Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau membreAujourd'hui à 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDAujourd'hui à 17:31manu03Divulgation : cela continueAujourd'hui à 15:24Julien.B Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleAujourd'hui à 14:28jacky33TrombinoscopeHier à 23:10LorelineOVNI survolants la Lune Dim 13 Juin 2021, 19:46nicos2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-Francis2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Sam 29 Mai 2021, 20:07Nora7Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 28 Mai 2021, 22:10Buckaroo_Banzai(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoVen 28 Mai 2021, 20:08snotgobbler2021: le 26/05 à 23h02 - Satellite avec traînéeLumière étrange dans le ciel - 87310 Saint Cyr -Haute-Vienne (dép.87)Ven 28 Mai 2021, 14:26Pascal_Western 2021 :26 mai aux environs de 23H. - Un phénomène surprenant - village -Haute-Garonne (dép.31)Ven 28 Mai 2021, 10:06Loreline2021: le 26/05 à 22 h 55 - Un phénomène surprenant - Bannières -Tarn (dép.81)Ven 28 Mai 2021, 10:02Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Equipe du forum
Equipe du forum
Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 3 Empty

Masculin Age : 48
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4624

Ovnis Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Dim 14 Juin 2009, 20:52
Rappel du premier message :

Bonsoir, je voulais votre avis : si d'autres civilisations nous observent, c'est qu'elles sont techniquement plus évoluées, donc par extrapolation, elles sont aussi plus évoluées culturellement, socialement, philosophiquement, etc...
Est-ce certains pourraient être peu altruistes avec nous, nous considérer comme du "bétail"?
Est-ce qu'une société peut évoluer énormément, mais en même temps déraper dans un égocentrisme exacerbé qui la ferait se considérer au dessus des autres?
Peut-il y avoir de mauvais ET?

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8769

Ovnis Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Mer 07 Mar 2012, 16:28
effectivement je suis plutot d'accord avec ton analyse , j'y ajouterais aussi le fait que si les descriptions qui sont faites des ET (ex varghina) sont exactes , nous devons paraitre monstrueux et doté d'une grande force pour eux .

donc la peur peut étre aussi un facteur .

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Mer 07 Mar 2012, 16:48
Je me permets Oktave,
car
Ayant fait de l'élevage de façon traditionnelle et ayant été élevée en grande partie à la campagne au milieu d'animaux d'espèces différentes, je peux vous dire que les animaux peuvent tout a fait faire preuve d'empathie entres espèces différentes et j'ai pu observer que la nature s'est organisée justement sur cette capacité d'empathie
qui se retrouve dans les villes..j'ai souvent fait la comparaison entre le monde naturel et la ville ou la loi de la jungle dans les deux cohabite avec la recherche de l'intérêt commun
Et si les OVNIs sont conduits par une forme de vie intelligente..ils semblent agir comme la loi que nous connaissons sur cette planète.....coexistence pacifique tant que la survie n'est pas remise en cause
Et cela se retrouve dans les mythologies..les périodes de luttes entre "les dieux" et les hommes sont entrecoupées de longs moments de cohabitation pacifique (enfin tout est relatif)
Enfin ce n'est que mon avis hjy-t
cordialement

Anonymous
Invité
Invité

Mer 07 Mar 2012, 16:56
@Mireille42 a écrit:Bonsoir,

Si nous regardons notre monde, franchement, sommes-nous réellement des gentils ??

La technologie ne nous a pas rendu meilleur, simplement la peur de nos armes et notamment le nucléaire qui freine les guerres.

Les E.T, je ne les imagine pas meilleur que nous, même si ils sont plus avancés, - quelle est leur philosophie, et que nous veulent-ils - quand on fouille un peu dans les livres, je ne les trouve pas si rassurant que cela -

Sont-ils d'une planète ou de plusieurs planètes sont_ils tous les mêmes ? car à ce moment là je pense que dans la diversité des E.T il peut y avoir un "peuple" moins guerrier et plus en empathie avec nous , je veux bien y croire:-)

Peut-être que nous leur faisons peur avec nos centrales nucléaires, les OVNI sont bien souvent vu autour d'endrois stratégiques de notre pays, et pareil ailleurs surement - On dit bien qu'ils étaient présent lors de catastrophe du Japon, ils auraient été vu au-dessus de la centrale.

Je suis peut être hors sujet, mais une réflexion, souvent en amène une autre.Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 3 97613 Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 3 907168

C'est aussi ce que je pense, Mireille...le développement technologique ne semble pas coïncider avec le développement de l'esprit c'est pourquoi j'aurai une petite tendance à traiter à égalité avec les OVNIS car je sais aussi combien la force de la persuasion est puissante chez l'homme : qu'il se répète qu'un quidam qui a une soucoupe qui va plus vite que son jet supersonique et surtout qu'il évolue avec plus d'aisance, est supérieur à lui en tout...et le tour est joué ! Nous voilà esclave apeuré love youuuu consentant et impuissant fnrf
Amicalement
hkyh j'ai oublié d'éditer...comment puis-je faire pour remettre ce texte dans mon premier message car le cadre reste toujours et ça fait un vide
merki de me renseigner
cordialement
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6644

Mer 07 Mar 2012, 19:31
L'élevage des animaux pour se nourrir est considéré comme une évolution corollaire du néolithique. Les fourmis font pareil avec les pucerons.

L'élevage et l'abbatage (rituel ou pas uy ) sont ils des comportement plus "gentils" que la chasse ?

Les frappes chirurgicales sont présentées comme une évolution de l'"art" de la guerre. Sont elles plus "gentilles" que les batailles bien rangées ?

Je ne crois pas que ce qu'on appelle souvent évolution va avec le développement de la "gentillesse".

En revanche je ne crois pas qu'une espèce qui va à l'encontre de la dynamique du vivant dure bien longtemps... je pense qu'elle s'éteint avant de prendre le Chemin des Mondes. Enfin, dans l'infini il peut toujours y avoir une exception... mais ce serais pas de bol qu'ils tombent sur nous. Ni pour nous ... ni pour eux ! Fight

Ca me rappelle une nouvelle de Jacques Sternberg faudra que la retrouve.

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7554

Jeu 08 Mar 2012, 01:46
Bonsoir.Pour se faire une petite idée de la "gentillesse" ,de "l'éthique" ou du "sens moral" des occupants des ovnis,on peut lire le livre de Bob Pratt,grand journaliste américain qui a enquèté au Brésil plusieurs centaines de témoins (voir la bio de Bob Pratt sur RR0.org).

OVNIS:DANGER,appel à la vigilance ( en anglais UFO:danger zone!).Préface de Jacques Vallée et de Joel Mesnard (LDLN) aux éditions Trajectoire,376 pages.

Vous m'en direz des nouvelles!Cordialement.
Wolfgang
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 43
Emploi : comédien
Passions : arts martiaux, plongée ss marine, astronomie ...
Points de Participation : 3879

Jeu 08 Mar 2012, 02:12
Très bonne enquête en effet!

OVNIS:DANGER,appel à la vigilance ( en anglais UFO:danger zone!).Préface de Jacques Vallée et de Joel Mesnard (LDLN) aux éditions Trajectoire,376 pages.

Un bouquin rempli de témoignages qui font froid dans le dos.
Se dessine à leur travers peut être pas une vraie et vaste volonté de nuire, mais au moins une indifférence outrageuse à l'égard des "cibles", se teintant parfois de ce qui ressemble à un sadisme ou un goût du jeu bien humain...hélas.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 08 Mar 2012, 06:40
Bonjour

En allant me renseigner sur le livre de Bob Pratt, j'ai appris qu'il avait effectué 11 déplacements dans l'arrière pays du Brésil sur 18 année d'étude du phénomène OVNI pour nous avertir du danger OVNI..c'est bien peu
Malheureusement, les pratiques humaines pour récupérer les terres brésiliennes en chassant les autochtones sont bien connues pour leurs cruautés
A mon avis il peut y avoir amalgame hjy-t
Je vous souhaite une bonne journée
Wolfgang
Ufologue
Ufologue

Jeu 08 Mar 2012, 11:06
Bonjour Laouen,

Effectivement les pratiques des riches propriétaires locaux sont réputées pour leur brutalité, mais si vous vous renseignez un peu plus sur les événements survenus dès la fin des années 70 dans le nord du Brésil, grosso modo aux alentours de l'embouchure de l'Amazone, alors l'investigation de Pratt prend soudain une autre dimension.
La quantité impressionnante de témoignages locaux constitués par ceux de chasseurs et pêcheurs illettrés, de médecins exerçant en hôpital, d'élus, et puis surtout l'intérêt majeur que l'armée à voué aux faits par le biais de la très officielle et depuis peu à demi déclassifiée "Opération Prato" (rien à voir avec Pratt Wink) constituent une masse d'informations difficilement occultable allant dans le sens du recours à une technologie trop avancée pour être comtemporaine donc humaine .
A moins que les riches propriétaires en question ne soient pas humains ...héhé! Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 3 863125
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Points de Participation : 4088
Voir le profil de l'utilisateurhttp://journalrevelucide.blogspot.fr/

Jeu 08 Mar 2012, 11:32
Ils pourraient également appliqué une règle de copie de l’éthique !?
Voyant que certain humains s'autorise la brutalité par endroit ils pourraient partir du principe qu'elles est "légale" ici et là !? Ou du moins que leur brutalité à eux ne changera rien à notre évolution puisque nos sociétés le sont déjà par moment !?

Louaen, j'ai remarqué aussi que l'on ne pouvait pas éditer nos textes dans certain cas. Je crois que c'est une histoire de délais ? Au bon d'un moment on ne peu plus ?
Pour l'empathie des animaux oui, juste aprés avoir poster mon message chus tomber sur un reportage où un Gobie et une Crevette vivaient dans une même galerie. Et apparemment ils comprenaient très bien les réaction de l'autre. Mais j'imagine qu'il n'en va pas de même pour toutes les crevettes et tous les gobies, juste ces deux espéces là qui avaient apris à se connaitre et cohabiter !?
Cela doit être encore plus facile pour des animaux proches, comme par exemple les ruminants. Le code gestuel étant globalement le même pour une vache, une chèvre et un cheval, ils doivent se comprendre d'autant plus facilement.

Pour les p'tits bonhommes de l'espace je trouverai marrant qu'ils ressentent le dégout et la peur qu'ils inspirent aux humains qu'ils croisent (surtout s'ils sont télépathe) et qu'ils ressentent cela comme une sorte d'insulte perpétuel !
Wolfgang
Ufologue
Ufologue

Jeu 08 Mar 2012, 12:05
Pour ma part je pense que le phénomène OVNI est liée à l'existence d'une ou plusieurs civilisations beaucoup plus avancées que la notre sur le plan technologique.
A partir de là je suis logiquement obligé de constater que l'humanité n'ayant été globalement meurtrie au cours de sa jeune histoire que par elle même, leur volonté n'est pas de nous nuire.
Peut être que leur éthique ou quelque chose comme un code de conduite ou une loi nous protège d'eux mêmes.Mais celà ne les empêche peut être pas de ne pas trop s'émouvoir d'éventuels dommages collatéraux...
Pour anthropomorphiser encore un peu plus; s'émeut on lorsque pour le bien de son espèce on blesse superficiellement un cétacé en lui plaçant un émetteur GPS sous le cuir?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant