Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6320

Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune

Ven 24 Juil 2009, 11:27
Il ya quand même des trucs bizarres sur la Lune

http://www.lpi.usra.edu/resources/lunarorbiter/frame/?5035

On dirait de la fumée sortant d'une usine et on voit d'ailleurs son ombre. Mais la question que je me pose : en l'absence d'atmosphère, la fumée se déplacerait elle comme ça?

iloç_u

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Stéphane 14
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 632
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6302
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune

Ven 24 Juil 2009, 13:15
Je vais faire comme si je ni connaissais rien,ce qui est le cas,mais bon:

- Comment être sur qu'il n'y a pas d'atmosphére sur la lune?

- On nous montre la lune avec une couleur quasi uniforme,est-ce vraiment le cas?

_______________________________________
"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps,certains pour toujours.
Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement".

Abraham Lincoln.

'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'

Arthur Schopenhauer
Lionel 38
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5534

Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune

Ven 24 Juil 2009, 14:05
superbes clichés Pierre (et la au moins difficile de discuter de la veracite de la photo sur ce site "officiel" )

comme toi ( merci la HD ) je vois bien cette colonne de fumée compacte et qui le reste !! .... alors fumée ou nuage de poussière ?? quoi qu'il en soit c'est plus qu'étrange pour un astre soit disant mort

si l'on pouvait n'avoir que des clichés de cette qualité

PS: clin d'oeil a Lovell ..... j'y crois plus depuis belle lurette .... au père noël

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
avatar
Ludovic
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 5
Inscription : 16/06/2009
Localisation : Nantes
Emploi : Analyste - développeur
Passions : Cinéma - Sports - Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune

Ven 24 Juil 2009, 14:16
En effet je trouve cette image très "bizarre", les tâches noires m'interpellent le plus.

J'ai une question : avec un téléscope (amateur) puissant peut-on correctement observer la Lune ? Et dans ce cas, comment se fait-il que personne n'ai rien vu s'il y a vraiment quelque chose à voir ?? Suspect hjy-t pùmp!

Cordialement.
Laurence.A
Laurence.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty

Féminin Age : 54
Nombre de messages : 115
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Suisse - Valais
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5795
http://www.myspace.com/swissflower

Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune

Ven 24 Juil 2009, 17:59
C'est vrai que cette "colonne de fumée" (appelons la ainsi même si on ne sait pas de quoi il s'agit) est étrange....
Perso, aprés avoir vu des photos à la télé de la lune, montrant les modules des différents missions Apollo, posés sur son sol - photos sur lesquelles on ne voit rien, si ce n'est de vagues points - je me dis qu'on ne risque pas de voir grand chose s'il existe des structures autres qu'humaines, surtout si elles sont de taille raisonnable. Si des structures existent bel et bien, seuls les astronautes et la NASA sont au courant....
avatar
sheridan
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 117
Inscription : 26/07/2009
Localisation : auvergne
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5488

Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune

Dim 02 Aoû 2009, 23:15
Si une telle activitée existe sur la lune pourquoi ne pas tous simplement ecouter avec un radio telescope.
Je ne sais pas si c'est possible ,mais si ils exploitent notre sattelite ils doivent quand meme faire un sacré boucan ? non?
Marvel
Marvel
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 122
Inscription : 20/11/2007
Localisation : Lyon/Vienne
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6077

Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune

Lun 03 Aoû 2009, 02:03
J'ai chopé des fotos de la Lune INCROYABLE. Je les posterais cette semaine. Ca va cogiter dans vos tetes, je peux vous le dire.

_______________________________________
On dit qu'il faut regarder l'avenir droit devant soi, moi je le regarde en levant les yeux au ciel !
avatar
dd02
Légende du forum
Légende du forum
Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 96
Inscription : 29/06/2009
Localisation : 02
Emploi : magasinier
Passions : culturisme et ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5495

Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune

Lun 03 Aoû 2009, 17:59
c'est l'homme de cromagnon qui fait du feu car il fait froid sur la lune
avatar
Bobby
Légende du forum
Légende du forum
Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 90
Inscription : 01/08/2009
Localisation : X
Emploi : X
Passions : X
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5446

Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune

Lun 03 Aoû 2009, 18:50
Si on arrive à observer des astres à des millions d'années lumières c'est parce que ces astres sont massifs et lumineux ! Quand on parle de "détails", on parle de centaines de milliers de kilomètres. Alors que sur la Lune il fait sombre et les "détails" sont de l'ordre du mètre. On est plus dans la même échelle Very Happy

Il est très difficile d'observer en détails la Lune au téléscope. J'ai poussé au maximum le 250mm du club d'astronomie mais trop d'abberation, floue (chaleur), etc... Sinon je l'ai longuement observé et je n'ai jamais rien vu. J'aurais aimé pourtant Very Happy

Et si on n'a pas d'images plus précises de la Lune c'est parce que j'imagine qu'un satellite d'imagerie coûte cher, et que cet argent faut lui trouver une raison et l'amortir. Sur Terre il y a de l'espionnage et un marché pour revendre les images, c'est plus difficile de revendre une image d'un cratère de régolithe Wink
avatar
AmauryL
Nouveau membre
Nouveau membre
Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 1
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Lyon
Emploi : Graphiste
Passions : BD, voyages, informatique, graphisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5355

Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune

Lun 03 Aoû 2009, 20:50
Bonjour,

Je suis l'auteur de l'article sur Le Comptoir.
Merci d'avoir ouvert un fil de discussion à propos de cela !

Pour répondre à quelques questions vues ici, les images sont officielles. Elles sont issues du site même de Clémentine, par exemple :
[url=http://www.cmf.nrl.navy.mil/cgi-bin/clementine/clib/multires.pl?clickres=5&ox=0&oy=0&res=0&size=768&latitude=70&longitude=240&submit=Use+Lat%252FLong&sensor=UVVIS&filter=415_nm ]http://www.cmf.nrl.navy.mil/cgi-bin/clementine/clib/multires.pl?clickres=5&ox=0&oy=0&res=0&size=768&latitude=70&longitude=240&submit=Use+Lat%252FLong&sensor=UVVIS&filter=415_nm [/url]
Les liens sont dans l'article, et pointent vers le site de la Navy Américaine (.navy.mil).

C'est sûr qu'elles sont grossièrement retouchées, ce qui me rend aussi perplexe que vous. Etant graphiste de profession, je sais qu'il est aisé de masquer un détail dans Photoshop, notamment avec l'outil Tampon, ou récemment l'outil Correcteur (qui recalcule le contraste environnant). Aussi je ne comprends pas comment les professionnels de la NASA ont pu laisser passer ces zones aussi mal camouflées.
Il peut s'agir d'artefacts de compression ou de recomposition d'images découpées, mais pour le cas de la dernière cela me semble plus compliqué que ça.

Jérome > Désolé si mon texte accompagnant les clichés vous semble quelque peu limite. Je ne suis pas journaliste, mais je ne voulais pas balancer les images sans mettre un peu de contenu.
Il me semble que je ne cherche pas à faire de prosélytisme dans cet article, j'exprime simplement mon point de vue, ma théorie. Sans la déclarer "vérité absolue", ni "fait avéré". Je précise bien tout le long qu'il s'agit d'une théorie, une croyance que je me suis forgé au gré de mes trouvailles.
Ou alors c'est que je me suis mal exprimé et je vous prie de m'en excuser.

La partie sur Cooper, en fin d'article, sur les possibles bases humaines soviéto-américaine, et à prendre à mon avis avec autant de pincettes que de recul. C'est pourquoi j'ai titré "Théorie des bases…". Et non pas "Des bases humaines !" comme je l'ai lu sur de nombreux blogs ! :)
Je n'y crois pas mordicus, cela reste une possibilité, dans le sens littéral du mot "hypothèse".

Lucas B. > "Et là, j'ai le sentiment que c'est cet outil qui a été utilisé. D'où un grand doute de ma part, quand au sérieux de ces photos."
Fabrigas > "Le nettoyage grossier de ces images laisse une bonne part au doute qui a échappé au propriétaire du site en question."
Le sérieux de ces photos est avérés, puisqu'elles sont issues du site officiel de la sonde. C'est plutôt du sérieux de l'équipe employée par l'armé qui est discutable ! :)
Le propriétaire est simplement… l'Armée américaine… L'extension .mil est extrêmement protégée… Un peu comme notre .gouv.fr

keko75 > "Dans ce cas je vois mal la nasa utiliser une simple gomme pour effacer LA preuve de structures lunaire."
Moi également. Comme le dit Lucas C., s'ils avaient voulu ils auraient pu !
Le labo photo de la NASA est extrêmement performant, au vu des milliers de clichés qu'ils nous communiquent depuis 50 ans.
Je n'arrive pas à comprendre comment un tel bâclage a pu être mis en ligne. Ils auraient souhaité nous mettre la puce à l'oreille ou lever une horde de sceptiques qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement…

Personnellement, l'image que je trouve la plus impressionnante est la dernière :
http://3.bp.blogspot.com/_yGeJDbTikEg/Rl6SQQ_BFiI/AAAAAAAAAG8/pP3sXomUeGc/s1600-h/moonbase_proof_2_closeup.gif

J'ai réussi à en trouver une version amélioré et croppé différemment sur le net. C'est édifiant.
Si c'est un artefact de compression ou de transmission, le hasard dessine super bien un château !
http://3.bp.blogspot.com/_yGeJDbTikEg/SnRN8S4rI8I/AAAAAAAACwM/wpbhN3-c0Eg/s1600-h/BlogMoon21.jpg

Au plaisir de vous lire.

A bientôt !

Amaury.
Contenu sponsorisé

Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune - Page 10 Empty Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum