Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Mon témoignage en vidéo....Aujourd'hui à 13:02Nanou TiNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionAujourd'hui à 12:21Polyèdre57Robert Hastings (2005)Hier à 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseHier à 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 14 Mai 2019, 22:36R-MèsLes technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Lun 13 Mai 2019, 18:44Hocine1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)Lun 13 Mai 2019, 00:36Stéphane TLa SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Dim 12 Mai 2019, 20:40Polyèdre57Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Sam 11 Mai 2019, 22:40Polyèdre57(1968) L'observation de Minot (Dakota du Nord)Sam 11 Mai 2019, 21:35Nanou TiSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 11 Mai 2019, 18:26HocineLes Canadiens du forumSam 11 Mai 2019, 13:40Polyèdre57Corse: les membres de cette régionSam 11 Mai 2019, 13:02Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 11 Mai 2019, 02:03HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisVen 10 Mai 2019, 19:09Polyèdre57Bob Lazar & Jeremy Corbell chez Larry KingVen 10 Mai 2019, 14:48William W.
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HerveRV
Ufologue
Ufologue
Les Lueurs Géophysiques - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : ...
Passions : tellement!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3843

Ovnis Les Lueurs Géophysiques

le Jeu 02 Juil 2009, 21:27
Rappel du premier message :

J'aurais bien aimé avoir votre avis sur ça:

http://www.scribd.com/doc/13287585/Lueurs-geophysiques

En deux mots, Marc Hallet soulève une théorie intéressante sur les "Lueurs Géophysiques" qui expliqueraient, selon lui, la plupart des PAN.

Merci :)

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les Lueurs Géophysiques

le Mar 10 Sep 2013, 23:49
@Polyèdre57 a écrit:... l'hypothèse "pile naturelle" concernant la vallée d'Hessdalen a été évoquée il y a quelques mois et parait de plus en plus forte...
Bonjour à tous,

La théorie de la pile pour Hessdalen a pas mal de faiblesses je trouve... Les "plasmas" qui y ont été observés pouvaient durer des heures et rayonner une énergie très élevée... La différence de potentielle entre les bornes de cette méga-pile devrait être gigantesque et donc assez facilement observable.... Or il n'en est rien...Ceci dit, il se pourrait que la configuration géologique très particulière d'Hessdalen "oblige" en quelque sorte ces "plasmas" à devenir visibles ...

Cette théorie n'explique pas non plus les "bizarreries" en relation avec ces lumières rapportées depuis trente ans....Ex: L'expérience réalisée avec un laser dirigé vers un "plasma"...Les déplacements synchronisés et même chorégraphiés de groupes de lumières... Les observations radar d'objet sans détection visuelle,...etc,...

Je rappelle aussi que les habitants et les scientifiques ont rapporté avoir observé à de très nombreuses reprises des objets d'apparence solide....Erling Strand lui-même rapporte avoir observé à deux reprises et de jour un disque de couleur noir et (ce sont ses mots) un "trou noir" qui changeait continuellement de forme... http://www.uapreporting.org/?p=1589 .

Hessdalen est probablement l'une des clefs du mystère des ovnis...

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Mer 11 Sep 2013, 18:51, édité 1 fois
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6876

le Mer 11 Sep 2013, 14:52
Je me rappelle une expérience (vraisemblablement dans un doc sur L'hypo de Persinger) avec un bloc de roche qui pétait dans une presse (comme pour les échantillons de béton) qui produisait un éclair furtif (peut-etre avec du quartz dans la roche) extrèmement court.Je vois mal comment un tel phénomène ou un arc se déchargeant (genre pile/effet piezo electrique) pourrait durer plusieurs minutes...
@nostradamus,vous prouvez que la foudre en boule existe (pour autant que les témoignages etc...) rire 

Cdlt.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14167
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 11 Sep 2013, 19:05
@Durrmeyer Christian a écrit:Je me rappelle une expérience (vraisemblablement dans un doc sur L'hypo de Persinger) avec un bloc de roche qui pétait dans une presse (comme pour les échantillons de béton) qui produisait un éclair furtif (peut-être avec du quartz dans la roche) extrêmement court. 

C'est plus ou moins la même expérience qui est mise en oeuvre dans la vidéo postée plus haut... Laughing

En cherchant un peu, on trouve des publications scientifiques assez ardues et bien souvent en Anglais en tapant ces requêtes dans un moteur de recherche: "Earth Lights, "Earth Quake Lights" ou "Ball Ligthnings", assez peu de vulgarisation dans la langue de Molière, nous avons plusieurs trains de retard à rattraper... rire 

Ces lueurs géophysiques/sismiques sont complexes et fascinantes, toute lumière logiquement émet une onde électromagnétique (çà aussi c'est très important, tout est lié), et pourtant elles ne sont pas toujours détectables sur les radars (primaires sans doute) alors qu'elles restent parfaitement visibles, dans d'autres cas il y a un visuel et une trace radar, parfois c'est le radar qui détecte quelques chose sans qu'aucune lueur ne soit détectée sur la même zone géographique ou se produisent ces phénomènes.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Sep 2013, 20:40
@Polyèdre57 a écrit:... dans d'autres cas il y a un visuel et une trace radar, parfois c'est le radar qui détecte quelques chose sans qu'aucune lueur ne soit détectée sur la même zone géographique ou se produisent ces phénomènes ...
Oui cela dépend de la fréquence de travail du radar (de 3 MHz --> 110 GHz) ...

...
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6179

le Mer 11 Sep 2013, 21:06
wacapou a écrit:
@Polyèdre57 a écrit:... dans d'autres cas il y a un visuel et une trace radar, parfois c'est le radar qui détecte quelques chose sans qu'aucune lueur ne soit détectée sur la même zone géographique ou se produisent ces phénomènes ...
Oui cela dépend de la fréquence de travail du radar (de 3 MHz --> 110 GHz) ...

...
Ou peut-être de la densité de la " chose " et de sa visibilité.

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Sep 2013, 22:02
Les EQL et autres ball lightings ou FeB ont une durée de l'ordre de quelques secondes... Le phénomène de Hessdalen peut durer des heures...

Cordialement,

Julien

PS: Malgré les milliers de témoignages confirmant la réalité de la FeB ( http://amasci.com/weird/unusual/bl.html ), un site pseudo-sceptique pas loin de chez vous insiste sur le fait que ce phénomène n'existe pas et qu'il serait dû à la persistance rétinienne....drunken  Heureusement que le ridicule ne tue pas...zenn

Dernière édition par irvingquester le Jeu 12 Sep 2013, 02:16, édité 1 fois
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mer 11 Sep 2013, 22:09
irvingquester a écrit:Malgré les milliers de témoignages confirmant la réalité de la FeB ( http://amasci.com/weird/unusual/bl.html ), un site pseudo-sceptique pas loin de chez vous insiste que ce phénomène n'existe pas et qu' il serait dû à la persistance rétinienne... drunken  Heureusement que le ridicule ne tue pas...zenn
Oui et si par malheur la scène était filmée en temps réel, preuve à l'appui cela serait sans doute dû à un artefact numérique, un défaut de conception dans le caméscope... rire 

Mon Dieu ! Rolling Eyes 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Points de Participation : 2638

le Jeu 12 Sep 2013, 09:05
Bonjour a tous, le phénomène a duré dans les 5 a 6 secondes mais ce n 'est pas une observation furtive j'ai bien eu le temps voir de ce qui c'était passé je précise que la boule est arrivée derriere moi et je l'ai vue que lorsqu'elle était a coté de moi. ce qui est étonnant c'est que le tonnerre soi en relation avec le phénomène que j'ai observé. a lépoque j'en avais parlé mais étant a la campagne les phénomènes liés a l'orage n étonnent pas vraiment ..a+
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 12 Sep 2013, 12:53
La foudre en boule (FEB) pour y revenir, je vous conseille si vous comprenez la langue de Shakespeare de consulter les travaux d'Auguste Meessen...

"La foudre en boule (FB) est un phénomène naturel, contrairement à celui des ovnis, mais il est également très complexe et mystérieux. Nous avons résolu cette énigme en commençant par l’analyse des faits observés, afin d’en dégager des hypothèses de travail pour essayer de comprendre comment cela pourrait fonctionner. Ensuite, nous avons appliqué la méthode hypothético-déductive et construit une théorie scientifique, utilisant aussi des lois physiques connues. Enfin, nous appliquons cette théorie afin de montrer qu’elle est vérifiable et rend compte de faits observés très divers. La FB est un système très remarquable, puisqu’il se structure et se nourrit lui-même un peu comme un être vivant."

Ball Lightning: Bubbles of Electronic Plasma Oscillations

Ou dans l'article rrO.org ci-dessus

Source: Meessen.net

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 60
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Points de Participation : 3337

le Dim 15 Sep 2013, 10:18
Cette information sur les phénomènes physiques est très instructive, utile. Personnellement, cela m'apprend quelque chose mais comme dit par un autre intervenant, cela n'explique pas tout. L'ennui, si je puis dire, c'est qu'il sera toujours très difficile de faire la part entre le PAN et le phénomène physique analysable.
Un témoin de bonne foi peut confondre, ne pas savoir, c'est humain. Et "basculer" dans un contexte opposé au PAN en disant "j'ai vu un truc mais bon, ça doit être un phénomène naturel" risque de faire passer à côté de témoignages dignes d'intérêt.

Cela nous ramène à l'éternelle difficulté : on peut trouver des cases bien concrètes pour chaque phénomène... jusqu'à l'hypothèse psycho sociologique... Au final, on gommera tous les témoignages.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 15 Sep 2013, 13:51
@Cassiopée a écrit:Cette information sur les phénomènes physiques est très instructive, utile. Personnellement, cela m'apprend quelque chose mais comme dit par un autre intervenant, cela n'explique pas tout. L'ennui, si je puis dire, c'est qu'il sera toujours très difficile de faire la part entre le PAN et le phénomène physique analysable.
Un témoin de bonne foi peut confondre, ne pas savoir, c'est humain. Et "basculer" dans un contexte opposé au PAN en disant "j'ai vu un truc mais bon, ça doit être un phénomène naturel" risque de faire passer à côté de témoignages dignes d'intérêt.

Cela nous ramène à l'éternelle difficulté : on peut trouver des cases bien concrètes pour chaque phénomène... jusqu'à l'hypothèse psycho sociologique... Au final, on gommera tous les témoignages.
C'est là toute la difficulté, comme le phénomène est de moins en moins franc mais plus diffus/confus, çà l'est encore plus... Il est loin le temps de l'aspect d'objet réel, métallique, manufacturé, aujourd'hui nous avons à faire en majorité à des lueurs plasmoïdes ou d'un tout autre ordre...

On peux aussi se poser la question si le Soleil n'a pas un rôle à jouer dans la question de ces lumières géophysiques... On évoque l'éjection de masse coronale par exemple, elle a le pouvoir si elle est importante de neutraliser certains systèmes de communications sur Terre, mais je pense surtout aux bombardements cosmiques comme les Neutrinos, nous sommes bombardés et nous traversent en permanence sans que nous en prenions garde, alors qu'en est-il en profondeur sur les couches géologiques, quels impact peuvent-ils avoir ?

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 60
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Points de Participation : 3337

le Dim 15 Sep 2013, 19:17
Tu as raison, Polyèdre, quand tu parles du temps lointain des objets métalliques... Auprès de qui peut-on déposer réclamation pour demander leur retour ? Very Happy  Moi ces histoires de boules lumineuses toujours sources de confusions avec des phénomènes "bien de chez nous", mais plus ou moins bien cernés, ne me conviennent pas du tout.
Je veux revenir aux bons vieux ovnis et aux RR3 minimum.  vieuu
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6876

le Lun 16 Sep 2013, 00:42
+1.Une bonne grosse vague comme en 54,67/68 (en france) ou 74/79 (en france aussi) juste pour voir si les médias "modernes",les téléphones portables voire un demi-geipan feraient mieux que dans l'temps...J' me contenterai de RR1 ou RR2 (arrets voitures,traces,effets physio,etc...).
iloç_u
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4189

le Lun 16 Sep 2013, 08:25
Bonjour Christian,

Un peu comme les lumières de phoenix alors?

Cordialement,
louis.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Lun 16 Sep 2013, 12:41
Avec un peu de piston, et sous réserve que ceux d'en face ne nous trouvent pas une entrée atmosphérique ou un lâcher de ces stupides lanternes, alors nous avons peut-être un tel évènement du côté du Havre (05/09/13), au moins une bonne dizaine de témoins se sont manifestés à l'heure qu'il est... Mais là il n'est plus question de lueurs sismiques... rire Evidemment, on espère toujours avoir une photo/vidéo sur le tard... Rolling Eyes 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant