Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 22:27Polyèdre57Ovni Haïti, Port-au-Prince 1er juin 2019Aujourd'hui à 22:15Polyèdre57 Woltersum, Groningen, Pays-Bas 15 juin 2019Aujourd'hui à 22:04Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Aujourd'hui à 20:29Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesAujourd'hui à 17:59GenuineUFOsFaire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Aujourd'hui à 16:28Polyèdre57Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Aujourd'hui à 15:03Polyèdre57Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?Aujourd'hui à 14:23martinVidéo d'un OVNI filmé le 3 juin 2019 à AuxerreAujourd'hui à 10:27Polyèdre57PrésentationAujourd'hui à 01:53LorelineSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 01:49LorelinePrésentation rayaboxAujourd'hui à 01:47LorelinePrésentation bis repetitaAujourd'hui à 01:37LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:26Nanou TiQuand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéHier à 20:05Buckaroo_BanzaiLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesHier à 17:37Polyèdre57Archives OVNI en FranceHier à 00:26Polyèdre57Scepticisme et MIBVen 14 Juin 2019, 18:55anakinTaches de JupiterVen 14 Juin 2019, 14:06anakinCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 14 Juin 2019, 12:07Polyèdre57(2007) L'observation d'Ovni de Ray Bowyer à Guernsey Jeu 13 Juin 2019, 18:05GenuineUFOsSujet unique: Les pyramides dans le mondeJeu 13 Juin 2019, 13:55LorelineQui connait le MUFON France ?Mer 12 Juin 2019, 19:04martinL'US Air Force prend au sérieux elle aussi les (vrais) ovnisMer 12 Juin 2019, 12:32LorelineVoulez-vous baptiser une exoplanète et son étoile ?Mer 12 Juin 2019, 12:01LorelineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Mar 11 Juin 2019, 21:37Nanou TiSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mar 11 Juin 2019, 13:42Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCULun 10 Juin 2019, 21:11Nanou TiLe phénomène ovni et la foi chretienneLun 10 Juin 2019, 21:08OberonUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Lun 10 Juin 2019, 20:49Nanou Ti
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Bételgeuse aurait peut-être déjà explosé... - Page 2 Empty

Féminin Age : 35
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4639

Ovnis Bételgeuse aurait peut-être déjà explosé...

le Sam 01 Aoû 2009, 00:24
Rappel du premier message :

Source: http://www.foxnews.com/story/0,2933,525695,00.html
http://blogs.nature.com/news/thegreatbeyond/2009/06/betelgeuse_about_to_blow.html
http://www.berkeley.edu/news/media/releases/2009/06/09_betelim.shtml

Bételgeuse, une supergéante rouge de la constellation d’Orion, située à 640 années-lumière s'apprêterait peut-être à exploser et devenir une supernova... avec vous l'aurez compris, 640 ans de retard à cause de la vitesse de la lumière.

L'étoile a en effet rapetissé de 15% lors de la dernière décennie et les scientifiques ne savent pas très bien pourquoi...

A surveiller donc...

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.

Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 39
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 4372

Ovnis Re: Bételgeuse aurait peut-être déjà explosé...

le Mer 27 Jan 2010, 12:02
Si Beltegeuse engloutie Saturne, cela risquerait-il pas de boulverser la stabilité (l'équilibre ) de notre systeme solaire voir peut-être le détruire entièrement ?????

Quand on dit que Bételgeuse engloutirait Saturne, c'est si elle était à la place de notre soleil. Elle gonflerait au point d'englober l'orbite de Saturne.

PS : Si Bételgeuse se trouve à 640 a.l. de nous, cela fait 40473427 UA de nous !
Son diamètre en comparaison atteindrait environ 10 UA.
Pas de panique donc !

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 44
Emploi : victime de la crise
Passions : aquariophilie, informatique, vulgarisation scientifiques, ect
Points de Participation : 4050

le Jeu 28 Jan 2010, 15:12
je me sens un peux plus rassuré , merci Althea et thefly

Cordialement Mohamed
Daniel J
Daniel J
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Points de Participation : 4203

le Jeu 28 Jan 2010, 20:44
Oui, mes excuses, je n'avais pas précisé que je plaçais Betelgueuse à la place du Soleil lunettess
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2415
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6388
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mar 22 Jan 2013, 19:18
Bonsoir,
Je relance le sujet sur Bételgeuse suite à de nouvelles observations :

Bételgeuse se prépare à une colision.

Article
22 janvier 2013
Sur cette nouvelle image de l’observatoire spatial Herschel de l’ESA, de multiples arcs se révèlent autour de Bételgeuse, la supergéante rouge la plus proche de la Terre. L’étoile et ses boucliers incurvés pourraient entrer en collision avec un intrigant mur de poussière dans 5000 ans.Bételgeuse marque l’emplacement de l’épaule gauche de la constellation d’Orion le chasseur.
Cette étoile est aisément reconnaissable dans le ciel d’hiver de l’hémisphère nord sous la forme d’une étoile rouge-orangée au-dessus et à gauche du célèbre baudrier d’Orion formé de 3 étoiles alignées.Mesurant environ 1000 fois le diamètre de notre Soleil et brillant 100 000 plus, cette vigueur impressionnante n’est pas sans prix : cette étoile est certainement en route pour exploser en supernova, ayant déjà enflé en supergéante rouge et expulsé une part significative de ses couches externes.
La nouvelle image en infrarouge lointain d’Herschel nous montre comment les vents de Bételgeuse se fracassent contre le milieu interstellaire environnant, générant un arc de choc tandis que l’étoile se déplace dans l’espace environnant à une vitesse relative de 30 km/s.
Une série d’arcs brisés situés devant l’étoile sur son axe de déplacement témoignent d’un turbulent passé fait de perte de masse.Plus près de l’étoile, une enveloppe interne de matière montre une structure asymétrique prononcée. De vastes cellules convectives dans l’atmosphère externe de l’étoile ont sans doute provoqué l’éjection de débris poussiéreux agglutinés à différentes époques dans le passé.Une étonnante structure linéaire est également visible plus loin de l’étoile, au-delà des arcs de poussière.
Tandis que de précédentes hypothèses envisageaient que cette barre fut le fruit de matériaux éjectés lors d’un stade ancien d’évolution stellaire, les analyses de cette nouvelle image pointent plutôt vers un filament linéaire lié au champ magnétique galactique, ou bien la lisière d’un nuage interstellaire proche illuminé par Bételgeuse.Si cette barre est bien un objet complètement distinct de Bételgeuse, alors en prenant en compte le mouvement propre de Bételgeuse et de ses arcs et la distance qui les sépare de l’obstacle, l’arc le plus avancé entrera en collision dans tout juste 5000 ans, la supergéante rouge n’entrant elle-même en collision que 12 500 ans plus tard.Masquer suite
Source ESA : http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/Betelgeuse_se_prepare_a_une_collision
Bételgeuse aurait peut-être déjà explosé... - Page 2 Betelgeuse_s_enigmatic_environment_node_full_image

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 3710

Ovnis Bételgeuse se prépare à une collision

le Sam 02 Fév 2013, 19:26
Bonjour à tous,

Un article très intéressant pour les férus de cosmologie/astronomie.

Bételgeuse aurait peut-être déjà explosé... - Page 2 Betelgeuse-Herschel

L'énigmatique environnement de Bételgeuse Crédit: Herschel - ESA

Sur cette nouvelle image de l'observatoire spatial Herschel de l'ESA, de multiples arcs se révèlent autour de Bételgeuse, la supergéante rouge la plus proche de la Terre. L'étoile et ses boucliers incurvés pourraient entrer en collision avec un intrigant mur de poussière dans 5000 ans.

Bételgeuse marque l'emplacement de l'épaule gauche de la constellation d'Orion le chasseur. Cette étoile est aisément reconnaissable dans le ciel d'hiver de l'hémisphère nord sous la forme d'une étoile rouge-orangée au-dessus et à gauche du célèbre baudrier d'Orion formé de 3 étoiles alignées.

Mesurant environ 1000 fois le diamètre de notre Soleil et brillant 100 000 fois plus, cette vigueur impressionnante n'est pas sans prix: cette étoile est certainement en route pour exploser en supernova, ayant déjà enflé en supergéante rouge et expulsé une part significative de ses couches externes.

La nouvelle image en infrarouge lointain d'Herschel nous montre comment les vents de Bételgeuse se fracassent contre le milieu interstellaire environnant, générant un arc de choc tandis que l'étoile se déplace dans l'espace environnant à une vitesse relative de 30 km/s.

Une série d'arcs brisés situés devant l'étoile sur son axe de déplacement témoignent d'un turbulent passé fait de perte de masse.

Plus près de l'étoile, une enveloppe interne de matière montre une structure asymétrique prononcée. De vastes cellules convectives dans l'atmosphère externe de l'étoile ont sans doute provoqué l'éjection de débris poussiéreux agglutinés à différentes époques dans le passé.

Une étonnante structure linéaire est également visible plus loin de l'étoile, au-delà des arcs de poussière. Tandis que de précédentes hypothèses envisageaient que cette barre fut le fruit de matériaux éjectés lors d'un stade ancien d'évolution stellaire, les analyses de cette nouvelle image pointent plutôt vers un filament linéaire lié au champ magnétique galactique, ou bien la lisière d'un nuage interstellaire proche illuminé par Bételgeuse.

Si cette barre est bien un objet complètement distinct de Bételgeuse, alors en prenant en compte le mouvement propre de Bételgeuse et de ses arcs et la distance qui les sépare de l'obstacle, l'arc le plus avancé entrera en collision dans tout juste 5000 ans, la supergéante rouge n'entrant elle-même en collision que 12 500 ans plus tard.

Article : http://www.techno-science.net/

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Cordialement,

Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4616

le Dim 03 Fév 2013, 11:53
Bonjour moghelon

Merci pour l'article, bien que le titre soit un peu tapageur Wink, "...se prépare..." dans 5000 ans! à l'échelle humaine on a le temps de voir venir.

Cdt

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

le Dim 03 Fév 2013, 14:16
@Pat41 a écrit:Bonjour moghelon

Merci pour l'article, bien que le titre soit un peu tapageur Wink, "...se prépare..." dans 5000 ans! à l'échelle humaine on a le temps de voir venir.

Cdt

Bonjour Pat,

De rien Wink

Oui effectivement à l'échelle du cosmos c'est un clin d'oeil, à l'échelle de l'homme c'est une éternité rire

mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2415
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6388
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Dim 03 Fév 2013, 15:48
Bonjour,
j'ai fusionné le sujet avec celui déjà existant.

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 03 Fév 2013, 16:27
@mac.nivols a écrit:Bonjour,
j'ai fusionné le sujet avec celui déjà existant.

Cordialement.

Merci mac.nivols Wink

Remarquable votre boulot, je ne peux pas dire plus !

Amitiés,

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant