Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Décès du docteur Jacques CostagliolaAujourd'hui à 17:56mac.nivolsQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 16:51OR-NELL Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 14:56TikoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 10:35Nanou Tiblue book inédits ?Aujourd'hui à 10:03Polyèdre57Les Suisses du ForumHier à 20:51pierrevarchives australiennesHier à 15:43anakinneo2018Lorraine: les membres de cette régionHier à 11:11Spica.57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutHier à 09:52Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserJeu 22 Fév 2018, 21:25Pierre.BVidéo d'un phénomène non identifiéJeu 22 Fév 2018, 15:19mimi630Analyse statistique en France métropolitaineJeu 22 Fév 2018, 11:09Alain.MAvis sur cette vidéo?Jeu 22 Fév 2018, 06:52JamalLe Feu des MagiciensMer 21 Fév 2018, 19:05Tiko2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Mer 21 Fév 2018, 00:21anakinneo2018[Speculations] vol mh370 intriguantMar 20 Fév 2018, 06:16Yvon Cédric2018 avec ODH Tv Lun 19 Fév 2018, 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 19 Fév 2018, 21:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Lun 19 Fév 2018, 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckLun 19 Fév 2018, 18:16Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre57Homo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Projet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)

le Dim 10 Juil 2016, 11:48
Hello again! 

Non mais ne t'en fais pas Tiko, j'ai bien compris tes questionnements et loin de moi l'idée de les assimiler à une forme de "pseudo scepticisme".  Wink

En plus tu as carrément raison dans ce que tu dis (euh... j'aurais sans doute dû commencer par dire ça hier lol).
Tu as d'autant plus raison que les enfants n'avaient aucun élément de référence pour analyser ce qu'ils voyaient. Et ne parlons pas des images "transmises télépathiquement"!

En fait, il faut essayer de retrouver le plus petit dénominateur commun, et si tu connais un peu le cas, tu sais qu'il est énorme!
Encore une fois, considérant qu'il s'agit d'enfants n'ayant rien en commun, par leurs racines, leurs cultures, etc..., les descriptions (et si tu veux, ne parlons que des dessins) sont extrêmement semblables, mis à part 1 ou 2 qui diffèrent sur l'aspect des êtres.

Ensuite, j'ai cru comprendre, selon C. Hind, que certains ne savaient pas ce qu'était une caméra et en avaient un peu peur.
Je ne pense pas non plus qu'ils aient vraiment compris, sur le coup, qui était vraiment J. Mack et ce en quoi consistait son travail.
On parle de petits hein, certains n'avaient pas 6 ans.
Puis franchement, pour avoir été éducateur, je peux t'assurer que les jeunes enfants ne sont pas à ce point influençables. Encore moins un groupe aussi hétéroclite. Du moins faut-il un contact répété, un genre de conditionnement pour arriver à quelque chose de tangible sur le long terme.

Sinon, juste pour le fun, prends une vingtaine de leurs dessins, et compare les.
Si tu demandes à 20 enfants entre 5 et 12 ans de dessiner la chaise sur laquelle ils sont assis, tu auras autant de différences dans les dessins crois moi.

Concernant les images "transmises", ce n'est pas pour moi l'essentiel du cas, justement parce qu'on entre trop loin dans l'interprétation, et je te rejoins. 
Après, on ne peut pas nier qu'il y ait eu une forme de "message", mais on pourrait épiloguer sur des pages et des pages, je ne suis pas certain qu'on progresserait beaucoup. 
Précisément parce que l'imaginaire dont tu parles est nécessairement trop présent. 
Je dis "nécessairement" car les notions évoquées sont quand même complexes pour des petits de 7 ou 8 ans, de l'époque et au Zimbabwe. 
Du coup, comme dit Ufo-fx, il leur a fallu certainement "mûrir" les images avec l'âge.

Ceci dit, je suis curieux d'apprendre, au travers du film, comment ils ont "fait évoluer" ces messages transmis.
La petite Emily Trim en tout cas, en a fait quelque chose de sympa Wink

En fait, je réagissais plus au fait que ce cas a été beaucoup trop décrié par la foutrerie pseudo sceptique (je ne trouve pas de meilleur terme)  uy

L'essentiel de leurs critiques se focalisent sur J Mack. 
Je ne veux pas le défendre bec et ongles, mais je trouve qu'ils sont allés beaucoup trop loin. 
Il a au moins eu le mérite d'aller sur place et de questionner les enfants devant une caméra, donc sans se cacher. Je ne trouve pas qu'il ait fait un mauvais travail, loin de là.

Allez, bonne journée, et merci Tiko pour ces réflexions très pertinentes, comme toujours souvent!!!  uy

Ufo-fx, je te rejoins également complètement dans tes propos!

PS : j'ai édité 2 fois pour corriger les fautes (j'ai écrit super vite de peur d'être éjecté avant la fin, comme hier)
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Dim 10 Juil 2016, 12:00
Bonjour 
@Seb
Rendons à César ce qui est à César Very Happy
Ce n'est pas moi qui ai conseillé le livre "Passeport pour le cosmos" mais Anna
Je n'ai fait que  reprendre ce conseil judicieux pour orienter une personne qui s'intéressait aux abductions Wink
Bonne journée

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Lun 11 Juil 2016, 14:17
Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que l’influence (psychologique) est réciproque et qu’elle fait partie intégrante des relations (humaines). Que l’une ne va pas sans l’autre. On parlera donc juste d’un “taux d’influençabilité” concernant une personne. Et bien sûr, celui ci évolue suivant la personne faisant face et vice et versa (nous n’avons pas le même comportement devant un policier comme devant un pompier, même si tous deux portent un uniforme). Bref, ça fait tout de même de nombreux facteurs à prendre en compte. Des facteurs capables donc de dénaturer un récit. Sans compter que, et j’y reviens souvent, avec une technologie ET, on ne sait pas à quoi on a affaire ! Une technologie extrêmement avancée -qui nous est totalement inconnue- pourrait très bien interférer avec l’esprit de nos témoins. Car ce type d’engin, pourrait émettre de forts champs magnétiques autour de lui par exemple (et on sait ce que ces derniers font sur le cerveau; sensation de malaise, hallucinations etc..). Ou alors, un tel appareil pourrait scanner une personne avec une technologie physiquement intrusive, pourquoi pas... Avec ça, on ne sait pas du tout à quoi nos sens pourraient être confrontés !

Donc on ne parle pas là de démonter un témoignage mais bien de faire la part des choses entre réalité et impression. Pour récapituler; on sait qu'il y a influence entre interrogateur et interrogé. On sait que visuellement et même psychologiquement, les témoins ne sont pas totalement fiables, quand il s’agit de rapporter un fait et ses détails. On sait aussi que le cerveau des témoins brode, pour lier les souvenirs entre eux et combler les vides de la mémoire. On sait en plus que face à un évènement extraordinaire, la psyché des témoins peut être sérieusement mise en défaut. Avec ça, on sait que le cerveau face à l’inconnu, travaille d’autant plus pour en comprendre le sens. Idem pour ce qui est de l’imaginaire, on sait qu’il sera encore plus sollicité après, parce qu’il y aura encore plus de vides à combler. Et au final, on sait enfin qu’une technologie alien, pourrait "possiblement" accentuer tout cela !

Comment se fier, après coup, aux éléments que les témoins fournissent et aux sensations qu’ils disent avoir éprouvées ? Bien je pense qu’il y a là une frontière à trouver... Car si un évènement extraordinaire, est (pour ainsi dire) déclaré comme réel, on doit avoir là des faits qui se tiennent, donc une base ! Il y a “les faits” et “les effets”. Et c’est là que la frontière doit se trouver. Parce qu’on a ensuite tout un tas de faits, qui relèvent -de la part du témoin- de souvenirs altérés, de l’imagination, d’impressions, purs sentiments etc etc... et peut être même d’hallucinations ! Ce qui veut dire, qu’il faut avant tout travailler en amont de cette frontière. Sans totalement bien sûr ignorer le reste. Mais tout ce qui s’y trouve au delà, n’aura pas le même taux de crédibilité, que ce qui en est à la base !

Pour conclure; je dis juste que passé cette frontière, il faut prendre des précautions et ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Et que ce n’est certainement pas avec cette partie là (les effets^^), que l’on peut se permettre d’élaborer de solides hypothèses. Les hypothèses doivent se construire sur les faits les plus indiscutables que nous fournissent les témoignages et sur les parties les plus évidentes composant le dossier.

D’ailleurs Jack, le dossier de l’école du Zimbabwe, je ne le connais pas si bien... Donc combien de ces enfants disent avoir reçu ces fameux messages télépathiques ?

PS: Concernant les dessins, dis toi bien que je ne remets pas en cause la vision que ces enfants ont eus de ces aliens, ou peut être à quelques détails près, et d'ailleurs là n'est pas la question, car même concernant ces messages télépathiques, je ne dis pas qu'ils n'ont pas existés, mais ce cas pourrait véritablement être essentiel à l'épais dossier ovni (en fait ça pourrait être un cas d'école^^). Parce que faisant intervenir exclusivement des enfants, il démontre que chaque cas, du moment qu'il est extraordinaire, comporte une partie subjective plus ou moins importante (l'imaginaire est peut être plus présent chez les enfants que chez les adultes). Bref, ce cas pourrait peut être servir d'étalon ?

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 12 Juil 2016, 09:29
Hello Tiko,

Oui, il est clair que dès qu'il s'agit de témoignage humain il existe une part de subjectivité c'est évident.
Le souci avec le sujet OVNI, c'est que le témoignage humain est au centre du phénomène, et les sceptiques vrais ou pseudos d'ailleurs, le savent bien.
Ils auraient tort de ne pas s'engouffrer dans cette "faille".

Contrairement à ce que je laisse paraître dans mes réponses précédentes, je suis très prudent dans mes conclusions personnelles par rapport à ces "messages télépathiques", disons que je n'en fais pas le coeur du phénomène, juste un événement connexe, précisément pour les raisons que tu exprimes Tiko.
Ce qui ne m'empêche pas d'y être attentif, surtout concernant l'autre petite fille, que nous reverrons largement dans le film (celle qui parlait d'écologie).

Je suis passionné par ce cas parce qu'il est pour moi incontestable et absolument édifiant.
Ceci dit, concernant la communication "télépathique", seuls une douzaine d'enfants (pour répondre directement à ta question), ont pu l'exprimer. C'est déjà pas mal pour des enfants!

Pour beaucoup d'autres, même s'ils ont clairement vu l'objet principal ainsi qu'au moins l'un des petits "êtres", à part de vagues impressions qu'ils les fixaient ainsi qu'une "sensation de paralysie", il n'y a rien de concluant à ce sujet.
Même parmi les 10/12 qui parlent d'une sorte de "communication" avec les êtres en question, seuls 5 que j'ai en tête (2 garçons et 3 filles) ont pu exprimer assez clairement ce qui s'était passé dans leur tête à ce moment là.
Bizarrement, selon le directeur, ils faisaient partie des meilleurs élèves, des plus "fins" (il en parlera dans le film), mais il faut admettre, plus trivialement, qu'ils étaient aussi parmi les plus proches du phénomène à ce moment là.

Ce qui pourrait aussi laisser penser que d'autres n'ont tout simplement pas compris qu'ils étaient entrés en communication avec ces êtres (trop jeunes pour beaucoup?).
Mais bon, j'arrête là car je commence à interpréter et ce n'est pas le but!  Wink

Malheureusement, plusieurs enfants très directement impliqués refusent encore aujourd'hui de témoigner (dixit R. Nickerson dans l'un de ses mails). 
L'une d'elles a même toujours très peur apparemment. C'est fou quand même!

Certains garçons ne témoigneront pas non plus, dont sans doute le + important et c'est regrettable.
Mais il a accepté de parler à minima et sans montrer son visage ni dire son nom.
Je ne connais pas ses raisons, sans doute seront-elles expliquées dans le film.

Pour revenir et terminer par l'événement en lui-même, plusieurs éléments sont quand même une constante, dans les dessins comme les témoignages : le léger bruit aigu ayant attiré leur attention vers le ciel juste avant de voir l'objet principal, la forme précise de ce dernier, le silence qui régnait ensuite, le fait que les occupants se déplaçaient sans toucher le sol, leur taille, leur apparence (à quelques détails près selon la distance des témoins), l'étrangeté des yeux et du regard, la sensation d'être paralysé, la vitesse à laquelle l'objet s'est éloigné, etc... car j'en oublie forcément.
Autant de détails qui ne peuvent correspondre à quoi que ce soit de connu.

Bien vu l'idée d'étalonnage Tiko!
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mar 12 Juil 2016, 13:13
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les témoins qui mettent en avant une communication télépathique avec un message à délivrer bien élaborer .
Pour moi la communication entre des êtres n'ayant rien ou peu en commun est impossible sans un long , très long apprentissage pour se comprendre 

Mais dans ce cas du Zimbabwe, le ressenti des enfants était plutôt crédible car il s'agissait de communication d'image et de sensation d’après ce dont je me rappelle .

Pour moi c'est plutôt ce genre de chose que l’on serait en droit d'attendre d'un contact sans mot entre deux êtres .
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Mar 12 Juil 2016, 14:14
Du moment qu'on ne sait pas à quoi on a à faire   , on ne peut certifier que ce que les enfants ont vu était même solide , palpable , il pourrait très bien s'agir d'une manipulation  sur nos esprits ,  je voulais surtout dire  que pour moi même s'il y a manipulation  , j'ai l'intime conviction que ce cas  est solide  dans le sens où  je  pense qu'il s'est vraiment passé quelque chose d'anormal et inexplicable aujourd'hui  , qui ne peut être expliqué par une méprise ( même s'il y a ces facteurs psy à prendre en compte c'est vrai )  ou par une blague ou une manipulation militaire par exemple  Wink  mais je ne mettrais pas non plus  ma main à couper qu'ils s'agissait bien d'êtres organiques de type gris  ,dans un vaisseau bien solide tôle et boulons  ^^

Tiko je trouve aussi vos interventions très intéressantes puisque je les lis systématiquement  sur différents posts  oui  

Jack 73 a écrit:le fait que les occupants se déplaçaient sans toucher le sol

En poursuivant le livre de J Vallée  je relisais justement hier  que nombreux sont les cas où ces 'occupants " d'ovnis  ne touchent pas le sol mais semblent léviter  , puis la télépathie aussi etc  , je ne vous l'apprends pas mais juste pour l'anecdote  ^^

Et sans considérer j Vallée comme étant le détenteur de la vérité , mais je trouve son travail de recherche et de  recoupement fort intéressant  , il évoque aussi  cette possible manipulation mentale  , ce qui expliquerait  pas mal de choses  de  ces paradoxes  quand au comportement et l'apparence de ces êtres  ...
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mar 12 Juil 2016, 14:39
Merci ufo-fx   Very Happy  

Oui tout est envisageable, concernant cette affaire... Même penser que les enfants aient été confrontés à une manipulation mentale. Mais comme je le disais à Jack (sur un MP), quand j'entends dans un témoignage, que les êtres ne touchaient pas le sol, je ne trouve pas ça ridicule, je trouve ça plutôt intelligent. Car quoi de mieux qu'une combinaison ? Bien peut être une technologie permettant d'être totalement isolé de tout environnement...

Comme d'ailleurs pour ces messages télépathiques, la raison pourrait être toute autre ? Oui parce que c'est "l'interprétation" que les enfants en ont fait, de ces messages, qui a marqué de son empreinte ce cas. Mais au départ, ces messages sont peut être là pour autre chose... Pour simplifier la prise de contact par exemple... Enfin rien n'empêche de penser qu'une technologie pourrait permettre cela et que des êtres l'utilisent sur les différentes espèces qu'ils doivent approcher.

Enfin quand je vois comment "notre propre technologie" m'étonne tous les jours un peu plus, je me dis que notre esprit n'arriverait pas à appréhender une technologie alien. Et effectivement, elle pourrait paraitre ridicule ou magique à nos yeux.

Jack: Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant d'enfants touchés par ces messages. Mais c'est vrai que dans cette affaire, les messages ont pris une place toujours plus importante au fil du temps. Alors que l'affaire en elle même, sans ces derniers je veux dire, est déjà fantastique en soi ! Et je pense que John Mack l'avait bien compris (RIP). Parce qu'on fait d'abord là face à des enfants et ensuite, parce qu'il s'agit d'un "groupe" d'enfants justement.

Pour info :
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Jeu 21 Juil 2016, 12:22
Bonjour a tous,
Dans le cadre de ces rencontres avec des entités, ne pensez vous pas que ces entités se présentent a nous comme ils veulent que nous les observions.

De plus ces fameux "gris" seraient pour moi des entités biologiques, n'ayant rien a voir physiquement avec leurs géniteurs, le coté terrifiant de ces êtres serait sans toute interprété comme une mise en garde.
ufo-fx
Passionné
Passionné

le Jeu 21 Juil 2016, 12:50
Bonjour Martin  ,  je pense que c'est une possibilité  Wink 

Par rapport aux gris ,  mon père qui s'intéresse un peu au sujet  , pense qu'il s'agit d'humains d'un futur lointain   qui avec le temps auraient évolué  mais en perdant la reproduction "classique" humaine   , qui se reproduirait par clonage   etc 

ça m'a amusé car il ne lit pas de livres sur le sujet , c'est vraiment son ressenti Very Happy 

Et ma foi je trouve l'idée pas plus mauvaise qu'une autre  personnellement ! sans être sûr que le voyage temporel soit possible , il parait que non  , pour l'instant en tout cas ^^
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 25 Juil 2016, 10:46
@martin a écrit:Dans le cadre de ces rencontres avec des entités, ne pensez vous pas que ces entités se présentent a nous comme ils veulent que nous les observions.

Bonjour Martin (et ufo-fx),

C'est une idée intéressante en effet et je ne suis pas loin d'y adhérer, surtout lorsqu'il n'y a qu'un seul témoin.
Un autre argument qui viendrait en faveur de cette hypothèse serait que, lors d'apparitions devant de multiples témoins, il y aurait quasiment autant de versions que de témoins. 
Il me semble d'ailleurs (mais je n'ai pas d'exemple là, de suite) que c'est arrivé.

Pour Ruwa les enfants sont d'accord sur l'apparence des êtres et sur l'immense majorité des détails observés.
Ce serait donc, si l'on va au bout de votre idée, une forme de communication "groupée".

En tous cas, dans ces rencontres du 3ème voir 5ème type, étant donné qu'il y a interaction avec les témoins, on peut imaginer qu'elle se fait surtout dans un sens et que les êtres vus modifient volontairement (ou pas d'ailleurs!!) la perception que ces témoins ont d'eux.
martin

le Lun 25 Juil 2016, 11:10
Exactement ami Jack73, ils se présentent dans les années 1950 comme des êtres ayant une apparence très proche de notre apparence, un cas dont j'ai oublié le nom, en Amérique latine d'un agriculteur qui est invité a faire un enfant a une extraterrestre, puis dans les années 1960 la forme change, les témoins parlent de petits êtres "1 mètre" avec des têtes grosses comme des citrouilles et, de nos jours des êtres gris avec un comportement agressif.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 18 Jan 2017, 18:51
Pour celles et ceux qui attendent avec autant d'impatience que moi le film documentaire de R Nickerson, en voici un avant goût.

Une sorte de "bande annonce" particulièrement alléchante je trouve.
On y retrouve des scènes déjà vues, mais aussi quelques unes que j'ai découvertes (pourtant d'époque), ainsi que les enfants devenus adultes.
Malheureusement, c'est encore pour les anglophones...

Le film, c'est pour cette année cette fois semble-t-il, enfin!!
(RN ne répond plus à mes mails, j'imagine qu'il est occupé à finaliser le montage).

le lien :

https://www.facebook.com/arielschooldocumentary/videos/vb.543246072451817/731409346968821/?type=2&theater

PS : j'ai édité pour corriger quelques fautes d'inattention Wink
ufo-fx
Passionné
Passionné

le Mer 18 Jan 2017, 19:08
Merci pour le lien jack73 , et oui vivement qu'il sorte ce film  ^^
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Mer 18 Jan 2017, 22:38
Merci, Jack ! hreh
Un mois de janvier plein de bonnes nouvelles ainsi que de suspens ! Formidable ! sauteurr

le Jeu 19 Jan 2017, 14:37
les enfants ont observés des gris, mais le film sera basé sur quelle histoire?
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

le Jeu 19 Jan 2017, 16:28
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que ca sera une sorte de pot-pourri des travaux du professeur Jon E. Mack et des interviews actuelles des gens concernés. Mais c'est purement spéculatif. Mais ca sera surement le cas.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 20 Jan 2017, 09:33
@Mr Belette a écrit:Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que ca sera une sorte de pot-pourri des travaux du professeur Jon E. Mack et des interviews actuelles des gens concernés. Mais c'est purement spéculatif. Mais ca sera surement le cas.

Bonjour à tou(te)s!
Hello Mr Belette!  Wink

Alors on peut le penser, mais RN a eu la chance de mettre la main sur l'intégralité des travaux de John Mack sur ce cas, les vidéos complètes, etc... on devrait donc en avoir une meilleure vue d'ensemble.

Puis il a rencontré et collaboré avec les premiers journalistes (BBC) à être allés sur place quelques jours après l'événement.
Il a aussi récupéré pas mal de leurs vidéos, dont la plupart sont introuvables sur le web.

On devrait donc là encore avoir droit à des extraits inédits et d'importance, comme on le voit dans cette sorte de bande annonce d'ailleurs.

L'idée d'interviewer les enfants devenus adultes est excellente je trouve, ce cas méritait vraiment ce genre de développement.
Enfin j'espère vraiment ne pas être déçu!!! Tu as des doutes de ton côté?

C'est vrai qu'il ne fait pas l'unanimité le Randy, et ce qu'il a fait jusqu'à maintenant est souvent sujet à caution, je ne suis pas fan moi même j'avoue.
J'espère qu'il ne va pas "dériver" en donnant dans le sensationnalisme (on sait qu'il en est capable), cette affaire n'en a pas besoin tant elle est, en elle-même, extraordinaire.

Malheureusement, personne d'autre n'a daigné s'atteler à cette tâche  Crying or Very sad

Ensuite, concernant les témoignages, ce sera de toutes façons intéressant...  Wink
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 20 Jan 2017, 10:07
@martin a écrit:les enfants ont observés des gris, mais le film sera basé sur quelle histoire?

Il s'agissait à la base de recueillir les témoignages des enfants devenus adultes.

Sans spéculer sur ce qui s'est passé, leur vision des événements en tant qu'adulte sera très intéressante.
Cela va donner encore davantage de poids et de crédibilité à ce cas, qui reste un des plus déconcertants et captivants de l'ufologie "moderne".

Ce sera un film documentaire, avec aussi beaucoup de scènes, de témoignages d'époque complètement inédits.
En tous cas ça s'annonce passionnant!  j'ai hâte de replonger dans ce cas... Wink
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

le Ven 20 Jan 2017, 22:16
@jack73 a écrit:Tu as des doutes de ton côté?

En fait, j'attends simplement de voir comment ils comptent diffuser ce nouveau reportage et voir si je pourrais le voir ou non. J'en attends pas grand chose, je préfère être surpris Laughing

C'est sur que j'aimerais bien le voir, ceci dit, ce dossier est assez hallucinant, après comme tu dis, tout dépend de comment ils vont traiter le sujet et vont faire le montage. Qui vivra verra Wink
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 21 Jan 2017, 09:17
@Mr Belette a écrit:

En fait, j'attends simplement de voir comment ils comptent diffuser ce nouveau reportage et voir si je pourrais le voir ou non. J'en attends pas grand chose, je préfère être surpris Laughing

C'est sur que j'aimerais bien le voir, ceci dit, ce dossier est assez hallucinant, après comme tu dis, tout dépend de comment ils vont traiter le sujet et vont faire le montage. Qui vivra verra Wink
Bonjour à tou(te)s,
Bonjour Mr Belette!

Je reconnais là ta grande prudence (pour ne pas dire sagesse), tu donnes des cours?  Wink
C'est vrai que du coup, il m'arrive d'être déçu car trop en attente... hum.... tu vois certainement de quoi je parle  uy

En tous cas, l'extrait proposé ici est réellement alléchant (les anglophones plussoieront je pense), espérons donc que le Randy en garde encore sous le pied!!!

Bonne journée!
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Sam 21 Jan 2017, 11:37
Mais, pourquoi y allait vers des enfants, pour leurs  transmettre un message on les terrorisant ? Je pense que c’est contre productif pour les extraterrestres, y aller vers des dirigeants ou vers l’assemblée de l’ONU, je pense ,que c’est plus productif.
martin

le Sam 21 Jan 2017, 12:14
Hocine,

Le cas Fatima au Portugal, c'est un cas identique, des enfants qui, eux croyaient avoir été en contact avec la vierge, leur éducation sans aucun doute. fndrf

Comme pour les religions, ces êtres qui passent pour des dieux s'adressent aux bergers qui, a priori n'ont aune éducation.
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto

le Lun 11 Déc 2017, 14:02
Bonjour les amis Very Happy  , alors Jack73 .....des  nouvelles de ce film ??

.." hors sujet je suis passé par Fatima cette année par curiosité ce n’était pas ma route , c'est très grand.."  Embarassed ..  ---.
martin

le Mar 12 Déc 2017, 09:09
Comme a Lourde alors uy
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 10 Fév 2018, 11:00
Témoignage Salma Siddick (en Anglais). Résumé souhaité pour les non Anglophones

Qui vous savez, veulent se servir de cette vidéo pour appuyer leur démarche et en faire leur cheval de bataille. Selon les acquis, plus le temps passe, plus les témoins ont tendance à enrichir le contenu de leur vécu par des éléments qui ne transparaissaient pas aux moments des faits. Ces éléments venant d'un autre contexte.

Tout ce qui les intéresse, c'est le côté humain (cognitif, psy etc...), pas la nature même des phénomènes puisque pour eux, ces derniers sont inexistant en tant que tels. Ils sont des simulacres induits à travers nos sens par le biais de reconstitutions du cerveau sur la base d'éléments acquis en amont à travers des publications, de films idoines etc...

Bref, chassez l'HSP, elle revient au galop ... Rien de nouveau sous le soleil Rolling Eyes

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 12 Fév 2018, 08:12
Salut

Merci ! Malheureusement comme tu dis c'est en anglais  gfne,ty,

@Polyèdre57 a écrit:Bref, chassez l'HSP, elle revient au galop ...

Oui mais on ne peut pas non plus l'éliminer, c'est comme ça... Parce que le cerveau humain est ce qu'il est et qu'il fonctionne comme cela. Mais ça n'élimine pas l'évènement lui même ! Ça aurait même plutôt tendance à le corroborer, à en renforcer les faits de départ.

Enfin ce n'est pas parce qu'on est témoin, que notre mémoire est infaillible, qu'on n'enrichie pas notre récit, qu'on passe à travers l'influence de la SF, qu'on ne peut pas être psychologiquement affecté et etc... De tels cas demandent donc un travail pluridisciplinaire...

Bref, il faut accepter la réalité, pour mieux la cerner, l'important étant le résultat !

(mais après qu'il y en ait certains qui biaisent les résultats ça c'est autre chose)

Pour info :
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Lun 12 Fév 2018, 11:53
@Tiko dans ce cas précis l'HSP serait multiple, les témoins étaient nombreux... Peut-on légitimement parler d'HSP collective ? Dois-je encore préciser qu'une hallucination collective est un non sens ? Quel aurait été le stimulus ? Un seul individu aurait contaminé l'ensemble des témoins ? Nous avons toutes les raisons d'en douter.

C'est par ce biais bien arrangeant que les sceptiques s'en sortent par des pirouettes.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mar 13 Fév 2018, 05:06
Salut

Non je faisais principalement allusion à tout ce qui vient après. Pas aux faits de départs et à l'observation en elle même. Car tout est sujet à interprétation, même les faits de départ. Le facteur psychologique est juste omniprésent, ça tout le temps, et même bien plus à certains moments. Il ne peut donc être ignoré !  

Mais ici, en recoupant les témoignages, on a bien des faits de base qui se tiennent. On peut donc pinailler sur les faits, surtout que les enfants surinterprètent peut être plus que les adultes, mais tout ça parait bien loin d'être une méprise. Par contre, on a des enfants qui doivent ensuite vivre avec ça, grandir avec ça et etc... Et tout ce qui suivra, sera là sûrement guidé par cette expérience hors du commun. Donc si on suppose que ces faits sont authentiques, l'interprétation de tous les faits suivants pourraient être de l'ordre de la méprise ou se voir être exagérés (ce qui ne les rend pas faux pour autant).

PS: J'avoue ne pas m'être trop renseigné sur l'HSP mais dans les grandes lignes, je sais à quoi elle correspond. Et comme avec l'HET, il serait impossible qu'elle puisse d'elle même tout expliquer. C'est donc une fumisterie de penser que le phénomène ne s'explique qu'à travers elle. Le problème, c'est que la plupart des cas d'ovnis, se font justement à travers des témoignages, et donc à travers la psyché des témoins (c'est pour ça que les cas avec recoupements ou appuyés par d'autres constatations, sont tout de suite bien plus tangibles). Donc, si l'HSP ne peut tout expliquer, elle est tout de même présente quasiment partout. Bien sûr, ce n'est pas l'HSP qui l'est, c'est simplement le facteur sociopsychologique. L'HSP est une invention qui en est dérivé et les gars qui pensaient pouvoir tout expliquer avec elle, avaient eux un léger problème psychologique (ils paraissaient ne pas connaitre la nuance^^). Ou alors ils donnaient dans le prosélytisme, pour nous vendre une croyance en la non existence des extraterrestres...

Pour info :
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Mar 13 Fév 2018, 16:30
Tout ça pour dire qu'il y a toujours un facteur psychologique dans tout cas d'observation, de témoignage, etc. Oui bien sûr. Encore faut-il dépasser cela, sinon on s'enferme de fait dans l'HSP, ce qui fait de cette hypothèse un dogme et une obsession. Si on pouvait laisser les obsédés du scepticisme à leurs développements irréalistes... Prendre en compte les arguments sceptiques et rationnels est la base et est nécessaire, mais j'ai parfois l'impression qu'on passe 107 ans sur ce blabla juste pour se dire "moi, je suis sain d'esprit".

Partir sur d'autres hypothèses (incluant les possibles distorsions psychologiques) n'est pas de la folie non plus...
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

le Mar 13 Fév 2018, 18:17
Bonjour à tous,
En ce qui concerne cette affaire du Zimbabwe, il y a au moins un autre cas (en dehors de celui de Cussac) où les témoins ont pu décrire des êtres poilus, il s'agit d'une rencontre datant de 1954 au Vénézuela, ceux qui possèdent la série en bande dessinée des "Lob et Gigi" éditée chez Dargaud en 1973, pourront retrouver les détails de cette aventure sur le tome 2, "Ceux venus d'ailleurs", p 18 à 23.
A noter que dans cette description les ET poilus utilisent un "petit tube" qui envoie un faisceau lumineux capable de paralyser les témoins qui avaient essayé de les attraper et avec lesquels une bagarre avait commencé. On retrouve donc le même genre d'arme de défense non létale que celle décrite par Maurice Masse à Valensole ! Autre coïncidence, l'engin des ET est complètement sphérique, comme à Cussac ! 

Si les ET avaient la bonne idée de nous faire connaître le secret de fonctionnement de ces engins capables de paralyser sans tuer, ils pourraient faire une bonne action envers les Terriens qui pourraient peut-être neutraliser leurs ennemis en douceur afin d'éviter bien des massacres lors des conflits sur notre pauvre planète, mais c'est sans doute là une autre histoire !
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 13 Fév 2018, 18:29
@miclad a écrit:Il y a au moins un autre cas (en dehors de celui de Cussac) où les témoins ont pu décrire des êtres poilus

Malheureusement, il y a aussi des cas rapportés qui se sont avérés être des singes échappés de cirques itinérants.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mar 13 Fév 2018, 20:31
@Nycolas a écrit:Partir sur d'autres hypothèses (incluant les possibles distorsions psychologiques) n'est pas de la folie non plus...

Non mais on sait qu'elles peuvent nous y conduire.

Pour info :
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

le Mar 13 Fév 2018, 21:38
@Polyèdre57 a écrit:

Malheureusement, il y a aussi des cas rapportés qui se sont avérés être des singes échappés de cirques itinérants.

@+
Oui bien sûr, on peut effectivement trouver tout ce qu'on veut dans les témoignages ! 
Mais dans ce cas les singes n'étaient sans doute pas à bord d'une boule lumineuse en lévitation, ne possédaient sans doute pas un "petit tube" pour paralyser les témoins, ne faisaient sans doute pas de la transmission de pensée "écologique" sur des écoliers, etc ....
 On doit donc raisonner en fonction de tous les éléments et pas uniquement ceux retenus par celui ou celle qui a réponse à tout et ne retient que ce qui lui convient pour satisfaire son explication !
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Mer 14 Fév 2018, 15:11
Il pourra y avoir des êtres, qui n’ont pas l’apparence terrienne ou plutôt , qu’ils n’appartiennent pas à la terre, et surement ils sont là avec leurs ovnis , et s’ils vont à la rencontre des terriens, je ne pense pas, que ça  sera  dans les places publiques, dans les stades, ou dans les marchés ou dans les écoles ,en courant derrière la foule ou derrière des gosses paniqués , je pense que là , les cerveaux  de la foule , ne seront pas réceptifs à des ordres ou à des appels à sauver la terre de la dégradation ,s’ils sont paniqués et qu’ils ne cherchent qu’a sauver leurs peaux .

Je pense que lorsqu’un témoin, s’il serait sous contrôle par un extraterrestre, ou par un hypnotiseur, il n’est plus maitre de ses sens, il n’aurait aucune réaction, il attend là, les ordres au garde à vous, il ne sera pas sous la panique, ni chercher à s’enfuir.

Il me semble jusqu’à là, ces extraterrestre, évitent de se montrer aux terriens, peut être  pour ne pas les choquer, un être qui ressemble à une « chose » qui elle nous terrifie, mieux que cette chose garde pour elle ses idées sur notre environnement si elle-même, elle nous semble dégradée, et de là, à se montrer à des gosses dans une école !

Déjà dans cette école, des enfants de 5 ou 6 ans avec des enfants plus âgés de 11ou 12 ans ou plus, et sans aucune surveillance de leurs maitres, ça me semble un peu que c’était du laisser aller dans cette école.

Cette histoire me semble, qu’elle n’est pas sérieuse, ces gosses sans surveillance laissés à eux mêmes , ont été paniqué par les gosses les plus âgés, une plaisanterie qui elle a pris une autre dimension, surement on a déjà raconté « auparavant » aux petits, sur  les extraterrestres, les soucoupes volantes, et de là ,leurs esprits pourrait êtres  déjà « travaillé » , il suffit dans la cour de crier au loup ou plutôt aux extraterrestres et c’est la panique , je ne crois pas du tout que des gris ou autre créatures qui courent derrière les gosses paniqués tout on leur transmettant au cerveaux  de ces  gosses de 5 ou 6 ans , des idées « forcées » sur l’environnement terrien .

Je pense ,qu’un contact ou un message d’une autre civilisation aux terriens, il devrait se faire entre deux parties, qui accepteraient le contact dans le calme et sérénité, sans aucune forme de panique, le message  sera transmis vers la partie concernée et responsable et habilitée, je voulais dire par là, le message sera destiné aux représentants de la population terrienne qui prennent acte ,ça devrait pas être une affaire de gosses paniqués ,et si c’est cela ,alors c’est de l’enfantillage ,ce n’est pas du sérieux cette histoire .
Jamal
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 34
Emploi : www
Passions : www

le Mer 14 Fév 2018, 16:39
C'est l'un de mes cas favoris!
Notamment par rapport à ce qu'il se serait passé le même jour de l'autre coté du globe au Mexique à Metepec.

Exobio, un internaute, a brillamment relevé les similitudes entre les deux évenements ici:
https://prezi.com/qvfj2afeyp37/16th-sept-1994/

Beaucoup ont considéré le cas de Metepec et la fameuse vidéo comme un hoax, mais replacé dans le contexte de la date c'est intéressant.

J'attends également avec impatience le prochain documentaire de Randall Nickerson qui interview les élèves plus de 20 ans après les faits.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 14 Fév 2018, 17:43
@Jamal a écrit:

J'attends également avec impatience le prochain documentaire de Randall Nickerson qui interview les élèves plus de 20 ans après les faits.

Le meilleur moment restera toujours celui ou le fer est encore chaud et le plus fidèle au récit (époque John E. Mack). Faire remonter ces souvenirs 23 ans plus tard n'est pas très recommandé en raison de possibles dérives (reconstruction du cas, rajout d'éléments nouveaux parasites, faux souvenirs etc...), ceci jouant en faveur des sceptiques.

C'est bien sur valable pour tous les cas.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Jamal
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 34
Emploi : www
Passions : www

le Jeu 15 Fév 2018, 00:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est vrai les faux souvenirs peuvent bien sûr influer sur un témoignage des années après. Je regardais justement hier les conférences du caipan 2014 où c'était très bien expliqué.
Il n'empêche que voir des interviews de ces élèves aujourd'hui m'intrigue au plus au point. 

Quant aux soit-disant "sceptiques", qui se contentent de rejeter en bloc le phénomène dans son ensemble dans un désir de préserver leur précieuse bulle de réalité ou pour le simple plaisir de troller, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, ça fait longtemps que je ne me préoccupe plus vraiment de leur propos.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 15 Fév 2018, 12:36
Pour l'heure la solution retenue (leur solution) est quasi identique à l'affaire de "Westall High School" en Australie (autant garder la même tant qu'à faire, il n'y a pas lieu de se fouler  rire ), à savoir un unique véhicule un peu particulier, ou ce dernier tractant une caravane "soucoupisable" à travers le bush ... Les deux entités à la coupe dreadlocks en moins

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant