Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Point de vue des grands médias TvAujourd'hui à 11:22Buckaroo_BanzaiArticles sur le sujet ovni et récent liveAujourd'hui à 10:14Buckaroo_BanzaiEntretien Maybe Planet - Sigma 2 organise une discussion internatAujourd'hui à 10:06Buckaroo_Banzailes états unis disposeraient de débris d'ovnisHier à 20:53HocineRECENT LIVEHier à 20:45LorelinePrésentationHier à 19:42LorelineNouveau membreJeu 08 Juin 2023, 20:57LogikCongrès Européen sur les Ovnis à ParisJeu 08 Juin 2023, 12:09HannibalWitness to Roswell flying saucer incident tells his storyMer 07 Juin 2023, 18:22snotgobblerPourquoi la NASA DEBAT PUBLIQUEMENT des OVNIS ?Mar 06 Juin 2023, 18:25Michel 1957Blog ovni ET scepticismeLun 05 Juin 2023, 20:17freethinkerSelon Garry Nolan les aliens vivent déjà parmi nousSam 03 Juin 2023, 14:27Arnaud C.JPP est-il tjrs en vie ?Lun 29 Mai 2023, 13:16Jean-FrancisPoints lumineux alignés défilants ce 28/05/23Dim 28 Mai 2023, 11:02Jean-Marc WatQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Dim 28 Mai 2023, 01:16superlove22023: le 23/04 à 20H40 - Cylindre en rotation réfléchissant Ven 26 Mai 2023, 18:10LorelinePrésentation TaddenkVen 26 Mai 2023, 07:15Michel 1957 L'histoire Le crash de Trinity serait -elle un canular ?Jeu 25 Mai 2023, 21:53LorelineLe Geipan sur France 2Mar 23 Mai 2023, 14:56elisaliseMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Dim 21 Mai 2023, 19:55HocineMotivation ovniVen 19 Mai 2023, 14:09CoutretPublication rapport UAP annoncée par Massimo TeodoraniJeu 18 Mai 2023, 11:15Buckaroo_BanzaiAvis sur une série de documentaires Mar 16 Mai 2023, 22:44LorelinePrésentation de ThomasMer 10 Mai 2023, 08:30Michel 1957Deux super-terres prometteuses pour la vie Jeu 04 Mai 2023, 19:33Logik⌛ [David Elbaz] L’histoire de l’univers racontée par la lumièreMar 02 Mai 2023, 16:35LorelineOvni type soucoupe Aix en provence 05 07 2013 vers 22h40Lun 01 Mai 2023, 14:25Antouane27Martin présentation Dim 30 Avr 2023, 10:45Christophe57410 Un phénomène non reproductible : la foudre en bouleDim 30 Avr 2023, 09:04LorelineOVNI DANS L'HISTOIRE Tv par Gilles ThomasDim 30 Avr 2023, 08:31Loreline
Annonce
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Felyanne
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty

Féminin Age : 51
Nombre de messages : 20
Inscription : 06/03/2009
Localisation : France
Passions : sport, lecture,sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5213

Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements?

Lun 09 Mar 2009, 09:58
Bonjour,
Voila je lance un sujet, en visitant divers blogs et forums sur le net, j'ai trouvé ceci et une video qui y etait rattachée ( durée 54 minutes)
http://area51blog.wordpress.com/2009/03/04/enleves-stephane-alix/

J'aimerais des avis serieux sur cette video.

Il semblerait qu'un psychiatre ai etudié serieusement les cas de personnes enlevées par des entités qui ne seraient pas de notre planète.
Ces personnes malgré le traumatisme lié aux evenements qu'ils ont vecu semblent sinceres et ceci malgré l'état de confusion par rapport aux souvenirs qu'elles gardent de cet/ces evenement(s). Confusions que l'ont peut expliquer par:
L'originalité de l'evenement
Traumatisme psychique très important lié au processus d'enlevement.

Pour developper ce débat, acceptons la véracité des faits ( que ces evenements ce soient réelement produits).

Se posent alors les questions suivantes:
Pourquoi ces enlevements?
Simple étude du comportement humain?
Simple étude de l'évolution humaine ( ce qui implique que des enlevements ont eu lieu à diverses époques, à divers endroits de notre planète)
Sommes nous un reservoir de cobayes pour des manipulations génétiques?
Ou peut être une sorte de banque à ADN?

Voila, merçi d'apporter vos avis et vos suggestions à ce sujet.
Bien à vous
Felyanne
Anonymous
Invité
Invité

Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty Re: Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements?

Ven 13 Mar 2009, 15:18
On va spéculer un peu.

Se posent alors les questions suivantes:
Pourquoi ces enlevements?
Simple étude du comportement humain?
Simple étude de l'évolution humaine ( ce qui implique que des enlevements ont eu lieu à diverses époques, à divers endroits de notre planète)
Sommes nous un reservoir de cobayes pour des manipulations génétiques?
Ou peut être une sorte de banque à ADN?

Je n'ai pas de solutions, juste des réflexions. Admettons la réalité des abductions : effectivement, certains pros des sciences humaines ou des médecins les étudient comme des expériences réelles. Soit. En fait on ne sait pas. Mais si l'on admet :
- Les abducteurs viendraient de l'espace : ils possèdent une technologie, une science très supérieure à la nôtre. On se demande en prmier pourquoi ils emploient des méthodes aussi barbares, aussi élaborées que la médecine d'avant-guerre. Il n'y a pas besoin de kidnapper pour observer : si on est capable de fabriquer des vaisseaux intersidéraux, on peut aller jusqu'à inventer des scanners, de l'équipement, permettant de ne pas commettre d'exactions de ce genre. Un genre de médecine, biologie quantique.
- ou alors ce sont des espèces de crapules, qui ne tiennent pas compte de la sensibilité des êtres qu'ils contraignent. Mais n'en reste pas moins la question du mobile :
- Qu'ils enlèvent est une chose mais ils le font depuis longtemps, et depuis le temps, ils devraient avoir compris et synthétisé ce qu'ils cherchent. Donc pourquoi recommencent-ils indéfiniment?
- Et s'ils recommencent, c'est une faiblesse : il suffit d'attendre pour les chopper en flag. Pourquoi ne pas mettre les abductés sous surveillance constante? Ca serait le plus facile pour avoir des preuves concrètes que tout ça n'est pas un mythe.
- En tout cas, il y a un énorme paradoxe ; ces E.T possèdent une énorme science et des ressources à disposition, mais sont plutôt simplistes au niveau des méthodes : en général, leur bistouris sont plutôt grossiers et douloureux, les scènes ressemblent bien souvent à celle d'autopsies criminelles - on enfonce, on coupe, on étouffe...enfin c'est pas cool quoi. Alors qu'une bonne part du traumatisme pourrait être évité dans ce qui semble être une sorte d'intervention chirugicale.
- A moins que cela soit la résistance du sujet qui soit recherchée, voulue. Ces être n'ont peut être la même sensibilité que nous, pourtant il existe des indicateurs physionolmiques ou physiologiques : si c'est de l'adrénaline qu'ils veulent ou un truc de ce genre,une hormone, pourquoi ne pas se la fabriquer? Après le saut quantique, beaucoup de choses doivent être possible, et puis nôtre constituion doit paraître bien primaire : nous ne vivons pas longtemps, nous possédons d'office les germes de notre fin, on ne peut pas dire non plus que nous possédons le meilleur génôme, autant aller chercher dans celui des oursins ou des acariens. Il y a des créatures qui posèdent un bioarsenal très supérieur au nôtre.
- Alors pourquoi venir triturer d'honnêtes gens? Serait-ce peut-être une sorte d'expérience psychologique? Dont les conséquences ne peuvent se vérifier que sur un plan psychique?
- Mais en n'enlevant seulement que quelques spécimens, ils ne peuvent avoir aucune idée des ressources humaines générales, car d'un humain à l'autre, ce sont des extrêmes, de la bonté absolue à la cruauté la plus vive. Ou alors ce sont des expériences complémentaires d'une étude plus globale, plus anthropologique?
- oui mais alors, il faudra qu'un jour, ils cessent toute investigation car nous évoluons vite et nous les considérons comme des tortionnaires; tôt ou tard, ils se feront flinguer. Ils jouent un jeu très dangereux : nous sommes des prédateurs. tant qu'il y a de l'inconnu, on hésite car on est perdu. Mais si la cible est identifiée et hostile, ça se termine en guerre chimique, ou pire encore. On partirait d'un très mauvais pied dans l'exploration spatiale, avec des préjugés sur les E.T.

Donc tout ça est assez étrange : on ne discerne pas de plan cohérent, pas de finalité. Faut dire : avec le peu d'éléments qu'on a, même un précog n'y arriverait pas.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6851

Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty Re: Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements?

Ven 13 Mar 2009, 15:50
Cela devient encore du n'importe quoi??Vous devez impérativement poster aux endroits appropriés ;Merci de votre compréhension .


Dernière édition par Léon.D le Ven 13 Mar 2009, 17:38, édité 1 fois
Mimi1607
Mimi1607
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty

Féminin Age : 59
Nombre de messages : 14
Inscription : 20/05/2008
Localisation : robbie
Emploi : professeur de couture
Passions : marche,coudre(evidement), internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5499

Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty Re: Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements?

Ven 13 Mar 2009, 15:56
deux questions que je me pose
Pourquoi certaines personnes et pas d'autre ????
quel en sont les critères????
Daniel
Daniel
Equipe du forum
Equipe du forum
Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 363
Inscription : 29/11/2007
Localisation : Belgique
Emploi : ..........
Passions : ..........
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5970

Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty Re: Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements?

Ven 13 Mar 2009, 16:33
Oui cela deviens vraiment n'importe quoi !
avatar
Felyanne
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty

Féminin Age : 51
Nombre de messages : 20
Inscription : 06/03/2009
Localisation : France
Passions : sport, lecture,sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5213

Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty Re: Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements?

Ven 13 Mar 2009, 19:40
Bonjour Leon & Daniel,

Donc j'avais trouvé cette video, par respect pour le forum, j avais posté le topic 1 en "attente de moderation" afin qu'il soit accepté et placé au bon endroit.
Ce n'est pas moi qui ai placé le sujet, et s'il n avait pas été validé cela ne m'aurais pas du tout génée. Je ne comprends pas le "ça devient n importe quoi", je veux dire par là:
L'auteur du film est-il considéré comme quelqu'un de peu fiable? Le psychiatre est-il quelqu'un de credule?
J'aimerais juste vos avis, même si vous pensez que tout ceci est une "intox".
Je ne dis pas que je cautionne le sujet, ni que je le nie, j'aimerais juste un debat serieux et vos avis, developper le sujet même si la base vous parait improbable.
Merci à vous, merçi de votre participation.
Bien à vous tous
Fely
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6851

Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty Re: Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements?

Sam 14 Mar 2009, 11:56
Remettez vous ici a la place des modérateurs .Ces sujets ont étaient débattu a maintes reprises sur le forum .
Cela finit toujours en queue de cerise étant donné que ce ne sont que des suppositions .Quand vous me prouverez de A ET Z que ces sujets sont officiels ,la j'en débattrai mais pour l'instant preuve du contraire on raconte n'importe quoi .
Voila ma méfiance ou elle est .Bien amicalement .
avatar
Felyanne
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty

Féminin Age : 51
Nombre de messages : 20
Inscription : 06/03/2009
Localisation : France
Passions : sport, lecture,sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5213

Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty Re: Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements?

Sam 14 Mar 2009, 14:57
Bonjour Leon,

Désolée, je susi très recente sur le forum, et du fait qu'il est très developpé et riche en sujets, je n'ai pas pu voir le nombre de post dont le thème est similaire au mien.
Comme le dit GF, pour l'instant rien n'est jamais officialisé, ni les Ovnis (mme si des temoignages et preuves réelles existent lorsque toute autre explication valable est ecartée), ni les aliens, ni les conacts, encore moins les abductions.

Je comprends que tu puisses être blasé de voir ce type de sujet, parce que souvent ça part en sucette ( en queue de cerise, ou de poisson comme on dit chez nous).
Je voulais tenter de lancer un sujet, même si la base part sur des probabilités, et que nous ayons tous des hypotheses sur ce sujet, sans partir dans le style completement issu de la SF à sensation.
Maintenant ceci n'est qu'un sujet parmi tant d'autres, si vraiment il pose probleme ou devient un topic limite flood, tu peux le supprimer, il n'y a pas de soucis.

Bien à vous tous
Fely
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6851

Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty Re: Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements?

Sam 14 Mar 2009, 15:05
Je vous donne ma façon de penser maintenant faites ce que vous voulez .Pour autant que le sujet ne dérive pas et que la politesse reste de mise .On est libre de débattre ,nous sommes en démocratie n'est ce pas .
avatar
Felyanne
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty

Féminin Age : 51
Nombre de messages : 20
Inscription : 06/03/2009
Localisation : France
Passions : sport, lecture,sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5213

Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements? Empty Re: Cas d'abductions reconnues par un psychiatre? et pourquoi ces enlevements?

Sam 14 Mar 2009, 20:30
Re coucou,
Je pense que nous resterons dans des théories valables, et côté politesse je ne pense pas qu'un forum ai eu à se plaindre de mon comportement depuis que je suis sur le net, bien au contraire.
Démocratie? euh Ufocratie c'est mieux! hihihi

Bises
Fely
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum