Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 19:04Polyèdre57"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreAujourd'hui à 15:18LorelineLe GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition)Aujourd'hui à 15:12Polyèdre57Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)Aujourd'hui à 12:40eric12Recherche de membresAujourd'hui à 10:20Polyèdre57M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 21:32OVNI-LanguedocEuropa Clipper Hier à 16:38XPDavyChercheuses d'étoilesHier à 13:46LorelineConquête spatiale (Topic général)Hier à 12:58LorelineUn coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Hier à 12:22Hector01La zézétique, une définition ?Hier à 10:52Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Ven 23 Aoû 2019, 20:33Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Ven 23 Aoû 2019, 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 23 Aoû 2019, 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressVen 23 Aoû 2019, 13:19Loreline Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsVen 23 Aoû 2019, 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12Starfull
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 13009
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20067
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mar 20 Jan 2009, 20:45
Rappel du premier message :

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

La Dépêche du Midi - 31 décembre 2008

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Centre%20presse%2012%20janvier%202009

“l'article de trop”, selon Jacques Patenet

notez que les clichés dans les mains de Serje Perronnet ressemblent étrangement au cliché mondialement connu du “Triangle de la vague belge”!!

Petit aperçu de l'ufologie “à la française”…

Voici une intervention de Serje Perronnet, enquêteur privé et animateur des Repas Ufologiques d'Albi et de Rodez, qui en dit long sur “l'incompatibilité ufologique” d'être “à son compte” dans ce domaine et Intervenant Premier Niveau (IPN) pour le compte du Geipan…

A noter que l'affaire porte sur le cas de l'observation en France du 5 novembre 1990, cas définitivement résolu et classé par le Geipan.

Personnellement, je ne prendrai pas position sur la question…mais il semble que le divorce soit largement consommé…la “mariée” était peut-être trop belle! Clin doeil

Le cas “5 novembre 1990″ est à l'ufologie ce que la hache de guerre est au Sioux” - Ufolog62

“Bonsoir tout le monde.

Je viens vous informer qu’unilatéralement Monsieur Jacques Patenet, responsable (ou ex ?) du GEIPAN à procédé à mon exclusion du statut « IPN », (1) statut qui m’avait été octroyé suite à une demande que j’ai faite en juin dernier.

Je tiens à préciser au préalable, que je n’ai pas été en mesure de m’expliquer sur les reproches énoncés, avant cette décision. Bien au contraire, durant les semaines qui l’on précédée, j’ai été à plusieurs reprises en contact téléphonique avec les services du Geipan, qui étaient alors parfaitement informés de ce que je comptais faire en matière d'enquête sur l'observation du 5 novembre 90.
Et je le suis encore aujourd'hui par couriel.
Il s’agit d’un travail indispensable pour retrouver des témoins d’un cas ancien, qui a été lui aussi largement évoqué. J’ai retrouvé dans le cadre de mon travail sur ce phénomène, plusieurs personnes de cette observation, lesquelles n’ont jamais témoigné à la gendarmerie, observations en conséquence parfaitement inconnues du Geipan.

Afin que chacun soit en mesure de se rendre compte à partir de quels éléments Monsieur Jacques Patenet a pris cette décision, je porte à votre connaissance le mail qui m'a été adressé ainsi que l'article de presse intégral de la “Dépêche du midi”.Le seul fait que le journaliste ait employé le mot « collaboration AVEC le geipan » au sens très large du terme, puisque en aucun cas je n’ai fait mention, ni utilisé mes fonctions d’IPN dans le cadre de cet « appel à témoin », ayant seulement signalé que toutes mes enquêtes étaient communiquées à un organisme officiel, le Geipan qui dépend du CNES. Ces informations, objets de divers échanges, ont toujours été acceptées très cordialement.

Afin de vous informer de la publicité faite par le Geipan – Cnes sur cette affaire, ce dernier a adressé un courriel collectif à la totalité des personnes faisant parties du réseau des IPN, entre autre, dans lequel il est mentionné mon nom, mon prénom et la décision sans appel prise par Jacques Patenet au nom du Geipan/Cnes? Compte tenu du déroulement de cette affaire, de ma notoriété, ceci porte ainsi un réel préjudice à ma personne. Je m’estime quelque part lésé et abusé, alors que j’ai dépensé sans compter pour m’investir dans cette fonction de bénévole. Bien évidemment, le Geipan/Cnes ne m’a jamais communiqué ce mail où je suis, à tort, mis en cause. Cette correspondance peut alors être interprétée par les acteurs comme une sanction provenant d’un organisme officiel à mon encontre. C’est pourquoi a la vue des éléments, je laisserai à chacun l’appréciation et l’interprétation qu’il voudra bien en faire.

Merci de vos avis personnels ou suggestions, qui resteront dans la confidentialité et l'anonymat le plus total, bien évidemment.

Je souhaite par la même occasion, à celles ou à ceux qui continueront de “collaborer” avec les services du Geipan/Cnes, bon courage. Ceci, malgré toutes les restrictions mentionnées dans la correspondance collective ou je suis cité et qui visent à ce que les IPN ne divulguent aucune information sur les enquêtes en cours, objet des travaux demandés par cet organisme ou encore par le choix qu’ils devront faire entre le statut IPN du Geipan/Cnes et les associations ou Repas Ufologiques dont ils pouraient faire partie !

Je souhaite aussi que les services du Geipan/Cnes continuent leur travail courageux et difficile que j'ai soutenu durant plusieurs années.
Il ne faudrait toutefois pas priver le grand public de l'information concernant nos travaux communs.
Car les associations que certains de nous peuvent côtoyer représentent une force vive.
Imposer sciemment ou inconsciemment un <>au sein de tous ces bénévoles qui acceptent le titre d'IPN,
serait néfaste et destructeur du travail accompli autant par le GEIPAN que par l'ensemble de la communauté ufologique.
Je rappelle aussi que le terme de “collaboration avec le GEIPAN”n'a pas la même signification que celui qui a été dicté dans le courrier que j'ai reçu,
et qui précisait que j'étais “collaborateur du CNES” .
Le terme de collaboration signifiant” travailler avec” sans pour cela prétendre représenter le GEIPAN.

Je compte de mon côté, à titre privé, poursuivre activement mes travaux sur ce phénomène en collaboration avec les associations et chercheurs indépendants qui m'ont fait confiance jusqu’à ce jour.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à mon courrier.

Cordialement

Serje Perronnet
Enquêteur privé, responsable des Repas Ufologiques d’Albi et de Rodez.

http://www.les-repas-ufologiques.com/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2564

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Ven 13 Sep 2013, 21:07
Je sais comment fonctionne le GEIPAN et les IPN, merci !
mais je maintient que tu affirme des choses gratuitement...

A combien de témoins a tu parlé ? Sur combien d'enquêtes ? Combien d'enquêteurs seraient des "sceptiques" qui font baisser les statistiques ? Dans cette liste "confidentielle" combien de gars seraient ceux que tu décris ? a tu cette liste, si c'est une partie de celle ci...Quel pourcentage de cette liste connais tu ?

Si je te lis bien tu affirmes que le GEIPAN est corrompus par les sceptiques, et que le but du GEIPAN est qu'il n'y est plus de PAN D, et tu affirmes cela avec les arguments que tu écris plus haut ???!

Je penses que des éléments plus précis de ta part soutiendraient bien mieux ta thèse, mais là tout de suite tu ne dis rien de probant.....Tu affirme gratuitement, àmha !! Verstenden ?Laughing 

Cordialement


Dernière édition par mars.a le Ven 13 Sep 2013, 21:08, édité 1 fois

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Ven 13 Sep 2013, 21:07
@Robert04 a écrit:AH ce pauvre Geipan...Heureusement qu'ici on à des IPN de tout premier ordre pour remonter les statistiques des cas D2
Robert04 a de l'humour ... le seul cas "D2" de la base du GEIPAN concerne un témoignage de 1989, autrefois classé "D", très difficile à démolir car il y a non seulement observation mais également détérioration de matériel (toiture ...) et rapport de gendarmerie.

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1989-09-01666

Il semble que le GEIPAN au lieu d'analyser les témoignages qui lui parviennent soit en train de passer au crible les ex-témoignages classés autrefois "D" de sa base de données. Il faut avouer qu'il y en a de superbement intéressants et très difficiles à démonter car associés à des rapports de gendarmeries et témoins multiples.

...
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Ven 13 Sep 2013, 21:14
@mars.a

J'adore votre profil, cela me rappelle quelque chose ...

Localisation:   somewhere
Emploi:   somethings
Passions:   everything
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2564

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Ven 13 Sep 2013, 21:18
wacapou a écrit:@mars.a

J'adore votre profil, cela me rappelle quelque chose ...

Localisation:   somewhere
Emploi:   somethings
Passions:   everything
Ouai d'accord j'ai rien compris !!

Revenons en au sujet svp !

Cordialement

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 8310
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15629
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Ven 13 Sep 2013, 21:33
Visiblement il y a quelques taupes dans le système... Je ne suis pas là pour polémiquer, je ne connais pas le pourcentage exact, sur les vingt personnes (supposées) effectuer ces enquêtes, deux noms ne font aucun doute sur les objectifs et orientations qu'ils se sont fixés point barre. Il y a des choses que l'on ne peux dire sur un forum public, ceci n'est qu'une mise en garde pour vous mettre la puce à l'oreille si vous voulez, un choix délibéré d'un certain type d'enquêteurs à eu lieu pour remplacer le réseau existant qui visiblement était caduque, je ne vous demande pas de me croire ou pas, les faits sont arrivés par un concours de circonstance. Mars.a, puisque tu me semble bien au courant du fonctionnement des IPN au sein du GEIPAN, la balle est dans ton camp pour développer ce qu'il en est à l'heure actuelle... Laughing Mais sache que je ne répondrais plus à tes questions quelque peu inquisitrices, ceci est ma dernière intervention sur ce fil, toute argumentation/contre-argumentation ne même qu'aux conflits et aux débats stériles, il n'est pas utile d'en rajouter, cela ne fera rien avancer, donc je te tire ma révérence...

PS: Inutile de me joindre par MP.

Cordialement !

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2564

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Ven 13 Sep 2013, 22:57
Tu peux m'appeler Antony, je ne suis pas inquisiteur, je ne suis pas intervenus pour polémiquer, je ne suis pas une taupe non plus.....
Qui plus est le GEIPAN et les IPN a vrai dire je m'en tape un peu, en même temps je les comprends, car ils ont eu à faire à une belle bande d'illuminés qui d'un côtés les taxes de sceptiques qui étouffent les affaires "sérieuses" créant ainsi des "scandales au GEIPAN" gj,;yjh;  et d'un côtés les autres qui pensent que tous les PAN D ont étaient mal étudiés et que le GEIPAN n’étudie pas sérieusement les cas, laissant ainsi trop de PAN D !

bref entre le marteau et l'enclume.....Moi je pense que tu affirme des choses trop facilement, après tu me dira que tu émets un avis;....Et bien moi aussi j'en émets un, tout simplement, ou serait le problème !

Donc tu sais de source sure que 2 gars sur 20 sont des sceptiques....Cela fait 10%, c pas beaucoup, et pareil tout dépends de la définition du scepticisme, bref...
je ne fais que donner mon avis sur vos affirmations, ceci n'est qu'une mise en garde pour vous mettre la puce à l'oreille sur le fait qu'il est facile de balancer cela, mais dès qu'il s'agit d'argumenter on me réponds:


"toute argumentation/contre-argumentation ne même qu'aux conflits et aux débats stériles"
Je pense que cela peut être qualifié de "fuite en avant"Je suis désolé de vous causer problème cela n'est pas mon but....
Mais nous sommes bien souvent fier du GEIPAN de son histoire, surtout à ses débuts, mais maintenant on lui crache dessus, tous cela parce que certains en ont décidés ainsi (des anciens IPN qui n'avaient pas respectés les consignes !), bref le GEIPAN a le mérite d'exister, des cas OVNI sont accessibles sur internet, leur site est très bien !!
et si les PAN D diminue n'est ce pas parce qu'il y a moins de gens qui observent, parce qu’il est plus facile maintenant de se tromper avec des trucs bien terriens, y a tellement de trucs dans le ciel maintenant !! et tellement de conneries sur internet, bref.......

Je ne vous joindrez pas par MP, tout simplement car les patrons du sites ne me l'ont pas autorisés, et je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs !!

Sur ce.......A bientôt....Mais pas sur ce fil si j'ai bien compris Laughing

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4677

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Sam 14 Sep 2013, 00:16
@Benjamin.d a écrit:
A noter que l'affaire porte sur le cas de l'observation en France du 5 novembre 1990, cas définitivement résolu et classé par le Geipan.
Effectivement.. et de quelle façon.. !! Suspect 
Il faut noter que ce dossier a bénéficié d'un traitement assez particulier,
tous les rapports d'observation ont été mis dans le même dossier( environ 200),
les noms de lieux et les noms des témoins sont caviardés,
que les noms des témoins soient effacés je le comprends très bien pour le respect de leur anonymat et de leur tranquillité,
mais les noms des lieux pour leur localisation..? quelle importance pour une banale rentrée atmosphérique ?
eh bien c'est assez simple.. comment voulez-vous vous mettre à la place du témoin s'il vous manque ces éléments ?
comment voulez-vous vérifier qu'il regardait bien en direction de la fameuse rentrée ?
En clair, si on fait la synthèse de tous les rapports, il faudrait prouver que tous les témoins regardaient dans la direction
de la fameuse rentrée, or.. c'est impossible, et les gens du Geipan l'ont bien compris..
il suffisait de tout mettre dans le même panier et personne ne pourrait faire ce travail à leur place..
ils ont oublié un détail, c'est qu'il existe des dizaines d'articles de presse qui correspondent aux déclarations et aux descriptions
de nombreux temoins, et qui indiquent le lieu où ils se trouvaient (ville, région, lieu-dit..), il était donc facile de déterminer la direction et la hauteur angulaire du phénomène qu'ils avaient observé,
je reconnais que c'est un travail fastidieux, mais tellement déterminant pour s'apercevoir de la supercherie, que finalement
je ne suis pas mécontent des résultats même si je ne l'ai fait que partiellement... Wink 


Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 2044
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6974

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Sam 14 Sep 2013, 01:32
De toutes façons,il n'y a qu'à faire un tour de l'aut'coté pour se rendre compte que tel est bien un de leurs buts (réduire/réduire).
Cà les faisait assez c...r que le geipan existe;Rien que pour çà moi,il me plaisait bien,le geipan.Question impots,c'est tellement insignifiant par rapport aux autres conneries (voir LOUVOIS pour rester dans la branche,hé,hé)

Cà me fait penser que l'A3F ,peut-etre à force de cotoyer la défense,l'armée de l'air,le renseignement,etc...,ne dit plus rien et qu'effectivement déjà Hynek ou Ruppelt ne parlaient pas pareil à l'intérieur qu"à l'extérieur,c'est vieux tout çà et çà ne changera jamais.
Comment voulez vous que des autorités quelconques disent:"Ah oui,ya des trucs qui s'baladent,on y connait pas grand chose et on vous a menti depuis 70 ans"? (En réalité,ils mentent sur quasi tout,en omettant,en oubliant,en changeant un p'tit rien,rappellez vous le NON à la constitution européenne!Pas besoin d'etre conspiro-bonne excuse çà aussi-il suffit d'allumer la p'tit' lucarne...)

cdlt.
Salut,tony,toujours la pèche à c'que j'vois!
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 335
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3436

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Sam 14 Sep 2013, 14:30
Cette histoire représente bien ce que je dis depuis des années sur le GEIPAN.
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2753

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Dim 15 Sep 2013, 16:37
Le GEIPAN .... presque le pentagone à en écouter certains lol ! 

Le GEIPAN en france, c'est un placard avec 2 étagères et un bureau derrière lequel se succèdent des fonctionnaires aménagés et en bout de carrière qu'on occupe à classer des rapports de gendarmerie dans des petits dossiers de toutes les couleurs, selon les crédits. Et quand le fonctionnaire s'enrhume, le GEIPAN ferme pour 10 jours ... C'est ça la réalité de notre Groupe d'Etude blabla blabla en france.

Après, libre à ceux qui le veulent de penser que sous le GEIPAN, il y a 30 km de galerie sur 5 niveaux où bossent 50 "Men in Black" et 200 scientifiques de terrain et que deux fois par an on organise une table ronde avec 10 généraux et le Ministre de la Défense pour faire le point sur ce qu'on va servir à la presse et sur ce qu'on va dissimuler derrière une porte blindée ....
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Dim 15 Sep 2013, 17:00
quand pavillon et son copain alienbuster auront tout bien détruit, merci de faire signe...
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2753

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Dim 15 Sep 2013, 17:11
Alien Machin n'est pas plus mon copain que toi . Maintenant si la vérité te dérange je n'y peux rien. Mais compte pas sur moi pour pousser de grand "Hô" et des grands "Ha" comme Jérôme GORRIZ ou Antoll Ma à chaque fois qu'on me rapportera des faits d'Ufologie.

Et je ne vois pas comment un individu pourrait 'détruire" ce forum. Je te conseille simplement de m'ignorer si tu préfères vivre dans l'hallucination et l'intoxication permanente. 

Sais-tu ce qu'est le GEIPAN en france ? Y'as tu seulement mis les pieds un jour ?Alors renseigne toi, et ensuite tu me soupçonneras de ce que tu veux. Prends RDV avec le GEIPAN, demande à rencontrer le responsable et tu verras bien la misère de cette institution. Pour l'instant tu ne sais pas qui je suis et quel est mon chemin et mon experience dans le domaine de l'ufologie. 

J'ai légitimement le droit de penser ce que je veux et de l'exprimer. On est d'accord ou pas avec moi, c'est tout. Démontre moi le contraire de ce que j'affirme en utilisant autre chose que des sources "Google". C'est certain, le site du GEIPAN à de la gueule. Mais vas physiquement sur place:


18 av, Edouard Belin, TOULOUSE  

(si il y a quelqu'un), et on en reparlera.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Dim 15 Sep 2013, 17:33
@Pavillon_7 a écrit:.. Pour l'instant tu ne sais pas qui je suis ...
Lui peut-être, pour d'autres ce n'est pas sûr du tout ... 


@Pavillon_7 a écrit:... quel est mon chemin et mon expérience dans le domaine de l'ufologie ...
Mais nous ne demandons qu'à profiter de votre expérience !
Nous serions ravis de connaître le chemin qui vous a amené jusque sur ce forum.
Faute de mieux nous vous remercions d'en assurer l'animation ...

Bonne soirée.

...
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2753

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Dim 15 Sep 2013, 17:40
Ahhhh Wacapou ! Et il a posé un pied au GEIPAN Wacapou qui sait tout sans rien dire en faisant planer le suspens ? Parce qu'en terme d'argument pour le GEIPAN, son Post ne sert pas plus que ceux qu'ils me reprochent ...

Alors puisque Wacapou (qui a une longueur d'avance sur tout et sur tout le monde) sait qui je suis, il sait alors que je suis beaucoup plus impliqué dans le domaine de l'ufologie que je ne m'en vante ici ... Nous t'écoutons Wacapou Laughing  

Mais si tu n'as rien à dire, alors laisse moi "librement penser" sans m'imposer ton prisme ... et celui de tes petits copains; ça va finir par sentir l'esprit sectaire les réactions de certains !
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4643
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Dim 15 Sep 2013, 17:54
Il serait bien que les propos soient modérés de part et d'autre s'il vous plaît. hgerqh 

Pour le reste, il s'agit des lois du débat.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum