Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Un soir de février 1992 - Page 2 Empty Re: Un soir de février 1992

Mar 13 Jan 2009, 21:00
Bonsoir GrenFlash ,
A mon avis vous avez toutes les qualités pour faire d'excellents romans !
Mais je ne suis pas éditeur...
Amicalement .
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Un soir de février 1992 - Page 2 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6240
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Un soir de février 1992 - Page 2 Empty Re: Un soir de février 1992

Mer 14 Jan 2009, 12:52
Bonjour à tous,
En effet Ben, ce tirage est très ressemblant et, il me semble, la forme donnée à déjà été observée.
Je recherche et vous tiens au courant.
Amitiées.
ASTRID

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



Un soir de février 1992 - Page 2 Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Marc.T
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Un soir de février 1992 - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 190
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5954

Un soir de février 1992 - Page 2 Empty Re: Un soir de février 1992

Mer 14 Jan 2009, 18:13
Merci GreenFlash.. temoignage vraiment interessant.. j'ai hate de vous relire. Wink

Warmly -jb-
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Un soir de février 1992 - Page 2 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6240
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Un soir de février 1992 - Page 2 Empty Re: Un soir de février 1992

Mer 14 Jan 2009, 18:16
Dans LDLN de Janvier/Février 1984 est relaté une observation faite à NEVELE (Flandre Orientale) le 28 Septembre 1981, reprenant l'observation d'un objet présentant des similitudes avec le croquis , et, détail intéressant, cet objet semblait avoir une coupole "translucide".
Dossier SOBEPS - Vim VAN UTRECHT.

Amitiées.

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



Un soir de février 1992 - Page 2 Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Anonymous
Invité
Invité

Un soir de février 1992 - Page 2 Empty Re: Un soir de février 1992

Jeu 15 Jan 2009, 05:00
bonjour tlm,

Vous avez déjà écrit vos souvenirs pour leur avoir donné un titre ?

Jamais. Il faut dire que le temps m'a toujours manqué pour me poser. Comme je ne sais jamais à l'avance quand je vais repartir à l'attaque, j'hésite à me lancer. Le forum pour moi, c'est l'idéal. J'écris des petits trucs et le fait que je sais que quelqu'un va les lire, ça m'oblige à avoir une discipline et de revenir pour ajouter quelque chose. C'est pareil quand je donne un titre, ça me permet de cibler le sujet et d'avoir un peu de discipline.

Je n'ai jamais écrit comme le ferait un auteur mais par contre j'ai beaucoup de notes dans tous les sens. Je me suis équipé à plusieurs reprises d'appareils photo par exemple, mais rien ne vaut les notes.

Au fait, vous pouvez me tutoyer, du moins si vous le voulez . Un peu de familiarité ne fera pas de mal : on est anonymes, derrière des écrans et de plus, j'ai pris de mauvaises habitudes en bossant dans des pays où le vouvoiement n'existe pas. Sur les forums, je tutoie d'emblée sans me poser de questions. Et puis faut admettre qu'on est embarqué dans la même galère. Comme vous voulez.

Qu'en pensez-vous? (à propos de la resemblance avec la photo)

Pour moi, ça ne ressemble pas ou sinon de manière très approximative. Dans mon cas, c'était relativement lumineux, très doux, et du point de vue géométrique - dans le positionnement des lumières (nuances lumineuses) intérieures des objets - ça exhalait la perfection : c'est pourquoi je rejète l'explication par le phénomène naturel. C'était trop parfaitement géométrique et cela ne se conformait à rien qui puisse être rapproché de l'aéronautique (je connais un encyclopédiste des archives militaires sur Paris) et rien de tout ce que j'avais pu lire et voir en ufologie. Et je demeure dans la même situation à l'état présent. Depuis, en 2 décennies presque, j'ai appris baucoup de nouvelles choses.

Si vous saviez comment j'ai cogité pour trouver une explication, ça vous paraîtrait complètement fou. Ca ne m'obsède pas mais je considère ça comme un défi. Et vu que je ne peux pas exiger de quelqu'un de croire et de m'expliquer, faute d'élément concret, j'ai pris ça sur moi. Mais toutes mes recherches sont vaines. J'ai procédé par élimination, et à force d'éliminer, il ne reste pas grand-chose. Et moins il reste, plus ça attise mon envie de savoir.

A mon avis vous avez toutes les qualités pour faire d'excellents romans !
Mais je ne suis pas éditeur...

Je sais, on me l'a déjà fait remarquer - et parfois même c'était pour me faire savoir que j'en faisais trop. L'explication est très simple : j'ai hérité ça de ma famille.
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
Un soir de février 1992 - Page 2 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5706

Un soir de février 1992 - Page 2 Empty Re: Un soir de février 1992

Jeu 15 Jan 2009, 07:59
Benjamin a écrit:Bonjour,

L'expérience du zoo à été déplacée dans la rubrique vos expérience:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-experiences-troublantes-prive-acces-sur-demande-f103/la-creature-du-zoo-perdu-t5664.htm


Bonne journée

Quel dommage qu'on ne puisse pas avoir accès à cette histoire sans montrer patte blanche ...
Anonymous
Invité
Invité

Un soir de février 1992 - Page 2 Empty Re: Un soir de février 1992

Lun 19 Jan 2009, 09:19
Nostradamus, le trésor et les extraterrestres.
--------------------------------------------------------------------
Un jour, en lisant un article, j'ai appris que dans un bled non loin de chez moi, à 100 km environ, qui se nomme Oloron Ste Marie, existait un trésor laissé par les Maures, et que Michel de Notredame, Nostradamus, avait habité ce village du Béarn. J'avais eu beau essayer de me renseigner mais je n'avais pas réussi à savoir quelle était la nature de ce trésor et pourquoi exactement les Maures l'avaient laissé là. Par ailleurs, à Capbreton aussi est sensé se trouver un trésor caché par les Templiers. Il semble qu'il y ait un mélange de faits authentiques et de légende : ce trésor templier a fait l'objet de recherches de la part des autorités, si bien que pour tenter de le trouver, il ont détruit en 1902, une ancienne commanderie en très bon état qui serait aujoud'hui considérée comme un monument historique. Bref.
Parfois donc j'allais passer le week-end à Oloron, je me promenais en essayant de glaner quelques informations sur l'histoire de la région. En 1969, une équipe anglaise tenta de localiser le trésor des Maures; il existe des cavités souterraines dans cette région, des grottes, et les anglais pensaient que le trésor pouvait être caché dans l'une d'entre elles. En recceuillant mes petites informations - j'interrogais l'abbé, une mémé, l'aubergiste, le chasseur, le gars sceptique avec ses brebis et son mégot, etc - de fil en aiguille, je me suis rendu compte qu'Oloron n'était pas un village comme les autres. De discussions en discussions, voilà maintenant que j'entend souvent parler d'OVNI. Mais je n'ai pas trop le temps d'approfondir; sur semaine, je buche.
Un matin, cétait en 1982 je crois, je me lève et ma mère me tend le journal en me disant de regarder. Je vois un article parlant d'Oloron Ste Marie : un OVNI très lumineux en forme de champigon (pour reprendre les termes exacts) a atterri dans un pré aux alentours d'Oloron, il y a beaucoup de témoins. L'objet s'est posé en contrebas et des occupants en sont sortis. Il semble que l'observation fut assez longue.
Je décide de partir là-bas. Selon ce que je sais, ce que j'ai lu et entendu, le village fut à plusieurs reprises le théâtre de manifestations étranges, aussi bien à notre époque que dans le passé. C'est également le cas pour toute cette région. La TV régionale parle souvent d'apparitions mystérieuses d'autant plus que Lourdes n'est pas loin et que c'est un lieu de pélerinage mondialement connu : les miracles de Lourdes sont reconnus par toutes le grandes religions du monde. Cependant je dois dire à propos de Lourdes que le lieu de pélerinage actuel n'est pas la vraie grotte dans laquelle est sensée être apparue la vierge bleue - la vraie grotte se trouve de l'autre côté du fleuve, protégée de l'érosion touristique. Et les vierges bleues ne sont pas une exclusivité de Lourdes mais de toute la région jusqu'à chez moi : pendant très longtemps face à la mer s'érigait face à l'océan une statue bleue magnifique de la vierge, qui fut détruite lors d'une tempête. Cette statue fait référence à des apparitions survenues au large de Capbreton, dans l'océan. Au large, il y a une abysse insondable qui est pour les anciens marins un lieu disons mythique, en raison de certaines manifestations autrefois considérées comme surnaturelles.

Pour moi, il y a un certain rapport entre tout ça. Mais ne me demandez pas d'expliquer lequel.

J'arrive donc à Oloron et me renseigne expressément chez Dédé l'aubergiste que je connais. L'homme m'explique où le lieu se situe, au Hameau me dit-il. Il y a un centre qui sert de colonie pendant l'été et l'aterrissage à eu lieu juste en contrebas, dans les prés qui touchent les terrains de ce centre. Il me dit que lui n'a rien vu, mais que le Maire, les policiers, 1 douanier, le curé, des moniteurs, des enfants et des gars du coin ont bien vu la lumière. Mais pour aller jusqu'au Hameau, la route est assez longue et je dois passer la nuit chez cet aubergiste. Le soir, j'entend parler des histoires les plus folles autour d'un verre de vin. Des contrebandiers m'expliquent qu'il y a des passages dans la montagne, autrefois utilisés, que les contrebandiers évitent aujourd'hui. Ils ne savent pas très bien ce qui leur fait peur, mais ça leur fait peur. Pour eux, ce sont des soucoupes volantes, des lumières très fortes qui apparaissent, les poursuivent, les empêchent de prendre par certaines zones qui longent la frontière espagnole. Les hommes en question n'ont rien de fantaisiste, ce sont 2 lascars qu'on a pas trop envie de contrarier. L'aubergiste me dit que c'est très rare quand les gars se confient à un "étranger" (un "estrangès" en roulant les "r"). Je connais le Béarn et la mentalité du terroir, et jamais je n'aurais imaginer que pour eux, les soucoupes volantes soient autre chose qu'un délire.
Le lendemain donc, j'arrive au Hameau, conduit par l'aubergiste. C'est un endoit paumé et magnifique. Tout et vert et en relief. L'évènement semble être survenu au beau milieu d'une réception, ce pourquoi il y a vait tant de monde dans un endroit aussi isolé. Certains me parlent de 300 témoins mais je pense qu'en rélité il y en avait une cinquantaine. Je dois justifier de ma présence, j'explique au maire que je suis étudiant et c'est pour moi l'occasion de mettre mes connaissance en pratique; je fais donc le journaliste. Et voilà que c'est reparti : le maire m'explique qu'il a fait une demande au député ou au préfet, qu'une enquête soit effectuée car quotidiennement, les gens sont dérangés par des phénomènes inexplicables. Un certaine peur s'est installée dans le coin, d'après ce que je comprend. Je leur dis qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur mais un éleveur me rétorque que si les animaux ont peur, c'est qu'il y a une raison. Sans réfléchir, je leur demande (nous étions un petit groupe autour du maire) si personne n'avait disparu et vu leur expression, j'ai immédiatement regretté. Je me suis rendu compte qu'on pouvait parler de soucoupes volantes, ce qui exaspérait le maire et le curé qui vint se joindre à nous par la suite mais cela pouvait être admis; mais la simple suggestion de visites extraterrestres les mettaient hors de soi. Donc après que tout le monde se soit éparpillé comme une bande de lapins, j'ai quand même un peu repéré le coin.

Evidemment, je n'avais la même expérience qu'aujourd'hui.

D'une certaine manière, à l'époque, avoir des officiels dans les jambes ne me plaisait pas trop - c'était une simple coincidence si je les avais rencontré sur le lieu de l'évènement. Soit-disant j'avais raté de peu la TV qui avait interrogé quelques enfants et d'autres témoins. Mais les médias avaient certainement conclu qu'il n'y avait pas grand chose sinon le nombre de témoins exceptionnel, pour une région rurale et assez isolée. L'aubergiste et sa femme avaient été séduits par le fait que je m'intéresse ainsi à leur chère région, dont ils étaient très fiers en outre. Revenant sur ce que les contrebandiers m'avaient déclarés, j'émis l'idée que cela pouvait être en rapport avec les activités du corps aéroporté RPIMA de Pau, base militaire qui n'était pas loin d'Oloron. La description des lumières vues par les contrebandiers l'avait fait penser aux projos des hélicos (dans ma famille, il y a des militaires et pas mal de bouquins traitant de ce sujet). Cependant pour ce que je connaissait de ces lieux, rien n'expliquait la présence de forces aéroportées, du moins pas en vagues et dont les missions seraient aussi cadencées, car ils m'avaient précisé (les contrebandiers) que pendant plusieurs mois, cela se passait tous les jours. Certains avaient décrit des objets aperçus de jour comme de nuit. Vu que les magouilleurs opéraient le plus souvent la nuit, leurs obervations étaient nocturnes. Ils avaient donc vu des objets très lumineux en forme de dome, mais aussi pendant une période des objets possédant une queue, se rappochant de la fome d'une quille ou d'une poire médicale servant à se nettoyer les oreilles, il y avait aussi des disques. La forme discoïdale, ou lenticulaire, pouvait s'expliquer : un objet lumineux, quelle que soit sa forme, émet un rayonnement qui peut tromper l'oeil et suggérer une forme proche de la sphère, mais un objet lumineux avec une queue, c'est moins probable. De plus, la région possède des reliefs qui font que, lorsque l'objet est à basse altitude, on peut se référer aux hauteurs du paysage pour savoir qu'il n'est pas loin et proche du sol. Par ailleurs, dans ces vallons, tous les bruits, les sons, se répercuttent. Ce qui fait que l'hypothèse d'hélicos et de manoeuvres militaires tombait à l'eau.
Enfin, selon les rumeurs qui se propageaient à l'époque, ce genre d'évènements apparaissaient assez fréquemment et depuis très longtemp. Les habitants avaient toujours entendu parler d'histoires étranges, comme la chute de "cheveux d'ange" au passage d'une forme dans le ciel, qui tombent doiucement au sol et se désagrègent très rapidement, rendant impossible toute analyse. Je connais les théories des toiles d'araignée emportée par le vent - dans certains cas cela semble correspondre. Mais dans ce cas précis, la masse de ces filaments ainsi que leu désagrégation immédiate au contact du sol, également le fait qu'elles auraient franchi les hauteurs du massif montagneux sensées couper les courants aériens, pour venir s'échiuer à Oloron qui est en altitude, me semble une théorie douteuse. Il s'agissait d'autre chose : à la limite pourquoi pas un ballon connaissant des avaries et ayant lâcher des résidus, peut être une fibre de réparation - le tout est de savoir ce qui parmi les matières connues peut se désagréger ainsi et être disponible sans chercher des technologies complexes. Les toiles d'araignée sont trop résistantes pour disparaître ausi rapidement : des témoins rapportent en avoir touché et les voir disparaître au creux de leur main.

Bien évidemment, plus de questions que de réponses.

D'après mes dernières infos (2007), Oloron semble avoir perdu cette particularité. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment une région isolée, c'est un lieu touristique. Je n'ai jamais réussi à savoir si les requêtes du maire de l'époque auprès des autorités ont porté quelques fruits. Pour ces stations devenues balnéaires, ce genre d'histoire ne compte plus parmi les charmes du terroir.

Mais peut être que Nostradamus n'a pas dit son dernier mot .

Anonymous
Invité
Invité

Un soir de février 1992 - Page 2 Empty Re: Un soir de février 1992

Lun 19 Jan 2009, 09:26
Quel dommage qu'on ne puisse pas avoir accès à cette histoire sans montrer patte blanche ...

Oui en fait, je ne sais même pas comment on fait pour y aller, dans ce secteur du forum.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Un soir de février 1992 - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Un soir de février 1992 - Page 2 Empty Re: Un soir de février 1992

Lun 19 Jan 2009, 13:48
Bonjour,

Je viens de vous y inscrire.

Bonne journée

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Un soir de février 1992 - Page 2 Empty Re: Un soir de février 1992

Lun 19 Jan 2009, 19:59
Merci beaucoup Benjamin
Contenu sponsorisé

Un soir de février 1992 - Page 2 Empty Re: Un soir de février 1992

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum