Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 18:18Roland62J'ai besoin de vousAujourd'hui à 15:11FionaLun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-Aujourd'hui à 15:00LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIAujourd'hui à 13:39XPDavyLes mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 05:03Thierry-B2017: le 02/02 à 01h00 environ - 1 ovale blanc lumineux intense, creux au milieuBoules lumineuses - Castrie -Hérault (dép.34)Hier à 22:52LorelineA la rencontre d'un vaisseau extraterrestre -Thriller inspiré par le signal "Wow"Hier à 22:40LorelineLe nouveau Directeur du GEIPANHier à 19:37udje5403JUNG et les OVNIS - FEAHier à 12:45LorelineCommuniquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 09:13Jab76La Méthode de travail dans l'Académie d'UfologieLun 17 Fév 2020, 22:58LorelineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Lun 17 Fév 2020, 21:30freethinker(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Lun 17 Fév 2020, 18:14Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 17 Fév 2020, 10:17HannibalLes Canadiens du forumDim 16 Fév 2020, 16:57Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Dim 16 Fév 2020, 16:12Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Dim 16 Fév 2020, 15:51Polyèdre57Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Dim 16 Fév 2020, 15:00Polyèdre57Histoire des associations ufologiques en France avec ODHTVDim 16 Fév 2020, 12:30Loreline2019: le 04/12 à 08h35 - sphère argentée - Metz -Moselle (dép.57)Dim 16 Fév 2020, 12:12Roland62Bonjour, je me présente.Sam 15 Fév 2020, 23:45udje5403Des lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Sam 15 Fév 2020, 22:41Roland62Manifestation en Sicile en 2004, Tests militaires secrets ou autre?Sam 15 Fév 2020, 13:44Polyèdre57CIAO A TUTTIVen 14 Fév 2020, 09:58extraterrestre-universOVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 14 Fév 2020, 08:00Franck.lSylvie Vauclair - L'homme face à l'universVen 14 Fév 2020, 02:42LorelineAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Jeu 13 Fév 2020, 21:19Hannibal "Rendez-vous" d'ODHTv!Jeu 13 Fév 2020, 20:17Polyèdre57 Languedoc-Roussillon: les membres de la région Occitanie Jeu 13 Fév 2020, 20:03Polyèdre57Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Mer 12 Fév 2020, 19:08Nanou Ti
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum
Les nouvelles dimensions de la Voie lactée Empty

Masculin Age : 30
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4219

Ovnis Les nouvelles dimensions de la Voie lactée

le Ven 19 Déc 2008, 22:23
Les nouvelles dimensions de la Voie lactée

Les nouvelles dimensions de la Voie lactée Galaxietq1

Notre galaxie n'est pas simplement cette vaste spirale composée de milliards d'étoiles que les astronomes connaissent depuis des décennies. Grâce à de récents moyens d'investigation, les astrophysiciens explorent maintenant de nouvelles dimensions de cette structure complexe. Ils découvrent comment se répartissent nébuleuses et étoiles dans ses bras. Ils détaillent les processus qui ont lieu en son centre, autour de ce qu'ils soupçonnent être un gigantesque trou noir. Enfin, ils jettent un œil neuf sur sa périphérie, où pourrait se cacher une bonne part de sa masse, sous la forme d'une mystérieuse matière noire.

PS:
J'ai appris quand j'ai été au planétarium de la cité des sciences, que notre galaxie rentrera en collision avec la galaxies d'andromède dans un certain nombre d'année.

Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Re: Les nouvelles dimensions de la Voie lactée

le Ven 19 Déc 2008, 22:30
Galaxies en collision photographiées par Hubble

Cela vous montre se que sont des collisions.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Points de Participation : 4430

le Sam 20 Déc 2008, 00:48
J'ai appris quand j'ai été
au planétarium de la cité des sciences, que notre galaxie rentrera en
collision avec la galaxies d'andromède dans un certain nombre d'année.

A lire ça on penserait à l'échelle d'une vie humaine rire, non sérieusement, notre galaxie entrera bien en collision, mais dans environ 7 milliard d'années...Wink

J'ai déjà entendu parlé de cette nouvelle exploration de la galaxie( surtout pour mieux connaitre le trou noir en son centre)
Quant à l'exploration à partir des nébuleuses etc, je ne savais point ^^
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 20 Déc 2008, 10:17
Je l'entendais bien ainsi Anubis c'est très impressionnant la simulation qu'ils nous montrent je vous conseil d'allé y faire un tours amitié.

hello

Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 20 Déc 2008, 13:34
Ouai ces simulations ont nécessités de puissants super-ordinateurs pendant plusieurs jours, le résultat graphique est assez impressionnant, car il s'agit de collisions entre deux grosses galaxies... ceci risque malheureusement d'y retirer une bonne partie des formes de vie potentielle qu'il y aura à l'époque... que ce soit dans la Voie Lactée ou Andromède.
sergioninja
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 67
Emploi : prothesiste
Passions : tennis
Points de Participation : 4366

le Sam 20 Déc 2008, 13:49
bonjour a tous , oui la galaxie d andromede viendras nous percuter vue a la vitesse a laquelle elle se deplace mais avant cela peut etre que la terre seras absorbee par le soleil
Rémy.F
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiant
Passions : divers
Points de Participation : 4538

le Sam 20 Déc 2008, 19:33
Je plains les habitants des galaxies qui se heurtent.
Sauf si cela est un lent processus qui n'extermine pas tout le monde d'un coup (ce que je pense). En tout cas, la vue doit être impressionnante à n'importe quel endroit de ces deux galaxies...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Invité

le Sam 20 Déc 2008, 19:37
Bonjour,ce que dit sergioninja est surement vrai mais surement que dans des milliards voir même avant,peut être des millions d'années ,nous aurons peuplés d'autres planetes et avancé dans nos technologies.
Daniel J
Daniel J
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 21 Déc 2008, 00:33
Booboo, c'est effectivement un processus relativement lent (la phase d'impact), mais les effets gravitationnels sur les zones touchées sont terribles, et je pense qu'ils sont capables d'annihiler toute forme de vie.
Pour répondre à la Fouine, je pense que tu as raison, dans 7 milliards d'années, j'espère que nous ne seront plus au moteur à explosions Wink
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 21 Déc 2008, 16:28