Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marvel
Marvel
Equipe du forum
Equipe du forum
L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 122
Inscription : 20/11/2007
Localisation : Lyon/Vienne
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6099

L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty Re: L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?

Mer 01 Juil 2009, 11:33
Ce n'était pas un reproche mon ami. Je dirais que se manque de clareté dans l'ufologie (actions/études/résultats/titres...) est la première maladie qui la ronge.
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5940

L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty Re: L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?

Mer 01 Juil 2009, 15:18
Bonjour à tous
Voici un débat très intéressant, car ce qu'avance Marvel n'est pas faux. Beaucoup s'auto-proclament ufologues et font un mal considérable à l'ovniologie. Et, lorsque l'on en écoute quelques un, il y a souvent matière à sourire ; si tant est que ce soit risible.
Mais je pense comme les autres, qu'un diplôme universitaire ne prouve en rien les compétences du diplômé. Quelque soit le domaine, il y a toujours le premier et le dernier de la classe. J'espère que mon médecin était le premier Wink .

Enfin, pour obtenir le "titre" d'ufologue, il faudrait à l'étudiant acquérir une profonde connaîssance de beaucoup de matières plus pointues les unes que les autres. Est-ce que cela est possible ?
Je pense que les diplômés pouvant permettre à l'ufologie d'avancer, existent déjà ; chacun dans son domaine de prédilection, mais que "le bon ton" ne leur permet pas de s'y plonger. C'est cela qu'il faut changer. La peur du ridicule et de la mise au placard avant même d'avoir pu débuter sa carrière.
cordialement
Marvel
Marvel
Equipe du forum
Equipe du forum
L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 122
Inscription : 20/11/2007
Localisation : Lyon/Vienne
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6099

L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty Re: L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?

Mer 01 Juil 2009, 17:54
Merçi Lucas, ton analyse est pertinente, par rapport au diplome, comme tu l'a dit la profusion et la difficulté des matières qu'il contient se chargera de faire le trie. Je rapellerai que la sélection pour un master est à partir de 13 de moyennne dans ma facultée par exemple.
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6119

L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty Re: L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?

Mer 01 Juil 2009, 18:08
La dénomination "ufologue" donne l'impression que la personne ne fait qu'étudier les OVNIS dans leur globalité. Pour moi, c'est un peu trop général.

Je conçois plutôt des études axées sur les OVNIS mais réunissant un cortège de scientifiques ayant chacun sa spécialité (chimie organique, mécanique quantique, magnétisme, etc...)

Donc ce n'est pas nécessaire de créer un nouveau titre/diplôme universitaire.
Les "cerveaux" sont là ; le problème est de diriger leurs actions vers l'étude du phénomène OVNI.
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6119

L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty Re: L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?

Mer 01 Juil 2009, 18:17
Sommes nous capable en France, d'unir nos
efforts pour former une communauté soudée et plus efficace dans le
domaine des découvertes et travaux ufologiques.

Pour commencer je me demande combien de personnes, en France, s'intéressent sérieusement au phénomène OVNI.
Je pense que la communication entre elles s'améliore peu à peu, ce qui constitue déjà un bon point si l'on souhaite mener des projets de plus grande envergure à l'avenir.

Après, sommes-nous capables ou non d'unir nos efforts dans le domaine ufologique, tout dépend du degré de volonté et des intérêts que l'on pourra en tirer. Tout dépend du degré d'exposition de chacun également.

Sommes-nous suffisamment nombreux et sommes-nous suffisamment motivés ?
avatar
bauhaus
Légende du forum
Légende du forum
L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 57
Inscription : 28/11/2008
Localisation : toulouse
Emploi : rien
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5675

L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty Re: L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?

Jeu 02 Juil 2009, 01:42
Pour moi l'ufologie c'est comme le mouvement anarchiste(je ne fais pas de politique,c'est juste un exemple parmis tant d'autres),beaucoup de protagonistes mais aussi beaucoup de paroisses qui fait que chacun essaye de construire de son côté sans vraiment concerter l'autre pour aller de l'avant,en gros une lutte d'égo et beaucoup de division en son sein...donc pas vraiment de construction digne de se nom possible.
lallemand bernard
lallemand bernard
Légende du forum
Légende du forum
L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 78
Inscription : 26/02/2009
Localisation : belgique
Emploi : compositeur
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5602

L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty Re: L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?

Jeu 02 Juil 2009, 10:25
Je suis bien d'accord pour dire que le milieu ufologique reste marginal et un peu chaotique, le pire côtoyant le meilleur... mais il y a depuis quelques temps pas mal de progrès fait en la matière. Je pense a la 3AF, a la dernière émission de canal 8, aux divers dé classifications des dossiers ovni en Amérique du sud, au japon et en France. Je pense que les deux prochaines années seront sans doute pleines de surprise si la 3AF livre vraiment des conclusions qui vont dans le sens extraterrestre du phénomène. Comment les gouvernements pourraient ils encore nier les faits si une commission de professionnels de l'aéronautique conclu après enquête a la réalité des ovnis?... hope wait and see boys.
Marvel
Marvel
Equipe du forum
Equipe du forum
L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 122
Inscription : 20/11/2007
Localisation : Lyon/Vienne
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6099

L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty Re: L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?

Jeu 02 Juil 2009, 14:43
Je partage le meme avis que toi bauhaus, l'ufologie est gangrené par de trop nombreux individus orgueilleux prétentieux et surtout la pire des choses communautaire et non ouvert d'esprit pour un sujet qui réclame une ouverture d'esprit nécéssaire. Donc si l'on ajoute à sa les asso qui se font la guerre, aucun organe oficielle publiant ses études publiquement sans rien cacher.... La question est:

L'Ufologie n'est elle pas vouer à rester marginal sans réel crédibilité? Ne sommes nous pas responsable de notre propre échec ? Ne retardons nous pas nous meme une révélation progressive c'est à dire très lente?
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty Re: L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?

Jeu 02 Juil 2009, 18:48
Bonsoir Marvel,

"L'Ufologie n'est elle pas vouer à rester marginal sans réel crédibilité? Ne sommes nous pas responsable de notre propre échec ? Ne retardons nous pas nous même une révélation progressive c'est à dire très lente?"

J'aimerais te poser une question a mon tour si tu me le permet:
As tu la solution miracle(réaliste) pour remédier au problème que tu poses?

Car malheureusement ,l'ufologie aujourd'hui n'est pas étudier a l'école,
et la plupart des scientifiques sont sceptique,ils ne prennent même pas la peine de se pencher sur le sujet.

Alors certes,
nous ufologues,
essayons avec le peu de moyen que nous avons de faire de ce sujet une réelle étude.
Alors oui,ce n'est pas facile,beaucoup se disent ufologue s'en l'être vraiment,
et oui,nos études ne sont pas reconnu officiellement,
et beaucoup de groupes existent.

Mais pour l'instant nous n'avons pas d'autre alternative,
et mine de rien le sujet commence a prendre de l'ampleur,
avec les pays qui ouvrent leur dossier sur les ovni,alors qu'il y a peu ces même pays allaient jusqu'a nier que ce phénomène est réel.

Si tu as la solution,
réaliste et envisageable sérieusement pour remédier a cette situation,
nous somme tous je pense prêt a t'écouter.

Amicalement.

Pierre B
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6119

L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty Re: L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?

Jeu 02 Juil 2009, 19:23
Car malheureusement ,l'ufologie aujourd'hui n'est pas étudier a l'école,

Il m'est quand même arrivé une fois d'organiser un Itinéraire de découverte sur "la vie extraterrestre" avec mes collégiens. rire
Mais on ne peut pas faire tout et n'importe quoi avec eux non plus; il faut mesurer ses propos.

Alors certes, nous ufologues, essayons avec le peu de moyen que nous avons de faire de ce sujet une réelle étude.

Et nous faisons du mieux que nous pouvons, le plus sérieusement possible.
Je partage tout à fait ton point de vue et je veux rester optimiste. Wink
Contenu sponsorisé

L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible? - Page 3 Empty Re: L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum