Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Hier à 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 21:21Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:06Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionHier à 21:00Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Hier à 20:34HocineOvni: Les témoins en live !Hier à 20:20Polyèdre57Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Hier à 18:05LorelineLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 17:34Polyèdre57Une étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 17:24Hector01(sujet unique) Remarques et problèmes constatésHier à 11:01LorelineLes films sur le thème ovni et extraterrestresHier à 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Lun 13 Mai 2019, 18:44Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marvel
Marvel
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4319

Ovnis Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

le Ven 31 Juil 2009, 03:01
Rappel du premier message :

Aller sur Ufocasebook.com, l'affaire est largemement expliquée ainsi que sur de nombreux autres sites, télé Canadienne...

Cela se présente comme une affaire très sérieuse !

Fantasio
Fantasio
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^
Points de Participation : 4069

Ovnis Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

le Sam 01 Aoû 2009, 12:21
Mouai...pas mal d'incertitudes autour de cette affaire.

C'est à ne rien comprendre cette histoire...On voit un truc provenant du ciel tomber dans une rivière et on abandonne les recherches au quart de tour...j'en doute un peu. Maintenant, que l'on vienne dire que ce serait des billes de bois...j'en doute encore plus.

Donc en résumé, est-ce l'effet domino que aurait déformé cette affaire au point de lui rendre autant d'ampleur... pourquoi pas, mais ne dit-on pas qu' "il n'y a jamais de fumée sans feu?"...Donc je persiste à croire qu'il s'est passer quelque chose, mais quoi?...that's the question!

Et les ufologues canadiens, ils font quoi dans cette histoire?...Ils ne vont pas sur place?Suspect ...punaise, s'il y a un truc qui s'écrase près de chez moi, je cours direct voir ce qu'il se passe.
Moonsorrow
Moonsorrow
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Points de Participation : 3869

le Dim 02 Aoû 2009, 23:05
@Fantasio a écrit:

Et les ufologues canadiens, ils font quoi dans cette histoire?...Ils ne vont pas sur place?Suspect ...punaise, s'il y a un truc qui s'écrase près de chez moi, je cours direct voir ce qu'il se passe.

Ils ont peur des ours qui rôdent ==> je sors, c'est nul! Mais comme je vais au Canada dans 3 jours en famille, je n'arrête pas de penser aux ours^^ Je regarderai la presse là bas, promis!!rire
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Points de Participation : 3865

le Lun 03 Aoû 2009, 23:24
Personne n'a de nouvelles informations ?
Moonsorrow
Moonsorrow
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Points de Participation : 3869

le Sam 22 Aoû 2009, 01:37
Non aucune, la presse ne semble pas du tout traiter ce problème, je n'ai rien vu!
sheridan
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Points de Participation : 3727

le Sam 22 Aoû 2009, 01:56
Si ils n'en parlent pas et bien que croyez vous .Ils gardent le truc pour eux c'est evident . quand on observe une lumiere dans le ciel,tout le monde en parle mais quand il y a un crash ,et bien rideau : non , non c'etait rien.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 19 Avr 2010, 23:41
Au risque de me répéter, personne n'a de nouvelles informations à ce sujet ?
C'est quand même quelque chose dont on a beaucoup parlé au canada et dont on doit encore parler ?
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 58
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Points de Participation : 3610

le Mar 20 Avr 2010, 02:11
Puisque je vis au Québec, je suis de très près l'actualité ufologique québécoise et canadienne.

Concernant l'histoire de la rivière Des Outaouais, je peux vous dire qu'elle est tombée dans l'oubli dès que les intervenants d'urgence (armée, pompiers, policiers...) ont mis fin à leurs recherches. Quant aux médias québécois et ontariens, je trouve qu'ils ont très peu couvert l'affaire.

En ce qui a trait aux enquêtes ufologiques menées au Québec, il faut dire qu'elles sont réalisées par une seule organisation qui dispose malheureusement de peu de moyens financiers et d'un nombre restreint de bénévoles.

Johanne50
Tanguy17
Tanguy17
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Points de Participation : 3456
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

le Mar 20 Avr 2010, 12:10
Savez vous si il existe d'autres vidéo de l'observation,ou analyse de vidéo?
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 21 Avr 2010, 03:36
À ma connaissance, personne n'aurait filmé l'observation du 27 juillet 2009. Il y a eu cependant des reportages télédiffusées, des articles publiés dans des médias écrits et mis en ligne, principalement sur Cyberpresse, ainsi que des témoignages écrits pendant et après les recherches.

Si vous avez un intérêt pour tout cela, vous trouverez ci-dessous, d'autres liens que ceux énumérés précédemment par d'autres membres du forum. Les voici:

LCN

http://lcn.canoe.ca//infos/faitsdivers/archives/2009/07/20090728-081925.html

http://videos.lcn.canoe.ca/video/309504600

http://videos.lcn.canoe.ca/video/30950460001/avion-les-explications-de-catherine-vaillancourt/

http://videos.lcn.canoe.ca/video/30975260001/avion-entrevue-avec-isabelle-poirier/

http://videos.lcn.canoe.ca/video/30981513001/avion-entrevue-avec-alain-boucher/

La Presse canadienne

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200907/28/01-887870-un-avion-possiblement-disparu-dans-la-riviere-des-outaouais.php

Branchez-vous Matin

http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2009/07/riviere_des_outaouais_avion_re.html

Info07.com

http://www.info07.com/Faits-divers/2009-07-28/article-664879/Fin-du-deploiement-policier-sur-la-riviere-des-Outaouais/1

Johanne50

N.B. Si je trouve d'autres reportages ou articles non parus sur le présent forum, je reviendrai les ajouter.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 15 Fév 2011, 12:05
Pour ne pas que ce post tombe en désuétude, si ce n'est déjà fait, quelqu'un, un membre canadien peut-être, aurait-il de nouvelles informations ?
De mon côté j'ai fait des recherches (Google Canada, Google Etats-Unis,....) mais je n'ai rien trouvé si ce n'est une blague douteuse pour le premier avril sur un site ufologique du Canada.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 15 Fév 2011, 12:13
Oups je n'avais pas vu que le sujet était maintenant dans les impostures. Donc il s'agissait une fausse information ? Dommage....
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 20 Mar 2012, 03:21
Parmi les membres du forum, il y a au moins 1 ufologue québécois qui pourrait peut-être nous nous donner la suite de cet événement qui fut rapporté à l'époque par plusieurs témoins.

Merci à l'avance!

Johanne50
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Points de Participation : 3693

le Mar 20 Mar 2012, 19:29
les videos sembles bidon.

l'objet semble fixe et toujours filmé en gros plan , ce qui aurait du etre tres difficile si l'objet avait une certaine vitesse.

40 sec de video en tout et pour tout pour soit disant un truc exceptionnel...pas de debut, pas de fin.

Mais bon pourquoi pas..
catherine.leveille.3914
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 22
Emploi : mikes
Passions : dessin
Points de Participation : 2066

Ovnis /!TRAVAIL DE PHILOSOPHIE PAR RAPPORT À CE DOCUMENT/!

le Mar 24 Sep 2013, 02:22
Écrasement d’un OVNI dans la rivière Outaouais

Nous entendons souvent parler de phénomènes paranormaux, de fantômes, d’observation, etc. Mais est-ce que les OVNI existent vraiment? J’ai pris, ici, comme exemple l’écrasement survenu le vendredi 27 juillet 2012 vers 22h00. Plusieurs y croient, donnant certains arguments réfutables. Grace à ce texte, je vous expliquerai mon point de vue. Voici les deux arguments sur lesquels je me baserai : la presse et les témoignages incertains.

La presse et les personnalités influentes

Commençons avec la presse et les personnalités influentes. La première mauvaise raison, selon moi, c’est la presse. Nous savons souvent que la presse à tendance à amplifier, exagérer la situation pour la rendre attrayante et encore plus réaliste. Elle veut de l’attention. Dans le cas du 27 juillet, on dit qu’un OVNI se serait écrasé mais que malheureusement l’eau n’est pas assez opaque et que le courant est rapide, qu’il était donc impossible d’identifier l’objet. Cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un OVNI! Si c’était des billots? On transporte souvent du bois là-bas. Mais la presse dit, qu’il s’agit effectivement d’un OVNI et elle nous influence beaucoup donc nous y croyons. Selon moi, le fait de se fier à la presse n’est pas toujours valide comme preuve. Les images que l’on montre parfois sont truquées, modifiées par la presse avec l’autorisation du témoin. 

Voici un extrait de Jean-Charles Duboc, un pilote de grande envergure!

Un article de Jean-Charles Duboc : "Après le Sommet Européen d'Exopolitique de Barcelone du 25 et 26 juillet, l'actualité s'emballe avec ce qui semble bien être un crash d'OVNI dans la rivière des Outaouais, près d'Ottawa. Celui-ci aurait eu lieu à deux pas de la base de Trenton des Forces aériennes canadiennes, l'une des principales bases aériennes du Canada. Je reprends l'information disponible sur Inquisitr.com" :

"Des dizaines de résidents d'Ottawa, capitale du 
Canada
, en Ontario, à proximité de la ville de Gatineau, au Québec, ont pu observer, vers 22 heures, dans la soirée du lundi 27 juillet, un objet zigzagant dans le ciel.

Celui-ci, avec un "bruit de tonnerre", s'est ensuite écrasé dans la rivière des Outaouais.

L'objet avait des lumières (feux de position ?) et il a changé de cap à plusieurs reprises comme un petit avion qui s'efforce de rester en l'air, puis s'écrase dans l'eau.

Cela a été si visible que plusieurs équipes de secours d'urgence sont entrées immédiatement en action. Elles ont commencé leurs recherches à l'aide de sonars sophistiqués et de caméras sous-marines afin de retrouver cet objet et de l'identifier.

Même les hélicoptères de la Base des Forces aériennes canadiennes (CFB), dans la ville voisine de Trenton, ont pris part à ces recherches. Mardi 28 juillet, à 1h30 du matin, ils ont découvert, sous la surface, un objet d'environ 9 mètres.

Mais, en raison de courants et de la proximité de rapides - une situation extrêmement dangereuse - il n'a pas été possible d'envoyer des plongeurs car ils auraient été immédiatement emportés par le courant.

Les chutes de la Chaudière sur la rivière des
Outaouais, entre les villes de Gatineau et d'Ottawa.

Un mystère ?... Les autorités et les habitants n'ont aucune idée de ce qu'est cet objet qui repose au fond de la rivière. Il n'y a pas d'avion disparu dans la région, aucun autre appareil comme un hélicoptère, etc... n'est rapporté manquant.

Il n'y a pas de débris, pas de fuite de kérosène, et même les agences spatiales, qui ont été contactés, ont répondu que rien n'a quitté l'orbite terrestre.

Mardi après-midi, Alain Boucher, policier à Ottawa, a décrit l'objet qu'ils ont trouvé dans le lit de la rivière : "La taille et la forme de l'objet ne nous amènent pas à croire que c'est un morceau de fuselage d'un avion ou quelque chose d'équivalent.

Il pourrait s'agir d'une roche; c'est peut être une pile de billes de bois; c'est difficile à dire. Personne ne s'est présenté avec une vidéo ou une photo.

Personne n'a signalé avoir vu un avion s'écraser à ce moment là. Mais il reste que quelque chose est tombé dans la rivière des Outaouais à Ottawa, lundi soir, qui a ensuite provoqué une recherche très importante coordonnée par les autorités locales et la Défense Canadienne. Ils ont trouvé un objet sous la surface et nul ne sait exactement ce que c'est.

Il s'agit vraiment, pour l'instant, d'un mystérieux OVNI." - Source

Tout ceci est vraiment très intéressant et nous sommes peut-être à l'aube d'une nouvelle affaire Roswell. Ce qui est remarquable (est-ce un hasard ?..) c'est que la base de Trenton est l'une des principales bases des Forces aériennes du 
Canada
, tout comme la base de Roswell était la principale base stratégique américaine en 1947.

En effet, ce crash d'OVNI semble, pour l'instant avoir beaucoup de points communs avec celui de Roswell : un crash indiscutable confirmé par de nombreux témoins, des recherches immédiatement lancées, la présence d'une base militaire majeure...

Afin de bien présenter la situation, je reprends la présentation de la base de Trenton telle qu'elle est disponible sur le site de la Défense canadienne :

"Que ce soit pour livrer de l'approvisionnement dans l'Extrême Arctique ou pour le transport aérien de troupes et d'équipement partout dans le monde, la 8e Escadre est au coeur de la Force de mobilité aérienne du 
Canada
.

Elle est responsable de la recherche et du sauvetage du 
Canada
 central et est la base d'attache des Skyhawks et du Centre d'instruction supérieure en guerre terrestre des Forces canadiennes.

La 8e Escadre/BFC Trenton est aux premières lignes de l'aviation militaire canadienne avec sa flotte d'aéronefs de transport tactique et de recherche et sauvetage. Des vols quotidiens à destination des quatre coins du monde lient cette communauté au flot des événements internationaux.

L'historique de la base, qui est située au bord du lac Ontario, remonte à sa construction au début des années 1930 et à son agrandissement au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Plusieurs édifices d'origine sont toujours debout. La base Trenton et plusieurs unités hébergées sont logées à la 8e Escadre.

Au cours des années, la 8e Escadre/BFC Trenton a vécu plusieurs changements et a rempli plusieurs rôles différents. Aujourd'hui, la 8e Escadre/BFC Trenton est l'une des bases aériennes les plus importantes et les plus occupées au 
Canada. Elle est le pivot des opérations de transport aérien de pratiquement chacune des opérations des Forces canadiennes. La plupart des gens et de l'équipement à destination d'endroits comme l'Afghanistan passent par Trenton à un moment ou un autre.

Parallèlement à ces importants déploiements, les aéronefs et le personnel de la 8e Escadre participent souvent au réapprovisionnement de la Station des Forces canadiennes Alert, l'endroit habité le plus au nord de la planète. Aussi, le 424e Escadron de la 8e Escadre est chargé de la recherche et du sauvetage d'une zone de un million de kilomètres carrés au 
Canada central.

Outre ses principaux rôles de fournir le transport aérien et la recherche et sauvetage, la 8e Escadre/BFC Trenton assure la maintenance de l'équipement de l'Équipe d'intervention en cas de catastrophe (DART) qui a apporté des secours humanitaires au Pakistan à la suite d'un tremblement de terre violent en 2005 (Opération Plateau), au Sri Lanka, aussi en 2005, à la suite du tsunami qui a dévasté la région asiatique (Opération Structure), et à la Turquie, en 1999, à la suite d'un violent tremblement de terre (Opération Torrent)."

Tout ceci est vraiment très intéressant et je ne peux que reprendre les propos qui figurent sur la page de garde du Rapport Cometa : "A quoi doit-on se préparer ?...".

Jean-Charles Duboc
On peut remarquer qu’ici, le média utilise l’appel à l’ignorance comme l’explique la maxime du Hume.

Les témoignages incertains

Secondement, mon deuxième argument, c’est-à-dire, les témoignages incertains. Avez-vous déjà remarqué que lorsque certains journalistes interviewent à la télévision, on finit par «couper» la dernière partie? Certaines fois, c’est simplement parce que ces éléments pourraient diminuer l’effet. Voici des exemples de témoignages non-modifiés :

"Ouais, j'ai moi aussi entendu le bang sonique. 
C'était 
environ 2 km en amont de chez nous. 
D'ici je peux voir l'endroit où il 
serait tombé mais comme 
je ne suis sorti sur la terrasse qu'après le bang, 

je n'ai rien vu voler dans le ciel ni s'écraser au sol.
Toutefois la 
presse a quelque peu déformé l'histoire.

- Non, l'armée américaine n'a 
pas fait de démonstration 
pour l'armée canadienne. 
En fait, on ne l'a 
pas vue du tout.

- Il n'y avait pas de débris.

- Il n'y a pas eu 
"d'important déploiement de forces". 
Juste quelques camions de pompiers et 
un bateau de sauvetage 
de la police (ceux qu'ils utilisent pour les 
noyades). 
La base militaire (canadienne) a dépéché sur zone 
un nighthawk 
(hélicoptère) d'observation.

- Ils ont laissé tomber et sont repartis le 
lendemain 
vers la mi-journée. Pour autant que je sache, 
les recherches 
ont été abandonnées."

Alors qu’au fond, les médias disaient que de grandes forces ont été déployées, qu’il y avait des débris, juste pour accentuer! Voyez-vous? On est manipulé afin de faire croire en de meilleures preuves alors qu’on n’en a pas. Ceci fait également partie de la maxime de Hume.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant