Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Aujourd'hui à 20:26Roland62(1977) Ovni à Colares BrésilAujourd'hui à 17:56Polyèdre57Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Aujourd'hui à 17:41Polyèdre57BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelAujourd'hui à 16:20GalimatiaSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 16:15HocineQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Hier à 21:14HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisHier à 20:38Polyèdre57M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvHier à 17:37Polyèdre57Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Hier à 17:22Hocine1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Hier à 17:09Polyèdre57(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeSam 20 Juil 2019, 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionSam 20 Juil 2019, 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Sam 20 Juil 2019, 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniSam 20 Juil 2019, 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireSam 20 Juil 2019, 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20034
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mar 20 Jan 2009, 20:45
Rappel du premier message :

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

La Dépêche du Midi - 31 décembre 2008

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 5 Centre%20presse%2012%20janvier%202009

“l'article de trop”, selon Jacques Patenet

notez que les clichés dans les mains de Serje Perronnet ressemblent étrangement au cliché mondialement connu du “Triangle de la vague belge”!!

Petit aperçu de l'ufologie “à la française”…

Voici une intervention de Serje Perronnet, enquêteur privé et animateur des Repas Ufologiques d'Albi et de Rodez, qui en dit long sur “l'incompatibilité ufologique” d'être “à son compte” dans ce domaine et Intervenant Premier Niveau (IPN) pour le compte du Geipan…

A noter que l'affaire porte sur le cas de l'observation en France du 5 novembre 1990, cas définitivement résolu et classé par le Geipan.

Personnellement, je ne prendrai pas position sur la question…mais il semble que le divorce soit largement consommé…la “mariée” était peut-être trop belle! Clin doeil

Le cas “5 novembre 1990″ est à l'ufologie ce que la hache de guerre est au Sioux” - Ufolog62

“Bonsoir tout le monde.

Je viens vous informer qu’unilatéralement Monsieur Jacques Patenet, responsable (ou ex ?) du GEIPAN à procédé à mon exclusion du statut « IPN », (1) statut qui m’avait été octroyé suite à une demande que j’ai faite en juin dernier.

Je tiens à préciser au préalable, que je n’ai pas été en mesure de m’expliquer sur les reproches énoncés, avant cette décision. Bien au contraire, durant les semaines qui l’on précédée, j’ai été à plusieurs reprises en contact téléphonique avec les services du Geipan, qui étaient alors parfaitement informés de ce que je comptais faire en matière d'enquête sur l'observation du 5 novembre 90.
Et je le suis encore aujourd'hui par couriel.
Il s’agit d’un travail indispensable pour retrouver des témoins d’un cas ancien, qui a été lui aussi largement évoqué. J’ai retrouvé dans le cadre de mon travail sur ce phénomène, plusieurs personnes de cette observation, lesquelles n’ont jamais témoigné à la gendarmerie, observations en conséquence parfaitement inconnues du Geipan.

Afin que chacun soit en mesure de se rendre compte à partir de quels éléments Monsieur Jacques Patenet a pris cette décision, je porte à votre connaissance le mail qui m'a été adressé ainsi que l'article de presse intégral de la “Dépêche du midi”.Le seul fait que le journaliste ait employé le mot « collaboration AVEC le geipan » au sens très large du terme, puisque en aucun cas je n’ai fait mention, ni utilisé mes fonctions d’IPN dans le cadre de cet « appel à témoin », ayant seulement signalé que toutes mes enquêtes étaient communiquées à un organisme officiel, le Geipan qui dépend du CNES. Ces informations, objets de divers échanges, ont toujours été acceptées très cordialement.

Afin de vous informer de la publicité faite par le Geipan – Cnes sur cette affaire, ce dernier a adressé un courriel collectif à la totalité des personnes faisant parties du réseau des IPN, entre autre, dans lequel il est mentionné mon nom, mon prénom et la décision sans appel prise par Jacques Patenet au nom du Geipan/Cnes? Compte tenu du déroulement de cette affaire, de ma notoriété, ceci porte ainsi un réel préjudice à ma personne. Je m’estime quelque part lésé et abusé, alors que j’ai dépensé sans compter pour m’investir dans cette fonction de bénévole. Bien évidemment, le Geipan/Cnes ne m’a jamais communiqué ce mail où je suis, à tort, mis en cause. Cette correspondance peut alors être interprétée par les acteurs comme une sanction provenant d’un organisme officiel à mon encontre. C’est pourquoi a la vue des éléments, je laisserai à chacun l’appréciation et l’interprétation qu’il voudra bien en faire.

Merci de vos avis personnels ou suggestions, qui resteront dans la confidentialité et l'anonymat le plus total, bien évidemment.

Je souhaite par la même occasion, à celles ou à ceux qui continueront de “collaborer” avec les services du Geipan/Cnes, bon courage. Ceci, malgré toutes les restrictions mentionnées dans la correspondance collective ou je suis cité et qui visent à ce que les IPN ne divulguent aucune information sur les enquêtes en cours, objet des travaux demandés par cet organisme ou encore par le choix qu’ils devront faire entre le statut IPN du Geipan/Cnes et les associations ou Repas Ufologiques dont ils pouraient faire partie !

Je souhaite aussi que les services du Geipan/Cnes continuent leur travail courageux et difficile que j'ai soutenu durant plusieurs années.
Il ne faudrait toutefois pas priver le grand public de l'information concernant nos travaux communs.
Car les associations que certains de nous peuvent côtoyer représentent une force vive.
Imposer sciemment ou inconsciemment un <>au sein de tous ces bénévoles qui acceptent le titre d'IPN,
serait néfaste et destructeur du travail accompli autant par le GEIPAN que par l'ensemble de la communauté ufologique.
Je rappelle aussi que le terme de “collaboration avec le GEIPAN”n'a pas la même signification que celui qui a été dicté dans le courrier que j'ai reçu,
et qui précisait que j'étais “collaborateur du CNES” .
Le terme de collaboration signifiant” travailler avec” sans pour cela prétendre représenter le GEIPAN.

Je compte de mon côté, à titre privé, poursuivre activement mes travaux sur ce phénomène en collaboration avec les associations et chercheurs indépendants qui m'ont fait confiance jusqu’à ce jour.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à mon courrier.

Cordialement

Serje Perronnet
Enquêteur privé, responsable des Repas Ufologiques d’Albi et de Rodez.

http://www.les-repas-ufologiques.com/

Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Points de Participation : 2720

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Lun 16 Sep 2013, 20:40
@Polyèdre57 a écrit:
@Pavillon_7 a écrit:Tu as raison .... ça résume l'actualité ufologique en France et ça coûte moins cher que d'acheter le journal

Ce sont de bonnes bases de recherches de cas, rien de plus.. pour de l'actualité permanente en France, il faut aller voir ailleurs...

@+
Oui, ici par exemple Wink
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15130
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 16 Sep 2013, 21:00
hreh 1 partout, la balle au centre rire Enfin nous ne sommes pas les seuls... il faut consulter certaines associations et blogs régulièrement alimentés pour leur côté sérieux et çà c'est un peu plus dur à débusquer pour le quidam...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 16 Sep 2013, 21:10
Perso, et peut être par facilité (parce que depuis des années je connais la qualité de ce fofo) il ne se passe pas un seul jour sans que je vienne ici consulter l'actu ufologique ... Et comme je le répète souvent, je ne suis pas le troll que certains voudraient bien voir lapider rire ... mais c'est plus fort que moi, il y a des énormités que j'ai du mal à laisser passer ... comme vouloir absolument voir de la conspiration et de la dissimulation derrière ce pauvre GEIPAN qui se déplace derrière un déambulateur depuis des années.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4254

le Lun 16 Sep 2013, 21:29
Pavillon 7...bravo pour votre humour (sans ironie).

J'avoue avoir souri à plusieurs de vos posts.

La seule chose qui pourrait être intéressante (ama), c'est de savoir s'il y a un filtrage des PV de gendarmerie qui arrive au GEIPAN...avant de rentrer dans la base de donnée.

Cordialement,
Louis.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Lun 16 Sep 2013, 21:36
Arf ! Pavillon_7 tu est de la même veine que mon cher collègue Alien Buster qui vient de se faire retirer son précieux sésame pour l'accès au forum, il vous aura mis en garde sur certains points mais malheureusement vous faites mine de ne rien entendre... Vous allez comprendre un peu tard de quoi il s'agit (quelques personnes sont déjà au parfum), une fois l'orage passé, il vous demandera (à travers moi) de se faire réintégrer pour avoir rendu service... Laughing 

Mais reprenons le fil initial s'il vous plait... rire 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 4644

le Lun 16 Sep 2013, 21:52
@Pavillon_7 a écrit:
Allez, faites vous plaisir : "Qu'on le bannisse, qu'on le brûle, qu'on lui jette des pierres !" vieuu
Mais nan.. il est bien utile ce pauvre Geipan, il faut bien quelqu'un qui se prenne des coups et qui aille se ridiculiser dans les medias,
pour expliquer au public que toutes ces histoires ne sont que des confusions avec des phénomènes naturels ou des aéronefs d'origine bien terrestre, à la place de ceux qui sont en charge de la surveillance et de la sécurité du territoire et de notre espace aérien,
mais ont-ils accès à toutes les données ? les cas militaires, les enregistrements radar, mais les vrais hein.. c'est facile de falsifier ou d'antidater ces choses là, et puis c'est pas facile de contourner le secret défense..
Souvenez-vous du cas Duboc (Airbus 1994) qui s'est bien fait démonter, alors qu'il n'avait pas signalé son observation à l'époque..
à qui faire confiance ? sinon qu'à soi-même et à son propre jugement, en tout cas les témoins ne sont pas dupes.. Neutral
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 16 Sep 2013, 21:57
Oui vous avez tous raisons ! Nous sommes tous victimes de la grande conspiration et le GEIPAN est dans le coup Laughing
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 16 Sep 2013, 22:09
@Polyèdre57 a écrit:Arf ! Pavillon_7 tu est de la même veine que mon cher collègue Alien Buster qui vient de se faire retirer son précieux sésame pour l'accès au forum, il vous aura mis en garde sur certains points mais malheureusement vous faites mine de ne rien entendre... Vous allez comprendre un peu tard de quoi il s'agit (quelques personnes sont déjà au parfum), une fois l'orage passé, il vous demandera (à travers moi) de se faire réintégrer pour avoir rendu service... Laughing 

Mais reprenons le fil initial s'il vous plait... rire 

@+
??? Expliquez quoi a qui quand comment ? Me bannir ? Bah je suis déjà assez content d'être arrivé jusqu'ici avec le nombre de petits roquets qui transpirent le conspirationnisme et heureux aussi de ne pas souffrir de cette paranoïa . Me faire bannir parce que je n'ai pas joué le jeu de la "grande messe" servie par quelques Gorriz en puissance qui voient de l'HET dès qu'ils ouvrent les volets le matin ? Cela ne peut que me conforter dans ce que je pense de l'état de l'Ufologie en 2013, que ce soit en france ou ailleurs. 

Précieux sésame ? Pourquoi précieux ?

A moins que tu fasses couper mon ADSL, je vois pas où est le problème, même si tu as décidé de me "bannir" parce que j'ose être entier. Je ferais comme je fais depuis des années : je consulterais toujours l'actu ici et ailleurs et contribuerais quand je le souhaiterais ... J'ajoute un petit smiley comme le tien ... comme ça on se comprendra Laughing

Dernière édition par Pavillon_7 le Lun 16 Sep 2013, 22:19, édité 1 fois
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 4644

le Lun 16 Sep 2013, 22:16
@Pavillon_7 a écrit:Oui vous avez tous raisons ! Nous sommes tous victimes de la grande conspiration et le GEIPAN est dans le coup Laughing
Attends.. ce n'est pas ce que j'ai dit, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est dommage qu'il serve de paravent aux vrais responsables de l'intégrité de notre espace aérien, et je rends hommage à J. Patenet d'avoit publié les rapports de gendarmerie, même si je soupçonne que certains en aient été expurgés, l'essentiel est que le public soit rassuré et reste dans l'ignorance hein.. Wink
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 16 Sep 2013, 22:24
@Dam468 a écrit:
@Pavillon_7 a écrit:Oui vous avez tous raisons ! Nous sommes tous victimes de la grande conspiration et le GEIPAN est dans le coup Laughing
Attends.. ce n'est pas ce que j'ai dit, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est dommage qu'il serve de paravent aux vrais responsables de l'intégrité de notre espace aérien, et je rends hommage à J. Patenet d'avoit publié les rapports de gendarmerie, même si je soupçonne que certains en aient été expurgés, l'essentiel est que le public soit rassuré et reste dans l'ignorance hein.. Wink
Laisse tomber lol, je suis moi aussi victime de la "conspiration" ... je vais me faire bannir pour attentat à la pensée unique qui sévit ici et qui est confisquée par quelques uns Laughing 

Ce ne sera pas grave, si j'ai pu être digne d'intérêt pour certains en proposant ma vision du phénomène Ufo, alors j'aurais partagé quelque chose. C'est le principal. Le reste, c'est du "flicage" et ce n'est pas très important Laughing ... je suis comme les chats gj,;yjh;
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Lun 16 Sep 2013, 23:34
Pavillon_7, calme toi, ressaisis toi enfin voyons ! Il y a totale méprise là... tu deviens complètement parano avec Goriz, la conspi et cie... retrouvons le droit chemin... Laughing 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 3698

le Lun 16 Sep 2013, 23:41
Pavillon je pense que tu es tellement sur la défensive, toi même qui accuse les autres de voir des conspirations partout, que tu n'as pas vu que Polyèdre parlait d'Alien Buster et non de toi... Wink

Arrête de jouer les martyrs, on a bien compris que tu étais quelqu'un de très rationnel et réfléchi contrairement à nous qui voyons des soucoupes tous les jours...

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 3466

le Mar 17 Sep 2013, 00:28
Pavillon7,

Autant j ai pu être en désaccord avec toi sur un point, autant là, même si je ne partage pas toute ton approche, je trouve ton argumentation assez juste. Je le redis, le débat contradictoire est sain et c'est ce que tu démontres en nous exposant tes idées, remarques et autres suggestions.
Mais je t'assure, à titre personnel, je ne vois pas de la conspiration à chaque fait divers, à chaque enquêtes ufo ou autres. J'ai bien les pieds sur terre, la tête, souvent dans les étoiles, certes ! 

Poly ne t'a pas mis en cause, il y a mépris je crois..

Au plaisir de te lire.

Néo

Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4361

le Mar 17 Sep 2013, 06:58
Bonjour,
Le plus simple serait une réforme du GEIPAN pour le détacher du CNES, et le rattacher directement au Ministère de la défense avec un général de l'armée de l'air à sa tête.

Ce service prendrait en charge la formation d'enquêteurs professionnels dotés de tous les moyens nécessaires.

Ceci permettrait d'unifier un service pour les enquêtes a posteriori, une cellule d'action "à chaud" en cas de besoin, une branche dédiée à la recherche pure et à l'anticipation, et une autre pour aller chercher chez nos voisins le meilleur de ce qui existe.

Ce service aurait également pour mission de fournir à la France une avance dans le domaine et de davantage sensibiliser les citoyens à la sûreté de l'espace aérien. Il pourrait également centraliser des compétences sur les drones.

Dernière édition par Hector01 le Mar 17 Sep 2013, 07:18, édité 1 fois
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 17 Sep 2013, 07:16
Ouf, que de rebondissements ici ! 

Je suis très calme (pour en rassurer certains) Laughing 

@ neo17 : je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Je le dis, le redis , ce fofo est un creuset d'informations pour tout passionné d'ufologie. Mais force est de constater que tout argumentaire ne peut pas s'y développer sereinement sans qu'une poignée d'intervenant (souvent les même et qui se comptent sur les doigts) se comporte en meute de roquets.

Mais force est aussi de constater que bon nombre d'hypothèse de travail sont inexploitable, car immédiatement transformées en axiomes établis comme vérités de départ, toujours par ces quelques gentils contributeurs.

Ainsi, partir sur une hypothèse conspirationniste d'un GEIPAN qui en saurait plus qu'il ne le dit, c'est déjà offrir une fausse hypothèse de départ. Il n'est destinataire que de PV de gendarmerie qui n'ont pas retenu l'attention du Ministère de la Défense. En effet, si un évènement ufologique majeur était enregistré par nos braves gendarmes, le GEIPAN ne serait ni saisi ni même informé .... l'armée de l'air et le Ministère de la Défense confisqueraient définitivement l'information et la classerait "secret défense".
En fait, ce que ne dit pas le GEIPAN, c'est ce qu'il pourrait ignorer. C''est une entité transparente car sans habilitation.

Alors, pour répondre à un intervenant qui posait la question, bien sûr qu'il y a un filtrage en amont : anodin et sans intérêt = le GEIPAN, digne d'un grand intérêt = l'armée !

Mais je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de signalement relevant du secret défense depuis quelques décennies en france. Mais il y en a eu ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant