Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les projets et systèmes de détection d'ovnisAujourd'hui à 16:04Polyèdre57Alexeï LeinovAujourd'hui à 15:51Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 14:19udje5403Interview audio frank Marie, thierry GarnierAujourd'hui à 10:53Polyèdre57La base de Malmström refait parler d'elle Aujourd'hui à 09:51Hector01Un lac sur le satellite de SaturneAujourd'hui à 09:19Loreline2019: le 08/09 à 10h05 - Engin blanc aplati avec sorte d'aileron - Tenerife -Aujourd'hui à 03:25TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 23:20Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 23:00Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERHier à 19:53Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 19:39Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Hier à 18:45martinLa Nasa filme un trou noir avalant une étoile.Hier à 14:57XPDavy2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Dim 13 Oct 2019, 23:08Polyèdre57A la rencontre des extraterrestres. 6 Août à la Cité de l'Espace à Toulouse.Dim 13 Oct 2019, 22:43Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 13 Oct 2019, 20:13Hocine2015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Dim 13 Oct 2019, 14:38Polyèdre57Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)Dim 13 Oct 2019, 10:07Roland62(1949) L'incident du projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 16:52Polyèdre57Projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 14:24Bob_ArctorAmélioration du règlementSam 12 Oct 2019, 09:49NycolasUne superbe vue de VénusSam 12 Oct 2019, 03:35(fan)tomasLe camouflage et la transformation des trianglesVen 11 Oct 2019, 21:14Polyèdre572019: le 12/08 à 1h30 - - St Lieux Les Lavaur -Tarn (dép.81)Ven 11 Oct 2019, 19:54udje5403Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?Ven 11 Oct 2019, 17:46Polyèdre572005: le / à 21h00 (nuit) - Ovni en Forme de triangle - Moyeuvre-Grande -Moselle (dép.57)Ven 11 Oct 2019, 17:32Polyèdre57Présentation Ven 11 Oct 2019, 03:56Cedric79(1979) L'affaire Ovni de Cergy-PontoiseVen 11 Oct 2019, 00:00Polyèdre57PrésentationJeu 10 Oct 2019, 22:09Polyèdre57[Question] "Au coeur de l'étrange : OVNI"Jeu 10 Oct 2019, 21:45Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
(Topic unique) mise à jour du réglement - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20118
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis (Topic unique) mise à jour du réglement

le Mer 20 Aoû 2008, 11:04
Rappel du premier message :

Bonjour,

Nous avons toujours le souci d'améliorer l'image de l'ufologie et de ce forum en particulier. Cela nous pousse a rechercher le moindre problème aussi minime soit-il, susceptible d'indisposer, d'irriter les gens qui visitent ce site sans connaissances ufologiques préalables.

Ainsi après réflexion et constat il semble que les avatars du type alien ("gris") posent problèmes en terme d'image. Des avatars qui font référence à des faits concrets à l'espace aux galaxie aux photos de personnalités ufologiques témoins, des photos d'ovnis seraient plus appropriés.

En effet cela peut donner l'image d'un forum peu sérieux pour les novices et sceptiques qui font attention au moindre détail.

Je sais que cela peut surprendre mais demande tout de même débat.

Qu'en pensez-vous?

Des exemples:

(Topic unique) mise à jour du réglement - Page 2 Ethoaxes02 (Topic unique) mise à jour du réglement - Page 2 Tete%20d'alien

Dernière édition par Benjamin.d le Sam 08 Nov 2014, 19:32, édité 1 fois

Derek3D
Derek3D
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Points de Participation : 4146

Ovnis Re: (Topic unique) mise à jour du réglement

le Lun 25 Aoû 2008, 18:15
Le chat,

Un firewall (comme Avast!, par exemple) te débarassera sans peine des malwares/spywares.

Une technique également plus facile est de vérifier la source du lien : s'agit-il d'un site de confiance (google, youtube, dailymotion, et j'en passe) ou d'un site totalement inconnu ?

Tu n'es pas obligé de cliquer sur les liens.

S'il s'agit d'un article, tu peux toujours demander à ce que l'article soit copié-collé sur le forum.

S'il s'agit d'images, le posteur du lien peut également l'enregistrer (à ses risques et périls) et l'héberger sur imageshack.us pour la poster sur le forum.

Amicalement,

Derek
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Points de Participation : 4319

le Lun 25 Aoû 2008, 19:22
Merci Derek
mais j'ai avast et spyware doctor (gratuits) et depuis quelque temps, alors que j'étais infecté et ne pouvait me débarraser de l'intrus, j'ai télécharger (essai 1mois) a-squared qui lui m'a supprimé le malware en question et c'est toujours lui maintenant qui me les détectes systématiquement et les suprimes.

Mais je voulais dire un moyen justement pour ne plus se faire infecter par des fichiers corrompus qui se retrouvent sur des liens proposés. Bien sur le forumeur n'y est pour rien, mais il serait préférable qu'il fasse une analyse avant de proposer ce lien.

Tu me demandes si il s'agit d'un site de confiance, je ne sais pas, quelque fois les liens proposent des sites sur le web qui traitent du sujet que l'on consulte sur le forum, et je pense que le danger vient plus de là que sur dailymotion ou youtube.

Mais bon tant que je peux les supprimer et qu'ils ne détruisent pas mon système, c'est le principal.

Bon au fait ce n'est pas le sujet du salon :eer&:

merci encore pour ta réponse
amicalement
lechat
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Ovnis Topic unique: mise à jour du réglement

le Mar 06 Jan 2009, 18:38
Bonjour,

Je viens d'ajouter cette règle dans le règlement du forum suite à une augmentation des abus:

18) Pseudo: Afin de garder une cohérence dans les topics, vous ne pourrez pas changer votre pseudonyme une fois que vous aurez posté sur le forum. Réfléchissez donc bien avant de le choisir. Il est souhaitable que vous choisissiez un pseudonyme correct et respectueux. Les comptes associés à des pseudos insultants, non sérieux (du genre reptilien, la sorcière67, soucoupeman, alien80....etc seront supprimés sans préavis. Il est plus appréciable et sympathique vous l'admettrez de discuter sur un forum avec des membres aux pseudos (bernard, julie,  ... etc qu'avec marsien76 ou stark ou encore tchita. Nous conseillons donc les choix du pseudo suivant: votre prénom ou un prénom quelconque. Si celui-ci n'est plus disponible vous pouvez ajouter des chiffres ou faire comme ceci: Bernard.L

Il s'agit simplement de lutter contre les abus courants sur les forums. Un forum ufologique n'est pas un cirque contrairement à ce que peut laisser penser certains sites non sérieux.

Attention cette règle s'applique à partir d'aujourd'hui donc les comptes déjà crées ne sont pas concernés. Sachant que les membres qui souhaitent modifier leur pseudo peuvent me le demander par message privé à titre exceptionnel.

Cordialement

Benjamin

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Ovnis Important le choix du Pseudo

le Dim 01 Fév 2009, 23:02
Bonjour,

J'ai ajouté cela dans le règlement:

Important le choix du Pseudo: Attention, vous ne pourrez pas changer votre pseudonyme une fois que vous aurez posté sur le forum. Réfléchissez donc bien avant de le choisir. Il est exigé que vous choisissiez un pseudonyme correct et respectueux. Les comptes associés à des pseudos insultants, non sérieux ou destinés à ternir l'image du site seront supprimés sans préavis.

Ce sont les modérateurs qui activent les comptes des membres si vous choisissez des pseudonymes non sérieux, ils ne seront pas activés.

Suite à de nombreux abus ces genres de pseudos ne sont plus acceptés:

Religion, rêves, ésotérisme et sectes: guerrier de lumière, le clairvoyant, ange, démon, avenir lumineux, cristal, désillusion, la fée, étoile du christ...

Genre msn: totodu80, ledjeuns90, titofhotmail, girljulie, titiboy974,labrune, le boss, juju,

Genre soucoupiste et n'importe quoi: reptilien, la sorcière67, soucoupeman, alien80, extraterrestre56, le fouineur...

Genre films, bd, dessin animé: bugsbuny, mickey, Mini, matrix, mulder, scully, superman..

Il est plus appréciable et sympathique vous l'admettrez de discuter sur un forum avec des membres aux pseudos qui correspondent à des noms ou prénoms (jean, Bernard, Julie, Sofiane, Gérard ... etc qu'avec marsien76.

Nous conseillons et demandons donc les choix du pseudo suivant: votre prénom ou un prénom quelconque si vous désirez rester anonyme ce qui est compréhensible. Si celui-ci n'est plus disponible vous pouvez ajouter des chiffres ou des lettres ou faire comme ceci: Bernard.L

Pourquoi cette mesure nous direz-vous?

Il s'agit simplement de lutter contre les abus courants sur les forums. Un forum ufologique n'est pas un cirque contrairement à ce que peut laisser penser certains sites non sérieux. Imaginez la surprise, la réaction, d'un responsable politique, d'un scientifique ou d'un journaliste à la lecture d'un témoignage de "titialiendu75". Aussi structuré, solide, crédible que soit le témoignage, il ne sera pas pris au sérieux ou même totalement rejeté à cause de la connotation négative du pseudo qui donne l'impression que l'on a affaire à "un rigolo crédule". Il faut donc changer certaines habitudes et faire attention à de petits détails qui ont de grosses conséquences.

Cordialement

Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 5602

le Lun 02 Fév 2009, 09:06
Merci benjamin ,il va de soi .Beaucoup trop prennent déja ce sujet aussi complexe trop a la légère .Il ne manque pas de pseudos convenables .
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 68
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Points de Participation : 4308

le Lun 08 Juin 2009, 10:20
Moi, ce qui me gêne le plus, car aux avatars je n'y fais guère attention, ce sont les liens donnés par le forum lui-même, tout en haut, pouvant faire croire à une personne arrivant par hasard sur le forum, que nous nous intéressons aux Raéliens.

Cette secte s'incruste presque tous les jours dans le forum fnrf
marie68
Ufologue
Ufologue

Féminin Age : 60
Emploi : personnel
Passions : la peinture, la lecture et le phénomène ovni
Points de Participation : 3885

le Mer 10 Juin 2009, 18:20
BONJOUR
On veut que le site soit prit au sérieux, alors il faut éviter les avatars du style petit gris, la plus part des personnes qui cherchent à se renseigner, on besoin d'avoir une bonne image du site, je ne comprends pas le besoin de se cacher, et quel danger peut- il avoir à se montrer même en flou, tu y crois, tu sais qu'ils existent, alors assumes, voilà c'est mon avis, des années à ne rien dire de peur du ridicule, mais aujourd'hui la vérité apparait en plein jour, de jour en jour, alors ne nous cachons pas. Bravo lilyrose, je sais maintenant que derrière des mots il y à une personne.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 5602

le Jeu 11 Juin 2009, 09:08
Effectivement ,ce forum est sérieux et mettons tout en oeuvres pour qu'il le reste .Cependant mesdames si les personnes qui fréquentes le forum étaient elles sérieuses ,
il n'y aurait pas besoin de modérations et d'envoyer des rappels a l'ordre pour beaucoup d'entres nous .Croyez moi qu'il n'est pas toujours aisé de maitriser un sujet aussi complexe que sont les sujets ovni pour notre administrateur
et nous autres modérateurs .Surtout avec les 3OOO membres que compte le forum .Nous faisons de notre mieux .
Nous sommes ici confrontés a toutes sortes de personnes avec et sans respect pour eux memes et pour les autres .
Je vous souhaite une bonne journée .Léon .
nacer573
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 62
Emploi : maçon
Passions : ufologie
Points de Participation : 3808

le Sam 13 Juin 2009, 20:27
bonsoir à tous, pour la bonne continuité du forum il serait souhaitable de maintenir le cap sur les ovnis et la vie extraterrestre, ce n'est que mon avis , merci
laurent91
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Points de Participation : 4031

Ovnis suppression d'avatar

le Mer 18 Nov 2009, 17:34
SVP j'aimerais qu'on me prévienne avant de supprimer mon avatar, déjà 2 fois en plus d'un avertissement pour sujet prohibé, je vous trouve un peu strict.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mer 18 Nov 2009, 17:42
Salut,

En fait selon l'équipe des modos l'avatar était too much quand même. Un alien saoul avec une bière c'est limite.

Cela risque de renforcer le cliché selon lequel les témoins qui affirment voir des engins non identifiés sont des ivrognes. Ce n'est pas grave ça arrive.

bonne soirée
fhd

Dernière édition par Benjamin.D le Mer 18 Nov 2009, 18:07, édité 1 fois

Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Points de Participation : 4798

le Mer 18 Nov 2009, 17:58
@Laurent,

le sujet est sérieux: ses implications sont colossales.
Bon on est humain, certes et le rire est le propre de l'Homme, mais y'a des limites.

Saches, que l'Administrateur se repose sur son équipe de modérateurs pour conserver la charte du Forum intègre et le protéger en premier lieu des dérives qui pourraient survenir (qui sont déjà survenues!).

Il faut savoir que ce type de décision est collégiale, et parfois d'un avis tout autre que celui de l'administrateur. Car la tâche est délicate et elle n'est pas exempte d'erreurs, étant toujours humaine.

Personnellement, je t'aurais même averti, fermement mais pas définitivement, l'erreur étant encore une fois...humaine (Topic unique) mise à jour du réglement - Page 2 Icon_wink Mais attention, il ne faut pas persister!

« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Ovnis Présentation obligatoire sur le forum

le Dim 03 Mar 2013, 18:11
Bonjour,

Désormais la présentation est obligatoire sur le forum. Un script a été ajouté cela concerne uniquement les nouveaux membres à partir d'aujourd'hui.

Cordialement

Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Passions : Diverses
Points de Participation : 10320
https://www.forum-ovni-ufologie.com