Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ?

Dim 27 Déc 2009, 12:11
Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 574469

par Jean Bricmont - SPS n° 280, janvier 2008

"En ce qui concerne les miracles, un argument philosophique important est celui avancé par David Hume pour montrer qu’il n’est jamais rationnel de croire aux miracles [1]. L’argument est simple et a une portée très générale. Supposons, comme c’est le cas pour la plupart des gens, que vous n’ayez jamais vu un miracle vous-même, mais que vous ayez simplement entendu des gens vous rapporter (par exemple via la Bible) l’existence de miracles [2]. Est-il rationnel d’y croire ? Non, répond Hume, parce que vous savez, par votre expérience personnelle, qu’il existe des gens qui se font des illusions ou qui cherchent à tromper d’autres personnes. Par contre, un miracle, vous n’en avez aucune expérience personnelle. Par conséquent, il est plus rationnel de croire que le fait que vous entendiez un récit de miracle s’explique en supposant que quelqu’un se trompe ou vous trompe plutôt qu’en supposant qu’un miracle s’est réellement produit. Ou, pour exprimer autrement la même idée, on peut faire remarquer que, lorsqu’on entend un récit de miracle, le « fait brut », directement perceptible, qu’il faut chercher à expliquer, ce n’est pas le miracle, mais le fait qu’on vous dit qu’un miracle s’est produit. Or l’explication de ce phénomène-là est facile : on peut toujours penser que ceux qui affirment l’existence du miracle cherchent à vous tromper, se trompent ou sont trompés par d’autres."
............."Une des objections classiques à la croyance aux miracles est « pourquoi Dieu n’aime-t-il pas les amputés ? », c’est-à-dire pourquoi les guérisons « miraculeuses » ne font-elles jamais repousser des membres amputés (de façon vérifiable) ? Mais évidemment, il est possible que Dieu n’aime pas les amputés (c’est sa psychologie qui est ainsi faite) ;"
...........................

Hum...!

Je "croyais" que notre science était devenue capable de greffer
avec réussite, une main "étrangère" à un amputé... Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 242405

Est-ce un super "miracle"?
Il est vraiment très amusant de lire certains donneurs de leçons..!! Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 578789

A+


Dernière édition par Cosmos le Dim 27 Déc 2009, 12:15, édité 2 fois

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ?

Dim 27 Déc 2009, 12:11
Lenny a écrit:"TOUTE TECHNOLOGIE SUFFISAMMENT ELABOREE, SERA CONSIDEREE COMME DE LA MAGIE PAR LE PRIMITIF" : Tiens, ne serait-ce pas là une définition parfaitement résumée du Sceptique ? Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 739837


Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 21698

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5630

Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ?

Dim 27 Déc 2009, 12:30
Avec le temps, je pense qu'on s'est à peu près tous rendu compte que les sceptiques ne sont que quantité bruyante mais négligeable et qu'à l'instar de groupuscules extrêmistes dont je tairai toute analogie malencontreuse, ils pratiquent ni plus ni moins une sorte de terrorisme illusoirement intellectuel que d'autres en leur temps (Aristote, ...) combattirent. Cet ennemi de l'esprit, vicieux à souhait, les Anciens l'appelèrent Sophisme.

Le sophisme est selon moi la base de la "pseudo-science" ou méthode pratiquée par les Sceptiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ?

Dim 27 Déc 2009, 13:16
CJ a écrit:
manuel a écrit:Ainsi l'année dernière j'ai connu cet état de rencontres c'est a partir de là ou j'ai eu une autre optique sur les ET et n'en ai plus douter quand a leur existence.Mais comme je le disais,nous n'avons pas forcément réponse a toutes les questions :)
Tu peux nous en dire plus...............

Bonjour : je répond à ta demande.

La première fois ce ne fut pas évident de déterminer ce qui se passait exactement puisque je n'ai rien vu sinon que j'ai senti mon corps se paralyser alors que je venais de me coucher dans mon lit j'ai senti que je n'étais pas seul c'est une drole de sensation plutôt désagréable.
J'étais coucher sur mon coté droit et conscient aussi de cette incapacité de mouvement,j'ai senti quelque chose de brulant passer tout au long de ma colonne vertébrale de bas en haut lentement puis de haut en bas,ce fut très douloureux j'ai voulu crier mais je n'ai pas su,puis cette brulure est passé devant je l'ai senti me pénétrer et remonter jusqu'en haut.Lorsque ce fut terminer la paralysie s'est estompée j'ai pu me lever et j'ai vu un flash.
Le lendemain soir la paralysie s'est reproduite j'ai essayer de me débattre mais je n'ai pas su bouger,là j'ai vu deux êtres qui se ressemblaient mais je ne savais ce que c'était je n'avais jamais vu de tels êtres aupraravant,l'un des deux a pris ma nuque avec sa main,j'ai senti une force incroyable malgré ses doigts qui semblaient frêles et longs,mais il est parvenu a faire baisser ma tête,puis je me suis senti plongé dans l'obscurité totale alors que ma chambre est plutôt dans une légère pénombre puisque je laisse ma tenture ouverte là je n'étais plus conscient j'ai entendu un bruit sourd

Suite a ceci j'ai commencer des recherches sur le net pour essayer de retrouver une ressemblance avec ces êtres non sans en parler a une amie via msn qui m'a guider,ces recherches m'ont amenés a constater que ces êtres ressemblent exactement à ce que l'on appelle "les petits gris " je découvrais ainsi que ces êtres existaient.De nature très prudent je restais toutefois encore septique,je pense que je ne voulais pas que ce soit celà pourtant plus je faisais des recherches plus j'avais des phénomènes étranges,j'entendais chez moi des bruits,des craquements de zing,je perçevais des odeurs de souffre surtout en soirée.

J'apréhendais de me coucher mais la peur n'évite pas ce qui doit arriver,c'est ce qui s'est passer,mais cette fois ce fut deux êtres encore différents,ils ressemblaient aux deux petits gris mais leur couleur était beaucoups plus blanche,leurs yeux immences et impénétrables étaient identiques cependant j'ai senti chez ces deux être une forme de curiosité ils se sont approchés très près de mon visage,j'ai entendu un bruit sourd puis a nouveau je me suis trouvée dans l'obscurité totale ou je n'ai plus été conscient.

Toutes mes recherches par la suite se sont avérées justes puisque j'ai pu constater via le net que ces êtres avaient étés répectoriés par d'autres personnes,donc,identifiables,ce qui soulage quand même que je ne frisais pas la folie.Par la suite j'ai vu d'autres êtres beaucoups plus grands et encapuchonnés.J'ai ainsi pu découvrir le mot " abduction " via le net,je me suis évidement posé baucoups de questions,l'étais-je ou pas? pourquoi? que voulaient-ils? que cherchaient-ils exactement? ou se trouvent-ils? comment parviennent-ils à se déplacer,a visiter,examiner les humains? que veulent-ils? je me suis vu aussi dans un engin immence ou les êtres étaient proches de l'humain mais j'ai vu d'autres êtres plutôt ce qu'on appellerait difformes puisque si différents des humains,mais je préfère ne pas entrer dans ces détails.

La science ne répond pas à ces questions,beaucoups d'ufos n'y croient pas,j'ai visionner des vidéos de J.G et j'ai constater combien cet homme s'était engager dans cette recherche et surtout combien il s'était investi a écouter avec sérieux les personnes qui avaient étées témoins de tout celà.A partir de là la solitude se fait moins ressentir car c'est évident que vivre ces situations peuvent plonger les personnes dans une solitude profonde,ne pas être compris surtout.

Depuis, je me suis ouvert a beaucoups de possibilités notamment la plus importante pour moi, que l'humanité est encore loin d'accepter ce qui ne peut se comprendre et que beaucoups de choses se passent à leur insu.
Je pense aussi que le jour où ces choses seront découvertes celà pourrait-être un renversement totale sur le point de vue que nous ne sommes pas seuls sur cette terre,que nous sommes aussi un vivier.

En toute simplicité j'ai exposé quelques traits de ce que j'ai pu voir et vivre,on y crois ou l'on y crois pas c'est une liberté que je respecte de chacun.

Merci :)
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5630

Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ?

Dim 27 Déc 2009, 14:10
Il est clair que partants du principe que certains ovnis sont effectivement des engins pilotés par des extraterrestres, donc disposant d'une technologie très largement supérieure à la nôtre, on peut facilement imaginer que ces êtres soient dotés de cerveaux largement plus développés que celui de l'être humain, de capacités cognitives et autres (télépathie, etc...) là aussi peut être largement supérieures.

Ils nous est donc difficile d'appréhender leur réalité puisque la nôtre se limiterait, comparativement, à une réalité très primitive.

Quelles sont leurs motivations, quels sont leurs actes ici sur nous ou sur notre environnement (que font-ils) ?

Qu'entends tu par : "nous sommes aussi un vivier" ?




Dernière édition par Lenny le Dim 27 Déc 2009, 15:35, édité 1 fois
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8093

Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ?

Dim 27 Déc 2009, 14:41
Bonjour manuel,

Les expériences que vous rapportez sont intéressantes.

manuel a écrit: […] alors que je venais de me coucher dans mon lit […]
Néanmoins avant que de penser avoir connu des RR4, puisque vous oeuvrez dans le milieu médical vous pourriez avantageusement vous documenter sur l’ état hypnagogique , trouble davantage connu sous le nom de paralysie du sommeil se manifestant au moment de l'endormissement.

J’ai moi-même connu à 3 reprises cet état hypnagogique, avec hallucinations sensorielles particulièrement angoissantes car difficilement différentiables de la réalité.
Dès lors, les connaissances acquises sur cet état font que je suis prêt à affronter "sereinement" (affraid) la prochaine, si 4ème il y a ... ce que je n'espère pas !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ?

Dim 27 Déc 2009, 17:00
Bonjour Jean : vous avez raison de mentionner le coté trouble du sommeil d'ou l'état hypnagogique, quoique la science ne peut réèllement tout expliquer la dessus.

ais-je connu des RR4? je préfère n'en rien affirmer et rester sur ce qui s'est passer,il est vrai que j'ai dans mon commentaire, passer au dessus de bien d'autres phénomènes préférant ne pas m'étendre plus, ainsi n'ai-je pas dit auparavent que certaines visites ont eux lieux alors qu'il n'y avait aucune paralysie physique.Tout celà j'avoue tombe dans l'étrange, mais sommes nous habitués a ce genre de choses? j'aimerai pouvoir dire aussi comme vous "être prêt a affronter sereinement " j'avoue que le coté serein peut se préparer pour des situations autres que celles-là ...j'ajouterai avec vous...ce que je n'espère pas

Cordialement à vous aussi.Merci :)

Lenny: Comme vous,je pense que ces êtres sont dotés de facultés autres que les nôtres ce qui minimiseraient nos propres facultés.
Et lorsque je dis, nous sommes un vivier celà se base sur du ressenti personnel suite à ces expériences,bien qu'il est prudent de faire attention a ses ressentis je ne peux passer outre celà puisque il y a ce que j'appelle l'après,les choses ne sont plus vraiment comme on le pense,certaines facultés peuvent se développer par la suite,c'est une constatation tout comme l'on pourrait dire qu'ils ne sont pas aussi loin qu'on le penserait, le mot vivier me semble le plus approprié pour certaines espèces par contre d'autres espèces réagissent autrement,bien plus amicaux dans leurs approches, nous voyant comme des êtres abordables, presque égaux,ou nous ne serions pas ce vivier en question.

Bien à vous :)
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6351

Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ?

Dim 27 Déc 2009, 17:15
Bonjour,

J'ai vécu aussi deux fois la paralysie du sommeil, rien de "paranormal" sinon que une grande peur nous submerge quelques instants.
avatar
Jdeuxf
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 256
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5831

Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ?

Dim 27 Déc 2009, 17:31
Jean Curnonix a écrit: Néanmoins avant que de penser avoir connu des RR4, puisque vous oeuvrez dans le milieu médical vous pourriez avantageusement vous documenter sur l’ état hypnagogique
Cela semble effectivement un préalable. Néanmoins, Manuel explique que
manuel a écrit:j'ai vu deux êtres qui se ressemblaient mais je ne savais ce que c'était je n'avais jamais vu de tels êtres aupraravant
. Dans ces conditions, comment Manuel, ignorant des choses des enlèvements et de l'ufologie aurait-il pu imaginer lors d'un état hypnagogique, même avec une phase hallucinatoire, ces deux créatures?
Lenny a écrit: Qu'entends tu par : "nous sommes aussi un vivier" ?
C'est très simple. Si l'on en croit Manuel, il est passé visiblement entre les mains de plusieurs types d'ET. Et l'on pourrait en conclure qu'ils se sont passés entre eux l'adresse de Manuel avec un petit mot dans le genre : "bon sujet d'étude, fais pas trop le cirque quand on l'a dans les mains, super intéressant sur le plan biologique et/ou psychologique, le bon client quoi". Je pense qu'à ce titre, Manuel, vous pouvez vous dire qu'à défaut d'être laissé tranquille vous suscitez l'intérêt de plusieurs types de créatures extraterrestres... Néanmoins, je ne sais pas si ça vous botte beaucoup... J'ai l'impression que le comportement des ET n'a visiblement pas confiné au sadisme comme dans d'autres témoignages.
Manuel, je pense que vous devriez faire la chose suivante mais je ne sais pas si vous allez partager mon cynisme. Si jamais vous êtes réellement un cobaye involontaire, ce que je ne vous souhaite pas, mais qui ne peut pas échapper à sa situation, vous devriez mettre sur un mur de votre chambre, à un endroit où ils ne peuvent pas manquer de la voir, une demande de rémunération pour les tests qui sont réalisés sur vous. En France, ces rémunérations sont plafonnées à 3800 euros par an pour les tests cliniques mais tant que vous y êtes, vous n'avez qu'à tripler le montant vu la nature des interventions qui sont réalisées et la demander pour chaque "séance". Après, je ne sais pas s'ils vont en tenir compte ... Mais après tout si vous ne pouvez pas réagir directement entre leurs mains, ça peut vous faire au moins une manière de réagir symboliquement à leurs agissements plus ou moins amicaux.
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ?

Dim 27 Déc 2009, 17:45
Bonjour Jdeuxf :

Je ne sais si je suis un bon sujet d'étude,naïf certainement mais toutefois réfléchis puisque j'ai essayer de comprendre,mais limité aussi puisque j'accepte ne pas tout comprendre.Et si je sucite l'interêt de plusieurs espèces,je n'ai cependant aucune dialogue affirmé comme entre nous les humains.
Vous avez entièrement raison ces rencontres si je puis dire ainsi ne me botte pas,je préfère de loin tout ce qui est le rapprochement dans des dialogues "normaux " sans trop de complications.

Je ne vous trouve pas cynique du tout,que du contraire je trouve celà amusant ce que vous me suggérer,une demande de rémunération,j'aime cet humour il en faut! d'ailleurs il m'arrive de blaguer sur les ET, je ne me prend pas la tête même si parfois je demeure perplexe sur eux. Tout comme celà n'est pas non plus une idée fixe, la vie en vaut trop la peine que pour se focaliser.

Amicalement :)
Contenu sponsorisé

Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Est-il rationnel de croire aux visites d’extraterrestres ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum