Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty Mais que font les ovnis quand ils ne se montrent pas ?

Dim 23 Juin 2019, 16:15
Bonjour.
La question de l'activité des ovnis entre deux monstrations est spéculative en ufologie mais pour moi elle se pose à partir du moment où la réalité matérielle du phénomène est admise.
Sauf à considérer que les appareils inconnus plongent dans un néant complet aussitôt après leur apparition, il faut bien se dire que soit ils atteignent ici une destination précise, soit ils passent à une autre activité ailleurs, que cet ailleurs soit spatio-temporel dans cet univers-ci, à l'intérieur de notre système solaire ou près d'autres étoiles, ou appartenant à des dimensions non encore découvertes.

On excluera l'hypothèque que l'univers n'est qu'une pure simulation à la Nick Bostrom (un philosophe qui a travaillé cette question) où les ovnis y seraient une forme d'intervention se produisant dans un code gigantesque, comme un sous-programme qui cesserait aussitôt exécuté. La grande liberté apparente des ovnis par rapport à nos lois physiques correspondrait pourtant assez bien à cette option : dans un code, le programmeur met ce qu'il veut.

On rêverait bien-sûr d'un traceur qui se collerait telle une ventouse à la coque solide de ces appareils étrangers pour nous indiquer où donc ils vont se poser ou se stocker après leur passage car il y a logiquement une suite après l'observation par les témoins.

Tant d'observations depuis 1947 laissent penser que l'origine du phénomène n'est pas tellement éloignée, ou du moins qu'il accède très facilement à notre environnement, y compris des appareils aussi vastes qu'un terrain de football.

Pensez-vous que les militaires puissent envisager un pistage jusqu'à la source des intrusions inconnues dans l'espace aérien un jour ?
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Dim 23 Juin 2019, 17:21
Avant de laisser les militaires jouer avec de nouveaux jouets, les possibles et futurs instruments de détections proviennent des lobbys industriels. Ce sont également les premiers à les tester dans la mesure du possible. Ces jouets concernent aussi avant tout, le domaine spatial.

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Lun 24 Juin 2019, 03:55
Bonjour

Hector01 a écrit:
On rêverait bien-sûr d'un traceur qui se collerait telle une ventouse à la coque solide de ces appareils étrangers pour nous indiquer où donc ils vont se poser ou se stocker après leur passage car il y a logiquement une suite après l'observation par les témoins.

Génial cette idée !!

Dernièrement, je faisais remarquer que ceux qui étaient les mieux placés et équipés pour ce travail, c'était assurément les militaires. Mais que si nous devions étudier sérieusement ce phénomène sans eux (pour enfin recueillir des preuves), ça donc officiellement ou non, bien il faudrait engager des moyens considérables et que niveau outils et techniques pour le faire, tout était à inventer !

Mais je disais aussi, parce que justement, on parle toujours de toutes ces preuves qui nous font tant défaut, que l'on a pas etc... que si des technologies extraterrestres nous survolaient, ça seulement dans l'optique donc de récupérer de l'information, bien il nous serait quasiment impossible -dans l'état actuel des choses- d'obtenir des preuves les concernant.

Sachant par ailleurs, que des preuves concrètes, ce sont des preuves physiques. Donc autant dire que le seul moyen d'en obtenir, ce serait d'abattre l'un de ces appareils (ce qui faut l'avouer ne serait pas une très bonne entrée en matière pour un premier contact avec des extraterrestres^^).

Du coup, si face à de telles technologies, il nous est impossible d'avoir des preuves, alors, que pourrions nous bien avoir..? Bien seulement quelques photos et vidéo (dont la plupart de qualité très moyenne), puis des faisceaux d'indices par les témoignages, et donc certaines présomptions etc...

.... Et qu'avons nous actuellement rire






_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Lun 24 Juin 2019, 11:56
Tiko a écrit:
Sachant par ailleurs, que des preuves concrètes, ce sont des preuves physiques. Donc autant dire que le seul moyen d'en obtenir, ce serait d'abattre l'un de ces appareils (ce qui faut l'avouer ne serait pas une très bonne entrée en matière pour un premier contact avec des extraterrestres^^).

Du coup, si face à de telles technologies, il nous est impossible d'avoir des preuves, alors, que pourrions nous bien avoir..? Bien seulement quelques photos et vidéo (dont la plupart de qualité très moyenne), puis des faisceaux d'indices par les témoignages, et donc certaines présomptions etc...

.... Et qu'avons nous actuellement  rire


Ce n'est pas comme çà que cela fonctionne...  Rien ne nous permet d'affirmer/infirmer qu'ils n'ont pas déjà un engin récupéré quelque part dans un endroit tenu très haut secret défense. Mais tous les ingénieurs sur le coup, sont incapables de dire comment cela pourrait fonctionner.

Nous avons plusieurs histoires en ce sens déjà anciennes, des fuites ? Pas plus tard qu'hier je publiais ici même une nouvelle information en ce sens. Et l'on voit très bien comment après récupération, cela pourrait être étudié. Les militaires ne sont rien, on leur offre des jouets et ils exécutent les ordres. Ceux qui analysent  des matériaux exotiques sont dans des laboratoires privés de gros lobbys industriels.

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Lun 24 Juin 2019, 15:26
Hector01 a écrit:
On rêverait bien-sûr d'un traceur qui se collerait telle une ventouse à la coque solide de ces appareils étrangers pour nous indiquer où donc ils vont se poser ou se stocker après leur passage car il y a logiquement une suite après l'observation par les témoins.



Oui ,si une idée d’une possibilité pour les militaires leur arrive, de  mettre un traceur sur la coque d’un ovni, pour le suivre vers ou il se dirige, alors ça sera possible aussi, qu’ils lui mettront une mine collée à sa coque, pour le faire sauter et crasher au sol, ça sera un travail rapide, pour avoir rapidement des fraiches informations sur ces ovnis , mais je crois , que tous les moyens militaires ,ne sont d’aucunes utilités face à ces ovnis .
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Lun 24 Juin 2019, 19:24
@Hocine
« alors ça sera possible aussi, qu’ils lui mettront une mine collée à sa coque, pour le faire sauter et crasher au sol ».

Cette vue offensive n'était pas du tout dans mon idée, Hocine. Il ne s'agit pas d'une mine-ventouse de nageurs de combat.
Il était question de tracer pour de l'information ces appareils au plus près, sur leur structure même, pour déterminer des points de destination aux altitudes les plus basses d'un territoire.
L'avancée de l'intelligence artificielle pourrait dans ce domaine être exploitée, pour atteindre une autonomie complète de multiples traqueurs avec un maillage du territoire adapté, d'abord limité aux sites sensibles puis élargi. Bien-sûr, disposer d'un bout de coque pourrait éclairer sur la «colle» à inventer pour étudier ensuite le matériel qu'on peut essayer de fixer dessus.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Mar 25 Juin 2019, 15:33
que font les ovnis quand ils ne se montrent pas, ils continuent leurs tactiques et stratégies habituelles c'est aussi simple que cela

il existe une logique longue avec des cycles, la logique longue semble se poursuivre

ce qui change est l'implémentation locale , l'implication donc les tactiques mais sur le fonds l'objectif demeure

de manière plus remarquable encore à force de nier, certains sont incapables de voir quand ils sont là ou pas

et donc incapables de décrire ou documenter les vagues et mini vagues
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5590

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Mar 25 Juin 2019, 16:03
Bonjour, 

Je suis bien d'accord Anakin, je pense qu'ils continuent toujours de circuler au dessus 
de nos têtes. Mais comme ils peuvent se confondre (invisibilité) et se déplacer à 
des vitesses extraordinaires, ils sont pour nous quasi indiscernables. 
Sauf peut-être quand ils le veulent bien.
 
Ils possèdent peut-être bien, finalement, une ou plusieurs bases bien cachées sur terre, 
des voyages interstellaires ponctuels semblent pour moi assez invraisemblables. 
Mais ce n'est que mon avis. 

Belle soirée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Mar 25 Juin 2019, 22:47
Bonsoir Hector01

Vous avez écrit :

 « On rêverait bien-sûr d'un traceur qui se collerait telle une ventouse à la coque solide de ces appareils étrangers pour nous indiquer où donc ils vont se poser ou se stocker après leur passage car il y a logiquement une suite après l'observation par les témoins. »

J’ai répondu à votre post précédent, sans nullement toucher ou modifié votre écrit ci-dessus :

C’était dans la discussion, et c’est normal, que j’ai exprimé mon idée à la discussion, que si la possibilité (comme vous l’avez dite) de coller un traceur comme une ventouse à la coque solide de ces appareils étrangers après leurs passages, si j’a bien compris pour les pister , et je vous ai répondu que si c’est cela  serait réalisable , ça ne sera que par les moyens militaires, ils n’hésiteront pas de leurs coller aussi des mines sur leurs parois solides, si la possibilité serait possible comme vous l’avez dite , pour leur coller un  traceur , pourquoi pas on leur collera pas des mines pour les faire sauter et les « descendre » au sol, et ils auront là, des sérieux indices sur ces extraterrestres avec ces  matériaux extraterrestres à portée de mains ,les militaires ont toujours le doigt dans la détente , et si l’occasion se présente ,ils n’hésiteront pas de poser des mines .

Avec des appareils terrestres (traceurs ou mines ou d’autres systèmes terriens), je ne pense pas du tout, qu’ils peuvent êtres collés sur la coque de ces ovnis, je pense que tous les armes terriennes ne reconnaissent pas la cible ovni.

 Bien sur, tout cela, ça doit être impossible, ce n’est qu’un rêve comme vous l’avez dit, que ces ovnis se laisseraient  faire si facilement approcher, ou on y allant placer des traceurs ou de mines sur leurs engins, ou autre chose de ce genre là sur leur coque, sans qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont piégés.

Autre chose, vous avez dit :

« Cette vue offensive n'était pas du tout dans mon idée, Hocine. Il ne s'agit pas d'une mine-ventouse de nageurs de combat. »

Une mine ventouse , mais ce n’est là, que mon idée , et je ne  pas « touché » à la votre, c’était comme vous , vous avez pensé ou plutôt vous  avez un rêve de coller un traceur sur un ovni pour le traquer , moi aussi, j’ai rêvé aussi , que si les militaires trouvaient le moyen de coller quelque chose contre les parois de l’ovni ,ça sera surement une mine …  
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Jeu 27 Juin 2019, 04:04
Hector01 a écrit:
L'avancée de l'intelligence artificielle pourrait dans ce domaine être exploitée, pour atteindre une autonomie complète de multiples traqueurs avec un maillage du territoire adapté, d'abord limité aux sites sensibles puis élargi. Bien-sûr, disposer d'un bout de coque pourrait éclairer sur la «colle» à inventer pour étudier ensuite le matériel qu'on peut essayer de fixer dessus.

Mais ça je crois que de toute façon on y viendra. Nos technologies vont s'améliorer et nos moyens de détections aussi (possible que dans l'avenir nos radars passent à la casse et que nos systèmes de détection fonctionnent comme le système Lidar ou mieux encore). Il est possible que l'on puisse couvrir tout l'espace aérien, avec une précision telle, que les IA feront la différence entre un oiseau et un drone. Mais c'est sûr que les premiers à en bénéficier seront les militaires.

Pour ce qui est de coller un mouchard sur l'un de ces appareils, il est vrai que cela pourrait être ressenti comme un acte hostile. Surtout si on doit le projeter à distance^^




Polyèdre57 a écrit:
La nuance réside dans le fait que tu soutiens des idées plus proches de celles des pseudo-sceptiques que les nôtres pour X raisons.
Il est très simple de nier et clarifier le sujet chez les tenants. Le côté économique systématiquement mis en avant et cela demande très peu d'effort, voir d'esprit critique parait-il...

Je soutiens d'abord l'idée que l'on n'en sait rien, voilà !

Personne n'est clairement capable de nous dire ce qu'il se passe avec ce phénomène. En cela, j'accepte tout et pour moi toutes les portes sont ouvertes.

Seulement comme je l'ai déjà dit, certaines portes sont bien plus ouvertes que d'autres (les hypothèses borderlines ont un taux de probabilité extrêmement bas de faire partie de notre réalité). Donc si j'accepte l'idée que des appareils extraterrestres nous aient effectivement survolé, j'accepte bien plus facilement l'idée que ce soit des appareils de type sondes autonomes. Car on est là dans une hypothèse totalement rationnelle. Et je trouve d'ailleurs qu'elle correspond pas mal à de nombreux cas plutôt crédibles justement. Il est donc possible que ces survols se soient produits de nombreuses fois pendant toutes ces années, via des technologies de toute provenance et de tout niveau (envoyé donc par des espèces grandement différentes). Des sondes intelligentes qui ne font que passer, pour récupérer de l'information, et qui technologiquement nous dépasse, ce qui les rend très difficile à appréhender (une IA dédiée seulement à cela, aurait possiblement des réactions craintives et fuyantes, proches de l'instinct animal). Donc des technologies très variées, certaines assez proches des nôtres et d'autres extrêmement éloignées.

Bref, une base saine à ce dossier, qui lui est loin de l'être et qui part dans tous les sens. Parce qu'il est évident que l'idée d'une vie extraterrestre a fait le reste... Je veux dire, cette idée est source d'énormément de fantasmes, et il ne faut pas le nier, un véritable mythe s'est construit autour de ça. Ça a favorisé toutes ces méprises et a pu générer toutes ces affabulations. Puis la frustration pour les chercheurs, de ne jamais rien obtenir de concret (parce que le seul moyen comme je le dis serait de descendre l'un de ces objets) a conduit la plupart d'entre eux vers toutes sortes de voies, dont certaines radicales et extrêmes.

Car c'est du reste à causes de toutes ces méprises et autres affabulations, qu'on ne peut tirer aucune véritable déduction de ce dossier. Puisque dès qu'on veut comprendre le phénomène, en compilant et comparant des cas entre eux, bien il existe toujours le risque que des méprises s'y soient glissées dedans, ce qui en biaise obligatoirement le résultat. Le seul moyen serait de travailler sur des cas hyper bétons ! Des cas donc avec témoins multiples et sans aucun lien entre eux, où l'objet est vu à très courte distance, ça pour éviter les erreurs d'interprétations. Et il faudrait qu'ils soient abordés comme une enquête judiciaire, avec des interrogatoires séparés, sans possibilité d'influencer les témoins. Par recoupement, on pourrait là en sortir quelque chose...

Quant à ma position, détrompe toi, elle demande bien plus d'efforts que n'importe laquelle ! Puisque je m'accroche presqu'autant avec "certains" pseudo sceptiques qu'avec "certains" tenants. Les premiers me reprochent de croire à l'hypothèse extraterrestre, les seconds me reprochent de ne pas croire à l'hypothèse extraterrestre, et ça parce qu'aucun n'a compris que je ne crois pas. Non, je n'en sais rien et donc j'accepte tout ! Même que la vie n'existe pas ailleurs ! Ou même que des reptiliens nous aient envahis ! Sachant tout de même que ces 2 hypothèses me paraissent très peu probables hein !



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 21 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum