Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 78
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4260

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Ven 13 Sep 2013, 21:07
Je sais comment fonctionne le GEIPAN et les IPN, merci !
mais je maintient que tu affirme des choses gratuitement...

A combien de témoins a tu parlé ? Sur combien d'enquêtes ? Combien d'enquêteurs seraient des "sceptiques" qui font baisser les statistiques ? Dans cette liste "confidentielle" combien de gars seraient ceux que tu décris ? a tu cette liste, si c'est une partie de celle ci...Quel pourcentage de cette liste connais tu ?

Si je te lis bien tu affirmes que le GEIPAN est corrompus par les sceptiques, et que le but du GEIPAN est qu'il n'y est plus de PAN D, et tu affirmes cela avec les arguments que tu écris plus haut ???!

Je penses que des éléments plus précis de ta part soutiendraient bien mieux ta thèse, mais là tout de suite tu ne dis rien de probant.....Tu affirme gratuitement, àmha !! Verstenden ?Laughing 

Cordialement


Dernière édition par mars.a le Ven 13 Sep 2013, 21:08, édité 1 fois

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Ven 13 Sep 2013, 21:07
Robert04 a écrit:AH ce pauvre Geipan...Heureusement qu'ici on à des IPN de tout premier ordre pour remonter les statistiques des cas D2
Robert04 a de l'humour ... le seul cas "D2" de la base du GEIPAN concerne un témoignage de 1989, autrefois classé "D", très difficile à démolir car il y a non seulement observation mais également détérioration de matériel (toiture ...) et rapport de gendarmerie.

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1989-09-01666

Il semble que le GEIPAN au lieu d'analyser les témoignages qui lui parviennent soit en train de passer au crible les ex-témoignages classés autrefois "D" de sa base de données. Il faut avouer qu'il y en a de superbement intéressants et très difficiles à démonter car associés à des rapports de gendarmeries et témoins multiples.

...
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Ven 13 Sep 2013, 21:14
@mars.a

J'adore votre profil, cela me rappelle quelque chose ...

Localisation:   somewhere
Emploi:   somethings
Passions:   everything
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 78
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4260

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Ven 13 Sep 2013, 21:18
wacapou a écrit:@mars.a

J'adore votre profil, cela me rappelle quelque chose ...

Localisation:   somewhere
Emploi:   somethings
Passions:   everything
Ouai d'accord j'ai rien compris !!

Revenons en au sujet svp !

Cordialement

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Ven 13 Sep 2013, 21:33
Visiblement il y a quelques taupes dans le système... Je ne suis pas là pour polémiquer, je ne connais pas le pourcentage exact, sur les vingt personnes (supposées) effectuer ces enquêtes, deux noms ne font aucun doute sur les objectifs et orientations qu'ils se sont fixés point barre. Il y a des choses que l'on ne peux dire sur un forum public, ceci n'est qu'une mise en garde pour vous mettre la puce à l'oreille si vous voulez, un choix délibéré d'un certain type d'enquêteurs à eu lieu pour remplacer le réseau existant qui visiblement était caduque, je ne vous demande pas de me croire ou pas, les faits sont arrivés par un concours de circonstance. Mars.a, puisque tu me semble bien au courant du fonctionnement des IPN au sein du GEIPAN, la balle est dans ton camp pour développer ce qu'il en est à l'heure actuelle... Laughing Mais sache que je ne répondrais plus à tes questions quelque peu inquisitrices, ceci est ma dernière intervention sur ce fil, toute argumentation/contre-argumentation ne même qu'aux conflits et aux débats stériles, il n'est pas utile d'en rajouter, cela ne fera rien avancer, donc je te tire ma révérence...

PS: Inutile de me joindre par MP.

Cordialement !

@+
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 78
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4260

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Ven 13 Sep 2013, 22:57
Tu peux m'appeler Antony, je ne suis pas inquisiteur, je ne suis pas intervenus pour polémiquer, je ne suis pas une taupe non plus.....
Qui plus est le GEIPAN et les IPN a vrai dire je m'en tape un peu, en même temps je les comprends, car ils ont eu à faire à une belle bande d'illuminés qui d'un côtés les taxes de sceptiques qui étouffent les affaires "sérieuses" créant ainsi des "scandales au GEIPAN" gj,;yjh;  et d'un côtés les autres qui pensent que tous les PAN D ont étaient mal étudiés et que le GEIPAN n’étudie pas sérieusement les cas, laissant ainsi trop de PAN D !

bref entre le marteau et l'enclume.....Moi je pense que tu affirme des choses trop facilement, après tu me dira que tu émets un avis;....Et bien moi aussi j'en émets un, tout simplement, ou serait le problème !

Donc tu sais de source sure que 2 gars sur 20 sont des sceptiques....Cela fait 10%, c pas beaucoup, et pareil tout dépends de la définition du scepticisme, bref...
je ne fais que donner mon avis sur vos affirmations, ceci n'est qu'une mise en garde pour vous mettre la puce à l'oreille sur le fait qu'il est facile de balancer cela, mais dès qu'il s'agit d'argumenter on me réponds:


"toute argumentation/contre-argumentation ne même qu'aux conflits et aux débats stériles"
Je pense que cela peut être qualifié de "fuite en avant"Je suis désolé de vous causer problème cela n'est pas mon but....
Mais nous sommes bien souvent fier du GEIPAN de son histoire, surtout à ses débuts, mais maintenant on lui crache dessus, tous cela parce que certains en ont décidés ainsi (des anciens IPN qui n'avaient pas respectés les consignes !), bref le GEIPAN a le mérite d'exister, des cas OVNI sont accessibles sur internet, leur site est très bien !!
et si les PAN D diminue n'est ce pas parce qu'il y a moins de gens qui observent, parce qu’il est plus facile maintenant de se tromper avec des trucs bien terriens, y a tellement de trucs dans le ciel maintenant !! et tellement de conneries sur internet, bref.......

Je ne vous joindrez pas par MP, tout simplement car les patrons du sites ne me l'ont pas autorisés, et je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs !!

Sur ce.......A bientôt....Mais pas sur ce fil si j'ai bien compris Laughing

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Sam 14 Sep 2013, 00:16
Benjamin.d a écrit:
A noter que l'affaire porte sur le cas de l'observation en France du 5 novembre 1990, cas définitivement résolu et classé par le Geipan.
Effectivement.. et de quelle façon.. !! Suspect 
Il faut noter que ce dossier a bénéficié d'un traitement assez particulier,
tous les rapports d'observation ont été mis dans le même dossier( environ 200),
les noms de lieux et les noms des témoins sont caviardés,
que les noms des témoins soient effacés je le comprends très bien pour le respect de leur anonymat et de leur tranquillité,
mais les noms des lieux pour leur localisation..? quelle importance pour une banale rentrée atmosphérique ?
eh bien c'est assez simple.. comment voulez-vous vous mettre à la place du témoin s'il vous manque ces éléments ?
comment voulez-vous vérifier qu'il regardait bien en direction de la fameuse rentrée ?
En clair, si on fait la synthèse de tous les rapports, il faudrait prouver que tous les témoins regardaient dans la direction
de la fameuse rentrée, or.. c'est impossible, et les gens du Geipan l'ont bien compris..
il suffisait de tout mettre dans le même panier et personne ne pourrait faire ce travail à leur place..
ils ont oublié un détail, c'est qu'il existe des dizaines d'articles de presse qui correspondent aux déclarations et aux descriptions
de nombreux temoins, et qui indiquent le lieu où ils se trouvaient (ville, région, lieu-dit..), il était donc facile de déterminer la direction et la hauteur angulaire du phénomène qu'ils avaient observé,
je reconnais que c'est un travail fastidieux, mais tellement déterminant pour s'apercevoir de la supercherie, que finalement
je ne suis pas mécontent des résultats même si je ne l'ai fait que partiellement... Wink 


Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Sam 14 Sep 2013, 01:32
De toutes façons,il n'y a qu'à faire un tour de l'aut'coté pour se rendre compte que tel est bien un de leurs buts (réduire/réduire).
Cà les faisait assez c...r que le geipan existe;Rien que pour çà moi,il me plaisait bien,le geipan.Question impots,c'est tellement insignifiant par rapport aux autres conneries (voir LOUVOIS pour rester dans la branche,hé,hé)

Cà me fait penser que l'A3F ,peut-etre à force de cotoyer la défense,l'armée de l'air,le renseignement,etc...,ne dit plus rien et qu'effectivement déjà Hynek ou Ruppelt ne parlaient pas pareil à l'intérieur qu"à l'extérieur,c'est vieux tout çà et çà ne changera jamais.
Comment voulez vous que des autorités quelconques disent:"Ah oui,ya des trucs qui s'baladent,on y connait pas grand chose et on vous a menti depuis 70 ans"? (En réalité,ils mentent sur quasi tout,en omettant,en oubliant,en changeant un p'tit rien,rappellez vous le NON à la constitution européenne!Pas besoin d'etre conspiro-bonne excuse çà aussi-il suffit d'allumer la p'tit' lucarne...)

cdlt.
Salut,tony,toujours la pèche à c'que j'vois!
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5099

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Sam 14 Sep 2013, 14:30
Cette histoire représente bien ce que je dis depuis des années sur le GEIPAN.
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4425

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Dim 15 Sep 2013, 16:37
Le GEIPAN .... presque le pentagone à en écouter certains lol ! 

Le GEIPAN en france, c'est un placard avec 2 étagères et un bureau derrière lequel se succèdent des fonctionnaires aménagés et en bout de carrière qu'on occupe à classer des rapports de gendarmerie dans des petits dossiers de toutes les couleurs, selon les crédits. Et quand le fonctionnaire s'enrhume, le GEIPAN ferme pour 10 jours ... C'est ça la réalité de notre Groupe d'Etude blabla blabla en france.

Après, libre à ceux qui le veulent de penser que sous le GEIPAN, il y a 30 km de galerie sur 5 niveaux où bossent 50 "Men in Black" et 200 scientifiques de terrain et que deux fois par an on organise une table ronde avec 10 généraux et le Ministre de la Défense pour faire le point sur ce qu'on va servir à la presse et sur ce qu'on va dissimuler derrière une porte blindée ....
Contenu sponsorisé

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum