Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 18:56R-MèsObservations de "drones" dans le Colorado et au NebraskaAujourd'hui à 18:04Hannibal(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyAujourd'hui à 17:34Polyèdre57Présentation Aujourd'hui à 17:29Polyèdre57Découverte de vie multicellulaire sans oxygène Aujourd'hui à 09:16Roland62La révolution de l'Ufologie.Hier à 23:30Polyèdre57(1993) La fausse RR3 de Filiberto Caponi (Italie) Hier à 15:34Hocine(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 05:58Hannibal(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixMar 25 Fév 2020, 21:09Polyèdre57Salutations de la planète TerreMar 25 Fév 2020, 21:01XPDavyInformations et réflexions sérieuses, est ce possible ?Mar 25 Fév 2020, 18:13freethinkerX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mar 25 Fév 2020, 18:06Polyèdre57Les Canadiens du forumMar 25 Fév 2020, 18:03Polyèdre57Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Lun 24 Fév 2020, 18:19Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 24 Fév 2020, 17:57Polyèdre57Bételgeuse... Bételgeuse... Bételgeuse !!!Lun 24 Fév 2020, 07:40Robert04Le projet Breakthrough Listen : nouvelle batterie de donnéesLun 24 Fév 2020, 04:22Thierry-BJ'ai besoin de vousDim 23 Fév 2020, 22:34noteasy60Présentation nouvel adhérent (Melis)Dim 23 Fév 2020, 20:32Jab76La pollution lumineuseDim 23 Fév 2020, 20:29alrishaNouvel adhérentDim 23 Fév 2020, 18:28LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIDim 23 Fév 2020, 13:57Polyèdre57(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathDim 23 Fév 2020, 13:13Jab76Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Dim 23 Fév 2020, 11:58LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Sam 22 Fév 2020, 23:28Polyèdre57La fin des haricots (Aurelien Barrau)Sam 22 Fév 2020, 18:39LorelineQui connait le MUFON France ?Sam 22 Fév 2020, 15:39freethinkerSondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 21 Fév 2020, 17:35Hocineun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-Ven 21 Fév 2020, 11:48snotgobblerDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Ven 21 Fév 2020, 05:08Thierry-B
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
(1957, le 3-4 novembre) Un Ovni fonce sur avion brésilien. Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 12878
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19858
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis (1957, le 3-4 novembre) Un Ovni fonce sur avion brésilien.

le Lun 01 Oct 2007, 22:32
Un OVNI fonce sur un avion brésilien Source :

Les Soucoupes Volantes : Affaire Sérieuse (pages 53 et 54)
Auteur : Frank Edwards

Le capitaine Jean V. de Beyssac, chef pilote d’un avion cargo C-16 des Varig Airlines, avait, dans la nuit du 3 au 4 novembre 1957, décollé de Porto Alegre pour Sào Paulo. Il monta avec son bimoteur à 2 300 m et se maintint à cette altitude, au-dessus d’une couche de nuages irrégulière.

Vers 1 h 30 du matin, il aperçut une étrange lumière rouge au-dessous et à gauche de l’avion. Il dit à son copilote de se pencher, s’il voulait voir une véritable soucoupe volante. Le copilote se pencha et les deux hommes de rire de la plaisanterie. Mais ils ne devaient pas rire longtemps. Quelques instants plus tard, regardant à gauche, de Beyssac s’apercevait que l’objet était toujours là et se rapprochait rapidement. Il vira dans sa direction mais l’objet le battit de vitesse et fonça vers l’avion. Avant que de Beyssac eût pu modifier sa route, l’objet rouge était sur lui. Il y eut une forte odeur de brûlé, bien que les indicateurs d’incendie ne révélassent rien d’anormal et, tout à coup, la lueur rouge de l’objet commença à pâlir. Une rapide vérification fit comprendre à l’équipage que la radio, la magnéto du moteur droit et le radiogoniomètre étaient grillés. Le capitaine de Beyssac fit faire demi-tour à l’avion et le ramena avec un seul moteur à Porto Alegre où il rédigea un compte rendu complet de l’incident. Après l’avoir fait contre-signer par le copilote, «je rentrai, dit-il, chez moi et pris une cuite ».

C’était la seconde fois en moins de trois mois qu’un équipage des Varig Airlines avait un incident avec un O.V.N.I. Le 14 août 1957, à 9 heures du soir, un cargo C-47 qui avait quitté Porto Alegre pour Rio de Janeiro et aux commandes duquel se trouvaient le capitaine Jorge Araujo et son copilote, Edgar Soares, tous deux pilotes confirmés, volait à 250km/h, à 1 700m d’altitude, au-dessus d’une couche de nuages. La visibilité était parfaite. Les deux hommes aperçurent à leur gauche un peu en arrière et au-dessous de l’avion, un objet brillant. Quelques secondes plus tard, l’objet était en avant d’eux et loin sur leur droite, ce qui, aux dires des pilotes, supposait une vitesse fantastique.

Puis l’objet s’était rapproché à toute vitesse de l’appareil.

Pans leur compte rendu écrit de l’incident, les deux pilotes et les trois autres membres de l’équipage décrivirent l’objet comme ayant la forme d’un disque avec une coupole aplatie au sommet.

Au moment où l’O.V.N.I. s’approchait de l’avion, la lumière s’était presque éteinte, les moteurs avaient eu des ratés et la réception de la radio était devenue nulle. Quelques secondes plus tard - des secondes d’anxiété, avouait l’équipage - l’O.V.N.I. avait plongé dans les nuages et l’électricité était redevenue normale, à bord.

Ce compte rendu fit beaucoup de bruit à l’époque, non seulement au Brésil mais dans toute l’Amérique du Sud aussi, quand un nouvel incident du même genre arriva, en novembre, au capitaine de Beyssac, sur un autre appareil des Varig Airlines, la compagnie donna-t-elle l’ordre aux pilotes de s’abstenir désormais de parler de ces rencontres à qui que ce fût en dehors des dirigeants de la société.


SOURCE: http://www.chucara.com/dossiers/air-miss/air-miss02.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum