Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
14 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireAujourd'hui à 13:09Polyèdre57La lueur des OVNIs.Aujourd'hui à 13:06Polyèdre57Une mission lunaire européenne avant 2025 ? Aujourd'hui à 12:50martin2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Hier à 23:01Polyèdre57Retour sur l'OVNI de Tavernes en 1974.Hier à 22:33Polyèdre57présentationHier à 22:07jean-lucLLe vaisseau du film Contact et relativité généraleHier à 13:10Pascal_WesternLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malHier à 12:48Pascal_WesternM.A.J. Une interview de Patrick Gross en 2009 par O.D.H.TvJeu 21 Fév 2019, 22:34nicosQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Jeu 21 Fév 2019, 19:51Nanou TiPrésentation Belug@ ;Jeu 21 Fév 2019, 17:47Polyèdre572018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)Jeu 21 Fév 2019, 17:47Benjamin.dLumière paralysanteJeu 21 Fév 2019, 14:09Yvon CédricMoon, le filmJeu 21 Fév 2019, 14:03Yvon Cédric« transparence induite électromagnétiquement »Jeu 21 Fév 2019, 13:48Yvon CédricDes hommes sur mars pour 2018 ?Jeu 21 Fév 2019, 13:46Yvon CédricEffacer la mémoire est désormais possible !Jeu 21 Fév 2019, 13:42Yvon CédricVoyage aux confins de l'universJeu 21 Fév 2019, 13:17Yvon Cédricsidonie une nouvelleJeu 21 Fév 2019, 12:54sidonie38Le complot de la N.A.S.A au sujet des Ovnis (nasa ufo)Jeu 21 Fév 2019, 12:53Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMer 20 Fév 2019, 21:50AntigravitronBonjour à tous Mer 20 Fév 2019, 09:03Nanou TiPrésentationLun 18 Fév 2019, 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Lun 18 Fév 2019, 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 1973Lun 18 Fév 2019, 18:37Polyèdre57Kepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Dim 17 Fév 2019, 14:54XPDavyOvnis dans le LoiretDim 17 Fév 2019, 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Sam 16 Fév 2019, 19:41Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 16 Fév 2019, 18:15Polyèdre57Le cas Pascagoula (Mississippi 1973)Sam 16 Fév 2019, 07:59Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19872
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

le Dim 31 Mai 2009, 18:07
Rappel du premier message :

Que se passerait-il s'il y avait contact officiel ?

Voici la déclaration adoptée par l'Académie internationale d'astronautique, l'Union astronomique internationale et l'Institut international des lois de l'espace sur la conduite à adopter après la découverte d'une intelligence extraterrestre :
"Nous, les institutions et individus participant à la recherche d'une intelligence extraterrestre, agréons les principes suivants pour diffuser l'information en cas de découverte :

1. Tout individu, institut de recherche public ou privé, ou agence gouvernemental qui croit avoir détecté un signal ou une autre évidence d'une intelligence extraterrestre, doit en vérifier par les moyens les plus sûrs, l'origine extraterrestre, plutôt qu'une origine naturelle ou humaine, avant toute annonce publique. Si l'évidence extraterrestre ne peut être confirmée, le découvreur doit publier la découverte comme étant celle d'un phénomène inconnu.

2. Avant toute annonce publique, le découvreur devra rapidement en informer les autres parties signataires de cette déclaration, pour qu'elles puissent l'infirmer ou la confirmer par des moyens et des méthodes d'observations indépendantes, et de façon que le signal puisse être observé en permanence. Les signataires ne feront aucune déclaration publique avant confirmation de la découverte. Le découvreur informera ses autorités nationales.

3. Après que la découverte semblera d'évidence, un signal intelligent extraterrestre, le découvreur informera le reste de la communauté astronomique par le Bureau international des télégrammes astronomiques de l'UAI. Il en informera également le secrétaire général des Nations Unies en accord avec l'article 11 du traité d'exploration de l'espace. En raison de leur intérêt pour la question, il devra également en informer les organismes suivants : Union Internationale des Télécommunications, Fédération Astronautique Internationale, Académie Internationale d'Astronautique, Union Internationale des Sciences Radio.

4. La confirmation de la détection d'une intelligence extraterrestre devra être diffusée rapidement et largement au travers des canaux scientifiques et des médias publics, en respectant les principes de cette déclaration. Le découvreur aura le privilège de la première annonce.

5. Toutes les données nécessaires à la confirmation de la découverte seront fournies à la communauté scientifique par des publications, des conférences, des réunions et autres moyens appropriés.

6. Toutes les données devront être enregistrées de façon permanente et stockées pour être disponibles pour une étude ou interprétation ultérieure par les membres de la communauté scientifique.

7. Si la preuve d'une intelligence extraterrestre réside en signaux électromagnétiques, les parties signataires de cette déclaration devront rechercher un accord international pour protéger de la façon appropriée les fréquences concernées.

8. Aucune réponse au signal ne devra être faite avant q'une consultation n'ait eu lieu. Cette procédure de consultation fera l'objet d'une déclaration séparée.

9. Le comité SETI et la commission 51 de l'UAI conduiront une étude permanente des procédures de détection et d'analyse du signal. Après la découverte, un comité internationale d'experts sera constitué pour analyser le signal et pour fournir les conseils nécessaires à l'information du public. Pour faciliter la constitution rapide de ce comité à n'importe quel moment dans l'avenir, le comité SETI tiendra à jour une liste des personnes représentatives des institutions visées plus haut, ainsi que de toutes les personnes compétentes en ce domaine. Cette liste sera continuellement disponible au secrétariat de l'Académie Internationale d'Astronautique. Cette académie sera le dépositaire de la présente déclaration et fournira chaque année la liste des parties signataires."

Dernière édition par Benjamin.d le Ven 24 Mai 2013, 10:32, édité 4 fois

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5845

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

le Ven 12 Aoû 2011, 23:09
Il ne faut pas compter sur eux pour nous aider. Ce serait au final certainement une mauvaise chose, peut être même l'ont il déjà expérimenté dans un passé plus ou moins lointain.

Si ils nous observent régulièrement s'ils s'approche de nos centrales, c'est bien qu'on les interresse, c'est bien qu'ils veulent nous faire comprendre qu'on risque de se faire trés mal. Et cet objectif... "humaniste" sans être directif est difficile à atteindre.

Il ne faut compter que sur nous ! Aides toi et le Ciel t'aidera (comme disait l'autre). Le problème c'est que dans l'effondrement du chateau de paradigmes qu'on devine:

Il y a les humains qui cherchent à maintenir leur niveau de pouvoir sans se rendre compte qu'il n'en auront jamais assez pour survivre tout seuls.

Il y a les humains qui veulent croire que tout çà n'est qu'un cauchemar et qu'ils vont bientôt se réveiller dans un monde stable.

Il y a tout ceux qui détournent le regard et décident de faire comme si tout allait bien.

Et aussi tout ceux qui sombrent dans la dépression et restent tétanisés à sec de la moindre idée.

Alors simplement nous dire : On existe, On est là et... On vous regarde parce que Vous le valez bien (et que pour l'instant votre planète est un magnifique réservoir de biodiversité). Encore un effort vous y ètes presque !

Si il faut ils nous lisent... alors j'espère les faire rire

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6582

le Ven 12 Aoû 2011, 23:31
Bonsoir Verveine, assez d'accord avec tes propos dans l'ensemble.

Un jour, un ufologue dont j'ai oublié le nom a dit "Allez-vous tenter de communiquer avec l'écureuil au fond de votre jardin ? Moi je ne le ferai pas" pour effectuer une métaphore sur la relation ET-humain.
He bien moi, je vais vers l'écureuil. Je sais qu'il ne me répondra pas "2" si je lui demande "1+1=?" mais je vais essayer d'établir une relation de confiance. Et si l'écureuil ne veut pas se laisser approcher, je me contenterai de l'observer virvolter de branches en branches, comme une merveille de la nature.
Les ETs semblent avoir des technologies avancées, mais qu'en est-il de leurs sentiments/émotions ? Comment-ont ils évolué de ce côté là... Sont ils curieux ? attentifs ? espiègles ? farceurs ?

A.
amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 41
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Points de Participation : 3481

le Ven 12 Aoû 2011, 23:50
bonsoir à tous, en effet si les ET voyage sur la terre, il ont une forme de technologie qui nous dépasse mais peut etre aussi à l'état expérimental de leur coté et donc pas tout à fait au point.

De plus la technologie ne suffit pas a tout expliquer en effet les implications sociales, politiques, géostratégiques, environnementales sont surement importantes dans ce genre de décisions, de plus il y a 3 hypothèses qui paraissent plausibles: notre civilisation est si insignifiante pour eux, que l’intérêt de nous rencontrer de manière constante est dénué d’intérêt (une observation visuelle leur suffit), deuxième hypothèse leur technologie est certe plus avancée que la notre mais elle ne permet pas encore de tenter une prise contact fiable et durable (crash, trajectoires de vol non maitrisée dans notre atmosphère, mode de communication aux antipodes des notre, survie limitée ou impossible dans notre atmosphère) et enfin la troisième ils attendent de nous le premier pas nous croyant plus évoluer qu'eux car en effet on ne connait pas leurs échelles de valeur d'évolution.

Enfin en ce qui concerne le risque ethnocide, il est probable que cette hypothèse se traduirais dans les faits, car même si ils ne sont pas belliqueux, le bouleversement engendré par une telle découverte bouleverserai nos codes, nos valeurs, nos croyances et donc celle-ci disparaitraient sans nul doute, ébranler par de nouvelles vérités.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 4077

loupe Qu'adviendra-t-il de la communauté ufologique en cas de divulgation?

le Lun 01 Oct 2012, 21:06
Bonjour,

Voila c'est une question que je me pose, qu'adviendra-t-il de la communauté ufologique en das de divulgation ? Je sais qu'on en est par encore là, mais on peut quand même essayer de se projeter un peu.

La communauté ufologique sera-t-elle amenée à disparaitre, étant donné que l'étude des objets volants non identifiés ne sera plus nécessaire ? Perdra-t-elle sa raison d'être ?
Ou alors réussira elle à se redéfinir, se reconvertir ? A prendre une nouvelle forme à évoluer.

Dernière édition par Alberti le Mar 02 Oct 2012, 17:34, édité 1 fois
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 2805

le Lun 01 Oct 2012, 22:55
Je me pose la question inverse : qu’adviendrait-il de l'ufologie si tous les cas était expliqués... parce-que ça reste aussi une hypothèse Wink

Pour rentrer dans ton jeu, je me dis que si « divulgation » il y avait, le cadet de nos soucis serait de savoir ce qu’il adviendrait de l’ufologie…

Je me contenterais de m’échapper du grand centre urbain dans lequel j’habite, observerait de loin les premières manifestations, … puis si les intentions sont pacifistes, je me dirais que c’est formidable, que j’ai eu raison de répondre à mes enfants que oui, peut-être qu’il y a d’autres enfants qui jouent sur une planète lointaine, mais que je me suis gouré en leur disant qu’il y a peu de chance qu’ils puissent les rencontrer un jour.

De même, je resterai prudent, vis-à-vis de mes concitoyens, qui aurons vu tous leurs dogmes s’écrouler en quelques secondes et qui serait pris aux pires des violences, les uns croyant venu le jour du jugement dernier, les autres une invasion de djinns maléfiques, …

Bref, l’avenir de l’ufologie dans un cas comme celui-là...
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 4077

le Lun 01 Oct 2012, 23:24
Je me pose la question inverse : qu’adviendrait-il de l'ufologie si tous
les cas était expliqués... parce-que ça reste aussi une hypothèse Wink

Est ce qu'on pourrait revenir sur des cas anciens inexpliqués datant par exemple des années 50 pour les expliquer à postériori ? Au vu de certains cas j'en doute..Les cas résiduels inexpliqués ne vont jamais disparaitre à mon avis. En 60 ans la science a fait des progrès énormes et pourtant on est toujours au point mort pour l'explication de ces cas.
De ce point de vue les sceptiques courent un plus grand risque.

Pour rentrer dans ton jeu, je me dis que si « divulgation » il y avait,
le cadet de nos soucis serait de savoir ce qu’il adviendrait de
l’ufologie…

C'est peut être ton sentiment personnel, mais à mon avis il y aura beaucoup de gens de la communauté ufologique qui voudront se mettre en avant pour dire "ça fait des années qu'on vous le dit" et à ce moment là l'ufologie va être mis en lumière par les médias et beaucoup auront leurs mot à dire car après tout c'étaient eux les experts qui avaient théorisé la présence ET (mis a part les experts des gouvernements) , et ils risquent de ne pas être content si des scientifiques auparavant sceptiques leurs volent la vedette.

Étant donné que la communauté ufologique est composée de passionnés de la vie extraterrestre, vont ils tous s’arrêter là ?

Que deviendra le forum par exemple ? Va-t-il simplement s'intituler "Vie extraterrestre" avec le "mystères des ovnis" en moins ?

Il y a quand même toute une culture ufologique qui formée et solidifiée au cours du temps, je ne pense pas qu'elle va brutalement se désintégrer.

Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 3840

le Mar 02 Oct 2012, 09:09
Quelle importance ?
l'important c'est la vérité.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
Points de Participation : 10314
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mar 02 Oct 2012, 09:35
Pour ma part, j'irais de ma petite hypothèse:

En cas de divulgation, je ne pense pas que l'on croisera des E.T partout dans nos rues, et que notre ciel sera assombrit par le nombre d'aéronefs de nos visiteurs.

Donc, le forum sera submergé par des témoignages de personnes qui diront: "moi, je les aient vus" !
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 6910

le Mar 02 Oct 2012, 09:45

Je crois que là on n’aurait plus peur , on parlera librement des choses qui étaient cachées depuis longtemps . Very Happy
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 02 Oct 2012, 09:52
Bonjour Hocine, ton message suppose qu'ils auraient des intentions pacifiques, mais rien ne permet encore des affirmations dans un sens ou dans l'autre .

Mais tu est optimiste et c'est une excellente qualité ces temps-çi .

Cdt
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 4242
http://cubazic.blogspot.com/

le Mar 02 Oct 2012, 09:58
peut être aussi que des personnes chercheront à comprendre à qui ils ont à faire et se tourneront vers ce forum pour chercher des reponses, pourront nous les fournir..?Nous nous interrogeons mais nous n'avons pas de preuve, si nous avions une preuve qu'en ferions nous..? Devrions nous rassurer les gens tout en n'étant pas sur des intentions des visiteurs..? Sommes nous assez formés pour affronter une évidence..?
A mon avis il n'y a pas de raison que ce forum disparaisse, bien au contraire il risque d'être assailli par des milliers d'ex-incrédules et Benjamin devra se poser des questions d'hebergement de serveurs Laughing Laughing Laughing
Nous deviendrions alors un vrai forum de "rencontres"... Laughing Laughing Laughing

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 02 Oct 2012, 10:11
Je partage ton avis Quiricus d'autant que pour maintenir un pouvoir sur les populations, nos dirigeants se garderont bien de nous donner trop d'informations et de ce fait, beaucoup se poseront des questions.

Il ne restera plus qu'a inviter nos "visiteurs" a s'inscrirent sur le forum, et nous auront alors droit aux commentaires des plus sceptiques, donc le forum continuera a vivre !
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 02 Oct 2012, 10:38
@Stilgar a écrit:Quelle importance ?
l'important c'est la vérité.

+ 10000 !!!
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Points de Participation : 4776

le Mar 02 Oct 2012, 11:08
Pour répondre à cette question, il faut se demander : "Qu'est ce que la communauté ufologique ?"

Cette "communauté" est à très grande majorité composées de pseudonymes discutant à travers des forums, dont 99% des "membres" ne se rencontrerons très certainement jamais dans la vraie vie, et dont le pourcentage d'actifs est extrêmement faible.

Si "divulgation" il y a (je n'y crois pas une seule seconde), cette "communauté" continuera donc d'agir comme elle le fait aujourd’hui :
Un ensemble de pseudonymes qui discutent à travers des forums, dont les "membres" ne se rencontrerons très certainement jamais dans la vraie vie, et dont le pourcentage d'actif est extrêmement faible.

Mathieu

Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : chauffeur-livreur
Passions : astronomie,lecture,ufologie
Points de Participation : 3471

le Mar 02 Oct 2012, 11:13
Bonjour je dépose ma candidature pour etre ambassadeur de la communauté pour le premier contact,cars je pense que nous serions légitimes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant