Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 07:46Guillaume84Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Aujourd'hui à 07:41Guillaume84Project PhoenixHier à 23:26LorelineJean Sider: un ufologue/auteur aux positions étranges?Hier à 22:15Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Hier à 19:04Polyèdre57Les effets physiologiques des ovnis sur les témoinsHier à 16:54Polyèdre57 M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Octobre 2018*ODH Tv.2018Hier à 16:28Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 14:58Polyèdre57Du côté de nos cousins du QuébecLun 15 Oct 2018, 13:47LorelineCentre: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 11:49Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 15 Oct 2018, 08:17nicosCoupure de journal ancienne de l'hebdomadaire paraguayen LA VOZLun 15 Oct 2018, 02:46TikoEnfants échangés (1) & hybridesLun 15 Oct 2018, 01:06TikoEt si les OVI n'existaient pas ?Dim 14 Oct 2018, 16:59LorelinePourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Dim 14 Oct 2018, 14:53Polyèdre57PrésentationSam 13 Oct 2018, 23:02StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 13 Oct 2018, 21:12Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionVen 12 Oct 2018, 18:35Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Jeu 11 Oct 2018, 19:23Polyèdre57divulgation allemandeMer 10 Oct 2018, 17:15Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mar 09 Oct 2018, 21:24Polyèdre57Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisiblesMar 09 Oct 2018, 19:12Polyèdre57Carl SaganMar 09 Oct 2018, 18:56Polyèdre57Quand la technologie rejoint la science-fiction !Mar 09 Oct 2018, 18:49Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEMar 09 Oct 2018, 16:21Guillaume84Pensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Mar 09 Oct 2018, 11:55Polyèdre57Méxique 11/07/1991Lun 08 Oct 2018, 20:23Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementLun 08 Oct 2018, 08:01Yvon Cédric(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 07 Oct 2018, 16:34Polyèdre57Daniel Angerhausen traque la vie extraterrestre à plein tempsDim 07 Oct 2018, 16:05TikoLes médias et leur traitement du sujetDim 07 Oct 2018, 10:33Polyèdre57Les clichés de Rudi NAGORA pris en 1971Sam 06 Oct 2018, 16:10Polyèdre57Salut c'est Phi01Sam 06 Oct 2018, 01:42Phi01MAJ : l'ufologie dans les années 80. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 05 Oct 2018, 21:48Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Ven 05 Oct 2018, 20:09Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Ven 05 Oct 2018, 17:29Polyèdre57Ocean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 05 Oct 2018, 12:59HocineComment parler à un alien ? SF et linguistiqueVen 05 Oct 2018, 01:10TikoLes applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamiqueVen 05 Oct 2018, 00:25TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Jeu 04 Oct 2018, 23:33StarfullLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Jeu 04 Oct 2018, 21:34HocineVos suggestions d'amélioration du forum Jeu 04 Oct 2018, 20:03Polyèdre57Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Jeu 04 Oct 2018, 18:31Polyèdre57(2007) Unique photo de l'ovni prise par un passager GuerneseyJeu 04 Oct 2018, 17:47Guillaume84Le modèle JANUS de JPPJeu 04 Oct 2018, 08:56Hector01Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieJeu 04 Oct 2018, 08:28Yvon CédricIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocMer 03 Oct 2018, 20:11Polyèdre57Les Oanis avec Sylvain Matis à Paris le 13/10/2018Mar 02 Oct 2018, 20:19Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsMar 02 Oct 2018, 08:38Loreline(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathMar 02 Oct 2018, 08:27LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mar 02 Oct 2018, 01:08ArcadyaMAJ : MOTIVATIONS ! - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvLun 01 Oct 2018, 22:03Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 30 Sep 2018, 23:34InvitéPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 30 Sep 2018, 22:37InvitéBonjour depuis l'Angleterre! My introductionSam 29 Sep 2018, 22:25InvitéQue pensez des arguments des sceptiques?Ven 28 Sep 2018, 12:20Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 27 Sep 2018, 20:58Polyèdre572016: le /05 à 02H00 - Ovni en forme de raie mantaUn phénomène insolite - Ovnis à Ergue gabier -Finistère (dép.29)Mer 26 Sep 2018, 10:03Loreline5 novembre 1990Mar 25 Sep 2018, 16:59Raphaël.69Présentation de DavyRMar 25 Sep 2018, 08:12DavyR
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Que pensez-vous de ces photos du Col de Vence?

14 - 11%
64 - 48%
55 - 41%

Total des votes: 133
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Mer 16 Avr 2008, 21:48
Oui astrid mais que dire de cette photo par exemple ça décredibilise l'ensemble des recherches gfhnerj

Une goutte d'eau rien de plus

Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 64
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

le Mer 16 Avr 2008, 22:41
Tu sais, ce genre de photo, je les zappe, car elle ne m'interesse pas du tout.
Je ne connais pas ces personnes, elles sont peut-être sérieuses, mais ce que je veux dire, c'est que le Col de Vence n'est "approchable" que par des personnes très à même d"étudier le phénomène OVNI d'une façon nouvelle.
Je vous en parlerais bientôt.
Le Col de Vence est justement là pour passer à une vitesse supérieure dans l'étude des OVNI.
J'ai moi-même fait une photo étrange, oui et alors !
Elle n'est pas sur UTUBE, ni en vidéo monneyable.
Laissons ces personnes de côté et voyons le site avec une nouvelle vision.
Amitiées.
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 18 Avr 2008, 14:37
Pour faire suite à ma réponse, lisez mes observation, et surtout ma 4ème observation.
Je pense qu'il y a corrélation entre cette observation et les évenements qui se passent au Col.
Visiblement, une réponse que nous ne comprenons pas pour le moment.
Amitiées
bouba 6
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : saisonier

le Lun 21 Avr 2008, 09:43
Bonjour,

C'est une véritable honte que de masquer volontairement la vérité !

Le dossier UFO est trop sérieux pour qu'il fasse l'objet de supercheries de la sorte...et ce n'est pas la première fois concernant le col de Vence que cela se produit, allant même associer le lieu aux crop circles qui apparaissent en Angleterre !

Oui, il faut dénoncer ces pratiques qui font un véritable tort à ce sujet, afin que les responsables ne sévissent plus dans les médias et autres...

C'est de la désinformation, de la manipulation mentale : au profit de qui ?

on nous prends pour des cons!
Invité
Invité

le Lun 21 Avr 2008, 10:36
Puisque la probabilité est grande de faire des photos surprenantes, il ne faut pas oublier les bonnettes de JP Petit à fixer sur les objectifs des appareils pour enregistrer le spectre lumineux des phénomènes.
S'il s'agit de grains de pollen ou de gouttelettes d'eau de brouillard, microscopiques, dont l'image, trop proche de l'objectif, est diffractée, alors le spectre sera celui de la lumière du flash avec quelques absorptions.
Mais si le spectre comporte des "pics" plus haut que ceux de la lumière du flash, c'est-à-dire s'il y a émission d'une lumière qui ne provient pas du flash, alors ... les hypothèses seront ouvertes (y compris d'un phénomène naturel de luminescence).
cendre
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 44
Emploi : intervenente danse
Passions : ufologi archeologie

le Lun 21 Avr 2008, 20:48
je pense que c'est truquer sur et certaine.pas envie de perdre du temp avec certain qui voudrais s'amuser.
Lucas1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 23
Emploi : collégien
Passions : télévision, lecture, ordinateur, tir à l'arc.

le Lun 28 Avr 2008, 13:44
Je ne mis connais pas beaucoup en trucages ou en erreur,mais là,ça saute aux yeux:ce sont des fakes,en particulier les 2 premières photos.Seul quelques unes peuvent avoir le bénéfice du doute.
Djay
Participation sympathique

Masculin Age : 31
Emploi : Grillman
Passions : un tas d'choses

le Lun 28 Avr 2008, 16:16
Je suis né dans la région PACA et j'y ai vécu 20ans. Je me souviens que vers l'age de 6 7ans mes parents m'ont parlés de soucoupe volante qui étaient atteries au Col... perso j'ai passé de nombreuses soirée au Col de Vence, quelques unes dans l'espoir d'apercevoir un quelconque phénomene, en vain...
Je pense à des fakes, les gens du coin ont tendance à vouloir faire parler de cet endroit , j'y ai croisé un aprem' une bande de jeunes qui lancaient des assiettes en papier en s'écriant "un OVNI, un OVNI!!!!" tout en filmant en esperant faire croire à une apparition en plein jour.....
Invité
Invité

le Dim 04 Mai 2008, 17:23
ça ressemble plus à des effets d'optique..
perso, il m'en faut quand même plus pour me persuader d'une intervention extra-terrestre...zone magnétisée ?
faudrait tout un tas de matos pour analyser serieusement le sujet, magnetomètre, spectrometre etc..
faut pas tout de suite croire à E.T pour autant...ça peut être plein de choses..hyggf
, tout de suite, dès que tu émets (respectueusement) un doute, t'es pris pour un traître et (ou) un guignol ( cf benzemas), c'est ça l'ouverture d'esprit ?? dommage o)fgdqhm
c'est pas parce qu'on a envie de croire qu'il faut devenir tout fou en croyant à tout et n'importe quoi...même si tout le monde a besoin de merveilleux.santa

Bref j'ai des doutes..
Mais le sujet reste ouvert et la vérité est sûrement ailleurs.
bon, voilà, c'est mon opinion..
:fzae:
Djay

le Lun 05 Mai 2008, 19:33
Perso, les orbes, moi j'y croit pas du tout du tout u;ioè!puà
Des particules, de la poussiere, c'est tout!!
Djay

le Mar 06 Mai 2008, 17:44
J'ai l'habitude ce voir le terme orbe utilisé pour désigner un phénomene "semi-fantomatique"( hum j'ai trouvé que ca Wink) alors que en effet, il s'agit de divers pollens et poussiere( faut pas abusé, tout l'monde peut, en secouant son tapis, prendre des orbes en photos à la pelle Rolling Eyes)....
Donc autant pour moi tintin8579 Cool
XFL
Participation appréciable

Masculin Age : 33
Emploi : étudiant

le Ven 26 Sep 2008, 16:20
le col de vence, j ai des amis qui ne font pas de commerce ni rien avec ce lieu, ils enquetent, voit des choses, et ensuite tout cela est sali par dautres personnes qui nuisent à l'étude d'un lieu, qui ne pense qu'à profiter d'un endroit mystérieux.
Pastos51
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 45
Emploi : Jardinier
Passions : Sieste

le Lun 29 Sep 2008, 13:38
fake pour certaines photos pour moi j'ai aperçu une photo du col de vence ou il s' agissait d'un avion de chasse , la photo me fessait penser à de la pub ,pour l'avion je travaille sur un chantier a Saint jacques un peu en dessous de Grasse ,des avions militaires passe très souvent a basse altitude et je peu vous dire que c'est assez impressionnant ....
Le truc c'est que j ai vue la vidéo du col de vence et c'est vraiment bizarre , pas possible que le gars porte un aimant sur lui ?
Invité
Invité

Ovnis Col de Vence ou Col des fakes? Les faussaires du Col de Vence

le Lun 08 Déc 2008, 00:34
Col de Vence ou Col des fakes?

Bonjour,

Je fais un sujet sur les faussaires du col de vence qui prennent en otage l'ufologie avec leurs bêtises de gamins.

Voilà comment ils font leur pseudos photos d'ovnis:

Les Faussaires du Col de Vence

Ps: l'individu sur cette vidéo n'est pas meilleur avec sa secte mais il explique bien la fraude

Ils s'amusent avec des projecteurs pour faire des photos d'ovnis la preuve:

C'est la mode quand rien ne va, les ovnis apparaissent en masse.

Curieux, j'ai vu sur le Post qu'il y avait un lien super à voir : coldevence.com

Alors clic j’y vais. Oh les beaux ovni. C'est c.n par ce que les photos ne sont jamais nettes.

Papa gauchitude ne se laisse pas démonter.

Ils sont bizarres les ovnis ces temps

Celle ci a l'air de meilleure qualité

Papa gauchitude ne se laisse toujours pas démonter.

agrandissons pour voir mieux,

J'ai l'impression que l'on voit la face cachée des ovnis. Pas vous?

http://www.lepost.fr/article/2008/12/05/1347030_j-ai-voulu-voir-ce-qu-il-y-avait-derriere-un-ovni-et-j-en-ai-vu-plusieurs.html

Il faut bien en faire des photos d'ovnis pour remplir leur site et leurs livre sinon c'est pas rentable. flashh perturbé h,;

Ils n'ont que cela à faire? se foutre de la gueule des gens? hjgk;ui:;[img]
Invité
Invité

le Lun 08 Déc 2008, 16:27
C'est vraiment LAMENTABLE de faire ce genre de canulars.

Sa donne envie de distribuer des baffes
Serge Tinland
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 56
Emploi : aéronautique
Passions : SETI

le Mer 24 Déc 2008, 14:42
Bonjour Tom,

ATTENTION : il faut absolument éviter les amalgames !

Les photos et autres vidéos plus que douteuses dont il est questions depuis quelques semaines sur le net concerne le site http://www.coldevence.com et NON celui des très sérieux et efficaces « Invisibles du col de Vence » : http://www.coldevence.net./Ce sont les mêmes, les Invisibles du col de Vence, qui montrent d'une façon évidente dans le livre qu'ils viennent de faire paraître aux Éditions NERUSI (http://www.nerusi.com/) comment il est possible et si facile de faire des faux dans ce domaine !

Les Invisibles du col de Vence ont fait une vidéo (gratuite) qui se trouve sur leur site web et ils ont écrit le tout premier livre traitant du col de Vence. Livre dont la totalité des ventes sera destinée à l’élaboration de la version Nº 2 du tout premier AMS opérationnel en France : http://ams.coldevence.fr/Par contre, ceux du site www.coldevence.com non pas écrit de livres et les images douteuses dont il est question ici semblent venir de leur vidéo qui elle est bien payante !

Et comme vous l’avez bien signalé, un autre poste a été ouvert sur le sujet, et ce n’est pas triste :

http://www.lepost.fr/article/2008/12/05/1347030_j-ai-voulu-voir-ce-qu-il-y-avait-derriere-un-ovni-et-j-en-ai-vu-plusieurs.htmlSi c'est une vérité, les faux en questions cités plus avant, c'est effectivement inacceptable et intolérable, car un dossier aussi important que le dossier UFO ne peut s'encombrer de pratiques aussi préjudiciables pour sa crédibilité vis-à-vis du grand public !

Bien cordialement,

Serge Tinland
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 24 Déc 2008, 15:18
Tout à fait exact, Serge, le seul site est bien celui des Invisibles, à savoir : http://www.coldevence.net

Merci de ton intervention.

Amitiées.
Serge Tinland
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 56
Emploi : aéronautique
Passions : SETI

le Mer 24 Déc 2008, 15:54
Bonjour Tom, Astri77,

Je suis désolé, les liens postés plus avant dans ma réponse ne fonctionnent pas !

Voici le post avec les rectifications :

« ATTENTION : il faut absolument éviter les amalgames !

Les photos et autres vidéos plus que douteuses dont il est questions depuis quelques semaines sur le net concerne le site http://www.coldevence.com et NON celui des très sérieux et efficaces « Invisibles du col de Vence » :

http://www.coldevence.net./

Ce sont les mêmes, les Invisibles du col de Vence, qui montrent d'une façon évidente dans le livre qu'ils viennent de faire paraître aux Éditions NERUSI comment il est possible et si facile de faire des faux dans ce domaine :

http://www.nerusi.com/

Les Invisibles du col de Vence ont fait une vidéo (gratuite) qui se trouve sur leur site web et ils ont écrit le tout premier livre traitant du col de Vence. Livre dont la totalité des ventes sera destinée à l’élaboration de la version Nº 2 du tout premier AMS opérationnel en France :

http://ams.coldevence.fr/

Par contre, ceux du site www.coldevence.com non pas écrit de livres et les images douteuses dont il est question ici semblent venir de leur vidéo qui elle est bien payante !

Et comme vous l’avez bien signalé, un autre poste a été ouvert sur le sujet, et ce n’est pas triste :

http://www.lepost.fr/article/2008/12/05/1347030_j-ai-voulu-voir-ce-qu-il-y-avait-derriere-un-ovni-et-j-en-ai-vu-plusieurs.html

Si c'est une vérité, les faux en questions cités plus avant, c'est effectivement inacceptable et intolérable, car un dossier aussi important que le dossier UFO ne peut s'encombrer de pratiques aussi préjudiciables pour sa crédibilité vis-à-vis du grand public ! »

Encore toutes mes excuses  et Bonnes Fêtes à tous !

Bien cordialement,

Serge Tinland
Invité
Invité

le Ven 16 Jan 2009, 13:10
"monsieur" gardusud ! votre discours est affligeant ...! c'est une honte de la part de l'équipe de pierre" BIP " du site officiel du col de vence "ha ! ha! " ou du moins auto-proclamé "site officiel" ... de faire de pareil trucage à deux balles ... pour moi , c'est ni plus ni moins de l'escroquerie , qui plus est à 50 euros ( frais de PORC inclus ) le DVD truqué ...! quelle honte !!! mais apparemment , c'est rentable ...
au sujet du livre des "invisibles du col de vence" , je l'ai acheté , et j'en suis trés satisfait !
certes , il n'y a pas d'ovnis de toute part , d'alliens qui prennent contact , mais c'est bien rédigé , facile à lire , et sans prétention aucune ... à méditer ... sur ce , je ne vous salue pas "monsieur " gardusud ...
je préfère le dialogue posé et sympathique de ce monsieur Tinland , ou le sensationnel n'est pas de mise ...
en tout cas , j'apprécie beaucoup ce site qu'un ami vient de me faire connaître , je l'ai d'ailleurs mis en "favori" !
bien cordialement !
gérard 2 .
Invité
Invité

Ovnis Le Col de Vence et ovni : une zone de canulars fréquents et de tromperies permanentes

le Lun 08 Juin 2009, 08:57
Salut,

Voici encore une superbe photo ovni de l'équipe du col de Vence:

Un ovni en forme de parachute c'est une preuve n'est ce pas?

Que d'anomalies au col de vence on ne sait plus ou donner de la tête c'est fou. uy serviettes vieuu saute-et-tourne youpiii gbnf n RFEAV E

Et aprés cela ils se disent sérieux ces bandes de rigolos qui font n'importe quoi au col de vence? Mais ils se prennent pour qui? fbdqsf
Invité
Invité

le Lun 08 Juin 2009, 09:02
Invité
Invité

le Lun 08 Juin 2009, 13:53
bonjour Tom !
je trouve que tu y vas un peu vite en besogne ... es tu déjà aller au col de vence ?
connais tu le "dossier" ? je ne parle pas des photos bidons de certains ... Wink
perso : je connais bien l'équipe des invisibles du col de vence et contrairement à ce que tu penses , ils ont bien la tête sur les épaules ... pas comme certains ufologues ...
de plus , pas mal de membres de cette équipe sont scientifiques à la base ...
avant de leur jeter la pierre , essaye de les rencontrer et tu verras qu'ils ne cherchent pas à faire dans le sensationnel ...
si un de ces quatre tu veux assister à une de leur veillée , n'hésite pas , tu es le bienvenue !
si tu es intéressé n'hésite pas à m'envoyer un message privé !
je te remercie de m'avoir lu !
bien amicalement !
gérard 2
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 08 Juin 2009, 17:40
En effet Tom, désolé de me rapprocher de Gérard2, mais avant de faire des constatations, il faut étudier TOUS les phénomênes qui se passent à cet endroit.
Et je peux te dire, les ayant constatés de visu, celà nous dépasse.
Perso, je ne sais pas ce qu'est cet objet, mais mon fils, il y a 2 ans a été survolé pas quelque chose de couleur noir, sans forme définie et se déplaçant à vitesse grand V.
Je reprendrais ultérieurement ce topic.
ASTRID
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 69
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

le Lun 08 Juin 2009, 21:28
Je suis en accord avec vous ,il se passe bien des choses étranges au col de vence mais il y a aussi des canulards .
On en a déja débattu sur le forum a maintes reprises .
Cordilement .
Gilles.T

Emploi : Géographe
Passions : Histoire
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Lun 08 Juin 2009, 21:41
l'enquete des ICDV sortira dans 24 - 48h.
Et puis ce ne sont pas l'équipe responsable s'il y a un canular, mais le témoin. (il aura fait perdre du temps). Mais en Ufologie comme toute science il faut examiner, vérifier et conclure.

Cordialement
Gilles.T

ps: vous pourrez leur dire (de vive voix) lors du direct du 18 juin qui leur sera consacré.
Jeansp
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 38
Emploi : Ingenieur
Passions : Sport,sciences physiques

Ovnis Observation au col de vence

le Mar 09 Juin 2009, 21:31
Bonjour,

Je suis tombé sur un article dans le Nice Matin du lundi 11 Mai 2009 reportant le témoignage d'un jeune homme.

Je ne crois pas avoir vue cette information sur le forum, c'est pourquoi je me permet de la poster.

Cliquer ici pour ouvrir l'article.

Le 17 février dernier, il s'est passé quelque chose d'insolite dans le ciel du col de Vence, un site connu depuis très longtemps pour ses « événements étranges ».

On y a observé un phénomène étonnant dont nous publions les photos aujourd'hui. Pourquoi si "tard" ?

Parce que le document a, depuis, été examiné
sous toutes ses coutures par un groupe d'observateurs baptisé "Les
Invisibles du col de Vence", passionnés par les « manifestations extraordinaires » du ciel du col de Vence, mais dotés d'un esprit critique et scientifique... (voir par ailleurs). Car les faux et les fraudes sont légion en la matière.

Disons qu'en l'état actuel des connaissances,
le cliché est validé... Et s'il s'agit d'une tromperie, pour le moment,
elle n'a pas été démontrée.

L'après-midi, en cherchant des fossiles

C'est Julien, 26 ans, qui a rencontré la « méduse ».
L'après-midi du mardi 17 février, il se promenait sur le plateau de
Saint-Barnabé à la recherche de fossiles. Julien n'habite pas la
région. Il était là juste pour le week-end avant de repartir à Paris.

Le temps est clair, sans nuage, hormis des cumulus lointains. Il n'y a pas de vent.

La scène se passe à 16 h 36, au nord du plateau, à proximité du versant sud de la colle des Pouis. « Une forme noire, au-dessus de la crête » attire le regard de Julien. Il voit « un objet sombre qui semble flotter en faisant des oscillations verticales avec une amplitude » estimée « à une dizaine de mètres ». Il n'y a aucun bruit.

D'après les "analystes", il ne s'agit pas d'un avion, d'un parachute ou d'un ballon. « Cet objet a la forme d'un petit dôme et il est de couleur sombre », mais moins sombre, paraît-il, que ce que donne la photo. Julien a eu le temps de faire un cliché avec un appareil...

Le récit se poursuit. « Après le cliché, l'objet a émis une dernière oscillation en montant verticalement à une vitesse incroyable ». Julien raconte que c'était « à plus de 1 000 km/h, comme quand on voit la foudre frapper ». La forme est montée très haut dans le ciel et Julien l'a perdue de vue.

La thèse du parachute militaire

Tout ceci a duré une vingtaine de secondes. Julien raconte qu'il a un peu eu la « trouille » et il n'est pas resté sur place. Le jeune homme est entré en contact via Internet avec "Les Invisibles du col de Vence" et a raconté son observation.

Conclusion ? "L'objet" a été estimé d'une taille de 4 à 10 mètres et, à ce jour,
« il est difficile de le rapprocher avec quelque chose de connu : le
comportement d'un aérostat - cerf-volant, ballon hélium, parachute...-
ne correspond pas ».

Un spécialiste de l'aviation a cependant
estimé qu'il y avait quelque chose de ressemblant : le parachute
militaire. Mais comment expliquer les oscillations rapides et
prononcées et « l'ascension » fulgurante jusqu'à le perdre de vue en plein ciel. En outre, Julien aurait dû voir un parachutiste, ce qui n'a pas été le cas.

De fil en aiguille, toutes les hypothèses
d'aéronefs ont ainsi été éliminées. Des recherches ont été effectuées
sur place sur le lieu où se serait positionné l'engin. Aucune trace
visible...

Voilà où en est à ce jour au col de Vence...

Sylvie Beal
Invité
Invité

le Ven 12 Juin 2009, 12:06
bonjour à tous !
ça y est , la conclusion est rendue aprés des mois d'enquêtes serieuses effectuées par l'équipe des "invisibles du col de Vence" !
il s'avère bien que c'est un trucage qui n'a pas resisté à l'analyse de cette équipe ...
c'est bien dommage , car "j'y croyais" un peu ... triste-pleure
donc pour répondre à Tom ( qui d'ailleurs a lancé le post et ne répond plus ...) tu peux constater , Tom , que l'équipe des "invisibles du col de vence" n'a pas cherché a tirer partie de cette affaire , preuve en est = leur étude qui conclue à un trucage ... Wink
je tire mon chapeau à cette équipe pour tout son travail d'investigation et vous invite à lire en détails ( sur leur site ) tout l'énorme travail qui a été fournie par l'équipe des "invisibles du col de Vence" !
MERCI de m'avoir lu !
bien amicalement !
gérard 2
Gilles.T

Emploi : Géographe
Passions : Histoire
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Ven 12 Juin 2009, 16:55
Effectivement on m'a mis au courant de la suite de l'enquête j'en parlerai bien évidement dans le JT Ovni france, car nous avons un suivi d'enquête.

mais cela démontre bien qu'il y a des fraudeurs encore aujourd'hui qui cherche à tirer profit de n'importe quel photos etc... en ufologie. Je trouve cela lamentable les personnes qui se disent ufologues ou chercheurs et qui tirent profit de l'ufologie.

Qu'est ce que cela leur apporte? une gloire quelconque? qu'il soit invité à la télé?

Mais pour nous, les gars de terrain, les bénévoles de l'ufologie qui font cela par passion et sur leur temps libre et qui parfois même en souffre parce qu'il se donne à fond dans l'ufologie, mais c'est une nuisance, je pense qu'il faudrait faire une chasse aux fraudeurs, aux faux témoins car c'est cela qui freine une divulgation, et une reconnaissance de l'ufologie officiel.

Je ne dis pas que les Invisibles du Col de Vence sont des fauteurs de trouble au contraire, eux aussi sont avant tout des passionés qui ont perdu leur temps sur cet affaire, mais qui ont quand même enquêté et démontré par A+B que c'était un FAKE.

Oui c'est un coup de gueule mais je pense que je ne dois pas être le seul qui pense cela, je suis de nature Franche quand j'ai quelque chose à dire je le dis.
Veuillez comprendre mes écrits, m'adressant à l'équipe de ce forum sérieux!

Cordialement
Gilles.T
Invité
Invité

le Ven 12 Juin 2009, 17:21
bonjour Gilles !
je rejoins vos idées , à savoir que ça porte un grave préjudice à l'ufologie serieuse .comment être pris au serieux aprés des trucages ( bien fait quand même ) pareils ... triste-pleure
bonne soirée !
bien amicalement !
Léon.D

le Ven 12 Juin 2009, 17:27
Je te rejoinds Gilles et tu as raison c'est décevant de voir
cela ,je pense que leur but est d'essayer de soutirer du frics et rien d'autre ou de se montrer en gros cou et en cole blanc . Nous vivons dans un monde de pourris et ils y en a partout hélas ?.Comme tu dis nous faisons cela nous par passion et essayons de comprendre ce qu'est ce phénomène
et d'ou ils viennent .Cordialement .Léon .
Jérôme

Masculin Age : 45
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

le Ven 12 Juin 2009, 19:08
Les membres du Forum, comprennent parfaitement ton exaspération et ils sont très nombreux à la partager.

En tant que modérateur, je ne peux qu'abonder dans ton sens car les vidéos archi-douteuses sont légions. Le sensationnalisme est malheureusement devenu la norme... :é'é('é:

Sur un plan plus personnel, les usurpateurs, les profiteurs, et tous ceux qui d'une manière ou d'une autre nuisent au travail des passionnés (majoritairement bénévoles) me révolte. gfjhnsyd,f
Ils démontrent ô combien ils sont peu respectueux du travail d'autrui, mais surtout que leur stupidité n'a d'égale que les enjeux que livrent le phénomène OVNI.

Je salue donc encore au passage le travail des membres d'OVNIs Dans l'Histoire TV rezz et t'assure Gille.T de tout mon soutien.
Invité
Invité

le Ven 19 Fév 2010, 23:23
Le col de vence en Angleterre http://www.bltresearch.com/robbert/photoanoms1.php svp gbnf n
Léon.D

le Sam 20 Fév 2010, 13:48
Je ne crois en rien ces absurdités ,c'est encore certainement un gars qui veut se faire valoir ???.
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

le Lun 22 Fév 2010, 14:53
Ce Robbert Van Den Broeke est un faussaire et un grossier manipulateur.

Il a abusé de nombreuses personnes au fil des ans ( compris Nancy Talbott, hélas!) et je l'ai démontré ICI

Un exemple de ses photographies d'OVNI:

Avec le "fil invisible" juste au-dessus de "l'OVNI"

Invité
Invité

le Mar 23 Fév 2010, 09:05
Bonjour,
Sans hésité c'est uniquement des FAKES, du bidon, de l'arnaque!!!

C'est un escroc et c'est encore une belle preuve que l'image du dessus.

Sa me fous les boules ce genres de pauvres types.A croire que l'ufologie attire pas mal les allumés mythomans manipulateurs et sectaires.
Léon.D

le Mar 23 Fév 2010, 10:50
C'est vrai Alexandre ce que vous dites a savoir que l'ufologie amène des allumés en tous genres ,mythomanes,sectes et des manipulateurs sans scrupule .Le but est souvant le fric .
Jules.D

Masculin Age : 39
Emploi : livreur
Passions : musicien

le Mar 23 Fév 2010, 22:22
je me pose une question : pourquoi à chaque fois que les médias s intéressent aux phénomènes ovni il s agit toujours d un canulars (où presque)?

-les journalistes font ils mal leurs boulots?
-est ce une volonté de discrédité le phénomène?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Mer 24 Fév 2010, 23:19
Bonjour,
Il faudrait beaucoup de culot pour dire que les photos du col de vence ne sont pas des artefacts photographiques provoqués. La situation est simple deux groupe s’affrontent pour le col de vence qui ne leur appartient pas et ne leur appartiendra jamais. On n’est pas des gamins qu’ils arrêtent de nous faire croire que l’on fait de l’ufologie au col de vence. La plaisanterie est de très mauvais gout. Il n’y a rien d’ufologique au col de vence point. A part des sectes des pollueurs il n’y a rien au col de vence. On dirait que le petit monde de l’ufologie souhaite entretenir le mythe.

En 2005 j’ai osé dire mes doutes sur ces photos bidons malheureusement le soutien est tellement fort que la réaction fut vive.

Il n’y a pas plus d’ovni au col de vence il s’agit juste d’une course au sensationnel pour dire regardez moi je film plus d’ovni que l’autre groupe une course qui discrédite l’ufologie et il y en a assez.

voilà en gros la situation

Léon.D

le Jeu 25 Fév 2010, 08:38
En effet trop de canulars nous arrivent du fameux col de vence ce n'est plus que de la fumisterie .Il ne faut meme pas analyser les photos pour se rendre compte quelles sont fausses .Maintenant je ne dis pas qu'il ne s'est jamais rien passé la bas mais il y a belle lurette .
Spica.57
Passionné
Passionné

Masculin Age : 63
Emploi : Association
Passions : Ufologie
http://www.spica.org

le Sam 27 Fév 2010, 12:06
Salut

Je veux juste vous dire que moi je suis allé sur place en 2004, nous avons aussi eu "des photos surprises" en numérique et en argentique, pour l'instant nous n'avons aucune explication, donc prudence avant de porter un jugement.
Pour se faire une opinion, une seule solution aller sur place et enquêter, après vous pourrez juger
@+
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 27 Fév 2010, 13:42
Merci SPICA de remettre les pendules à l'heure et, en effet, avant de porter un jugement, il faut enquêter et SERIEUSEMENT.
Cet endroit est à aborder avec une nouvelle vision du phénomêne et une très grande ouverture d'esprit.
Trop de phénomênes troublants s'y produisent et perso, me laisse très étonnée.
A +
Léon.D

le Sam 27 Fév 2010, 14:30
Mais Spica, combien de personnes ne sont elles pas allées la bas et tout le monde ou presque voient des choses .Je ne dis pas qu'il ne s'est jamais rien passé la bas mais a cause de quelques farfelus ,faut il encore y croire ???
Ou sont les preuves analysées si vous en avez, que ceux qui en ont les fassent parvenir ???,
Daniel

Masculin Age : 54
Emploi : ..........
Passions : ..........

le Sam 27 Fév 2010, 14:54
Bonjour à tous

Pour ma part je me suis déja rendu deux fois au col de Vence ,j'y suis resté à chaque fois plusieurs heures et y ai tirer sur ces deux fois plus de 250 clichés (photos souvenirs) ,j'ai épluché toutes les photos plusieurs fois et aucune anomalies ne m'est apparue ,je ne dis pas qu'il ne s'y passe rien mais il reste également à prouver qu'il s'y passe quelque chose ,merci au passage à tout les farfelus qui font que l'on doute de la véracité d'un quelconque phénomène sur ce col !
Amitiés
Daniel
Invité
Invité

le Sam 27 Fév 2010, 15:31
Bonjour,

Il faut arrêter les blagues les passionnés du col de vence sont des rigolos et puis c'est tout.

Voici des commentaires appropriés:

Max:

Je ne cherche pas à nier les observations du Col de Vence mais il n’est pas très sérieux d’appeler phénomène extraordinaire l’apparition de boules de lumière ou autre effet lumineux provenant de photos faitent aux flashs ou autre source de lumière, ces phénomènes sont biens connus et chacun peu en créer chez soi; ce sont des particules en suspensions hors plans de nettetée réflichis par la lumière d’une source lumineuse. Faite un peu de poussière chez vous (pour de meilleurs résultats) et dans la quasi obscurité prenez des images au flash, des tas de choses étranges apparaitront aux hasards des prises de vues. J’ajoute qu’en extérieur la présence d’insectes est fréquente et peut créer des formes encore plus improbables."

Lucien G. on février 23rd, 2010

J’ai passé pas mal de temps dans la région du col de Vence et je peux prétendre la bien connaître, ainsi que ses alentours immédiats (massif du Cheiron, Estéron) et plus lointains (plateaux de Caussols, Cavillore et Calern, rive gauche du Var, mont Chauve, etc…).
Du col de Vence, et ce du plan des Noves au champ des Idoles (site géologique près du hameau de Saint-Barnabé) jusqu’au périmètre orienté plein est où l’on trouve de nombreux vestiges néolithiques (dont un superbe dolmen), j’ai foulé maintes fois la plupart des sentiers, ceci sur un laps de temps de plus de vingt années. Et je peux dire que je n’ai rien vu, rien entendu des phénomènes décrits ici et là. Sur les centaines de prises de vues que j’ai faites de ce site magnifique, nulle part n’apparaissent Ovnis, Aliens, lueurs et autres bizarreries. J’ai croisé par contre des hardes de chevreuils, des lièvres, des sangliers… et des troupeaux de moutons. Et pour bien connaître certains vieux habitants de Saint Barnabé, jamais ceux-ci ne m’ont rapporté la moindre « vision », le plus petit phénomène.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette région, je tiens à préciser que le col de Vence se situe entre un observatoire astronomique de renommée internationale (l’OCA de Calern, dépendant de l’Université de Nice-Sophia-Antipolis et du CNRS, où travaillent des chercheurs mondialement reconnus), l’aéroport de Nice, la balise radar du Haut-Montet (au-dessus de Grasse, instrument utilisé par les aiguilleurs du ciel), et la base aérienne du Mont Agel, qui domine Monaco et dont les radars couvrent tout le littoral.

Si des phénomènes aériens d’origine inconnue se produisaient réellement dans le périmètre compris entre les hauteurs de Vence, le col de Vence proprement dit, la vallée du Loup et le massif du Cheiron, ces phénomènes n’auraient pas pu passer inaperçus.
En outre, et ce ne sont pas les habitants du hameau de Saint-Barnabé qui me démentiront, le site connaît chaque week-end une telle affluence de promeneurs, de pique-niqueurs, de randonneurs et sans doute de curieux, que les riverains ont dû prendre des mesures pas toujours très légales pour limiter le stationnement anarchique sur la route desservant le hameau… et la pollution à base de papiers gras et d’emballages de toutes sortes qui en résulte ! Des milliers de gens se rendent chaque année au col de Vence et n’y voient rien d’autre que de la garrigue parsemée de formations rocheuses aux formes parfois évocatrices, quoique dues à l’érosion.

Certes les lieux ont une sinistre réputation depuis la nuit des temps. Peut-être en raison de leur isolement et de la présence de ces formations rocheuses qui pouvaient prêter, chez les Anciens, à des craintes superstitieuses. Mais je vous garantis qu’en vingt ans passés là-haut, je n’ai absolument rien vu ni entendu, je n’ai pas pris un caillou sur la tête et je peux vous présenter des dizaines d’amis et de relations qui connaissent aussi bien cette région pour l’avoir habitée, y avoir séjourné, s’y être promenés, y avoir chassé, y avoir campé, y avoir gardé les moutons, que sais-je… et qui vous diront la même chose que moi.

Je ne comprends pas très bien ce que ce M. Beake essaie de vous vendre. Sans doute la même chose que ses prédécesseurs, dont un certain M. Tarade qui, déjà dans les années 60, organisait au col de Vence des soirées d’observation dont je ne sache pas qu’elles aient débouché sur des « preuves tangibles ». Pas plus que je ne vois, sur les nombreux sites web consacrés aux mystères du col de Vence, quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à des preuves tangibles de ce qui serait sensé s’y passer.

Je ne prétends pas d’ailleurs qu’il ne s’y passe rien, je dis seulement que je n’y ai rien vu en vingt ans, et que foule de gens pourraient vous affirmer la même chose.

Je ne m’en intéresse pas moins aux phénomènes curieux (d’où ma présence ici), mais ça c’est une autre histoire..!

Bonjour,

La situation est simple deux groupe s’affrontent pour le col de vence qui ne leur appartient pas et ne leur appartiendra jamais.
On n’est pas des gamins qu’ils arrêtent de nous faire croire que l’on fait de l’ufologie au col de vence. La plaisanterie est de très mauvais gout. Il n’y a rien d’ufologique au col de vence point. A part des sectes des pollueurs il n’y a rien au col de vence. On dirait que le petit monde de l’ufologie souhaite entretenir le mythe.

En 2005 j’ai osé dire mes doutes sur ces photos bidons malheureusement le soutient est tellement fort que la réaction fut vive.
Il n’y a pas plus d’ovni au col de vence il s’agit juste d’une course au sensationnel pour dire regardez moi je film plus d’ovni que l’autre groupe une course qui discrédite l’ufologie et il y en a assez.
voilà en gros la situation

Alessandro on février 25th, 2010
J’ai trouvé une vidéo où Pierre Beake participe à une conférence sur les OVNI…c’est magnifique,mais c’est pas lui le pire,il y en a un à la fin qui affirme que des Hommes Ange ou hommes ailés (je ne sais plus le terme exact) se ballade autour de la Lune,il a même des photos mais il a pas estimé que ça pouvait être intéressant dans une conférence sur les OVNI du coup il ne les a pas apporté mais c’est promis la prochaine fois qu’il est invité ils les apportera
Comment le Monde de L’Ufologie peut être crédible avec de tels énergumènes pour les représenter…

Lucien G. on février 25th, 2010
Les riverains du col de Vence ont autre chose à penser qu’aux extraterrestres. On trouve à Saint-Barnabé des éleveurs, des artisans, de braves retraités et des résidents néo-ruraux lambda (pas de viticulteurs, la terre ne s’y prêtant pas). Des gens comme vous et moi, en somme, qui, si leur était donné d’observer certains des phénomènes relatés dans l’abondante littérature consacrée au col de Vence, s’empresseraient de se munir d’un appareil de prises de vue et de prévenir les gendarmes en premier lieu, la presse locale ensuite.

Quand je parle d’aller interroger les gens là où ils vivent, c’est qu’à mon humble avis rien ne vaut une approche de terrain. S’en remettre à des mystiques c’est traiter cette inconnue qu’est le phénomène Ovni sous l’angle de la projection fantastique. Or, on est qu’on le veuille ou non dans la réalité et non dans un feuilleton américain où les personnages sont stéréotypés et les situations propres à induire un certain climat qui, dans la réalité, n’a pas plus sa place que les spiritualités fumeuses et autres reliquats d’ésotérisme médiéval – du moins tant qu’on entend rester sérieux, lucide et objectif.

Dernière édition par tom le Sam 27 Fév 2010, 15:57, édité 1 fois
Invité
Invité

le Sam 27 Fév 2010, 15:55
au col de vence ils ne savent même pas utiliser un appareil photo et s'enthousiasment pour des poussières.