Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUHier à 21:57GenuineUFOsQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 20:11Pascal_WesternQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Mer 17 Avr 2019, 00:07elisaliseLes sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Mar 16 Avr 2019, 18:11Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalExiste-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratMar 16 Avr 2019, 07:53LorelineQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 15 Avr 2019, 23:47TikoDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57témoignage Lun 08 Avr 2019, 09:23StarfullPrésentation de Nicolas.PLun 08 Avr 2019, 09:09StarfullLune & NASADim 07 Avr 2019, 13:40elisaliseNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionSam 06 Avr 2019, 14:08Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 06 Avr 2019, 10:04XPDavyLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Ven 05 Avr 2019, 12:52Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?

10 - 11%
77 - 84%
5 - 5%

Total des votes: 92
Phénix
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 4 Empty

Masculin Age : 29
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4048

Ovnis Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

le Mar 28 Juil 2009, 14:17
Rappel du premier message :

Une constatation d'un membre du forum sur le fait qu'aller voir les gendarmes pour témoigner est tres délicat, m'a poussé à creer ce sondage.

Parmi les témoins d'un Ovni sur le forum, combien ont ils fait contacté la gendarmerie pour faire une déposition?

Les résultats pourront également nous montrer le nombre de témoignage que le GEIPAN n'a jamais pus prendre en compte, et donc imaginer le nombre de cas non recensé.

amc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Emploi : consultant
Passions : oui pleins
Points de Participation : 2679

Ovnis Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

le Dim 11 Mar 2012, 12:50
De toute façons, il y a combien d'histoire et de vidéo vrai sur internet ?

tres peu !

Et les histoire d'ovni vu par mon militaire sont tellement hallucinante... que personne ne leur accordera le moindre crédit...

dont la plus dingue :

Un ovni cigare, s'assemblant avec d'autres ovni cigare, empilement de 4 avant de partir...

leur couleur était orangé fluo et ne passait pas inaperçu d'aprés lui

en plus il racontait très mal l'histoire, c'est en lui posant des question qu'il m'a donné des détail

Il disait j'ai vu des barre dans le ciel... après on s’aperçoit que ca avait une forme de cigare et une couleur

apres il m’explique qu'il a eu le temps de bien regardé car il n'etait pas en avion mais en voiture et que c'etait au dessus d'un champs

a chaque fois ses supérieur on ridiculiser ses propos...
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 4570

Ovnis Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

le Dim 11 Mar 2012, 13:09
Bonjour AMC,

Les témoignages sont fragiles, exemple le mien, car pour étre crédible il faut donner un maximun de détails et quand vous étes confronté à ce genre de situation, vous ne pensez pas à noter tout ce que vous observez et bien avec ma Femme nous nous rappelons que vaguement l'année de notre observation, nous ne nous souvenons plus du mois avec précision, par contre je me souvient formellement de ce que j'ai observé, alors vous voyez que c'est un sujet beaucoup plus délicat qu'il n'y parait, même si vous étes un scientifique renommé, vous étes écarté du "correctement scientifique", exemple notre ami Jean-Pierre PETIT qui est loin d'étre un huluberlu !!!alors continuons, persistons avec tenacité et courage ...

Bien à vous.
Entropique
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 43
Emploi : Technicien
Passions : Electronique/aeronautique
Points de Participation : 2712

le Dim 11 Mar 2012, 13:41
ça aussi ça aides pas les temoins serieux ( de quoi que ce sopit réellement ) :

Mais je me rend bien compte que si n'y avait pas cette barriére , ce
serait la foire à l'ovni car là les vrais témoignages seraient enterré
par les canulars
....

et

De toute façons, il y a combien d'histoire et de vidéo vrai sur internet ?

tres peu !

c'est exactement ce que je penses ....

trop de petits malins font des canulars et des videos truquées ça a toujours existé mais c'est de pire en pire avec internet ......

resultat les vrais observations sont mises dans le meme panier , involontairement par des gens comme vous et moi, et volontairement par certains qui n'attendent que ça ( et je ne suis pas un partisan d'une quelconque "conspiration" , je constates juste certaines reactions de certaines personnes qui ridiculisent tout SYSTEMATIQUEMENT a croire que ça les arranges ....)

Je precises pour éviter un nouveau malentendu que ces personnes ne font, a ma connaissance, pas partie du Staff de ce site !!

j'aime bien aussi la citation de Sylvain ci dessus :

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
[Henri Poincaré]

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7350p25-avez-vous-deja-temoigne-de-votre-observation-d-ovni-a-la-gendarmeriesondage#ixzz1ooMRmDvM

Et je trouves que ça marches dans les DEUX sens :

une accumulation d'observation d'ovnis ne prouvera jamais en elle meme l'existence et encore moins l'explication du phenoméne .... MAIS une accumulation de (Pseudo) preuves du contraire ( vous avez vu la lampe electrique de votre voisin, c'etait venus ..... un ballon sonde ....) ne prouvera pas plus et encore moins que le phenoméne n'est que fantasmé .......

ces propos n'engagent bien sur que moi, mais je m'y tiens .....
amc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Passions : oui pleins
Points de Participation : 2679

le Dim 11 Mar 2012, 14:04
Et bien a l’époque sans doute avant 2001

il y a aucune chance pour que les gens aillent a la gendarmerie témoigner de quoi que ce soit à al Police sauf exception...

Même a notre époque, j'aurai pas penser aller a la gendarmerie...

Un jour, j'ai voulu signaler un chauffard, c’était vraiment du style on les fait chier...

Alors aller parler d'un phénomène étrange encore moins...

La logique serait que le Geipan reçoivent le témoignage, et l'envois a la gendarmerie...

Comme cela tout pourrait se régler par internet...
pomlj
pomlj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 60
Emploi : ingenieur electronicien
Passions : pommiers,photos,chine
Points de Participation : 3297

le Dim 11 Mar 2012, 15:59
Bonjour,

J'ai répondu Non à la question,,, j' ai déposé un témoignage sur le site Suisse
" Grepi "(www.ovni.ch, témoignages p 55), il y a quelques années, mais n'ai pas eu de retour. Mon avatar est le point lumineux que j'ai pu observer en 1978, nous étions quatre.

pomlj
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 12 Mar 2012, 06:32
bonjour ,
proposition qui peut paraitre bête ...
monsieur jean-claude bourret a été promu colonel en gendarmerie en 2007 .pourquoi les membres de ce site qui n'ont pas pu témoigner à cause d'un refus ne pourraient pas le solliciter afin de pousser un peu les choses ?
vous allez me dire " avec le nombre de témoignages , il va crouler sous les demandes" ... certes c'est surement vrai . mais si en amont , ces mêmes membres déposent leur témoignages ici-même pour éclaircir les choses et afin d'écarter "tous" risques de méprises "basiques" du genre lanternes thaîlandaises , nuages lenticulaires , ballons sonde etc
peut-être alors que ça fera réagir monsieur jean-claude bourret et qu'il fera passer le message ( ? )
ça se ferait pas en un jour , mais pourquoi pas ?
à méditer ...
voici ma source qui provient de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Bourret#Carri.C3.A8re_dans_la_Gendarmerie_Nationale
Carrière dans la Gendarmerie Nationale

En décembre 1999, Jean-Claude Bourret est nommé conseiller du Directeur général de la Gendarmerie nationale. À ce titre, il présente dans les arènes de Nîmes le 13 septembre 2003 un spectacle réunissant symboliquement pour la première fois les orchestres de la gendarmerie nationale et de la Police nationale en présence du Ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy (qui voulait marquer sa volonté de rapprocher Police et Gendarmerie) et du Ministre des armées Michèle Alliot-Marie.

Le 27 novembre 2007, Jean-Claude Bourret a été élevé au grade de Colonel (RC) par le Général d'armée Guy Parayre, Directeur de la Gendarmerie nationale (104 000 militaires) en présence du Major Général Gilles. Le 4 juillet 2008, le nouveau Directeur de la Gendarmerie nationale adresse un message à toutes les brigades de gendarmerie pour préciser que Jean-Claude Bourret est habilité à rencontrer tout sous officier ou officier de gendarmerie dans le cadre de la mission d'information que lui a confié le Général d'armée Gilles. Cette mission a été renouvellée en mai 2010 par le nouveau directeur de la Gendarmerie nationale, le général d'armée Jacques Mignaux (message à toutes unités numéro 105586 du 27 septembre 2010)
pomlj
pomlj
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : ingenieur electronicien
Passions : pommiers,photos,chine
Points de Participation : 3297

le Lun 12 Mar 2012, 10:41
Réponse pour amc,

bonjour, pour accéder à la page 55 :: sur le site www.ovni.ch, dans la rubrique " témoignages ", il y a la liste des pages accessibles sous forme de tableau, il suffit de cliquer sur la page en question.

Bonne journée

pomlj
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 12 Mar 2012, 11:32
Bonjour
@ amc,Je vous cite
Ce qui m'a permis au mois d’août de voir un objet étrange, venant a très grande vitesse et très très haut dans le ciel... Il ressemblait a une étoile au début, au niveau de l’horizon, mais se déplaçait tres vite et en 1 mn il est passer au dessus de moi a très grande altitude... au Mans... on aurait dit un point lumineux identique a une etoile, et sans clignotant

C'est exactement ce que j'ai vu en 2008 à Lanester, un matin en plein jour rasant l'horizon..il est resté toujours éloigné de moi et sous forme d'une étoile comme la vôtre...il a disparu brutalement au dessus de l'Océan..mais j'avais l'impression qu'il se déplaçait lentement jusqu'au moment où j'ai réalisé qu'il avait parcouru la moitié de l'horizon en un temps anormalement court à mon avis
J'ai téléphoné à Lann Bihoué (base aéronaval) qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune chute d'engin volant dans l'Océan..j'en ai conclu que c'était un satellite
Cordialement
amc2
Nouveau membre
Nouveau membre

Passions : pleins, science, nature, comsos etc
Points de Participation : 2596

le Lun 12 Mar 2012, 12:47
Laouen a écrit:Bonjour
@ amc,Je vous cite
Ce qui m'a permis au mois d’août de voir un objet étrange, venant a très grande vitesse et très très haut dans le ciel... Il ressemblait a une étoile au début, au niveau de l’horizon, mais se déplaçait tres vite et en 1 mn il est passer au dessus de moi a très grande altitude... au Mans... on aurait dit un point lumineux identique a une etoile, et sans clignotant

C'est exactement ce que j'ai vu en 2008 à Lanester, un matin en plein jour rasant l'horizon..il est resté toujours éloigné de moi et sous forme d'une étoile comme la vôtre...il a disparu brutalement au dessus de l'Océan..mais j'avais l'impression qu'il se déplaçait lentement jusqu'au moment où j'ai réalisé qu'il avait parcouru la moitié de l'horizon en un temps anormalement court à mon avis
J'ai téléphoné à Lann Bihoué (base aéronaval) qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune chute d'engin volant dans l'Océan..j'en ai conclu que c'était un satellite
Cordialement

en ce qui concerne mon observation, je sais distinguer maintenant un satellite... Déjà ça n’éclaire pas... C'est un point sombre qui avance... et on ne peux le voir que uniquement au dessus de soi... on le perd vite de vue.

c'est un très bon entrainement de regarder un satellite..

Ensuite concernant votre observation, comment savoir au dessus de quelle région il est exactement lorsqu'on regarde l’horizon... ?

Les erreur de perspective peuvent être importante...

en plein jour c'est impossible avec ses yeux de voir un satellite sauf ceux qui s’écrasent lol
Entropique
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 12 Mar 2012, 13:19
en ce qui concerne mon observation, je sais
distinguer maintenant un satellite... Déjà ça n’éclaire pas... C'est un
point sombre qui avance... et on ne peux le voir que uniquement au
dessus de soi... on le perd vite de vue.

c'est un très bon entrainement de regarder un satellite..

Ensuite
concernant votre observation, comment savoir au dessus de quelle région
il est exactement lorsqu'on regarde l’horizon... ?

Les erreur de perspective peuvent être importante...

en plein jour c'est impossible avec ses yeux de voir un satellite sauf ceux qui s’écrasent lol

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7350p50-avez-vous-deja-temoigne-de-votre-observation-d-ovni-a-la-gendarmeriesondage#ixzz1ou7jFKOr

bonjour, pour ma culture eprsonelle :

je ne comprends pas bien, un satellite est censé etre donc un point sombre mais ne peux pas s'observer en plein jour ??

alors un point sombre la nuit c'est ça ?? excusez moi, j'ai du mal comprendre .....

merci de m'expliquer ça pourrai m'aider a distinguer certaines choses dans le ciel ( bien que ma "petite " culture aeronautique m'aide un peu déja ....)
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 12 Mar 2012, 15:13
Merci !
C'est un satellite défilant k;l:l!jl que j'ai vu si j'ai bien compris vos infos :
Il ne me reste plus que deux OVNIS à expliquer trhzejyj,n
cordialement
collet
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 71
Emploi : retraite
Passions : informatique
Points de Participation : 2659

le Lun 12 Mar 2012, 15:50
Le sondage effectué est une image très réaliste de la situation actuelle.
Le principal problème est situé au niveau du CNES-Geipan dont la manière de fonctionner conduit à un "enterrement" de première classe du sujet OVNI.
Imaginez la tête du gendarme à qui vous venez faire part de votre observation ...
Il a déjà assez d'affaires sérieuses en cours pour écouter vos "élucubrations" et perdre une à deux heures pour rédiger son rapport.
Votre seule chance d'être crédible à ses yeux serait qu'il ait déjà été lui-même témoin d'une apparition d'OVNI.
CNES-Geipan --> lumière orange = lanterne thaïlandaise quelle que soit la taille de l'objet décrit, autrefois c'était la Lune, Vénus, Jupiter ou je ne sais quoi encore ...
Il y a maintenant plus de trente ans j'ai pu voir un OVNI, en plein jour, en même temps que des dizaines d'autres témoins. Cette observation d'OVNI a été relayée par la presse régionale le lendemain.
Des dizaines d'années plus tard j'ai envoyé un rapport au CNES-Geipan dès son ouverture au public. Réponse : nous ne prenons en compte que les observations relayées par la gendarmerie nationale ...
CNES-Geipan ne fonctionne pas comme il le devrait. Les témoins devraient envoyer leurs rapports au CNES-Geipan (e-mail, courrier ...) et après examen des témoignages c'est cet organisme qui enverrait les gendarmes ou leurs correspondants agréés auditionner les déclarants.
Actuellement, comme le montrent les résultats du sondage, le CNES-Geipan publie seulement 12% des observations effectuées.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6148

le Lun 12 Mar 2012, 18:29
@amc3 a écrit:

sinon si le ciel de nuit est clair, dans une zone en dehors de la ville, vous pouvez le voir comme un point sombre... une tres faible lumière si vous préférez,

le meiux c'est toujours de faire les observation par soit même

c'est sur que personne pratiquement n'expliquent comment les observer !!!

et certains explication sotn approximative ou induisant en erreur

pourquoi je sais pas...

ca me fait penser a la difficulté de décrire ce qu'on observe quand ce n'est pas un objet courant

Bonsoir

Il y à déjà des posts ici pour l'observation des satellites,il suffit simplement de chercher un peu.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7226-ai-je-vu-un-satellite-artificiel-la-reponse-dans-ce-sujet

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7206-l-observation-des-satellites-artificiels-iss-et-autres

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13323-observation-frequente-de-satellites

Cdt

Robert

PS:excusez-moi pour le hors sujet

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Entropique
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 12 Mar 2012, 18:44
Merci a AMC 2 d'avoir repondu a mes questions .... ( qui etaient sincéres , je ne cherchait pas a vous pieger ....)

et merci a Robert 04 d'apporter des precisions et pleins de liens qu'on aurait pu ( du ) trouver seul !

et je lui passes le bonjour car on est (relativement) "voisins".... en plus je vois qu'il est modero, je savais pas qu'il y en avait de tant proches de moi, ça peut etre utile en cas d'observavtions peut etre ? ......
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6148

le Lun 12 Mar 2012, 18:59

Bonsoir Entropique

Si celle-ci mérite une enquête,et en fonction de la disponibilité,possible..."voisin" Wink

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant