Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Aujourd'hui à 20:25GenuineUFOsQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 20:11GenuineUFOs(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 18:43Lorelineprésentation Aujourd'hui à 12:12Franck.lPeut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 12:09Cosmos(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteAujourd'hui à 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionAujourd'hui à 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Hier à 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Hier à 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 17:34Polyèdre57Une étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 17:24Hector01Les films sur le thème ovni et extraterrestresHier à 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 13006
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19968
Réputation : 86
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mar 20 Jan 2009, 20:45
Rappel du premier message :

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

La Dépêche du Midi - 31 décembre 2008

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Centre%20presse%2012%20janvier%202009

“l'article de trop”, selon Jacques Patenet

notez que les clichés dans les mains de Serje Perronnet ressemblent étrangement au cliché mondialement connu du “Triangle de la vague belge”!!

Petit aperçu de l'ufologie “à la française”…

Voici une intervention de Serje Perronnet, enquêteur privé et animateur des Repas Ufologiques d'Albi et de Rodez, qui en dit long sur “l'incompatibilité ufologique” d'être “à son compte” dans ce domaine et Intervenant Premier Niveau (IPN) pour le compte du Geipan…

A noter que l'affaire porte sur le cas de l'observation en France du 5 novembre 1990, cas définitivement résolu et classé par le Geipan.

Personnellement, je ne prendrai pas position sur la question…mais il semble que le divorce soit largement consommé…la “mariée” était peut-être trop belle! Clin doeil

Le cas “5 novembre 1990″ est à l'ufologie ce que la hache de guerre est au Sioux” - Ufolog62

“Bonsoir tout le monde.

Je viens vous informer qu’unilatéralement Monsieur Jacques Patenet, responsable (ou ex ?) du GEIPAN à procédé à mon exclusion du statut « IPN », (1) statut qui m’avait été octroyé suite à une demande que j’ai faite en juin dernier.

Je tiens à préciser au préalable, que je n’ai pas été en mesure de m’expliquer sur les reproches énoncés, avant cette décision. Bien au contraire, durant les semaines qui l’on précédée, j’ai été à plusieurs reprises en contact téléphonique avec les services du Geipan, qui étaient alors parfaitement informés de ce que je comptais faire en matière d'enquête sur l'observation du 5 novembre 90.
Et je le suis encore aujourd'hui par couriel.
Il s’agit d’un travail indispensable pour retrouver des témoins d’un cas ancien, qui a été lui aussi largement évoqué. J’ai retrouvé dans le cadre de mon travail sur ce phénomène, plusieurs personnes de cette observation, lesquelles n’ont jamais témoigné à la gendarmerie, observations en conséquence parfaitement inconnues du Geipan.

Afin que chacun soit en mesure de se rendre compte à partir de quels éléments Monsieur Jacques Patenet a pris cette décision, je porte à votre connaissance le mail qui m'a été adressé ainsi que l'article de presse intégral de la “Dépêche du midi”.Le seul fait que le journaliste ait employé le mot « collaboration AVEC le geipan » au sens très large du terme, puisque en aucun cas je n’ai fait mention, ni utilisé mes fonctions d’IPN dans le cadre de cet « appel à témoin », ayant seulement signalé que toutes mes enquêtes étaient communiquées à un organisme officiel, le Geipan qui dépend du CNES. Ces informations, objets de divers échanges, ont toujours été acceptées très cordialement.

Afin de vous informer de la publicité faite par le Geipan – Cnes sur cette affaire, ce dernier a adressé un courriel collectif à la totalité des personnes faisant parties du réseau des IPN, entre autre, dans lequel il est mentionné mon nom, mon prénom et la décision sans appel prise par Jacques Patenet au nom du Geipan/Cnes? Compte tenu du déroulement de cette affaire, de ma notoriété, ceci porte ainsi un réel préjudice à ma personne. Je m’estime quelque part lésé et abusé, alors que j’ai dépensé sans compter pour m’investir dans cette fonction de bénévole. Bien évidemment, le Geipan/Cnes ne m’a jamais communiqué ce mail où je suis, à tort, mis en cause. Cette correspondance peut alors être interprétée par les acteurs comme une sanction provenant d’un organisme officiel à mon encontre. C’est pourquoi a la vue des éléments, je laisserai à chacun l’appréciation et l’interprétation qu’il voudra bien en faire.

Merci de vos avis personnels ou suggestions, qui resteront dans la confidentialité et l'anonymat le plus total, bien évidemment.

Je souhaite par la même occasion, à celles ou à ceux qui continueront de “collaborer” avec les services du Geipan/Cnes, bon courage. Ceci, malgré toutes les restrictions mentionnées dans la correspondance collective ou je suis cité et qui visent à ce que les IPN ne divulguent aucune information sur les enquêtes en cours, objet des travaux demandés par cet organisme ou encore par le choix qu’ils devront faire entre le statut IPN du Geipan/Cnes et les associations ou Repas Ufologiques dont ils pouraient faire partie !

Je souhaite aussi que les services du Geipan/Cnes continuent leur travail courageux et difficile que j'ai soutenu durant plusieurs années.
Il ne faudrait toutefois pas priver le grand public de l'information concernant nos travaux communs.
Car les associations que certains de nous peuvent côtoyer représentent une force vive.
Imposer sciemment ou inconsciemment un <>au sein de tous ces bénévoles qui acceptent le titre d'IPN,
serait néfaste et destructeur du travail accompli autant par le GEIPAN que par l'ensemble de la communauté ufologique.
Je rappelle aussi que le terme de “collaboration avec le GEIPAN”n'a pas la même signification que celui qui a été dicté dans le courrier que j'ai reçu,
et qui précisait que j'étais “collaborateur du CNES” .
Le terme de collaboration signifiant” travailler avec” sans pour cela prétendre représenter le GEIPAN.

Je compte de mon côté, à titre privé, poursuivre activement mes travaux sur ce phénomène en collaboration avec les associations et chercheurs indépendants qui m'ont fait confiance jusqu’à ce jour.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à mon courrier.

Cordialement

Serje Perronnet
Enquêteur privé, responsable des Repas Ufologiques d’Albi et de Rodez.

http://www.les-repas-ufologiques.com/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 352
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3635
Réputation : 3

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 10:58
Anakin on sent que tu en as énormément dans la tête. Toutes ces années à collecter, ordonner, analyser les cas à travers le monde et à travers le temps t'ont permis d'avoir une base de connaissances énorme sans parler de tous les autres secteurs dans lesquels tu t'es investi pour tenter d'en apprendre davantage.

Tout ça est très impressionnant ! Malheureusement on sent et on voit en toi beaucoup d'excitation à vouloir partager ce que tu sais et d'après moi tu es tellement pressé que l'on arrive à ton niveau que tu grilles bon nombre d'étapes au niveau du cheminement de la compréhension. Tu as passé des années et combien d'heures au total pour en arriver où tu es actuellement. De l'autre côté 95% de ce forum ne connait même pas encore les cas majeurs de l'histoire, c'est donc très difficile de te suivre et j'avoue en faire partie. Je suis extrêmement intéressé par ta vision des choses mais je me sens perdu quand je te lis malgré toutes les bonnes références que tu apportes à chaque fois.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque dans mon analyse mais je pense qu'aussi bien pour les lecteurs de ce forum que pour toi l'idéal serait que tu ouvres de toi-même des sujets sur un thème précis où tu pourrais t'épancher et livrer tes connaissances et ta vision des choses. Car actuellement j'ai l'impression de voir 50 idées fuser dans tous les sens au sein de tes messages et vu qu'on ne comprend pas toujours tout de suite ça te frustre tout de suite d'avoir passé autant de temps à comprendre pour que nous de notre côté on soit paumé voir même blessants/insultants pour certains.

Voilà je ne sais pas si j'ai été compréhensible et si je ne suis pas à côté de la plaque mais c'est mon sentiment à ton égard et j'adorerai pouvoir te lire dans un sujet bien précis où tu prendrais ton temps pour bien sortir ce que tu as en tête. Ce serait vachement bénéfique pour tout le monde.

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3040
Réputation : 0

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 11:02
Anakinnam, je t'ai demandé très sympatiquement lundi (via MP) de me renseigner.
Tu ne réponds rien, donc j'insiste ... et toi tu réponds directement sur le forum en postant mon MP... Embarassed 

Je vais éviter de donner un qualificatif pour ce genre d'attitude, tu risquerais d'être vexé et de dire pour la 50eme fois que tu quittes définitivement le forum.


Concernant tes "déductions", il me semble que tu vas un peu vite en besogne... fssds

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
avatar
anakinnam
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3194
Réputation : 1

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 12:02
finissons en , rien de positif à échanger ici, jamais rien de positif
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 236
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2640
Réputation : 0

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 12:55
Bonjour a tous ,je suis nouveau dans le forum ,et je sais pas si le site mène des enquètes suite aux témoignages .a+
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 3110
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8258
Réputation : 101

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 14:28
Bonjour Nostradamus, le forum a une équipe d'enquêtes de terrain en effet, mais ce n'est pas le sujet du post;)
avatar
anakinnam
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3194
Réputation : 1

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 14:34
" Je suis peut-être complètement à côté de la plaque dans mon analyse mais je pense qu'aussi bien pour les lecteurs de ce forum que pour toi l'idéal serait que tu ouvres de toi-même des sujets sur un thème précis où tu pourrais t'épancher et livrer tes connaissances et ta vision des choses. Car actuellement j'ai l'impression de voir 50 idées fuser dans tous les sens au sein de tes messages et vu qu'on ne comprend pas toujours tout de suite ça te frustre tout de suite d'avoir passé autant de temps à comprendre pour que nous de notre côté on soit paumé voir même blessants/insultants pour certains."

non lox je comprend bien ce que tu veux dire mais le problème est qu'on me laisse ni le temps , ni l'espace pour développer, je suis rapidement attaqué ou ridiculisé dès que je commence à dire, comme il est dit bcp ne partagent pas mes points de vue et c'est leur droit mais on agite rapidement le fait que mes idées ne correspondent pas aux idées acceptées en discussion chez moi

et en effet il faudrait que je passe bcp de temps à expliquer toutes les étapes et élements de certains raisonnement, désolé, je ne peux pas faire grand chose à cela sauf inviter à lire les cas et à se faire sa propre opinion sur le sujet

mon site existe depuis 2002 et je parle sur forum depuis 2004 environ , ici c'est plus récent, mais le format forum ne permet pas non plus les explications de 10 pages qui seraient nécessaires dans de nombreux cas

il me semble donc plus sage de ne plus communiquer de cette manière sur ce sujet, je devrais peut être faire un livre pour de bon, cette idée trotte depuis longtemps , je réfléchis et je suis parfois lent sur certains sujets ;-)

sur cette base il sera peut être plus aisé de comprendre ce dont je parle parfois, il est vrai que je fais de l'ufologie depuis l'âge de 7 ans  mais que ma partie publique ne date que de 2002, mes efforts sur base datent de la même époque, donc plus de 11 ans d'efforts, complexes à résumer surtout que je bosse bcp et sans arrêt sur ce sujet , et j'ai une grande capacité de travail pour couronner le tout et des méthodes de réduction du temps empruntée à d'autres disciplines, certains se demandent comment je fais, mais même cela j'aurais du mal à l'expliquer...méthode effort et persévérance

la frustration en effet est souvent là mais je comprend que parfois on ne comprenne pas, enfin bref le plus sage est que je m'en tienne à ma méthode de 2002 , parler sur forum n'est clairement pas la solution

et merci de ta franchise, c'est rare
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 352
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3635
Réputation : 3

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 16:42
Je pense que tu n'as pas le temps de développer car quand tu réponds à un sujet en donnant ton avis, certains te sautent directement à la gorge alors que l'avantage de créer un sujet par toi-même ce serait justement d'avoir le temps de peaufiner ton discours, d'imaginer ce sur quoi on pourrait te prendre en défaut et argumenter dans ce sens. Enfin c'est ma vision des choses, je ne veux en aucun cas te forcer. :)

Pourquoi pas le livre, c'est une bonne idée. Si tu en fais un tiens moi au courant, ça m'intéresse. Wink

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 8172
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14688
Réputation : 193

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 17:22
Bonjour
Personnellement, j'ai pris l'habitude d'aller sur le Site d'anakinam qui est formidable
Cordialement

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 7576
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14202
Réputation : 290
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 17:46
C'est terrible tout de même, je n'arrive pas comprendre d'ou viens ce blocage systématique et les attaques perpétrées par certaines personnes du forum lorsque qu'Annakin essaye d'aborder de nouvelles pistes, elles sont pourtant très intéressantes et ouvre de nouvelles voies à creuser, chacun de son côté doit pouvoir accrocher sur certaines d'entre-elles, leur évoquer quelque chose et pouvoir donner l'envie d'aller plus loin dans un but d'abord personnel, quitte à partager le résultat de ces recherches ensuite, c'est ainsi que cela devrait fonctionner, c'est un peu la façon de faire des "Repas Ufologiques", laisser les gens s'exprimer en argumentant leur truc, si cela ne plait pas, vous êtes libre de partir, il faut apprendre à écouter les autres, c'est la base, je ne parle pas des théorie farfelues sorties tout droit des livres de SF des années 50, il y a d'autres thèmes à aborder dans ce débat, idem sur le forum... un sujet ne vous plait pas, évitez-le, il y a tout un tas de fils à déterrer... Laughing 

Pour en revenir au fonctionnement du GEIPAN, voici une petite arborescence pour vous éclairer sur la question...

Cheminement de la collecte des informations sur les PAN

Source: U-sphere.com


@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 2044
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6878
Réputation : 16

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 18:05
"A te suivre,on ne pourra rien faire",un mot:je ne veux pas qu'on me suive et je pense qu'à "notre" niveau (en fait surtout le mien),on ne pourra  effectivement rien.Je raconte mes lectures (A. MIchel etc...) et je donne ,poliment mon avis:nous (public spécialisé comme ceux qui s'y connaissent en foot par ex.) ne pouvons que faire passer ce message:il y a qlq chose,interessez vous (aux jeunes enparticulier,à tous ceux qui ne savent pas ce que c'est un IPN). C'est ce que je veux faire ,si depuis cinq ans,je suis arrivé à faire LIRE sur le sujet UNE personne,je serai content.Voilà,ni plus ,ni moins.
Le site d'anakin est le 3ème dans mes favori depuis que je suis sur internet.Je l'ai déjà dit et je le redirais.
Bref,je ne dis que ce que je pense.  Cdlt.
avatar
anakinnam
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3194
Réputation : 1

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 18:24
j'ai un ami qui m'a dit ce matin, mais bordel stéphane pourquoi tu acceptes encore de parler à ces français qui t'énervent et détruisent sans arrêt ? envoies les péter... tu perds ton temps et ta santé

il a raison, anakin_nEo va disparaitre , le cycle est terminé
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2657
Réputation : 0

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 18:50
anakinna a écrit:
il a raison, anakin_nEo va disparaitre , le cycle est terminé

Tout le monde ici salue ton travail mais il est important aussi de te donner du temps pour toi et peut-être, comme tu l'envisages, de faire une pause sans doute méritée. On sent bien que tu es usé. Peut-être attends tu trop de ce forum ? Peut-être beaucoup ne sont ils pas prêts à comprendre tes démonstrations ? Peut-être que les "français" (comme tu nous appelles) sont plus réticents à accepter certains arguments ? 
Pourquoi, dans ce cas, ne pas tenter de t'exprimer sur des forums ufologiques étrangers ? Peut-être seront-ils plus récéptifs .
Quoi que tu décides, je te souhaite bonne route.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 2044
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6878
Réputation : 16

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 18:54
C'est abusé
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4642
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10172
Réputation : 42
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 19:38
Bonsoir,

A vrai dire, je ne vois pas ce qui est abusé dans ce qui se passe. Ce fil part en vrille depuis la deuxième ou troisième page. Il s'agit d'un vrai dialogue de sourds où chacun campe sur ses positions. Il y a aussi quelques provocateurs qui, il me semble, font tout pour déstabiliser le débat et ça fonctionne.

Pour ce qui est d'anakin, je pense surtout qu'il faudrait qu'il réussisse à moins se sentir persécuter à chaque petite remarque faite sur ses dires. Depuis le temps qu'il critique le forum et "menace" de le quitter, je ne suis absolument pas étonné de cette réaction. Je l'ai toujours dit et la modération a toujours tenu les propos suivants : la porte est grande ouverte (dans un sens et dans l'autre).

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1947
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6181
Réputation : 18

Ovnis Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

le Mer 18 Sep 2013, 19:46
Anakin,il est comme ces artistes,qui font leurs adieux,et qui finissent toujours par un come back Very Happy 

Après,pour le reste et comme sur d'autres sujets c'est un débat sans fin.

_______________________________________
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum