Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 20:07XPDavyDossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 19:28Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Aujourd'hui à 18:34Franck.lL'évolution de la population humaine en vidéoAujourd'hui à 14:56Loreline2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 05:46udje5403Pierre Lagrange et les extraterrestresHier à 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Hier à 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Hier à 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceHier à 16:10LorelineLa face cachée de la LuneHier à 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynHier à 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Sondage Ovnis, créationMar 17 Sep 2019, 18:41HocineAliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 15 Sep 2019, 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniDim 15 Sep 2019, 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 15 Sep 2019, 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāDim 15 Sep 2019, 04:27(fan)tomasSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Dim 15 Sep 2019, 00:38elisalise
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Que pensez-vous de ces photos du Col de Vence?

14 - 11%
64 - 48%
55 - 41%

Total des votes: 133
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20093
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Mar 03 Juil 2007, 23:18
Rappel du premier message :

Col de Vence ovni

Le col de Vence est un col des Alpes françaises situé dans le département des Alpes-Maritimes. Surplombé par le parc des Noves, il fait partie du massif des Baous. Il se situe à 10 kilomètres de Vence, 7 kilomètres de Coursegoules et 4 du hameau de Saint Barnabé dans la commune de Coursegoules. Selon les ufologues le col serait un haut-lieu d'observations d'OVNI en France1.

Puisque sur une liste on m'a fait comprendre que mon avis n'avait pas d'importance voici un petit sondage.

Voici le message:

"je suis entierement d'accord , je trouve ça inadmissible que l'ont se permette de manquer de respect a des gens passionner d'ufologie ,comme l'ai Laurent et ces collegues,les heures qu'ils passent . c'est quand meme dingue de voir un cretin se permettre de tenir de tels propos malhonnetes.ont voit bien la le niveua tres bas,tout comme de voir des gens qui ne sont pas capable de donner des reponses a des photos qui ont ete prises et donner sur ce forum, alors que ces memes photoqs etaient interressantes,bien sure pas comme celle de Laurent et son equipe du col de vence. sincerement je ne comprend pas un tel acharnement ,un tel manque de respect. MAIS OU EST L'UFOLOGIE dans tout ça dites moi messieurs dames ou est franchement votre passion .estce ça votre esprit de communication?????????????MARC BETHMONT"

http://fr.groups.yahoo.com/group/les-repas-ufologiques/message/1265

Que pensez-vous de ces photos? Pour moi ça n'a rien à voir avec l'ufologie!

En mars 1995, nous avions remarqué presque par hasard, l'apparition d'un phénomène troublant qui allait prendre des proportions impressionnantes, et qui se poursuit encore aujourd'hui. Nous voulons parler de ces photos surprises que vous découvrez sur ce site. Ce jour là, au Col de Vence, nous nous sommes pris en photo de nuit pour essayer de nouveaux appareils, et aussi pour avoir des souvenirs.Lors des développements quelle ne fut pas notre surprise de voir apparaître sur les photos une sphère blanchâtre opaque à proximité des personnes photographiées. Cette sphère apparaissait sur deux photos prises chacune avec un appareil différent et à quelques secondes d'intervalle.

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image002
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image004
Une goutte d'eau rien de plus

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image006
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image008
Retouche ordi avec paint

Les premières représentaient des sphères parfois lumineuses que beaucoup appellent « orbs », et elles sont parfois nombreuses à nous entourer. Depuis l’apparition des appareils photo numériques, il nous est même parfois possible de suivre leur évolution sur le plateau, à condition d’être sur place avec un minimum de deux ou trois appareils différents.

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image010
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image012
retouche et soleil

Avec le temps, les photos surprises ont évolué, devenant très complexes, parfois d'une grande beauté.
Les plus belles ont été prises durant l’été 2001, tant de jour que de nuit. Mais le plus surprenant est l’aspect protéiforme de ce que nous photographions, comme vous pouvez le constater sur ce site.

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image016
lampe

Mais quelle est la signification de tout ceci : avons nous affaire à une tentative de communication, à un langage bien particulier ?
Ou bien ces photos sont-elles justes le résultat probant d'une présence continue dans une dimension parallèle à la notre.

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image018
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image020
retouche ordi paint

Ce phénomène se manifeste avec toute sorte d'appareils photos (jetables, polaroïd, les nouveaux appareils APS, sans oublier les reflex, ainsi que différentes marques de pellicules et de sensibilités diverses : 100, 200, 400 et 1600 Iso ).
Il se produit de jour comme de nuit, toutefois avec une prédilection certaine pour la nuit.
La nuit, ce que nous photographions est situé à une distance inférieure à une dizaine de mètres.
Cela est très certainement dû à la faible puissance des flashs. En revanche, les photos surprises réalisées de jour peuvent montrer des objets qui se trouvent à une distance très éloignée.

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image022
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image024

En général, nous prenons les photos en double simultané avec deux appareils différents de façon à nous assurer nous-même de la réalité du phénomène.
Pour mieux l'étudier, nous nous sommes équipés et organisés.
L'appareil numérique est de loin l'instrument le plus pratique puisque, directement relié à un ordinateur, il nous permet de vérifier sur le champ le résultat des prises de vues.
Les photos surprises nous montrent une autre réalité.

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image026
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image028
cerf volant

Un univers d'une diversité très variée, et dont les incursions dans notre monde matériel restent la plupart du temps invisibles à l'oeil nu.
Parfois rien n'apparaît sur les clichés, et d'autres fois nous avons la chance de saisir l'insaisissable émanation d'une dimension qui échappe à nos perceptions.
Pourquoi ? Comment cela peut-il s'expliquer ?
Après huit années d'observations et d'analyses, des dizaines d'images extraordinaires obtenues, ce phénomène ne semble toujours pas décidé à nous révéler le secret de sa véritable nature.
Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il existe.

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image030
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image032

Les rares conclusions que nous pouvons tirer après tant d’années de travail en commun, est que ce phénomène semble animé par une intelligence non humaine, non visible a l’œil nu, sauf en de rares occasions, et qu’il se manifeste de la façon dont il désire.
C’est peu et déjà énorme ! Alors, à qui avons-nous affaire ?

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image034
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image036

Il est bien délicat de s'aventurer plus loin, sans rentrer dans le champ sulfureux des hypothèses les plus hasardeuses. A suivre...

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image038
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents - Page 10 Image040

http://www.coldevence.com/page.php?id=3

Dernière édition par Benjamin.d le Jeu 18 Jan 2018, 13:15, édité 8 fois

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15945
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Ven 19 Jan 2018, 17:50
@Alain.M a écrit:

Argumentum ad personam.  serviettes
Reproches sans fondements.

Bein tu vois, je savais bien que tu connaissais l'Oncle Dom, les petites allocutions Latines sont dans ces cordes rire

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6792

le Ven 19 Jan 2018, 18:09
@Polyèdre57 a écrit:Bein tu vois, je savais bien que tu connaissais l'Oncle Dom, les petites allocutions Latines sont dans ces cordes

J'ai surtout pris exemple sur un modérateur utilisant des petits mots latins similaires sur notre forum :
"Concentrez-vous sur les faits et évitez de polluer le fil avec des attaques ad hominem."

Différence entre ad hominem et ad personam :
https://www.contrepoints.org/2014/04/16/162992-la-difference-entre-attaques-ad-hominem-et-ad-personam

A.
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 19 Jan 2018, 18:24
@Polyèdre57 a écrit:

Ces expériences de pierres suiveuses ne sont pas sans rappeler le plasmoïde ayant suivit un scientifique du "projet identification" jusqu'à son laboratoire. Brefs, des phénomènes poltergeist qu'il sera nécessaire d'élucider un jour au même titre que nos PAN/Ovni.

Très intéressant.

La description de la façon avec laquelle tombent ces pierres est une caractéristique rapportée dans des cas de ... poltergeist.

Persinger a aussi étudié ces ''matérialisations'' de pierres venues de nulle part.

Cordialement,

Julien
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5416

le Ven 19 Jan 2018, 21:26
Bonsoir

Mais dans les cas de poltergeist, on a souvent en l'occurrence, une personne mise en cause, pour avoir trompé sa famille et l'entourage. La plupart du temps, un ou une ado en mal d'attention. Et quand c'est le cas, bien on n'en entend pas parler. Parce que ça ne fait évidemment pas les gros titres. C'est sûr que c'est tout de suite moins vendeur^^

Bref, on ne parle pas ou très peu, du gamin qui a été pris la main dans le sac, en train de faire bouger la latte du plancher pour faire raisonner des coups dans le mur, ou de l'ado qui se mutile pour simuler des attaques d'entités et etc... Avec ça, on peut donc penser que quand ça l'est, quand c'est médiatisé, c'est peut être que la supercherie n'a tout simplement pas été détectée...

Enfin je ne connais pas très bien le sujet mais si c'était convenablement enquêté (oui parce que tout de même, du peu que j'en connais, je pense qu'on peut se permettre d'avoir de sérieux doutes), on aurait aujourd'hui -concernant ce type de manifestations- de sérieuses preuves. Et on cherche encore actuellement les faits, les vrais ! Quant aux récits de Charles Fort, ils sont d'une autre époque. Ça ne veut pas dire que tout est supercherie mais il faut relativiser.

Mais ça ne tient souvent que sur des histoires rapportées, ou la parole de personnes ayant entendu et d'autres ayant vu etc... C'est donc toujours très difficile de juger. D'ailleurs je ne sais pas où c'en est, au niveau de ce type de faits, les enquêtes en cours etc... mais les concernant, il parait quand même y avoir de moins en moins de retours. Peut être parce que maintenant, on est plus regardant, déjà ! On doute d'abord, avant de faire intervenir le malin. Puis les gamins ont aussi trouvé d'autres moyens pour attirer l'attention (quand ils ne se réfugient pas dans une addiction ou quoi).

On est justement dans une autre époque. Et on constate que quand un évènement comme celui ci se produit, ça concerne principalement et comme par hasard, des gens qui sont aptes à accepter, de croire même, à ce type de faits ! Alors quand des scientifiques sérieux se déplacent pour recueillir de véritables données, il n'y a souvent quasi rien de consistant à se mettre sous la dent. Car la perception des gens est une chose, la réalité et les faits tangibles en sont une autre. Et une fois le facteur humain retiré, il ne reste plus grand chose. Je ne sais même pas s'il reste vraiment quelque chose d'ailleurs, puisque souvent c'est très difficile, voire impossible, à confirmer. Bref, vu qu'il existe toujours le risque que ce soit une supercherie, il ne faut pas en plus se risquer à en tirer des conclusions. C'est doublement risqué !

Les hypothèses, si elles ne sont pas émises à partir de véritables faits, elles restent véritablement peu probables. Donc après chacun fait comme il le souhaite, mais l'important avant tout, c'est de faire remonter les hypothèses les plus solides.

Invité

le Ven 19 Jan 2018, 22:07
Salut Tiko,

Ce n'est pas pour éviter de discuter, mais malheureusement, je n'ai pas le temps, ni la motivation pour te convaincre de la réalité des cas authentiques de poltergeist.

Sans vouloir te vexer, et comme pour le phénomène des ovnis, ce qui est certain est que je n'aborderai plus ces sujets pour discuter de leur véracité.

Ceci dit, je comprends parfaitement qu'on fasse preuve de scepticisme à l'égard de ces phénomènes.  Wink

Cordialement,

Julien
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Ven 19 Jan 2018, 22:48
@Tiko Je te conseille à l'occasion d'aller fouiner dans les méandres métapsychiques du CASAR oui

PS: Attention ! Certaines pages ne fonctionnent plus, il faudra passer par l'oracle Google pour affiner la recherche. Il est également question de triangles poltergeist, tout un programme ... uy

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5416

le Sam 20 Jan 2018, 01:32
irvingquester a écrit:Salut Tiko,

Ce n'est pas pour éviter de discuter, mais malheureusement, je n'ai pas le temps, ni la motivation pour te convaincre de la réalité des cas authentiques de poltergeist.

Sans vouloir te vexer, et comme pour le phénomène des ovnis, ce qui est certain est que je n'aborderai plus ces sujets pour discuter de leur véracité.

Ceci dit, je comprends parfaitement qu'on fasse preuve de scepticisme à l'égard de ces phénomènes.  

Non mais je suis conscient, comme le phénomène ovni nous l'a du reste souvent démontré, que certains faits sont totalement occultés par une certaine catégorie de gens soi disant bien pensant. Donc je ne renie rien ! Je dis juste que sans avoir en main des faits véritablement établis, comme c'est justement le cas pour le phénomène ovni, il est difficile de se prononcer sur de supposées conclusions, ou même de possibles corrélations...

Car le dossier sur le surnaturel est encore plus miné que l'est le dossier ovni ! Faut dire qu'il est bien plus ancien et qu'il touche de très près nos propres croyances. N'empêche, le dossier ovni nous en fait la parfaite démonstration. Avec lui on ne va pas se mentir, il existe des faits ! Mais dans celui ci, il existe aussi toute une catégorie de gens, qui se trompent (d'ailleurs moi même je me trompe sûrement sur plein de choses) ou qui cherchent à nous tromper. Et je sais que toi aussi, tu en es tout à fait conscient ! Il n'est donc pas question de prouver ou non la véracité des faits (quoiqu'un peu tout de même^^), il est surtout question d'établir une base de travail "saine".

Qu'il y a t il de vrai là dedans ? Quelle est la part de faits et de racontars ? Dois je prendre ça avec précaution ou non ? Etc... Savoir donc sur quoi s'appuyer pour essayer de placer le curseur. Car tout dépend après où chacun justement place sa propre limite du doute. Pour revenir par exemple sur Eric Zurcher (j'ai dis que je ne le connaissais pas mais je l'ai tout de même écouté 2-3 fois par ci par là), on ne peut évidemment pas s'en tenir à son simple témoignage. Et même si les faits auxquels il a été confrontés sont rapportés par d'autres, ça ne peut suffire à les rendre fiables (une étude sur ces faits non plus d'ailleurs, ce sont les résultats de cette même étude, qui pourraient le faire). Et ça je pense que tout le monde peut le comprendre...

Je n'ai bien évidemment pas creusé ces dossiers là, comme la plupart d'entre vous l'avez fait. Même concernant le dossier ovni, je n'en connais sûrement pas le quart de ce que vous savez. Avec ça, je ne peux m'appuyer que sur ce que je connais. Mais quel pourcentage de faits avérés se trouve dans ce que vous détenez en plus ? Car il me semble que si des faits avaient été réellement prouvés, que ce soit sur les chutes de pierres ou les poltergeists, j'en aurais au minimum entendu parler (le doute fonctionne dans les 2 sens). Mais même si c'était le cas, le pourcentage de tromperie dans ce milieu reste extrêmement élevé ! Ne doit on pas, en sachant cela, rester extrêmement prudent ?

Sinon concernant Michael Persinger, auquel je me suis intéressé pour certains de ses travaux, je n'ai jamais eu écho d'études qu'il aurait faites sur de possibles chutes de pierres (si tu as un lien..).

Merci Polyèdre pour le lien (effectivement c'est un peu galère^^). Mais pour ma part ça m'arrange de trouver de la matière ! S'il existe des infos importantes qui me sont inconnues, c'est sûr que ça biaise mon avis sur la question. En même temps, il faut que ces infos soient un minimum concrètes. Et si ce n'est pas le cas, je préfère m'en tenir au strict minimum... Car comme je le dis plus haut, le dossier ovni nous apprend surtout à nous méfier ! Du coup, ce strict minimum là, répond bien plus facilement à nos questions (d'ailleurs rassembler pour rassembler, je ne sais pas si ça aide tant que ça).

Invité

le Sam 20 Jan 2018, 17:24
@Tiko a écrit:Car le dossier sur le surnaturel est encore plus miné que l'est le dossier ovni !
Il ne faut surtout pas aborder le paranormal comme étant d'origine surnaturelle. Derrière les expériences médiumniques, il n'y a pas de revenants. Les poltergeists ne sont pas l’œuvre d'esprits désincarnés. Il s'agit d'autre chose.

Dans ces domaines, on ne peut pas espérer avancer en restant bloqué sur la méfiance.

Il faut aussi savoir travailler avec des parapsychologues sérieux qui savent faire la part des choses et distinguer entre ce qui a une valeur scientifique et ce qui est bidon.

Car, tu as raison Tiko, ce terrain est miné (comme celui des ovnis d'ailleurs) par le charlatanisme des uns et le pseudo-scepticisme des autres (qui est aussi du charlatanisme).

Cordialement,

Julien
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Sam 20 Jan 2018, 22:46
Le dossier complet de Gilles Thomas sur les jets de pierres du Col de Vence ...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20093
http://ovni-extraterrestre.com/

le Dim 25 Nov 2018, 10:24
J'ai vu que les Adeptes des canulars photo s'exportaient désormais en Angleterre.  Shocked Shocked Shocked

Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mer 10 Juil 2019, 22:08
Retour sur le fameux bruit du Col de Vence. Un témoignage parmi d'autres...

Et ces fameuses "pluies de pierres"...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 04 Aoû 2019, 21:57
A signaler, un documentaire qui devrait sortir dans le courant du mois (Equipe Pierre Beake)...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant