Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 07:46Guillaume84Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Aujourd'hui à 07:41Guillaume84Project PhoenixHier à 23:26LorelineJean Sider: un ufologue/auteur aux positions étranges?Hier à 22:15Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Hier à 19:04Polyèdre57Les effets physiologiques des ovnis sur les témoinsHier à 16:54Polyèdre57 M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Octobre 2018*ODH Tv.2018Hier à 16:28Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 14:58Polyèdre57Du côté de nos cousins du QuébecLun 15 Oct 2018, 13:47LorelineCentre: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 11:49Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 15 Oct 2018, 08:17nicosCoupure de journal ancienne de l'hebdomadaire paraguayen LA VOZLun 15 Oct 2018, 02:46TikoEnfants échangés (1) & hybridesLun 15 Oct 2018, 01:06TikoEt si les OVI n'existaient pas ?Dim 14 Oct 2018, 16:59LorelinePourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Dim 14 Oct 2018, 14:53Polyèdre57PrésentationSam 13 Oct 2018, 23:02StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 13 Oct 2018, 21:12Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionVen 12 Oct 2018, 18:35Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Jeu 11 Oct 2018, 19:23Polyèdre57divulgation allemandeMer 10 Oct 2018, 17:15Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mar 09 Oct 2018, 21:24Polyèdre57Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisiblesMar 09 Oct 2018, 19:12Polyèdre57Carl SaganMar 09 Oct 2018, 18:56Polyèdre57Quand la technologie rejoint la science-fiction !Mar 09 Oct 2018, 18:49Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEMar 09 Oct 2018, 16:21Guillaume84Pensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Mar 09 Oct 2018, 11:55Polyèdre57Méxique 11/07/1991Lun 08 Oct 2018, 20:23Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementLun 08 Oct 2018, 08:01Yvon Cédric(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 07 Oct 2018, 16:34Polyèdre57Daniel Angerhausen traque la vie extraterrestre à plein tempsDim 07 Oct 2018, 16:05TikoLes médias et leur traitement du sujetDim 07 Oct 2018, 10:33Polyèdre57Les clichés de Rudi NAGORA pris en 1971Sam 06 Oct 2018, 16:10Polyèdre57Salut c'est Phi01Sam 06 Oct 2018, 01:42Phi01MAJ : l'ufologie dans les années 80. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 05 Oct 2018, 21:48Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Ven 05 Oct 2018, 20:09Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Ven 05 Oct 2018, 17:29Polyèdre57Ocean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 05 Oct 2018, 12:59HocineComment parler à un alien ? SF et linguistiqueVen 05 Oct 2018, 01:10TikoLes applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamiqueVen 05 Oct 2018, 00:25TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Jeu 04 Oct 2018, 23:33StarfullLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Jeu 04 Oct 2018, 21:34HocineVos suggestions d'amélioration du forum Jeu 04 Oct 2018, 20:03Polyèdre57Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Jeu 04 Oct 2018, 18:31Polyèdre57(2007) Unique photo de l'ovni prise par un passager GuerneseyJeu 04 Oct 2018, 17:47Guillaume84Le modèle JANUS de JPPJeu 04 Oct 2018, 08:56Hector01Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieJeu 04 Oct 2018, 08:28Yvon CédricIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocMer 03 Oct 2018, 20:11Polyèdre57Les Oanis avec Sylvain Matis à Paris le 13/10/2018Mar 02 Oct 2018, 20:19Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsMar 02 Oct 2018, 08:38Loreline(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathMar 02 Oct 2018, 08:27LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mar 02 Oct 2018, 01:08ArcadyaMAJ : MOTIVATIONS ! - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvLun 01 Oct 2018, 22:03Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 30 Sep 2018, 23:34InvitéPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 30 Sep 2018, 22:37InvitéBonjour depuis l'Angleterre! My introductionSam 29 Sep 2018, 22:25InvitéQue pensez des arguments des sceptiques?Ven 28 Sep 2018, 12:20Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 27 Sep 2018, 20:58Polyèdre572016: le /05 à 02H00 - Ovni en forme de raie mantaUn phénomène insolite - Ovnis à Ergue gabier -Finistère (dép.29)Mer 26 Sep 2018, 10:03Loreline5 novembre 1990Mar 25 Sep 2018, 16:59Raphaël.69Présentation de DavyRMar 25 Sep 2018, 08:12DavyR
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

le Dim 28 Juin 2009, 21:33
Les soucoupes volantes de Jacques Pottier - 1975

-Si ce que racontent ces gens est vrai, me dit un jour Jean Cocteau, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre.

Et, en effet, le désordre d'une bataille cache les plans d'un état-major. Le tas de pierres peut être la ruine d'un temple. Il y avait bien quelque chose derrière le chaos de 1954, et ce quelque chose commença à m'apparaître en 1957.

LA LIGNE BAYONNE-VICHY

Si l’on porte sur une carte de l’Europe tous les points où des soucoupes volantes ont été observées pendant l’automne 1954, on obtient ce que les mathématiciens appellent une répartition aléatoire. L’impact des plombs d'une cartouche sur une cible, celui des gouttes de pluie sur un trottoir, la position des arbres dans une forêt sont des répartitions aléatoires: c'est le désordre du hasard.

Mais au lieu de porter sur la carte toutes les observations de la vague, bornons-nous aux observations d'un seul jour, le 3 octobre, ou le 14 du même mois, ou le 15 ou n'importe quel autre. Alors, dès le premier coup d’œil, quelque chose se laisse reconnaître. Le 15 octobre par exemple, il y eut 8 observations: à Southend en Angleterre, une à Calais, une à Aire-sur-la-Lys, une sur la Nationale 68 entre Niffer et Kembs (frontière franco-allemande), une à l’embouchure du Pô, une à l’est de Paris, une sur la Nationale 7 au sud de Montargis, une enfin à Fouesnant, près de Quimper.

Si l’on joint l’observation italienne à celle de la Nationale 68, cette ligne droite embroche très exactement, à 400 kilomètres de là, l’observation d'Aire-sur-la-Lys, puis celle de Calais, puis celle de Southend. Longueur de la ligne: 1 100 kilomètres. Cinq observations se trouvent rigoureusement alignées sur cette longue distance.

De plus, la droite Nationale 68 - Montargis aboutit à Fouesnant, et la droite Montargis-Calais passe par Paris. Hasard? Soit.

Prenons un autre jour, le 24 septembre. Neuf observations ce jour-là. Sur les neuf, six se trouvent sur une même droite allant de Bayonne à Vichy. Deux des trois autres sont alignées avec une observation du précédent alignement.

Invité
Invité

Ovnis Pourquoi des vagues d'OVNIS?

le Mar 14 Juil 2009, 20:05
Bonsoir à tous;

Je réfléchissais récemment sur le théme des "vagues d'ovnis"
Pourquoi une vague d'ovnis et encore plus intriguant pourquoi à certains endroits de la planéte et pas ailleurs ?

Je crois avoir l'esquisse d'une réponse et vous en fait part aux fins de commentaires.
D'abord les principales: USA aprés guerre, France 54, Belgique 90, et actuellement amérique du sud (j'en oublie certainnement merci d'apporter les compléments)

J'ai remarqué une chose les pays ou des vagues d'ovnis apparaissent modifient de maniére importante le pourcentage de "croyants" au phénoméne OVNI on est par éxemple actuellement à prés de 70% de "croyants" dans des pays comme les USA et actuellement les pays d'amérique du sud: dans les pays non (encore atteint) on est à des taux tres tres inférieurs ( comme chez nous la vague de 54 est trop ancienne)

Imaginons que nous les Aliénes voulions "preparer" les térriens à notre présence (Hypothése rapport COMETA) aprés avoir vainement tenté d'apparaitre de maniére sporadique, hazardeuse individuelle et de constater que ces apparitions ne déclenchait qu'une certaine "forme d'hilarité" nous décidions de changer de stratégie à partir d'un moment T nous apparaitrons sous forme de "vagues" afin d'imprimer durablement les esprits car nous ne sommes pas suffisemment nombreux et le choix d'apparaitre sur tous les coins de la planéte ne peut donner aucun résultat; nous nous concentrons donc et apparaissons en masse au meme endroit.

Si l'hypothése se vérifie chaque coin du globe aura un jour ou l'autre "sa vague d'OVNIS" à condition de ne pas laisser passer trop de temps (la vague de 54 en france n'a plus d'impacts aujourd'hui)
Des pays comme l'inde, la russie (mais je crois que c'est en cours) vont avoir leure "vague" nous aussi je pense (préparons-nous) quand tout le monde aura eu sa "petite démo" et que les esprits seront pret on pourra peut etre envisager un CONTACT ???

a bientot
a vous lire
luc
Marvel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 34
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports

le Mar 14 Juil 2009, 20:54
La russie meme si les informations ne parviennent pas très bien jusqu'à nous à eu une vague durant le début des années 90.
mat35113
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : securité financière
Passions : ovni ,astronomie , sport, mag. ciel et espace, famille, actualités

le Mar 14 Juil 2009, 21:02
la theorie de luc63 est pertinente je suis fan
lallemand bernard
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : compositeur
Passions : ufologie

le Ven 17 Juil 2009, 14:51
Oui, bien vu...

il reste que les vagues ovnis et que les lieux et leurs fréquences sont souvent associés aux sites nucléaire des pays qui ont ou vont développer cette technique.... peut etre aussi que des vagues ont été vues un peu partout dans le monde mais que certains pays n'en font pas écho dans leur presses faute de moyens, ou meme de presses, tout simplement...
thefly
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 51
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien

le Ven 17 Juil 2009, 18:04
voir sujet similaire posté il y a qlq jours :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-questions-f29/phnomne-des-vagues-t7120.htm

Cordialement
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : sans emploi
Passions : lecture

le Ven 17 Juil 2009, 19:20
Je me suis toujours demandé une chose concernant les "Vagues".
Y aurait il eu une explosion du nombre d' abductés pendant ces "Vagues"?
Invité
Invité

le Ven 17 Juil 2009, 21:14
Je suis désolé de ne pas m'etre apercu qu'un débat similaire avait eu lieu en juin, je ne sais meme pas pourquoi je me suis mis à penser à ce sujet; en fait si l'on voit des OVNIS c'est en grande partie du à la volonté de ses supposés "propriétaires" car furtivité radar (déja présente sur certains de nos avions) et furtivité visuelle (proto en cours d'expérimentation) sont des technologies de base, si donc il y a bien une volonté "de se montrer" c'est une super-bonne nouvelle quand je me suis mis à penser à ce sujet et que j'ai trouvé cette éxplication cela m'a vraiment réjoui je me suis dit:
- En fait on se plaint tous de l'absence de contact hors ce dernier a déja commencé: IL EST EN COURS là sous nos yeux il a démarré on doit etre dans une deuxieme phase (la premiere étant des apparitions tout azimut afin de tester la réaction des térriens,il y a meme eu une premiere vague massive aprés guerre aux états unis qui a été un vrai échec car il a eut pour conséquence l'étouffement du phénoméne pour des raisons de sécurité publique, ce test a été négatif on est repassé à un rythme d'apparitions sporadiques de tests en définitif ;
Aujourd'hui les vagues ont repris mais cette fois-ci elles n'ont pas eut l'éffet d'échec cela fonctionne plutot avec des taux de "croyants" en forte hausse.. on peut dons respirer le processus de divulgation et de prise de contact est en marche il prend une tournure que l'on imaginait pas nous on voyait cela un peu naivement genre "coucou c'est moi" hors les problemes posés sont bien plus "graves" et il est nécéssaire de "prepare les opinions publiques"

J'espere qu'une seule chose c'est etre encore vivant quand le contact officiel aura lieu, on va bien voir à quel rythmre les vagues vont apparaitre normalement elles devraient aller crescendo jusqu'à ne plus pouvoir etre remise en cause par qui que ce soit, si la théorie est juste elles vont apparaitre dans des pays qui n'en n'ont jamais eu (je pense à l'inde et la chine) ce doit etre les derniers pays à ne pas avoir eu leur "vagues"

faites de beaux reves..

luc
Oğuz.K
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...

le Ven 17 Juil 2009, 21:43
Personnellement, je pense que le contact est bel et bien entamé avec "La Terre". Si ces apparitions de vagues d'OVNIS sont en l'occurrence de plus en plus répandues, c'est que ceux-ci veulent véritablement établir un contact et cherchent un moyen de le prouver par des observations de notre monde.

Si ceux-ci sont également attirés par les pays les plus croyants alors que devons-nous pensés de l'Inde ou de la Chine qui sont eux aussi des pays très très croyants ?

On peut également dire qu'ils essaient de rester furtif en fonction de chaque technologies adoptées à chaque pays.

Si comme tu le dis, il est nécessaire de préparer les opinions publiques, je suis tout à fait d'accord avec toi car il faut mobiliser notre planète entière en établissant une information fiable et réaliste. Le seul inconvénient que nous pourrions avoir, c'est que la peur ou une appréhension s'installe à cause de phénomènes inexpliqués.
alexandrop
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : TP et autres
Passions : aucunes

le Mar 28 Déc 2010, 13:35
Bonjour, alors je cherchai un endroit ou discuter de ce que j'ai aperçu en 1990 et je trouve difficilement de sujets correspondant.
A part la disposition triangulaire de points lumineux ...

Alors c'est un soir; fin mars, début avril dans l'Yonne plus précisément j'effectuai les "classes" de mon service nationnal au CIGA d'Auxerre. Il devait être aux alentours de 22h00 un peu avant l'extinction des feux... (moi j'attendais celle-ci pour sortir discretement téléphoner à ma copine depuis une cabine comme tous les soirs ^^ c'était marrant et je ne me suis jamais fais prendre par "la ronde"...) Donc ça a commencer par un mouvement de foule dans le couloir du dortoir de la deuxième compagnie , j'ai suivi le mouvement en demandant comme beaucoup ce qui se passait et pour seul réponse "un truc dehors". Sorti du batiment, j'ai vu que tout le monde scrutait le ciel (on était là déjà facilement une trentaine peut-être plus d'autres compagnies faisaient la même chose que nous...) et là j'ai vu 3 points lumineux blancs je crois on pouvait les confondre avec les étoiles seulement on les distinguaient aisément "à moindre altitude que celles-ci" en fait dans le ciel et surtout ça bougeait mais pas comme je lis dans beaucoup de témoignage ou tous les points ont l'air de former un objet ça pivotait sur place mais chaque points il me semble pouvaient se dissocier et avaient l'air de prendre la place d'un autre sans donner pour autant l'impression de clignoter, trop rapide pour les engins volants connus et pas de faisceaux lumineux venant du sol comme des spots de nigth club.
On a observé le phénomènes quelques minutes peut-être 3 ou 5 (je sais c'est vague mais il y a déjà 20 ans...) puis un quatrième point lumineux est passé à toute vitesse à côté des autres de se qu'on pouvait voir du sol et les trois points sont partis dans la même direction en accélèrant jusqu'à disparaitre à une telle vitesse qu'il y a eu une trainée de lumière (surement un efffet optic dû à la vitesse).
Alors un officier de la caserne est parti ce soir là donner un signalement à ce que l'on nous a dit à l'époque en plus de nous donner pour consigne de ne pas en parler et que nous n'avions rien vu (pour beaucoup on souhaitait faire un peu plus qu'un simple service militaire donc personne de mon entourage n'a abordé le sujet plus tard...)
Par contre nous n'avions pas spécialement accès aux nouvelles ni à la télé, ainsi qu'autre chose à faire et la seule fois de cette année ou j'ai entendu parler de phénomènes similaires c'est en novembre de la même année "la vague belge" j'ai dis à un collègue qu'on avait vu un truc bizarre pendant les classes, il s'est fichu de moi et j'en ai jamais reparler jusqu'à maintenant.
A vrai dire je n'y pensai même plus et c'est en me levant cette semaine que ça m'a taraudé, j'ai fais quelques brèves recherches et retrouver des contacts de l'époque mais vainement et ça m'a paru important qu'une chose vue par autant de monde que les témoins qu'on a été ne soit relatée nul-part aucun article , témoignage , explication, ...même des spots ... Rien !
Alors voilà je pose ça en 1990 si ça rappelle quelque chose à quelqu'un ... période mars/avril dans L'Yonne ce n'est pas une blague et en fait pour être honnête; que je ne retrouve pas d'article ou de témoignage vu le contexte ne me rassure pas.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 28 Déc 2010, 15:22
Bonjour.Dans le livre "Vague d'ovni sur la Belgique",de la Sobeps(actuellement Cobeps.be),ils racontent qu'ils ont eu beaucoup de témoignages le 5 nov 1990 vers 19h00 et ils les interprètent comme la rentrée du 3ème étage de la fusée soviétique Proton SL qui avait mis en orbite un satellite GORIZONT.(pages 252 à 255).Il y a eu également une série d'observations le 18 oct qui a ouvert un débat assez vif(et meme interne)à propos d'une méprise éventuelle avec un AWACS(pages 247à251) puis la vague reprit de plus belle en décembre-janvier(page 255).
En "règle" générale,la vague Belge n'est pas vraiment corrélée avec le 5nov.:les observations se sont étalées bien plus(nov89-fin 1993),étaient plus nombreuses,souvent de triangles(mais pas toujours!)massifs d'apparences métalliques.Du moins,les auteurs du bouquin ne l'ont-ils pas fait.(la corrélation)
Cordialement.
Invité
Invité

le Mar 28 Déc 2010, 17:24
Bonjour alexandrop,

Dans les archives du GEIPAN/CNES il y a un des rares cas d'observation de triangle fait en France (Nord pas de calais) qui date de la période Avril/Mai 1990, il y a peut-être un rapprochement a faire avec votre observation.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nor/etude_1990-05-01199.html
(Voir le PV pour plus de détails).
alexandrop
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 29 Déc 2010, 19:25
Bonjour IP et DC Merci du regard que vous avez porté sur mon post et de vos réponses. Je sais bien comme beaucoup que ce genres d'observations sont ammenées à rester sans réponses ni explications, mais déjà ne pas passer pour des illuminés est rassurant ...
J'ai lu le pv, et le mode de déplacement correspond assez (dans mon souvenir) à ce qu'on a eu l'occasion de voir le soir de notre observation au CIGA. Déplacement latéraux, accélération/décélération vol stationnaire,vitesse d'exécution des manoeuvres; enfin rien de ce qu'on connaissait et qu'on connait aujourd'hui encore (à part "supercoptère"... ) C'est aussi l'époque des premières interventions des F117 il me semble mais je ne crois pas qu'il est jamais été capable de telles prouesses techniques et c'est tout de même quelques mois après donc pour le traffic aérien ça ne correspond pas et les itinéraires non plus (...) c'était plutôt Istre des coins comme ça.

Ensuite pour les rentrées dans l'atmosphères de tous ce qui a pu être mis en orbite avec les secrets des "uns et des autres" sans parler des nôtres à mon avis on a pas fini de faire des voeux ... Ca doit être une vraie poubelle déjà là-haut!

Je ne perd pas espoir de retrouver quelques uns des observateurs de "mon" ovni, vu que j'ai la chance de na pas avoir été le seul témoin et de recueillir le souvenir de ce qu'ils ont vu etpeut-être un ou des clichés qui sait.
Merci!
Invité
Invité

le Mer 29 Déc 2010, 20:47
Bonsoir alexendrop,

@alexandrop a écrit:Bonjour IP et DC Merci du regard que vous avez porté sur mon post et de vos réponses. Je sais bien comme beaucoup que ce genres d'observations sont amenées à rester sans réponses ni explications, mais déjà ne pas passer pour des illuminés est rassurant ...

L'ouvrage suivant pourrait peut-être vous amenez certaines réponses.

http://www.lagazette89.fr/La-Gazette-89-editions-OVNI-13.html
alexandrop
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 31 Déc 2010, 13:54
I.P. a écrit:Bonsoir alexendrop,

L'ouvrage suivant pourrait peut-être vous amenez certaines réponses.

[url=http://www.lagazette89.fr/La-Gazette-89-editions-OVNI-13.html
http://www.lagazette89.fr/La-Gazette-89-editions-OVNI-13.html[/quote[/url]]

Bonjour
merci pour l'info , je vais voir si je peux me le procurer .
Joyeuse fête !
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 64
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...

le Ven 31 Déc 2010, 16:47
Une petite anecdote sur la vague belge. Les ovnis (les triangles) ont parfois répondu aux appels de phares des voitures...Partant de là, des fanatiques ont voulu aller plus loin. Ils ont placé des triangles illuminés sur le sol pour attirer les vrais triangles !!! Bien essayé, mais ça n'a rien donné !
Victor.B
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 25
Emploi : Sapeur Pompier
Passions : histoire médiévale/ archéologie / ufologie

le Sam 01 Jan 2011, 19:21
J'hallucine comment un ovni peut être énorme! J'ai vu des photos et des dessins de témoins montrant des ovnis de la taille d'une petite ville! C'est à la fois impressionnant et inquiétant!
Je suis curieux d'en apprendre plus sur les réactions des ovnis à nos actes.
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

Ovnis La fréquence de leur visite

le Mar 18 Jan 2011, 20:44
Il y a peu, je faisais part brièvement de mon savoir ovniesque à une de mes connaissances quand celle-ci me demanda si "ils" étaient là, sur terre, souvent.

Je lui ai répondu que leurs visites avaient sans doute lieu par vagues et que celles-ci se produisaient peut-être avec une période d'une 10ène d'année, guère plus.

Mais j'ai surtout ne pas voulu rester à sec. Reflexe un peu con de celui qui veux montrer qu'il sait...
Bref qu'en pensez-vous ?
Avec quelle fréquence viennent-ils nous rendre visite ?

Merci de vos avis éclairés.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 18 Jan 2011, 20:58
@Taverne a écrit:Il y a peu, je faisais part brièvement de mon savoir ovniesque à une de mes connaissances quand celle-ci me demanda si "ils" étaient là, sur terre, souvent.

Je lui ai répondu que leurs visites avaient sans doute lieu par vagues et que celles-ci se produisaient peut-être avec une période d'une 10ène d'année, guère plus.

Mais j'ai surtout ne pas voulu rester à sec. Reflexe un peu con de celui qui veux montrer qu'il sait...
Bref qu'en pensez-vous ?
Avec quelle fréquence viennent-ils nous rendre visite ?

Merci de vos avis éclairés.

Bonsoir,

Vous voulez dire: quelle est la fréquence des vagues d'observation de véritables ovnis?

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Mar 18 Jan 2011, 21:01
Bonsoir,

Il est difficile de répondre à ta question.

Certes, il y a eu par le passé des vagues d'observations mais il est tout à fait possible comme le démontreraient certains témoignages que des ovnis soient aperçus tout au long de l'année à des endroits divers de notre planète. Il faut aussi prendre en compte le "pas vu pas pris", c'est à dire les vaisseaux qui viendraient sur Terre mais qui ne seraient pas observés.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 18 Jan 2011, 21:08
Oui effectivement une vague d'ovnis dans un "désert humain" ne ferait pas les gros titres des journaux.

Taverne
Passionné
Passionné

le Mar 18 Jan 2011, 21:32
@Sébastien. a écrit:
Certes, il y a eu par le passé des vagues d'observations mais il est tout à fait possible comme le démontreraient certains témoignages que des ovnis soient aperçus tout au long de l'année à des endroits divers de notre planète....
En d'autres termes voilà ! C'est tout à fait la question qui me pose souci : ou placer le curseur ? ...
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

le Mar 18 Jan 2011, 22:11
Comme l'année des méduses... Qui nous dit que les vagues ne sont simplement pas liées aux distances parcourues telles des caravanes dans le désert.
Si l'on imagine des vaisseaux mères en vol stationnaire autour de notre planète avec des flottes de prospections s'approchant de nous...

Cordialement
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Mar 18 Jan 2011, 22:19
Le fait qu'il y ait des vagues n'est pas forcément incompatible avec des observations isolées.

Pourquoi les deux ne pourraient pas exister ?

Si tu regardes les différents cas d'observations sur le forum tu te rendras compte que les témoignages ne s'arrêtent pas entre deux vagues.
Katalamiko
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 31
Passions : Etudier - OVNI

le Mer 19 Jan 2011, 04:20
Les vagues peuvent également s'expliquer par l'effet boule de neige de faux témoignages ou d'erreur (mais qui dans les vagues sont plus rapportées)

Mais je pense que la question est plus, pourquoi assiste t on à des observations d'OVNI?
Le fait que cela arrive en vague ou non n'apporte rien....

Ou alors pourrait on poser la question ainsi, les vagues d'observations sont elles des tentatives de prises de contacts?
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : de passage
Passions : emotions

le Mer 19 Jan 2011, 05:08
On peut aussi penser que les ovnis ne font que s'arrêter quelques temps sur Terre avant de repartir vers leur destination. En gros on serait sur un de leurs parcours. Et les vagues ne dureraient que le temps de leur arrêt sur terre.

Ce qui correspondrait à la théorie du zoo.
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Consultant SAP
Passions : video

le Mer 19 Jan 2011, 11:02
Je pense que ce sont simplement des déménageurs.
Ils changent de bases et plutôt que de faire 36 allers retours, ils font un allé simple.

J'ai lu récemment que l'on avait trouvé une immense grotte dans une montagne en Chine ...
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 19 Jan 2011, 11:20
Encore une question insoluble.ON n'en sait rien,quelques scientifiques ont essayé de rapporter les vague au temps local sideral(Vallee,Sturrock).Ne me demandez pas ce qu'il en est,je n'en sais rien!Je crois qu'il y a un truc là-dessus sur RR0.org,je vais chercher!
Maintenant,les bases...ouille,ouille,ouille!
Cordialement.
Taverne
Passionné
Passionné

le Mer 19 Jan 2011, 15:06
@Katalamiko a écrit:Le fait que cela arrive en vague ou non n'apporte rien....

Ici, il me semble que nous sommes tout de même nombreux à opter pour l'HET et si nous continuons à prospecter c'est certainement en grande partie dû au fait que nous aimerions en savoir plus et parvenir à nous faire une idée plus précise.

Par exemple une présence permanente avaliserait bien l'hypothèse de portes interdimensionnelles ou celle de bases situées dans notre systèmes solaire, voire même sur terre. Elle pourrait être en adéquation avec les théories d'enlèvement à des fins stratégiques importantes (manipulation de l'espèce humaine, reconstitution d'un capital génétique...)
La présence par vagues, quand à elle conforterait mieux l'hypothèse de gros vaisseaux porteurs ou celle des déménageurs ou commerçants silllonnant notre univers.
Enfin nous pourrions chercher à mettre en correspondance leur présence avec des cycles astronomiques (période de certaines planètes autour de leur astre etc.) ou des activités humaines particulières (nucléaire...).

Dernière édition par Taverne le Mer 19 Jan 2011, 18:54, édité 1 fois
jrusp
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 42
Emploi : ..
Passions : ..

le Mer 19 Jan 2011, 15:38
Ce sujet s'est peut être un petit trop engagé dans le domaine de l'imaginaire non ? après les bases secrètes, les portes inter-dimensionnelles ?

Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 19 Jan 2011, 16:49
Bonjour Jrusp,

tant que ce ne sont que des hypothèses et non des phrases du type : "De toute façon, ils voyagent comme cela grâce à cela et j'en suis sur", pas de quoi s'inquiéter. Je surveille le sujet assez fréquemment afin qu'il ne parte pas dans tous les sens.

Bonne journée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Taverne
Passionné
Passionné

le Mer 19 Jan 2011, 19:05
Ce ne sont effectivement que des hypothèses et je n'ai pas dit y adhérer.
Toutefois il ne me semble pas aisé d'exclure la possibilité que des civilisations extraterrestres aient pu s'établir épisodiquement et de manière assez durable dans un périmètre relativement proche.
De même, sans la privilégier, l'hypothèse selon laquelle les ovnis pourraient se déplacer en s'affranchissant des distances n'est peut-être pas complètement fumeuse...

Merci au jeune berger de veiller à bien garder ses quelques moutons sur le bon chemin.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 20 Jan 2011, 08:47
Bonjour.Il existe beaucoup de rapports d'observations avec disparition et réapparition(bien sur,çà pourrait etre de "l'invisibilité").De la meme façon,on observe très rarement toute la trajectoire des ovnis,on ne les repère pas arrivant de l'espace ,traversant toute l'atmosphère,pour faire leur petite exhibition en un clin d'oeil devant les témoins médusés!
Meme en Belgique ou "ils" avaient vraiment l'air de "simples" engins manufacturés,ils suivaient un bout d'autoroute,passaient entre deux terrils...et on ne les voyait plus!
Pire(!),on en voyait un au-dessus d'un quartier et plus loin,dans la direction ou il était parti,un autre témoin(ou groupe de témoins) observait une autre sorte d'engin!
bref,beaucoup de témoignages incitent à penser qu'ils ne se déplacent pas comme nous.
Cordialement.
Cosmos

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Jeu 20 Jan 2011, 09:59

@jrusp a écrit:Ce sujet s'est peut être un petit trop engagé dans le domaine de l'imaginaire non ? après les bases secrètes, les portes inter-dimensionnelles ?

Oui, gardons les pieds sur Terre et n'oublions pas que nos scientifiques "comprennent"
bien maintenant "l'invisibilité". Ce qui n'était pas le cas il y a seulement une dizaine d'années..

Cordialement.
A+
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 20 Jan 2011, 10:36
A propos de la relation des vague avec le temps sidéral.
De Peter A. Sturrock,astrophysicien
http://www.rr0.org/data/2/0/0/4/Sturrock_TimeSeriesAnalysisOfACatalogOfUfoEventsEvidenceOfALocalSiderealTimeModulation_JSE/index_fr.html
De Jacques Vallée,informaticien
http://www.rr0.org/data/2/0/0/5/Vallee_AreUfoEventsRelatedToSiderealTime/index_fr.html
@Cosmos,pouvez vous me passer des liens sur l'invisibilité?Merci.
Cordialement.
Cosmos

le Jeu 20 Jan 2011, 10:44

OK!!

Par exemple:
"Mais, en quoi pourraient bien être fabriqués cette cape et ce bouclier,
pour qu'ils incurvent suffisamment la trajectoire de la lumière ? En méta-matériaux, des composites artificiels que l'on ne trouve pas dans la nature, explique les chercheurs.
"

Ref:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/meta-materiaux-linvisibilite-est-en-vue_9004/

"Des physiciens écossais ont annoncé jeudi avoir conçu un matériau
flexible capable d'agir sur la lumière visible par l'oeil humain,
première étape vers la cape d'invisibilité chère à Harry Potter et aux
amateurs de science-fiction.

Rendre un objet invisible suppose
qu'il n'absorbe pas la lumière mais au contraire qu'elle "coule" et se
diffuse tout autour de lui.

Or la lumière a naturellement
tendance à se déplacer tout droit. Et pour que les ondes lumineuses
continuent leur route sans perturbation autour de cet objet - qui se
retrouverait ainsi caché aux regards, sous tous les angles de vision -
il faut recourir à des matériaux qui restent à inventer, les
"métamatériaux".

Ces matériaux capables de repousser la lumière
existent déjà mais ne fonctionnent qu'à des longueurs d'ondes beaucoup
plus grandes que la lumière visible. Pour le spectre perçu par l'oeil
humain, le défi est plus complexe: sa longueur d'onde étant plus courte,
il ne devient "invisible" qu'avec des métamatériaux à la structure elle
aussi beaucoup plus petite.

Les chercheurs écossais de
l'Université de St. Andrews, dirigés par Andrea di Falco, ont développé
leur nouveau matériau à l'aide d'un polymère disponible dans le
commerce et un support de silicium. Résultat: le "Metaflex" est
suffisamment souple pour être placé sur une lentille de contact
ordinaire, et cette membrane est capable d'interagir avec une lumière
d'une longueur d'ondes d'environ 620 nanomètres.

La lumière
visible par les humains a une longueur d'ondes comprise entre 400
nanomètres (violet et indigo) et 700 nanomètres (rouge foncé).

620
nanomètres correspond à la limite entre l'orange et le rouge, ce qui
signifie qu'un objet peint uniformément dans cette teinte échapperait
complètement au regard.

Si de nouveaux métamatériaux s'avéraient
capables d'agir sur la lumière pour d'autres couleurs du spectre
visible, on pourrait alors parvenir à cette fameuse "cape
d'invisibilité" en superposant les différentes membranes, estiment les
chercheurs écossais, qui publient leur trouvaille dans le New Journal of
Physics. (afp)"

...................

Donc, avant de rêver "d'autres dimensions", ( comme dans la SCI/FI)
il serait bon de savoir où en est notre science...

Cordialement.
A+
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

le Jeu 20 Jan 2011, 10:59
Ce que nous sommes en train de comprendre et de reproduire dans nos expériences d'invisibilité c'est au sens littéral une "Invisibilité" l'objet disparait de la vue, mais il continu d'exister à l'endroit ou il se trouve donc on peut le toucher et s'apercevoir qu'il existe, il a simplement disparu de notre vision (humaine).
Pour certaines observations d'ovni, on parle de disparitions instantanées au moment ou un ovni était censé percuté un obstacle vu la vitesse à laquelle il arrivait (donc on penserait plus à une dématérialisation)...
Nous avons encore beaucoup de chose à éclaircir sur l'apparition et la disparition des ovnis...

Cordialement
Cosmos

le Jeu 20 Jan 2011, 11:19

@nomade27 a écrit:Ce que nous sommes en train de comprendre et de reproduire dans nos expériences d'invisibilité c'est au sens littéral une "Invisibilité" l'objet disparait de la vue, mais il continu d'exister à l'endroit ou il se trouve donc on peut le toucher et s'apercevoir qu'il existe, il a simplement disparu de notre vision (humaine).
Pour certaines observations d'ovni, on parle de disparitions instantanées au moment ou un ovni était censé percuté un obstacle vu la vitesse à laquelle il arrivait (donc on penserait plus à une dématérialisation)...
Nous avons encore beaucoup de chose à éclaircir sur l'apparition et la disparition des ovnis...
Cordialement

Exactement!
C'est bien là actuellement le problème de la recherche ufologique!
Je n'arrête pas de me battre sur le sujet.

Il nous faut prendre conscience que si une exo-civilisation nous visite,
elle possède une super-technologie que nous, nous découvrons peu à peu.

Soyons modestes et essayons de comprendre que nous sommes
encore des "primitifs" devant une super technologie que nous prenons pour de la magie.
Toute notre antiquité est basée sur ce constat et "personne" ne veut ouvrir les yeux.

Lorsque des radars primaires enregistrent un écho et que les pilotes ne le voient pas,
c'est à nous de réfléchir même si nous sortons du CNES...!!!

.....................

Cordialement.
A+
Invité
Invité

le Jeu 20 Jan 2011, 12:54
Bonjour,
Ce que nous sommes en train de comprendre et de reproduire dans nos expériences d'invisibilité c'est au sens littéral une "Invisibilité" l'objet disparait de la vue
Attention tout de même aux abus de langage qui peuvent induire en erreur, il semblerait que nous n'ayons pas encore affaire à des dispositifs d'invisibilité :

On a tout de même l’impression que les deux équipes ont quelque peu abusé du terme « dispositif d’invisibilité macroscopique dans le domaine visible » clairement affirmé dans les titres et les résumés des articles. À y regarder de plus près, il semble en effet que les blocs de calcites en forme de prisme utilisés sont simplement capables de restaurer l’image réfléchie par un miroir plan lorsqu’on place un objet sur lui, fut-il lui-même recouvert d’une couche réfléchissante.

Aucune expérience montrant que l’on pourrait cacher un objet posé sur une surface non réfléchissante n'a été réalisée. Même si le journal Nature a fait écho des publications des chercheurs, il apparaît que l’on est plus devant un exemple de physique amusante, utilisable par David Copperfield dans un spectacle d’illusionnisme, que devant un authentique dispositif d’invisibilité selon le sens commun.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/un-dispositif-dinvisibilite-que-descartes-aurait-pu-decouvrir_26744/

Une discussion sur l'invisibilité sur le forum existe ici :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t4684p25-des-scientifiques-ont-reussi-a-maitriser-l-invisibilite
Un article sur le thème de la transparence ici :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t663-transparence-induite-electromagnetiquement

Cordialement
Taverne
Passionné
Passionné

le Ven 21 Jan 2011, 22:49
@Cosmos a écrit:
Oui, gardons les pieds sur Terre et n'oublions pas que nos scientifiques "comprennent"
bien maintenant "l'invisibilité". Ce qui n'était pas le cas il y a seulement une dizaine d'années..
+
@Cosmos a écrit:
Je n'arrête pas de me battre sur le sujet.
Il nous faut prendre conscience que si une exo-civilisation nous visite,
elle possède une super-technologie que nous, nous découvrons peu à peu.

Non seulement je pense qu'il est effectivement difficile d'appréhender le développement technologique ET au vu du notre mais en plus il faut reconnaître que les découvertes en optique susvisées sont en deça de certaines autres (physique quantique et j'en passe...). Aussi nous ne pouvons guère conjecturer sur leurs avancées techno.
Toutefois eux, pour nous rendre visite, n'ont pas gardé leurs pieds sur leur terre, ceci et certains témoignages confirme que leur technologie va bien au delà de simples finasseries optiques.

@Cosmos a écrit:
Rendre un objet invisible suppose
qu'il n'absorbe pas la lumière mais au contraire qu'elle "coule" et se
diffuse tout autour de lui.

Mais il est surtout visible en ne réflichissant que les longueurs d'onde correspondant à sa couleur, une absorbtion totale conduit à rendre l'objet noir.
Zappi

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Sam 22 Jan 2011, 00:31
Mon petit grain de sel.

Tout d'abord sur les "vagues d'ovnis".

Peut être que ces vagues deviennent de plus en plus visible car plus le temps passe et plus de personnes regardent le ciel dans l'espoir d'apercevoir ce qu'ils ont du mal à croire sans l'avoir vus. Ces vagues sont peut être bien plus présente que nous ne le pensons. La planète n'est elle pas composé de plus d'eau que de terre? Et de ses terres, combien ne sont pas forcément équipé des même "yeux" que les continentaux?

Des vagues certes ont bien été identifié en Europe et ailleurs. Pas forcément dans des zones nucléaires. De plus petite observation, rarement en vague on été quand à elle souvent souligné par des témoins qui furent longtemps tenus au silence de par leurs engagements professionnels et pour certain une certaine gène, dans ces zones nucléaires. Cherchez les rapports officiels, il ne souligneront jamais cela, seul les témoignages en parlent. Pour en revenir sur les vagues, qui ne vous dit pas que les vagues d'OVNIs ne sont en fait que tout simplement... continue! Ces engins observés qui défis toutes les lois de la gravité semble apparaître et disparaître en moins d'une seconde. Il ce pourrait donc qu'en fait ils soient invisible dans la majeur partie du temps, par un procédé technique ou même de par leurs vitesses si rapide pour l'oeil humain qu'ils en sont invisible normalement. Certain ce disent que leurs apparitions dans nos ciel pourraient être un message pour nous. Mais peut être ne peuvent ils pas garder "l'invisibilité" pour certaines actions requises. Genre l'utilisation de tel engin embarqué ce doit d'être fait a moindre vitesse, l'énergie requise ne fournit pas assez que pour scanner et rester invisible etc. Donc nous appelons ces vagues ainsi car un grand nombre d'incident ce passent dans un moment donné assez court qui va de jours a des semaines selon les cas. En fait, à mon avis on pourrait émettre mille hypothèse, spéculer, on trouveras du "pourquoi pas" dans toute et du "n'importe quoi" aussi.

Pour ce qui est du nucléaire.

Pourquoi de tel "technologiste" s'intrigueraient de la science des atomes? Je veux dire que si ils sont aussi développé technologiquement que leur acrobatie et leur art de l'intouchabilité le laisse supposer, l'atome ils connaissent! Et certes le nucléaire, associé aux missiles balistiques et "intergalactique" ça doit foutre la pepette à des entités si doués proches d'une extinction possible du à une attaque nucléaire humaine sur la mère patrie. Mais bon, on en est encore loin de pouvoir devenir vraiment dangereux pour eux via le nucléaire, admettons le. Alors pourquoi serraient ils interressé par ce nucléaire humain? Une science vraiment inconnue d'eux? Je ne pense pas. Peut être voyons nous plus d'OVNIs sur ce genre de site car ce genre de site nucléaire, qu'il soit site de lancement, Centrale, essais balistique, stockage sont plus strictement surveillés et donc de par ce fait plus opportuns a ce genre d'observation d'OVNIs.

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 22 Jan 2011, 01:02
@Zappi a écrit:Pour ce qui est du nucléaire.
Pourquoi de tel "technologiste" s'intrigueraient de la science des atomes? Je veux dire que si ils sont aussi développé technologiquement que leur acrobatie et leur art de l'intouchabilité le laisse supposer, l'atome ils connaissent! Et certes le nucléaire, associé aux missiles balistiques et "intergalactique" ça doit foutre la pepette à des entités si doués proches d'une extinction possible du à une attaque nucléaire humaine sur la mère patrie. Mais bon, on en est encore loin de pouvoir devenir vraiment dangereux pour eux via le nucléaire, admettons le. Alors pourquoi serraient ils interressé par ce nucléaire humain? Une science vraiment inconnue d'eux? Je ne pense pas. Peut être voyons nous plus d'OVNIs sur ce genre de site car ce genre de site nucléaire, qu'il soit site de lancement, Centrale, essais balistique, stockage sont plus strictement surveillés et donc de par ce fait plus opportuns a ce genre d'observation d'OVNIs.

Bonsoir,

Attention svp ce sujet est consacré aux vagues d'ovnis. Je ne pense pas que cette technologie intrigue les pilotes des ovnis. Si notre planète présente un intérêt pour eux en termes de ressources (plantes, eau...) ou autre (hypothèse du zoo) alors les manifestations d'ovnis à la suite des explosions nucléaires sont logiques. Ils avaient peut être peur que l'on pollue leur réservoir qui sait??

Le débat sur le nucléaire: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11294-pourquoi-les-ovni-s-interessent-ils-au-nucleaire

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 24 Mai 2013, 19:01
@nomade27 a écrit:Ce que nous sommes en train de comprendre et de reproduire dans nos expériences d'invisibilité c'est au sens littéral une "Invisibilité" l'objet disparait de la vue, mais il continu d'exister à l'endroit ou il se trouve donc on peut le toucher et s'apercevoir qu'il existe, il a simplement disparu de notre vision (humaine).

Cordialement

Pour la disparition il est vrai que la vitesse pourrait nous donner l'illusion d'une dématérialisation.

Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 71
Emploi : retraité
Passions : astronomie astro-photographie nature

le Ven 24 Mai 2013, 21:41

Moi j'aime bien l'idée de Thefly ,elle me parle , j'avais un ami qui pensait comme lui
c'était un érudit, un véritable puits de science! passionné D'ufologie, cosmologie,
astronomie, etc...etc...Pour lui cette explication était la plus plausible, et je dois dire
qu'il en est de même pour moi, ce merveilleux Bonhomme ma convaincu...

intéressant! oui
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 71
Passions : astronomie astro-photographie nature

le Ven 24 Mai 2013, 21:52
No Aie! j'ai envoyé un post au mauvais endroit, mille excuses!!
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 42
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Dim 26 Mai 2013, 10:35
Bpnjour,

Y a t'il eu une recrudescence de cas d'abduction lors de vagues, que ce soit en 1954 ou en 1990 ?

Cordialement,
Invité
Invité

le Dim 26 Mai 2013, 11:03
@Cosmos a écrit:... Et pour que les ondes lumineuses continuent leur route sans perturbation autour de cet objet - qui se retrouverait ainsi caché aux regards ...

Il y a une autre "astuce", pour le moment non faisable en environnement normal, concernant l'invisibilité.
Elle consiste à absorber la totalité des photons qui arrivent par l'avant et à réinjecter vers ce même avant la totalité des photons qui arrivent de l'arrière ...
Certains témoignages d'OVNIs tendent à rendre crédibles ces possibilités d'invisibilité (observation Iles Canaries, 22 juin 1976), le/les témoins signalant un engin apparaissant comme "transparent" car ils distinguaient les étoiles sur le fond du ciel au travers le l'OVNI ....

Hocine

Masculin Age : 74

le Dim 26 Mai 2013, 19:01
@Benjamin.d a écrit:

Cordialement

Pour la disparition il est vrai que la vitesse pourrait nous donner l'illusion d'une dématérialisation.

Selon les dires d’une personne avec qui j’ai eu un échange de mails sur les observations d’ovnis (c’était en 2006 si je me rappelle bien ) les ovnis passent à une certaine invisibilité pour passer à un atterrissage qui les propulsent sous le sol terrien « vers une installation qui elle est là au sous sol » il me parla d’une théorie que je n’est pas bien saisie comment l’ovni passe à cette invisibilité et comment il traverse la matière terrestre !!
Je pense que cette personne ne plaisantait pas sur ce qu’il venait de dire ,et depuis ce temps là (en 2006) j’ai coupé le contact avec cette personne .
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 26 Mai 2013, 23:31
@Evalia a écrit:Bonjour,

Y a t'il eu une recrudescence de cas d'abduction lors de vagues, que ce soit en 1954 ou en 1990 ?

Ces dates correspondent à notre histoire ufologique (Franco-Française) débordant un peu sur les pays voisins, je crains que nous ayons peu de retours étant donné le silence relatif qu'ont les témoins dans notre culture lorsqu'il s'agit d'aborder la question... Neutral

L'année 1954 a eue sa dose de RR3 (objets au sol avec traces, effets physiques sur les témoins, rencontre d'entités) ce n'est déjà pas si mal... Laughing

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
guernsey1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

le Lun 27 Mai 2013, 00:53
Nous avons commencé à nous élever dans les airs depuis les années 1890, Blériot a traversé la Manche en 1909, Lindbergh L'Atlantique en 1927 et le premier cosmonaute a volé en 1961. Depuis lors , nous explorons la "proche banlieue". Si nous sommes observés depuis des lustres (selon les témoignages), alors , il n'est pas impossible qu'ils commencent à se manifester pour nous "accueillir" dans la "communauté des civilisations qui ont survécu au nucléaire et qui se sont aventurés dans l'espace. Les vagues renforceraient cette tendance à vouloir nous informer de leur existence. DE plus, nous savons depuis 1995 qu'il y a un très grand nombre de planètes extra solaires. LE temps du contact semblerait assez logique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant