Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 22:22
je ne résiste pas à citer ce passage du lien précédent et combien il peut s'appliquer à l'ufologie...si vous remplacez dieu par un alien compatissant

"Nous sommes parfois confrontés à des rencontres qui nous dépassent, nous perturbent et nous poussent à revoir notre conception du monde comme Freud dans l'excellente pièce de théâtre écrite par Eric-Emmanuel Schmitt, Le visiteur. Cette pièce met en scène Freud qui, à la fin de sa vie, reçoit la visite d'un mystérieux inconnu. On ne sait trop s'il s'agit de l'un de ses patients qui se serait évadé de l'asile ou s'il s'agit… de Dieu. Ce visiteur impromptu, qui échappe à toute catégorie, apparemment surgi de nulle part, interroge Freud sur le sens de son œuvre et le perturbe au moyen de révélations étonnantes sur sa propre vie. Il l'amène à examiner, entre autres, l'impact de son pessimisme sur la nature humaine. Il lui suggère alors que la logique n'est pas le seul outil pour aborder la réalité qui peut-être parfois mystérieusement belle et irrationnelle. "

http://www.jfvezina.net/haslivreaut.htm
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8571

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 22:44
Pour sur qu'une ligne à la surface de la terre sera courbe (comme la rotondité de la terre,voir projection de Mercator sur les cartes).Bavic faisait le tout du globe...après.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 23:22
@Christian
Pas pour le créer,   mais pour le mettre dans le giron  du public avec les appuis qui vont avec sinon se serait un organisme privé....c'est ce que je voulais dire
Claude Poher répondait à une accusation de JP Petit qui le dénigrait en évoquant sa parenté avec le sénateur Poher
Mais si Claude Poher réfute ce fait, c'est lui qu'il faut croire... merci de  rectifier  Wink 

Je le cite :
Et ce sont mes statsitiques qui ont incité des gens du CNES à en parler-probablement discrètement- dans les réunions qu'ils pouvaient avoir.

De toute façon Alain Poher qui était la rigueur même n'aurait jamais appuyé un projet fantaisiste ..ce projet était il fantaisiste ?

Cordialement
EDDIT : voilà un lien pour appuyer ce que je disais de mémoire : http://rr0.org/people/p/PoherClaude/

En 1977, Poher use de tout son charisme pour convaincre le CNES de créer le GEPAN. Authentiquement intéressé par le phénomène, il fait jouer l'ensemble de ses relations, y compris auprès du Président de l'Assemblée Nationale de l'époque, Alain Poher.
sauf qu'Alain Poher était Président du Sénat et pas de l'Assemblée Rolling Eyes 
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6334

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 23:50
Pavillon_7 a écrit:Non le GEIPAN est une entité indépendante et subordonnée à aucune autorité militaire. Cette information est erronée et propre à poser une réflexion de départ fantaisiste.
Ah..!? Suspect  Et ont-ils un accès complet et illimité à toutes les données ? Non...
Les pilotes, radaristes, et autres personnels militaires peuvent-ils s'exprimer en toute liberté ? Non...
Le Geipan se fait même "promener" par les autorités militaires, j'ai cité le cas Duboc (Airbus 1994).. dzffze 
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8571

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 23:50
Oui,c'est là ou on voit le boulot que font les historiens.JPP,Poher et certainement d'autres encore...chacun,un petit morceau de vérité,ne serait-ce que sur ce truc à priori banal alors pour le reste...De toute façon,comme en france (ailleurs aussi vraisemblablement),tout est noyauté par la défense,les renseignements,les autorités civiles et surtout militaires...C'est comme le nuc encore maintenant,ce sont des sujets qui sont nés avec le militaire et ils en sont encore tout imprégnés.Juste un chtio exemple,il n'y a que cette année que les autorités ont admis avoir fait des projections sur le cout d'un accident nuc (petit genre tchnernob 470 milliards d'euros!!!!!!! gros genre fuku avec plusieurs réacteurs...plusieurs milliers de milliards,autant dire qu'on en aurait pour plusieurs siècles d'"austérité"...A part çà tout va très bien source:marianne.fr
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6334

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mer 18 Sep 2013, 00:17
anakinnam a écrit:je ne résiste pas à citer ce passage du lien précédent et combien il peut s'appliquer à l'ufologie...si vous remplacez dieu par un alien compatissant

"Nous sommes parfois confrontés à des rencontres qui nous dépassent, nous perturbent et nous poussent à revoir notre conception du monde comme Freud dans l'excellente pièce de théâtre écrite par Eric-Emmanuel Schmitt, Le visiteur. Cette pièce met en scène Freud qui, à la fin de sa vie, reçoit la visite d'un mystérieux inconnu. On ne sait trop s'il s'agit de l'un de ses patients qui se serait évadé de l'asile ou s'il s'agit… de Dieu. Ce visiteur impromptu, qui échappe à toute catégorie, apparemment surgi de nulle part, interroge Freud sur le sens de son œuvre et le perturbe au moyen de révélations étonnantes sur sa propre vie. Il l'amène à examiner, entre autres, l'impact de son pessimisme sur la nature humaine. Il lui suggère alors que la logique n'est pas le seul outil pour aborder la réalité qui peut-être parfois mystérieusement belle et irrationnelle. "

http://www.jfvezina.net/haslivreaut.htm
Très belle citation anakin, elle ne peut que nous encourager à faire preuve d'un peu plus d'humilité... Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Jap
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mer 18 Sep 2013, 00:20
"Pour sur qu'une ligne à la surface de la terre sera courbe (comme la rotondité de la terre,voir projection de Mercator sur les cartes).Bavic faisait le tout du globe...après."


à part critiquer tout ce que je dis , me prendre pour un idiot et dire qu'on arrivera à rien ...

bon fo..  à la fin... 5 destructeurs sur un seul topic.. ca gave... assumez
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8571

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mer 18 Sep 2013, 00:28
Ah non,je ne te laisse pas dire çà.C'est toi qui a parlé de courbes.Je ne t'ai à aucun moment pris pour quoi que ce soit.Je n'ai fait que citer mes lectures et tu peux le vérifier A.Michel a lui mème dit que "son" orthoténie ne marchait pas.Si on est obligé de dire amen à tout oK.Ce n(est pas ce que j'appelle un forum.Bonsoir.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mer 18 Sep 2013, 00:53
ok les analyses geo ne servent à rien, message capté

tu ne me prends pas pour un idiot... passons.. quoique... mais passons...

à te suivre on ne pourra rien faire


"Oui,c'est là ou on voit le boulot que font les historiens.JPP,Poher et certainement d'autres encore...chacun,un petit morceau de vérité,ne serait-ce que sur ce truc à priori banal alors pour le reste...De toute façon,comme en france (ailleurs aussi vraisemblablement),tout est noyauté par la défense,les renseignements,les autorités civiles et surtout militaires...'

tout est noyauté et
 jpp a considérablement contribué à l'histoire et les bases de données ufologiques un fait connu de tous


et oui tu as le droit de ne pas dire amen a ce que  je dis et d'ailleurs tu ne t'en prives pas si tu te relis .. et je prends même la peine de te répondre gentiment et d'amener des réflexions , gentiment parce que me demander si je peux prédire la prochaine vague n'était pas gentil... mais j'ai répondu gentiment quand même


bien restons en là

que pavillon finisse le boulot finalement de son point de vue il a totalement raison
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mer 18 Sep 2013, 10:56
autre chose j'ai recu ceci en MP de flo78

"Rebonjour,
Je t'ai écrit lundi matin pour te demander d'oû tu tenais le fait que sigma était une étude demandée par le geipan. Tu n'as pas répondu. J'insiste une derniere fois, si tu ne réponds pas, je poserai la question directement sur le forum. On ne peut pas balancer n'importe quoi sans donner un minimum d'explication ou de source,c'est ce qui fait la difference avec les forums sur le paranormal.
Cordialement
"

je vous laisse juge de la manière... exigence et menace... on aime partager avec vous...

l'information vient de l'émission de canal+ qui évoquait l'enquête pilote et dit qu'elle serait confiée au geipan, le fait qu'elle soit donc confiée par après à 3af indique clairement ce me semble que le geipan s'est déchargé de cette tâche volontairement

https://www.youtube.com/watch?v=cdnkQVKBR60

https://www.youtube.com/watch?v=iAaymRSTvJI

7 28

"l'armée française recueille des données qui seront traitées par les scientifiques "
811
l'armée de l'air s'associe au geipan"

https://www.youtube.com/watch?v=OquF-nuYsSU

si ce n'est pas 3af qui gère cela  pourquoi le geipan ne communique til pas sur cette enquête pilote qui date de .... 2008 ???

va savoir...
Contenu sponsorisé

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 12 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum