Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Téléportation quantique   Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6402

Téléportation quantique   Empty Téléportation quantique

Jeu 05 Fév 2009, 04:04
Le lien est en anglais, désolé pour les 100% francophones!!!

http://www.jqi.umd.edu/news/teleportation.pdf
Anonymous
Invité
Invité

Téléportation quantique   Empty Re: Téléportation quantique

Jeu 05 Fév 2009, 09:32
Bonjour Phaonce,

Merci de l'info, même si je ne comprend pas l'anglais de toute façon je ne comprendrais pas la technologie avancé dite trop compliqué pour moi, hihihi !!! Mais enfin, ça me laisse tout de même une question, est-ce vraiment possible ??? Car pour moi c'est de la fiction.

Amitiées
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Téléportation quantique   Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6402

Téléportation quantique   Empty Re: Téléportation quantique

Jeu 05 Fév 2009, 11:20
La réalité dépasse la fiction:
La téléportation d'un photon intriqué (en l'état quantique) avait déjà été réalisée. Ce document explique comment les scientifiques réussissent à téléporter un atome sans "véhicule" physique!
La téléportation est aujourd'hui réalisable! La complexité atomique d'un corps humain rend cette opération impossible à ce jour, mais il y a encore peu nous pensions que tout ce qui était plus lourd que l'air ne pouvait pas voler!!!
J'extrapole, mais je peux imaginer que certains OVNI ne sont que des véhicules téléportés, d'autres utiliseraient la MHD, etc, etc...

@Corine,
Daniel J
Daniel J
Equipe du forum
Equipe du forum
Téléportation quantique   Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 312
Inscription : 28/02/2008
Localisation : Charente
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5942

Téléportation quantique   Empty Re: Téléportation quantique

Jeu 05 Fév 2009, 19:08
J'ajoute un lien sur cette découverte, son dossier est plus gros que celui de Ovni-usa: http://www.unisciences.com/physique/news/teleportation_ionique.php?id=4501
Cela dit, nous autres humains somme encore loin de pouvoir réaliser une téléportation ne serait-ce que d'une cellule, cela nécessiterait un matériel de très haute technologie, mais si cette découverte est bien fiable, on peut raisonnablement penser qu'une civilisation bien plus avancée que nous maitrise la téléportation. Wink
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Téléportation quantique   Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6402

Téléportation quantique   Empty Re: Téléportation quantique

Jeu 05 Fév 2009, 19:16
Merci Anubis,

Cela ne va peut être pas plaire à tout le monde, mais c'est ainsi!!!
La raison modérée de tes propos est de mise mais je la partage totalement avec toi.
Anonymous
Invité
Invité

Téléportation quantique   Empty Re: Téléportation quantique

Jeu 05 Fév 2009, 19:26
Intéressant en effet Phaonce. Cependant il ne s'agit pas réellement de transporter un ion mais un photon qui transporte une partie de l'information relative à cet ion et donc à la vitesse de la lumière (seulement).
Sur le plan théorique, cette expérience n'apporte rien de plus que celle des photons intriqués des expériences d'Orsay (Alain Aspect) et des suivantes avec leurs détecteurs mobiles ou leurs grandes distances de parcours.
L'une de celles-ci réussissant à mettre en opposition les prédictions de la Relativité et de la physique quantique avec victoire de cette dernière: qui a vraiment conscience que la Relativité a été mise en échec? Et que cela met aussi en échec sa prédiction essentielle qui est que rien ne va plus vite que la lumière.
Or pour pouvoir venir jusqu'à nous dans un temps raisonnable
depuis une exoplanète par exemple il faut que les ovnis puissent venir à nous en une durée inférieure à celle que mettrait la lumière pour faire le voyage.
Cette expérience a plutôt pour objectif de rattraper le retard sur l'Europe et le Japon en matière de cryptage quantique. Enjeu autrement excitant pour les militaires et susceptible de rapporter beaucoup d'argent avec la possibilité de protéger les entreprises amies de l'espionnage industriel lors de leurs inévitables communications à grande distance.

Pas étonnant alors que l'on trouve l'armée US les financeurs:
"The research was supported by the Intelligence Advanced Research Project Activity program under
U.S. Army Research Office contract, the National Science Foundation (NSF) Physics at the Informa-
tion Frontier Program, and the NSF Physics Frontier Center at JQI."
Comme souvent, elle mêle ses moyens patriotiquement à ceux de la fondation nationale de la science...
Daniel J
Daniel J
Equipe du forum
Equipe du forum
Téléportation quantique   Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 312
Inscription : 28/02/2008
Localisation : Charente
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5942

Téléportation quantique   Empty Re: Téléportation quantique

Jeu 05 Fév 2009, 19:36
? Etrange, sur mon lien il est question de la téléportation d'un ion par l'intrication quantique, qui si je ne me trompe pas est largement (100 000 fois) plus rapide que la vitesse de la lumière.

Phaonce, effectivement je préfère être prudent, nous ne somme pas à l'abri d'une surprise, mais il faudrait de l'aide extérieure ( fdh) pour pouvoir accéder à cette technologie en bien moins de temps, car malgré nos connaissances en physique quantique et nos progrès impressionnant, nous ne somme que au début de cette "aventure".
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Téléportation quantique   Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6402

Téléportation quantique   Empty Re: Téléportation quantique

Jeu 05 Fév 2009, 20:04
Mon cher Alain02,

Je te témoigne beaucoup de respect et tes avis sont toujours plus qu'intérressant.
Je m'autorise néanmoins une remarque:
Sur le plan théorique, cette expérience
n'apporte rien de plus que celle des photons intriqués des expériences
d'Orsay (Alain Aspect) et des suivantes avec leurs détecteurs mobiles
ou leurs grandes distances de parcours.


Or pour les non initiés (Corine), les néophytes (car sur le plan scientifique je me permet de te "classer" parmi les pointures du forum) c'est la possibilité d'ouvrir son esprit à des phénomènes qui relevaient jusqu'alors de la science-fiction.

La complexité atomique d'un corps humain rend
cette opération impossible à ce jour, mais il y a encore peu nous
pensions que tout ce qui était plus lourd que l'air ne pouvait pas
voler!!!

Cela dit, nous autres humains somme encore loin
de pouvoir réaliser une téléportation ne serait-ce que d'une cellule,
cela nécessiterait un matériel de très haute technologie,


Partant de là, [b]s'appuyer sur nos connaissances pour essayer d'expliquer ce qui se passe pourrait bien être futile... (
L'exemple du raisonnement qui ne tient plus en ufologie est celui
d'E.T. colonisant progressivement la galaxie _avec des cités type
O'NEIL_ en s'appuyant sur une physique proche de la nôtre) cela revient à vouloir expliquer leur présence, impossible selon nos connaissances, avec justement ces mêmes connaissances, ce qui est un non-sens . (extrait de LDLN voici le lien de l'article complet :
[/b]http://www.ldln.net/index.php?lien=article6)

Voilà tout le problème de notre science qui s'évertue à tout vouloir expliquer, n'est il pas plus sage de chercher à percevoir la réalité différemment? Après tout: " tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" (Socrate).
Ouvrir son esprit aux hypothèses les plus incongrues est à mon sens, la meilleure des démarches pour tenter de cerner le phénomène OVNI.
Mais comme tu le résume parfaitement c'est l'enjeu mercantile des cryptages quantiques que sous entend ces découvertes.

Amicalement
Daniel J
Daniel J
Equipe du forum
Equipe du forum
Téléportation quantique   Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 312
Inscription : 28/02/2008
Localisation : Charente
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5942

Téléportation quantique   Empty Re: Téléportation quantique

Jeu 05 Fév 2009, 23:10
C'est en faisant des échec que l'on progresse, cette phrase est bien connue et parfaitement mise en application dans la science (les différentes remises en cause de théories...)
Il est fort probable que nous allons buter sur un point ou la physique quantique et/ou la physique relativiste deviendront obsolète et où il faudra changer notre regard au niveau de ces sciences.
Tu as raison de dire qu'il est futile d'expliquer un tel phénomène en s'appuyant sur nos connaissances car il est bien possible que nous fassions fausse route, mais, il est tout de même nécessaire de le faire afin de progresser, de tenter d'expliquer par nos propres moyen, puis faire un échec, progresser... c'est comme ça qu'évolue la science si je ne m'abuse... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Téléportation quantique   Empty Re: Téléportation quantique

Ven 06 Fév 2009, 10:40
Voici un résumé du texte dont Anubis a donné le lien:
(La copie intégrale n'est pas en principe autorisée mais une "ciation", oui.)
« Une équipe scientifique américaine est parvenue à réaliser un téléporteur capable d'envoyer l'état quantique d'ions [..]
Auparavant [..] les physiciens pouvaient téléporter des états quantiques entre photons, malheureusement les photons ne peuvent être stockés, et par conséquent ne seront jamais les bases des futurs supports de la mémoire à information quantique.
Steven Olmschenk de l'université du Maryland et ses collègues [..] ont commencé avec deux ions d'ytterbium chacun maintenu dans sa propre " bouteille magnétique, " [..]. Chaque ion est un mélange de deux états avec différents niveaux d'énergie. Ce mélange constitue un bit d'information quantique, un qubit.

Un rayon laser excite chaque ion qui émet un photon. Chacune des paires ion-photon est "intriquée", c'est à dire qu'elles partagent un état quantique commun dans lequel ce qui affecte l'une des particules affecte l'autre exactement de la même manière quelle que soit la distance qui les sépare.»

Ce ne sont pas les atomes ionisés d'ytterbium qui voyagent mais une partie de l'information qui les concerne...
Si au lieu d'un ion, nous parlions d'un bâtiment plongé dans un impénétrable brouillard, ce serait une partie de son plan qui circulerait, par exemple le nombre d'ouvertures, mais pas la composition ni la superficie des pièces et encore moins le bâtiment lui-même.
Mais ce nombre serait inconnu et quantifié à la fois. Quantifié parce qu'on saurait que ce nombre d'ouvertures ne peut être -imaginons- que 6 ou 11, et en aucune façon une autre valeur, inconnu car il n'y aurait aucun moyen, en considérant l'enveloppe scellée, de savoir, avant le destinataire, ce qui a été écrit.
À l'arrivée si on découvre qu'il est écrit 6 ouvertures alors INSTANTANÉMENT semble-t-il et non pas après un temps de latence correspondant à la distance divisée par 100 000 fois la vitesse de la lumière (pourquoi 100 000?), le bâtiment sortant du brouillard présente biens ses 6 ouvertures.
Naturellement cet exemple ne paraîtra pas un défi au bon sens de notre monde macroscopique. Chacun pensera qu'il a été écrit sur le papier de correspondance le nombre effectif d'ouvertures connu préalablement. Le problème c'est que si on recommence l'expérience, le bâtiment aura tantôt 6 ouvertures tantôt 11 selon le nombre écrit à l'ouverture de la lettre. Mieux, tout se passe en fait comme si on lançait deux dés à l'arrivée du courrier, que ceux-ci ne donnaient toujours comme somme de points que 6 ou 11, jamais autre chose, alors qu'ils sont ordinaires et non-truqués(!). Miracle! systématiquement c'est toujours bien le nombre écrit sur le papier caché dans l'enveloppe scellée et c'est bien le nombre d'ouvertures que l'on découvre que possède ALORS, mais alors seulement, le bâtiment!!!
Bref, tout le mécanisme de la causalité ordinaire est violé.

Il est évident que la Relativité ne s'accommode pas du résultat de ces expériences. Elle pouvait les ''ignorer'' quand ces phénomènes se déroulaient dans le monde atomique, son ''objet'' étant l'univers.
Mais si elles sont macroscopiques (l'expérience des photons intriqués a été réalisée entre deux îles des Açores), elle est concernée et n'a pas d'explication à fournir. Einstein accusait la théorie quantique d'être ''incomplète'' mais non, et voilà qu'il se révèle que c'est la Relativité qui l'est!
L'on peut légitimement alors supposer que son explication de la gravitation par une torsion de l'espace-temps est illusoire: tout pourrait s'expliquer comme si l'espace-temps était déformé et comme si la vitesse de la lumière était une limite indépassable dans les expériences ''ordinaires'', macroscopiques, mais un autre mécanisme est sûrement en jeu puisque l'explication ne fonctionne plus quand, au lieu de la matière elle-même, terme comprenant les photons, on ne transporte qu'une partie de l'information quantique de cette matière, par exemple la polarisation du photon ou l'état d'excitation d'un atome (ce dernier transformé en ion électriquement chargé par le retrait ou l'ajout d'un électron afin de pouvoir l'immobiliser dans un champ électrique.)
Car cette information semble se déplacer comme si l'espace n'existait pas!!! Quand on pense que, d'autre part, l'antimatière peut s'expliquer comme étant de la matière qui ''remonte le temps'', on voit bien que notre physique n'a pas atteint un stade qui lui permettrait de décréter que des VET ne peuvent pas exister parce qu'ils ne peuvent venir de si loin en un temps raisonnable. Un tel argument est d'une naïveté puérile, risible!
Contenu sponsorisé

Téléportation quantique   Empty Re: Téléportation quantique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum