Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 14:12Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesHier à 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Hier à 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesHier à 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Mer 20 Juin 2018, 00:38LorelineTechnologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57Présentation David87Mar 19 Juin 2018, 06:01Tiko(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 18 Juin 2018, 18:33StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Lun 18 Juin 2018, 13:48Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 17 Juin 2018, 15:43Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull[Mise à jour Les nouveaux articles du blogSam 16 Juin 2018, 14:29marsouin55Bonjour à tousMer 13 Juin 2018, 23:51StarfullPresentation nouveau membreMer 13 Juin 2018, 19:57Starfullvoronesh 1989Mer 13 Juin 2018, 18:39Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Mer 13 Juin 2018, 15:41Starfull1950 : L'Armada de FarmingtonMer 13 Juin 2018, 05:25Pascal.ATRIANGLE UFO Strasbourg France 10/14/2017Mer 13 Juin 2018, 00:42StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMar 12 Juin 2018, 10:17Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 11 Juin 2018, 19:47Pascal.APropulsion des VimanasLun 11 Juin 2018, 07:42Louis591Que pensez-vous de l'Armada de Farmington ?Dim 10 Juin 2018, 11:17Polyèdre57(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 10 Juin 2018, 10:11Polyèdre57L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvDim 10 Juin 2018, 09:42Polyèdre57Jeudi 7 juin, conférence de la NASA sur les nouveaux résultats scientifiques de CuriositySam 09 Juin 2018, 21:00Nanou TiHommage à Francine FouéréSam 09 Juin 2018, 11:08Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreVen 08 Juin 2018, 20:45Hocineaffaires sensible sur France Inter ValensoleJeu 07 Juin 2018, 21:21Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 06 Juin 2018, 15:49Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueMer 06 Juin 2018, 10:54Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 06 Juin 2018, 10:43martinTémoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneMer 06 Juin 2018, 09:00martinOvni: Les témoins en live !Dim 03 Juin 2018, 19:04Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 02 Juin 2018, 22:45Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Sam 02 Juin 2018, 22:38Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Sam 02 Juin 2018, 19:19Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 02 Juin 2018, 12:06Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Ven 01 Juin 2018, 00:10Polyèdre57aeronautiqueJeu 31 Mai 2018, 12:38Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserMer 30 Mai 2018, 14:27Pierre.Bdrôle d'engin dans le cielMar 29 Mai 2018, 12:08Polyèdre57(1995) L'incident ovni de San Carlos de Bariloche Mar 29 Mai 2018, 00:18Pascal.A2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Lun 28 Mai 2018, 21:01Caillasse02Entretien avec Francine Fouéré (ODH Tv)Dim 27 Mai 2018, 19:43Polyèdre57 ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 27 Mai 2018, 16:50Gilles.TLes nouvelles observations du moisSam 26 Mai 2018, 10:25JJPObservation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Ven 25 Mai 2018, 17:57Polyèdre57le point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 23:29Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 19:14Loreline
Menu du Site










Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12796
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis (1950) L'observation du vol 117

le Mer 17 Déc 2008, 19:38
L'observation du vol 117 (1950)

jeudi 27 avril 1950, Robert Adickes, un ancien pilote chevronné de la Marine US reconverti depuis 10 ans à la TWA (qui vient cette année-là de se renommer Trans World Airlines), pilote le DC-3 du vol 117 de la compagnie au-dessus de Goshen (latitude 41,58432, longitude -85,83072, Indiana). A son côté le co-pilote, Robert F. Manning, également capitaine à 4 bandes (ancien de l'USAF, puis 6 ans à la TWA, 6000 h de vol), premier officier de ce vol pour Chicago.

ManningA 20 h 25 heure locale (), l'avion est à 2000 pieds d'altitude lorsque Manning remarque une étrange lumière rouge en-dessous et derrière l'appareil. Se déplaçant rapidement, elle grimpe vers la droite, surplombant l'avion. Intrigué, Manning la regarde de plus près. Il ne s'agit pas du feu d'une aile — la lumière est trop brillante. Le DC-3 vole à 175 miles/h, mais l'objet mystérieux le dépasse rapidement, la lumière croissant de taille. Lorsque j'ai vu la soucoupe pour la première fois, déclarera Manning, elle semblait d'une couleur plus brillante que lorsqu'elle volait à côté de nous. Apparemment la réduction de puissance lorsqu'elle s'est mise au rythme du DC-3 à diminué l'effet de chaleur. Elle est maintenant d'une couleur rouge-orangée, comme une boule de métal en fusion dans la nuit. C'était semblable à la Lune rouge montante, et semblait se rapprocher de nous très progressivement. J'ai observé son approche durant 2 minutes environ, essayant de déterminer ce que cela pourrait être. Tendant la nuque, Manning regarde en bas une forme sphérique qui luit brillament au sommet, la partie inférieure étant dans l'ombre.

Lorsqu'on l'interroge sur la taille de l'objet, il répond :

C'est difficile à dire, car on ne peut que faire des suppositions à cette distance. Mais il devait être bien grand. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, la chose était près de l'horizon, peut-être à 10 miles de là. Même alors il était assez gros pour ressortir.

Il rejette rapidement l'idée selon laquelle l'objet aurait pu être la tuyère d'un avion à réaction :

J'ai vu des avions à réaction la nuit. Si êtes directement derrière l'un d'eux, vous voyez un rond rouge. Mais c'était énorme en comparaison. De plus, je l'ai vu venir de derrière nous — la tuyère d'un jet aurait été invisible depuis cet angle. Vous ne le verriez pas de côté non plus.

Adickes Dessin de Adickes de son observation, un disque qu'il décrit de 10 à 20 % aussi large que grand, et de la taille d'une orange à 20 pieds

Robert Adickes
J'ai alors attiré l'attention de Adickes sur l'objet, lui demandant ce qu'il pensait que c'était. Regarde ici, dit-il à Adickes. Qu'est-ce que tu fais avec çà ?

Adickes regarde vers le bas à travers la fenêtre de droite, puis dit à Manning de l'ouvrir pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une réflexion bizarre. (...) elle était rouge-cerise, comme certains articles [sur les soucoupes volantes] le disaient. Ca ressemblait à la couleur du métal en fusion, dira-t-il. L'objet est toujours visible, maintenant presque au niveau de l'avion. Au-dessus, les pilotes peuvent voir des lumières au sols éparses et des voitures se déplaçant sur une autoroute. Adickes appelle rapidement le Contrôle de Traffic Aérien, qui indique ne percevoir aucun écho d'un autre appareil près de leur avion.

A ce moment l'objet est parallèle au DC-3. Les pilotes le voient ralentir, et se caler sur la vitesse de l'avion. Pour Adickes cela ressemble à une énorme roue rouge descendant une route. Il vire vers l'objet, mais celui-ci s'éloigne immédiatement et maintient sa distance. C'était comme voler en formation avec un autre avion. La chose semblait s'éloigner quand nous tournions vers elle, déclarera Manning.

L'hôtesseAdickes appelle alors l'hôtesse pour observer le disque du cockpit dans l'obscurité : Il appela alors notre hôtesse, Gloria Henshaw, et lui montra. A ce moment l'objet était situé à environ 100° et légèrement plus bas que nous. Il maintenait apparemment sa position par rapport à nous, à environ 1/2 mile de distance, racontera Manning. Celle-ci déclarera :

Cela ressemblait à une grande roue rouge roulant à côté de nous. C'était clairement quelque chose d'étrange à regarder. Si je ne l'avais pas vu, je ne crois pas que j'aurai cru les pilotes.

Adickes lui demande de prévenir les passagers qui, comme elle, peuvent le voir depuis le compartiment. Voulant être certain de disposer de nombreux témoins, Adickes se rend dans le compartiment et observe la réaction des passagers : La plupart d'entre eux le virent mais ne purent le voir aussi clairement que nous [pilote et co-pilote] car les lumières de leur compartiment étaient allumées et leurs yeux n'étaient pas habitués à l'obscurité.

Echappement finalAdickes essaie encore, avec le même résultat. Cependant, alors qu'il accélèrait dans cette manoeuvre d'échappement, Adickes a pu apercevoir un court moment la tranche de la soucoupe. Elle semblait environ 1/10ème de son diamètre. Adickes pense, bien qu'il ne puisse être certain de sa distance alors qu'il vole de concert avec l'objet, que celui-ci se trouve à au moins à 1 mile de distance. Il n'est apparemment pas assez proche pour affecter ses instruments ni sa radio.

Lorsqu'il revient dans le cockpit, il tente à nouveau un virage pour avoir une vue rapprochée. Manning encore : (Adickes) fit virer le DC-3 à tribord pour essayer de se rapprocher de l'objet inconnu.

Alors que nous tournions, l'objet sembla virer loin de nous dans une direction juste à l'Ouest du Nord, vers l'aéroport de South Bend. Lorsque l'objet s'éloigne à nouveau, il fonce à plein régime pour le prendre en chasse. En plus de tenter de se rapprocher de l'objet, Adickes tente de se placer au-dessus :

Chaque fois il virait au loin, comme s'il était contrôlé par un radar répulsif. Et lorsque j'arrivai juste après elle, la chose disparut en un éclair. Manning et moi estimèrent son diamètre à 50 pieds ou plus. Lorsque j'essayai de couper vers elle, elle parti d'un trait au loin au double de notre vitesse, mais mit plusieurs minutes à disparaître. Elle devait donc être considérable grosse - peut-être plus grand que 50 pieds.

Immédiatement l'objet luisant plonge, fonçant vers le Nord au-delà de South Bend. Adickes estime sa vitesse à près de 400 miles/h. Etant donné qu'il s'était placé à la même vitesse que l'avion à 175 miles/h, cela signifie qu'il aurait doublé sa vitesse en environ 3 s. Pendant quelques minutes encore la lumières est toujours visible, son point rouge lumineux diminuant. Il sembla descendre alors qu'il augmentait sa vitesse, en en quelques minutes fut hors de vue... Puis il disparaît dans l'obscurité. L'observation a duré 6 à 7 mn.

Manning ne souhaite pas spéculer sur ce que la machine était : Tout ce que je peux dire est que c'était réellement là. Et c'était assez inhabituel pour effrayer toute personne qu'il l'aurait vu la première fois.

Les passagersParmi les 11 passagers se trouvèrent également divers témoins de l'événement. Parmi eux S. N. Miller, directeur d'une compagnie de bijouterie à Saint Paul. Il déclare avoir regardé la soucoupe pendant plusieurs minutes :

La chose était de la couleur d'une enseigne de néon - juste un grand disque rouge. Avant je plaisantais des histoires de soucoupes - mais je ne le ferais plus.

Parmi les autres passagers qui confirment l'observation se trouvent C. H. Jenkins et D. C. Bourland, ingénieurs de la compagnie Boeing Aircraft qui ne purent identifier l'objet volant, et E. J. Fitzgerald, vice-president d'une compagnie d'équipement métallique de Chicago. Par la suite divers responsables de la International Harvester Company admettront également avoir vu le disque luisant alors qu'il dépassait leur avion. Il y aura de lègères variations dans le témoignage des passagers — estimation de taille, de distance, ou de vitesse.

Interrogée sur les pilotes, la TWA les considère posés... modérés... sérieux... prudents. Personne à la TWA n'a mis en doute le fait que ce que Adickes et Manning ont vu était exactement ce qu'ils ont décrit.

Adickes confirme les points principaux de Manning :

Avant cela, je n'étais pas convaincu par les rapports de soucoupes. Maintenant je sais qu'elles existent.

Références :

Dépèche UP, Hood River (OR) Daily Sun, 28 avril 1950
Fuller, Curtis, "The Flying Saucers - Fact or Fiction?", Flying Magazine, juillet 1950
Keyhoe, Donald E., "Flight 117 and the Flying Saucers", True, août 1950
Keyhoe, Donald E., Flying Saucers From Outer Space, Henry Holt, 1953, pp. 145-148
Ruppelt, Edward J., "Les presses tournent - l'Air Force s'agite" in The Report on Unidentified Flying Objects, 1956
Keyhoe, Donald E., "Follow the bouncing ball", True, 1967
Keyhoe, Donald E., Flying Saucers from Outer Space, 1953, pp. 145-148
McDonald, James E., "Cas 7. Goshen (Indiana), 21 Avril 1950", Symposium sur les ovnis, 1968, pp. 46-47
The Adickes Case Directory, NICAP
Ribera, Antoni, Ces mystérieux Ovnis, De Vecchi 1976, pp. 369-373

http://www.rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Goshen/index.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum