Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 11:01LorelineLes films sur le thème ovni et extraterrestresAujourd'hui à 01:09HocineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Hier à 23:14elisaliseQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 20:47GenuineUFOsNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionHier à 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Hier à 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Lun 13 Mai 2019, 18:44Hocine1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)Lun 13 Mai 2019, 00:36Stéphane TLa SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Dim 12 Mai 2019, 20:40Polyèdre57Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Sam 11 Mai 2019, 22:40Polyèdre57(1968) L'observation de Minot (Dakota du Nord)Sam 11 Mai 2019, 21:35Nanou TiSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 11 Mai 2019, 18:26HocineLes Canadiens du forumSam 11 Mai 2019, 13:40Polyèdre57Corse: les membres de cette régionSam 11 Mai 2019, 13:02Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 13006
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19967
Réputation : 86
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Mer 14 Jan 2009, 14:21
Rappel du premier message :

Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

Une expérience exploratoire

Viéroudy, P.: Revue de Parapsychologie, n° 6, juillet 1978 [1]
Home
Tout le monde observe-t-il le phénomène ?

Des recherches statistiques ont été faites aux Etats-Unis [2] pour vérifier si les rapports d'observations émanaient de toutes les couches de la population. Les résultats de ces travaux semblent montrer que tout le monde observe le phénomène.

Cependant ces recherches ont essentiellement porté sur la répartition sociale des témoins ; on a cherché quelle proportion des témoins étaient ouvriers, agriculteurs, enseignants, ingénieurs, scientifiques, ecclésiastiques, et l'on a constaté que la répartition des témoins correspondait à celle des différentes "couches sociales".

Mais on peut se demander si c'est bien là un bon critère ; peut-être y-a-t-il dans un échantillonnage de population d'autres "différences" que celle de la position sociale.

Plusieurs dizaines d'enquêtes personnelles m'ont amené à rencontrer des représentants de toutes les "couches sociales" citées plus haut ; des précisions apportées sur eux-mêmes par les témoins ou leurs proches semblent bien montrer que la position sociale est un critère insuffisant. Qu'on en juge :

* Mme P. a fait 3 observations : un disque jaune se déplaçant à grande vitesse, un objet ovale orangé immobile, et un curieux objet mimétique gris, proche, en plein jour. Elle possède une faculté de précognition développée confirmée par tous les membres de sa famille à qui elle "fait peur". Aucune montre ne fonctionne à son poignet ce qui la conduit à porter une montre en sautoir ; elle affirme avoir un jour dévié par sa présence une boussole sensible.
* Mme Y. et ses 3 enfants ont fait une dizaine d'observations de boules lumineuses ; l'un des enfants a observé une sorte de "wagon lumineux" s'immobiliser plusieurs mn devant sa fenêtre en s'éclairant par portions. Tous les membres de cette famille assez éprouvée sont très croyants et sensibles. Ils voient souvent leurs prières se réaliser de manière précise ; ils ont des précognitions et "transmissions de pensées".
* Mme P. a fait 2 observations d'ovni de jour : une "fusée silencieuse", et un curieux "ballon" noir tombé au sol et disparu sans laisser de trace dans un pré, provoquant l'affolement des chevaux qui s'y trouvaient. Elle parait d'une grande sensibilité et possédait une faculté télépathique très développée avec son frère auquel elle était très attachée.
* Mme St M. a observé 2 boules lumineuses. Elle ne peut garder de montre bracelet en fonctionnement normal plus de quelques jours.
* Mme A. a observé par 2 fois un objet lumineux jaune circulaire avec trainée. Elle a été mêlée à plusieurs cas de hantise et poltergeist après la mort de son mari, celui-ci semblant revenir hanter la maison.
* Les jeunes C. ont fait 3 observations de boules lumineuses ; l'un d'eux a souvent des précognitions, confirmées par sa famille. Leur père s'intéresse à l'occultisme et au spiritisme et fait "tourner les tables".
* M. P. a fait 2 observations : une boule multicolore se livrant à des évolutions compliquées et une boule verte comportant plusieurs faisceaux rouges mobiles. Il est nerveux, sensible et fait de la musique de manière innée ; il aurait été inexplicablement guéri à l'âge de 12 ans par une "prière" donnée à lire par une vieille paysanne, alors qu'il était condamné par son médecin. Son grand-père possédait le "don de sourcier".
* Mme L. a fait 3 observations de boules orangées ainsi que celle d'un disque rouge avec des clignotants, la survolant à basse altitude. Ses montre-bracelets n'ont jamais fonctionné normalement, prenant inexplicablement de l'avance ou du retard. Son père possède le "don de sourcier" et sa grand-mère possédait une faculté de prémonition marquée connue de toute la famille.
* M. T. a fait 2 observations : un objet lumineux en plein jour et une boule lumineuse avec des clignotants qui précédait sa voiture. Il est très doué pour la peinture et la musique et affirme posséder des facultés paranormales sur lesquelles il ne veut pas s'étendre par crainte du ridicule.
* M. et Mme C. ont fait 14 observations de boules orangées sur une période de deux moins ainsi que celle de l'atterrissage d'un "engin" avec hublots éclairés. Ils ont également observé un curieux "animal fantôme" lumineux, et une "flamme" se déplaçant au sol. Mme C. s'intéresse au spiritisme et a assisté à des séances médiumniques. Elle dispose d'une faculté télépathique avec sa mère et son mari, ainsi que d'un curieux "don" pour retrouver les objets perdus. Elle est très croyante et croit aussi à la réincarnation. Son mari peu porté sur ce genre de phénomènes confirme ces curieuses facultés.
* M. K. a fait 5 observations d'objets lumineux éloignés et celle d'une "soucoupe" dédoublée proche en plein jour ; il a en deux occasions observé des "fantômes", un "moine" dans un monastère, une silhouette lumineuse sautillante au bord d'une route. Il a vécu pendant la dernière guerre une curieuse aventure au cours de laquelle une pièce mécanique défectueuse se serait miraculeusement transformée pendant la nuit à la suite d'une forte prière. M. K. est très croyant.
* M. B. a observé par 3 fois des boules lumineuses au-dessus de lui ainsi qu'un cigare gris immobile au-dessus du sol, un après-midi. Des phénomènes de hantise ont eu lieu dans son entourage. Il a été élevé dans le Berry par sa grand-mère dans les vieilles croyances et pratiques "magiques" de cette région ; il a une profonde croyance religieuse et dispose de facultés paranormales développées, confirmées par plusieurs personnes. Il fait souvent des rêves prémonitoires, prédit l'avenir en "tirant les cartes", possède le "don de sourcier". Il dispose d'un don de guérison confirmé par plusieurs personnes très impressionnées. Il affirme avoir la possibilité d'influencer certains événements par la pensée et est très doué pour la peinture.
* M. Q. chauffeur de camion, a observé 1 cigare rouge avec des faisceaux lumineux près du sol à une centaine de mètres. Son employeur m'a affirmé que malgré son manque de mémoire, il disposait d'une sorte de "don d'orientation" lui permettant de trouver à coup sûr son lieu de destination, là où des chauffeurs expérimentés ont de grosses difficultés.
* M. M. a observé 1 "météore" erratique et photographié 1 "engin" avec clignotants qui la survolait. Il est très croyant et fait des rêves prémonitoires ; il lui arrive de prier fortement pour une chose et voir cette chose se réaliser quasi miraculeusement dans les jours suivants.
* Mme B. a fait 2 observations : une "ampoule électrique" proche rouge feu comportant des "flammes" multicolores à la partie supérieure et un "anneau" bleu avec une lumière centrale. Elle est très nerveuse et fait des rêves prémonitoires ; elle dispose depuis son jeune âge d'une faculté de précognition développée confirmée par sa famille.
* Mlle T. a fait 2 observations : l'une de deux boules lumineuses, l'autre de deux " engins " proches immobiles avec plusieurs gros feux ; elle affirme ne pouvoir conserver de montre en état de marche, celles-ci avançant ou retardant inexplicablement.
* Mme P. a fait 4 observations d'objets sombres avec clignotants se déplaçant silencieusement ; elle est très croyante et affirme disposer d'une faculté type "Geller" de remise en marche de montres. Elle affirme que les pendules de son domicile avancent ou retardent inexplicablement suivant ses occupations.
* Mme V. a fait 5 observations dont un objet au sol avec humanoïde ; elle est très nerveuse et a participé avec succès dans sa jeunesse à des séances de spiritisme.
* Mme G. a fait 3 observations : 2 "yeux" brillants proches avec un faisceau lumineux au sol, un objet ovale orangé immobile, et une "soucoupe" couleur de feu immobile. Elle vit dans une situation conflictuelle familiale profonde. Des phénomènes de hantise, de poltergeist, et de PK spontanée ont fréquemment lieu autour d'elle. Son fils a également observé indépendamment un objet rouge orange qui a changé de forme.
* Mme V. a fait cinq observations parmi lesquelles un "soleil" avec des rayons, un "cigare" horizontal nimbé de lumière, et de curieux "nuages solides" de jour. Elle fait des rêves prémonitoires annonçant des morts prochaines. Elle a plusieurs fois observé des apparitions lumineuses chez elle et perçu des bruits inexplicables.

J'arrête ici cette énumération en précisant que 60 % des témoins de mon échantillonnage personnel présente des facultés paranormales reconnues par un tiers. On aura constaté que presque tous ces témoins ont fait plusieurs observations ; ce fait n'est pas rare et a été constaté par d'autres chercheurs. Le record en la matière semble être détenu par M. B. de Florange [3] qui a fait plus de quinze observations totalement inexplicables dont plusieurs proches, en compagnie d'autres personnes et en des lieux très différents.

Tout aussi étonnantes sont les familles de témoins où 2 ou 3 générations ont fait des observations d'ovnis en des lieux et à des époques différents. Je connais personnellement 5 de ces familles qui font régulièrement des observations.

Un bel exemple nous est donné par l'affaire de Rabastens [4] où toute une famille est intéressée : le grand-père solide vétéran de la guerre 14-18, sa femme, son fils, sa fille, et son petit-fils qui ont observé le phénomène indépendamment au cours de cette série de manifestations.

Il peut être important de préciser que sur 50 % des observations citées ci-dessus le témoin était seul, dans 30 % il était accompagné d'une ou deux personnes de même descendance (parents, grands-parents, enfants, petits-enfants, frère, sœur), et dans les 20 % restant, d'une personne étrangère ou de descendance différente (conjoint). Dans ce dernier groupe de cas, un seul des 2 témoins était sujet psi. Dans plus cas où une autre personne se trouvait à proximité le témoin n'a inexplicablement "pas pensé" à l'appeler, ou celle-ci n'a "pas pu" ou n'a "pas voulu" se déranger, ou bien le phénomène est disparu à son arrivée. Je n'ai, dans l'ensemble de mon échantillonnage, qu'un seul cas où le phénomène (une boule orangée) a été observé par 2 témoins indépendants ; les 2 témoins sont des sujets psi, travaillant ensemble, et avaient fait chacun plusieurs observations auparavant.

Ces constatations inattendues, intéressantes à confirmer avec un échantillonnage plus large, conduisant à se demander s'il n'existerait pas des "témoins ovni-types" ; la faculté de "témoin ovni latent" pourrait être héréditaire et il serait intéressant de tenter d'en dresser le portrait.
Esquisse et portrait du témoin-type

Le témoin type a souvent eu une enfance difficile et vit dans une situation conflictuelle. Son adaptation sociale est mauvaise et son activité davantage influencée par le sentiment que par la réflexion. Il est d'un caractère affable et gentil, qui lui concilie son entourage et lui vaut l'estime générale. Il ne refuse jamais un service et même est souvent disposé à la prodigalité. Sa volonté est faiblement développée. Il est très influençable et sensible, parfois d'humeur capricieuse, nerveux, instable dans ses relations affectives. Le témoin type est un croyant, pas forcément dans une religion précise, parfois dans certains domaines de l'occultisme et de l'ésotérisme (réincarnation, spiritisme, templiers). Il est artiste, aime peindre ou jouer de la musique, qu'il connaît souvent de manière innée. Il aime la nature et les animaux. Le témoin type a souvent, en plus des observations ovni été mêlé à d'autres phénomènes paranormaux tels que hantises, poltergeist, fantômes, magie.

Enfin, il possède des facultés paranormales : télépathie, précognition, "dons" de sourcier ou de guérison, faculté PK type Geller.

En termes de psychanalyse le témoin type présente une faible individuation [5].

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Sam 10 Oct 2009, 13:21
CQFD
Nico54600
Nico54600
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 14
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Villers les Nancy
Emploi : *****
Passions : La nature, astronomie science etc
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3381
Réputation : 0

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Ven 12 Mar 2010, 21:50
Sujet très interessant!
Je peu vous affirmez qu'il y a des faculté psy chez l'être humain! Des personnes y sont sujet et essaye de dévelopé suite à leur vécu!
Mais je doute qu'on puisse faire tous ça sur commande. De toute façon ça ne pourras certainement pas être prouvé scientifiquement pour l'instant car ce n'est pas palpable et ce qui n'est palpable ou à dissecé est rare que les scientifiques si interessent!

C'est un peu le même problème avec les ovnis malgré qu'il y a parfois des traces au sol etc.

Le problème c'est que ceux qui ne vivent pas des choses comme ça ou qui n'élargisse pas leur champ de pensé et qui pense que la science peu tout expliqué n'ose pas vraiment discuté de ce sujet avec l'esprit plus ouvert de peur du ridicule et parfois seulement parce que cela leur fait peur.

C'est comme quand on entend qu'on est plus évolué mais sachez qu'à l'époque il construiser des choses comme les piramides, les cathédrales et j'en passe qu'on est incapable de reproduire aujourd'hui avec nos machines.

A l'époque les gens etait beaucoup plus ouvert spirituelement et vivait des choses aussi intense voir plus que des sujets psy d'aujourd'hui, ils avaient une grande sagesse et un grand respect pour leur environnement.

Le soucis c'est que les religions ont detourné la veritable spiritualité pour imposer les lois, les guerres, le vol des terres et d'or pour avoir toujours plus de pouvoir. Et bien souvent les peuples à qui il volé les terres connaissé la veritable spiritualité. Pour exemple: Les Indiens d'Amérique.

Encore aujourd'hui les religions continu. Ils se servent de la misère pour convertir les haitiens à Jesus comme quoi que c'est l'apocalypse du au séïsme alors du cou sa créer des demences mystique et il se retrouve en Hopital Psychiatrique.

Tout ça pour dire que les gens n'ont plus la foi en voyant tous ça, c'est pour ça que l'homme est devenu trop egoïste, rationnel, fermé et à oublier sa véritable nature, oublier d'ou il venait réelement jusqu'à ne plus respecté sa Terre et la vie.

Voilà, je voulai juste donné mon avis sur ce sujet et ne voyez aucune attaque envers mes propos ce n'est que mon point de vue que je pense juste.

Nico Wink
Mandy
Mandy
Ufologue
Ufologue
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 59
Nombre de messages : 38
Inscription : 18/12/2008
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : non précisé
Passions : nature et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3829
Réputation : 0

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Sam 13 Mar 2010, 17:57
Alors en Belgique il y a beaucoup de sujets "psi" ou "psy" ? Et si ces gens étaient tout simplement plus ouverts et prêts à voir.
Nico54600
Nico54600
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 14
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Villers les Nancy
Emploi : *****
Passions : La nature, astronomie science etc
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3381
Réputation : 0

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Dim 14 Mar 2010, 14:59
Je ne pense pas qu'il faut avoir des faculté psy pour pouvoir voir des ovnis.
Ils sont dans notre environnement donc au yeux de tous. Il suffit de levé un peu plus la tête et regarder le ciel, lol!
Wink
jtkb
jtkb
Equipe du forum
Equipe du forum
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 139
Inscription : 14/10/2008
Localisation : nevers
Emploi : Indépendant
Passions : informatique astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4021
Réputation : 0
http://www.ovniworld.com

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Lun 15 Mar 2010, 10:30
Coucou tout le monde hello

Je rejoins l'avis de Nico fbzae concernant cette réflexion...
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des "Capacités" pour observer des Ovnis...
En effet, posez vous une petite question....Combien d'étoiles filantes avez vous vu cette année ???
Rien qu'en répondant à cette question, vous entrevoyez la réponse...Pour ma part, si j'en ai vu une dizaine, c'est déjà pas mal, sachant que des centaines de ses bolides traversent notre ciel visible pour se consumer chaque jour (nuit).
Et la raison est simple...Je pense que nous sommes tous un peu pareil, à savoir que nous travaillons, nous avons une vie de famille(pour certain), et divers problèmes bien terrestres et Humains, et nous n'accordons pas beaucoup de temps à observer notre ciel...
Je rejoins également ce que dit souvent Léon , à savoir que si l'on veut être témoin, ce n'est pas en restant derrière son ordinateur ....(chose que je fais ordii )
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6264
Réputation : 4

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Jeu 10 Juin 2010, 18:26
Bonjour à tous,

Je ne pense pas non plus que les témoins d'ovni soient majoritairement des personnes ayant des facultés psy.
il ne faut pas oublier que ces statistiques proviennent de témoignages, on se situe donc dans un panel constitué uniquement de témoins. Par le fait, le contexte s'en trouve excessivement restreint.
De plus,à ma connaissance, personne n'est passé dans les foyers pour sonder les gens.
Il me semble dans ce cas qu'il en résulte des données forcément tronquées.
Il est logique que les personnes ayant de possibles facultés psy connues de l'entourage(du moins dans certains cas), soient justement plus ouverts d'esprits, et donc acceptent plus facilement d'en parler. Car pour eux le sujet n'est pas tabou, et à la rigueur, ce type de phénomène entre dans le cadre de leur culture ou de leurs croyances...
Par contre, les personnes totalement fermées à l'idée que des objets volants non-identifiés nous visitent, ne témoignent pas ou peu, tout simplement.
Il y a de grandes chances pour que ces mêmes personnes ayant observé quelque chose de non conventionnel, décident d'oublier carrément ce qu'ils ont vu, ou se taisent, ou encore se persuadent qu'il s'agit d'appareil militaire, etc etc...

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 181
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3609
Réputation : 3

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Ven 11 Juin 2010, 05:02
Savez-vous si quelqu'un ou un groupe quelconque a déjà réalisé dans le passé, une étude bio-psycho-sociale sérieuse avec un grand nombre de témoins de RR1, RR2, RR3 et RR4 ?

Dans l'affirmative, j'apprécierais que vous me communiquiez, par message privé, la référence de cette étude (ou les références de ces études).

Merci à l'avance pour vos réponses!

Johanne50
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 584
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4868
Réputation : 8

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Ven 11 Juin 2010, 07:01
Bonjour a tous.
Voici un lien avec des références universitaires thèse, mémoires rapport
relatifs a l'ufologie.
http://psiland.free.fr/connexes/ufologie/ufotheses.html
Un peu de recherche permet de retrouver certain de ces rapports.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8320
Réputation : 47

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Ven 11 Juin 2010, 07:03
Johanne50, je ne connait pas de dossier ayant eu l'objet d'une étude bio-psycho-sociale sérieuse mais je peux te conseiller de regarder la vidéo sur les enfants témoins en Afrique ou un psychiatre à fait des interviews et recherche poussés afin d'en conclure qu'il y a eu interaction des enfants avec le phénomène.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
OVNI AU ZIMBABWE

_______________________________________
https://www.dailymotion.com/video/xbwwty_infos-sur-les-ovnis-odh-pub2_tech%20
http://www.scribd.com/doc/72490966/Information-sur-le-phenomene-Ovni
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 181
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3609
Réputation : 3

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Sam 12 Juin 2010, 04:57
Parce que chaque être humain possède en lui des facultés cognitives (c'est-à-dire une mémoire à court terme et une autre, à long terme, des capacités d'attention, de compréhension, de concentration, de jugement, de raisonnement, d'orientation dans l'espace, dans le temps et aux personnes...) et des capacités psycho-socio-affectives (une image de soi, une estime de soi et une capacité à s'affirmer, un tempérament inné, un caractère acquis, une capacité à exprimer des émotions telles que la joie, la tristesse, la colère et la peur, une capacité à entrer en relation, à adopter des comportements adaptatifs face à des situations données... ), je réponds "oui" à la question "les témoins d'ovnis, sont-ils des sujets psy".
Johanne50
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 13006
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19967
Réputation : 86
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Sam 12 Juin 2010, 14:19
Une réponse à un sujet sur ufofu:

Bonjour,

C'est toujours la même chose avec les spécialistes (sociologues psy etc) comme ils ne sont compétents que dans leur domaine ils veulent expliquer le phénomène qu'avec leurs outils.

Vu qu'ils ne savent même pas se servir d'un marteau inutile de leur parler de la matérialité des ovnis eux ne connaissent que les troubles psy et les comportements sociaux.

Quand ils trouvent un zozo qui affabule au milieu de centaines de témoins ils exultent et affirment que leur théorie et validée et sortent des livres à grand coup de et si les ovnis n'existaient que dans la tête des gens?

De toute façon ce n'est pas a eux de décider,les ovnis sont matériel points les faits sont irréfutables n'en déplaise aux psy qui psychotent et aux sociologues qui feraient mieux d'étudier leur propre comportement.


Dernière édition par Benjamin.d le Sam 12 Juin 2010, 15:47, édité 1 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 181
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3609
Réputation : 3

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Sam 12 Juin 2010, 15:43
Benjamin,

Si ta réponse est uniquement en réaction à la mienne, je suis bouche bée.

La question du topic étant une question "psy", il me semble, je ne pouvais y répondre que d'un côté psy. Cela ne veut pas dire que je ne considère pas l'aspect matériel et physique du phénomène ovni. J'ai tout simplement répondu à la question, à partir de mes connaissances comme l'aurait probablement fait le Dr Mack, un psychiatre compétent dans l'étude des abductions.

Bien que je respecte ton opinion à l'égard des psy et des sociologues, je tiens à préciser que pour ma part, je ne suis pas du genre
zozo qui affabule au milieu de centaines de témoins ils exultent et affirment que leur théorie et validée et sortent des livres à grand coup de et si les ovnis n'existaient que dans la tête des gens
Même si j'ai étudié et travaillé dans le domaine des sciences humaines, cela ne fait pas de moi une personne incompétente dans d'autres domaines.

Johanne50
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 13006
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19967
Réputation : 86
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Sam 12 Juin 2010, 15:46
Non du tout Johanne50 c'est en réponse à un sujet sur un site je le poste là pour le sauvegarder.

comme tu peux le voir ici : http://www.ufofu.org/blog/2010/06/09/mon-observation-de-1990/

En fait c'est une personne qui dit que la vague belge résulte d'un "problème psy"...

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 181
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3609
Réputation : 3

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Sam 12 Juin 2010, 15:57
Benjamin,

Je viens de lire l'article.

Sois assuré que ce n'est pas moi qui va perdre son temps à analyser, ces symboles-là.

Johanne50 Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 237265
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 13006
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19967
Réputation : 86
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Les témoins d'ovnis sont-ils des sujets psi ?

le Dim 27 Juin 2010, 11:22
http://perso.lcpc.fr/roland.bremond/documents/psychoPerception.pdf


"Les OVNI sont des hallucinations collectives provoquées par les extraterrestres Jacques Bergier avec Louis Pauwels"

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum