Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 19 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5423

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 17 Jan 2013, 23:42
Bonsoir à tous,

Il faut bien intégrer que la vidéo posée au début de ce fil (The Disclosure Project), n'est pas un témoignage, mais une alter-réalité, une projection de ce que pourrait être une divulgation, du moins je l'ai posté dans ce sens.

Je ne l'ai pas précisé dans le fil de ma pensée, c'est de ma faute !

Maintenant, prendre au premier degré l'ensemble des témoignages, libre à chacun, je préfère préciser qu'il faut savoir garder un esprit "très" critique quant à ce genre de vidéo.


Amicalement,

_______________________________________

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 19 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 18 Jan 2013, 00:02
Je pense qu’il y a des choses qu’ont peut dire et des choses qu’ont ne peut dire

Il y a des choses comme ces observations d’ovnis dans le ciel, ça n’a aucun mal à parler, mais je crois qu’il y a des choses à qu’il faudra faire tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, si on ne peut assumer il vaudra mieux de garder le silence.

A Jachal et OlivierBZH ,

Bien sur dans toutes ces affaires la il faudra des preuves solides pour y croire …

Personnellement et par mon point de vue aussi , je crois que ces activités souterraines avec un autre monde ça à existé , bien entendu ce n’est qu’une impression et il n’y a pas de preuves à avancer aussi pour développer cette affaire , on ne peut pas aller plus loin . Wink
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 19 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 18 Jan 2013, 00:05
@ moghelon

"Il faut bien intégrer que la vidéo posée au début de ce fil (The Disclosure Project), n'est pas un témoignage, mais une alter-réalité"

Pas d'accord !! Ce n'est pas une réalité alternative : cette conférence de presse a réuni des militaires et fonctionnaires, la plupart en retraite (ce qui explique leur présence), qui ont pris l'engagement de témoigner devant le Congrès. Or une telle démarche n'est pas anodine, car je te rappelle qu'un parjure est passible d'une peine de prison ferme aux USA...
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 19 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5423

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 18 Jan 2013, 00:21
achim a écrit:Or une telle démarche n'est pas anodine, car je te rappelle qu'un parjure est passible d'une peine de prison ferme aux USA...

Bonsoir Achim,

Ce n'est valable (le faux témoignage), que dans un cadre juridique et avec un témoignage devant un tribunal compétent, nullement dans le cadre d'un reportage télévisé, ou d'une conférence X. Avec le nombre de vidéos sur les témoignages ET ou le 11 septembre, ou les théories du pouvoir blanc et j'en passe. Le "parjure" ou faux témoignage, serait un sport nationale qui bloquerait les tribunaux américains si tel était la cas.

Je précise aussi, que je ne dis pas que tout est faux, juste qu'il faut avoir un esprit critique et ne pas tout avaler sans un minimum de recherche personnelle. Et je maintiens que j'ai mis cette vidéo comme une fiction, une réalité alternative de ce que pourrait être une divulgation des autorités compétentes. Avec son lot de témoignages. Mais je ne peux certainement pas déclarer que tous les témoignages sont crédibles ou avérés et surtout affirmer qu'il faut les prendre à la lettre.

Amicalement,

_______________________________________

avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 19 Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 18 Jan 2013, 00:46
Ces militaires qui témoignent en disant "je dis la vérité" et sont prêts à prêter serment devant le congrés c'est tout de même autre chose que les croyances personnelles de" monsieur je sais tout" qui ne sait rien mais juge de tout.

Ces militaires ne disent pas ce qu'ils pensent mais ce qu'ils ont constaté dans l'exercice de leurs fonctions. C'est différent. Les faits sont têtus et les procédures de constatations dans l'armée répondent à des exigences précises et rigoureuses. Beaucoup avaient d'ailleurs déjà témoigné dans d'autres circonstances (ils "persistent et signent" en quelque sorte).

Donc si on veut comprendre on ne peut pas balayer ces témoignages sous prétexte que nos petits neurones entrent en surchauffe.

Après, la compréhension dépend de notre interprétation et aussi de notre capacité à resituer ces faits dans nos contextes personnels. A ce titre là on peut dire que ce que l'on accepte aujourd'hui n'a rien à voir à ce que l'on acceptera (ou pas) demain.

Et je suis bien d'accord qu'ils doivent être confirmés par d'autres éléments et dépeindre un tableau d'ensemble cohérent pour véritablement avoir valeur édifiante. Car les questions de fond restent complètement sans réponse.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 19 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 18 Jan 2013, 00:59

Merci, jachal, pour votre post fort pertinent. hreh
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 19 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5423

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 18 Jan 2013, 01:13
jachal a écrit:
Et je suis bien d'accord qu'ils doivent être confirmés par d'autres éléments et dépeindre un tableau d'ensemble cohérent pour véritablement avoir valeur édifiante. Car les questions de fond restent complètement sans réponse.


Bonsoir jachal,

On est bien d'accord, c'est bien pour cela que je précise que "The Disclosure Project" est une fiction ou une alter-réalité. Maintenant, je n'ai absolument rien contre le fait que l'on puisse s'appuyer sur ces témoignages. Au contraire, si je l'ai posté, ce n'est pas innocent.

Je veux juste souligner qu'il faut toujours garder la tête froide pour pouvoir garder un esprit critique et de ce fait, d'analyse.








_______________________________________

achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 19 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 18 Jan 2013, 02:23
@ Moghelon

NON ! La conférence de presse de Greer n'était pas une fiction !

Tu as l'air de beaucoup y tenir, probablement parce que tu entrevois les perspectives insondables qui se dessinent dans ces témoignages, et... GLA GLA affraid

He he he... Cool
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 19 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5423

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 18 Jan 2013, 03:01
achim a écrit:@ Moghelon

NON ! La conférence de presse de Greer n'était pas une fiction !

Tu as l'air de beaucoup y tenir, probablement parce que tu entrevois les perspectives insondables qui se dessinent dans ces témoignages, et... GLA GLA affraid

He he he... Cool

Non, je reste juste modéré dans mes propos et je ne veux pas prendre au pied de la lettre, ou aveuglément, toutes les diverses assertions ou témoignages que l'on retrouve sur la toile. Je ne vois pas pourquoi ce type de démarche vous pose un problème ?

Libre à vous d'être persuadé de la véracité des propos tenus sur cette vidéo au point d'en être convaincu. Libre à moi de garder mon "libre arbitre" et ainsi prendre une certaine distance sur ces "témoignages".

Étonnant que dans votre raisonnement l'on ne puisse pas avoir un minimum de réflexion sur des témoignages non avérés ou prouvés à ce jour.













Dernière édition par moghelon le Ven 18 Jan 2013, 03:51, édité 3 fois

_______________________________________

achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 19 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 18 Jan 2013, 03:26

@ moghelon

Je comprends très bien que tu ne veuilles pas prendre tous ces témoignages au pied de la lettre, mais enfin, ces gens avaient des fonctions de première importance, certains avaient la charge des silos nucléaires, ils avaient presque tous l'accréditation Top Secret. Ce que je veux dire, c'est que sans les croire aveuglément, leur parole doit être considérée comme un indice de poids.
Si de plus, leurs affirmations recoupent des données que JE prends au sérieux, cela veut dire que je commence à avoir des soupçons. Voilà.

Cordialement
Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum