Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Qu'en pensez-vous ? Steven Greenstreet et l'AASWAP Hier à 19:52LorelineRECENT "LIVE" UAP, OVNI, PAN, E.T.Hier à 13:41LorelineLe sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisSam 21 Mai 2022, 18:57anakin_nEoUn ovni dans le ciel du côté de Douai ? Un appel à témoins lancéSam 21 Mai 2022, 16:57LorelineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionSam 21 Mai 2022, 16:54LorelineArticles sur le sujet ovniSam 21 Mai 2022, 11:50anakin_nEoLa fiabilité des statistIques concernant l'ufologieSam 21 Mai 2022, 11:39anakin_nEoLe gouvernement US dévoile une preuve que les OVNI existentVen 20 Mai 2022, 20:50udje5403Problème de connection au forumVen 20 Mai 2022, 20:46udje5403Voyager 1 renvoie de mystérieuses donnéesVen 20 Mai 2022, 20:39udje5403Télérama, article en double page sur le GEIPANVen 20 Mai 2022, 20:08udje5403Du nouveau pour le signal WOW extraterrestre ou pasVen 20 Mai 2022, 19:51Claude MainvilleEntretien Exclusif - Luc Dini / Président de la Commission Sigma Ven 20 Mai 2022, 10:24Pierre.BOvni : Le mystère de Valensole Jeu 19 Mai 2022, 21:35anakin_nEounivers doubleMar 17 Mai 2022, 22:53Huguette1954Les Rendez-vous d'ODHTvLun 16 Mai 2022, 11:16LorelineLogosphèresDim 15 Mai 2022, 21:23OVNI-LanguedocPrésentationDim 15 Mai 2022, 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Dim 15 Mai 2022, 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleDim 15 Mai 2022, 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Internet et les extraterrestres Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 12808
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20551
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Internet et les extraterrestres

Mer 22 Avr 2009, 18:09
Internet et les extraterrestres

web et extraterrestre

Quoi de plus invraisemblable que cet alliage? Les extraterrestres, sujet sulfureux, vampirisé par d’invraisemblables interprétations et dont, à ce jour, nulle présence n’est établie. Internet, outil majeur du nouvel âge post-industriel, toujours en devenir. En apparence, rien ne les rapproche sauf à considérer une hypothèse hasardeuse: des extraterrestres disposant d’une puissance technologique supérieure pourraient piéger la machine, l’occupant ou la détruisant, mettant par là à bas l’économie du monde.
La crainte que des forces incontrôlées bousculent la toile n’est pas originale. Quel morceau de choix, en effet ! Irrémédiablement, l’outil est appelé à absorber la mémoire de l’humanité. Déjà 100 millions de sites irriguent les moindres aspects de la vie, de nos besoins. A terme rien ne devrait lui échapper. Comment alors ne pas imaginer que certains la prennent pour cible ? Hackers ? Terroristes ? Etats malveillants ? Ils sont nombreux à la guetter en embuscade. Cependant leur capacité d’obstruction est limitée. Adossés aux grandes puissances, des groupes industriels veillent au grain. Derrière l’apparence de la démocratie planétaire, certains possèdent seuls les clés de l’instrument. Seulement voilà, à ce jeu, il peut y avoir plus fort.



Une force extraterrestre pourrait-elle être amenée à neutraliser le réseau ? Inévitablement, une telle proposition sera accueillie par des haussements d’épaules. Pourtant, à y regarder de près, rien ne doit être négligé. A cet égard, trois observations méritent d’être rapportées.

Calcul de probabilités

Selon les dernières informations, l’age de l’univers se situerait autour de 13,7 milliards d’années. Il semble aussi acquis que le système solaire daterait de 4,5 milliards d’années. Issu d’une incroyable succession de phénomènes physico-chimiques, la terre serait-elle la seule planète hébergeant de la vie dans l’univers ? Présence d’eau, présence d’oxygène, une certaine température, position de la planète dans l’écosphère, telles sont les conditions généralement admises pour que la vie puisse s’affirmer. Bien sûr, cette règle n’est pas absolue et se rapporte aux connaissances aujourd’hui en notre disposition. Un calcul permet d’affiner l’hypothèse. 200 milliards de galaxies évolueraient dans l’univers. Chacune en moyenne drainerait cent milliards d’étoiles. Autour de celles-ci, un cortège de planètes ! Dès lors il serait curieux que la vie ne prospère pas ailleurs. Selon un calcul « incroyablement pessimiste », même en excluant les innombrables planètes qui ne répondraient pas aux conditions précitées, plus encore, en ramenant volontairement la barre aux alentours du presque zéro, les planètes susceptibles d’abriter de la vie approcheraient le milliard. De ce chiffre, éliminons 99 %, celles bombardées par des météorites ou secouées par de monstrueuses tempêtes. Du nombre restant, soustrayons 99 %, celles végétants à l’âge végétal ou animal. De résultat obtenu, encore 99 %, là où subsisteraient des populations arriérées. Au final, reste un bon millier de planètes qui tiendrait la comparaison avec la nôtre ! Parmi ces dernières, il suffit qu’une seule dispose de la maîtrise technologique des croisières interplanétaires pour nous damer le pion.

Depuis 1993, 200 exo planètes ont été découvertes, chiffre infinitésimal eût égard au potentiel. Principalement des planètes gazeuses. Grâce à l’amélioration des systèmes de détection, dans les prochaines années, la liste devrait s’allonger. Cependant le calcul établi précédemment autorise peu d’espoir. En outre, comme l’homme ne dispose pas, à ce jour, de technologie de déplacement approprié, si d’aventure il subodorait de la vie ailleurs, il n’aurait guère les moyens de se faire connaître.

Premier contact, les ovnis

D’autres en revanche pourraient s’y accomplir et le font peut-être déjà en parcourant notre ciel. Cependant la majorité des cas d’ovnis recensés tiennent à une méconnaissance des phénomènes atmosphériques et physiques mais aussi à des hallucinations, des troubles psychologiques ou des formes d’hystérie. Demeurent des situations défiant toute analyse rationnelle. En France, le Groupement pour l’étude et l’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) rapporte que 28 % des cas ne trouveraient pas d’explication. Dans les autres pays, un chiffre similaire est relevé. Si le phénomène ovni a partie liée avec des extraterrestres, pourquoi, interrogent certains, n’ont-il pas pris langue avec nous ? Peut-être n’en éprouvent-ils pas le besoin ? Peut-être n’ont-ils pas notre logique ? Se dessine également une autre suggestion. Les ovnis constitueraient une première étape avant une intervention plus sérieuse, le temps d’humer les odeurs de la Terre. Si un jour une confrontation devait avoir lieu, comme le rapporte l’histoire des rencontres des civilisations, elle devrait s’instruire autour d’un rapport de force. Une guerre ? Un déluge ? Pourquoi combattre alors que d’un seul coup d’épingle, la machine peut être déconnectée ou mise sous contrôle ? De fait, internet offre une facilité inespérée aux voyageurs de l’espace.

Droit de regard


Le troisième élément repose sur l’analyse controversée de Paul Von Ward. Selon cet ancien pasteur, tout au long de l’Histoire, des êtres humains auraient eu des communications avec des êtres avancés (dieux, anges ou esprits) au moyen de transes et de rêves. Délégitimant les religions, il affirme que les manifestations surnaturelles et miraculeuses trouveraient leurs origines en dehors de la Terre. Selon ce dernier, les extraterrestres auraient durablement influencé nos sociétés, notamment, les structures étatiques, religieuses, sociales et économiques. Si d’aventure cette hypothèse serait retenue, l’activisme de ceux qu’il nomme les êtres avancés devrait s’affirmer dans les prochaines décennies. Si donc ils ont marqué un intérêt pour la Terre, une circonstance aggravante devrait les pousser à renforcer leur attention. Les incertitudes sur l’avenir climatique de la terre font craindre à échéance d’un ou deux siècles des changements radicaux, peut-être fatals. Comme une telle durée ne représente rien à l’aune de l’histoire de l’univers, les êtres avancés pourraient être amenés à exercer un droit de regard. Là encore, internet s’offre comme une plate-forme inégalée pour communiquer tous azimuts et imposer une solution sans coup férir.

Quelle sécurité ?


Historiquement, l’acte de naissance d’internet était associé à un souci de sécurité. En 1962, en pleine guerre froide, l’US Air Force créait un réseau de communication militaire dont l’objectif était d’assurer des échanges d’informations électroniques entre les centres névralgiques, notamment, dans la perspective d’une attaque nucléaire. Reposant sur un système décentralisé, le réseau devait fonctionner malgré la destruction d’une ou plusieurs machines. Alors que naguère le réseau venait seulement en appui, en tant que moyen, à des rampes de lancement, c’est aujourd’hui le réseau lui-même qui pourrait être pris pour cible. Bien évidemment, en haut lieu, cette perspective est considérée. Ainsi il est probable que, par précaution, la machine ait été dédoublée pour parer à d’éventuelles risques. Un réseau serait tenu secret, l’autre public. Dans ce cas, si même toute l’économie mondiale comme nos vies s’offraient à l’appétit de forces extraterrestres, les intérêts vitaux de la terre seraient protégés. D’une certaine manière, cette hypothèse est cohérente avec la chape de plomb qui couvre les informations se rapportant aux ovnis, notamment aux Etats-Unis, depuis près de soixante ans. « Le silence est la meilleure arme », déclarait César sur l’Aventin. Le silence, c’est bien l’état d’esprit qui caractérise de supposés extraterrestres. Ils ne disent rien, on ne sait rien d’eux !

http://planeteinconnu.e-monsite.com/rubrique,web-et-extraterrestre,1091036.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Internet et les extraterrestres Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8860
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Internet et les extraterrestres

Jeu 11 Juin 2009, 07:00
MODERATION: rien à voir avec le sujet débattu, internet et les extraterrestres.

Merci de respecter les règles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum