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anakinnam
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 11:58
bruce dit

"An earlier sighting by hundreds of people around 8:30 PM of a dark triangular object that blocked the stars was a UFO. It is not the subject of this analysis"

il ya eut plusieurs ovnis à phoenix.. dont un au moins à l'ecart dela ville, plusieurs ont été pris en chasse par luke air base dont un avec un accident et mort probable

et

"the witnesses were in widely separated locations so it was possible to use triangulation methods to determine the locations of the lights to within, say five to ten miles."

les lumieres sont dans un périmetre de 8 à 16 km et non de 120km... personne ne peut voir un flare à plus de 60 km sauf en zone rase et sans perturbations et encore.. ici c'est montagneux...quand meme (sauf si c'est laché très haut..)

la ville fait bien plus de 16 km de perimetre

je note

"The size of the array is given by the following estimated distances: between the first and second lights to appear was about 7.5 miles and between the second and ninth lights is about 3.7 miles"
http://brumac.8k.com/phoenixlights3.html

je doute fort qu'un laché de flares occuppe 16 km d'envergure et de meme une formation d'avions

mais bruce dit aussi

"The speeds were about 15 ft/sec downward and 10 ft/sec to the left. These correspond to about 10 mph down and 7 mph to the left. "

donc ces lumieres se deplacaient

il en deduit que cela ressemble à un laché de flares MAIS explique bien qu'il n'analyse que la video et on apprend aussi

"Arizona National Guard public information officer, Captain Eileen Benz, had determined that the flares had been dropped at 10 P.M. over the North Tac Range 30 miles southwest of Phoenix at an unusually high altitude of 15,000 ft." "

lachées à une altitude inhabituelle

mon hypothese est que il ya bien eut ovnis sur phoenix , bien eut chasse et accident et qu'on a balancé les flares à 25 km environ pour donner le change

comme pour la vague belge on a fabriqué une légende mais les cas sont bien là

le même syndrome a eut lieu pour stephenville ou les videos apparues rapidement peu après le premier choc ne décrivaient pas du tout le meme engin...

cela implique donc que ceux qui ont filmé ces engins sont lis aux agences gouvernementales ou à la défense ce qui pourrait être creusé
anakinnam
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 12:20
non pas  25 km ...petite correction  les flares auraient été lachés au North Tac Range à 48km mais à 4,5 km de hauteur !!! donc visible (expres) sur l'ensemble de phoenix, l'absence de mouvement apparent mais quand même constaté s'explique alors par la hauteur du laché et la forte luminosité des flares eux memes

"They radiate nearly 2 million lumens of visible light, comparable to an airplane headlight pointed directly at the observer from many miles away"

toute la tromperie est la hauteur du laché

mais paradoxalement cela témoigne indirectement clairement du cover up

comme dirait  mulder, plausible denegation

accessoirement et bien  plus fondamental, les ovnis sont venus pour quelque chose de précis dans la zone et n'ont pas nécessairement survolé directement phoenix même mais peut etre un peu àl'ecart et pourquoi pas la luke airbase elle meme ?

ou d'autres choses à creuser dans le coin ?
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Flo78
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 12:25
Il me semble qu'il parle de 77 miles, donc 123 km.

http://brumac.8k.com/new_materials/phoenixlights/ADDENDUM.html

 fhd
anakinnam
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 12:30
slon moi il dit que sous certaines conditions ces flares puevent être vues à cette distance pas que les flares ont été lachés à cette distance

dans la zone

"
Nominated by President Reagan, on September 25, 1981 Phoenix resident Sandra Day O'Connor broke the gender barrier on the U.S. Supreme Court, when she was sworn in as the first female judge.[41] 1985 saw the Palo Verde Nuclear Generating Station, the nation's largest nuclear power plant, begin electrical production.[42] 1987 was marked by visits by both Pope John Paul II and Mother Teresa.[43]"

http://en.wikipedia.org/wiki/Phoenix,_Arizona

80 km de phoenix

http://en.wikipedia.org/wiki/Palo_Verde_Nuclear_Generating_Station

et pas loin

http://en.wikipedia.org/wiki/Theodore_Roosevelt_Dam

deux ouvrages majeurs produisant une signature énergétique particulière, les ovnis aiment bien ce genre de signature énergétique et pas uniquement nucléaire...

y aurait il eut indicen a palo verde en 1997 ?

rien mais cet accident bizarre deux ans avant

"he saboteurs were never identified. The FBI now believes that the "Sons of the Gestapo" terrorist group was fictitious and invented to conceal a plan to wreck and rob a freight train. It is also thought that the sabotage may have been done by a disgruntled rail worker who used the notes to mislead investigators and conceal the real motive."


http://en.wikipedia.org/wiki/1995_Palo_Verde,_Arizona_derailment

http://www.azcentral.com/news/articles/2011/06/07/20110607palo-verde-accident-training.html
anakinnam
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 12:32
ne vous demandez vous pas ce que jean pol 2 et mere theresa ont été faire à palo verde en  1987

1987- 1997..

10 ans periode de cyclicité /// de retour possible ?

je ne crois pas au hasard
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 12:36
pourquoi voit on plus d'ovnis dans les pays dévéloppés enmoyenne ? parce qu'ils présentent des signatures énergétiques plus élevées

cette piste est peu suivie mais très cohérente , on ferait exactement la même chose nous humains en abordant une planète habitée

la vague belge a longé exactement la limite entre zones suréclairées et zones moins éclairées
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Flo78
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 12:37
Stp merci de rester sur le sujet Phoenix!


@anakinnam a écrit:les lumieres sont dans un périmetre de 8 à 16 km et non de 120km... personne ne peut voir un flare à plus de 60 km sauf en zone rase et sans perturbations et encore.. ici c'est montagneux...quand meme (sauf si c'est laché très haut..)
...


@Flo78 a écrit:Il me semble qu'il parle de 77 miles, donc 123 km.

http://brumac.8k.com/new_materials/phoenixlights/ADDENDUM.html

 fhd
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JJP
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 13:26
. juste un petit "hors sujet "... si vous me le permettez...!
il y a déjà un bon moment que je vous lis anakinnam ainsi que quelques autres intervenants et que j’apprécie beaucoup   ,
 
et je dois vous dire que je suis du même avis que vous ,
 je ne suis pas assez bon en écriture pour en mettre des lignes et des lignes comme vous ,
 que cela soit sur "Phoenix" ou d'autres sujets je pense pratiquement comme vous ,
seul petit bémol vous vous enflammez un peut rapidement mais chacun son caractère  Very Happy


merci de m'avoir lu ...
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Flo78
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 13:34
C'est ce qui fait son charme (moi ça ne me dérange pas, au contraire).
On a besoin de gens comme lui, comme on a besoin de gens très prudents.
Chacun peut apporter sa pierre.
 fhd
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 13:52
merci jjp , je sais j'ai du caractère ..mes ancêtres étaient clairement des agriculteurs et des soldats, ca doit expliquer cela  ;-)

et j'aime la terre et suis militariste convaincu par dessus le marché

pour flo,

ok je lis en effet

"Assuming that they all did videotape the same lights and that the lights were some 70 miles away,"

mais il s'agit d'une hypothese non de la constatation du fait que quelqu'un ait vu à sa verticale un des flares

mais admettons, les militaires ont laché cela sans lien avec les ovnis et donc les ovnis sont autre chose ?


"Hence I conclude that the lights actually were at a great distance and very probably flares ejected at the end of a training exercise by the Maryland National Guard."


admettons

il est toujours possible de donner une explication plausible mais on remarquera que comme mes pistes elles sont basées aussi sur des hypotheses plausibles

je ne nie donc plus les flares mais je n'ai jamais vraiment écarté cette piste là non plus pou ce qui concerne la video , MAIS il y a aussi des ovnis à phoenix en même temps, les témoignages initiaux et hors video sont bien là et les témoins insistent lourdement et en détail sur ce qu'ils ont vu , rien à voir avec une ligne de flare puisque le ciel était obscurci par l'appareil sans bruit

on peut se demander aussi si luke air base était informé préalablement de ces manoeuvres

et pourquoi la garde nationale d'un  Etat si éloigné...  "Maryland National Guard" le pays de marie avec jp2 avouons qu'il y aclin d'oeil ..

on apprend ici

rense.com/general75/flares.htm

104th Fighter Squadron of the Maryland National Guard

et
on apprend avec rutkowski que l'aeroport de phoenix n'a rien vu sur ses radars.. ooopssss

The Big Book of UFOs page 223

et que même si c'était bien le 104 ieme..rien n'a été vu sur radar...pas un avion, le dernier ayant atteri avant les flares...

donc cela pourrait finalement ne pas etre des flares mais des lumieres en haute altitude... vue à 70 miles...

emettons alors une hypothese complémentaire

il y avait un vaisseau mère de très grande taille (1 km entre chaque lueur...) à haute altitude, qui a débarqué deux ou trois triangles à moyenne et basse altitude..

cette hypothèse semble assez complexe à prendre,mais... il existe d'autres cas ou des flottes ou des ovnis de grandes tailles lachent des "plus petits", ces derniers faisant quand meme 100 m de long...


tant que j'y suis

http://en.wikipedia.org/wiki/104th_Fighter_Squadron


ou la verite rejoint la fiction

On 15 June 1996, in accordance with the Air Force "One Wing, One Base" directive, the units of the 135th Airlift Group and 175th Fighter Wing merged to form the 175th Wing. The 175th Wing, is a composite organization with an Air Combat Command-gained fighter unit, an Air Mobility Command-gained airlift unit, a United States Air Forces in Europe-gained civil engineer flight, and, since 2006, a network warfare squadron.


l'armée paniquée a alors envoyé un de ses meilleurs groupes d'intervention.. demi mensonge donc

et du aux coupes budgétaires

"
In mid-1996, the Air Force, in response to budget cuts, and changing world situations, began experimenting with Air Expeditionary organizations. The Air Expeditionary Force (AEF) concept was developed that would mix Active-Duty, Reserve and Air National Guard elements into a combined force. Instead of entire permanent units deploying as "Provisional" as in the 1991 Gulf War, Expeditionary units are composed of "aviation packages" from several wings, including active-duty Air Force, the Air Force Reserve Command and the Air National Guard, would be married together to carry out the assigned deployment rotation.
"

c'est aussi cohérent non ?
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 14:02
pour les non anglophiles... au lieu d'avoir une unité aérienne, pour des raisons de budgets, les usa ont crée des AEF , des forces aériennes expéditionnaires, elles regoupent alors plusieurs unités "mariées..mary..maryland) entre elles pour des déploiements géographiques multiples

donc y compris phoenix pour une unité du maryland...

tant que j'y suis il y aeut des apparitions mariales à phoenix, dou peut etre le lien avec jp2 sous un autre angle


"ESTELA RUIZ, la Voyante
Une femme et la mère de sept qui réside dans Phoenix, l'Arizona, Estela ont reçu des apparitions et des messages depuis le 3 décembre 1988. Marie apparaît comme "Notre Dame des Amériques" avec des messages pour tous d'entre nous.
"
http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/phoenix/ruiz.htm


http://www.latrompette.net/post/A065-marie-bible-tradition-catholique-culte-mariolatre.htm
http://apotres.amour.free.fr/page7/apparitionsdelaViergemarie.htm


http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Sainte-Marie_de_Phoenix
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Flo78
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 14:06
Tu as noté qu'il y a 2 événements?

Les lumières en V en mouvement à 20h (qui seraient des avions en formation, mais non formellement identifiés) et les lumières stationnaires à 22h (les flares, les avions "coupables" sont identifiés).
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 14:13
non justement à 22 h pas d'avions sur radar,  dernier avion rentré justement à 20 h ce qui laisse aussi un doute sur le mouvement à 20h et pas avant..

mais bon le radar n'est pas une preuve définitive je présume que tout radar posséde sa portée en distance et en hauteur

je ne connais pas la portée de celui de l'aéroport de phoenix en 1997

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radars_de_contr%C3%B4le_a%C3%A9rien

au passage

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_trans-horizon

D'une portée de 100 km environ, ce radar effectue une douzaine de rotations par
minute.
www.defense.gouv.fr/air/technologies/equipements/radars/radars


"Les radars spéciaux de surveillance aérienne aux aéroports fonctionnant dans cette bande ont une portée de détection des avions, ainsi que de la météo, qui se situe généralement à l’intérieur de 100 km (50 à 60 milles nautiques). "

[url=http://www.radartutorial.eu/07.waves/Ondes et bandes de fr%C3%A9quences.fr.html]http://www.radartutorial.eu/07.waves/Ondes%20et%20bandes%20de%20fr%C3%A9quences.fr.html[/url]


donc voilà phoenix voyait probablement à 100 km à la ronde ,les 77 miles sont plus éloignés..quelle chance non ? quel hasard  ?
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wacapou
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 14:58
@anakinnam a écrit:... je ne connais pas la portée de celui de l'aéroport de phoenix en 1997 ...

Je pense que le problème n'est pas dans la "portée" mais plutôt dans son mode de fonctionnement.
S'il s'agissait d'un radar de contrôle aérien (radar secondaire) et s'il était sur "répondeur" (mode le plus utilisé en aviation civile) il ne pouvait pas détecter une cible inconnue.
Pour détecter une cible non équipée de répondeur il faut passer en mode "écho de peau".
Les radars militaires, les radars "primaires", les radars d'approche aéroports fonctionnent la plupart du temps dans les deux modes alternés, il faut repérer "amis", "ennemis" et tous ceux qui ne répondent pas.

La portée utile d'un radar est limitée par la courbure terrestre et le relief (bien que parfois on puisse "voir" derrière l'horizon).
Si un aéronef est à une altitude de 15 000 pieds (~ 4500 m) il peut être vu par un radar situé à un peu plus que 250 Km. A 10 000 m il est vu par un radar à environ 360 Km.


@Flo78 a écrit:... les lumières stationnaires à 22h (les flares, les avions "coupables" sont identifiés)...

OK, mais c'étaient quoi ces avions coupables et où opéraient-ils puisque s'ils lançaient des "flares" ils étaient en cours d'entraînement ?
Les flares qui peuvent assurer 15 mn d'éclairement ne sont pas des flares de contre mesure mais des fusées éclairantes de bombardement au sol.

Bonne après-midi.

...
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Flo78
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 16:00
@anakinnam a écrit:...
donc voilà phoenix voyait probablement à 100 km à la ronde ,les 77 miles sont plus éloignés..quelle chance non ? quel hasard  ?

On peut voir ça comme ça, mais on peut aussi se dire que c'est une preuve de leur bonne foi.


Tim Printy a écrit:A spokesman for Luke Air Force Base confirmed that the Maryland planes were authorized to use the Barry Goldwater range from 9:30 to 10 p.m. on March 13….

But the Operation Snowbird planes might account for the lights seen near 10 p.m. in the west, the sightings that have provided most of the videotape and photographs seen around the country.

"Our guys did create, while they were up there, an event that this one colonel told me could be perceived as a hell of a light show," said Capt. Drew Sullins, of the Maryland Air National Guard.

Sullins said the planes were probably in a formation, then peeled off one or two at a time to perform the run, Sullins said.
During the run, they would drop high-intensity flares, called Luu-2, made of either magnesium or cesium, Sullins said. The flares are suspended by a tiny parachute and take a long time to drop, Sullins said.

The planes completed their required runs and their time at the busy range was coming to a close. But the A-10s still had a bunch of flares on board, and Davis-Monthan doesn't let planes land with flares aboard.

"I don't know the logic of that rule, but I imagine it's a safety thing," Sullins said.
So as they were leaving the range, the planes jettisoned their flares.

The flares would visible for a great distance as they slowly floated down, said Keith Shepherd, spokesman for Davis-Monthan.
"(Our pilots) told me that at 6,000 feet and using those types of flares, you can see them from 150 miles away on a good night," Shepherd said.
Jim Delitoso of Village Labs was at a loss for words when told of the Snowbird planes.

When he got his bearings back, he said that optical analysis of photos and videotapes show the lights couldn't be flares and that a computer simulation matching witness accounts places the lights nowhere near the gunnery range.

"I'm open-minded that it could be flares, but we have no evidence of that," Delitoso said.

The Maryland Air National Guard is also keeping an open mind, said Sullins, its spokesman.

"All I'm saying is, yes, we had aircraft flying in that area doing night illuminations." he said. "These guys were flying it. They were there. We can prove it. Whether people want to believe it was the mysterious lights, it's up to them." (Ruelas)

source:
 http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/azflares.htm


Je n'ai pas analysé les vidéos des flares, mais apparemment la durée est de 4-5 minutes, pas 15 en tous cas.
Il suffit de checker les vidéos (pas le temps là).

Flares apparemment utilisés: Luu-2
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/dumb/luu2.htm
The LUU-2 has a burn time of approximately 5 minutes while suspended from a parachute.
Wacapou, je te laisse chronométrer les vidéos.


Je rajoute ce lien, "sommaire" du site de Tim Printy. Tous y est regroupé et expliqué en détail.
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/AZUFO.htm

 fhd
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 16:19
Un A-10  affraid 



Rien à voir avec de petits avions privés et légers Laughing 

C'est bien ce qu'aurait vu l'astronome amateur  Laughing 

Reprendre aveuglément Tim Printy qui cite des témoins peut-être fictifs comme Rich Contry ne sert à rien.  drunken 

Flo78, votre théorie est ridicule  clown 

Julien


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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 16:26
@irvingquester a écrit:Un A-10



Rien à voir avec de petits avions privés et légers Laughing 

C'est bien ce qu'aurait vu l'astronome amateur  Laughing 

Flo78, votre théorie est ridicule et reprendre aveuglément Tim Printy qui cite des témoins peut-être fictifs comme Rich Contry ne sert à rien.

Julien


Julien,
tu es libre de penser ce que tu veux, moi je propose, toi tu disposes!
En revanche si pouvais éviter les provocations, ça ferait avancer le débat qui, j'ai l'impression, intéresse certaines personnes.  Wink 

Tu peux contacter Tim Printy et lui parler de Contry, il te donnera peut-être son contact.
Tu peux aussi arrêter de lire ce sujet si mes info te dérangent à ce point, mais ça serait bien dommage.
Chacun à sa pierre à apporter, dans le respect ça serait encore mieux.

Je ne répondrai plus à ce genre d'attaques et provocations que par le bouton "signaler"  hjgk;ui:; 
N'essaye pas de faire déraper le sujet pour que j'arrête de donner les info qui me semblent intéressantes.

 fhd
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 16:37
Ok Flo78,

Le sujet m'intéresse autant que toi et je n'hésiterai pas à te rappeler que les sceptiques doivent aussi se soumettre à une approche rigoureuse. Dans le cas de Tim Printy, j'ai lu sa thèse sur le sujet et comme je le montre plus haut, c'est du vent et elle paraît totalement déconnectée de la réalité.  clown 

Quant à Rich Contry qui est introuvable nulle part, je considère son témoignage comme... très douteux et donc nul et non avenu et ce serait plutôt à toi de contacter Tim Printy pour appuyer tes dires. Non ? Je pense aussi que tu dois peut-être connaître très bien Tim Printy.

Explique-nous stp quel crédit donner à un témoin novice en observation qui pourrait avoir confondu des A-10 avec des avions légers privés  clown



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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 16:49
Merci de reprendre des échanges courtois, cela n'empêche pas de donner ces avis mais dans la sérénité.

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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 16:51
Merci.

Irving,
je t'apprécie et te respecte, mais ce que tu dis prouve clairement que tu n'as même pas lu les conclusions sur le 1er événement:
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/azconc.htm

Tu trouveras les explications aux questions que tu poses (radar, témoins, lumières, impression de surplace, silence, lieux, ...).

 fhd
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 17:04
Je ne veux pas de liens et je les ai lus.

Ma  question est toujours sans réponse. Je te la repose donc :

Explique-nous stp quel crédit donner à un témoin novice en observation qui pourrait avoir confondu des A-10 avec des avions légers privés.

Tu es capable de rédiger un court texte non ? C'est toi qui a mis sur la table ces témoignages lunettess 
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 17:11
@irvingquester a écrit:Ma question est sans réponse. Je te la repose donc :

Explique-nous stp quel crédit donner à un témoin novice en observation qui pourrait avoir confondu des A-10 avec des avions légers privés 


Ecoute, franchement... un astronome amateur qui est dans un club d'astronomie et qui utilise depuis un an un gros télescope plusieurs fois par semaine, déjà de base je donne au moins autant de crédit que n'importe qui. Plutôt + que - même, soyons honnête.

N'importe quel astronome amateur bien équipé (même si depuis seulement 1 an) est + compétent que les non initiés pour juger et décrire un phénomène nocturne conventionnel.

Mais en plus de ça il était avec sa mère (qui peut confirmer ses dires) et il a regardé dans son télescope, dont la vision était beaucoup mieux adaptée pour voir le phénomène que n'importe quel autre témoin, donc à mon humble avis son témoignage est à prendre en considération.





Si jamais tu lis vraiment les conclusions de Tim Printy, tu trouveras le témoignage de Mitch Stanley (l'astronome) et encore + de détails.
Tu pourras constater que les détails qu'il décrit se recoupent avec des détails décrits par des témoins (au télescope il a pu voir que ce qui apparaissait à l'oeil nu comme des points lumineux était en fait composés de plusieurs lumières).

 fhd

PS: fais encore un effort pour le ton employé.  Wink
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 18:27
Je trouve que le débat s'est concentré sur la/les vidéos de lumières observées azimut 199°/207° de Phoenix.

Qu'en est-il des autres observations effectuées bien plus tôt dans la soirée ?

- Henderson Nevada : formation en "V" de 7 lumières évoluant à grande vitesse vers le sud- est.
- Prescot Valley Arizona : formation en "V" de 5 groupes de trois lumières évoluant à basse altitude, heure 19h 50. Taille : 5 Boeing 547 volant à l'unisson.
- Nord Phoenix : 20h 00 vitesse réduite, couleur ambrée.
- Aéroport de Sky Harbor : des avions en cours d'atterrissage signalent la formation qui n'est pas vue sur les écrans radar.
- Oracle : la formation est vue par plusieurs témoins couleur rouge/orange.

Bonne soirée.

...
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 18:45
Moi je trouve que le débat est ouvert.

D'ailleurs libre à toi d'aborder n'importe quel sujet.

Pour les observations du 1er événement, je ne trouve pas que cela soit incompatible avec une formation d'avion.
D'ailleurs les descriptions sont assez fidèles.

Evidemment il y a des variations et imprécisions selon les impressions de chacun.
Pour les couleurs, voir les conclusions ci-dessus.

Concernant la durée des flares, as-tu vérifié?
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 18:59
@Flo78 a écrit:
Mais en plus de ça il était avec sa mère (qui peut confirmer ses dires)
La belle affaire  yckjgc Elle peut confirmer ces dires, vous voulez dire qu'elle a reconnu des avions et elle a regardé dans le téléscope ?!?!?!  En fait, sa mère n'a jamais regardé dans le téléscope et cet argument ne vaut pas grand chose.

http://www.phoenixnewtimes.com/1997-06-26/news/the-great-ufo-cover-up/
He was so certain, his mother didn't bother to look in the scope herself.

Ecoute, franchement... un astronome amateur qui est dans un club d'astronomie et qui utilise depuis un an un gros télescope plusieurs fois par semaine, déjà de base je donne au moins autant de crédit que n'importe qui. Plutôt + que
Ah bon, on est sûr de ça ? Si c'est Tim Printy qui le dit  Laughing 

N'importe quel astronome amateur bien équipé (même si depuis seulement 1 an) est + compétent pour juger et décrire un phénomène nocturne que les non initiés.
Si c'est toi qui le dit  japann 

Si jamais tu lis vraiment les conclusions de Tim Printy, tu trouveras le témoignage de Mitch Stanley (l'astronome) et les détails.
Tu pourras constater que les détails qu'il décrit se recoupent avec des détails décrits par des témoins (au télescope il a pu voir que les points lumineux étaient en fait composés de plusieurs lumières).

Si tu lis autre chose que du Tim Printy, tu pourras te rendre comptes que plein de témoins ont vu les points lumineux en groupe. Ça n'en fait pas des avions. Les lumières qui ont été observées étaient rouges. 

Je n'ai pas l'impression que tu as bien compris ma question. Je te la repose pour la nième fois: Tim Printy parle d'avions militaires (qui auraient évolué au dessus de la métrople pour faire leur cirque  affraid ). 

L'astronome amateur et novice dit avoir reconnu des avions privés légers....Rien à voir avec des avions militaires qui auraient été en manoeuvres (au dessus d'une métropole de 4 millions d'habitants  yckjgc ).

Comment peux-tu considérer dans ces conditions, ce témoignage comme étant crédible.  yckjgc 

Le témoignage de Rich Contry ne vaut rien puisque invérifiables.  

Donc les témoignages peu crédibles et non vérifiables que tu copies du site de Tim Printy ne suffisent pas du tout à confirmer qu'on avait affaire à des formations d'avions.

Pour les observations du 1er événement, je ne trouve pas que cela soit incompatible avec une formation d'avion.
D'ailleurs les descriptions sont assez fidèles.

C'est ton avis d'internaute. Mais, ce n'est pas du tout convaincant puisque tes arguments sont très faiblesMis à part la prose de Tim Printy, tu ne sembles pas avoir pris la peine de lire les témoignages et les objets qui ont été vus... Lis-les et tu te rendras compte que rien ne matche avec les témoignages. D'ailleurs, c'est fou à quel point tu peux me rappeller furieusement quelqu'un qui ne lis rien d'autre que de la prose pseudo-sceptique... Suspect .
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 19:15
@irvingquester a écrit:
@Flo78 a écrit:
Mais en plus de ça il était avec sa mère (qui peut confirmer ses dires)
La belle affaire  yckjgc Elle peut confirmer ces dires, vous voulez dire qu'elle a reconnu des avions et elle a regardé dans le téléscope ?!?!?!  En fait, sa mère n'a jamais regardé dans le téléscope et cet argument ne vaut pas grand chose.

http://www.phoenixnewtimes.com/1997-06-26/news/the-great-ufo-cover-up/
He was so certain, his mother didn't bother to look in the scope herself.

Ecoute, franchement... un astronome amateur qui est dans un club d'astronomie et qui utilise depuis un an un gros télescope plusieurs fois par semaine, déjà de base je donne au moins autant de crédit que n'importe qui. Plutôt + que
Ah bon, on est sûr de ça ? Si c'est Tim Printy qui le dit  Laughing 

N'importe quel astronome amateur bien équipé (même si depuis seulement 1 an) est + compétent pour juger et décrire un phénomène nocturne que les non initiés.
Si c'est toi qui le dit  japann 

Si jamais tu lis vraiment les conclusions de Tim Printy, tu trouveras le témoignage de Mitch Stanley (l'astronome) et les détails.
Tu pourras constater que les détails qu'il décrit se recoupent avec des détails décrits par des témoins (au télescope il a pu voir que les points lumineux étaient en fait composés de plusieurs lumières).

Si tu lis autre chose que du Tim Printy, tu pourras te rendre comptes que plein de témoins ont vu les points lumineux en groupe. Ça n'en fait pas des avions. Les lumières qui ont été observées étaient rouges. 

Je n'ai pas l'impression que tu as bien compris ma question. Je te la repose pour la nième fois: Tim Printy parle d'avions militaires (qui auraient évolué au dessus de la métrople pour faire leur cirque  affraid ). 

L'astronome amateur et novice dit avoir reconnu des avions privés légers....Rien à voir avec des avions militaires qui auraient été en manoeuvres (au dessus d'une métropole de 4 millions d'habitants  yckjgc ).

Comment peux-tu considérer dans ces conditions, ce témoignage comme étant crédible.  yckjgc 

Le témoignage de Rich Contry ne vaut rien puisque invérifiables.  

Donc les témoignages peu crédibles et non vérifiables que tu copies du site de Tim Printy ne suffisent pas du tout à confirmer qu'on avait affaire à des formations d'avions.

Pour les observations du 1er événement, je ne trouve pas que cela soit incompatible avec une formation d'avion.
D'ailleurs les descriptions sont assez fidèles.

C'est ton avis d'internaute. Mais, ce n'est pas du tout convaincant puisque tes arguments sont très faiblesMis à part la prose de Tim Printy, tu ne sembles pas avoir pris la peine de lire les témoignages et les objets qui ont été vus... Lis-les et tu te rendras compte que rien ne matche avec les témoignages. D'ailleurs, c'est fou à quel point tu peux me rappeller furieusement quelqu'un qui ne lis rien d'autres que de la prose pseudo-sceptique... Suspect .


Si un modérateur pouvait expliquer à Irving que ses provocations et son manque de respect dépassent les limites?
Son seul but est de faire déraper la discussion.
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 19:19
merci wacapou le fait que le radar dépasse donc les 100 km témoigne que l'hypothèse du vol de l'unité du maryland ne tient pas

ensuite pour avoir fait et faire de tps a autre aussi, j'ai mille vies... de l'astronomie en amateur, je possède plusieurs télescopes , dont un portable pour le terrain et un" plus lourd" dans tous les sens du terme  que hélas faute de place je ne peux pas mettre en œuvre comme je voudrais..

cette petite bête ci

http://www.telescopes.com/telescope-accessories/mounts-and-tripods/meadelxd75mountandtripodonly.cfm

http://www.telescopes.com/telescopes/catadioptric-telescopes/meadelxd75sn10atschmidtnewtoniantelescopewithautostar1.cfm


qui est un télescope moyen semi pro mais qui fait son oeuvre


 et plusieurs paires de jumelles dont des pro ... je sais combien  il est complexe de suivre un avion avec de tels outils (sauf les jumelles bien sur..) , le suivi d'étoiles se fait par programmation et suivi mécanisé le plus souvent et c'est pas simple à mettre en œuvre

la collimation est aussi quelque chose de pas si évident

http://www.astrosurf.com/cielextreme/page180F.html

[url=http://www.astro-baby.com/collimation/astro babys collimation guide.htm]http://www.astro-baby.com/collimation/astro%20babys%20collimation%20guide.htm[/url]

bref avant d'avoir un téléscope collimaté pour lequel vous méitriser la programmation de suivi ... faut un certain temps

et sur objet inattendu, à courte distance et très rapide ...on devine les approximations

essayer de suivre la lune par exemple sans aide automatisée... ou pire jupiter ou mars


voyons donc cet astronome

http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/azconc.htm

"It was plain to see, he says. What looked like individual lights to the naked eye actually split into two under the resolving power of the telescope. The lights were located on the undersides of squarish wings, Mitch says. And the planes themselves seemed small, like light private planes."

une lumiere qui se "scinde" en deux peut aussi etre un defaut de collimation ou de focale

"Stanley watched them for about a minute,"

il est très fort.. donc de suivre pendant 1 minute un avion avec un telescope

et

"Tim Ley also confirms the observations that each of the lights were not just one light but at least two, "We noticed that one of the lights on the far side arm seemed to flicker into two lights." (Ley). Tim added, "The light I was focused on seemed to split into two lights, one above the other, and slightly separated from each other" (Ley)."

mais il oublie de mentionner que les ley affirment avoir vu une masse sombre obstruant le ciel , ce qui est impossible pour une formation d'avions...

et

"A common complaint I have heard about Mitch's report is that he could not track the aircraft in his scope and that the images would be inverted."

en effet un telescope pointé par exemple ver sun pré lointain vous donnera une image inversée, donc pour tout object "trop près"

et

"I have seen people track satellites with these type instruments."

un sat est nettement plus haut qu'un avion... et met plus de temps à parcourir le champs de vision d'un telescope par définition

"Mitch saw the objects low on the horizon as they were approaching and based on my calculations below, it is possible the objects could have remained in his field of view for 5-10 seconds, making identification an easy matter."

mitch parle d'une minute d'observation ...

quelques liens qui démontrent que le suivi d'avion par telescope est vraiment ardu voir déconseillé



http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/537815-avion-telescope.html

http://www.astrociel.net/forums/viewtopic.php?f=7&t=88

http://www.achat-telescope.net/articles/acheter-telescope-erreurs/acheter-telescope-erreurs.html


quand je vois un avion je prend ma camera avec zoom, cette technique est nettement plus fiable

donc j'ai du mal avec ce temoignage
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 19:20
Flo78,

Cette façon de prendre des photos souvenirs... Suspect 

Si un modérateur pouvait expliquer à Irving que ses provocations et son manque de respect dépassent les limites?

Jolie pirouette pour ne pas répondre aux questions gênantes. Désolé mais tes arguments ne sont pas crédibles. Je ne vois pas de manque de respect.  triste-pleure 

Pourrais-tu me dire si tu as lu autre chose que la prose pseudo-sceptique de Tim Printy à propos des Lumières de Phoenix ?

Si ce n'est pas le cas, tu devrais le faire.

Aller porte-toi bien et bien le bonjour chez toi  Wink

Julien


Dernière édition par irvingquester le Lun 12 Mai 2014, 19:31, édité 1 fois
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 19:23
autre chose on ne le dira jamais assez, ne pointez JAMAIS meme une seconde un telescope vers ou a proximité du soleil, ne  pointez JAMAIS une paire de jumelle vers le soleil ou à proximité, vous perdriez la vue en moins d'une journée

pour les eclipses pareils, ne regardez jamais le soleil meme en cas d'eclipse avec l'aide d'instruments sans que ceux ci soient totalement et surement  filitrés

porter des lunettes filtrantes , les soleils ou feuille de radiographie sont totalement insuffisants

on voit helas à chaque eclipse des inconscients regarder sans protection !!

dans les années 50 des gens sont devenus aveugles en essayant de suivre spoutnik parce qu'ils fixaient le soleil sans protection

parenthèse fermée :-)
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 19:27
Voici la description des trajectoires des OVNIs telles que perçues par les témoins:


http://www.thephoenixlights.net/GAP.htm

On peut voir que ces OVNIs sont passés au dessus de la métropole.

Question: Des manoeuvres militaires au dessus de la ville et cela sans avertir la population ?  Shocked

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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 19:34
merci pour ce lien

http://www.thephoenixlights.net/
http://www.thephoenixlights.net/Photos.htm

et cas de 1995

http://www.thephoenixlights.net/Images/2_lg.JPG

on voit que les deux lueurs n'en sont .. qu'une...

http://www.thephoenixlights.net/Images/3_lg.JPG
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le Lun 12 Mai 2014, 19:42
wacapou signale

- Aéroport de Sky Harbor : des avions en cours d'atterrissage signalent la formation qui n'est pas vue sur les écrans radar.


"Au sud de Phoenix, vers 20 h 30.
Un témoin important : Mike Forston, près de Chandler Blvd, à environ 12 km au sud de l’aéroport de Sky Harbor (ABC, National Geographic, Mufon UFO Journal. Son témoignage personnel est sur le site
de Frank Warren theufochronicles.com).




Mike Fortson


Mike Fortson voit d’abord trois lumières brillantes et croit qu’un avion va s’écraser. Mais il voit alors avec sa femme s’approcher, venant du nord, « une structure unique qui avait l’allure d’un énorme boomerang ». À un moment, il voit un Boeing 737, en approche d’atterrissage à Sky Harbor, passer au-dessus de lui. Etant donné l’altitude d’approche des avions, l’objet devait être à moins de 1 200 pieds (400 m) ! Forston a parlé ensuite avec des pilotes et opérateurs de la tour de contrôle de Sky Harbor, et de Luke AFB (à l’ouest de Phoenix) qui n’ont rien détecté. Lorsque l’objet est passé tout près de sa maison, à moins d’un demi-mile, il ne pouvait voir que son « aile gauche » ! Forston se souvient d’avoir dit à sa femme : « Ce salopard a au moins un mile de long ! » Sa vitesse était d’environ 30 à 40 mph (45 à 60 km/h). Il n’y avait aucun moteur visible et aucun bruit. Encore plus étrange, lorsque cet énorme objet est passé sous la lumière de la Lune, il a semblé devenir transparent (« this black chevron shaped object became translucent in bright light ! »). Leur observation a duré un peu moins de deux minutes.

Le seul témoin qui a identifié des avions.
Mitch Stanley (Wikipedia), jeune astronome amateur, muni d’un télescope Dobsonien (grandissement de 43), a cru voir passer une escadrille d’avions en formation, à haute altitude. Mais il n’y a eu aucun vol d’avions en formation au dessus de Phoenix à ce moment-là.

Près de la ville de Tucson, vers 20 h 45 (Hamilton, mai 97).
On a relevé des témoignages jusqu’à la ville de Tucson au sud de l’état, puis l’ovni semble avoir disparu. De nouveau, un grand triangle avec des lumières. Un témoin voit une des lumières à l’avant se détacher, puis reprendre sa position.
"
http://bourdais.blogspot.be/2012/06/les-lumieres-de-phoenix-13-mars-1997.html


« une structure unique qui avait l’allure d’un énorme boomerang 

"L'engin fut ensuite repéré le long de la route 10, zigzaguant dans la vallée en changeant d'altitude à plusieurs reprises et planant pendant 5 minutes au-dessus de l'aéroport de Sky Harbor, puis continua vers le Sud toujours en suivant la route 10."

http://girlsonthemoon.canalblog.com/archives/2012/08/16/24905608.html


"planant pendant 5 minutes au-dessus de l'aéroport de Sky Harbor"
et

https://www.youtube.com/watch?v=heL7zvBua_Q
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Flo78
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 19:42
@anakinnam a écrit:...
"Stanley watched them for about a minute,"

il est très fort.. donc de suivre pendant 1 minute un avion avec un telescope

...

Il dit que cela lui arrivait de regarder les avions lorsqu'il était lassé de regarder un corps céleste.
Etant donné que le déplacement apparent semblait lent, que les lumières se repéraient facilement et surtout qu'il a vu venir le phénomène de loin, compte tenu des caractéristique de son télescope (x60), ça ne me semble pas infaisable.




@anakinnam a écrit:...
"Tim Ley also confirms the observations that each of the lights were not just one light but at least two, "We noticed that one of the lights on the far side arm seemed to flicker into two lights." (Ley). Tim added, "The light I was focused on seemed to split into two lights, one above the other, and slightly separated from each other" (Ley)."

mais il oublie de mentionner que les ley affirment avoir vu une masse sombre obstruant le ciel , ce qui est impossible pour une formation d'avions...
...


Continue un peu la lecture, il le dit juste après:


Tim Printy a écrit:Another observation by Tim Ley seems to confirm the lights were made up of more than a single light by stating, "The diameter of the light was at least 6 or 7 feet across...." (Ley).

His ability to estimate sizes is limited and using feet to describe the angular size in the sky is poor at best. However, he is describing an extended object and not a point source as Motzer stated.

source:
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/azconc.htm

 fhd
anakinnam
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 19:52
certes flo78 mais il se sert de ce point pour dire que ley a vu un avion possedant donc forcement plusieurs feux de vol

mais ce n'est pas ce que les ley disent avoir vu

https://www.youtube.com/watch?v=SxnXImNuCyA

https://www.youtube.com/watch?v=qWY7bZU6q60

https://www.youtube.com/watch?v=4tbtkk9PDj8

à partir de 11:37 il explique que "l'avion" faisait 700 ft... plus de 200 metres de long...

le plus grand avion du monde fait 84 metres...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-225



11:57 listen it was freaking HUGE...
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 20:00
il existe alors deux solutions, soit on part du principe que les témoins disent des choses qu'on ne comprend pas mais vues soit on nie les témoignages et on s'en tient à la version usaf officielle, ce sont des manœuvres à 100 km de là

rien ne colle dans la version offficielle et comme dit ley 10 après à la télévision japonaise et américaine, rien n'a été fait pour en savoir plus

rien n'a été fait pour retrouver le satellite de la vague du 5/11/90

rien n'a été fait pour savoir ce que les radars otan avaient vu durant la vague belge

pourquoi ?

parce qu'ils ne savent pas, parce qu'ils ont vu des choses et ne savent pas quoi faire avec

bien des ufologues sauraient quoi faire avec pourtant...

on parle des lumières de phoenix mais on aurait du dire les triangles de phoenix
anakinnam
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 20:05
et qu'ont ils vu ?

des choses similaires a ceci

"La trajectoire de l'objet inconnu montre qu'il se déplaçait en direction du ranch du Président Bush à Crawford, et qu'il s'en est approché jusqu'à 16 kms de distance, sans une indispensable balise de signalement et, semble-t-il, sans que les militaires s'intéressent à lui."

http://ovnis-usa.com/stephenville-rapport-radar-cnn/

http://www.anakinovni.org/vaguetexas2008.htm

http://www.rense.com/general65/tuc.htm
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 20:49
Le A10 est un avion d'attaque au sol.
Si les lumières observées sont des flares ce sont des flares de bombardement (luminosité, durée de combustion ...).
Les LUU-2 éclairent à 5 lux pour une altitude de 1000 pieds.
C'est juste la lumière nécessaire pour se diriger.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de larguer des flares de bombardement à 15 000  pieds voire plus.
Au sol c'est 0.018 lux qui reste, autant dire la nuit noire. La pleine Lune éclaire à 1 lux environ, il faut 150 lux pour lire correctement.
Maintenant c'était peut-être pour faire joli, pour signaler la fin de l'exercice, pour rassurer ou enfumer la population de Phoenix ... "Un train peut en cacher un autre" ...

Bonne soirée.

...
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 21:00
Merci  à tous pour cette intéressante discussion.... et pour vos liens respectifs !!

Cordialement,
Louis
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 21:07
@wacapou a écrit:Le A10 est un avion d'attaque au sol.
Si les lumières observées sont des flares ce sont des flares de bombardement (luminosité, durée de combustion ...).
Les LUU-2 éclairent à 5 lux pour une altitude de 1000 pieds.
C'est juste la lumière nécessaire pour se diriger.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de larguer des flares de bombardement à 15 000  pieds voire plus.
Au sol c'est 0.018 lux qui reste, autant dire la nuit noire. La pleine Lune éclaire à 1 lux environ, il faut 150 lux pour lire correctement.
Maintenant c'était peut-être pour faire joli, pour signaler la fin de l'exercice, pour rassurer ou enfumer la population de Phoenix ... "Un train peut en cacher un autre" ...

Bonne soirée.

...


Wacapou,
c'est dans les conclusions aussi.


Tim Printy a écrit:During the run, they would drop high-intensity flares, called Luu-2, made of either magnesium or cesium, Sullins said. The flares are suspended by a tiny parachute and take a long time to drop, Sullins said.

The planes completed their required runs and their time at the busy range was coming to a close. But the A-10s still had a bunch of flares on board, and Davis-Monthan doesn't let planes land with flares aboard.


"I don't know the logic of that rule, but I imagine it's a safety thing," Sullins said.


C'est apparemment une règle de sécurité, de lacher les flares restants dans les avions avant l'atterrissage.

Sinon as-tu vérifié pour la durée des flares sur les vidéos du 2e événement?
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Sylvain Vella
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 21:18
Ben il m'en dira tant tim printy , heureusement que la procédure d'atterrissage exige pas qu'il largue son stock de bombe ou de munitions restantes pour "des raisons de sécurité" sinon ça fait ferait pas mal de dégâts à chaque exercice ...

il connait pas pas la logique de cette règle , apparemment l'armée non plus parce qu'est ce qu'ils gaspillent comme argent pour rien .
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 21:26
Salut Sylvain,
Tu sais le 2eme événement, pratiquement tout le monde est d'accord sur l'explication flares, donc je ne pense pas que Tim Printy puisse se griller en mentant et faisant une fausse interview.

Le lien que j'ai donné sur l'enquête de Maccabee ne laisse pas tellement de place au doute.
Je rappelle qu'il est pro-OVNI.
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Lun 12 Mai 2014, 22:14
Salut Sylvain et Wacapou,


Ben il m'en dira tant tim printy , heureusement que la procédure d'atterrissage exige pas qu'il largue son stock de bombe ou de munitions restantes pour "des raisons de sécurité" sinon ça fait ferait pas mal de dégâts à chaque exercice  
 Laughing  fhds  Et pour cela, ils ont l'habitude de le faire à 15 000 pieds  clown . 


Le A10 est un avion d'attaque au sol.
Si les lumières observées sont des flares ce sont des flares de bombardement (luminosité, durée de combustion ...).
Les LUU-2 éclairent à 5 lux pour une altitude de 1000 pieds.
C'est juste la lumière nécessaire pour se diriger.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de larguer des flares de bombardement à 15 000  pieds voire plus.

Laughing fhds 

Des flares de bombardement ont pour rôle d'éclairer la cible au sol. Là, on parle de flares largués à plus de 15 000 pieds affraid . Encore une fois, c'est n'importe quoi! 

Flo78, il ne sert à rien de répéter 1000 fois, sans aucun esprit critique les positions éculées et hasardeuses des UFO sceptiques. Vous pensez peut-être que ces derniers sont infaillibles. Et bien non. 

Vous n'avez que l'étude de Tim Printy comme référence,  étude qui comme il est facile de le constater est un véritable gruyère et n'est pas très crédible (témoins défaillants ou  suspects, suppositions non vérifiées, incohérences, points laissés sans réponses, graves incohérences avec les récits concordants des témoins...) Suspect .

De plus, vous ne tenez pas du tout compte des nombreux témoignages. Comme si les témoins étaient de véritables demeurés.  No . Exactement comme les pseudo-sceptiques... Suspect . 


Mais Flo78 a le droit de penser ce qu'il veut (on est encore en démocratie cheers ) et d'aimer le gruyère bien sûr  rdb< 

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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Mar 13 Mai 2014, 08:40
@irvingquester a écrit:Salut Sylvain et Wacapou,


Ben il m'en dira tant tim printy , heureusement que la procédure d'atterrissage exige pas qu'il largue son stock de bombe ou de munitions restantes pour "des raisons de sécurité" sinon ça fait ferait pas mal de dégâts à chaque exercice  
 Laughing  fhds  Et pour cela, ils ont l'habitude de le faire à 15 000 pieds  clown . 


Le A10 est un avion d'attaque au sol.
Si les lumières observées sont des flares ce sont des flares de bombardement (luminosité, durée de combustion ...).
Les LUU-2 éclairent à 5 lux pour une altitude de 1000 pieds.
C'est juste la lumière nécessaire pour se diriger.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de larguer des flares de bombardement à 15 000  pieds voire plus.

Laughing fhds 

Des flares de bombardement ont pour rôle d'éclairer la cible au sol. Là, on parle de flares largués à plus de 15 000 pieds affraid . Encore une fois, c'est n'importe quoi! 

Flo78, il ne sert à rien de répéter 1000 fois, sans aucun esprit critique les positions éculées et hasardeuses des UFO sceptiques. Vous pensez peut-être que ces derniers sont infaillibles. Et bien non. 

Vous n'avez que l'étude de Tim Printy comme référence,  étude qui comme il est facile de le constater est un véritable gruyère et n'est pas très crédible (témoins défaillants ou  suspects, suppositions non vérifiées, incohérences, points laissés sans réponses, graves incohérences avec les récits concordants des témoins...) Suspect .

De plus, vous ne tenez pas du tout compte des nombreux témoignages. Comme si les témoins étaient de véritables demeurés.  No . Exactement comme les pseudo-sceptiques... Suspect . 


Mais Flo78 a le droit de penser ce qu'il veut (on est encore en démocratie cheers ) et d'aimer le gruyère bien sûr  rdb< 


Et oui , il faut tenir compte des témoignages ! et ne pas prendre les témoins pour des demeurés !

ça s'appelle un retour aux fondamentaux pour une bonne analyse.

Sinon on peut toujours expliquer l'inexplicable , c'est très facile.
Compte tenu des descriptions , des timings , des trajectoires, les avions ou les flares  dans le ciel de cette ville ne peuvent pas être des hypothèses crédibles .
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Flo78
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Mar 13 Mai 2014, 09:07
Bonjour FJ15,
Si l'on s'en tient aux versions malhonnêtes présentées dans les TV shows pour faire du sensationnel, effectivement cela parait impossible à expliquer.

En revanche si tu creusais un peu, tu te rendrais compte que la majorité des témoins du 1er événement disent avoir vu une formation de lumière, ou des lumières indépendantes, pas un objet, ce qui est en accord avec l'explication formation d'avion.

Le pire est que même parmi ceux qui décrivent un objet entre les lumières la part de ceux qui évoquent un aspect transparent est loin d'être négligeable, dont le témoignage préféré des croyants (car le + extraordinaire) Tim Ley.

Après chacun est libre de croire ce qu'il veut!  fhd
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Mar 13 Mai 2014, 09:48
je note donc que des éléments et témoignages importants sont méprisés et réduits à un "témoignage préféré de croyant" qui est plus attiré par l'extraordinaire que le pragmatique, c'est bien connu des sceptiques qui insultent régulièrement les témoins en ce sens

alors en effet on ne fait plus de recherche mais de la propagande

sur ce je retourne à ma voie

chacun est libre en effet
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Mar 13 Mai 2014, 10:13
Anakin, 
Je pense être respectueux des témoins, puisque comme je dis, la majorité des témoins décrivent bien quelque chose de compatible avec une formation d'avion.

En revanche en essayant de faire croire à ceux qui n'ont pas la curiosité de se renseigner que les témoins disent tous avoir vu un objet, là on est bien dans la mauvaise foi et la propagande.

D'ailleurs ça n'échappera surement pas à certains, comment on m'attaque personnellement (Irving, M51M51) et comment on essaye de me discréditer, provoquer (Irving, M51M51) , avec pour unique raison que je présente des informations qui les dérangent...

Perso je respecte que l'on puisse penser différemment, merci de faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit!
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Mar 13 Mai 2014, 10:50
Veuillez éviter les provocations inutiles dans une discussion déjà bien débattu , respectez les avis de chacun sinon le fil sera fermé temporairement le temps que les esprits se calment .
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Mar 13 Mai 2014, 10:54
Merci!  hreh 

Ca serait quand même dommage de stopper une discussion si intéressante, juste à cause d'une seule personne qui provoque.
Pas loin de 1000 vues en une journée, si je ne m'abuse.

D'autant qu'un contre ton est le bienvenu, mais il faut être respectueux et argumenter de manière mature et avisée. 


Wacapou, tu disais que les flares duraient 15 minutes, as-tu vérifié?  Merci d'avance

 fhd
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Mar 13 Mai 2014, 11:09
....je préfère ne rien dire...!
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Ovnis Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

le Mar 13 Mai 2014, 11:12
@Flo78 a écrit:la majorité des témoins du 1er événement disent avoir vu une formation de lumière, ou des lumières indépendantes, pas un objet, ce qui est en accord avec l'explication formation d'avion.

Prescott Valley : 17h 50 plusieurs résidents mentionnent le survol à basse altitude par une formation en "V" de cinq groupes de trois lumières. Taille : 5 Boeing 747 volant de concert en direction de Phoenix. Aucun bruit particulier signalé.

Un peu plus tard : un pilote de la compagnie America West appelle l'aéroport de Sky Harbor pour savoir ce que sont "ces neufs lumières". La formation lumineuse n'est pas détectée par les radars ou alors l'opérateur a reçu consigne de se taire ... Un astronome amateur à Phoenix pense qu'il s'agit d'une formation d'avions conventionnels (des trafiquants de drogue en mission ?). L'opérateur radar devait sacrément roupiller puisqu'il répond au pilote questionneur qu'il ne voit rien ... Et là il n'est pas question de radar secondaire fonctionnant par répondeurs, l'avion est dans la zone d'approche.

Phoenix 20h 00 : le groupe principal de témoins situé au centre de Phoenix est survolé par un engin à une vitesse de 10 - 15 miles par heure (15 - 25 Km/h) altitude entre 20 et 50 m suivant les témoins.

Mesa 20h 45 - 20h 55 : une famille est survolée par un très gros engin aux formes parfaitement définies (une flèche bordée de lumières avec une lumière centrale plus importante, couleur du corps : celle des fusils de chasse "bronzés").
L'engin volait en direction du sud-est à partie de l'est de la vallée.
Certains témoins mentionnent des sphères lumineuses se détachant de l'engin principal et le rejoignant.

Oracle : Les derniers témoins dans cette zone ont vu la formation se scinder en deux avant de prendre la direction de Tucson.

Remarque : les lumières filmées assimilées à des flares sont à l'azimut 207° - 210° par rapport à Phoenix  ... tandis que la plupart des témoignages les plus intéressants se situent entre les azimuts 100° - 140° de cette même ville ... soit à envirron 220 Km ...

Le mélange de deux affaires différentes se situant à l'opposé l'une de l'autre permet toutes les interprétations inimaginables.
Nous avons tout de même de la chance car nous avons échappé aux oies en formation éclairées par des projecteurs ou à la bande de hiboux malicieux qui auraient mangé des champignons luminescents.

Bonne journée.

...
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