vers la fin des années 50
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

le Mar 30 Oct 2012, 12:29
Pourrait-on arrêter de citer la bible comme référence scientifique ?
Que des éléments de la bible corroborés par des preuves scientifiques soient utilisés pour une meilleure compréhension de notre histoire soit, mais dire que les géants existent car la bible en parle, c'est du n'importe quoi.

La bible comme de très nombreux écrits religieux tels que les légendes grecques, le coran, la torah, etc, est avant tout un recueil d'idées philosophiques et psychologiques (je pense notamment à Sisyphe ou Oedipe pour les légendes grecques).

Or dans ces histoires, le recours à diverses figures de style et en particulier les métaphores sont plus que fréquentes. Quoi de plus normal alors d'y retrouver nombre d'histoires autour des géants ?
themaster2
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mar 30 Oct 2012, 16:29
Il n'y a pas que la bible qui en parle, Magellan et d'autres explorateurs relatent aussi leurs rencontres avec des géants.

Moi ce que je trouve révoltant et inquiétant dans tout ça c'est que , selon S.Quayle il y a des découvertes aux usa ou ailleurs mais elles sont passées sous silence.Cela heurterait la bien pensance scientifique j'imagine sans compter les religieux..

Quant aux photos elles on l'air bien authentiques Hannibal pour moi, tu as un logiciel spécial pour affiirmer le contraire du genre tungstène qui coûte un bras ? J'en doute

Dernière édition par themaster2 le Mar 30 Oct 2012, 23:56, édité 1 fois
Robert04

le Mar 30 Oct 2012, 18:58

Si Quayle à bien trouvé ces squelettes,il à bien du les faire expertiser par des spécialistes,et les exposer quelque part,non?

Le meilleur moyen d'authentifier ce que l'on voit sur une photo de ce genre c'est de le montrer au grand public,car sans celà pas besoin de logiciel pour déceler la supercherie.

En plus il fait aussi des prédictions!! Indiana Jones + Nostradamus! sacré bonhomme
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 30 Oct 2012, 19:34
Bon et puis des photos sans aucunes références de lieu de dates ou quoi que ce soit, cela me laisse perplexe, regardez bien mais les trucages sont assez grossiers, pas besoin de logiciels.
Il en vas de même en ufologie( il est vrai que l'on s'en est écarté ) une photo seul ne veut rien dire.
themaster2
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mar 30 Oct 2012, 23:53
oups
martin

le Mer 31 Oct 2012, 06:02
Salut tous,

Le gigantisme a été une réalité sur terre il y a des millions d'années, alors pourquoi pas les géants, une période de l'histoire de notre planéte a connue une période favorable au gigantisme.
Robert04

le Mer 31 Oct 2012, 13:15
@martin a écrit:Salut tous,

Le gigantisme a été une réalité sur terre il y a des millions d'années, alors pourquoi pas les géants, une période de l'histoire de notre planéte a connue une période favorable au gigantisme.

Oui,mais il n'y avait pas d'hommes en ce temps là,et les espèces animales et végétales nous ont laissés des preuves fossilisées de leur présence.Pas les géants!
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 31 Oct 2012, 13:40
@martin a écrit:Salut tous,

J'aimerais bien comprendre les causes de cette période de gigantisme.
Robert04

le Mer 31 Oct 2012, 17:59

Frédéric74,un petit article à lire:

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/10/18/dinosaures-au-temps-des-longs-cous_1777692_1650684.html

Cdt

Robert
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 31 Oct 2012, 21:48
Bonjour, au sujet du gigantisme durant la préhistoire, il y a plusieurs causes selon les époques, au carbonifère fin de l'ère primaire, la teneur en oxygène était plus élevée 24% environ, et les prédateurs terrestres agiles étaient peu présents d'où la possibilité d'arthropodes de grande taille : libellules de 80 cm, araignées de plus d'un kilo, le développement des reptiles, et la baisse de la teneur en oxygène 21%) ont provoqué la disparition de ces espèces plus facilement repérables.

Durant le Jurassique et le Crétacé, le climat plus chaud et humide, permettait une croissance plus importante de la végétation, donc des végétariens plus gros jusqu'à 80 tonnes pour les plus gros sauropodes, et des carnivores plus gros (crocodile de 15 m ou dinosaures de 10 tonnes).

Actuellement, il y a toujours des espèces géantes, les plus grosses femelles de baleine bleue atteignent 180 tonnes soit 6 brontosaures ou plus du double des plus gros dinosaures.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 31 Oct 2012, 21:57
Pour les humains géants, il a toujours existé des individus de plus de 2 m, 2m 50. L'existence d'une autre espèce d'homme de stature plus importante est une hypothèse vraisemblable il faudrait des fossiles ou des observations d'individus (homme des neiges du Caucase, du Pamir, de l'Hindou Kouch ou de l'Hymalya) pour la prouver.
Mais le gigantisme ne signifie pas forcément une intelligence supérieure.

Le témoignage relaté par Hocine, me fait penser à une histoire d'enlèvement en Italie du nord dans les années 80, si ce sont des faits réels, nous ne aurions à faire à un type d'occupants d'ovni de grande taille qui n'auraient rien à voir avec la paléontologie.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 31 Oct 2012, 22:09
Quand à l'existence d'une civilisation disparue type Atlantide, c'est une hypothèse envisageable, niveau de précision de certaines constructions égyptiennes comme la pyramide de Khéops, cependant si une telle civilisation a existé elle n'était pas forcément une civilisation d'alliens ou de géants.
Aussi le dogmatisme de certain archéologue, et les suppositions plus ou moins loufoques prisent pour des preuves ne facilitent pas les recherches sur le sujet.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mer 31 Oct 2012, 22:26
Bonsoir
Je crois que les géants de nos mythes sont vraiment gigantesques car il semblerait que l'homme puisse atteindre une grande taille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hommes_les_plus_grands_du_monde
ou être de petite taille comme les pygmés

C'est surtout l'opposition entre le peuple des nains et le peuple des géants de nos légendes qui est évoquée et donna lieu à des querelles

J'y vois plutôt le souvenirs de la rencontre entre deux peuples très différents par la taille et les difficultés que cela a engendré...car l'homme a toujours magnifié ses peurs et cela nous ramène aux OVNIS car il est possible que les témoignages que nous ont laissé nos ancêtres ne soient que les versions de nos réactions d'aujourd'hui..nous en faisons des films et des livres..eux en ont fait des légendes ..voir des religions...mais ils n'en savaient sans doute pas plus que nous à leur sujet
Je vous souhaite une bonne nuit

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Seaned
Participation sympathique
Participation sympathique

Féminin Age : 37
Emploi : ....
Passions : ....

le Jeu 01 Nov 2012, 23:09
Si je ne me trompe pas le gigantisme chez l'humain est lié à une sur-sécrétion de l'hormone de croissance (GH). Il ne s'agit donc pas d'une mutation génétique, sauf dans le cas du syndrome de McCune-Albright.
Le gigantisme n'est donc pas une mutation ou une évolution "naturelle". Et les personnes atteintes de gigantisme connaissent des contraintes et une santé fortement perturbée et fragile.

Il est donc évident à mon avis que ces mêmes dysfonctionnements de l'hypophyse existait déjà chez nos ancêtres.

Pour les pygmées c'est un autre problème. Il ne s'agit pas de nanisme provoqué par un dérèglement hypophysaire mais d'un nanisme insulaire ou de secteur, lié à l'adaptation d'un milieu restreint.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 02 Nov 2012, 08:11
Les géants humains (2m30 à plus de 2m60), sont souvent victime de dysfonctionnements hypophysaires et ont une espérance de vie d'une trentaine d'années pour les plus grands, il est aussi fort probable qu'ils aient pu suscité des craintes ou une déification chez nos ancêtres.

Pour les fossiles d'environ 3 m, observés en Inde et en Chine, il ne s'agirait pas d'homme mais de gigantopithèques, hominidés plus proche de l'orang-outan, probablement végétarien du fait de la dentition et dépassant les plus grands gorilles actuels de 50 cm.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 02 Nov 2012, 08:29
Si une plus forte teneur en oxygène permet une augmentation de la taille de petits animaux, dont l'appareil respiratoire limite leur taille, cas des arthropodes (insectes, araignées...), il n'en est pas de même pour les vertébrés.
En effet, beaucoup de vertébrés de tailles beaucoup plus grande qu'un insecte ont des appareils cardio- vasculaires et respiratoire leur permettant de vivre dans des conditions pauvres en oxygène.
Les oies, au métabolisme plus élevé que celui de l'humain, volent à près de 9000 mètres d'altitude pour franchir l'Hymalaya, avec 3 fois moins d'oxygène qu'à basse altitude. Des vautours dépassent les 10000 m.
Les capacités de réserves en air et à irriguer principalement le cerveau permettent aux cachalots de tenir plus d'une heure en apnée, aux crocodiles du Nil ou les crocodiles marins plus de 2 heures.
Certaines espèces de poissons pouvant atteindre plusieurs kilos, tanches, carassins, peuvent vivre dans des eaux dont la teneur en oxygène est inférieure à 1mg/l.

Si la Terre, reçoit des météorites et des poussières provenant de l'espace, l'augmentation de masse en pourcentage par rapport à la masse de la Terre, et l'augmentation de gravité en résultant restent minimes même sur 100 ou 200 millions d'années.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 02 Nov 2012, 08:43
La Terre reçoit en moyenne un peu moins de 200000 tonnes de matières par an, soit 2 10puissance 13 tonnes en 100 millions d'années, soit 0,00000003% de la masse de la Terre (environ 6 10puissance21 tonnes), même si les chutes de météorites étaient plus importantes à l'époque, on reste loin des 1%.
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

le Ven 02 Nov 2012, 13:44
j'ai vu ça sur fura-science 20000 tonnes par an et non 200000 tonnes , lambert.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 02 Nov 2012, 21:45
Effectivement, j'ai mis un zéro de trop, 20000, 38000 avec les differents types de retombées, de toutes façons, même si c'était 10 millions de tonnes, cela reste infime par rapport à la masse de la Terre.
martin

le Dim 04 Nov 2012, 10:29
Bonjour atoutes et a tous,

De nos jours le gigantisme est une maladie génétique (L'acromègalie) au 18eme siécle ces géants étaient montré dans les cirques cmme des animaux.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

Ovnis aire

le Dim 04 Nov 2012, 10:55
Je ne sais pas si on peut qualifier de géant d'un homme de 3 m de haut et découvrir un squelette de cette taille n'a pas beaucoup de signification
Gargantua
http://www.youtube.com/watch?v=A8z9WgnCqcY
lui, est un vrai géant et il se rattache aux géants fomore qui concerne la chaussé des Géants au nord de l'Irlande...lesquels rejoignent les cyclopes des grecs...là encore peut-être un souvenir dans notre héritage légendaire;...mais pas de fossiles !
A se demander si on ne véhicule pas les souvenirs d'un peuple E.T venu d'une planète où le gigantisme était la règle comme l'était celle de l'époque des dinosaures chez nous

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
martin

le Dim 04 Nov 2012, 18:09
La légende parle également de l'ile de Malte qui aurait été gouvernée par la princesse Sousouna(pas sûr de l'ortographe du mot) une géante.

Il y a eu aussi Goliate
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 05 Nov 2012, 11:24
@Loreline a écrit:Je ne sais pas si on peut qualifier de géant d'un homme de 3 m de haut ...

Oui je pense qu'un humain de 3 m de haut à une époque où les hommes mesuraient 1,65 m en moyenne peut être qualifié de géant.

Si nous regardons juste dans les 100 dernières années nous avons déjà eu Robert Wadlow qui mesurait 2,72 m et grandissait encore au moment de sa mort (22 ans).

Des hommes de 3 m ont peut être existés en petit nombre si nous élargissons la recherche sur des millénaires ...
Invité
Invité

Ovnis mythologie des géants

le Lun 05 Nov 2012, 12:17
Bonjour,

Simplement pour vous informer de ce sur quoi je suis tombé au hasard d'une lecture récente :

"Kourjoulouk.- Après avoir franchi une région boisée de chènes [...] apparaît Kourjoulouk [...]. Le guide, Topal Osman , chasseur intrépide du sanglier et qui connaît tous les coins et recoins de l'Amanus me rapporte qu'autrefois on aurait trouvé à Kourjoulouk, dans une tombe construite en pierre et à la chaux, un squelette d'homme complet d'une grandeur gigantesque : le fémur était double de celui d'un homme actuel de taille ordinaire."

Paul CHAMMAS, "Une tournée archéologique dans l'Amanus", in Revue archéologique syrienne, Alep, Société archéologique, 1931, Tome III, p. 10.

(La revue est téléchargeable depuis le lien http://www.dlir.org/archive/orc-exhibit/items/show/collection/4/id/1316/tag/Revue%20archeologique%20syrienne%20Tome%20III .)

Bien à vous,

Sylvanthropix
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant