Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonAujourd'hui à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Aujourd'hui à 20:01Benjamin.dAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 19:58Nanou TiJe suis nouveau sur le forum.Aujourd'hui à 19:53JB du Gard (2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésAujourd'hui à 19:35Benjamin.d (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéAujourd'hui à 19:31Benjamin.d(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Aujourd'hui à 19:29Benjamin.d(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Aujourd'hui à 19:25Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Aujourd'hui à 19:21Benjamin.dOvnis dans les textes anciensAujourd'hui à 19:18martin(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinAujourd'hui à 19:17Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisAujourd'hui à 19:13Benjamin.d(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueAujourd'hui à 19:00Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackAujourd'hui à 18:46GenuineUFOs(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Aujourd'hui à 18:40Benjamin.d(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Aujourd'hui à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackAujourd'hui à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoAujourd'hui à 18:15Benjamin.d(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Aujourd'hui à 18:12Benjamin.dQuestion sur les météorites.Aujourd'hui à 16:10Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 14:04LorelineOumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Aujourd'hui à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Aujourd'hui à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielAujourd'hui à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Aujourd'hui à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Aujourd'hui à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Hier à 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuHier à 21:57martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:52LorelineUFO Suède (Site officiel)Hier à 19:46Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Que pensez-vous de ces photos du Col de Vence?

14 - 11%
64 - 48%
55 - 41%
 
Total des votes: 133
avatar
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 12997
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19804
Réputation : 73
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Mar 03 Juil 2007, 23:18
Rappel du premier message :

Col de Vence ovni

Le col de Vence est un col des Alpes françaises situé dans le département des Alpes-Maritimes. Surplombé par le parc des Noves, il fait partie du massif des Baous. Il se situe à 10 kilomètres de Vence, 7 kilomètres de Coursegoules et 4 du hameau de Saint Barnabé dans la commune de Coursegoules. Selon les ufologues le col serait un haut-lieu d'observations d'OVNI en France1.

Puisque sur une liste on m'a fait comprendre que mon avis n'avait pas d'importance voici un petit sondage.

Voici le message:


"je suis entierement d'accord , je trouve ça inadmissible que l'ont se permette de manquer de respect a des gens passionner d'ufologie ,comme l'ai Laurent et ces collegues,les heures qu'ils passent . c'est quand meme dingue de voir un cretin se permettre de tenir de tels propos malhonnetes.ont voit bien la le niveua tres bas,tout comme de voir des gens qui ne sont pas capable de donner des reponses a des photos qui ont ete prises et donner sur ce forum, alors que ces memes photoqs etaient interressantes,bien sure pas comme celle de Laurent et son equipe du col de vence. sincerement je ne comprend pas un tel acharnement ,un tel manque de respect. MAIS OU EST L'UFOLOGIE dans tout ça dites moi messieurs dames ou est franchement votre passion .estce ça votre esprit de communication?????????????MARC BETHMONT"

http://fr.groups.yahoo.com/group/les-repas-ufologiques/message/1265

Que pensez-vous de ces photos? Pour moi ça n'a rien à voir avec l'ufologie!

En mars 1995, nous avions remarqué presque par hasard, l'apparition d'un phénomène troublant qui allait prendre des proportions impressionnantes, et qui se poursuit encore aujourd'hui. Nous voulons parler de ces photos surprises que vous découvrez sur ce site. Ce jour là, au Col de Vence, nous nous sommes pris en photo de nuit pour essayer de nouveaux appareils, et aussi pour avoir des souvenirs.Lors des développements quelle ne fut pas notre surprise de voir apparaître sur les photos une sphère blanchâtre opaque à proximité des personnes photographiées. Cette sphère apparaissait sur deux photos prises chacune avec un appareil différent et à quelques secondes d'intervalle.



Une goutte d'eau rien de plus



Retouche ordi avec paint

Les premières représentaient des sphères parfois lumineuses que beaucoup appellent « orbs », et elles sont parfois nombreuses à nous entourer. Depuis l’apparition des appareils photo numériques, il nous est même parfois possible de suivre leur évolution sur le plateau, à condition d’être sur place avec un minimum de deux ou trois appareils différents.



retouche et soleil

Avec le temps, les photos surprises ont évolué, devenant très complexes, parfois d'une grande beauté.
Les plus belles ont été prises durant l’été 2001, tant de jour que de nuit. Mais le plus surprenant est l’aspect protéiforme de ce que nous photographions, comme vous pouvez le constater sur ce site.










lampe


Mais quelle est la signification de tout ceci : avons nous affaire à une tentative de communication, à un langage bien particulier ?
Ou bien ces photos sont-elles justes le résultat probant d'une présence continue dans une dimension parallèle à la notre.








retouche ordi paint

Ce phénomène se manifeste avec toute sorte d'appareils photos (jetables, polaroïd, les nouveaux appareils APS, sans oublier les reflex, ainsi que différentes marques de pellicules et de sensibilités diverses : 100, 200, 400 et 1600 Iso ).
Il se produit de jour comme de nuit, toutefois avec une prédilection certaine pour la nuit.
La nuit, ce que nous photographions est situé à une distance inférieure à une dizaine de mètres.
Cela est très certainement dû à la faible puissance des flashs. En revanche, les photos surprises réalisées de jour peuvent montrer des objets qui se trouvent à une distance très éloignée.









En général, nous prenons les photos en double simultané avec deux appareils différents de façon à nous assurer nous-même de la réalité du phénomène.
Pour mieux l'étudier, nous nous sommes équipés et organisés.
L'appareil numérique est de loin l'instrument le plus pratique puisque, directement relié à un ordinateur, il nous permet de vérifier sur le champ le résultat des prises de vues.
Les photos surprises nous montrent une autre réalité.








cerf volant


Un univers d'une diversité très variée, et dont les incursions dans notre monde matériel restent la plupart du temps invisibles à l'oeil nu.
Parfois rien n'apparaît sur les clichés, et d'autres fois nous avons la chance de saisir l'insaisissable émanation d'une dimension qui échappe à nos perceptions.
Pourquoi ? Comment cela peut-il s'expliquer ?
Après huit années d'observations et d'analyses, des dizaines d'images extraordinaires obtenues, ce phénomène ne semble toujours pas décidé à nous révéler le secret de sa véritable nature.
Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il existe.









Les rares conclusions que nous pouvons tirer après tant d’années de travail en commun, est que ce phénomène semble animé par une intelligence non humaine, non visible a l’œil nu, sauf en de rares occasions, et qu’il se manifeste de la façon dont il désire.
C’est peu et déjà énorme ! Alors, à qui avons-nous affaire ?









Il est bien délicat de s'aventurer plus loin, sans rentrer dans le champ sulfureux des hypothèses les plus hasardeuses. A suivre...




http://www.coldevence.com/page.php?id=3


Dernière édition par Benjamin.d le Jeu 18 Jan 2018, 13:15, édité 8 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

avatar
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations


Masculin Age : 8
Nombre de messages : 2035
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6549
Réputation : 43

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Jeu 18 Jan 2018, 17:42
Je n'évoquerai pas l'argument bidon de la reprise de flambeau par un admirateur de la méthode, c'est pas sport.
Ah si, je viens de le faire. ^^

A.
avatar
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 7076
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 13190
Réputation : 168
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Jeu 18 Jan 2018, 18:08
En d'autres terme, c'est un sport national là-haut, ils se refilent le flambeau de génération en génération. Facile !

Si l'on se plonge dans "Le livre des damnés" de Charles Fort, il y a quantité d'histoires de la sorte. Les "sauvageons" de l'époque avaient déjà du temps à perdre au point de balancer des pierres vers leurs semblables sans se faire repérer dans une zone bien délimitée ?

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
avatar
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations


Masculin Age : 8
Nombre de messages : 2035
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6549
Réputation : 43

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Jeu 18 Jan 2018, 18:33
@Polyèdre57 a écrit:Si l'on se plonge dans "Le livre des damnés" de Charles Fort

Oula, beaucoup de cas à analyser, tu mets le paquet là. ^^

A.
avatar
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 7076
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 13190
Réputation : 168
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Jeu 18 Jan 2018, 18:46
@Alain.M a écrit:

Oula, beaucoup de cas à analyser, tu mets le paquet là. ^^

A.

Certains sont élucidés, d'autres non. Certains ont depuis étés observés, d'autres plus jamais ...

Le sceptique Belge Marc Hallet évoque également ces "signes étranges venus du ciel" dans l'un de ces ouvrages notamment. Avant lui, Frédéric Montandon s'était penché sur la question dans son "Geographica Helvetica" paru en1948.

Mais ces trucs, c'est pour l'Oncle Dom n'est-ce pas ? uy

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
avatar
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations


Masculin Age : 8
Nombre de messages : 2035
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6549
Réputation : 43

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Jeu 18 Jan 2018, 18:50
@Polyèdre57 a écrit:Mais ces trucs, c'est pour l'Oncle Dom n'est-ce pas ? uy

C'est qui ? Un expert ? Suspect

A.
avatar
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2049
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4906
Réputation : 79

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Jeu 18 Jan 2018, 21:46

Non mais des farceurs, ça de tout temps il y en a eu, et ça ce n'est pas prêt de s'arrêter !

(quand on ne se fait pas avoir par son propre esprit, on se fait avoir par ses congénères)


Maintenant je n'ai pas prétendu qu'il ne se passait rien là haut. Je n'en sais rien ! Et je ne doute pas spécialement d'Eric Zurcher, je ne le connais pas. Non je doute de certaines de ces histoires (surtout que quelques uns paraissent en profiter). N'empêche que le lieu, de part sa géologie et son aura, est sûrement propice aux mauvaises interprétations. C'est très impressionnant à ce qu'il parait, comme endroit...

_______________________________________
Ne croire en rien et être ouvert à tout !
avatar
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 7076
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 13190
Réputation : 168
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Jeu 18 Jan 2018, 22:07
@Alain.M a écrit:

C'est qui ? Un expert ? Suspect

A.

Dominique Caudron, astronome amateur féru de vieux papiers et de "signes célestes" antiques, il a besoin d'un auditoire pour exister à travers son blog que tu trouvera sans peine, mais gare aux abus toutefois ! rire

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
avatar
Invité
Invité

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Ven 19 Jan 2018, 16:58
@Polyèdre57 a écrit:Si l'on se plonge dans "Le livre des damnés" de Charles Fort

@Alain.M a écrit:
Oula, beaucoup de cas à analyser, tu mets le paquet là. ^^
A.

Il est vrai que c'est beaucoup plus facile de décréter que c'est un canular qui a duré le temps d'une vie active clown que de lire sur le sujet.

Et il n'y a pas que Charles Fort qui a écrit sur le sujet.

Difficile de discuter sérieusement de ces sujets avec des gens qui ne les prennent pas au sérieux (mais bien sûr, c'est leur droit)

Julien
avatar
Invité
Invité

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Ven 19 Jan 2018, 16:59
@Alain.M a écrit:
40 ans de manifestation, cela correspond à la durée d'une vie active humaine.
Pourquoi cela s'est-il arrêté ? Le farceur est parti à la retraite, ou est mort.

Oula, beaucoup de cas à analyser, tu mets le paquet là. ^^
A.

Il est vrai que c'est beaucoup plus facile de décréter que c'est un canular (qui a duré 40 ans jkjy , le temps d'une vie active clown)  que de lire sur le sujet.

Et il n'y a pas que Charles Fort qui a écrit sur le sujet.

Difficile de discuter sérieusement de ces sujets avec des gens qui ne les prennent pas au sérieux (mais bien sûr, c'est leur droit).

Julien
avatar
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations


Masculin Age : 8
Nombre de messages : 2035
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6549
Réputation : 43

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Ven 19 Jan 2018, 17:23
irvingquester a écrit:Il est vrai que c'est beaucoup plus facile de décréter que c'est un canular (qui a duré 40 jkjy , le temps d'une vie active clown)  que de lire sur le sujet. Difficile de discuter sérieusement de ces sujets avec des gens qui ne les prennent pas au sérieux (mais bien sûr, c'est leur droit).

Argumentum ad personam.  serviettes
Reproches sans fondements.

Personne n'a décrété de certitudes, personne n'a affirmé que le sujet n'est pas sérieux. Il n'y a que des hypothèses. Zurcher pense que l'hypothèse du canular est à exterminer concernant sa petite expérience, je resterais plus prudent que lui : soit c'est un phénomène extraordinaire, soit c'est un phénomène pouvant trouver une explication rationnelle.
De plus, tu sais très bien que je trouve les travaux d'OVNI&Conscience (dont fait partie Eric, entre autres) très intéressants. Je ne le prends ni pour un clown, ni pour un affabulateur, ni pour quelqu'un de naïf.

A.
avatar
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 7076
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 13190
Réputation : 168
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Ven 19 Jan 2018, 17:50
@Alain.M a écrit:

Argumentum ad personam.  serviettes
Reproches sans fondements.


Bein tu vois, je savais bien que tu connaissais l'Oncle Dom, les petites allocutions Latines sont dans ces cordes rire

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
avatar
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations


Masculin Age : 8
Nombre de messages : 2035
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6549
Réputation : 43

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Ven 19 Jan 2018, 18:09
@Polyèdre57 a écrit:Bein tu vois, je savais bien que tu connaissais l'Oncle Dom, les petites allocutions Latines sont dans ces cordes

J'ai surtout pris exemple sur un modérateur utilisant des petits mots latins similaires sur notre forum :
"Concentrez-vous sur les faits et évitez de polluer le fil avec des attaques ad hominem."

Différence entre ad hominem et ad personam :
https://www.contrepoints.org/2014/04/16/162992-la-difference-entre-attaques-ad-hominem-et-ad-personam

A.
avatar
Invité
Invité

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Ven 19 Jan 2018, 18:24
@Polyèdre57 a écrit:

Ces expériences de pierres suiveuses ne sont pas sans rappeler le plasmoïde ayant suivit un scientifique du "projet identification" jusqu'à son laboratoire. Brefs, des phénomènes poltergeist qu'il sera nécessaire d'élucider un jour au même titre que nos PAN/Ovni.

Très intéressant.

La description de la façon avec laquelle tombent ces pierres est une caractéristique rapportée dans des cas de ... poltergeist.

Persinger a aussi étudié ces ''matérialisations'' de pierres venues de nulle part.

Cordialement,

Julien
avatar
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2049
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4906
Réputation : 79

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Ven 19 Jan 2018, 21:26
Bonsoir

Mais dans les cas de poltergeist, on a souvent en l'occurrence, une personne mise en cause, pour avoir trompé sa famille et l'entourage. La plupart du temps, un ou une ado en mal d'attention. Et quand c'est le cas, bien on n'en entend pas parler. Parce que ça ne fait évidemment pas les gros titres. C'est sûr que c'est tout de suite moins vendeur^^

Bref, on ne parle pas ou très peu, du gamin qui a été pris la main dans le sac, en train de faire bouger la latte du plancher pour faire raisonner des coups dans le mur, ou de l'ado qui se mutile pour simuler des attaques d'entités et etc... Avec ça, on peut donc penser que quand ça l'est, quand c'est médiatisé, c'est peut être que la supercherie n'a tout simplement pas été détectée...

Enfin je ne connais pas très bien le sujet mais si c'était convenablement enquêté (oui parce que tout de même, du peu que j'en connais, je pense qu'on peut se permettre d'avoir de sérieux doutes), on aurait aujourd'hui -concernant ce type de manifestations- de sérieuses preuves. Et on cherche encore actuellement les faits, les vrais ! Quant aux récits de Charles Fort, ils sont d'une autre époque. Ça ne veut pas dire que tout est supercherie mais il faut relativiser.

Mais ça ne tient souvent que sur des histoires rapportées, ou la parole de personnes ayant entendu et d'autres ayant vu etc... C'est donc toujours très difficile de juger. D'ailleurs je ne sais pas où c'en est, au niveau de ce type de faits, les enquêtes en cours etc... mais les concernant, il parait quand même y avoir de moins en moins de retours. Peut être parce que maintenant, on est plus regardant, déjà ! On doute d'abord, avant de faire intervenir le malin. Puis les gamins ont aussi trouvé d'autres moyens pour attirer l'attention (quand ils ne se réfugient pas dans une addiction ou quoi).

On est justement dans une autre époque. Et on constate que quand un évènement comme celui ci se produit, ça concerne principalement et comme par hasard, des gens qui sont aptes à accepter, de croire même, à ce type de faits ! Alors quand des scientifiques sérieux se déplacent pour recueillir de véritables données, il n'y a souvent quasi rien de consistant à se mettre sous la dent. Car la perception des gens est une chose, la réalité et les faits tangibles en sont une autre. Et une fois le facteur humain retiré, il ne reste plus grand chose. Je ne sais même pas s'il reste vraiment quelque chose d'ailleurs, puisque souvent c'est très difficile, voire impossible, à confirmer. Bref, vu qu'il existe toujours le risque que ce soit une supercherie, il ne faut pas en plus se risquer à en tirer des conclusions. C'est doublement risqué !

Les hypothèses, si elles ne sont pas émises à partir de véritables faits, elles restent véritablement peu probables. Donc après chacun fait comme il le souhaite, mais l'important avant tout, c'est de faire remonter les hypothèses les plus solides.

_______________________________________
Ne croire en rien et être ouvert à tout !
avatar
Invité
Invité

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Ven 19 Jan 2018, 22:07
Salut Tiko,

Ce n'est pas pour éviter de discuter, mais malheureusement, je n'ai pas le temps, ni la motivation pour te convaincre de la réalité des cas authentiques de poltergeist.

Sans vouloir te vexer, et comme pour le phénomène des ovnis, ce qui est certain est que je n'aborderai plus ces sujets pour discuter de leur véracité.

Ceci dit, je comprends parfaitement qu'on fasse preuve de scepticisme à l'égard de ces phénomènes.  Wink


Cordialement,

Julien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum