Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanAujourd'hui à 00:38GenuineUFOsAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 00:08Polyèdre57Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Aujourd'hui à 00:03StarfullSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 23:45StarfullLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Hier à 23:26Polyèdre57Tout est possible (ou presque)Hier à 23:17Polyèdre57Etude de textes anciensHier à 19:03martin[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Mar 15 Jan 2019, 11:22martinDieu VS AlienMar 15 Jan 2019, 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Mar 15 Jan 2019, 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniMar 15 Jan 2019, 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 15 Jan 2019, 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Mar 15 Jan 2019, 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Mar 15 Jan 2019, 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesLun 14 Jan 2019, 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 14 Jan 2019, 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le mondeLun 14 Jan 2019, 20:10LorelineVos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 14 Jan 2019, 20:06Benjamin.dOvni : La question du transfert de technologie en UfologieLun 14 Jan 2019, 20:04Thierry-BAvez vous entendu parler de témoignages concernant des combats entre ovnis?Lun 14 Jan 2019, 19:52Benjamin.dLes conspiration, le complot et le phénomène OvniLun 14 Jan 2019, 19:18Benjamin.dPourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?Lun 14 Jan 2019, 17:14ncc 1701-dPrésentationLun 14 Jan 2019, 13:41LorelineLe Geipan déclassifie 380 nouveaux cas et désinformeDim 13 Jan 2019, 21:28LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionDim 13 Jan 2019, 18:44Polyèdre57(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseDim 13 Jan 2019, 11:45Polyèdre57OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrainDim 13 Jan 2019, 11:31Polyèdre57Présentation, observations et questionsDim 13 Jan 2019, 09:41JeanpierreBOvni: Les témoins en live !Sam 12 Jan 2019, 23:59Polyèdre57Deux expériencesSam 12 Jan 2019, 23:27StarfullLes descriptions de triangles tentative de synthèseSam 12 Jan 2019, 22:05Pascal.A(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERSam 12 Jan 2019, 21:37Nanou Ti[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogSam 12 Jan 2019, 19:50LorelineSalut à tousSam 12 Jan 2019, 17:56StarfullRegards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)Sam 12 Jan 2019, 17:48Starfull​ Un mystérieux signal radio Extraterrestre repéré dans l'espaceVen 11 Jan 2019, 19:06LorelineLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesVen 11 Jan 2019, 18:26LorelineActualité ufologique avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 11 Jan 2019, 00:22Polyèdre57Bruno Fuligni Atlas des zones ExtraterrestresJeu 10 Jan 2019, 21:36Loreline1996-1997 : Dossier : Le crash de White SandsJeu 10 Jan 2019, 19:30moimoiBesoin de vos lumières svpJeu 10 Jan 2019, 16:23barbatrucLes implants extraterrestres sont-ils réels ? Jeu 10 Jan 2019, 07:10martinPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Mer 09 Jan 2019, 23:38Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mer 09 Jan 2019, 21:39Charles1960Le Camouflage des ovnis une réalité?Mer 09 Jan 2019, 19:49HocineConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMer 09 Jan 2019, 13:04Pascal.A2012: le 23/12 à 20h25 - Ovni en Forme de triangle - Tournai -(Belgique)Mar 08 Jan 2019, 23:57Pierre.BOvni au-dessus de Genève en octobre 2017Mar 08 Jan 2019, 22:00Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Mar 08 Jan 2019, 21:42Nanou TiPrésentation de GenuineUFOsMar 08 Jan 2019, 17:36Polyèdre57Que pensent les politiques du phénomène Ovni?Mar 08 Jan 2019, 17:05Benjamin.dLes ruines de Puma PunkuMar 08 Jan 2019, 06:46HannibalLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesMar 08 Jan 2019, 00:20Polyèdre57
Annonce
Menu du Site

Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19743
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!

le Dim 07 Juin 2009, 19:29
Rappel du premier message :

Bonjour,

Connaissez-vous cette affaire impressionnante de Colares? Je viens de trouver sur le web de multiples photos sur le web.

Voici l'article du blog:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13248-1977-les-evenements-ovni-de-colares

Et un dossier énorme à consulter malheureusement nous n'avons pas la traduction:

http://www.forosperu.net/showthread.php?t=59783

Je pense qu'il serait bien d'approfondir ce sujet ou nous avons de nombreuses preuves.

Dernière édition par Benjamin.d le Sam 04 Fév 2012, 20:29, édité 3 fois

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

loupe Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!

le Lun 26 Juil 2010, 12:07
@gerald777 a écrit:
pour répondre à la question d'un autre internaute :
à savoir si Colares était avant ou apres sous controle militaire, L'armée a toujours été omniprésente au Brésil (source un internaute contacté par Skype)
ensuite on interprete les faits comme bon ou logique nous semble

Les ovnis survolent en priorité les bases militaires ce qui porte souvent les ufologues à élaborer des théories du genre "c'est une expérience militaire, un test".

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 65
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Points de Participation : 3169

le Lun 26 Juil 2010, 12:57
@Benjamin.d a écrit:
@gerald777 a écrit:
à savoir si Colares était avant ou apres sous controle militaire, L'armée a toujours été omniprésente au Brésil (source un internaute contacté par Skype)

Les ovnis survolent en priorité les bases militaires ce qui porte souvent les ufologues à élaborer des théories du genre "c'est une expérience militaire, un test".

cela peut être une façon de voir la chose ..pas criticable du tout..
Rest a expliquer leur motivation
Quant a la théories du genre "c'est une expérience militaire, un test " est elle a écarter systématiquement ???...
Wink
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Lun 26 Juil 2010, 14:11
@gerald777 a écrit:
@Benjamin.d a écrit:
@gerald777 a écrit:

cela peut être une façon de voir la chose ..pas criticable du tout..
Rest a expliquer leur motivation
Quant a la théories du genre "c'est une expérience militaire, un test " est elle a écarter systématiquement ???...
Wink

Pas systématiquement mais c'est leur attacher trop d'importance et leur facilité la tache pour étouffer les affaires gênantes. Face aux ovnis ils sont très vulnérables.

Un document intéressant que vous connaissez peut être:

25670407 Dain Jean Philippe Implications Militaires Des Phenomenes Aerospatiaux Non Identifies

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6754

le Lun 26 Juil 2010, 17:12
Ah,bravo,Benjamin,de remettre en ligne ce document issu de la DRM (Direction des Recherches Militaires).
Malgré la vision exclusivement "kaki" (et pour cause!),le rapport ne ridiculise pas le phénomène et admet la possibilité de la réalité de certains objets.
Cordialement.
gerald777
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 65
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Points de Participation : 3169

le Lun 26 Juil 2010, 22:39
Bravo Benjamin. tres interessant document

rezz
L. Julien
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 23
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare,Sport,Astronomie
Points de Participation : 3201

le Lun 26 Juil 2010, 23:34
Merci pour le document, Benjamin.

Cordialement...Julien
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 27 Juil 2010, 15:15
bonjour.Voici le lien de l'article du blog
http://benzemas.zeblog.com/138765-les-evenements-de-colares-1977/
un complement.
Cordialement.
Pascal S47
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 54
Emploi : grossiste matériel electrique
Passions : ufologie-musique-électronique
Points de Participation : 2696

le Jeu 22 Sep 2011, 13:33
@Durrmeyer Christian a écrit:Ah,bravo,Benjamin,de remettre en ligne ce document issu de la DRM (Direction des Recherches Militaires).
Malgré la vision exclusivement "kaki" (et pour cause!),le rapport ne ridiculise pas le phénomène et admet la possibilité de la réalité de certains objets.
Cordialement.

Bonjour,

l'armée ne ridiculise pas le sujet et s'y intéresse bel et bien. Les raisons sont simples:

1- Analyser et comprendre son ennemie, car s'est la vision, et la fonction militaire, face à l'inconnu.

2- Captation de nouvelles technologies. Pour sa propre évolution stratégique et matérielle de défense.

3- Maitrise et contrôle de nouvelles technologies. Pour sa propre sécurité.

Maintenant, il faudrait éssayer de voir le sujet sous un autre angle. Situation extra-ordinaire, ne veut pas sistématiquement dire que, parceque je n'ai pas d'explication rationelleface à une situation que je ne peut expliquer de façon cartésienne, que les ET sont impliqués, avec de mauvaises intentions, et que l'armée éssaie de nouvelles armes, sous couvert d'espériences ET.

L'armée éssaie de nouvelles armes, certe. Les ET existent, c'est quasi certain.Les premiers font des choses que l'on ne doit pas savoir et qu'ils cachent avec des histoires extraterrestres ( désinformation et utilisation de l'ufologie, plus c'est gros et plus l'encre coule ) et les autres ne sont qu'un autre peuple, avec des bons, des méchants, des explorateurs, des pilotes, des savants, des idiots, bref une espèce,comme nous. IL n'existe donc pas, à mon sens, des généralitées qui disent que l'armée, c'est tous des menteurs, et les ET sont tous des destructeurs de l'humanité.

Les deux parties cherchent, je pense à savoir et à comprendre qui est l'autre, avec plus ou moins de réussites et de bonnes intentions, non ?Wink
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 23 Sep 2011, 18:16
Bonjour pascal,il n' y avait pas de second degré dans mes 2 phrases.Cela dit les rapports entre l'armée française et le phénomène sont très complexes et cela depuis très longtemps.Quant à extrapoler sur les relations entre l'armée brésilienne et le phénomène ovni (dont les évènement de Colarès sur plusieurs années ne sont qu'un épisode),je m'en garderai bien (voir "confrontations" de Vallée,"Ovnis:Danger"Bob Pratt,la partie de Pratt du site du Mufon).

Enfin,je vous relis et je pense que nous n'avons rien à nous dire.

Excusez moi,je ne sais rien,sur les extraterrestres ni sur les prouesses de l'armée française ou américaine,je n'ai jamais été au Brésil.

Cordialement.
Pascal S47
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 54
Emploi : grossiste matériel electrique
Passions : ufologie-musique-électronique
Points de Participation : 2696

le Lun 26 Sep 2011, 13:07
Bonjour christian, je suis d'accord avec vous, je n'ai vu aucun second degré dans vos paroles, ce que je voulais juste exprimer, c'est qu'il faut cesser de

classer les 2 parties, armée et ET, toujours dans les mèmes catégories :

Armée = Vils personages - ET = Tueurs d'humains.

Dans les deux camps, il y a des éssaies et des érreurs en tous genres.

Qui est supérieur à l'autre ? Le fin mot de l'histoire n'est-il pas, en fait,

deux mondes différents qui se découvrent ? Choc inévitable de découvrir qu'il y a quelque chose d'autre ailleur. Cela n'engage que moi et c'est comme celà que je vois le phénomène ET. J'éssaie d'éviter de classer les deux camps dans une boite bien définie, car à aujourd'hui, personne n'a la preuve absolue de ce que l'on voudrait ou ne voudrait pas. Partant de ce point, il m'est plus facile de rester ouvert à tout ce que je lis, vois et entends, pour essayer de comprendre et de faire la part des choses.Wink
Invité
Invité

loupe Les évènements de Colares 1977

le Sam 04 Fév 2012, 11:12
Bonjour

En lisant la documentation sur l'Ile de Colares, je me suis rendue compte qu'elle se trouvait à 828 km de Cayenne
et donc à 880 km de la base de Kourou mise en service en 1973
..de ce fait, les Français étaient au premières loges pour s'occuper de ce phénomène assez effrayant et nous étions en 1977

pendant des mois, l'île de Colarès et la région du delta au Brésil. Pas moins de 35 habitants sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L'armée intervient, filme, photographie, interroge
...
Or, ils ne semblent pas s'en être occupé outre mesure et pourtant un organisme pour étudier ces phénomènes venait d'être créé

".Le 1er mai 1977, le Groupement d'Etude des Phénomènes Aérospatiaux non-Identifiés est créé en France
Il s’agit du premier organisme civil au monde chargé d’étudier, no pas les ovnis, mais les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés (PAN ou PANI)"

Cela me paraît étrange
Je vous souhaite un bon week-end
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 04 Fév 2012, 11:45
Bonjour,à l'époque,le Brésil était une dictature militaire.Avec un immense pays dont certaines parties encore sous-développées (NordEste),je doute que les autorités aient vu d'un bon oeil une intervention française.Je crois qu'ils avaient des accords de défense avec les USA.

Si les radars français ont vu "quelque chose" de loin,c'est dans un dossier poussièreux secret-défense et on ne le saura jamais.Amha.

Cordialement.
Invité
Invité

le Sam 04 Fév 2012, 12:02
Merci
c'est peut-être là que se trouve l'explication
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2402
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6224
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Sam 04 Fév 2012, 18:34
Bonjour,

effectivement comme le dit Christian, à cette époque nos relations avec le Brésil étaient loin d'être ce qu'elles sont.

Concernant la détection par les radars de Kourou c'est impossible puisque le plus performant en place avait un champ de détection de 200 Km.

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Invité
Invité

le Sam 04 Fév 2012, 21:14
J'ai lu attentivement les documents mis sur le portail concernant l'Ile de Colarès et ses environs
Or la brutalité pour récupérer les terres de la forêt amazoniennes est bien connue et il me semble que les E.T se sont comportés comme des humains....nous étions en 1977 et nous ne connaissons pas toutes les armes expérimentées à cette époque..et il suffit de se référer aux conflits des gens qui vivaient dans cette région pour douter de l'apparition des ET
Sinon, je pense que cette agression est bien une preuve de la venue des OVNIS puisqu'on en cherche désespérément une......
.et pourtant ce n'est pas le cas...
elle aurait dû déclencher une alerte généralisée...elle a été enterrée plus ou moins...
Bref !
ce n'est que mon avis.. hjy-t
Bonne fin de soirée

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant