Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelAujourd'hui à 05:11XPDavyMétamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesAujourd'hui à 00:16Polyèdre57"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultHier à 21:37martinDocuments ItaliensHier à 18:06anakin23Nouveau membre (Cléophée)Hier à 17:34Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 17:12Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Hier à 14:06snotgobblerNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionHier à 13:53Buckaroo_BanzaiMichel a filmé un OVNI dans les Vosges (INA).Hier à 11:56Polyèdre57L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Hier à 09:55snotgobblerAstroglaciologieHier à 09:16Hector01Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniLun 21 Oct 2019, 17:52Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 21 Oct 2019, 11:57Polyèdre57Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Lun 21 Oct 2019, 10:09Roland62(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Lun 21 Oct 2019, 10:01martin(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Lun 21 Oct 2019, 09:19Hector01Qui connait le devenir du magazine "Lumieres Dans La Nuit" (LDLN) ?Dim 20 Oct 2019, 21:57Polyèdre57Documentaire Unaknowledged avec Steven GreerDim 20 Oct 2019, 21:37Polyèdre57Présentation PrédatorDim 20 Oct 2019, 20:44LorelineSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Dim 20 Oct 2019, 20:14HocineLa face cachée de la LuneDim 20 Oct 2019, 19:09LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIDim 20 Oct 2019, 14:03Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Dim 20 Oct 2019, 10:25LorelinePays de la Loire: les membres de cette régionDim 20 Oct 2019, 00:33SirromBourgogne: les membres de cette régionSam 19 Oct 2019, 19:19Polyèdre57presentationSam 19 Oct 2019, 00:21anakin23Le nouveau Directeur du GEIPANVen 18 Oct 2019, 21:06anakin23RAPPORT MILITAIRE DE 1954 : L'OVNI QUI ACCREDITE UNE RR3 ?Ven 18 Oct 2019, 21:02anakin23Sondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 18 Oct 2019, 20:50HocineLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 18 Oct 2019, 17:34snotgobbler
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
videodraft
videodraft
Légende du forum
Légende du forum
L'EXTRATERRESTRE DE SALINAS en 1980 - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : ...Historien
Passions : ...Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4172

Ovnis L'EXTRATERRESTRE DE SALINAS en 1980

le Mer 28 Jan 2009, 19:51
Rappel du premier message :

L'EXTRATERRESTRE DE SALINAS en 1980 - Page 2 Puertorico01

L'EXTRATERRESTRE DE SALINAS en 1980 - Page 2 Puertorico03

L'EXTRATERRESTRE DE SALINAS en 1980 - Page 2 Puertorico02

L'EXTRATERRESTRE DE SALINAS en 1980 - Page 2 Et1

L'EXTRATERRESTRE DE SALINAS en 1980 - Page 2 Genuine03

Article tiré de la revue UFO magazine Mars /Avril 1998

Auteur de l’article: Jorge Martin

Traduction:

En 1981, durant une conversation avec deux jeunes hommes de Salinas, Pablo Mateo et José Rivera (vrais noms utilisés), concernant des événements liés aux ovnis a Porto-Rico, le chercheur Jorge Martin a vu une étrange photographie en noir et blanc montrant un supposé cadavre.Les hommes ont déclaré que c’était le corps d’un extraterrestre, apparemment tué par un enfant, a coté de Santiago, entre 1979 et 1980…

La vérité enfin révélée ?

A ce qu’on dit, le jeune « couru sur plusieurs petites créatures » qui essayèrent de l’attraper alors qu’il explorait les falaises et effrayé, le jeune attrapa un morceau de bois et frappa un des « petits hommes », fendant son crâne et lui donnant une blessure fatale.Le jeune homme récupéra le corps mort et quitta les lieux.Une fois a la maison, il placa le cadavre dans une bouteille remplie d’alcool puis le donna a un ami qui mit le cadavre dans une jarre contenant du formol afin de le protéger de la décomposition.

Pablo et José me montrèrent la photographie et ensemble nous rendimes visite a un homme qui aurait gardé le cadavre.Nous avons conduit jusqu’a proximité de Salinas.L’individu concerné confirma l’histoire, mais dénia avoir la créature en sa possession.

A ce moment, je fus convaincu que la photographie montrait un ouistiti ou un foetus humain avorté. Je mis l’enquête de coté mais en 1993, j’obtins de « nouvelles photographies » de la créature de Salinas.

Après avoir suivi un certain nombres de pistes, je m’arrangeais pour contacter la personne qui avait pris les photos.Son nom était Rafael Baerga, un homme d’affaire de Salinas résidant a San Juan.Non seulement il déclara se rappeler de ce cas, mais qu’il avait aussi 25 autres photographies du cadavre de « l’extraterrestre » ou « petit homme » de Salinas.

Durant notre interview, Baerga dit que les déclarations entourants les créatures mortes étaient vraies et qu’il en avait entendu parler, vers 1979 ou 1980, part une femme qui était une employée a cette époque, Mme Ada Zayas.

D’après Baerga, Ada en avait parlé a son compagnon de travail, qui est son mari.L’officier de police de Salinas, Osvaldo Santiago, avait eu en sa possession le petit cadavre d’extraterrestre qui se trouvait dans une jarre.Il l’avait confisqué a un jeune du coin comme preuve pour son enquête officielle.

Les rires et le ridicule venants de ses collègues génèrent tellement Ada qu’elle insista pour emmener, le lendemain, la jarre au travail, ainsi tout le monde pourrait voir que c’était réel et qu’elle était sérieuse.

Ada revint le jour suivant avec une jarre contenant une petite créature et tout le monde présent fut impressionné, dont Baerga.La créature ne devait pas mesurer plus de 30 centimètres lorsqu’elle était vivante.Elle avait un très gros crane, apparemment écrasé par une sévère blessure qui semblait être la cause de la mort.

Baerga demanda a Mme Zayas la permission de prendre quelques photographies et elle fut d’accord.Il déposa prudemment la créature sur un bureau et des témoins confirment qu’il prit environ 25 photos couleurs a différents angles.

Baerga raconta l’histoire qu’il avait entendu, aussi bien de Mme Zayas que de l’enfant qui avait tué la créature, nommé « Chino », qu’il rencontrerait plus tard.

Chino était dans la zone montagneuse derrière Camp Santiago, laquelle forme une partie des montagnes appelées « Tetas de Cayey ».Il cherchait des pièces archéologiques quand soudainement il vit un certain nombre de petites créatures se tenants debouts et faisants dans les 30 centimètres.Elles essayaient d’aggriper ses jambes.Effrayé, il ramassa un baton par terre et frappa un de ses assaillants sur la tête,le tuant net.Les autres prirent la fuite et disparurent.

Baerga ma dit que lui et ceux qui étaient présent sont d’accord pour dire que le corps n’était pas celui d’un foetus humain ou d’un singe.C’était quelquechose de complètement diffèrent.Une configuration humanoïde avec tête, torse, bras et jambes, mais sa peau avait une étrange teinte verdâtre et était très résistante.

Il ajouta qu’ils informèrent le service des nouvelles de Channell 11 mais avant que les journalistes arrivent sur les lieux, l’officier Osvaldo Santiago était arrivé et avait placé le corps dans une bouteille.Depuis le corps faisait partie d’une enquête officielle.

Peu après, un homme inconnu arriva sur le lieu de travail de Baerga, lui demandant avec colère de lui donner l’étrange créature parcequ’il voulait écrire un livre sur la découverte.Il demanda aussi a Baerga qu’il lui donne les photos.

Baerga expliqua que la police avait pris la créature et, sans aucune obligation légale, lui donna quelques photographies et garda le reste pour lui.

Après avoir examiné les 25 photographies de Baerga qui sont claires et en couleurs, la créature n’est vraiment pas un foetus et rien de ma connaissance.Sa tête apparait bien trop grosse pour son corps et ses long bras se terminent par quatres doigts reliés entre eux par une membrane.Les yeux sont gros et légèrement en amande et la structure osseuse du visage, bien qu’un peu similaire, est différente de celle d’un humain.

Elle n’a pas d’oreilles définies, plutôt un morceau de peau attaché au crâne.Un vétérinaire local, qui a étudié les photographies de Baerga, a conclu que la créature n’était pas plus humaine qu’animal et qu’il ne pouvait pas la placer dans les espèces connues.De plus, le fils de Baerga, un étudiant en médecine, a montré les photographies a un certain nombre de ses professeurs, mais ils furent incapables d’identifier la créature.

Ce fut la même chose quand nous invitames des zoologistes, des vétérinaires, des paleo-archeologistes et des pédiatres pour évaluer le cadavre.Aucun ne put identifier l’organisme.

Quand nous avons finalement localisé Mme Ada zayas, elle révéla que son mari, le policier Osvaldo Santiago, avait été tué par des criminels, durant un vol a main armée, a Salinas, deux ans après l’incident du « petit homme »

Elle dit, « Il arriva un jour avec la jarre contenant le petit homme.Il me dit qu’un enfant l’avait appelé au commissariat et qu’il portait plainte. »

« Osvaldo partit pour enquêter et le garçon lui dit qu’il avait trouvé ces « choses » dans les montagnes, derrière Camp Santiago, et qu’il avait tué l’une d’entres elles.

« Les autres se sont échappées.Il l’emmena a la maison mais, durant la nuit, lui et sa soeur entendirent d’étranges bruits a l‘exterieur, comme si quelqu’un essayait de rentrer dans la maison.Ils étaient convaincus que quelqu’un ou quelquechose avait essayé de rentrer pour le petit homme.

« Ils étaient effrayés et avaient appelé la police.Mon mari est allé sur les lieux.Il trouva la créature et prit la jarre, l’emmena au commissariat pour une future enquête. »

Mme Zayas dit que son mari et elle avaient l’habitude des histoires impliquants des avortements et des foetus.Cette créature était quelquechose d’inconnue.Elle ressemblait au corps d’un homme agé, mais avec seulement 30 centimètres de haut.

Des jours plus tard, Osvaldo revint sans la jarre et dit a sa femme de ne pas discuter de ce sujet jusqu’a ce que ses supérieurs demandent une enquête plus appronfondie. Apparemment, les militaires avaient récupéré l’affaire et voulaient traiter le sujet.

Mr Calixto Perez, un habitant de Los Cocos, confirma l’histoire du jeune homme et de sa rencontre avec la créature dans les montagnes:

« Cela s’est passé dans la région appelée La Explanada ( l’esplanade) a coté de Tetas de Cayey, dans les quelques cavernes qui se trouvent là-bas.Je peux vous dire que ce n’était pas un foetus.J’ai vu trop de cadavres de foetus a diffèrents stapes de développement a l’Université de Porto Rico, et cette chose ne ressemblait pas a un bébé.Non monsieur.

« Cette chose avait une peau rugueuse et brillante, elle avait la même couleur que la notre mais avec des reflets verdâtres. Ce n’était pas un effet du formol.

« C’était la couleur de sa peau.Elle avait seulement quatre doigts et de très long bras.Elle n’était pas humaine.Pour moi, c’était quelquechose d’extraterrestre.

« Son crâne, sa tête, était trop grosse pour le corps, lequel était fin, et ses yeux étaient trop grands.A propos de son nez, elle n’en avait pas, parcequ’il devait être entré en décomposition et la peau devait être tombée.Elle lui manquait simplement son nez. »

Les résultats de notre enquête initiale indiquaient que la créature mystérieuse préservée avait disparu, quelquechose de fréquents sur des sujets de cette nature.

Nous avons eu aussi une information confidentielle concernant un individu dans le nord de l’ile qui avait dissimulé la créature.Nos efforts pour contacter cette personne furent impossibles.Nous espérions récupérer un échantillon génétique pour analyses, etfaire la lumière sur la nature de l’organisme.Finallement, nous avons suspecté que cette information était incorrecte et que cette personne ne disait pas la vérité.

videodraft
videodraft
Légende du forum
Légende du forum

Ovnis Re: L'EXTRATERRESTRE DE SALINAS en 1980

le Sam 31 Jan 2009, 12:52
L'animal "primitif" auquel vous faites allusion est probablement un enfant extraterrestre (30cm, les adultes atteignant 1,20 environ). Il a défendu courageusement son groupe attaqué par l'enfant qui souhaitais en attraper un.
Mais cela est purement spéculatif. Aussi spéculatif que d'affirmer que cette créature est primitive et envoyée par des émissaires. Aussi spéculatif que d'affirmer que les créatures observées par les témoins sont des "artégènes."
En revanche, ce qui n'est pas spéculatif, c'est d'affirmer que les éléments morphologiques de la créature de Salinas (pieds palmés, 4 doigts griffus, etc) corroborent la majorité des RR3 (créatures intelligentes observées avec des ovnis) depuis 1954.
Soyons pragmatique.

Par ailleurs, permettez moi d'insister sur la définition précise de "pire" qui est un adjectif comparatif:

"1. Plus mauvais, plus dommageable, plus nuisible, en parlant des personnes et des choses."

Permettez moi aussi de définir la notion d'intelligence:

" l'intelligence de l'homme est
a priori utilisée pour se définir elle-même. Cependant il semblerait que l'intelligence serait la capacité d'un individu à découvrir, créer ou résoudre des problèmes afin d'acquérir les connaissances nécessaires pour s'adapter à son environnement et supporter ses modifications."

"notre intelligence n'est inférieure à celle d'aucun animal de la planète."
alain02

« ... en matière d'intelligence, l'histoire nous apprends que nous sommes bien pire que les animaux. » videodraft

Votre vision est optimiste, cher alain02. J'espère que l'histoire vous donnera raison mais pour le moment, je suis d'accord avec les termes d'un géologue dont son expérience d’enlèvement lui avait enseigné que:
“nous sommes une espèce en perdition destinée à l’autodestruction parce que nous n’avons aucune volonté (collective) de nous imposer à nous-mêmes un contrôle de notre propre croissance et une planification de notre avenir fondée sur une vision à long terme et des objectifs de plus haut niveau” (Bruce Cornet, lettre à l’auteur John Mack, décembre 1994).

Notre sentiment de suprématie sur le règne animal nous fait parfois oublier que nous sommes très proche physiquement et génétiquement du chimpanzé et qu'une civilisation extraterrestre qui viendrait nous voir pour la première fois y verrait en nous un animal. Un animal évolué certes, mais poilu, avec des dents plein la bouche, de la bave, des gros appendices nasaux et auditifs, etc...: un "animal extraterrestre" pour reprendre vos termes.

Je ne suis donc pas choqué et il me semble même naturel d'imaginer des créatures biologiques évoluées à l'apparence étrange et dont toutes les RR3 confirment la morphologie depuis 1954: pieds palmés, corps poilus, gros yeux, longs bras avec 4 doigts griffus, etc...

Amitiés
Sklarhast
Sklarhast
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 51
Emploi : maraîchage
Passions : Nature
Points de Participation : 4351

le Sam 31 Jan 2009, 15:24
J'abonde dans ton sens dans beaucoup de points de ton argumentation. Bravo pour ta jolie démonstration Videocraft !

Par contre, je ne partage pas ton point de vue quand tu sembles croire que tous les êtres rencontrés sur terre en rapport avec le phénomène OVNI, de prêt ou de loin, constituent une seule entité biologique. Je pense pour ma part qu'il y a trop d'éléments physiques discordants pour un certain nombre d'observations pour former un ensemble complètement cohérent, par exemple les êtres du crash de Varginha présentent des traits physiologiques jamais rencontrés jusqu'alors et semblent donc représenter une espèce originale, mais c'est vrai qu'en la matière on ne peut être sûr de rien, trop de facteurs peuvent rentrer en jeu.

Les données transmises concernant l'être de Salinas m'induisent à conclure qu'il ne s'agit pas d'une entité extraterrestre, intelligente ou non, mais plutôt le fruit de manipulations génétiques exercées sur l'espèce humaine aboutissant à ces "avortons bizarroïdes" dotés en outre d'un appareil génital tout à fait conventionnel et sans doute fonctionnel !!

As-tu vu le crâne authentique de "starchild", tout à fait étonnant quant à l'ensemble des difformités qu'il présente, pourtant l'étude de son matériel génétique à partir de fragment osseux est sans appel, il s'agit bien d'ADN humain, et même son haplotype a pu déterminer qu'en fait il s'agissait surement d'un adulte de souche amérindienne.
videodraft
videodraft
Légende du forum
Légende du forum

le Sam 31 Jan 2009, 18:29
Merci Sklarhast pour ton commentaire.
Je ne connaissais pas le crâne "Starchild" qui est donc sans doute humain apparemment.
Pour la créature de Salinas, en revanche, j'ai une tendance à la philanthropie et faire confiance aux conclusions des témoins oculaires. Et il est vrai que le détail génital est surprenant. Il corrobore les révélations de ces créatures lors de l'enlèvement très crédible de la famille Day en Angleterre en 1974 (description sous hypnose: créatures poilues, trapues, avec 4 doigts griffus et des grands yeux roses, tenues moulantes et cagoule balaclava):

John stated: “They said they need us…as hosts, and they know how, and they…help…and they (mumbles) and they are us.” Dr. Wilder asked John to explain what this meant, but John replied, “Won’t let me.” He became silent for over a minute. Then a different question was asked.

"Ils ont besoin de nous... comme hôte, et ils savent comment, et ils...et ils sont nous."

On peut donc très bien imaginer une récupération de notre matériel génétique afin que leur espèce puisse survivre dans notre environnement. Mais cela n'est qu'une simple hypothèse.

"les êtres du crash de Varginha présentent des traits physiologiques jamais rencontrés jusqu'alors"
Il y a 3 jeunes témoins choquées par la vision d'une seule créature étrange:
"la peau de couleur brun foncée et huileuse. Elle avait une grosse tête sans aucun cheveu avec 2 grands yeux rouges sans pupilles, mais surtout 3 protubérances ressemblant à des cornes sur le crâne"
Bien, il est vrai que beaucoup de facteur peuvent rentrer en jeu. Il est possible que cette créature puisse avoir cette fameuse tenue moulante. Ou bien brûlée sévèrement sur tout le corps. Mais cela est purement spéculatif.
En revanche, je peux affirmer que les grands yeux rouges et les grands pieds corroborent la majorité des RR3 depuis 1954.

Amitiés
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 01 Fév 2009, 18:04
Je suis étonné videodraft que vous ne voyiez pas la contradiction qu'il y a entre reconnaître l'écrasante supériorité des visiteurs ET et le fait que selon votre analyse ils auraient laisser loin des vaisseaux, sans armes et comme abandonnés sur cette planète hostile, à se faire tuer, LEURS PROPRES ENFANTS!!!
C'est comme si Christophe Colomb avait emmené des enfants et les avait laissés sur un coin de la côte américaine pendant qu'il allait explorer plus loin. Pour lui qui était beaucoup moins évolué que les ET, c'eût été inconcevable!!!
videodraft
videodraft
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 01 Fév 2009, 18:33
Vous ne croyez pas si bien dire:

"La construction de La Navidad est la conséquence d'un évènement malheureux qui s'est déroulé lors du premier voyage du navigateur Christophe Colomb, au cours de la nuit du reveillon de Noël de l'an 1492, alors que les navires de l'expédition mouillaient depuis le 21 décembre dans une baie baptisé Bahía de la Navidad (« Baie de Noël », aujourd'hui « Baie d'Acul »). Le naufrage de la Santa Maria sur les récifs est dû à l'inexpérience d'un jeune mousse, auquel le timonier avait confié la barre du navire pour aller se reposer. Le 25 décembre 1492, le navire qui n'a pas sombré, est pourtant perdu et seule l'aide des indiens permet de débarquer dans l'urgence la plus grande partie de la cargaison.
Le jeudi 27 décembre 1492, Colomb doit se résoudre à laisser 39 hommes sur place dans un petit fortin édifié avec le bois récupéré sur le navire échoué. Parmi les hommes restés sur place se trouvent un charpentier, un tonnelier, un médecin et un tailleur. Ils recoivent des graines, des vivres, des armes et des outils. L'amiral promet de revenir les chercher.
Parmi les marins restés sur l'île, se trouvait un de ses proches amis, Diego de Arana, originaire de Cordoue. Il était capitaine et maître de justice de l'Armada. Il était aussi le cousin de Beatriz de Arana, la mère du deuxième fils de l'Amiral, Hernando Colon y Arana."

Puisque nous en sommes aux hypothèses, nous pouvons très bien imaginer un crash d'ovni avec une base souterraine pour un repli stratégique.
Mais nous pouvons tout aussi bien imaginer des créatures "artégènes" douées de l'intelligence dite artificielle après des millions d'années d'évolution. Il serait bien logique qu'une civilisation évoluée ait pu résoudre la problématique biologique au profit d'un corps bionique. Ou pas.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 01 Fév 2009, 19:41
Ce n'était pas des enfants!!! Et les hommes étaient armés et en position de défense.
Les ET ne se sont pas écrasés sur Puerto Rico que je sache.
D'ailleurs nous n'avons la probabilité qu'un crash d'ovni puisse se produire mais il doit y avoir des solutions de secours et de sauvetage...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant