Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 08 Oct 2013, 20:28
Massa a écrit:... Une question me turlupine, pourquoi donc des ovnis continueraient de survoler nos territoires ? ...
Et si tout simplement ils nous montraient quelque chose que nous considérons encore comme impossible ?

Imaginez un homme préhistorique en train d'essayer de tuer quelque gibier, une pierre à la main, c'est tout ce qu'il a ...
Il voit passer un 'humanoïde" tenant un bout de bois à la main, tendu avec une sorte de boyau. L'humanoïde est capable de lancer à grande vitesse un autre bout de bois, tout fin et pointu ...
D'après vous combien de temps l'homme préhistorique va-t-il mettre pour essayer de fabriquer le même outil, un arc ...

Dans les méandres de l'ufologie on peut résumer de la même manière ... 
Les OVNIs ... je n'y crois absolument pas, c'est totalement impossible ... tous les scientifiques l'affirment ... mais enfin j'aimerais bien comprendre comment cela fonctionne ces engins ...

Il semble même qu'ils aient fait évoluer leurs engins afin que nous comprenions mieux.
Un cigare, une soucoupe, une sphère ... difficile à saisir comment cela peut voler ces trucs là.
Par contre un triangle avec un "feu" à chaque angle qui serait plutôt un propulseur et des manoeuvres dans le ciel (virage avec inclinaison etc.) cohérentes pour notre compréhension, c'est beaucoup plus "parlant".

...
avatar
Massa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 45 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 23
Inscription : 10/10/2011
Localisation : Suisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4618

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 08 Oct 2013, 23:58
wacapou a écrit:
Massa a écrit:... Une question me turlupine, pourquoi donc des ovnis continueraient de survoler nos territoires ? ...
Et si tout simplement ils nous montraient quelque chose que nous considérons encore comme impossible ?

Imaginez un homme préhistorique en train d'essayer de tuer quelque gibier, une pierre à la main, c'est tout ce qu'il a ...
Il voit passer un 'humanoïde" tenant un bout de bois à la main, tendu avec une sorte de boyau. L'humanoïde est capable de lancer à grande vitesse un autre bout de bois, tout fin et pointu ...
D'après vous combien de temps l'homme préhistorique va-t-il mettre pour essayer de fabriquer le même outil, un arc ...

Dans les méandres de l'ufologie on peut résumer de la même manière ... 
Les OVNIs ... je n'y crois absolument pas, c'est totalement impossible ... tous les scientifiques l'affirment ... mais enfin j'aimerais bien comprendre comment cela fonctionne ces engins ...

Il semble même qu'ils aient fait évoluer leurs engins afin que nous comprenions mieux.
Un cigare, une soucoupe, une sphère ... difficile à saisir comment cela peut voler ces trucs là.
Par contre un triangle avec un "feu" à chaque angle qui serait plutôt un propulseur et des manoeuvres dans le ciel (virage avec inclinaison etc.) cohérentes pour notre compréhension, c'est beaucoup plus "parlant".

...
C'est une hypothèse qui me parait bien. Donc d'après-vous, cela serait dans un but instructif?
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 09 Oct 2013, 10:09
Massa a écrit:C'est une hypothèse qui me parait bien. Donc d'après-vous, cela serait dans un but instructif ?
Il suffit de se poser la question : qu'est ce qu'il faudrait que je fasse si j'étais à leur place avec les moyens scientifiques et technologiques dont je disposes ?

Est-ce que je devrais prendre contact avec le risque de provoquer au mieux un ethnocide au pire un désastre ?

Les européens ont détruit des civilisations et ont fait de millions de morts lorsqu'ils ont mis les pieds en Amérique?
Les européens ont fait un désastre en Afrique qu'il y a un siècle on pouvait traverser sans trop craindre pour sa vie. Autrefois les africains se battaient entre eux de temps à autre avec des lances, des flèches, des pierres ... maintenant ils ont fait de grands progrès, ils utilisent des kalachnikovs et des canons, c'est plus efficace ... En clair nous avons mis à leur disposition des outils qui étaient trop évolués par rapport à leur niveau de conscience.

Est-ce que je ne devrais pas me contenter de "donner un coup de pouce" adapté au niveau de développement constaté, au moment opportun, en attendant que le niveau de conscience de ces terriens commence à approcher le mien ?

Le coup de pouce en question c'est peut-être tout simplement de "montrer" ... sans mettre à disposition. Tous les efforts intellectuels de "celui qui a vu" vont tendre à reproduire l'outil ou le phénomène.

Bonne journée.

...
avatar
Massa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 45 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 23
Inscription : 10/10/2011
Localisation : Suisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4618

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 09 Oct 2013, 16:12
wacapou a écrit:
Massa a écrit:C'est une hypothèse qui me parait bien. Donc d'après-vous, cela serait dans un but instructif ?
Il suffit de se poser la question : qu'est ce qu'il faudrait que je fasse si j'étais à leur place avec les moyens scientifiques et technologiques dont je disposes ?

Est-ce que je devrais prendre contact avec le risque de provoquer au mieux un ethnocide au pire un désastre ?

Les européens ont détruit des civilisations et ont fait de millions de morts lorsqu'ils ont mis les pieds en Amérique?
Les européens ont fait un désastre en Afrique qu'il y a un siècle on pouvait traverser sans trop craindre pour sa vie. Autrefois les africains se battaient entre eux de temps à autre avec des lances, des flèches, des pierres ... maintenant ils ont fait de grands progrès, ils utilisent des kalachnikovs et des canons, c'est plus efficace ... En clair nous avons mis à leur disposition des outils qui étaient trop évolués par rapport à leur niveau de conscience.

Est-ce que je ne devrais pas me contenter de "donner un coup de pouce" adapté au niveau de développement constaté, au moment opportun, en attendant que le niveau de conscience de ces terriens commence à approcher le mien ?

Le coup de pouce en question c'est peut-être tout simplement de "montrer" ... sans mettre à disposition. Tous les efforts intellectuels de "celui qui a vu" vont tendre à reproduire l'outil ou le phénomène.

Bonne journée.

...
Merci pour ces réponses, cette théorie me convient bien, une bonne journée à vous aussi
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 45 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4730

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 09 Oct 2013, 22:51
Plutôt d'accord avec Wacapou, vu la mentalité de beaucoup de nos concitoyens, il est certain que des êtres suffisamment évolués vont éviter de mettre entre les mains des humains de nouvelles armes et outils de flicage.
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 45 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5968

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 10 Oct 2013, 07:06
c'est une vision très anthropomorphique de la situation.....


L'art de la guerre c'est de gagner sans effort....et si possible sans combattre.

(Sun Tzu, ouvrage de stratégie militaire écrit sur terre....au Ve siècle).

L'espionnage, l'infiltration, la manipulation, le contrôle des dirigeants...en sont les maîtres mots.

Pour répondre à la question, il est préférable de préparer le pire...et d'être agréablement surpris.....que d'attendre béatement ET et de s'apercevoir que finalement........c'est trop tard.

Fin de l'histoire Humaine.

L'on pourrait d'ailleurs s'interroger sur la fin de la conquête spatiale depuis les années 70, soit il s'agit d'une pause dans l'attente d'une rupture technologique permettant un bond supplémentaire, soit au contraire quelque chose nous a imposé cet état de fait.

Cordialement,
Louis.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 45 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 10 Oct 2013, 13:02
Bonsoir,
Non je ne crois pas à un "contact officiel".

En revanche, si le phénomène est bien attribuable à des intelligences extérieures (ce qui reste à prouver), je pense qu'il serait alors certain qu'elles ne se limiteraient pas à de simples survols.

C'est-à-dire que des interactions au sol existeraient, très variables, mais l'ufologie ne percevrait pas l'étendue de ces manifestations au sol, soit parce que les témoins garderaient le silence, soit parce que les intrusions seraient extrêmement bien conçues pour ne pas être repérées. Une branche de l'ufologie est peut-être à développer à partir des rares observations d'entités au sol sans aucun objet volant apparent. En fait, ces intrusions au sol remplaceraient le contact officiel, le rendant complètement inutile pour ces intelligences.

Quant à la lenteur des progrès de l'exploration spatiale (et non pas de la conquête) depuis 40 ans, elle s'explique par les limitations et le coût des programmes spatiaux et des lanceurs. Voir Grichkov et De Angelis : dans leur Guide des lanceurs spatiaux (3e édition), les auteurs ont dressé un tableau pessimiste de la situation, après l'arrêt des navettes spatiales. Même une mission habitée vers Mars paraît très fumeuse, avec les moyens technologiques actuels. Quant aux finances, les coûts pour envoyer un kilogramme en orbite restent encore extrêmement élevés et le tourisme spatial est un leurre total.
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 45 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5968

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 10 Oct 2013, 21:28
le cout supposé ou réel n'est jamais un frein pour le complexe militaro-industriel....à l'Ouest comme à l'Est.

Vous évoquez la situation civile qui n'est que la partie visible de l'Iceberg.

A lire, "stratégie spatiale", une vision Française.

Une conclusion intéressante : L'espace, linceul ou bouclier de l'humanité ?

Comme dirait M51....un hasard sans doute.

Cordialement,
Louis
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 45 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 11 Oct 2013, 17:07
Hector01 a écrit:Bonsoir,
Non je ne crois pas à un "contact officiel".

En revanche, si le phénomène est bien attribuable à des intelligences extérieures (ce qui reste à prouver), je pense qu'il serait alors certain qu'elles ne se limiteraient pas à de simples survols.

C'est-à-dire que des interactions au sol existeraient, très variables, mais l'ufologie ne percevrait pas l'étendue de ces manifestations au sol, soit parce que les témoins garderaient le silence, soit parce que les intrusions seraient extrêmement bien conçues pour ne pas être repérées. Une branche de l'ufologie est peut-être à développer à partir des rares observations d'entités au sol sans aucun objet volant apparent. En fait, ces intrusions au sol remplaceraient le contact officiel, le rendant complètement inutile pour ces intelligences.

Oui, il doit y avoir du vrai à ce que vous avancer là, le plus intéressent dans cette affaire ovni se sont les affaires au sol.

Les témoins s’ils sont au courant de ces intrusions de ces ovnis au sol et que ces affaires  sont de nature à un contact caché entre ces ovnis et leurs occupants avec des terriens alors ces témoins garderont le silence, être témoin dans cette situation là ça voulais dire qu’on était un jour proche  d’un « endroit spécial » pour ces affaires là ou la présence d’un témoin est « enregistrée » et il se sait qu’il doit garder le silence peut être pour toujours. 

 


 
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 45 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4714

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Dim 20 Oct 2013, 17:39
Voici un (assez long) extrait de la « Conquête du passage du nord-ouest », in Ma vie d'explorateur (par Roald Amundsen [Futur Luxe Nocturne Éditions, 2010, d'après la traduction anglaise de Maurice Bec, revue et corrigée, ISBN 978-2-9519-778-6-0]).
La pensée de l'explorateur norvégien ne se contente pas de faire écho au sujet de la question du contact dit « officiel » ; elle renvoie, d'une manière ou d'une autre, au cas Antonio Villas Boas (https://www.forum-ovni-ufologie.com/t744-1957-le-cas-antonio-villas-boas).
Bonne lecture !

« Ils [les Esquimaux] s'avancent ensuite tous ensemble dans notre direction. J'envoie mes deux camarades chercher leur fusil et, tous les trois, nous nous dirigeons à la rencontre des nouveaux venus. C'est moi qui m'avance en tête de « mon armée » de deux soldats. À mesure que les Esquimaux se rapprochent, nous apercevons qu'ils sont tous armés d'arcs et de flèches. La situation devient délicate. Nous n'avons aucun moyen de savoir si les intentions de ces gens, s'avançant au-devant de nous, sont amicales ou hostiles. Certainement, ils sont équipés pour la guerre ; il ne nous reste donc qu'à les affronter. Les deux « armées » marchent l'une vers l'autre jusqu'à ce que, séparées par une distance de quinze pas, elles fassent halte. Je me retourne alors vers « mes soldats » et leur commande, d'une façon ostentatoire, de mettre l'arme au pied. Ensuite, je me tourne vers les Esquimaux. Leur chef, ne voulant pas être en reste, fait face à ses compagnons et leur lance aussi un ordre. Ceux-ci, alors, jettent à leurs pieds leurs flèches et leurs arcs. Désarmé, je m'avance vers eux. Le chef Esquimau, également seul, fait quelques pas en avant.
Il est extraordinaire de voir avec quelle exactitude peuvent communiquer entre eux deux hommes qui ne parlent pas le même langage et qui semblent complètement séparés l'un de l'autre par leur expérience de la vie. Des expressions de physionomie, des branlements et des hochements de tête, des gestes et des intonations transmettent la pensée à une précision étonnante. Grâce à ce langage muet, je convainquis rapidement de mes intentions amicales le chef esquimau qui, à son tour, me manifesta des intentions semblables. Notre amitié gagna bientôt tous les nôtres, et j'invitai les Esquimaux à monter à bord de notre navire.
Ce fut un instant véritablement unique dans l'existence de ces pauvres sauvages. Aucun d'eux n'avait de sa vie vu un Blanc ; cependant, les Blancs jouaient un rôle important dans les traditions légendaires de leur tribu. Soixante-douze ans plus tôt, leurs aïeux avaient rencontré Sir James Clark Roos presque au même endroit. Ils avaient été stupéfaits en voyant apparaître des Anglais, et fortement impressionnés par leur merveilleux équipement. Pour des Esquimaux n'ayant jamais eu en leur possession un outil, ni une arme de métal, ni même un bâton de bois de la longueur d'une main d'homme (on ne rencontre aucun bois flottant dans cette région), les couteaux, les haches, les fusils et les traîneaux dont se sert l'homme blanc, semblaient des objets miraculeux. Après un bref séjour, Sir James et ses hommes disparurent, et jamais plus ces Esquimaux ne revirent un homme blanc ; mais, bien entendu, cette merveilleuse visite d'êtres à l'aspect nouveau et divin servit de thèmes à maints contes de veillée, dits à des générations successives d'enfants. Aussi, aux yeux de nos hôtes actuels, notre apparition fut-elle peut-être encore plus impressionnante, car il devait leur sembler qu'un miracle venait de se reproduire uniquement en leur faveur.
À bord, on leur fit bon accueil ; on leur exhiba les merveilles de notre équipement, tout en les traitant avec la plus grande considération. Ils nous demandèrent s'ils ne pourraient pas, avec leur petite tribu, venir s'installer dans notre voisinage. Nous acquiesçâmes à leur désir et, peu de temps après, autour de notre camp, surgirent cinquante cahutes abritant environ deux cent Esquimaux hommes, femmes et enfants.
[Passons la description du commerce entre Amundsen et les Esquimaux.]
Dès que les Esquimaux se furent installés, je me trouvai en présence d'une situation familière au chef d'une exploration qui met en contact, dans des pays non civilisés, des hommes blancs et des sauvages. Aux yeux d'un sauvage, l'homme blanc a tous les attributs d'un dieu. Ses armes mortelles et mystérieuses, sa façon de produire instantanément le feu et la lumière, la richesse de son équipement, la variété de sa nourriture paraissent, à ces esprits incultes, la marque d'une origine divine. Cette crainte superstitieuse est la meilleure sauvegarde de l'explorateur. Tant qu'elle dure, un homme comme moi, par exemple, en compagnie de six hommes seulement, est en complète sécurité au milieu de deux cents Esquimaux.
Mais, une chose entre toutes peut rompre ce charme divin. Certainement, il est loisible à l'homme blanc, d'adopter une attitude brutale envers le sauvage, sans rien perdre, toutefois, de son autorité, car la puissance implacable passe toujours, dans l'esprit inculte pour un attribut de la divinité. Mais, dès que le blanc s'abandonne à des passions viles, et prend des libertés avec les femmes des sauvages, il tombe à leurs yeux au niveau d'un homme ordinaire. C'est pourquoi je saisis la première occasion d'avoir un entretien des plus sérieux avec mes compagnons, et les priai instamment de ne pas céder à ce genre de tentation. »
Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum