Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cristalle.C
Cristalle.C
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty

Féminin Age : 66
Nombre de messages : 200
Inscription : 28/10/2008
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : ***
Passions : ***
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5693

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?

Dim 19 Avr 2009, 16:57
Bonjour,

j'ai photographier, il y a quelques jours, un avion dans le ciel. Comme je ne m'y connais pas en aéronefs, j'ai de la difficulté à trouver de quel modèle il s'agit. Chaque fois que j'en trouve un, il y a quelque chose qui ne colle pas. Si quelqu'un s'y connait bien dans ce domaine, serait-il assez aimable de me dire ce qu'il en pense ??? Je vous met les liens.

Voici la première photo:

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Exercice28035 Voici la deuxième prise 1-2 secondes plus tard :


2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Exercice28036
2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? W2048


Merci d'avance,
Cristalle.C


Dernière édition par Cristalle.C le Lun 20 Avr 2009, 00:05, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 151
Inscription : 22/04/2008
Localisation : france
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?

Dim 19 Avr 2009, 17:06
Bonjour , oulà c'est petit , ça va etre dur de trouver a premiére vu je dirais un bimoteur, je vai voir ce que j'ai dans mes archives
Sylvain
Sylvain
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 151
Inscription : 22/04/2008
Localisation : france
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?

Dim 19 Avr 2009, 17:10
Cristalle.C
Cristalle.C
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty

Féminin Age : 66
Nombre de messages : 200
Inscription : 28/10/2008
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : ***
Passions : ***
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5693

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?

Dim 19 Avr 2009, 17:23
Merci Sylvain de faire cette recherche pour moi. Je l'ai déjà montrer à des gens, mais personne n'arrive à trouver de quel modèle il s'agit.

Je sais qu'il est petit sur les photos, mais moi je l'ai vu très près de moi et très gros... il était rouge et blanc et ne ressemblait pas vraiment à ce que j'ai obtenu sur ces photos...

Je ne m'y connais pas en caméra numérique, mais je ne comprend pas pourquoi cet avion est si petit sur mes photos ??? Je n'ai pas utilisé le "zoom" puisqu'il était à basse altitude et que je m'attendais à obtenir un gros plan...

Encore merci Sylvain pour ton aide,
Cristalle.C
Sylvain
Sylvain
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 151
Inscription : 22/04/2008
Localisation : france
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?

Dim 19 Avr 2009, 17:29
Cristalle.C
Cristalle.C
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty

Féminin Age : 66
Nombre de messages : 200
Inscription : 28/10/2008
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : ***
Passions : ***
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5693

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?

Dim 19 Avr 2009, 17:48
Ce canadair ne ressemble pas vraiment à l'avion que j'ai vu. De plus, il n'a pas les tiges en avant sur le capot et sur l'aile. Auriez-vous une idée de ce que sont ces tiges ???

Je viens de lire votre dernier message, Sylvain, et je crois bien que vous avez trouvé le bon modèle. Ce CHC-6 Twin Otter pourrait être la bonne réponse. J'avais vu des skis sur cet avion (qu'y n'apparaissent pas sur la photo) et je me demandais bien quel modèle d'avion pouvait en posséder. Il doit aussi se faire dans plusieurs couleur comme le rouge et blanc.

Vous n'avez pas idée comme je suis contente, merci beaucoup Sylvain.

Cristalle.C
Sylvain
Sylvain
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 151
Inscription : 22/04/2008
Localisation : france
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?

Dim 19 Avr 2009, 17:53
oui le canadair a sur l'extremité des ailes des petits flotteurs , donc ce n'ai pas lui , le chc 6 twin Otter est un bon candidat , biensur ils se font en plusieur couleurs il n'y a pas le limite pour ça, de rien Cristalle.C
Cristalle.C
Cristalle.C
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty

Féminin Age : 66
Nombre de messages : 200
Inscription : 28/10/2008
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : ***
Passions : ***
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5693

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?

Dim 19 Avr 2009, 18:38
Re-bonjour Sylvain,

puisque vous avez de bonnes connaissances sur les aéronefs, vous serait-il possible de m'aider, encore une fois, avec un autre problème que j'aimerais résoudre une fois pour toute.

Il s'agit d'hélicoptères. Depuis quelques temps, il en passe très souvent au-dessus de chez-moi. Ils sont noirs reluisants et ont des vitres très fumées, car je n'arrive pas à les distinguer de la carlingue. Mon conjoint me dit qu'il est possible d'avoir des vitres fumées sur un hélico car elles paraissent noires de l'extérieur et n'empêchent en rien de bien voir à l'extérieur.

Je commence à douter de la qualité de ma caméra numérique car je ne réussis jamais à les photographier. Soit il n'y a rien du tout sur mes photos, soit il n'y a qu'un minuscule point noir ou je n'obtiens qu'un tout petit avion, comme sur les photos que je vous ai montrées.

J'ai essayer de trouver ce genre d'hélicoptère noir à vitres teintées foncées sur le net, mais je ne trouve rien de satisfaisant. Si vous avez le temps, vous serait-il possible de me donner un lien sérieux sur ce sujet.

J'apprécie grandement votre aide, Sylvain,
Cristalle.C


Dernière édition par Cristalle.C le Dim 19 Avr 2009, 22:35, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 151
Inscription : 22/04/2008
Localisation : france
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?

Dim 19 Avr 2009, 19:00
Anonymous
Invité
Invité

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?

Dim 19 Avr 2009, 19:34
Bonjour Cristalle, bonjour Sylvain,
Pour retoucher les photos, je dispose grâce à Linux (Ubuntu) de l'excellent logiciel libre (et donc gratuit) Showfoto. Il possède différentes options pour modifier la lumière de la prise de vue. Voici agrandis et traités avec l'option «exposition automatique», l'avion et l'hélicoptère:
https://2img.net/r/ihimizer/img208/6599/avionbizarre.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img529/6900/hlicoptrenoir.jpg

Comme on le devine sur l'agrandissement de l'avion, Sylvain, la profondeur est située tout en haut de la dérive ce qui n'est pas le cas du Canadair. Cette disposition rend la profondeur plus efficace à basse vitesse mais elle exerce un effort plus important sur la dérive que si elle était rattachée à la poutre. La tringlerie et le câblage de commmande est aussi plus compliqué et plus complexe. C'est pourquoi on le réserve aux avions très léger. ce qui n'est pas le cas de l'hydravion anti-incendie (de forêt) Canadair qui doit transporter une charge d'eau maximale pour remplir au mieux sa mission. (Ces avions ne sortent que pendant la période des incendies de forêt, hormis quelques entraînements vu la difficulté de son pilotage pour l'écopage de l'eau sur un lac ou la mer et le largage sur le feu dans les tourbillons d'air chaud soulevés par l'incendie.)
Cet empennage me fait plutôt songer à celui d'un moto-planeur, un ultra-léger de loisir, très peu motorisé. J'ai trouvé sur Internet deux documents relatifs à cet avion génial: une version décolle même avec un moteur électrique sur batterie!!!
Naturellement les ailes des vrais motoplaneurs sont beaucoup plus longues que celles de la photo. En revanche l'effilement marqué de la carlingue ("effilement" qui n'existe pas sur le Canadair) après le cockpit et l'empennage avec la profondeur en haut sont les mêmes.
http://www.planeur-stflo.net/pages/vavenvol/motoplaneur.php
http://www.planeur-stflo.net/pages/vavenvol/AE1.mpg

L'avant de cet ultra-léger, ou bien n'abrite pas de moteur si celui-ci est électrique, ou bien un moteur thermique très petit. L'avant est plus fin que le cockpit. Or sur l'agrandissement il est très gros, énorme même. Un tel capot de monomoteur rappelle les avions de chasse d'autrefois. J'ai trouvé cette très belle image du chasseur US Gruman "Hellcat", embarqué sur porte-avion pendant la seconde guerre mondiale, contre les Japonais (Le pilote a ici remporté 7 victoires!). Le capot volumineux abrite un moteur en double étoile chacune de 9 cylindres(!) qui grâce à cette disposition étaient refroidis directement par l'air. Ce moteur développait une puissance colossale de 1491 kw (plus de 2 000 chevaux-vapeur), soit environ 25 fois la puissance d'un moteur de motoplaneur et 13 fois environ celle d'un monomoteur de tourisme standard.
On voit bien, sans être ingénieur aéronautique, que ce capot moteur n'est pas adapté à la queue de l'engin volant de la photo!
https://2img.net/r/ihimizer/img253/4879/chasseurhellcat.jpg

Si paraissant fixé à l'aile on pourrait distinguer un moto-propulseur, il est inimaginable que l'autre aile en soit dépourvue. Comme la photo a été prise au Québec, on pourrait penser que ce n'est pas un moteur à turbine, mais un ski qui paraît noir et que son symétrique sur l'autre aile serait caché par la carlingue.
Mais les motoplaneurs n'ont jamais de skis car le posé sur un champ de neige est réservé à une élite de pilotes et qu'en hiver un planeur ne trouve pas d'ascendance pour rester en l'air.
Je n'ai pas trouvé grand-chose sur Internet pour les avions sur skis. Les deux
documents viennent de l'armée canadienne. (Mais les Étatsuniens en Alaska et les Russes en zone polaire doivent aussi avoir ce matériel.)
Le pilotage est spécial, les posés dans la nature, pleins de dangers:
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/generale/formation/avion/Pubs/TP975/PartieII/Ex27.htm
On voit que le seul avion des forces armées canadiennes pouvant être équipé de skis est un transporteur assez lourd motorisé par deux puissants turbopropulseurs, avec des turbines donc, comme les hélicoptères.
Il possède un grand radar de nez, certainement une aide à la navigation. Bref, c'est un appareil très coûteux et très délicat à piloter, que ne peuvent posséder ni un particulier ni même un club d'amateurs et qui ne sort que pour des missions programmées en hiver dans le nord du pays. Il est jaune, la couleur qui se voit le mieux sur la neige avec une bande rouge pour attirer l'attention. Et non blanc
avec des taches (?) noires comme sur la photo. (Le Canadair anti-incendie est aussi jaune et rouge.)
http://www.forceaerienne.forces.gc.ca/17w-17e/nr-sp/index-fra.asp?id=5814
Rien n'explique par ailleurs l'espèce de mâtereau qui pointe à l'avant de l'appareil: le ski du train avant ne dépasserait de toute façon pas ainsi.
En conclusion, on dirait en examinant la photo, que l'on a "fabriqué" un simulacre
d'avion en empruntant des éléments à des modèles tout à fait dissemblables. Ça serait bien dans l'esprit du phénomène ovni: un avion pour les sceptiques un VET, sans doute holographique pour les perspicaces...
Quant à l'hélicoptère, je réitère qu'il n'en est aucun qui soit entièrement, uniformément noir, et encore moins avec un vitrage fumé.
Certes, la vitre pourra paraître obscure si derrière elle, dans la trajectoire du regard, il y a le plafond ou toute surface opaque. Mais si derrière elle, il y a le jour passant par l'autre vitre, elle sera transparente. Au contraire, pour l'améliorer encore cette transparence, on traiterait la vitre avec un anti-reflet si ce n'était pas si coûteux à réaliser. Pour se protéger du soleil, les pilotes ont des casques avec visière fumée incorporée, mobile, ou les fameuses "Rayban".
Contenu sponsorisé

2009: De quel modèle d'avion s'agit-il? Empty Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum