Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Jeu 01 Jan 2009, 22:37
Rebonsoir,
Concernant le mot "quadrillage", je reviens sur cette expression par le fait que le 1er objet faisait des aller-retour, ce qui est assez étonnant.Pourquoi, là mystère complet !
En ce qui concerne le sol et le sous-sol de certain endroit, il peux y avoir des failles d'ordre géologique qui ont d'ailleurs amenées certaines recherches par le passé.
Concenant ton observation, ce qui est remarquable, ce sont les éléments suivants :
- la forme du 1er objet a déjà été observé comme repris plus haut par Jean,
- un 2ème objet (triangle) a aussi été observé lors de la vague belge, tout comme le 1er d'ailleurs.
Ce qui est surprenant, à mon avis, ce sont leurs comportements.
Le premier volant très bas, en reprenant le même "couloir", si je peux m'exprimer ainsi, le second semblant être en mode de "surveillance".
Pour quelle raison, là, personnellement, je n'ai pas de réponse.
De ce fait, des recherches semblent nécessaires, au même titre d'ailleurs que les objets observés lors de la dernière vague.
Amitiées.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Jeu 01 Jan 2009, 23:10
Bonjour,

C'est très intéressant cet échange sur les sous-sols car Léon modérateur et autre témoin belge me parlait des ovnis qui se posaient prés des mines et qui semblaient sonder le sol.

Vous pouvez consulter le dossier ici:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/enquetes-et-etudes-en-cours-f56/observations-multiples-d-ovnis-de-1990-a-1992-en-belgique-t4770.htm
Amicalement

benjamin

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Mike_1060
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 18
Inscription : 30/12/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Lycéen
Passions : Cinéma, musique, amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5589

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Ven 02 Jan 2009, 00:42
Rebonsoir

Tout cela est très intéressant. Intriguant surtout !

Merci Astrid et Benjamin pour ces informations supplémentaires.

On parle donc d'OVNIS extra-terrestre là étant donné que les critères qui ont pu attiré les engins sont d'origine géologiques ?
Anonymous
Invité
Invité

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Ven 02 Jan 2009, 12:41
Bonjour Mike_1060,

L'hypothèse que les ovnis sont les véhicules de civilisations extraterrestres est la seule qui résiste aux objections de rationalité.
Ces civilisations sont nécessairement très avancées puisqu'elles sont parvenues à franchir la distance qui nous sépare d'elles en un temps suffisamment court pour qu'elles ne prennent pas contact immédiatement et officiellement avec nous, ce qu'elles feraient sans nul doute si le voyage dans l'espace leur avait demandé des siècles et avait représenté une odyssée exceptionnelle.
Qu'est-ce qu'une civilisation avancée sinon qu'elle a un très haut niveau de connaissance dans tous les domaines.
Ce qu'il y a de plus complexe et intéressant sur la Terre c'est sans nul doute le psychisme de l'espèce dominante, c'est-à-dire le nôtre, mais d'autres thèmes peuvent encore présenter pour nos visiteurs l'intérêt de la nouveauté, de la particularité, c'est le cas de la géologie. S'il y a un « accident » géologique à Bruxelles et si cette colline à pente forte qui domine la région au point d'avoir servi de grand repère géodésique a une origine géologique particulière , il est envisageable que des scientifiques extraterrestres veuillent faire la lumière sur cette question.
Il existe bien des géologues humains qui s'intéresserait aux résultats d'une telle étude qui laisseraient indifférente la majeure partie de la population.
Le vol pointe en bas du « triangle » démontre une fois encore que l'ovni peut se soustraire aux contraintes de l'aérodynamisme, selon moi parce que les « particules » qui le composent traversent l'air un peu comme les photons, sans être sensibles aux atomes des molécules d'air.
Anonymous
Invité
Invité

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Ven 02 Jan 2009, 13:48
J'ai cherché l'origine du nom de la ville des fois que ça aide :
Le nom Watermael proviendrait de l'ancien germanique : water (eau) et
malho (dépression de terrain), ou bien de wachter (gardien) et maal,
dérivé du latin médiéval mallum (plaid). Selon cette hypothèse, la plus
probable, Watermael signifiait tout endroit où se tenait un tribunal.
L'origine de Boitsfort est également discutée : soit le nom provient de
bouts (irrégularité de terrain) et de voorde (l'ancien
germanique furda, signifiant le gué) soit il signifierait « maison des
Boote » (bootesvoorde), une famille qui aurait reçu, au XIIème siècle, des Ducs de Brabant, le premier bâtiment de vénerie construit sur les bords de la Woluwe...
avatar
Mike_1060
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 18
Inscription : 30/12/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Lycéen
Passions : Cinéma, musique, amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5589

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Ven 02 Jan 2009, 20:41
OK ...

Ca me fait un peu flipper tout ça sérieusement on ne sait rien d'eux et ils sont là à nous observer, on ne sait pas ce qu'ils veulent et maintenant voilà qu'ils passent ...

En plus je viens de lire d'autres témoignages qui ont eu lieu ces derniers jours ... Ca fait déjà près d'une dizaine manifestations rien qu'en France et en Belgique en moins d'une semaine. Et on ne sait pas pour les autres pays.
Enfin est-ce habituel ? Même si ça l'est je trouve que ça fait beaucoup pour que les OVNIS restent tabous et inabordés ...
Je parcoure beaucoup le site et le forum qui sont très bien remplis mais il n'empêche qu'on ne sait pas grand chose au final ...
Marc.F
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 179
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5819

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Ven 02 Jan 2009, 21:14
les OVNIS restent tabous et inabordés
ceci expliquant peut être cela
mais il n'empêche qu'on ne sait pas grand chose au final
Wink
Avant Biot les témoignages sur les aérolithes étaient nombreux, beaucoup d'amateurs récoltaient les témoignages et les météorites, des auteurs publiaient des sommes de témoignages et d'hypothèses qui étaient toujours ignorées avec dédain par l'Acadamie des sciences jusqu'à la publication de l'enquête de l'astronome J.-B. Biot sur le cas du village de l'aigle. en 1802. On ne savait pas grand chose sur les aérolithes, cela a changé dès lors que l'on a commencé à les étudier.
Reste à déterminer "le grand chose".. Laughing
Même si ça l'est je trouve que ça fait beaucoup pour que les OVNIS restent tabous et inabordés
Ce n'est rien à coté de la vague belge et celle de 1954 et cela reste inabordé.
De plus , de nos jours, ce n'est pas parce qu'il y a 100 témoins d'un "OVNI" qu'au final tu as 100 engins extra terrestres.. ce serait trop beau.. fhd
Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Sam 03 Jan 2009, 10:59
Bonjour, enfin lu ton récit Mike très intéréssant.

Oui pas faut darkangel, par exemple mon réci de ma fille vu un engin vers 23h20 la veille, peut-etre le même, il bouge bien vite apparament.

Moi y'a quelque chose qui m'échappe vu les visites ses derniers jours, les radars nous dise quoi ? Je serais curieuse de savoir ? Il ne passe tout de même pas inapercu comme ca ou alors leur technologie tellement avancé les rende invisible aux radars ???

Amitiées
Anonymous
Invité
Invité

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Sam 03 Jan 2009, 12:42
À l'exception des rayons gamma qui interfèrent avec les charges électriques du noyau des atomes, les rayonnements électromagnétiques de plus grande longueur d'onde, des rayons X jusqu'aux grandes ondes radio, sont émises et absorbées en fonction d'une modification du niveau d'énergie des électrons qui « orbitent » autour de ces noyaux ou qui, libres, subissent une accélération (rayonnement synchrotron).
Les rayons X interfèrent avec les électrons des couches les plus proches des noyaux des atomes. Les longueurs d'ondes correspondant à la lumière visible font changer de niveau d'énergie les électrons périphériques.
Pour une longueur d'onde correspondant aux émissions radars, le changement d'énergie des électrons, (là aussi, seuls les plus périphériques sont concernés, ce sont ceux du courant électrique,) se traduit par une modification de leurs trajectoires obligatoirement sur plusieurs atomes. Il faut donc une matériau conducteur de l'électricité pour absorber et ré-émettre les rayonnements d'un radar.
Autrement dit, il suffit qu'un aéronef soit entièrement construit en matériaux isolants pour être « invisible » aux radars. C'est parce que nous ne savons pas construire entièrement des avions de combat en matériaux isolants que même les avions dits « furtifs » peuvent être détectés par des radars dit « passifs », c'est-à-dire utilisant la totalité des longueurs d'ondes électromagnétiques utiles.
Naturellement la technologie des Véhicules Extraterrestres ou VET leur permet cette capacité: ceux qui sont détectés par nos radars le « veulent » bien et renvoient activement l'onde qui les atteint pour simuler l'écho de nos avions, dans une « démarche » d'ostentation.
Anonymous
Invité
Invité

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Sam 03 Jan 2009, 13:27
ouahhhhhhhhhhh ! merci pour ses précisions Alain, j'avoue que je me suis un peu araché les cheveux pour comprendre, n'étant en rien sientifique. Je vous remerci tout de même pour l'avoir expliqué le plus simple possible.

Cordialement
Contenu sponsorisé

Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 4 Empty Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum