Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
De la relative absence des femmes en ufologieHier à 23:23udje5403Mon départHier à 21:43Buckaroo_BanzaiJacques Vallée en live le 29 juinHier à 20:24momo-des-hautsL'ex-commandant en chef de la marine soviétique témoigneHier à 18:50R-MèsLa commission 3AF Sigma publie son rapportHier à 18:29R-MèsRapport du Pentagone sur les ovnisHier à 18:15jacky33Rafale en observation ?Hier à 14:37XPDavyOVNI en MéditerranéeHier à 00:56Gilles.TRevue de presse interactive : La Divulgation américaineMar 22 Juin 2021, 23:01udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxMar 22 Juin 2021, 20:28Loreline2021: le 04/05 à À peu près 23h - PlérinMar 22 Juin 2021, 20:09Loreline2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Mar 22 Juin 2021, 18:00udje5403Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisMar 22 Juin 2021, 14:09GorbUn OVNI Tic-tac en AngleterreLun 21 Juin 2021, 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvLun 21 Juin 2021, 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettSam 19 Juin 2021, 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 18 Juin 2021, 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1Éclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.A (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent Wayne
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 18
Inscription : 30/12/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Lycéen
Passions : Cinéma, musique, amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4558
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Mar 30 Déc 2008, 06:44
Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà je ne sais pas trop par où commencer mais comme vous vous en doutez, j'ai vu un OVNI ! Ca s'est déroulé cette nuit même à 2h du matin à Bruxelles en Belgique, plus précisément dans la commune de Watermael-Boistfort. J'utilise le terme OVNI au sens strict c-à-d un objet volant que je n'ai pas réussi à reconnaître. Avant cette nuit, je n'étais pas sûr de l'existence des OVNIS bien que ça me plaisait d'y croire mais il faut dire que ça fait un peu peur aussi ... Voici mon témoignage :

Je regardais un film sur mon ordinateur cette nuit vers 2h du matin quand j'ai entendu un bruit très bizarre, du genre "halo", comme une "onde" à ma fenêtre qui était fermée (du genre qu'on entend dans les films de Science-Fiction, je suppose que cette comparaison ne crédibilise pas mon témoignage ...). Pour faire simple c'était en gros un bourdonnement assez fort. Ca m'a fait flipper je dois dire ... Je me suis figé en étant très attentif à ce bruit et en se rapprochant c'est plutôt devenu un bruit d'hélice. Après ça s'est éloigné je n'y ai plus pensé et j'ai repris mon "activité".
Puis ce bruit est revenu. Alors je me suis levé, là encore je me suis figé, les oreilles grandes ouvertes pour bien faire attention et j'ai décidé de sortir pour voir ce que c'était mais apparemment je l'avais raté de peu. A partir de ce moment je suis resté près du balcon pour être à proximité de l'extérieur au cas où le bruit reviendrait. Et le bruit et en effet revenu. Je suis alors sorti dehors pour voir ce que c'était. J'ai d'abord cru à un hélicoptère ou un avion à hélice mais avec un bruit pareil qui plus est en pleine nuit, je me posais vraiment des questions ... J'ai attendu un moment avant de voir l'OVNI, le bruit se rapprochait de plus en plus et quand je l'ai vu c'était un véhicule très bizarre qui volait vraiment très bas. Quand je vous dis très bas c'est moins de 20m de haut ! C'est là que j'ai su que c'était pas un appareil volant habituel ou ordinaire. Ce que je ne comprends pas c'est que c'était dans un quartier rempli d'habitations ! A vrai dire j'ai cru rêver enfin c'est sûr c'était en pleine nuit et je devais presque être le seul réveillé à cette heure là mais le bourdonnement à aussi pu réveiller les habitants qui dormaient et attiser leur curiosité ...
En fait il planait au dessus des arbres et des habitations et il tanguait par moment, c'était comme s'il glissait dans l'air. Il y avait 2 lumières au devant, comme des très grandes lampes de poche et assez écartées l'une de l'autre. L'OVNI était plutôt rond et le devant semblait plus carré. Par moment je ne le voyait plus et puis je le voyait de nouveau c'est peut-être dû au paysage ou bien ses lumières s'éteignaient parfois je ne sais pas.
Lorsque je l'ai vu je me suis (encore une fois =P) figé, j'étais subjugué par ce "phénomène" il faut bien le dire. J'essayais de le voir en détails mais il faisait vraiment noir il avait vite fait de disparaître derrière le paysage (il n'y a que lorsqu'il passait au dessus de chez moi que je pouvais l'apercevoir).
J'ai compris en fait qu'il faisait des allers-retours et j'avais l'impression d'être au milieu de son trajet. Je l'entendais s'éloigner d'un coté ou de l'autre et puis revenir. Il passait à chaque fois exactement par le même endroit et peut-être toutes les 5, 10 voire 15 minutes au dessus de chez moi. A partir de sa première apparition je suis resté dehors (je l'ai vu la première fois lorsqu'il passait pour la 3e fois) au cas où il repasserait et il n'a pas cessé de passer jusqu'à environ 4h30 du matin (la première fois que je l'ai remarqué - par son bruit - il devait être 2 du matin).
Et en restant dehors, peu après qu'il soit encore passé au dessus de chez moi j'ai vu un deuxième OVNI ! Enfin là à première vue c'était vraiment un avion. Il était bien plus loin et surtout bien plus haut d'autant plus que sa vitesse semblait normale pour un appareil volant. Mais là aussi il semblait "glisser dans l'air". Il avait des lumières blanches et rouges (comme les avions la nuit) et c'est possible que la lumière rouge clignotait mais je ne sais plus :S. là j'ai remarqué que ce n'était pas un avion parce qu'il était de forme triangulaire (avec la pointe vers le sol) comme + ou - ceci =P : \/
De temps en temps il y avait un flash (comparable à celui d'un appareil photo) qui survenait mais je n'ai pas pris le soin de calculer si le flash survenait toutes les X secondes ou s'il survenait de manière hasardeuse.
En fait il avait l'air de tourner en orbite autour du quartier ... Celui là n'est passé qu'une seule fois pendant que le premier continuait ses allers retours.
J'ai essayé de les filmer tous les deux mais je n'avais à ma disposition que mon téléphone portable (caméra 1,3 Megapixels ...) qui plus est il faisait nuit donc les vidéos ne donnent presque rien. Je les transférerait tout de même sur mon ordinateur pour voir en détails on ne sait jamais mais en plus les lampadaires n'ont pas facilité les choses ...

Les vidéos que j’ai prise avec mon téléphone portable ne sont malheureusement pas assez bonnes pour voir grand chose. Il me semble qu'on aperçoit vaguement le premier OVNI mais rien de concret malheureusement =/. Les vidéos ne sont déjà pas de bonne qualité de manière générale et en plus il faisait nuit ! Je vais tout de même les transférer sur mon ordinateur pour voir ce que ça donne. Cependant je vais essayer de dessiner ce que j’ai vu et de le scanner sur mon ordinateur bien que je dessine comme un pied mais c’est mieux que rien. C’est très difficile pour moi d’estimer la vitesse du premier OVNI, je dirais entre 20 et 40 km/h (max.). Coupons la poire en deux disons approximativement 30 km/h ... Comme je vous l’ai dit il planait et peut-être même tanguait. En ce qui concerne le second il allait au moins aussi vite qu’un avion, sans doute un peu plus, tout en glissant vraiment.
Selon votre classification le premier était de forme cylindrique et le second de forme triangulaire.

Voilà pour mon témoignage. Quant à mon interprétation j'y connais rien, c'est pour ça que je suis là ^^ Mais j'ai plus pensé à un appareil militaire qu'à des extra-terrestre enfin c'est plus lucide mais peut-être pas forcément vrai je ne sais pas ... J'arrive vraiment pas à savoir ce que je dois croire. Je vous demande donc votre avis.

Selon vous : Qu'est-ce que c'est ces OVNIS ? A qui ils sont / qui les pilote ? Pourquoi ils sont là ? Qu'est-ce qu'ils viennent faire à Bruxelles en Belgique en pleine nuit ? Qu'est-ce qu'ils veulent ? Comment aurais-je dû réagir ? Est-ce que j'aurais pu m'approcher (me mettre juste en dessous quand il passait ?
Toutes ces questions taraudent mon esprit ... Quand j’y repense j’ai quand même eu peur ... Mais en même temps j’étais tellement fasciné que je ne l’ai pas trop ressentie ^^ J'ai surtout eu peur après avoir lu certaines choses sur le site et le forum (notamment en ce qui concerne les abductions ! =O).

Malheureusement j’ai dû ré-écrire mon témoignage pour des raisons techniques donc il se peut que j’ai omis certains détails alors n’hésitez pas si vous avez des questions à me poser pour avoir des informations plus complètes afin de mieux vous aider à comprendre et analyser mon témoignages (et répondre à mes questions Razz) :)

Merci de m'avoir lu, je m'excuse pour la longueur mais je me suis efforcé d'être le plus complet possible dans mon témoignage. J'attends vos réponses avec impatience ! =)
Merci d'avance et à bientôt.

Mike

avatar
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 18
Inscription : 30/12/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Lycéen
Passions : Cinéma, musique, amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4558
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Ven 02 Jan 2009, 20:41
OK ...

Ca me fait un peu flipper tout ça sérieusement on ne sait rien d'eux et ils sont là à nous observer, on ne sait pas ce qu'ils veulent et maintenant voilà qu'ils passent ...

En plus je viens de lire d'autres témoignages qui ont eu lieu ces derniers jours ... Ca fait déjà près d'une dizaine manifestations rien qu'en France et en Belgique en moins d'une semaine. Et on ne sait pas pour les autres pays.
Enfin est-ce habituel ? Même si ça l'est je trouve que ça fait beaucoup pour que les OVNIS restent tabous et inabordés ...
Je parcoure beaucoup le site et le forum qui sont très bien remplis mais il n'empêche qu'on ne sait pas grand chose au final ...
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 179
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4788
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Ven 02 Jan 2009, 21:14
les OVNIS restent tabous et inabordés
ceci expliquant peut être cela
mais il n'empêche qu'on ne sait pas grand chose au final
Wink
Avant Biot les témoignages sur les aérolithes étaient nombreux, beaucoup d'amateurs récoltaient les témoignages et les météorites, des auteurs publiaient des sommes de témoignages et d'hypothèses qui étaient toujours ignorées avec dédain par l'Acadamie des sciences jusqu'à la publication de l'enquête de l'astronome J.-B. Biot sur le cas du village de l'aigle. en 1802. On ne savait pas grand chose sur les aérolithes, cela a changé dès lors que l'on a commencé à les étudier.
Reste à déterminer "le grand chose".. Laughing
Même si ça l'est je trouve que ça fait beaucoup pour que les OVNIS restent tabous et inabordés
Ce n'est rien à coté de la vague belge et celle de 1954 et cela reste inabordé.
De plus , de nos jours, ce n'est pas parce qu'il y a 100 témoins d'un "OVNI" qu'au final tu as 100 engins extra terrestres.. ce serait trop beau.. fhd
Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Sam 03 Jan 2009, 10:59
Bonjour, enfin lu ton récit Mike très intéréssant.

Oui pas faut darkangel, par exemple mon réci de ma fille vu un engin vers 23h20 la veille, peut-etre le même, il bouge bien vite apparament.

Moi y'a quelque chose qui m'échappe vu les visites ses derniers jours, les radars nous dise quoi ? Je serais curieuse de savoir ? Il ne passe tout de même pas inapercu comme ca ou alors leur technologie tellement avancé les rende invisible aux radars ???

Amitiées
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Sam 03 Jan 2009, 12:42
À l'exception des rayons gamma qui interfèrent avec les charges électriques du noyau des atomes, les rayonnements électromagnétiques de plus grande longueur d'onde, des rayons X jusqu'aux grandes ondes radio, sont émises et absorbées en fonction d'une modification du niveau d'énergie des électrons qui « orbitent » autour de ces noyaux ou qui, libres, subissent une accélération (rayonnement synchrotron).
Les rayons X interfèrent avec les électrons des couches les plus proches des noyaux des atomes. Les longueurs d'ondes correspondant à la lumière visible font changer de niveau d'énergie les électrons périphériques.
Pour une longueur d'onde correspondant aux émissions radars, le changement d'énergie des électrons, (là aussi, seuls les plus périphériques sont concernés, ce sont ceux du courant électrique,) se traduit par une modification de leurs trajectoires obligatoirement sur plusieurs atomes. Il faut donc une matériau conducteur de l'électricité pour absorber et ré-émettre les rayonnements d'un radar.
Autrement dit, il suffit qu'un aéronef soit entièrement construit en matériaux isolants pour être « invisible » aux radars. C'est parce que nous ne savons pas construire entièrement des avions de combat en matériaux isolants que même les avions dits « furtifs » peuvent être détectés par des radars dit « passifs », c'est-à-dire utilisant la totalité des longueurs d'ondes électromagnétiques utiles.
Naturellement la technologie des Véhicules Extraterrestres ou VET leur permet cette capacité: ceux qui sont détectés par nos radars le « veulent » bien et renvoient activement l'onde qui les atteint pour simuler l'écho de nos avions, dans une « démarche » d'ostentation.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Sam 03 Jan 2009, 13:27
ouahhhhhhhhhhh ! merci pour ses précisions Alain, j'avoue que je me suis un peu araché les cheveux pour comprendre, n'étant en rien sientifique. Je vous remerci tout de même pour l'avoir expliqué le plus simple possible.

Cordialement
avatar
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 18
Inscription : 30/12/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Lycéen
Passions : Cinéma, musique, amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4558
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Sam 03 Jan 2009, 16:37
Moi aussi j'ai un peu dû m'arracher les cheveux haha en tout cas merci pour ces précisions darkangel et Alain =)
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Dim 04 Jan 2009, 11:59
Voila, je vais faire aussi une supposition peut-être bête.. mais....
que s'est-il passé ces jours-ci ? le début d'une guerre en Israël... y aurait-il une relation avec l'apparition d'ovnis sur Bruxelles (centre de décisions politiques de l'europe) indépendamment de la géologie ?
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Dim 04 Jan 2009, 13:30
Bonjour à tous,

???


Dernière édition par Laféeétoile le Dim 04 Jan 2009, 15:34, édité 5 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 12811
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20220
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Dim 04 Jan 2009, 15:07
Bonjour,

Svp ne vous lancez pas dans des spéculations de ce type il s'agit ici de déterminer simplement ce qu'a observer Mike.

Cordialement

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7084
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Dim 04 Jan 2009, 16:52
Bonjour toutes et tous, bonjour Mike_1060,

Nous avons avec ce témoignage de Mike_1060 un exemple intéressant allant au-delà de l’observation fugace de « points lumineux », de « boules lumineuses », souvent difficile à analyser (satellites, étages de fusée, feux d’avion ou d’hélicoptère, planètes, étoiles, "lanternes thaïlandaises", etc., etc., ou objets volants ... exotiques ?).

Etant toutes et tous des philosophes en puissance, notre propension à répondre aux « Pourquoi ? » est spontanée, et, par exemple :
« Pourquoi effectuait-il des allées et venues ? >>> « Il pouvait sonder le sous-sol. »
Nous n’en savons fichtrement rien !
Nous en sommes uniquement réduits à des conjectures, car seuls ceux, quels qu’ils soient, qui pilotaient, téléguidaient ou avaient programmé cet engin au comportement intelligent d’allées et venues pourraient répondre à ce « Pourquoi ? ».

Il est une méthode – que le moyen mnémotechnique formulé par la phrase « c’est cucul, c’est occupé » (CQQCOQP >>> Comment, Qui, Quoi, Combien, Où, Quand, Pourquoi) permet de retenir – pour traiter les points essentiels d’une énigme telle que cette observation … énigmatique.

Ceux qui instruisent une affaire criminelle, par exemple, savent que :
- les Comment ?, Qui ?, Quoi ?, Combien ?, Où ?, Quand ?, peuvent se connecter à des faits, souvent quantifiables ce qui est primordial pour une étude objective, neutre, sans a priori, scientifique.
- le Pourquoi ?, qui concerne le mobile, est essentiellement du domaine de l’interprétation aboutissant à des réponses multiples et variées, du domaine philosophique, fréquemment l’objet de débats d’"experts" aux analyses divergentes voire contradictoires.

Bien avant de se poser la question – légitime, respectable, louable – du « Pourquoi ? », à laquelle une fois encore seuls d’"autres" pourraient répondre, le témoignage de Mike_1060 reste à compléter de manière méthodique comme le suggèrent les exemples ci-dessous.

- I] Exemple concernant « Où ? » :

Nous ne savons que de manière très approximative l’orientation géographique de l’axe (Nord-Est < > Sud-Ouest) des allers et retours au-dessus de Watermael-Boitsfort (en néerlandais Watermaal-Bosvoorde) :

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Zzzzzvmike10602il2


A l’aide des images aériennes de http://maps.google.com/ , par exemple, il est possible d’affiner cette orientation, car :

@Mike_1060 a écrit:- Le premier objet volait très bas et faisait des allers-retours. En se basant sur son premier passage il venait de derrière chez moi c-à-d du Nord / Nord-Est. Il a dû passé au dessus d'autres habitations et idem une fois passé au dessus de chez moi lorsqu'il s'éloignait de l'autre côté pour ensuite revenir.
Voici un zoom d’une photographie aérienne de Watermael-Boistfort qui témoigne de l’échelle que l’on peut atteindre (voir en bas à gauche), échelle permettant, en fonction des éléments de la citation ci-dessus, de définir l’axe des allers et retours avec davantage de précision :

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Zzzzzvmike10603ug9


- II] Exemples concernant « Combien ? » :

@Mike_1060 a écrit:J'ai compris en fait qu'il faisait des allers-retours et j'avais l'impression d'être au milieu de son trajet. Je l'entendais s'éloigner d'un coté ou de l'autre et puis revenir. Il passait à chaque fois exactement par le même endroit et peut-être toutes les 5, 10 voire 15 minutes au dessus de chez moi. A partir de sa première apparition je suis resté dehors (je l'ai vu la première fois lorsqu'il passait pour la 3e fois) au cas où il repasserait et il n'a pas cessé de passer jusqu'à environ 4h30 du matin (la première fois que je l'ai remarqué - par son bruit - il devait être 2 du matin).
- Un aller + un retour constituant deux passages, vous remémorez-vous combien de passages de l’ovni "en rase-mottes" avez-vous observés à l’œil ou à l’ouie, puisque lors de certains passages vous entendiez mais ne voyiez pas ?

@Mike_1060 a écrit:En longueur il devait bien faire 5 à 10 m de long et en largeur au moins 3 à 5m.
Les dimensions réelles d’un objet sont difficiles à chiffrer, contrairement à ses dimensions apparentes.
Replacez-vous en situation d’observation, sur votre balcon, après vous être muni d’un double-décimètre.
Cet instrument tenu en main bras tendu en direction de l’ovni, quelles étaient les dimensions apparentes en millimètres de l’objet observé lorsqu’il se trouvait au plus proche (au-dessus de vous à votre zénith, par exemple, si il le fut à un moment)?:

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Zzzzzvmike10604sd4


Il est possible de répondre à un certain nombre d’autres « Combien ? » avec tous les repères visuels disponibles dans une agglomération !

Du témoignage effectué par Mike_1060, il semblerait que l’observation d’un objet volant non identifié semblable à celui observé par Patrick Ferryn, Lucien Clerebaut et José Fernandez à Ramillies, dans la nuit du 31 mars au 1er avril 1990, ait été réalisée, donc à environ 40 km de distance et prés de 19 ans plus tard :

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Zzzzzvmike10605yu7


>>> Un échange, au moins épistolaire (par e-mails, par exemple), entre Mike_1060 et tout ou partie des membres du groupe des trois témoins de Ramillies pourrait peut-être se révéler intéressant ?!

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum