Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 03:02GenuineUFOsLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Hier à 23:22LorelineNelson Monfort raconte son observation ovniHier à 20:46Nanou TiOvnis, les 4% du mystère (1975)Hier à 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Hier à 00:33HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieMer 22 Mai 2019, 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19971
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mar 20 Jan 2009, 20:45
Rappel du premier message :

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

La Dépêche du Midi - 31 décembre 2008

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Centre%20presse%2012%20janvier%202009

“l'article de trop”, selon Jacques Patenet

notez que les clichés dans les mains de Serje Perronnet ressemblent étrangement au cliché mondialement connu du “Triangle de la vague belge”!!

Petit aperçu de l'ufologie “à la française”…

Voici une intervention de Serje Perronnet, enquêteur privé et animateur des Repas Ufologiques d'Albi et de Rodez, qui en dit long sur “l'incompatibilité ufologique” d'être “à son compte” dans ce domaine et Intervenant Premier Niveau (IPN) pour le compte du Geipan…

A noter que l'affaire porte sur le cas de l'observation en France du 5 novembre 1990, cas définitivement résolu et classé par le Geipan.

Personnellement, je ne prendrai pas position sur la question…mais il semble que le divorce soit largement consommé…la “mariée” était peut-être trop belle! Clin doeil

Le cas “5 novembre 1990″ est à l'ufologie ce que la hache de guerre est au Sioux” - Ufolog62

“Bonsoir tout le monde.

Je viens vous informer qu’unilatéralement Monsieur Jacques Patenet, responsable (ou ex ?) du GEIPAN à procédé à mon exclusion du statut « IPN », (1) statut qui m’avait été octroyé suite à une demande que j’ai faite en juin dernier.

Je tiens à préciser au préalable, que je n’ai pas été en mesure de m’expliquer sur les reproches énoncés, avant cette décision. Bien au contraire, durant les semaines qui l’on précédée, j’ai été à plusieurs reprises en contact téléphonique avec les services du Geipan, qui étaient alors parfaitement informés de ce que je comptais faire en matière d'enquête sur l'observation du 5 novembre 90.
Et je le suis encore aujourd'hui par couriel.
Il s’agit d’un travail indispensable pour retrouver des témoins d’un cas ancien, qui a été lui aussi largement évoqué. J’ai retrouvé dans le cadre de mon travail sur ce phénomène, plusieurs personnes de cette observation, lesquelles n’ont jamais témoigné à la gendarmerie, observations en conséquence parfaitement inconnues du Geipan.

Afin que chacun soit en mesure de se rendre compte à partir de quels éléments Monsieur Jacques Patenet a pris cette décision, je porte à votre connaissance le mail qui m'a été adressé ainsi que l'article de presse intégral de la “Dépêche du midi”.Le seul fait que le journaliste ait employé le mot « collaboration AVEC le geipan » au sens très large du terme, puisque en aucun cas je n’ai fait mention, ni utilisé mes fonctions d’IPN dans le cadre de cet « appel à témoin », ayant seulement signalé que toutes mes enquêtes étaient communiquées à un organisme officiel, le Geipan qui dépend du CNES. Ces informations, objets de divers échanges, ont toujours été acceptées très cordialement.

Afin de vous informer de la publicité faite par le Geipan – Cnes sur cette affaire, ce dernier a adressé un courriel collectif à la totalité des personnes faisant parties du réseau des IPN, entre autre, dans lequel il est mentionné mon nom, mon prénom et la décision sans appel prise par Jacques Patenet au nom du Geipan/Cnes? Compte tenu du déroulement de cette affaire, de ma notoriété, ceci porte ainsi un réel préjudice à ma personne. Je m’estime quelque part lésé et abusé, alors que j’ai dépensé sans compter pour m’investir dans cette fonction de bénévole. Bien évidemment, le Geipan/Cnes ne m’a jamais communiqué ce mail où je suis, à tort, mis en cause. Cette correspondance peut alors être interprétée par les acteurs comme une sanction provenant d’un organisme officiel à mon encontre. C’est pourquoi a la vue des éléments, je laisserai à chacun l’appréciation et l’interprétation qu’il voudra bien en faire.

Merci de vos avis personnels ou suggestions, qui resteront dans la confidentialité et l'anonymat le plus total, bien évidemment.

Je souhaite par la même occasion, à celles ou à ceux qui continueront de “collaborer” avec les services du Geipan/Cnes, bon courage. Ceci, malgré toutes les restrictions mentionnées dans la correspondance collective ou je suis cité et qui visent à ce que les IPN ne divulguent aucune information sur les enquêtes en cours, objet des travaux demandés par cet organisme ou encore par le choix qu’ils devront faire entre le statut IPN du Geipan/Cnes et les associations ou Repas Ufologiques dont ils pouraient faire partie !

Je souhaite aussi que les services du Geipan/Cnes continuent leur travail courageux et difficile que j'ai soutenu durant plusieurs années.
Il ne faudrait toutefois pas priver le grand public de l'information concernant nos travaux communs.
Car les associations que certains de nous peuvent côtoyer représentent une force vive.
Imposer sciemment ou inconsciemment un <>au sein de tous ces bénévoles qui acceptent le titre d'IPN,
serait néfaste et destructeur du travail accompli autant par le GEIPAN que par l'ensemble de la communauté ufologique.
Je rappelle aussi que le terme de “collaboration avec le GEIPAN”n'a pas la même signification que celui qui a été dicté dans le courrier que j'ai reçu,
et qui précisait que j'étais “collaborateur du CNES” .
Le terme de collaboration signifiant” travailler avec” sans pour cela prétendre représenter le GEIPAN.

Je compte de mon côté, à titre privé, poursuivre activement mes travaux sur ce phénomène en collaboration avec les associations et chercheurs indépendants qui m'ont fait confiance jusqu’à ce jour.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à mon courrier.

Cordialement

Serje Perronnet
Enquêteur privé, responsable des Repas Ufologiques d’Albi et de Rodez.

http://www.les-repas-ufologiques.com/

Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Points de Participation : 2660

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 19:56
C'est gratuitement méchant et complètement stérile . Tu pouvais le penser mais pourquoi l'écrire ?
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6184

le Mer 18 Sep 2013, 20:05
@Pavillon_7 a écrit:C'est gratuitement méchant et complètement stérile . Tu pouvais le penser mais pourquoi l'écrire ?

C'est à moi que tu parle?

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8261

le Mer 18 Sep 2013, 20:31
Bon a présent il serais bon de revenir au sujet du topic s'il vous plait.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4194

le Mer 18 Sep 2013, 20:42
Bonsoir,

Finalement, le sujet est bien posé....cocktail explosif !

Cordialement,
Louis
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6184

le Mer 18 Sep 2013, 20:51
@Robert04 a écrit:Anakin,il est comme ces artistes,qui font leurs adieux,et qui finissent toujours par un come back Very Happy 

Après,pour le reste et comme sur d'autres sujets c'est un débat sans fin.
Je met les choses au point,comme dit par MP avec certaines personnes.

La première partie du post est une simple boutade,gentille pour Anakin!

La seconde ne concerne pas les propos d'Anakin,juste le sujet Geipan en général.

Voilà qui est dit,et qui je l'espère évitera certains malentendus,surtout pour celui qui à l'esprit tordu!! suivez mon regard  Shocked

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Points de Participation : 4577

le Mer 18 Sep 2013, 21:22
Ces sujets sont difficiles et la polémique prend souvent le pas sur la réflexion. Une bonne façon de trier le bon grain de l’ivraie en faisant abstraction de l’émotionnel est de mesurer la quantité d’informations transmise par chacun des intervenants et d’évaluer qui finalement essaye de faire avancer le débat, qui  cherche à plomber la réflexion, qui se pose honnêtement des questions et croit être tombé dans la maison des fous, etc…
C’est une méthode un peu rudimentaire mais elle permet de mettre en lumière rapidement les différents acteurs et finalement le tri est assez rapide.  J’invite le lecteur à procéder de la sorte.
Il ne me semble pas qu’Anakin ait démérité sur ce fil et il a fourni, comme à son habitude, de nombreuses pistes pour ceux qui veulent creuser le sujet. Je l’en remercie.
Un autre point intéressant est d’observer les polarisations sur ce débat et de s’interroger sur leurs raisons.

NB :
Merci de ne pas m’utiliser comme paratonnerre, svp.

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6881

le Mer 18 Sep 2013, 21:34
La quantité ?
anakinnam
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Points de Participation : 3197

le Mer 18 Sep 2013, 22:47
pas de pause et pas de retour, vous n'avez pas bien compris .. je fais mon deuil de 11 années d'efforts , c'est fini, j'ai perdu mon temps

Dernière édition par anakinnam le Jeu 19 Sep 2013, 12:07, édité 1 fois
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 4584

le Jeu 19 Sep 2013, 00:20
Anakin.. tu ne devrais pas désactiver ton site, il sera encore très utile aux jeunes qui viennent,
à ceux qui reprendront le flambeau et qui continueront la recherche en dépit des détracteurs,
le phénomène continue à se manifester en dépit de ceux qui l'ont déclaré imaginaire... Wink 
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4194

le Jeu 19 Sep 2013, 08:08
ça fait quant même froid dans le dos de lire certain post....

Ce qu'M51 exprime porte un nom. Le Trolling.

Il n'est pas du tout sur que chacun des lecteurs trouvera le même "Troll" en utilisant la méthode d'M51.

Enfin, je ne sais pas si cette fonction existe sur le site mais une fonction "ignorer" untel permettrait de ménager l'incompatibilité (de quelque nature qu'elle soit) entre deux membres.

Chacun devenant invisible (au sens premier du terme) à l'autre.

Cordialement,
Louis.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Jeu 19 Sep 2013, 08:37
Bon maintenant on arrête les règlements de comptes et on reviens au sujet ou il faudra bloquer le topic.
Que chacun prenne sur lui pour revenir a la sérénité, et au besoin utilisez les MP.
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5132

le Jeu 19 Sep 2013, 10:43
N'ayant pas la science infuse, je m'en tiens à utiliser le GEIPAN afin de convaincre de la véracité du phénomène. C'est un argument important et voilà à mon sens une de ses principales utilité pour convaincre un large public non averti sur le sujet.

En attendant des actions diverses, une organisation citoyenne (vue qu'avec les instances officielles ont avancé pas beaucoup) je m'en tiens à communiquer correctement, dans le respect et la rigueur (autant que ma connaissance me le permette). Une bonne solution me semble-t-il pour que d'autres puissent trouver leur place ici, sans appréhension de discuter, d'échanger et de partager. C'est en se rassemblant qu'un jour on pourra faire bouger les choses et pour cela il faut que chacun mettre son ego de côté un au minimum, au moins (je ne vise personne en particulier). Cela ne fait que quelques années où j'étudie le sujet mais je m’aperçois bien que c'est là le principal frein à l'évolution de l'ufologie Française et c'est bien dommage.

Vos diverses réflexions sont toutes très intéressantes mais on aura plus à y gagner en faisant cela dans la joie et la bonne humeur. (seul hs pour moi concernant ce topique)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Jeu 19 Sep 2013, 11:17
fhds Je suis tout a fait d'accord avec toi Quentin, j'utilise moi aussi le GEIPAN quand je dois discuter du phénomène avec des néophytes, je me suis moi même penché plus avant sur le sujet grâce a leur travail.
Par contre que la structure soit trop petite ou peut être trop timide j'en conviens, mais je ne crois pas qu'ils soient mal intentionné.
Et il n'y auras de salut en ufologie que dans l'unions des forces loin des discordes.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6881

le Jeu 19 Sep 2013, 11:37
+1 avec Quentin aussi .C'est un sorte d'"authentification" du phénomène et d'ailleurs,certains préfèreraient qu'il soit fermé...
Et pour la joie et la bonne humeur aussi!
Cdlt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant