Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Vu sur Youtube à PertuisAujourd'hui à 15:50XPDavyLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 10:29Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Hier à 13:21XPDavyNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 22 Juil 2021, 22:23XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatArticles sur le sujet ovniMer 21 Juil 2021, 18:35martinBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineRapport du Pentagone sur les ovnisSam 03 Juil 2021, 18:37Jab76Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martinÉmission sur le rapport du PentagoneJeu 01 Juil 2021, 23:30Jab76Sondage : Quel est le cas le plus intrigantJeu 01 Juil 2021, 09:56Hocine
Annonce
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 18
Inscription : 30/12/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Lycéen
Passions : Cinéma, musique, amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4589
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Mar 30 Déc 2008, 06:44
Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà je ne sais pas trop par où commencer mais comme vous vous en doutez, j'ai vu un OVNI ! Ca s'est déroulé cette nuit même à 2h du matin à Bruxelles en Belgique, plus précisément dans la commune de Watermael-Boistfort. J'utilise le terme OVNI au sens strict c-à-d un objet volant que je n'ai pas réussi à reconnaître. Avant cette nuit, je n'étais pas sûr de l'existence des OVNIS bien que ça me plaisait d'y croire mais il faut dire que ça fait un peu peur aussi ... Voici mon témoignage :

Je regardais un film sur mon ordinateur cette nuit vers 2h du matin quand j'ai entendu un bruit très bizarre, du genre "halo", comme une "onde" à ma fenêtre qui était fermée (du genre qu'on entend dans les films de Science-Fiction, je suppose que cette comparaison ne crédibilise pas mon témoignage ...). Pour faire simple c'était en gros un bourdonnement assez fort. Ca m'a fait flipper je dois dire ... Je me suis figé en étant très attentif à ce bruit et en se rapprochant c'est plutôt devenu un bruit d'hélice. Après ça s'est éloigné je n'y ai plus pensé et j'ai repris mon "activité".
Puis ce bruit est revenu. Alors je me suis levé, là encore je me suis figé, les oreilles grandes ouvertes pour bien faire attention et j'ai décidé de sortir pour voir ce que c'était mais apparemment je l'avais raté de peu. A partir de ce moment je suis resté près du balcon pour être à proximité de l'extérieur au cas où le bruit reviendrait. Et le bruit et en effet revenu. Je suis alors sorti dehors pour voir ce que c'était. J'ai d'abord cru à un hélicoptère ou un avion à hélice mais avec un bruit pareil qui plus est en pleine nuit, je me posais vraiment des questions ... J'ai attendu un moment avant de voir l'OVNI, le bruit se rapprochait de plus en plus et quand je l'ai vu c'était un véhicule très bizarre qui volait vraiment très bas. Quand je vous dis très bas c'est moins de 20m de haut ! C'est là que j'ai su que c'était pas un appareil volant habituel ou ordinaire. Ce que je ne comprends pas c'est que c'était dans un quartier rempli d'habitations ! A vrai dire j'ai cru rêver enfin c'est sûr c'était en pleine nuit et je devais presque être le seul réveillé à cette heure là mais le bourdonnement à aussi pu réveiller les habitants qui dormaient et attiser leur curiosité ...
En fait il planait au dessus des arbres et des habitations et il tanguait par moment, c'était comme s'il glissait dans l'air. Il y avait 2 lumières au devant, comme des très grandes lampes de poche et assez écartées l'une de l'autre. L'OVNI était plutôt rond et le devant semblait plus carré. Par moment je ne le voyait plus et puis je le voyait de nouveau c'est peut-être dû au paysage ou bien ses lumières s'éteignaient parfois je ne sais pas.
Lorsque je l'ai vu je me suis (encore une fois =P) figé, j'étais subjugué par ce "phénomène" il faut bien le dire. J'essayais de le voir en détails mais il faisait vraiment noir il avait vite fait de disparaître derrière le paysage (il n'y a que lorsqu'il passait au dessus de chez moi que je pouvais l'apercevoir).
J'ai compris en fait qu'il faisait des allers-retours et j'avais l'impression d'être au milieu de son trajet. Je l'entendais s'éloigner d'un coté ou de l'autre et puis revenir. Il passait à chaque fois exactement par le même endroit et peut-être toutes les 5, 10 voire 15 minutes au dessus de chez moi. A partir de sa première apparition je suis resté dehors (je l'ai vu la première fois lorsqu'il passait pour la 3e fois) au cas où il repasserait et il n'a pas cessé de passer jusqu'à environ 4h30 du matin (la première fois que je l'ai remarqué - par son bruit - il devait être 2 du matin).
Et en restant dehors, peu après qu'il soit encore passé au dessus de chez moi j'ai vu un deuxième OVNI ! Enfin là à première vue c'était vraiment un avion. Il était bien plus loin et surtout bien plus haut d'autant plus que sa vitesse semblait normale pour un appareil volant. Mais là aussi il semblait "glisser dans l'air". Il avait des lumières blanches et rouges (comme les avions la nuit) et c'est possible que la lumière rouge clignotait mais je ne sais plus :S. là j'ai remarqué que ce n'était pas un avion parce qu'il était de forme triangulaire (avec la pointe vers le sol) comme + ou - ceci =P : \/
De temps en temps il y avait un flash (comparable à celui d'un appareil photo) qui survenait mais je n'ai pas pris le soin de calculer si le flash survenait toutes les X secondes ou s'il survenait de manière hasardeuse.
En fait il avait l'air de tourner en orbite autour du quartier ... Celui là n'est passé qu'une seule fois pendant que le premier continuait ses allers retours.
J'ai essayé de les filmer tous les deux mais je n'avais à ma disposition que mon téléphone portable (caméra 1,3 Megapixels ...) qui plus est il faisait nuit donc les vidéos ne donnent presque rien. Je les transférerait tout de même sur mon ordinateur pour voir en détails on ne sait jamais mais en plus les lampadaires n'ont pas facilité les choses ...

Les vidéos que j’ai prise avec mon téléphone portable ne sont malheureusement pas assez bonnes pour voir grand chose. Il me semble qu'on aperçoit vaguement le premier OVNI mais rien de concret malheureusement =/. Les vidéos ne sont déjà pas de bonne qualité de manière générale et en plus il faisait nuit ! Je vais tout de même les transférer sur mon ordinateur pour voir ce que ça donne. Cependant je vais essayer de dessiner ce que j’ai vu et de le scanner sur mon ordinateur bien que je dessine comme un pied mais c’est mieux que rien. C’est très difficile pour moi d’estimer la vitesse du premier OVNI, je dirais entre 20 et 40 km/h (max.). Coupons la poire en deux disons approximativement 30 km/h ... Comme je vous l’ai dit il planait et peut-être même tanguait. En ce qui concerne le second il allait au moins aussi vite qu’un avion, sans doute un peu plus, tout en glissant vraiment.
Selon votre classification le premier était de forme cylindrique et le second de forme triangulaire.

Voilà pour mon témoignage. Quant à mon interprétation j'y connais rien, c'est pour ça que je suis là ^^ Mais j'ai plus pensé à un appareil militaire qu'à des extra-terrestre enfin c'est plus lucide mais peut-être pas forcément vrai je ne sais pas ... J'arrive vraiment pas à savoir ce que je dois croire. Je vous demande donc votre avis.

Selon vous : Qu'est-ce que c'est ces OVNIS ? A qui ils sont / qui les pilote ? Pourquoi ils sont là ? Qu'est-ce qu'ils viennent faire à Bruxelles en Belgique en pleine nuit ? Qu'est-ce qu'ils veulent ? Comment aurais-je dû réagir ? Est-ce que j'aurais pu m'approcher (me mettre juste en dessous quand il passait ?
Toutes ces questions taraudent mon esprit ... Quand j’y repense j’ai quand même eu peur ... Mais en même temps j’étais tellement fasciné que je ne l’ai pas trop ressentie ^^ J'ai surtout eu peur après avoir lu certaines choses sur le site et le forum (notamment en ce qui concerne les abductions ! =O).

Malheureusement j’ai dû ré-écrire mon témoignage pour des raisons techniques donc il se peut que j’ai omis certains détails alors n’hésitez pas si vous avez des questions à me poser pour avoir des informations plus complètes afin de mieux vous aider à comprendre et analyser mon témoignages (et répondre à mes questions Razz) :)

Merci de m'avoir lu, je m'excuse pour la longueur mais je me suis efforcé d'être le plus complet possible dans mon témoignage. J'attends vos réponses avec impatience ! =)
Merci d'avance et à bientôt.

Mike

Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 3 Empty

Féminin Age : 67
Nombre de messages : 1329
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5265
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Jeu 01 Jan 2009, 18:56
Ne t'inquiêtes pas Mike, j'ai déjà commencé car leur comportement, comme tu le dis, est étrange et me fait pensé à un "quadrillage". Je n'ai, par contre, pas réussi à trouver une carte du sous-sol de la région.
Mais je persiste.
Amitiées.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Watermael : une piste ?

Jeu 01 Jan 2009, 19:46
Au point le plus élevé de Watermael, au sommet du plateau le séparant
de Boitsfort, se dressent les Trois Tilleuls. Situés à l'altitude de
100 mètres, ils servirent de signal géodésique au Comte de Ferraris,
lequel, de 1770 à 1778 dressa la carte des Pays-Bas. Vers 1890, les
Trois Tilleuls, soudés à la base, développaient 7 mètres de
circonférence. Début 1900, abattus par une tempête, ils furent
remplacés par ceux que nous voyons aujourd'hui. En 1971, une importante
fuite de gaz, due à la mise en service du gaz naturel, asphyxia
totalement l'un d'eux qui dut être abattu, et provoqua le dépérissement
des deux derniers tilleuls plantés au début du siècle. Le chemin creux
qui dévalait du plateau vers Boitsfort s'appelait au siècle dernier rue
des Tilleuls. C'est, l'on s'en doute, l'actuelle rue des Trois Tilleuls.

Ou alors : le site archéologique du camp
fortifié néolithique de « Boitsfort-Etangs

ou apparement une antenne gsm : Les antennes émettent toujours au départ du mât relais illégal situé dans le parc sportif des Trois tilleuls
avatar
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 18
Inscription : 30/12/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Lycéen
Passions : Cinéma, musique, amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4589
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Jeu 01 Jan 2009, 20:09
Merci dans ce cas =)

Une carte du sous sol de la région ! :o

A quoi penses-tu ? Et qu'entends tu par quadrillage ? "Leur" comportement ? ^^
Extra-terrestre, militaire ... Arf tant de questions rire

Tu éveilles ma curiosité là !

Thunder81 : Je n'ai pas songé une seule seconde que le rond point des trois tilleuls aurait pu jouer une importance.
Je précise dans ce cas - au cas où ça aurait son importance - que ma maison se situe dans une des rues qui donne directement sur les trois tilleuls. Mais cette rue monte très fort, mon habitation n'est donc pas situé à 100m d'altitude.
Il faut donc comprendre que lorsque je parlais d'une très basse altitude je me référençait au sol de ma rue ! Rue qui en effet monte très fort ... Si on se réfère au trois tilleuls qui sont à 100m d'altitude selon tes dires (à partir du bas de ma rue sans doute, les 3 tilleuls étant en haut de ma rue), l'OVNI devait être plus ou moins à la même altitude (100m) étant donné qu'il était un peu plus loin que les 3 tilleuls c-à-d au dessus de chez moi.
Comme ma maison doit être à 80m d'altitude d'en bas de ma rue, l'OVNI étant à vue d'oeil 20m au dessus du sol, je l'estime à 100m d'altitude.

Bon je risque de ne pas avoir été clair ^^ Mais sinon en quoi les 3 tilleuls, point culminant de Watermael-Boitsfort auraient pu jouer un rôle dans l'apparition de l'OVNI ?

Cordialement,

Mike.


Dernière édition par Mike_1060 le Jeu 01 Jan 2009, 21:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Jeu 01 Jan 2009, 20:37
Je n'ai pas d'idée précise mais tout d'abord c'est le point culminant de la ville et en plus il y a une antenne gsm.(par exemple au mexique des ovnis ont été aperçus autour d'antennes).
Concernant les sous sols il faudrait trouver ça :
"Atlas du sous-sol archéologique de Bruxelles - Watermael-Boitsfort",
Stéphane DEMETER, Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale - 1994-
Musées Royaux d'Art et d'Hisoire - p. 37
avatar
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 18
Inscription : 30/12/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Lycéen
Passions : Cinéma, musique, amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4589
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Jeu 01 Jan 2009, 21:48
OK c'est intéressant ... Un bon point Wink

Et sinon en quoi les sous-sols de la commune et de la ville ont une importance ? =)
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 3 Empty

Féminin Age : 67
Nombre de messages : 1329
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5265
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Jeu 01 Jan 2009, 22:37
Rebonsoir,
Concernant le mot "quadrillage", je reviens sur cette expression par le fait que le 1er objet faisait des aller-retour, ce qui est assez étonnant.Pourquoi, là mystère complet !
En ce qui concerne le sol et le sous-sol de certain endroit, il peux y avoir des failles d'ordre géologique qui ont d'ailleurs amenées certaines recherches par le passé.
Concenant ton observation, ce qui est remarquable, ce sont les éléments suivants :
- la forme du 1er objet a déjà été observé comme repris plus haut par Jean,
- un 2ème objet (triangle) a aussi été observé lors de la vague belge, tout comme le 1er d'ailleurs.
Ce qui est surprenant, à mon avis, ce sont leurs comportements.
Le premier volant très bas, en reprenant le même "couloir", si je peux m'exprimer ainsi, le second semblant être en mode de "surveillance".
Pour quelle raison, là, personnellement, je n'ai pas de réponse.
De ce fait, des recherches semblent nécessaires, au même titre d'ailleurs que les objets observés lors de la dernière vague.
Amitiées.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 12810
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20250
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Jeu 01 Jan 2009, 23:10
Bonjour,

C'est très intéressant cet échange sur les sous-sols car Léon modérateur et autre témoin belge me parlait des ovnis qui se posaient prés des mines et qui semblaient sonder le sol.

Vous pouvez consulter le dossier ici:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/enquetes-et-etudes-en-cours-f56/observations-multiples-d-ovnis-de-1990-a-1992-en-belgique-t4770.htm
Amicalement

benjamin

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 18
Inscription : 30/12/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Lycéen
Passions : Cinéma, musique, amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4589
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Ven 02 Jan 2009, 00:42
Rebonsoir

Tout cela est très intéressant. Intriguant surtout !

Merci Astrid et Benjamin pour ces informations supplémentaires.

On parle donc d'OVNIS extra-terrestre là étant donné que les critères qui ont pu attiré les engins sont d'origine géologiques ?
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Ven 02 Jan 2009, 12:41
Bonjour Mike_1060,

L'hypothèse que les ovnis sont les véhicules de civilisations extraterrestres est la seule qui résiste aux objections de rationalité.
Ces civilisations sont nécessairement très avancées puisqu'elles sont parvenues à franchir la distance qui nous sépare d'elles en un temps suffisamment court pour qu'elles ne prennent pas contact immédiatement et officiellement avec nous, ce qu'elles feraient sans nul doute si le voyage dans l'espace leur avait demandé des siècles et avait représenté une odyssée exceptionnelle.
Qu'est-ce qu'une civilisation avancée sinon qu'elle a un très haut niveau de connaissance dans tous les domaines.
Ce qu'il y a de plus complexe et intéressant sur la Terre c'est sans nul doute le psychisme de l'espèce dominante, c'est-à-dire le nôtre, mais d'autres thèmes peuvent encore présenter pour nos visiteurs l'intérêt de la nouveauté, de la particularité, c'est le cas de la géologie. S'il y a un « accident » géologique à Bruxelles et si cette colline à pente forte qui domine la région au point d'avoir servi de grand repère géodésique a une origine géologique particulière , il est envisageable que des scientifiques extraterrestres veuillent faire la lumière sur cette question.
Il existe bien des géologues humains qui s'intéresserait aux résultats d'une telle étude qui laisseraient indifférente la majeure partie de la population.
Le vol pointe en bas du « triangle » démontre une fois encore que l'ovni peut se soustraire aux contraintes de l'aérodynamisme, selon moi parce que les « particules » qui le composent traversent l'air un peu comme les photons, sans être sensibles aux atomes des molécules d'air.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Ven 02 Jan 2009, 13:48
J'ai cherché l'origine du nom de la ville des fois que ça aide :
Le nom Watermael proviendrait de l'ancien germanique : water (eau) et
malho (dépression de terrain), ou bien de wachter (gardien) et maal,
dérivé du latin médiéval mallum (plaid). Selon cette hypothèse, la plus
probable, Watermael signifiait tout endroit où se tenait un tribunal.
L'origine de Boitsfort est également discutée : soit le nom provient de
bouts (irrégularité de terrain) et de voorde (l'ancien
germanique furda, signifiant le gué) soit il signifierait « maison des
Boote » (bootesvoorde), une famille qui aurait reçu, au XIIème siècle, des Ducs de Brabant, le premier bâtiment de vénerie construit sur les bords de la Woluwe...
Contenu sponsorisé

Ovnis Re: Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum