Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 19:26HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 18:59moimoi[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogAujourd'hui à 16:00LorelineUn "cigare" venu d'un autre système solaireAujourd'hui à 15:29MichelBL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeAujourd'hui à 10:39Polyèdre57Lumière paralysanteAujourd'hui à 10:22Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 05:42TikoLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:08HocineLa science de l’éther du Dr N.A. KozyrevHier à 10:47Phi01Etude de textes anciensHier à 08:26martin M.A.J : Matin Ovni du mois de décembre *ODH Tv.2018Jeu 13 Déc 2018, 10:28LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09Oberon4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mar 23 Mar 2010, 09:50
désolé cosmos, mais il y a des connaisseurs de la série sur le forum visiblement

actuellement( mais cela vous le savez peut-être déjà) l'antimatière est stocké dans des caissons magnétiques.

en voici un

On appel cela une trappe de Penning.

Un ensemble de champ électrique et magnétique qui permet d'isoler aussi bien les positrons que des antiprotons.
Cosmos
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Mar 23 Mar 2010, 23:02

Excellent!
A+
david78320
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : technicien
Passions : espace, frontiere de l'infinie......

loupe désinformation sur le tr3b

le Ven 25 Juin 2010, 12:04
bonjour, je suis nouveau sur le forum, je crois pour ma part que les services secret américain sont tout a fait capable de posseder une telle technologie et refuser de la transmettre meme à la nasa, dans le seul but d'etre les seuls à en jouir. Je crois que nous verrons tout cela au grand jour quand le pétrole aura disparu, ou ne pourra plus etre exploité, quand les legislateurs auront trouvés le moyen de rendre payant ou taxable ce qui est actuellement gratuit. le probleme n'est pas technologique, mais bien financier, économique et gouvernemental.

david
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Sam 26 Juin 2010, 21:09
Le f117 a été conçu dans les années 1970/1975, son existence a été " reconnu" par les EU en 1998.

Il a été retiré du service en 2008.

La conception de cet avion à 35ans. Il vole deluis au moins 25ans.

Alors imaginé ce qui peut le remplacer.....(comparer les avions des années 50 et le f117 30ans plus tard.....cela laisse réveur).

ALors TR3 ou XB12Zébulon....soyer sur que le petit frère du f117 est déja dans nos cieux depuis quelques temps....

Etrangement, et, depuis les années 1990 il y a de nombreuses observations d'OVNIS triangulaire.

Quel est la forme du f117?
Et quel serait la forme de son grand frère?

Cordialement,
Louis
david78320
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : technicien
Passions : espace, frontiere de l'infinie......

le Sam 26 Juin 2010, 22:19
il est facile de se moquer de star trek en effet, ce n'est que de la fiction;
Jules Verne Aussi n'a écrit que des oeuvres de fiction, et pourtant.

En admettant qu'un Zefram cochran ne verra pas le jour en 2032, que la "distorsion" n'existe et n'existera jamais, et que les vulcains n'existent pas, nous possédons (quand je dis nous j'entends l'une ou l'autre des populations de la terre), de sources sures, le moteur bédini, le moteur minato, la fusion froide (et je pèse mes mots, car je suis convaincu que Fleischmann et pons on bel et bien réussit), et tout autre technologie pour produire de l'énergie électrique, motrice, ou combustible de façon gratuite, et je prends pour exemple l'expérience et le destin tragique de stanley meyer, qui inventa une voiture à eau issue de son experience capable de produire une grande quantité d'hydrogène dans une simple expérience d'électrolyse. De plus la pile à combustible même si elle chère pour le moment est une réalité.
Et pour conclure je dirai tout simplement que je suis certain que certaines des inventions de Nikolas Tesla sont gardées dans les locaux du pentagone, que l'anti-matière est bien maitrisée dans ce pays, et que tant que seuls les états unis auront cette technologie, le reste du monde n'en profitera pas. Cependant j'ai bon espoir qu'un jour un peuple d'une autre planète, voir d'une autre galaxie, aura la sagesse de ne pas s'écraser sur leur sol mais dans un pays ou le secret d'état n'est pas aussi bien cultivé. Nous serons encore visité peut être quand nous aurons mûri.

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Sam 26 Juin 2010, 22:37
Envoyer des avions de nouvelle génération pour survoler la Belgique quel intérêt? De toute façon il y avait des engins triangulaires dés les années 70 donc le TR3B c'est bidon.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 26 Juin 2010, 23:04
je n'ai jamais écrit que la vague belge avait pour origine le successeur du f117.

Mais écrire " qu'il y avait des engins triangulaire dès les années 70 donc le tr3b" c'est bidon...n'est ni censé ni correct.

Les années 70/75 sont les années de conception de l'appareil. On ne sait pas le début de sa mise en opération.

Enfin, faire survoler un appareil secret au dessus de la belgique, serait un bon test grandeur réel (avant de le mettre en opération).

Pourquoi?

C'est simple. Il n'y a pas que les EU qui ont des systèmes d'armement performant.

Le survol de la Belgique (proche de la France) est peut être un bon moyen de voir si l'appareil en question est détecté ou non par le radar GRAVE, c'est aussi un bon moyen de voir si le radar GRAVE couvre ce territoire.

Biensur, ce n'est qu'une hypothèse.

Enfin, qu'il y ait ou non un TR3B ne fait pas disparaitre le phénomène OVNIS, mais il contribue involontairement a brouillé les informations.

Tout comme ceux qui ont eu l'occasion de voir le f117 dans les années 80......ont pu penser à un vaisseau spatial.

(Enfin si vous avez des informations sur l'évolution des formes relatives aux OVNIS à travers l'histoire......Je suis preneur.)
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 27 Juin 2010, 00:47
Les ovnis triangulaires sont silencieux ce qui ne correspond à aucun avion connu. pùmp! L'étude du dossier belge montre que l'on peut exclure l'hypothèse d'un avion même secret.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 27 Juin 2010, 07:23
aucun avion connu....

On ne peut pas exclure l'avion secret en Belgique, même si cette hypothèse n'est pas la plus probable, pour la raison que vous citez et pour d'autres raisons (la vague belge s'est inscrite dans la durée....ce qui n'est pas compatible avec un test, le comportement du ou des OVNIS n'est pas compatible non plus avec cette hypothèse, etc.).

L'hypothèse du radar Grave n'est pas non plus possible (mis en opération en 2005), à moins qu'il soit le successeur d'un autre radar que nous ne connaissons pas.

J'ai personnellement discuté avec plusieurs personnes qui ont vu quelque choses.....d'assez extraordinaire. Tous n'ont pas pu se tromper à ce point ou alors ce prétendu avion tr3b est à ce point extraordinaire que ça en est stupéfiant.....

La récurrence des témoignages, leurs nombres, l'absence d'intérêt des témoins (ils ne veulent pas écrire un livre sur le sujet et ne sont pas, à la base, intéressé par le sujet, la diversité et surtout la nature des témoins, des militaires) contribuent rendre crédible ce qui s'est passé....

Mais nous nous éloignons du sujet.......le TR3B !
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 27 Juin 2010, 11:06
Excusez-moi si mes réponses ne sont pas très "argumentées" mais ayant fait le tour de la question et étudié longuement l'affaire belge, j'ai la conviction que l'explication par un avion secret ne tient pas une seconde. Un avion de conception humaine pouvant réaliser de telles prouesses serait déjà utilisé aujourd'hui dans l'aviation courante. Il y a un témoin sur le forum léon qui a rassemblé de nombreux éléments là dessus: https://www.forum-ovni-ufologie.com/la-vague-ovni-belge-1989-1992-f102/observations-multiples-d-ovnis-de-1990-a-1992-en-belgique-t4770.htm

Il y a une autre solution à cette question, c'est celle du camouflage des ovnis. Ceux ci peuvent très bien imiter de façon succincte nos avion via des éclairages spécifiques pour pouvoir s'approcher des zone à forte densité de population. C'est une piste assez intéressante à mon avis car comme vous le savez la traditionnelle soucoupe n'est plus observée depuis longtemps. Cela voudrait dire qu'ils ont changé "d'engin". https://www.forum-ovni-ufologie.com/debat-general-ufologique-ovni-et-exobiologie-f1/le-camouflage-des-ovnis-une-realite-t8219-30.htm

Bon dimanche

achim
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 68
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

le Dim 27 Juin 2010, 23:36
Bonsoir, Louis591

"....(Enfin si vous avez des informations sur l'évolution des formes relatives aux OVNIS à travers l'histoire......Je suis preneur.)"

Accessoirement, je pense qu'il n'y a jamais eu de "types" d'OVNI, il y a juste, au cours de l'histoire, des "apparences" d'OVNI, qui entretiennent avec la technologie humaine un petit jeu dialectique intéressant.

Dans les temps anciens, les formes séculaires était surtout la soucoupe (clipei ardentes, chez les Romains), la sphère et le cigare.
Soudain, lors de la vague de 1897, les OVNI, fait historique, ont commencé leur petit jeu mimétique ; ils ont puisé dans l'imagerie de l'époque (par exemple le vaisseau de Robur le conquérant) pour nous en présenter la concrétisation parfaite. Vers 1909, ils ont imité les dirigeables, dans les années 30, les avions dits "fantômes", et lors de leur irruption massive de 1947, ils sont revenus à leur forme classique (qui avait été mystérieusement décrite par la SF du début du siècle - cf. B. Méheust), mais avec des variantes innombrables dont il est vain d'essayer de les inventorier, puis toutes les formes que permet la géométrie euclidienne (et même plus, mais passons). Dans l'intervalle, les américains s'étaient orientés vers la forme triangulaire pour leurs avions de reconnaissance secrets (SR-71, puis F-117). Et donc, nos amis nous ont emboîté le pas en montrant presque exclusivement des triangles, notamment lors du festival belge bien connu de 89/92.

Il est crucial de comprendre que les OVNI jouent avec nous un jeu subtil consistant tantôt à marcher dans nos traces, tantôt à les précéder ]mais là, c'est une autre histoire ], sans qu'on en ait vraiment conscience. Il y aurait là, sûrement beaucoup à dire.
Mais il ne faut pas oublier qu'à la base, les OVNI sont protéiformes, et que cela simplifie le problème, d'une certaine manière...

Et puis ôtez-vous définitivement de l'esprit cette idée saugrenue que la vague belge était le fait de je ne sais quel avion secret ; c'est une foutaise qui fait perdre du temps, comme le dit bien Benjamin.

Prenez du recul -

Cordialement

ACHIM

gj,;yjh;
malo
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : *****
Passions : arts

le Lun 28 Juin 2010, 10:05
Tout à fait d'accord avec toi, Achim, concernant les formes diverses et variées des ovni. Je pense aussi qu'il y a un truc à ce niveau là, une forme d'adaptation de l'ovni à l'air du temps humain... (ou alors l'air du temps ovni correspond bien à l'air du temps humain...). C'est trop incroyable pour n'être qu'anecdotique...

Par contre, je ne me prononcerais pas sur leurs motivations. Cela peut ressembler à un "jeu didactique", mais rien n'est moins sûr... Nous n'en savons rien et ne pouvons que spéculer.

Qui dit didactique implique une volonté d'apprentissage, ce qui signifirait que nos visiteurs aient pour objectif une amélioration, une évolution, de notre espèce.

Et pourquoi feraient-ils preuve d'une attention presque parentale à notre égard ?
achim
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 28 Juin 2010, 20:24

Bonsoir, Malo

Non, non, ce n'est pas anecdotique, c'est un jeu de chat et de souris, ou plutôt de rat et de souris. Décidément, tu as du mal à prononcer "jeu didactique", tu t'y feras -à la longue- puisque c'est désormais une direction prometteuse...

Nos amis se donnent beaucoup de mal pour nous, mais pas depuis si longtemps. Pourquoi cela ? Pourquoi cet investissement massif ??

VOILA DE BONNES QUESTIONS.

Continue, Malo. Bonne soirée à toi.

ACHIM japann
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Lun 28 Juin 2010, 20:30
ou alors l'air du temps ovni correspond bien à l'air du temps humain...)

Je crois que c'est un peu des deux. Les hommes décrivent les ovnis selon les mots de l'époque et les ovnis adaptent leur forme d'engin pour se camoufler.

malo
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 29 Juin 2010, 09:52
Bonjour Benjamin,

oui effectivement, il y a un peu des deux... Mais le moins que l'on puisse dire est que le camouflage ovniesque est très moyen. Leur camouflage aurait plutôt tendance à jeter le trouble qu'à rendre invisible leur présence...

Achim

jeu didactique, jeu didactique, jeu didactique, jeu didactique, jeu didactique...

C'est bon, je me suis assez entraîné ?
achim
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 29 Juin 2010, 15:55

Salut, Malo

Ah ah ! Tu as mal pris mon ton condescendant-du-petit-malin-qui-a-tout-compris.

Aprés tout, c'est toi qui a d'abord et très justement écrit le mot ! Blague à part, c'est vrai qu'on peut sentir cette intention masquée chez nos "amis" (repense à la thématique des abductions avec le folklore bidouillage génétique - n'est-ce pas dans l'air du temps ?), mais tout cela dans un contexte permanent de manipulation qui montre le peu de considération qu'ils nous portent (pas le peu d'intérêt !!), comme si nous étions une sorte de cheptel, ou d'animaux de laboratoire au statut privilégié ; c'est pour ça que je répète souvent que l'OVNI est un objet d'aliénation. Mais personne n'écoute.

Ne vois chez moi aucune condescendance. Au contraire, tu penses juste.

A +

ACHIM
malo
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 30 Juin 2010, 09:52
Bonjour Achim,

Non, non, je n'ai pas mal pris le ton condescendant du petit malin qui a tout compris... Au contraire . Je n'ai fait qu'appliquer ce que tu me demandais de faire...

Par contre, quand tu emploies le mot aliénation, tu pourrais en préciser le sens :
- psychiatrique,
- la soumission,
- ou Alien à Sion ?

Le sens de ta pensée en serait précisée...

Bonne journée...
achim
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 30 Juin 2010, 18:01
Bonjour; Malo

L'aliénation, nous disent les encyclopédistes, est la dépossession de l'individu et la perte de maîtrise de ses forces propres au profit de puissances supérieures, généralement mal intentionnées, sinon ces puissances ne :

* nous raconteraient pas des craques à chaque occasion de contact
* s' enfuiraient pas systématiquement après s'être ostensiblement montrées
* nous kidnapperaient pas pour nous mettre des implants contre notre volonté et nous faire des enfants dans le dos (ah, ah).

Voilà ce que très peu disent, car ces considérations vont à l'encontre de l'illusion romantique qui sévit au royaume de l'ufologie, selon laquelle ces grands et bons extra-terrestres, qui ont de si belles soucoupes si joliment illuminées et si techno, ne peuvent pas être complètement mauvais. Ce qu'ils ne sont probablement pas, d'ailleurs...

Je pensais récemment que la teneur de leurs propos à notre endroit (quand ils daignent nous parler) est TOUJOURS d'une pauvreté affligeante ; jamais ils ne nous communiquent d'informations intéressantes ou constructives. Une seule fois, un pilote spirituel et espiègle a dit à un paysan argentin "- il faut croire en nous, mais pas trop". Ils maîtrisent le koan Zen...

De même, ils devraient savoir que le décalage historique de l'imagerie soucoupique, par exemple entre la vague de 1897 et les ultra-modernes triangles contemporains, saute aux yeux de tout ufologue perspicace et révèle ainsi leur fallacieux mimétisme ; mais ils s'en foutent apparemment, vu le peu d'intelligence (et de mémoire) qu'ils nous prêtent. A première vue, ce n'est pas un compliment pour les humains d'ici !

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement

ACHIM fdh
malo
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 01 Juil 2010, 10:55
Bonjour Achim,

Et dès lors qu'il y aurait ce contact pour le moins ambigu, pourquoi penser que nos visiteurs aient pour souci de veiller à notre apprentissage ? Ce n'est peut-être que nous qui le concevons comme cela. Et là, tu te rapproche d'une forme d'illusion romantique, puisqu'ils nous apporteraient les moyens de notre apprentissage, donc veilleraient à notre "amélioration".

"vu le peu d'intelligence (et de mémoire) qu'ils nous prêtent" : pour ça on n'a même pas besoin d'eux, on a des politiciens avec leurs communiquants machiaveliens (pour ne pas dire machiaveliques) qui ont bien compris le réel niveau d'homo sapiens. En gros, ils considèrent qu'un sujet sorti de l'actualité a deux semaines environs d'existence encore avant de s'étioler dans les mémoires. En terme de mémoire, on est un peu au-dessus du poisson rouge mais seulement de quelques bulles...

"Les humains d'ici" ???

Achim, tu as un réel sens de l'énigme... Si, si... Tu pourrais développer ?
Matthieu.L
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 29
Emploi : Scénariste
Passions : Ecriture

le Jeu 01 Juil 2010, 13:51
Pour revenir au sujet du TR-3B, apparemment il paraîtrait qu'un de ces fabuleux engins ait soutenu une opération militaire à Bagdad et que cela aurait été filmé. Malheureusement, aucune traces de la vidéo en question. Si cela a réellement eu lieu et que quelqu'un peut se procurer cette fameuse vidéo, ça fixerait une fois pour toute l'existence ou non de tels prototypes. (Pas de sources à citer concernant cette rumeur, j'ai lu ça sur quelques sites mais je ne me souviens plus lesquels).

Pour revenir sur "JPP mythomane", il semble apparemment véridique que les lettres des Ummites lui auraient apportés des aides dans ses travaux. Après, je ne sais pas si cela est prouvé ou non, quoiqu'il en soit on peut le remercier de ne pas avoir fondé une secte et de rester malgré tout dans une logique ainsi qu'un raisonnement scientifique, notamment par cette volonté de mettre en place un protocole de prélèvement après un atterrissage d'OVNI.

Concernant la zone 51, à l'heure actuelle je ne pense pas (plus) qu'on puisse y obtenir de bonnes informations, elle est quand même la base secrète la moins secrète au monde ! Sans doute ont-ils déménagés les véritables prototypes et ne font ils que quelques recherches mineurs ou vols d'essais à Groom Lake. D'un côté je crois que Roswell n'est pas loin, et cette ville vit essentiellement du tourisme ufologique, la Zone 51 assure une certaine curiosité et assurer quelques vols permet à la ville de prospérer. Mais j'ai eu beau chercher sur google, je n'ai pas trouvé la distance réelle entre Roswell et la Zone 51, si quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement,

EDIT : De plus, si jamais un telle technologie existe, avec le tourisme spatiale qui est en pleine expansion, les industriels et multinationales civils vont développer ces appareils pour rentabiliser leurs sorties. Si Virgin sort son TR-3B, ils peuvent embarquer plus de monde, ça leur coûte moins cher en carburant et compagnie, c'est plus rentable et ça a carrément plus de classe. Donc attendons encore...5 ans ? Voir les avancées technologique du tourisme dans l'espace ~
achim
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 01 Juil 2010, 16:15

@ Matthieu.L

A propos d'Ummo : JPP affirme que les messages ummites comportaient des notions excédant le niveau actuel de la physique contemporaine, et là-dessus, je lui fais confiance ! Lui et une poignée de physiciens ont le niveau requis pour le dire. C'est toujours la même histoire : au milieu des foutaises, on trouve un joyau. La vérité se cache au fond du puits, dit-on ; c'est plus profond que ça en a l'air.

@ Malo

Pourquoi, te demandes-tu, ont-ils le souci de notre apprentissage ? Peut-être avons-nous donné inconsciemment les signes discrets mais infaillibles de la certitude de notre pérennité en tant qu'espèce (ou plutôt civilisation !!), malgré nos errements et notre faculté à souiller notre lieu de vie... Ou peut-être ont-ils un point de vue imprenable sur l'Histoire, donc sur le temps, qui peut savoir ?

Oui, oui, les humains d'ici ! Tu dois savoir ce que je pense de ces humanoïdes qui pilotent ; je suis sûr que ce sont des hommes. Bien sûr, ils sont en première ligne, et ne sont peut-être pas les vrais instigateurs de la farce...

Cordialement

ACHIM
Matthieu.L
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 01 Juil 2010, 16:53
@achim a écrit:Oui, oui, les humains d'ici ! Tu dois savoir ce que je pense de ces humanoïdes qui pilotent ; je suis sûr que ce sont des hommes. Bien sûr, ils sont en première ligne, et ne sont peut-être pas les vrais instigateurs de la farce...

Je suis un peu perdu concernant "la farce". Projet "BLUE BEAM" et compagnies ? Fête surprise ? Ou de la "farce" comme dans les tomates farcies ? (Oui je sais, mon sens de l'humour est pathétique....). Sérieusement, je ne comprends pas cette phrase, pourrais-tu me l'expliquer s'il te plaît et d'avance je te présente mes excuses si tu as déjà développé et détaillé cette idée autre part, quoiqu'il en soit, je ne comprends pas
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Jeu 01 Juil 2010, 18:57
Je ne sais pas pourquoi on remet le couvert encore et toujours avec ce TR3B,

1 Depuis plus de 20 ans qu'on en parle si une telle technologie existait on ce déplacerait dedans en tant que vol commerciaux depuis fort longtemps.

2 Les apparitions des fameux triangles et maintes fois expliquer par cette fameuse théorie d'engin militaire secret ne tient pas du tout la route de pars le fait que principalement un engin secret ne s'amuse pas à être décoré comme un arbre de noël au yeux et à la barbe de centaines de personnes au dessus des villes en frôlant la catastrophe avec un avion commercial.

3 On argumente même que c'est un test psychologique sur les personnes et c'est pour cela que cet engin est à la vue de nombreux témoins, encore un bon hoax aussi célèbre qu'un sois disant test de la CIA avec un produit hallucinatoire dans un petit village perdu de la France alors que c'était simplement un champignon contracté lors de la fabrication du pain du boulangé.

4 Le seul nom valable et reconnu de TR3B est en fait une série de voiture sortie dans les année 70 qui suit une longue liste de prototypes de voitures de la même marque.

Pour conclure, il y a autant d'engin secret TR3B, aurora ou autre nom que de martiens sur terre, alors arrêtons de rêver, de migrer vers une conspiration inventé et de jouer dans la même cour du sensationnel que les magasines type Gala, Voici .....
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 01 Juil 2010, 23:25
Cher Achim,

Avez vous participé en tant que témoin direct à la vague belge?
Avez vous discuté de visu avec ces personnes ?
Etiez vous présent sur le terrain à cette époque ?

Avez vous eu la chance de discuter avec des militaires belges ? des pilotes civil Français, des pilotes de chasse ?

Connaissez vous la base ba103 de cambrai? et ces " exercices " nocturnes ?

Vous êtes vous interrogez sur la surprenante opération de communication de l'armée belge?

Enfin bref, si nous devions répondre l'un et l'autre à toutes ces questions (il y en aurait bien d'autre !) , soyez sure que je serai celui qui aurait le plus de recul.....sur la vague belge.

Pour Benjamin,

Le camouflage est une autre hypothèse (je n'ai pas étudié cette question ou hypothèse).....merci en tout cas pour vos liens.

Mais sauf erreur de ma part la logique du camouflage réside dans le fait de vouloir rester... au pire discret....au mieux invisible !

La vague belge était tout sauf discrète ou invisible !

Enfin, je ne comprends pas pourquoi vous rejetez en bloc l'idée du TR3B (d'ailleurs peu importe son nom).

Le sujet n'est pas : la vague belge était elle juste le TR3B?

Le sujet c'est juste : le TR3B réalité ou mensonge?

A titre personnel, il est vraisemblable que le F117 ait un successeur .....nous pouvons alors toujours spéculer sur ce qu'il peut ou non faire.

Cordialement,
Louis
achim
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 02 Juil 2010, 00:29

Cher Louis591

Je ne comprend pas ce que vous sous-entendez dans le message que vous m'adressez, ni, du reste, à celui destiné à Benjamin. Je n'ai pas connaissance des "exercices" nocturnes de la base de Cambrai, j'attend volontiers vos éclaircissements sur ce point.
Mais si vous croyez que le TR3B est à l'origine de la vague belge, vous allez dans le mur. Mais c'est vous qui voyez !

Cordialement

Achim
malo
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 02 Juil 2010, 10:08
Bonjour Louis,

Un peu après la vague belge, j'ai été témoin du survol de deux ovnis triangulaires. A l'époque, je ne m'interessais pas aux ovnis et cela relevait pour moi d'une forme de mythe. Je ne vais pas me lancer dans un grand récit ici, mais avant d'arriver à la conclusion que ce que j'ai vu était d'origine inconnue, j'ai bien écarté toutes les hypothèses, avion secret compris. Ce n'était pas comptible avec ce que j'avais vu.

J'ai vu du vol sur-place, j'ai vu ces objets se mettre en mouvement comme par impulsion (un peu comme des araignées d'eau à la surface), j'ai vu ces objets voler par moment indépendemment et à d'autres de manière parfaitement synchrone. Le tout dans le plus grand silence.

Bien sûr, il s'agit d'un témoignage et par nature, il est faillible. Il n'empêche que l'explication par un avion magique me paraît inadaptée à expliquer ce que j'ai vu de mes petits yeux.

Cordialement.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 02 Juil 2010, 12:33
Achim,

Je ne faisais que répondre à votre post du 27 juin....

Malo,

je ne prétends pas que toutes les observations d'OVNIS sont des avions secret.

A défaut je n'aurai rien à faire ici.

Cordialement,
Louis.
achim
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 02 Juil 2010, 21:27

Bonsoir, Louis591

Alors, mmmh ? Ces exercices nocturnes à la base de Cambrai, qu'en est-il ?

Achim
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 03 Juil 2010, 10:34
Bonjour Achim,

Il y a une file " bang supersonique " sur ce forum ou d'aucun s'interroge sur ce sujet (plutôt que de décrire la file ne question je vous invite à la parcourir).

Il y a eu le même genre d'interrogation avec de nombreux articles de presse dans le nord en fin du premier trimestre 2010.

Avec des articles dans " la voix du nord".

Dans le cas que j'évoque ces " exercices " sont nocturnes.
Cordialement,
Louis.
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 33
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!

le Lun 05 Juil 2010, 19:25
Pardon pour le hors sujet mais pourquoi je ne peux pas écouter le lien audio de stéphane 14?
Althea
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 39
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

le Lun 05 Juil 2010, 21:36
Connaissez vous la base ba103 de cambrai? et ces " exercices " nocturnes ?

Dans le cas du bang supersonique de février 2010, l'avion était de la BA 103 mais volait non loin de Lille et non au dessus de la base quand il a passé le mur du son.
Je ne saisis pas trop le pourquoi de cette question dans le contexte des autres interrogations qui étaient entre autre :

Avez vous participé en tant que témoin direct à la vague belge?
Avez vous discuté de visu avec ces personnes ?
Etiez vous présent sur le terrain à cette époque ?

Quel est le rapport avec ces bangs supersoniques ?
Etant cambrésienne, je rebondis sur vos remarques car elles m'intriguent d'autant plus.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 05 Juil 2010, 22:09
MODERATION

Aucun rapport avec le titre du sujet, merci de revenir au débat.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 07 Juil 2010, 01:13
Althéa,

Si vous remettez toute mes questions dans le contexte de la discussion alors il ne s'agit que d'une seule et même réponse : prendre du recul selon l'examen des faits.

le mystère des bang (une file est ouverte sur ce sujet pour le même type d'observation dans le sud)

1°Lorsqu'il y a eu ces bangs, objet de votre question, vous avez immédiatement eu sur le net une multitude "d'observations d'ovnis" accompagnées.....d'un bang.

2° Lorsque le loup est sorti du bois (BA 103), d'aucun ont continué à discuter pour expliquer que le bang en question ne pouvait pas être celui d'un chasseur de la BA103.

3°La Voix du Nord a publié un article résumant le 1° et le 2° (avec une carte pour expliquer le pourquoi de la propagation du son).

Eh bien malgré cela il reste nombre d'observateurs (ou plutôt d'auditeur) du bang en question qui reste persuadés qu'il ne s'agit pas d'un avion mais d'autre chose.....

Le recul c'est simplement de considéré que la multitude de témoignage anonyme sur le net n'est pas un gage de véracité ou de crédibilité sur la nature exotique de l'observation en question.

Il en est autrement lorsque vous avez la personne de visu, pouvez discuter avec elle, lui poser des questions, appréciez par vous même le caractère vraissemblable des dites observations, etc.

C'est la une simple technique de crédibilisation du/des témoignage.

Cordialement,
Louis591
Matthieu.L
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 09 Juil 2010, 14:00
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/la-mue-de-l-aurora-en-falcon-ou-l-34075

Un article que je trouve bien fait sur l'Aurora et les "blacks projects". Peut-être que cela pourra apporter quelques réponses ou éclaircissements. Je n'ai pas vérifié les sources de cet article.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

loupe Selon-vous, qu'est-ce que c'est ?

le Lun 13 Sep 2010, 20:02
Bonsoir à tous le forum!
Je créer un sujet ce soir pour tout simplement donner votre avis sur une photo très célèbre de la fameuse vague belge d'observation d'OVNI !

Cette image :

Bon, ce sujet est sérieux. Il s'agit de donner votre opignon, pas de réponse exacte (qu'il n'y à pas d'ailleurs). Voilà, selon vous qu'est ce que c'est ?

Bonne soirée.
Pour ma part, il ne s'agit pas d'engin extraterrestre mais d'un essai provenant de la Zone51 (regardez sur google si vous ne connaissez-pas). C'est mon idée .

A vous !
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 13 Sep 2010, 20:58
Je vois qu'au vue de ton avis, tu ne connais vraiment pas le dossier de la vague Belge.

On résume :

Cet engin à la particularité :

1 Il ce déplace sans bruit
2 Il fait du sur place
3 Il est capable de ce mouvoir en rase motte et ce en pleine ville entre les lampadaires des avenues
4 Il est grand comme un terrain de football
5 Il est capable de partir en vitesse fulgurante en atteignant une vitesse au delà des 30 000 hm/h (vitesse relevé par les f16 de l'armée Belge)
6 Il ce transforme en boule ou sphère
7 Il ce met à imiter le bruit des avions à moteur
8 Il est capable de larguer une sorte de grappe de lumière rouge
9 Il atterrissait dans les terrils et au bout de quelques minutes ressortait

(Tous ces points établi par les centaines de témoins présents)

Pour encore enfoncé le clou au niveau des évènements.

L'armée Belge c'est entretenue avec l'armée Américaine qui réfuta avoir des essais au dessus de l'espace aérienne Belge.

Par simple logique, il est inconcevable qu'un engin type f117 ou secret de quel pays que ce soit ne s'amuse à mettre en danger la ville de Charleroi et ses environs ainsi que les différents couloirs aérien.

Si le prototype secret avez eu un problème et qu'il soit vu ou capturer sur le territoire Belge.

Il y a d'innombrable kilomètres carré suffisant mis à la disposition de l'armé dans cette zone51 pour éviter de ce faire voir et faire le zouave au dessus de la Belgique.

Et par pure stupidité, un engin secret doit le resté et donc, généralement, par simple bon sens, on ne s'amuse pas à venir effrayer les gens habillé comme un sapin de noël.

Alors, avec tout ces arguments, je pense qu'il est encore, à la limite insultant pour les témoins, de penser que cet engin (même plusieurs en même temps) soit secret, f117 ou hallucination collective, délire paranoïaque et trucage photo.

La vague Belge reste la plus importante manifestation d'Ovni (j'ai pas dit extraterrestre) recensé avec des trajectoires définis sur plusieurs centaines de kilomètres par les témoins ainsi que la grande similitude de la description de l'engin à savoir :
Triangulaire avec 3 feux puissants et aussi grand que des projecteurs qui sont utiliser par les film pour éclairé et une lumière rouge pulsante pouvant ce détaché et ce transformer en grappe scintillante et enfin la structure, un fond noir semblant de matière métallique.

Juste au niveau de la modération, je rappelle que ce dossier entier est présent sur le site et le forum et pour vouloir remettre en cause la vague Belge, montre aucune connaissance dans le dossier.

Avant de poser ce genre de question, il faut aussi ce renseigner un petit peu.
Ce n'est pas un ton ironique ou d'une autorité de pouvoir absolue que la moitié des membres bannis par ma pars s'inventent que je dis ça mais juste une question de bon sens.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Lun 13 Sep 2010, 21:06
Bonsoir.Un truc comme çà, stationnaire puis s'éloignant à 50/60kms/h,on ne sait pas encore faire,en 1990,encore moins et depuis le nec plus ultra de la technique c'est le F-22 ou F-35,qui ne savent toujours pas faire çà(ou faire demi-tour sur place,ou partir à l'horizon et revenir en une fraction de seconde!!!).Je ne dis rien de plus car personne ne sait!
Les deux gendarmes l'ont vu IMMOBILE (voir sur ce site)le 29/11/90,premier jour(150 témoins dans de nombreuses observations!)AVANT toute mention dans la presse!(pas d'hystérie de masse)
Sources:ce site,ufologie.net,adelmon.free.fr,RR0,anakinovni,etc...
Cordialement.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 13 Sep 2010, 21:15
Re:Analyse et implications de la diapo de Petit-Rechain
http://www.meessen.net/AMeessen/Photo1/
Professeur Auguste Meessen de l'Université catholique de Louvain-la-Neuve,Belgique.
Cordialement.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 58
Emploi : Actif
Passions : Divers

le Mar 14 Sep 2010, 23:20
Bonsoir clanki,

Plusieurs analyses ont été effectuées de la diapositive réalisée au Petit-Rechain, notamment par le Pr Marc Acheroy en 1990, D. Soumeryn-Schmit en 1993, le Dr François Louange en 1993, ainsi que la contre-analyse réalisée par le Pr André Marion (CNRS / Institut d'Optique d'Orsay) en 2002.

Le professeur Marc Acheroy notamment en charge du Centre Signal et Image de l'Ecole Royale Militaire, à Bruxelles, dirigeait, et dirige toujours, un laboratoire spécialisé dans l'analyse et l'amélioration de documents photographiques au moyen d'ordinateurs.
Lui et son équipe ont, pour ce cliché du Petit-Rechain, commencé par une numérisation en très haute résolution de la partie la plus significative de la diapositive (7000 sur 7000 points) et cela pour chacune des trois images (enregistrées dans les couches sensibles au rouge, vert et bleu), en 256 niveaux d'intensité.
Le scanning a été réalisé par la firme Barco Graphics, à Gand, avec une résolution proche de celle du grain de la pellicule. Ces données ont été stockées sur un disque optique et un logiciel spécial a dû être développé pour traiter le fichier obtenu.
On peut alors réduire le bruit optique par un filtrage adéquat et faire apparaître la gradation des intensités lumineuses, en effectuant des partitions en fausses couleurs. On peut même accentuer les contours de l'objet en augmentant les contrastes autour d'un niveau de gris donné.

Dans Analyse et implications physiques de deux photos de la vague belge publiée par le physicien Auguste Meessen, à partir du paragraphe L'objet volant non identifié de Petit-Rechain vous pourrez lire notamment les conclusions essentielles de cette analyse.

Enfin, voici la conclusion du Pr André Marion suite à la contre-analyse réalisée au CNRS / Institut d'Optique d'Orsay en 2002 :

Conclusion
Les traitements numériques que nous avons effectués à Orsay sur la diapositive de Petit-Rechain ont confirmé l'essentiel des observations déjà faites. Ils ont également apporté de nouveaux résultats surprenants au sujet du halo lumineux qui entoure l'objet, mettant en évidence un processus d'apparence tourbillonnaire (N.B. observable en raison du temps d’exposition). La nature du phénomène physique correspondant pourrait, selon certains auteurs, être liée au système de propulsion particulier de l'engin. Ce point mériterait d'être approfondi.

Concernant le mode de propulsion des "triangles", les études réalisées par le Pr Auguste Meessen relatives aux ovnis à plate-forme triangulaire de la "vague belge" convergent vers un mode de sustentation/propulsion de type MHD, qu’il qualifie de MPD (MagnétoPlasmaDynamique), propulsion électromagnétique avec production de champs oscillants électromagnétiques extrêmement intenses dans le voisinage immédiat de la surface des ovnis.
Toutes ces études suggèrent que l’engin du Petit-Rechain ionisait l'air ambiant et qu'il exerçait des forces sur les particules chargées qui en résultent au moyen de champs électriques et magnétiques adéquats. L'ovni subit alors une force de réaction opposée. C'est elle qui assure la sustentation et la propulsion de l'engin.
Elles suggèrent également que les 3 "feux" exerçant des forces transversales par conversion MHD constituent un système de guidage très flexible pour une plate-forme triangulaire, lui permettant une giration, sur place, suivant un axe perpendiculaire à la plate-forme.

Voici un extrait du rapport du Pr André Marion
Ces nouvelles observations (N.B. réalisées lors de sa contre-analyse) sont d'autant plus intéressantes qu'elles semblent susceptibles de conforter certaines théories, comme celle des ondes de plasma ioniques, thèse avancée par Auguste Meessen, professeur émérite à l'université de Louvain, et concernant le système de propulsion de l'engin (propulsion de type magnétoplasmadynamique ).
Un tel engin triangulaire n’existant à notre connaissance pas dans la nature, il serait artificiel et dès lors exotique que nous ne savions pas faire, et que nous ne savons toujours pas faire car nécessitant, notamment, des supraconducteurs à température ambiante pour l’intense champ magnétique à générer : l’hypothèse à raisonnablement retenir est qu’il fut d’une origine extraterrestre.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 15 Sep 2010, 10:18
On ne saurait mieux dire!
Je ne suis qu'un misérable vermisseau.
Par conséquent rien à voir donc avec les tentatives de reproduction de la diapo de Petit-Rechain par les équipes de pseudo-sceptiques belges(Wim van Utrecht et consorts).
Cordialement.
Ay-Be
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 23
Emploi : étudiant au collège
Passions : warhammer 40.000 ordinateur télé et lire des livres

le Mer 15 Sep 2010, 15:04
moi je pense que c'est un avion ou autre mais super sofistiqué mais je sait pas trop comme tout le monde koi
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine

le Mer 15 Sep 2010, 19:04
@Ay-Be a écrit:moi je pense que c'est un avion ou autre mais super sofistiqué mais je sait pas trop comme tout le monde koi

Dire que c'est un avion ou autre, c'est comme si tu ne disais rien (si ce n'est pas un avion, c'est forcément autre chose !. Et dire que c'est super sophistiqué, c'est une belle lapalissade !!

L'origine ET d'un tel engin est l'hypothèse la plus probable...
Si les USA testaient un appareil top secret, je ne vois pas l'intérêt de garder ces technologies secrètes 20 ans plus tard. C'est comme avoir une Ferrari mais la garder au garage et s'en servir seulement en pleine nuit là où un minimum ne peut la voir... Ca a un intérêt très limité !
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 15 Sep 2010, 19:27
Donc si je comprend bien, beaucoup pensent qu'il s'agit d'un vaisseau d'origine extraterrestre. En tout cas, ce qui est génial dans cette affaire, c'est que la Terre est forcément gagnante !

Dans un premier cas, si ces engins nous appartiennent, cela veut dire qu'on est capable de faire des choses incroyables (secrets certes mais incroyable).

En revanche, si c'est le deuxième cas de figure (vaisseau d'origine extraterrestre), c'est une encore meilleure nouvelle car ça veut dire que ça y est, la Terre à afin réussi à accueillir des E.T.

Le deuxième cas serai alors la révolution du millénaire ! On va peut être croire que je m'emballe mais attention, si et seulement si ce vaisseau est d'origine extraterrestre, alors ils ont un paquet d'avance technologique sur nous. Parce que venir d'un autre système solaire, alors qu'on à enormément de mal à rejoindre notre planète voisine (Mars), croyez-moi, c'est dangereux ! Si l'état cache une telle chose, ils ont intérêt de savoir avec quoi ils jouent! Il y à 50 ans, j'aurais tenu en tel récit, j'aurais été pris pour un sacré fou ! Aujourd'hui, c'est même avec joie que j'en parle car je sais que tous le forum est persuadé de l'existence E.T ! Sur ceux, j'espère vraiment bientôt connaître la vérité à ce sujet !

Bonne soirée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Invité
Invité

le Ven 17 Sep 2010, 00:38
Mode idiot [on] :

Les USA n'avait aucun intéret à survoler l'espace aerien Belge pendant des heures...

Ah bah si que je suis bête!!! Pour cacher au monde entier leur avion secret! ah bah non c'est pas logique car il est plu secret si des centaines de personnes l'on vu...ah bah c'est vraiment idiot...il sont idiots les américains!

Vive les avions sercrets américains! Les meilleurs avions secrets était ceux qui volais il y à 200 ans voir plus!

Mode idiot [OFF]
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Dim 19 Sep 2010, 20:39
Cette photo est vrément unique :)
henri1987
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 53
Emploi : plusieurs emplois occupés
Passions : aider les autres

le Sam 25 Sep 2010, 22:34
Salut tout le monde

C est vrai completement vrai ce que jean a écrit pis moé je suis certain que cet chose ou ce triangle vient d un autre plus gros engin qui était en orbite autour de la terre pis laissait les autres engin survolé en sortant du vaisseau mere,,,MAIS après avoir lu des livres j'en ai conclut que si cette photo comme décrit jean a un sorte de halo autour de cet engin s'est qu'il met les atomes autour en mouvement et pénêtre dans un espace-temps

Attention au délires, on n'affirme pas ce genre de chose sans aucune preuves.

Jules.D
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 39
Emploi : livreur
Passions : musicien

le Dim 26 Sep 2010, 00:25
il serait temps que les modérateurs reprennent du service histoire de perdurer le sérieux du forum.
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : privé
Passions : privé

le Lun 11 Oct 2010, 08:41
Bonjour à tous,
L'analyse et la conclusion que Jean Curnonix nous rapporte plus haut m'impressionnent. Surtout la conclusion bien sûr. Il est assez rare d'aboutir à une conclusion de ce genre sur la base de documents photographiques, il y a eu tellement de fakes ou de blagues douteuses dans ce domaine ayant tendance à discréditer le reste pour ne pas déconsidérer le dossier de ce cliché. Une jolie preuve que de réels documents sont bien à prendre en compte en faveur des thèses ufologues.
Une foi l'authenticité de ce cliché assimilée il y a une foultitude de questions qui m'assaille, notamment la principale qui est :
- dans la mesure où la nature de cet objet révèle une technologie inusitée à l'heure actuelle,
- dans la mesure aussi que les phénomènes qui ont eu lieu en Belgique ont été reproduits sur une période plutôt longue et avec une apparente insistance,
- dans la mesure encore une foi que ce genre d'exposition ne défend pas la thèse d'une technologie avancée jalousement gardée et détenue par un pays- on ne s'y prendrait pas autrement pour éventer un projet secret.
Peut on en déduire que ces évènements, justement dans une période où notre société est en constante évolution technologique, avaient le but bien précis de nous orienter dans nos recherches ? une sorte de coup de pouce pour passer un cap ? sans qu'il y ait transmission directe et franche pour respecter un code de comportement qui distingue finalement bien ces intelligences depuis fort longtemps ?
A notre niveau nous faisons à peu près pareil avec des pays, voir des peuplades en difficulté, plutôt que de leur livrer du blé par paquebot entier nous leur apprenons à cultiver et à dominer les éléments naturels, leur apprenant l'indépendance économique.
Ne nous propose t-on pas de la suggestion technologique ? j'ai beau retourner dans tous les sens les analyses de ces phénomènes pour en connaitre les raisons, une seule m'apparait plus claire que les autres et c'est cette suggestion là.
Cosmos
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Lun 11 Oct 2010, 09:27
@Cosmos a écrit::flower: Bonjour Gemini.!!

Admettons alors que sur cette photo ce soit le TR-3b à quatre moteurs nucléaires. Cela voudrait dire que la photo n'est pas la bonne...
Ta source sure pourrait t-elle d'indiquer si le TR-3b a la possibilté de s'immobilisé, si il n'émet pas de son et si il approche les 35 mètres de long ?
Si le TR-3b a des lumières sur les côtés, virent-elles de couleurs différentes ? Quelle vitesse il atteint ? Peut t-il passé de 280 km/h à 1830 km/h, soit une accélération de 30 à 40 G ?

Le TR-3b semble tout droit étre sorti de l'esprit de personnes qui cherchent
à lutter contre l'HET et qui saturent la recherche ufologique
avec des "hoax" de plus en plus gros.............. :geek:
C'est à nous de ne pas tomber dans le piége de la désinfo
et de bien comprendre que les "terriens" ne peuvent posséder
actuellement une telle technologie aeronautique.
(Voir l'Aurora satellisable..!!)

Quand l'on constate les problémes rencontrés par les USA pour remplacer
ne serait-ce que la vieille navette,l'on comprend trés bien
que la satellisation et la pénétration atmosphérique de tout engin autonome,
est encore l'objet de recherches non encore abouties.
Ne parlons pas non plus, du vol stationnaire silencieux
qui reste encore largement à démontrer.(Voir pb du X-35.)..

De plus,un tel engin dit "Hyper-Top-secret",ne se risquerait pas
au dessus de l'Europe,car facilement repérable actuellement.
Les radar de l'OTAN,en liaison avec les satellites IR d'observation,
détectent méme un pauvre B-2 subsonique.....!! Crying or Very sad

N'imaginons surtout pas alors, un crash éventuel avec ce soi-disant
systéme d'anti-gravité et ces soi-disants moteurs nucléaires...!! No
Un engin "hyper-top-secret" se doit de rester des plus discrets.

Non,il y a encore des "affabulateurs" et des "réveurs",peu au fait de la techno aero actuelle,
qui saturent le web et séduisent les "gogos" avec des utopies de bas étage...!
Leurs infos ont toujours une origine indéterminée :
C'est "untel" qui connait "untel" qui connait ma cousine..etc...etc..!!

C'est donc à nous tous, de dénoncer ces "hoax" et de ne pas tomber
dans le piége de cette désinformation
qui profite tant aux perfides tenants de la thése anti-HET. :scratch:

Cordialement.

A+Cosmos.

............................

Revenons à nos moutons...
Cordialement.
A+
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Mer 20 Oct 2010, 16:10

J’ai vu cet ovni triangulaire en 1962 voici ci-dessous les détails suivants :

C’était vers 22 h du soir

Témoins une dizaine de personnes

Il était à une hauteur de 80 à 100 m dans le ciel

Il venait de l’Est allant vers l’Ouest

Vitesse très au ralenti, la vitesse d’un homme qui marche un peu vite

Aucun bruit ne venait de cet ovni

Des sortes de lumières quatre à cinq sur les trois cotés des bords du triangle, une couleur blanchâtre ou quelque chose

de blanc métallisé

Ces couleurs diffusent sous sa surface de dessous une couleur de verte /grise ou violette sûrement elle est du au reflet

sur ses demi boules de sa surface de dessous qui elle n’est pas lisse, elle est formée comme je l’est dit de sortes

de demi boules sur toute sa surface et aussi une sorte de craquellements, je n’oublierai jamais ce détail de ces petites

boules sur toute cette surface qui s’arrèterrent à la périphérie d’un hublot central d’où venait une lumière centrale

venant de l’intérieur qui va de l’orange au rouge

Cet hublot central est d’un diamètre de 2 à 3 m

La dimension de cet ovni triangulaire et de 15 à 17 m de coté

Il n’y a pas de projection de lumière vers le sol

J’ai relevé le plus de détail possible de cet ovni que j’ai noté aprés dans mon cahier de notes

Seul un problème non résolu le temps de l’observations, je n’est pas pu me rappeler du temps du passage de ce triangle,

même les autres témoins ou chacun va à un temps différent de l’autre même si j’avais un chronomètre à portée

de mains je ne l’aurais utilisé, j’étais captivé par les détails.

C’était en 1962, il n’y avait aucun avion du genre F117 ou B2 ou TR3B , je me rappelle de l’avion U2 descendu par les russes et la capture de son pilote Gary Power ces temps là

Je suis convaincu de la présence des vaisseaux venant d’un autre monde et tout ce que j’ai dit sur ce triangle ne de m’engage que moi et je maintiendrai ce que j’ai dit même si je devais être le dernier au monde à le croire, pas de problème pour moi pour ce qui crois ou ne croiront pas.

Ce que j’ai vu par mes propres yeux c’est la meilleure preuve pour moi qu’ils sont là.

Ces temps là une radio lança des informations lança une semaine environ de l’apparition de l’ovni que le ciel argentin

(Amérique du sud) est survolé par des engins volants inconnus.

Et c’est le passage des autres ovnis suivaient dans le même chemin dans le ciel que celui du triangle.

Je m’excuse si je sorti suis un peu du cadre du sujet.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant