Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Aujourd'hui à 10:04martinSe présenter à la communautéHier à 09:24Pierre.BJacques Vallée en live le 29 juinMer 22 Sep 2021, 23:09XPDavyArticles sur le sujet ovniMer 22 Sep 2021, 21:01LorelineThe Pentyrch UFO IncidentLun 20 Sep 2021, 09:27martinTémoignage ovni triangulaireDim 19 Sep 2021, 19:28martinFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Le Rover Persévérance et son hélicoptère.Lun 13 Sep 2021, 21:54XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursSam 11 Sep 2021, 20:24XPDavyPrésentation Louis Mer 08 Sep 2021, 23:37OvniNantesla réponse est peut-être dans le futur Mer 08 Sep 2021, 09:57XPDavyLa Voie lactée n’est pas inhabituelle, selon les astronomesMer 08 Sep 2021, 09:27Lorelineovni cigare aout 2007Mar 07 Sep 2021, 21:51martinIncidence des aurores boréales sur le reseau electriqueMar 07 Sep 2021, 21:07Huguette1954Les mutilations de bétail une explication ufologique?Lun 06 Sep 2021, 17:31martinOn a trouvé une trace de vie sur Mars !Dim 05 Sep 2021, 16:32Hector01Science et Avenir de SeptembreSam 04 Sep 2021, 12:55LorelineFormation d'ovni(s) en V - 14/08/2021 - VesoulMer 01 Sep 2021, 17:52Loreline rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Mer 01 Sep 2021, 17:50LorelineBonjour à tousMer 01 Sep 2021, 06:51Lorelinej'ai vu ce que j'ai vuLun 30 Aoû 2021, 08:42Hector01Huge UFO Soaring Over Las VegasDim 29 Aoû 2021, 11:04InvitéGroupe de partage sur l'exopolitiqueSam 28 Aoû 2021, 10:22Romz82Docteur LEIRSam 28 Aoû 2021, 08:13William1963UFO: DOSSIER ECUADOR DECLASSIFIEDVen 27 Aoû 2021, 14:28XPDavy
Annonce
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Meuse: la retraitée photographie un Ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20313
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Meuse: la retraitée photographie un Ovni

Mar 31 Mar 2009, 22:12
Rappel du premier message :

Meuse: la retraitée photographie un Ovni...

Meuse: la retraitée photographie un Ovni - Page 3 1045195_veru1590light

La capture d'image remonte au 30 janvier dernier. Domiciliée à Avocourt, Chantal Burnouf, retraitée d'une soixantaine d'années regagnait son domicile après avoir fait ses courses à Verdun, lorsqu'elle a photographié une étrange lueur...

. Mis en ligne à 16 h. Commentez... Lire demain l'article de Walérian KOSCINSKI dans nos éditions papier...

Elle a gardé le silence, se refusant à déclarer son observation à la gendarmerie. Chantal Burnouf, retraitée meusienne d'une soixantaine d'années, domiciliée à Avocourt, a fini par se confier aux journalistes de notre agence de Verdun. Les faits remontent au 30 janvier dernier, vers 20 heures 30...Alors qu'elle circulait sur plateau d'Esnes, Mme Burnouf a soudain avisé une lueur qui brillait dans le ciel obscur de la nuit d'hiver. Se saisissant de son portable, elle a réalisé ce cliché étonnant, que notre photographe Franck Lallemand a juxtaposeé à la photo, prise en situation, de la traqueuse d'Ovni. " Je me suis interrogée " raconte Mme Burnouf... " J'ai l'habitude de reconnaître les faisceaux lumineux des Gazelle du 3 è régiment d'hélicoptères d'Etain. Mais cette fois, c'était bien différent. La lumière est restée statique, sans un bruit "... Renseignements pris, le 3 è RHC confirme bien qu'il n'y avait aucune manoeuvre ce soir là. La direction de l'aviation civile devrait de prononcer en fin d'après - midi. L'observation luminescente figure dans un couloir militaire d'avions de combat. S'agit - il d'un drone ou d'un autre appareil ? La gendarmerie devrait être prochainement saisie...

LIRE demain, le reportage dans nos éditions papier.

http://www.estrepublicain.fr/une/france/art_1045195.php

Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 5405

Ovnis Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni

Mer 01 Avr 2009, 18:53
@Alain78 a écrit:Excellente analyse Jean.

Par ailleurs, dans la photo, la lumière parait relativement large... Alors comment peut-on expliquer cela ?

Flou de bougé? On devrait le retrouver sur l'image de la route, ce qui ne semble pas être le cas. Laughing
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : Cadre
Passions : OVNI
Points de Participation : 4573

Mer 01 Avr 2009, 19:11
Je ne pense pas Pierre. D'ailleurs en agrandissant l'image j'ai constaté qu'il y a deux sources de lumières.

A vérifier...
Sylvain
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Points de Participation : 5007

Mer 01 Avr 2009, 19:18
pour moi impossible que ce soit vénus fhd elle brille fort mais pas a ce point , en plus il n'y a pas de bougé , ce qui veut dire temp de pose tres court , donc objet tres lumineux comme des phare de voiture au moins .
sylvain
Daniel
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi : ..........
Passions : ..........
Points de Participation : 5350

Mer 01 Avr 2009, 19:23
Je pense que les conclusions sont trop hative ,je connais venus et l'iss ni une ni l'autre ne sont brillante a ce point de plus comme le dis sylvain il n'y a ici pas lieu de parler de "bougé" il ne faut pas non plus tout le temps y voir ces deux éléments,cette photo ressemble tres fort à des choses vue par leon et moi meme ,croyez moi que ceci n'a rien a voir avec l'iss ou autre...

Amicalement
Daniel

Dernière édition par Daniel le Mer 01 Avr 2009, 19:36, édité 1 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20313
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Mer 01 Avr 2009, 19:30
Bonjour,

Oui cela ressemble fortement aux ovnis filmés par léon. En voici des exemples:

Meuse: la retraitée photographie un Ovni - Page 3 Eeeeo
comparaison

Meuse: la retraitée photographie un Ovni - Page 3 Ovnicharleroi2jf9

Meuse: la retraitée photographie un Ovni - Page 3 45434977lr4

Meuse: la retraitée photographie un Ovni - Page 3 68281017zs5

En attendant la photo dans un format exploitable.

Bonne soirée pùmp! u;ioè!puà

Dernière édition par Benjamin.D le Mer 01 Avr 2009, 19:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Mer 01 Avr 2009, 19:35
La remarque de Pierre 31 me paraît très pertinente. S'il y avait eu bougé, la ligne blanche signalant le bas-côté de la route serait plus floue.
De plus la lumière photographiée (ce n'est donc pas nécessairement un ovni, un objet, mais plutôt un pan, phénomène non identifié) aurait laisser une traînée de largeur constante; or sur l'agrandissement, on voit bien que le blanc est plus étroit au milieu. La forme est plutôt celle d'une cacahuète. Cela invalide la théorie du bougé.
De plus un bougé durant la pose de la planète Vénus, qui me paraîtrait alors, en effet, bien brillante sur le cliché (peut-être faudrait-il demander à cette dame de photographier Vénus avec son appareil dans les mêmes conditions pour comparer) aurait encore diminué sa luminance en "l'étalant", en la dispersant, sur une plus grande surface de capteur.
Daniel
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi : ..........
Passions : ..........
Points de Participation : 5350

Mer 01 Avr 2009, 19:44
Tres forte ressemblance en effet...
Meuse: la retraitée photographie un Ovni - Page 3 Eba735512e34eebb417617c82fa84f43
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 61
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 7178

Mer 01 Avr 2009, 19:50
Bonsoir Pierre31, bonsoir Alain02,

Plus la cible sur laquelle vous tirez à l’aide d’une carabine est éloignée, plus le même angle de bougé aura d’influence sur l’écart de l’impact par rapport au "1000" de la cible.

Plus un objet que vous photographiez est éloigné, plus le même angle de bougé aura d’influence sur le flou dû au déplacement apparent de l’objet.

Or le vendredi 30 janvier 2009, la planète Vénus, qui présentait un diamètre apparent 29.8"d’arc, se trouvait à 84.9 millions de kilomètres de la Terre … et présentait une magnitude apparente de – 4.58 c’est-à-dire extrêmement brillante :

Meuse: la retraitée photographie un Ovni - Page 3 Zzzzzzzybenjamind3

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : Cadre
Passions : OVNI
Points de Participation : 4573

Mer 01 Avr 2009, 20:09
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que le phénomène de flou laisse entrevoir deux boules lumineuses, l'une (celle à droite) plus grande que l'autre (celle à gauche).

Le flou apparait effectivement entre les deux et aux alentours (en agrandissant l'image, il est clair que entre les deux boules la lumière est moins intense.)

C'est mon avis. Après je ne suis pas expert en la matière.
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 5405

Mer 01 Avr 2009, 20:13
Wink Oui, remarque pertinente. De plus si Venus est dans les parages de l'observation, avec une telle magnitude, il va être difficile de faire le distinguo entre OVNI et planète.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant