Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Aujourd'hui à 01:26nicosLe GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Hier à 22:11Polyèdre57(1977) Ovni à Colares BrésilHier à 17:56Polyèdre57Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Hier à 17:41Polyèdre57BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelHier à 16:20GalimatiaSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 16:15HocineQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Lun 22 Juil 2019, 21:14HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 22 Juil 2019, 20:38Polyèdre57M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvLun 22 Juil 2019, 17:37Polyèdre57Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Lun 22 Juil 2019, 17:22Hocine(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeSam 20 Juil 2019, 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionSam 20 Juil 2019, 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Sam 20 Juil 2019, 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniSam 20 Juil 2019, 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireSam 20 Juil 2019, 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 8 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20035
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

le Dim 01 Fév 2009, 00:21
Rappel du premier message :

Les OVNI, "objet du scandale".

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 8 01552522-photo-guillaume-durand

Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2, Guillaume Durand propose un numéro de L'objet du scandale spécial Objet volant non identifé.

Soucoupes volantes, manifestations lumineuses inexpliquées, extraterrestres, chaque semaine en France et dans le monde entier, des phénomènes étranges continuent d'être observés. Aujourd'hui, les autorités officielles considèrent que 15% des observations sont faites par des témoins crédibles, dans des conditions rationnelles, mais restent toujours inexpliquées. Quelle valeur donner aux témoignages humains ? Que fait la science face à ces phénomènes ? Une vie ailleurs est-elle, certes possible, mais probable ? Pourquoi a-t-on besoin de croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Pour témoigner et répondre à toutes ces questions autour de Guillaume Durand :

- Nelson Montfort, journaliste sportif sur France Télévisions et sur Europe 1, témoin d'un phénomène inexpliqué.

- Patrice Carmouze, journaliste animateur sur CAP 24,

- Marie-Thérèse de Brosses, journaliste et écrivain, ufologue.

- Igor et Grichka Bogdanov, auteurs de « Nous ne sommes pas seuls dans l’univers » (E/PA),

- Stéphane Allix, journaliste, auteur de « Extraterrestres : l’enquête » (Albin Michel),

- Bernard Werber, écrivain, auteur de « Paradis sur mesure » (Albin Michel),

- Colonel Jack Krine ancien pilote de chasse, commandant de bord et témoin d'apparitions extraterrestres

- Anny Chantal Levasseur-Regour, astrophysicienne (Université Paris VI et CNRS), Présidente du comité de l’année mondiale de l’Astronomie,

- Patrick Tacussel, sociologue, auteur de « L’imaginaire radical » (Les Presses du réel)

Cordialement

Benjamin

forum-ovni-ufologie.com

Dernière édition par Benjamin.D le Dim 22 Fév 2009, 21:34, édité 1 fois

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

le Lun 23 Fév 2009, 13:31
Fallait s'y attendre non?
Je ne sais pas quel média est assez adulte et sérieux pour parler d'un sujet aussi incertain que l'ufologie mais je peux au moins vous dire que ce n'est pas la télévision ^^
Nico37
Nico37
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 8 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : ajusteur
Passions : foot/ dj amateur/astronomie et ufologie
Points de Participation : 4056

Ovnis Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

le Lun 23 Fév 2009, 14:17
tout simplement une honte cette émission, je n'ai meme pas regardé la fin tellement que c'était pitoyable, une désinformation totalement réussi !! bravo monsieur Durand , pourquoi faire une émission quand on ne sait meme pas ce que sait un ufologue !!! Mr bonaldi qui en plus s'amuse trés bien a faire son guignol, lui en tout cas , il ne sert a rien !! reportage bidon , sociologue ???? attention ce ne sont que des mirages de la vision d'optiques , non mais ou va t'on, aucun ufologue présent pour au moins défendre le sujet sérieusement , une pure et simple pitrerie cette émission!!
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 23 Fév 2009, 14:29
Ben VOILA...!!!

Guillaume TRUAND , le Cul-tureux de sévices publics a encore frappé.... ! Avec la complicité des "clowns" BOGDANOFF, les hypertrophiés du maxillaire inférieur, qui n'ont décidément pas la bosse de l'honnêteté intellectuelle, de BONALDI, le bouffonant recalé du Télé-achat, de l'expert en LARD, le dénommé STHERKS, qui fit "STERCK" (fort en flamand) pour nous assimiler les "bouboules Magrittiennes" à la "Pure prémonition surréalistico-artistique" des âges de l'ufologie....à venir, d' une (anonyme depuis) astronome de 3ème division, dont l'imagination n'atteignait pas les confins du système solaire et qui, comme beaucoup, n'envisage l'exobiologie qu' au niveau des proto-molécules organiques fossilisées sur Mars, etc... etc...
Ah j'oubliais, le sociologue de service convié à nous expliquer, à quel point toutes ces billevesées, relèvent du besoin de croyances, dans un monde de plus en plus athée, enfin dans la mesure où il serait parvenu à formuler clairement cette banalité... Mais la porte semblait trop dure à enfoncer pour sa faible force d'impact.....

Bref un plateau Bling-bling de dimanche après-midi entre le porto et les saucisses coquetèles en écoutant, dans le très fond, du Carla BRUNI, nous marmonner un truc que ne capterait pas même pas le programme SETI....

A l'exception des témoignages sincères, mais vite oubliés des KRINE, MONFORT, et les commentaires avisés de ce pauvre HALLIX, alibi de circonstances, pour faire "Bonne mesure !!!",..... Une Abomination !!!

Un exemple parfait de désinformation comme on en espèrait plus en 2009 sur une chaîne à prétention....!!
Une sinistre farce de plus....!

Dans quel but...?

Y aurait-il urgence à remettre une couche de désinfo, pour que la France qui ne se lève pas assez tôt en ces temps de crise évite de se poser des questions qui font réfléchir...?

Franchement comment peut-on faire des émissions aussi nulles ?

En effet, l'OBJET du SCANDALE, c'est bien ce genre d'émissions à vocation digestive pour le bon peuple, mas fortement indigeste pour nous, et tout esprit ouvert, informé, curieux......!!!

Elle mérite en effet, une protestation vigoureuse et acharnée....
Mais de la télé pouvions nous espérer autre chose qu'un monument de bêtises et de mauvaise foi......?

Espérons que une fois encore, l'étonnement et le ton du changement vienne, de l'autre bord de l'Atlantique....!
Qui sait......?

Edit modération (pas de politique svp)
Eric[8]Sah
Eric[8]Sah
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 33
Emploi : ***
Passions : Sport, informatique, Férias, Playa, Ski...
Points de Participation : 4211

le Lun 23 Fév 2009, 14:36
Bonjour,

j'avoue être également déçu par l'émission de Mr DURAND, je pensai que cela aurait été un peu plus approfondi et sérieux, mais comme nous avons l'habitude de le voir dans ce genre d'émission, les témoignages et les témoins sont pris au 2nd degré, les extraits vidéos sont des fakes, pour mieux démontrer aux télespectateurs que les OVNIs sont et restent un sujet d'amusement et irréel (pour ne pas dire imaginaire). Rolling Eyes

Du coup, pour ne rien vous cacher, étant aussi un grand amateur de rugby, je me suis mit assez vite à zapper entre les deux, et j'avoue être de moins en moins revenu sur FR2 vers la fin de cette émission plutôt... bi-don ! No
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 23 Fév 2009, 14:41
Ok, rapport à l'edit sur mon Post.....

Mais ce n'est pas de la politique, mais de la médiologie comme dirait le très pertinent Régis DEBRAY.....

Bref un regard critique et sociologique, sur les contenus distillés par un establishment médiatique, qui pratique entre autre l'auto-censure pour rester dans le consensuel mou et insignifiant.....!

Edit pas de parano chez les modos....!
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Lun 23 Fév 2009, 14:45
Bonjour,

Bien sûr Horus mais nul besoin de parler de politique car nous savons que c'est principalement le scepticisme de Mr Durand qui est à l'origine de cette émission orientée.

Ne mélangeons pas tout.

Cordialement

Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 65
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 4595
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

le Lun 23 Fév 2009, 15:39
Là-dessus Benjamin, j'ai un doute, mais allez savoir !!
ASTRID

Alexis Carrel

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 8 Fe9jso10

Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Marie.F
Marie.F
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Mère de Famille
Passions : Lecture, Broderie, Bricolage, Marche, etc...
Points de Participation : 4113

le Lun 23 Fév 2009, 16:16
Bonjour amis de l'ufologie,

Moi je peux vous dire que je n'ai même pas été déçue...Au contraire, j'ai vu une émission tout à fait conforme à ce que j'attendais... ARCHI-NULLE!!!

Franchement, si on n'est pas trop naïf, à quoi pouvions nous nous attendre d'autre? C'est ça le service public, n'en déplaise à certains. Ben, je suis d'accord, restons critiques et ne mélangeons pas tout, mais crois-tu vraiment que Guillaume Durand est seul en cause? Crois-tu qu'il ne pourrait pas nous faire une "jolie" émission tout à l'opposé si l'ordre lui était donné?

J'ai des forts doutes moi aussi, c'est peut-être que j'ai perdu mes illusions quant à l'honnêteté de ceux qui nous informent... J'arrête là...

Il vaut mieux se fier à nous seuls et continuer notre bonhomme de chemin en essayant d'informer au mieux ceux qui le souhaitent et qui ont encore les "yeux" ouverts...

Bien amicalement.

Marie F.
GGN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 58
Emploi : Resp. Dév. Asso
Points de Participation : 4321

le Lun 23 Fév 2009, 19:16
Merci à Benjamin pour les liens qui renvoient sur FR2 et le médiateur.
J'ai rarement exprimé mon désaccord sur le site d'une chaîne, suite à une émission.
Néanmoins là pour le coup je pense que nous devons le faire et je l'ai donc fait (kronor).

Tenons la barre les gars... et les filles aussi bien sûr !

Amitiés
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7793

le Lun 23 Fév 2009, 19:18
j'avais posté un commentaire cet apres midi en réaction sur l'émmission de télé a ma grande surprise celui-ci a été retiré domage.
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7793

le Lun 23 Fév 2009, 19:28
Ne soyons pas sectaire,le journaliste n'a fait que son métier,peser le pour et le contre,il n' peut être pas abondé dans le sens de l'ufologie et il laisse le téléspéctateur a son libre arbitre,les preuves de l'existance d'une vie extraterrestre sur la planéte terre n'a pas été démontré et les ovnis bien par leurs comportements ne répondent a aucune loi physique connue a ce jour,alors rien d'étonnant que les scientifiques se retranchent derriere la rationnalité de la science.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 23 Fév 2009, 19:29
J'ai eu une réponse du service conso de France2 suite au mail que j'avais envoyé tout de suite aprés l'émission ils m'indiquent qu'ils "transmettent" à l'équipe de G Durand; si ça "ferre" je leur demanderai un "droit de réponse" ou une déclaration à communiquer avant la prochaine de "l'objet du scandale" dans ce cas il faudrait prévoir une déclaration commune de tous les "acteurs de l'ufologie"mais je réve un peu..mais qui sait si la préssion est tres forte...enfin je pense qu'ils vont faire plutot ......"le mort"

luc
jtkb
jtkb
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Indépendant
Passions : informatique astronomie
Points de Participation : 4086
http://www.ovniworld.com

le Lun 23 Fév 2009, 19:38
Bonsoir à tous hello
Comme vous tous, j'ai regardé cette ébauche d'émission, sans grande conviction.....
Je crois que vous avez tous exprimez les différents sentiments qui en résulte, donc, pour connaitre le mien, il est un condensé de toutes vos réaction.
Bien entendu, j'utiliserai les liens fournis par Benjamin dans le 1/4 d'heure pour leur communiquer mon mécontentement.
Je ne pense pas qu'ils liront ma lettre, ou celle de mon voisin, mais je pense qu'il peut y avoir une certaine tension de leurs côté s'ils reçoivent 3000 lettres......
@ bonne entendeur ....ÉCRIVEZ oui
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Lun 23 Fév 2009, 20:01
Bonsoir,

J'ai créé un dossier sur le sujet:

http://benzemas.zeblog.com/400084-Emissions-et-debats-televises-sur-les-ovnis/

je dois encore le relire pour l'orthographe etc

Qu'en pensez-vous svp?

Bonne soirée

Invité
Invité

le Lun 23 Fév 2009, 20:04
Bonjour à tous ,
Je viens d'envoyer à France Deux Le message dont j'ai fait une copie ci-dessous .
Je ne pense pas que celà changera grand chose ,mais au moins celà m'aura soulagé !

Bonjour ,
Par la présente je m'elève contre le manque de professionnalisme de votre présentateur Guillaume Durand au sujet du manque de préparation (voulue ou pas)concernant l'émission sus-citée .
En éffet , en début d'émission ,ce dernier avoue qu'il ne connait pas le GEIPAN ,puis demande:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant