Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 13:35anakinneo2018Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 13:29anakinneo2018Que pensent les politiques du phénomène Ovni?Aujourd'hui à 13:21anakinneo2018: le / à vers 23h00/00h00 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chailles -Loir et Cher (dép.41)Hier à 23:24TikoQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Hier à 22:21TikoAlsace: les membres de cette régionHier à 21:00Polyèdre57si votre rhésus est négatif, vous êtes peut-être un alien !Hier à 20:51Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeHier à 19:39DANIEL9Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.Mer 18 Avr 2018, 18:54Polyèdre57(1976) L'incident Ovni de Téhéran pilote Major Parviz JafariMer 18 Avr 2018, 00:10HocineLe numéro 6 de Logosphères est disponible!Mar 17 Avr 2018, 20:40Polyèdre57 "Comment encourager concrètement les recherches en exopaléontologie ?" J.P Sanfourche.Mar 17 Avr 2018, 20:26Nanou Tiqui connait le MUFON FRANCE ?Lun 16 Avr 2018, 21:52Polyèdre57l'archevêque de Lyon, Agobard en l'an 840Lun 16 Avr 2018, 20:47Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Lun 16 Avr 2018, 19:12OVNI-LanguedocAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Lun 16 Avr 2018, 17:32Polyèdre572 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasLun 16 Avr 2018, 17:31Polyèdre57presentation Lun 16 Avr 2018, 14:34Hocineguerre et ovnisDim 15 Avr 2018, 23:13Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreDim 15 Avr 2018, 20:37Nanou TiPrésentationSam 14 Avr 2018, 22:19LorelineMise à jour de"2018 avec ODH Tv" : Interview d'Eric ZürcherSam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.TOVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRESam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.Tl'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 14 Avr 2018, 18:53Gilles.TLa NASA filme des images d'un étrange ovni...Ven 13 Avr 2018, 23:33anakinneo2018PrésentationJeu 12 Avr 2018, 22:56TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 11 Avr 2018, 14:59LorelineLorraine: les membres de cette régionMer 11 Avr 2018, 12:22Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMer 11 Avr 2018, 00:12HocineDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerMar 10 Avr 2018, 23:14anakinneo2018Présentation Mar 10 Avr 2018, 20:28LiammeInterview de Jacques ValléeMar 10 Avr 2018, 18:49Polyèdre57Petite recherche d'afficheLun 09 Avr 2018, 13:35Guillaume84Ovni: Les témoins en live !Sam 07 Avr 2018, 18:52Polyèdre57HOMMAGE à STEPHEN HAWKINGSam 07 Avr 2018, 15:41troblokanea votre avis?Sam 07 Avr 2018, 09:40Guillaume84Des nouvelles camera pour station de detection ???Ven 06 Avr 2018, 09:02POULPYQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mar 03 Avr 2018, 19:46HocineCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 03 Avr 2018, 12:34Polyèdre57OVNI dans l'Avesnois (fake)Lun 02 Avr 2018, 19:38MichelB(1994) L'observation ovni du vol AF 3532 d'air france par Jean-Charles DubocSam 31 Mar 2018, 23:35Hocinearchive presse suisseSam 31 Mar 2018, 22:32Polyèdre57 Promenade sceptique dans le paranormalVen 30 Mar 2018, 00:33anakinneo2018ovnis au pérouMer 28 Mar 2018, 22:52Pascal.AExpérience inéditeMer 28 Mar 2018, 10:06Yvon CédricLes médias et leur traitement du sujetMar 27 Mar 2018, 18:09Polyèdre57PrésentationMar 27 Mar 2018, 12:06Loreline(1959) Interview Jacques Bergier Lun 26 Mar 2018, 19:28Hocine2009: le24 /07 à 22h00 - Un engin de grande taille - Ovnis à carboneras de guadazaon, village -Lun 26 Mar 2018, 13:10pierrevInterview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des MagiciensDim 25 Mar 2018, 23:54rhiaLes rentrées atmosphériques et météoresDim 25 Mar 2018, 17:39Polyèdre57FOX6 News Milwaukee en direct " UFO"Dim 25 Mar 2018, 12:22Polyèdre57MOHENJO-DARO......Dim 25 Mar 2018, 10:28NycolasQue savons nous des OVNIs en Chine ? Dim 25 Mar 2018, 00:13anakinneo2018Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesSam 24 Mar 2018, 14:13OR-NELLLanguedoc-Roussillon: les membres de cette régionVen 23 Mar 2018, 15:39Loreline15/04/2018, Conférence : les X-Files des bords de Méditerranée. avec Thierry GaulinVen 23 Mar 2018, 10:28LorelineLes mystérieux sumériensJeu 22 Mar 2018, 09:27LorelineSuppression de messagesMer 21 Mar 2018, 01:46LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 20 Mar 2018, 17:41Cosmos
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

loupe Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

le Mer 06 Jan 2010, 09:09
Aaahh!Charles Fort,question bousculage de neurones il vaut son pesant de cacahouettes.Je l'ai découvert avec le "Matin des Magiciens" et le Réalisme Fantastique de Bergier ,il y a pas mal de temps!
Il avait dit:"je crois qu'on nous pèche.Comme les poissons des profondeurs,on nous prends au fond de notre atmosphère".
Il a compilé beaucoup d'histoires d'enlèvements bizarre genre le gamin en hiver que les parents envoient chercher de l'eau au puit dehors dans la cour et qui disparait en laissant les empreintes autour du puit et pffuit plus personne!
gerald777
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 65
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma

le Jeu 22 Juil 2010, 13:18
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

quelle question !!!
et pourquoi Christophe colomb est-il allé en amérique ?
Et pourquoi on est allé sur la lune ?

toute antité intelligente essaye d'agrandir son horizon c'est dans la nature même de l'intelligence:
ça s'appelle tout simplement : La curiosité

Si notre technologie le permettait n'aurions nous pas envie de découvrir de nouveau monde ???
c'est si evident!!!
micka221
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 33
Emploi : de haut vol
Passions : physique et ovni

le Sam 21 Aoû 2010, 00:27
peut être viennent ils du futur,
et leurs récoltes pourrait combler certaines carences dans leur monde
Williamwe
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : Chomage
Passions : Informatique, monde animal, musique

le Mer 28 Sep 2011, 17:24
les réalisateur de film de science fiction aurait de quoi faire avec tout ces idée. Moi je pence pour nous voler des ressources/planet. Pour nous étudier.
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Ven 30 Sep 2011, 11:34
voler des ressources j'en doutes très fort, les ressources présentes sur terre non rien de rare...elle peuvent à nos yeux nous paraître rare car nous ne disposons pas de la technologie nécessaires pour aller les chercher ailleurs (planète inhabité, comète, astéroïde) nous ne maîtrisons pas encore la duplication, j'entend par là que nous ne savons pas par exemple dupliquer de l'or, dupliquer du bois, dupliquer de l'eau hors je pense que ce type de technologie sera tôt ou tard développé c'est un passage naturelle vers l'évolution technologique une façon logique de ne plus être en carence d'un élément ou d'un autre et je serai surpris qu'une civilisation avancée ne dispose pas d'un système de duplication avancée !?!

l'étude me parait plus crédible, je rajouterai l'étude de notre évolution.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Ven 30 Sep 2011, 11:39
Parce que nos femmes sont belles et qu'on fait de la belle musique.

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Ven 30 Sep 2011, 11:53
bah tiens c pas si con !! nous avons des talents qu'eux non peut être pas....l'art par exemple et cela pourrais parfaitement faire partie de leur sujet d'étude !
Williamwe
Passionné
Passionné

le Ven 30 Sep 2011, 16:29
AMEN pour les femmes et la musique
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Ven 30 Sep 2011, 22:56
Serais t'il possible que n'ayant pas la même vision des choses, les même cultures ou même planète etc... Ils choisissent de nous laisser évolués tranquillement pour que nous développions des choses différentes..., sociétés, technologies, etc...

A quoi bon tout nous servir sur un plateau alors que nous pouvons développés, de notre côté ,des choses auquel ils peuvent ne pas avoir pensé ou avoir accès. Même si ils sont forcement en avance sur nous, ont apprend des choses intéressantes de nos aïeuls par exemple.

Enfin, je spécule :)

Williamwe
Passionné
Passionné

le Ven 30 Sep 2011, 23:06
@Quentin62 a écrit:Serais t'il possible que n'ayant pas la même vision des choses, les même cultures ou même planète etc... Ils choisissent de nous laisser évolués tranquillement pour que nous développions des choses différentes..., sociétés, technologies, etc...

A quoi bon tout nous servir sur un plateau alors que nous pouvons développés, de notre côté ,des choses auquel ils peuvent ne pas avoir pensé ou avoir accès. Même si ils sont forcement en avance sur nous, ont apprend des choses intéressantes de nos aïeuls par exemple.

Enfin, je spécule :)

Je pence pas parce que les être vivant enfin ceux que je connais jusque la ont un instinct de survit qui nous pousses à toujours évoluer. Eux ils auraient déjà évoluer alors pourquoi attendre si longtemps, pourquoi ne pas arrêté les guerres qui nous empêche d'avancer.
Je pencherais plutôt sur l'inverse qu'il se serviraient de nous pour leurs avancés (virus, crach ...).
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Ven 30 Sep 2011, 23:30
Qui peux savoir, peut être.

Je me dis que si ils sont très évolués, sa ne sert a rien de se présenté a nous, déjà se pose le problème de l'ethnocide puis a quoi bon amené ensuite toutes les civilisations rencontrer au même niveau technologique.

Autant laisser se développé des civilisation susceptible de trouver des technologies inédites.

Un jour peut être, quand nous aurons atteint un niveau culturelle et sociable stable pour supporter le choc de la rencontre avec une vie intelligente, nous les rencontreront. Ou alors, a la limite, quand notre planète sera foutu, ils viendrons remettre de l'ordre, se présentant comme des régisseurs.

Sa reste de la spéculation positive mais sa peut être tout autre chose. Quelque chose que nous ne pouvons avoir l'idée ni imaginé :)
ericabrac
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 52
Passions : Internet

le Ven 24 Aoû 2012, 15:25
Bonjour, nouveau sur le site j'espère poster au bon endroit

Questions et postulats en vrac :

1) Selon le paradoxe de Fermi http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi, on devrait voir / détecter les extraterrestres dans la Galaxie s'ils existaient

2) Si on ne les voit / détecte pas aujourd'hui, c'est qu'en temps normal nos moyens (humains ou techniques) ne nous le permettent pas

3) Si nous voyons / détectons certaines fois ces derniers, ce serait simplement par accident (par exemple suite à une panne ou une anomalie contextuelle)

==> Cela expliquerait pourquoi malgré tous les témoignages de nos jours sur les extraterrestres, ils n'entrent jamais (à ma connaissance) en relation avec nous. Et que bien souvent ils apparaissent / disparaissent sans se manifester d'aucune manière

Qu'en pensez-vous ? Si ça intéresse quelqu'un j'ai aussi une idée sur cette autre question :

S'ils ne s'intéressent pas à nous, que font-ils au voisinage de la terre ?
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Ven 24 Aoû 2012, 15:30
La terre , couverte d'océans ,avec une faune de millions d’espèces et une flore encore plus diverses , un sol riche en minerai ...
Qui ne serait pas curieux de découvrir des milliards de choses .
ericabrac
Nouveau membre
Nouveau membre

le Ven 24 Aoû 2012, 16:01
Certes, et on peut l'imaginer beaucoup d'autres choses qui seraient dignes d'intérêt par chez nous mais là n'est pas le propos.

Je résume : pourquoi se manifester à nous pour systématiquement s'éclipser ?

Qu'en pensez-vous ? Si ça intéresse quelqu'un j'ai aussi une idée sur cette autre question :

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 24 Aoû 2012, 20:30
@ericabrac a écrit:

C'est un sujet qui suscite bien plus de questions que de réponses... Laughing

Ceci dit je réponds à la seconde, il est probable que notre Terre leur appartenait déjà avant que le premier hominidé fasse son apparition il y a quelques 2,9 malheureux millions d'années Laughing Il sont ici chez eux en quelques sorte et ne semblent pas vouloir d'un réel contact avec une espèce humaine destructrice, mais juste susciter une présence furtive de leur part histoire de nous creuser les méninges et tenter d'élever nos consciences mais aussi nous faire sérieusement tourner en bourrique...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Ven 24 Aoû 2012, 21:43

Je pense que la terre fait partie des planètes visitées par ces êtres, ils la visitent comme ils visitent les autres planètes tout simplement, et je pense qu’ils font des visites détaillées, ils découvrent notre vie terrienne, ils ne toucheront rien à notre façon de vivre, de notre manière de procéder dans la vie de tous les jours, si la curiosité les mènent au dessus de nos installations les plus sensibles ce n’est ni un message de changer notre manière de faire (nucléaire) ni s’impliquer dans nos affaires que je pense qu’ils savent que ça ne les regarde pas , même si nous faisons exploser la Terre peut être ils diront si c’est là leur désir de se faire détruire c’est leur affaire , ils respecteront notre volonté de passer au suicide , ils ne sont que de passage ,ils partiront vers une autre destination , tout sera confiné sur terre ,il n’y aura aucune conséquence pour les autres planètes à de milliers d’années lumières de là , oui , ils diront si ce peuple terrien sait qu’il ne mérite pas de vivre sur cette terre alors ils ont cherché la solution la plus adéquate à leur situation .

ericabrac
Nouveau membre
Nouveau membre

le Ven 24 Aoû 2012, 23:29
Des réponses pleines de bon sens et d'idées mais au risque de me
répéter : pourquoi se manifester à nous pour systématiquement
s'éclipser ?

L'explication que je vous propose :
simplement par accident (par exemple suite à une panne ou une anomalie contextuelle)

Puisqu'ils ne se manifestent pas pour prendre contact avec nous et que je doute que ce soit juste pour montrer qu'ils existent, que font-ils au voisinage de la terre ?

Ma 2ème idée : les extraterrestres utilisent les astres et les planètes pour se déplacer selon une source d'énergie ou des repères que l'on ne doit pas connaître ou maîtriser (comme l'attraction ou le magnétisme par exemple mais certainement autre chose). Ainsi donc, ils ont besoin de "naviguer" à proximité de la terre. Les "contacts" / "manifestations" ne seraient alors que des pannes sur le bord des autoroutes spatiales ?

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 25 Aoû 2012, 00:02
@ericabrac a écrit:Des réponses pleines de bon sens et d'idées mais au risque de me
répéter : pourquoi se manifester à nous pour systématiquement
s'éclipser ?

Parcequ'ils ne fonctionnent pas sur le même "feeling" rire quand ils se manifestent à nous, il faut prendre celà comme un "bug", un arrêt de l'espace-temps ou quelquechose qui s'en rapproche, par cette hypothèse, s'ils vont et viennent d'un monde parallèle (ou éloigné) au nôtre, il peux y avoir un instant "X" ou ces deux mondes se cotoient l'un l'autre tout en étant distants et élastiques dans le temps (observations de quelques secondes à quelques minutes, voir quelques heures mais là c'est bien plus grâve docteur...).

C'est une ébauche simpliste avec un fond d'idée, tout reste encore à démontrer...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Passions : mécanique

le Jeu 17 Oct 2013, 08:46
bonjour a tous, pour eux la terre est une vielle connaissance il ya bien longtemps que les ovnis on été observés meme avant que l'électricitée sois inventée .ils sont peut etre a la recherche d'aures planètes habitées aprés tout il y a peut etre que leur planète et la notre qu'ils connaisse .on est peut etre sur leur passage quant ils visite l univers dans cette direction, d ailleur les ovnis ne s'arrete pas tous et ne font que passer .a+
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Passions : informatique

le Jeu 17 Oct 2013, 10:34
@ericabrac a écrit:Des réponses pleines de bon sens et d'idées mais au risque de me répéter : pourquoi se manifester à nous pour systématiquement s'éclipser ?
Peut-être tout simplement pour nous montrer quelque chose que nous considérons impossible.
Peut-être tout simplement pour nous démontrer que nous sommes dans l'erreur dans nos convictions scientifiques.
Quand nous ne comprenons pas quelque chose une bonne partie de notre énergie va tendre à essayer de résoudre le problème posé et cette méthode d'acquisition de connaissances est bien plus profitable que celle consistant à s'approprier de manière rapide une technologie à laquelle nous ne comprenons rien.
"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour, apprends-lui à pêcher il mangera toute sa vie".

Pourquoi pas de contact ?
Pour ne pas risquer un ethnocide, pour ne pas faire les mêmes erreurs que nous avons commises, nous autres européens, lorsque nous avons établi le contact avec des civilisations moins avancées technologiquement que la notre (des millions de morts et des pertes intellectuelles considérables).

Il suffit de lire les commentaires du présent fil pour comprendre que nous sommes encore vraiment très loin d'être au niveau de conscience requis pour un rapprochement sans dégâts.
L'évolution mentale nécessaire est presque aussi difficile à mettre en place que de convaincre un chat que ce n'est pas bien de tuer les petits oiseaux quand sa gamelle est pleine de ronron.

...
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Jeu 17 Oct 2013, 12:15
Bonjour
Je suis très éloignée de cette notion : supériorité des E.T face à l'infériorité des Humains

J'ai l'impression d'assister à l'émergence d'une nouvelle religion : combien de prières, de séances de méditation, de flagellation, de jours de jeunes, de courbettes au ras du sol,  pour nous mettre au niveau de nos "nouveaux dieux "?

Ils viennent chez nous !  point barre !! !!

A eux de s'adapter !!! et leur silence,  leur discrétion est peut-être due à l'impossibilité pour eux de s'adapter à notre planète qui est quand même le théâtre de tous les dangers 
Vu leur côté "pataud" relaté par les témoignages des années 40 à 70..ils ont encore pas mal de progrès à faire pour pouvoir communiquer avec nous

Si les Amérindiens ont capitulé devant Cortez , c'est qu'ils (enfin certains) on cru au retour de leurs dieux bienveillants et les indiens d'Amérique du Nord ont survécu tout comme les Bretons et les Irlandais qui sont pourtant passés (soit dit en passant, ils ne se gênaient pas pour s'exterminer mutuellement avant l'arrivée des Européens) par une longue période de tentative d'extinction amenant les mêmes conséquences..comme quoi l'être humain est unique !!!
Mais ce n'est que mon humble avis de citoyenne lambda iloç_u 
Cordialement

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 17 Oct 2013, 14:18
@Loreline a écrit:Je suis très éloignée de cette notion : supériorité des E.T face à l'infériorité des Humains
Merci, vos remarques illustrent parfaitement ce que j'essayais d'exprimer ...
C'est votre droit le plus strict de penser ainsi et d'ailleurs eux-même le respecte puisqu'ils s'abstiennent de venir vous contredire.

Deux remarques toutefois :

- Ils sont capables de nous visiter alors que nous sommes extrêmement loin scientifiquement et technologiquement de cette performance.
- Ils ont peut-être des millions d'années d'avance sur nous et ils ont su survivre alors que nous ne sommes absolument pas garantis contre une extinction qui peut être provoquée de multiples manières (géocroiseur, comète, épisode volcanique, guerres, épidémies ...). Il n'y a qu'à regarder tout ce qui a disparu de vivant avant même que l'homosapiens foule la Terre.

@Loreline a écrit:J'ai l'impression d'assister à l'émergence d'une nouvelle religion
Surtout pas !!!
Une religion est une interprétation humaine de ce qui a été perçu comme un "message".
Interprétation avec toutes les erreurs inimaginables possibles dues justement à ce qu'elle est "humaine".
Dans le cas ici traité il n'y a aucun "message", à nous d'essayer de comprendre et d'évoluer lentement dans le bon sens. Je dis "lentement" car il n'est pas difficile de s'apercevoir que malgré nos millions d'années et notre évolution nous avons gardé nos instincts de bêtes sauvages et de prédateurs (comme le chat qui trucide les oiseaux alors que sa gamelle est bien garnie ...).

Bonne après-midi.

...
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Jeu 17 Oct 2013, 19:50
@wacapou a écrit:
@Loreline a écrit:J'ai l'impression d'assister à l'émergence d'une nouvelle religion
Surtout pas !!!
Une religion est une interprétation humaine de ce qui a été perçu comme un "message".
Interprétation avec toutes les erreurs inimaginables possibles dues justement à ce qu'elle est "humaine".
Dans le cas ici traité il n'y a aucun "message", à nous d'essayer de comprendre et d'évoluer lentement dans le bon sens. Je dis "lentement" car il n'est pas difficile de s'apercevoir que malgré nos millions d'années et notre évolution nous avons gardé nos instincts de bêtes sauvages et de prédateurs (comme le chat qui trucide les oiseaux alors que sa gamelle est bien garnie ...).

Bonne après-midi.

...
Ce que je voulais dire c'est que faute d'avoir des réponses concrètes nous sommes en train d'inventer tout un mythe
qui aurait pour socle "la nécessité de sortir de nos instincts de bêtes sauvages" pour avoir le droit de communiquer avec ces êtres si " évolués."..
Peut-être est-ce l'histoire de l'Humanité : voir des engins volants non identifiés passer et ne pas réussir à entrer en contact avec eux ?
Personnellement, je mise sur la Science et la Technologie

On est fort bien comme on est ! Eventuellement, donner moins d'importance aux agressifs dans notre Société et mettre en valeur ceux qui sont pacifiques..ce serait déjà un sacré progrès !
Cordialement

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 18 Oct 2013, 10:17
Bonjour a tous, on est obligés de se baser sur les témoignages pour se faire un début d' idée sur les manifestations ET .
 il en ressort que les témoignages concernent en prioritée les ovnis ,ils viennent sur  terre depuis longtemps avec une technologie bien supérieure a la notre aussi depuis longtemps ,certains s'arretes sur terre d'autres pas , il n'y a pas de manifestations malveillantes ....  maintenant que peut on dire? c 'est la que les idées vagabondes . si il n 'y a pas contact c 'est peut etre pour des raisons de protection pour eux et peut etre aussi pour nous .s'ils viennent nous voir c'est peut etre pour se rendre compte ou on en est technologiquement et aussi se recharger en électrons .dans l'ensemble je dirait qu'ils veulent rien changer a notre facon d'exister et que l'on est une ile dans l 'univers dans laquelle il ne veulent pas s'impliquer .a+
patrick1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 57
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique

le Sam 19 Oct 2013, 22:18
Cela ne fait pas longtemps que je navigue dans l'ufologie. Et a visage découvert. Mais j'en ai assez vu et lu, pour comprendre.cvwdfb 
hypothèses argumentations sont les maîtres mots des ufologues anonymes de tous poils.
Et j'ai compris qu'aucun extraterrestre n'est jamais venu sur notre planète.fbqdfd 
99% de ce que je lis et vois sur le net est faux. Les ET son une évidente chimère.
La vie existe dans l'univers nous en sommes la preuve. Mais elle n'est apparemment jamais venue jusqu'à nous sous forme intelligente.
Ne subsistent que des témoignages évasifs, rient de concret, que des argumentations et des hypothèses d'un petit groupe d'anonymes en pleine auto-congratulation.fnrf 
Sur ce je rejoins le monde réel.
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 20 Oct 2013, 19:42
Bonsoir a tous    @Patrick 1960 tu pense donc aussi que les ovnis existent pas ? .a+
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

le Dim 20 Oct 2013, 20:13
Bonsoir tout le monde
et bien moi je pense qu'ils sont tout simplement curieux. Je ne pense pas qu'ils soient de passage pour des raisons matérielles , ils n'ont pas besoin de nos minerais ni je pense de quoi que ce soit qui se trouve sur Terre car tout est beaucoup plus facile dans l'espace .

Imaginez qu'une exoplanète proche soit une planète bleue comme la notre et que nous l'ayons détecté ! n'auriez vous pas envie de découvrir tout ce qu'elle cache ?
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

le Dim 20 Oct 2013, 20:27
Aussi , ça me fais penser à l'exoplanète "Gliese 876 d G" qui apparemment serait une planète bleu riche en oxygène . mais dont on ne peut que fantasmer sur ce qui s'y trouve réellement
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-recherche-vie-extraterrestre-nest-vraiment-pas-simple-49464/

Situé à environs 15 années lumière de la terre elle pourrait être un cible pour un robot sonde dans un futur lointain et si on s'est pas tout fais péter à la gueule avant .

D'ailleurs c'est mon hypothèse préféré du phénomène ovni ; ces ovnis seraient d'après moi des sondes robotisées hyper-évoluées. La colonisation de l'espace n'est peut-être pas aussi simple que ça !
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 20 Oct 2013, 21:04
@Patrick1960 a écrit:Et j'ai compris qu'aucun extraterrestre n'est jamais venu sur notre planète. 
99% de ce que je lis et vois sur le net est faux. Les ET son une évidente chimère.
La vie existe dans l'univers nous en sommes la preuve. Mais elle n'est apparemment jamais venue jusqu'à nous sous forme intelligente.
Ne subsistent que des témoignages évasifs, rient de concret, que des argumentations et des hypothèses d'un petit groupe d'anonymes en pleine auto-congratulation. 
Sur ce je rejoins le monde réel.
Réaction tout à fait normale pour quelqu'un qui n'a jamais croisé un OVNI ...
Nul n'est obligé de croire ce que racontent d'autres témoins.

Bonne soirée.

...
patrick1960
Passionné
Passionné

le Dim 20 Oct 2013, 22:37
nostradamus.
les ovnis existent par définition (objet volent non identifier) mais cela ne veux pas forcément dire extraterrestre.
combien de phénomènes sont inexplicables? très peu.  que reste t'il ? des hypothèses.
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT

le Lun 21 Oct 2013, 00:10
Bonsoir à tous,
Pour ma part et cela n'est que mon avis, " ils " (si ils existent bien sûr) ne peuvent que nous observer !
L'Homme se croit supérieur en tous, alors qu'à l'échelle de l'Univers il n'est rien !
Soyons honnête... nous avons tous dans notre entourage quelqu'un qui se croit supérieur aux autres ?!
Avons nous envie de dialoguer avec ? Nous intéresse t-il ? Avons nous envie de le connaitre mieux ?
Pour ma part, à toutes ces questions je réponds par NON !
Je ne pense pas que ce qu'ils cherchent soient dans la nature mais plutôt dans NOTRE nature !
Humilité et plus grande ouverture d'esprit sont pour moi la clé, ne serait ce que pour notre devenir ici en ce bas monde.
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 21 Oct 2013, 15:44
Bonjour a tous, @Patrick 1960 ,il y a quant meme beaucoups de témoignages sur les ovnis a mon avis ceux des années 50 sont les plus crédibles .un témoin a cette époque a vu un ovnis (il avait pas fait de rapport a la gendarmerie) ,sur le net j ai retrouvé ce meme témoignage par d 'autres témoins.la personne qui m'en a parlé a maintenant 80 ans et n 'a pas internet ,il m'a bien expliqué ce qu'il avai vu et cela n 'a rien de naturel et a l'époque les canulars étaient moins possibles que maintenant .a propos de la supèrioritée de l homme c'est la religion qui nous a inculquer ca ,dans les anciennes croyances c 'est la nature qui était au dessus de tout ,mais cela n 'avait pas d'interet politiquement .a+
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

le Lun 21 Oct 2013, 22:25
Bonjour à tous, on peut aussi rajouter les cas de poursuites avions/ovni.
Dominique59

Masculin Age : 56
Emploi :
Passions :

le Mer 30 Oct 2013, 18:49
@patrick1960 a écrit:Ne subsistent que des témoignages évasifs, rient de concret, que des argumentations et des hypothèses d'un petit groupe d'anonymes en pleine auto-congratulation.fnrf 
En tous cas où est le mal à se poser des questions et faire des hypothèses. C'est sain je trouve. Je ne vois pas le rapport avec de l'auto-congratulation.
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 30 Oct 2013, 21:37
Bonsoir à tous hello,
@ patrick1960
Vous indiquez dans vos passions la sciences, la technologie, la physique... dans chacun de ces domaines tout a aussi débuté par des hypothèses ! et cela a tout de même abouti à des choses sérieuses que ce soit dans le domaine médical, scientifique ou autre dzffze .
Alors pourquoi pas dans l'ufologie trje,tu .
Enfin, je rejoint Dominique sur le fait qu'il n'y a rien de mal à se poser des questions sur ces phénomènes et d'avoir la chance de pouvoir en débattre (intelligemment et sérieusement) sur ce forum.
Cordialement.
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Jeu 31 Oct 2013, 16:59
Si les ovni n'existent pas, alors fermons le site !

Devant une pluie de témoignages et ce, depuis plus de 50 ans comment penser devant des faits crédibles avec des témoignages comme les pilotes de ligne et de l'armée , pouvons nous un instant penser que le phenomene n'existe pas!!!!!!!!!!!!!!
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 31 Oct 2013, 18:08
@martin a écrit:... comment penser devant des faits crédibles avec des témoignages comme les pilotes de ligne et de l'armée , pouvons nous un instant penser que le phénomène n'existe pas ! ...
Ne pas être capable d'expliquer = ignorer tout simplement, c'est la solution la plus commode ...
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 31 Oct 2013, 18:45
Peut être que si les différents Etats s'en donnés les moyens, tout cela ne resterait pas inexplicable hgerqh.
Pour ma part, croire que nous sommes les seuls êtres dans l'univers à être dotés d'une intelligence, ca n'a pas de sens mki^mp.
J'attends avec impatience (comme vous tous) le Jour où on pourras répondre à cette question...pourquoi viennent ils nous voir ? ffnhsd.
patrick1960
Passionné
Passionné

le Ven 01 Nov 2013, 05:38
Tapi. Silencieux. patient. Ils attendent, ils regardent avec une fébrile excitation, leurs innocentes victimes vaquer à leurs futiles occupations. 
Insouciantes elles n'y croient pas. On leur en a parlé serte, mais là n'est pas leur priorité.
 Elles se confortent dans leurs absolues certitudes de leur inexistence . Ils le savent ils le comprennent et cela ajoute à leurs plaisirs.
 Ils imaginent leurs surprises quand ils les verront surgir. Très vite la stupeur et l'incrédulité du dernier instant céderont la place à une peur panique. Le chacun pour soi. Le cahot.  tjnnyt,   

Tout est prévu depuis longtemps. Ils sont là. Ils attendent.

Si il y en a je les vois comme ça. et c'est logique
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Ven 01 Nov 2013, 10:33
Logique pour parler d'un éventuel peuple venu d'on ne sait où et de leurs intentions alors qu'on est même pas capables de se comprendre entre nous, je trouve que c'est un bien grand mot. ^^
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 01 Nov 2013, 10:35
Bonjour à tous,
chacun est en droit de penser ce qu'il veut, mais votre scénario Patrick est des plus pessimiste gr.
"Ils" seraient rempli de mauvaises intentions, nous serions des victimes...
Si telles sont leurs intentions, pourquoi ne l'ont ils pas fait depuis longtemps ? Par exemple lors de la vague Belge ?
Votre raisonnement n'est pas improbable, j'espère simplement que ce n'est pas celui ci qui se produira hgerqh .
Cordialement.
patrick1960
Passionné
Passionné

le Ven 01 Nov 2013, 11:41
je dit logique pars-que justement ont ne se comprend pas entre nous. 
Et si ils n'avais pas d'intentions belliqueuses, ils nous aurais contacté depuis longtemps.
martin

le Ven 01 Nov 2013, 12:12
Ils nous observent comme nous observons nos rats de labo (éventualité)

ou tout simplement l'écart de niveau est tellement important que nous ne pourrions tout simplement pas

nous comprendre.
Hocine

Masculin Age : 73

le Ven 01 Nov 2013, 12:19
 C’est logique, n’importe quelle civilisation extraterrestre  qui elle parviendra à arriver dans notre système solaire la Terre sera la planète la plus intéressante à visiter et s’attarder à y rester, qui ne s’intéresse pas à cette formidable ambiance qui règne sur terre ? Et qui peut être elle n’a aucune équivalence  de vie dans n’importe quelle planète de l’univers, on a tout, eau, mers et océans, forets  et toutes les espèces de vie qui règnent en elle, le terrien qui parle , qui cri , qui chante ,qui pleure , qui aime la plage et se baigner , qui aime la foret et ses montagnes , et bien sur il a sa guerre ça fait partie de l’ambiance de la vie des terriens  et il y a aussi la paix , n’est ce pas là si ces extraterrestres s’ils ont un soleil gris , une vie triste , monotone , pas de diversité ,ils se sont défoulés sur leur technologie pour aller voir se qui se passe ailleurs dans l’espace , ils ont perdu la parole depuis les temps ,  une vie de mort vivant et s’ils sont venus là sur terre n’admirent t’ils pas cette vie sur terre qui elle est la plus simple à vivre qui elle était inconnu pour eux jusqu'à leur arrivée sur terre et qui elle vaudra mille technologies extraterrestres d’aller faire le vagabondage dans l’espace ?
Hector01

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Ven 01 Nov 2013, 22:37
Bonsoir,
Je souhaiterais d'abord dire à Hocine qu'il y a vraiment très peu de chance pour que notre planète soit quelque chose d'exceptionnel, à l'échelle de notre galaxie - pour se limiter à cela.
Certains des objets inconnus observés ici sont peut-être des engins automatisés dont la fonction est de cartographier les mondes, d'établir des nomenclatures par systèmes solaires, par groupes d'étoiles, par bras galactiques et ils ne viseraient donc pas spécialement l'homme. Ils ne viendraient donc pas nous voir, nous, ou pas plus nous que (n) autres foyers de civilisation.
Ensuite, il est possible qu'il existe un accord d'exploration entre plusieurs civilisations qui partagent leurs connaissances à une échelle que nous ne pourrions concevoir (mutualisation).
Je rejoins arno.m50 quand il évoque plus haut dans ce fil une nécessaire humilité.
Quant à Patrick, il me semble qu'il exprime une conception trop pessimiste, car les moyens d'une civilisation extérieure en capacité d'être présente à l'intérieur du système solaire seraient vraiment très considérables. On reboucle sur l'humilité, nécessairement.
Dominique59

Masculin Age : 56
Emploi :
Passions :

le Dim 03 Nov 2013, 19:38
@Hector01 a écrit:
Je rejoins arno.m50 quand il évoque plus haut dans ce fil une nécessaire humilité.
Bonjoir, complètement d'accord sur le principe d'humilité, j'irais encore plus loin, je dirais : "rester à sa place parmi les autres créatures terrestres".

Sans vouloir faire d'incursion dans les religions, je pense que la religion chrétienne (les autres je connais pas) a toujours donné à l'homme une place disproportionnée, le désignant comme la créature supérieure, la préférée du créateur, et par nature, différentes des animaux, qui sont des créatures "à soumettre" comme il y est dit ... Quand Darwin a suggéré une parenté entre l'homme et le singe, ainsi que le principe d'évolution des espèces, l'idée n'a pu acceptée des plus réfractaires qu'en supposant alors l'homme au "sommet" de cette évolution.

Bref, l'homme a perdu depuis longtemps le sens des réalités quant à sa place parmi les créatures terrestres, se croyant à côté, ou bien au dessus, mais certainement pas parmi ... Bon d'accord on est les seuls qui allons sur la Lune, mais à bien y regarder c'est faux : moi je n'y vais pas sur la Lune, personne ici non plus, c'est juste une poignée d'hommes qui y sont allés une fois, et pas pour faire rayonner la civilisation terrestre dans l'univers, mais juste pour arriver avant les Russes, qui du coup ont arrêté les frais quand ils ont vu qu'ils avaient perdu la course ... Pas très glorieux l'exploration spatiale humaine pour l'instant.

Avant Copernic, on pensait la Terre au centre du monde tout simplement. On a mis un temps fou avant de comprendre qu'on est une petite planète près d'une étoile banale, perdue dans une immense galaxie, elle-même très banale au regard des milliards d'autres. L'humilité est un long chemin, mais c'est en l'atteignant qu'on est le plus apte à comprendre notre monde au sens large. Et si des sociétés extra-terrestres capables de locomotion extra-planétaire passent par chez nous, pourquoi diable seraient-ils séduits par des humanoïdes n'ayant découvert la technologie que depuis 2 ou 3 siècles, allant péniblement sur la Lune ou Mars, et juste pour assurer leur suprématie face à d'autres humains pourtant de même espèce, incapables de s'organiser en civilisations équitables, toujours empêtrés dans des problématiques de survie, de guerre, de famine, d'inégalités, de pollution incontrôlée ... Je suis conscient d'être pessimiste mais aussi inintéressant pour des observateurs extra-terrestres, ou du moins pas plus que les insectes ou les oiseaux ... Les extra-terrestres n'ont pas besoin des hommes pour exister et se déplacer dans l'univers, en passant parfois au dessus de nous sans même nous voir, commes les oiseaux volent au-dessus des fourmis sans y prêter attention.

Mais Ce n'est que mon avis Wink 

...

A+
patrick1960
Passionné
Passionné

le Dim 03 Nov 2013, 20:23
Alors entrons dans une théorie. 
Deux civilisations extraterrestre nous ont découverts. Une guerre éclate entre les deux entités.
Nous les voyons comme le bien et le mal.
Nous sommes l'enjeux d'une bataille.
Mais le bien est il vraiment le bien? et le mal est il vraiment le mal? 
hum pessimiste? et pourquoi-pas. Rolling Eyes en toute humilité bien sur.
martin

le Lun 04 Nov 2013, 10:00
@patrick1960 a écrit:Alors entrons dans une théorie. 
Deux civilisations extraterrestre nous ont découverts. Une guerre éclate entre les deux entités.
Nous les voyons comme le bien et le mal.
Nous sommes l'enjeux d'une bataille.
Mais le bien est il vraiment le bien? et le mal est il vraiment le mal? 
hum pessimiste? et pourquoi-pas. Rolling Eyes en toute humilité bien sur.
Entre le bien et le mal il y a quant même une sacret différence, autant remettre en cause la deuxième guerre mondiale et redistribuer les cartes.

Le principe même du bien et du mal s'inscrit dans les dix commandements.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 04 Nov 2013, 10:06
@patrick1960 a écrit:... Deux civilisations extraterrestre nous ont découverts. Une guerre éclate entre les deux entités ...
Mentalité de terriens arriérés ... Conflits, guerres, massacres, accaparement de richesses, ...
Il y en a encore pour s'étonner qu'ils ne cherchent pas à entrer en contact avec nous ...

Vous imaginez des terriens avec les moyens "militaires" des extraterrestres ?

On a l'exemple africain, ils sont passés des arcs avec flèches aux kalachnikovs et aux canons, c'est plus efficace ...

...
patrick1960
Passionné
Passionné

le Lun 04 Nov 2013, 19:23
@wacapou a écrit:Mentalité de terriens arriérés ... Conflits, guerres, massacres, accaparement de richesses, ...
Il y en a encore pour s'étonner qu'ils ne cherchent pas à entrer en contact avec nous ...

hypothèses ce ne sont que des hypothèses. cvwdfb  le même instinct avec une technologie supérieure. affraid 
bon.
sur ce je vous quitte pour d'autres cieux  débattez bien  d’hypothèses en argumentation en toute humiliée. La terre ne tournera pas plus rond 
Bonne passion a vous. fhd 
...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant